Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 [NE] Chaos vs tyranide 4000 points

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Napalm

Napalm


Nombre de messages : 1290
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2006

[NE] Chaos vs tyranide 4000 points Empty
MessageSujet: [NE] Chaos vs tyranide 4000 points   [NE] Chaos vs tyranide 4000 points Icon_minitimeSam 11 Aoû - 18:23

Après une partie à 3000 points où le chaos gagna de justesse, cette fois une partie à 4000 ou je joue les aliens contre Grishka jouant une force Khorne/Nurgle.

Composition des armées:

Tyranides:

1 nuée de Biovores
1 nuée de Carnifex (en spores mycétiques)
1 nuée d'Exocrines
1 nuée de Gargouilles
1 nuée de Genestealers (en spores mycétiques)
1 nuée d'Haruspex (en spores mycétiques)
1 Bio titan Hierodule (tir)
1 bio titan Hierophant (corps à corps)
1 nuée d'Hormagaunt (en spores mycétiques)
1 nuée de Lictor
1 Trygon
1 nuée de Zoanthropes (en spores mycétiques)
1 Dominatrix
1 Harridan
1 Hive Queen (en spores mycétiques)
1 nuée de Hive Tyrant (en spores mycétiques)

Chaos:

Khorne:

-Angron
-World Eaters Century
-Bloodthirster
-Chaos Terminators
-Rhino Squadron
-Fleshounds pack
-Chaos squats
-Predator Squadron

Nurgle:
-Mortarion
-Death Guards
-Great Unclean One
-Chaos Terminators
-Rhino Squadron
-Rhino Squadron
-Chaos squats
-Dreadnoughts

4 démons pour une petite partie, ça fait beaucoup, ils vont être durs à tuer !

Tour 1:
Les deux armées sont face à face.
Les tyranides n'ont pas grand chose sur la table, toutes les troupes embarquées en spores mycétiques tomberont du ciel petit à petit:
[NE] Chaos vs tyranide 4000 points DSCN9441
Avec sa capacité d'infiltration, le harridan est déjà bien avancé sur le terrain, et il envoie ses gargouilles encore plus en avant.
Les troupes du chaos semblent plus nombreuses:
[NE] Chaos vs tyranide 4000 points DSCN9442
Les lictors avec leur capacité d'infiltration et leurs pouvoirs de caméléons commenceront la partie dans les bois juste devant eux.

Après un lancé de dés interminable pour savoir qui commence (4 égalités consécutives !), je gagne l'initiative.
Il pleut des tyranides ! Les aliens tombent du ciel dans tous les sens, en priorité sur la death guard (khorne étant plus brutal au corps à corps je vais pas trop le titiller):
[NE] Chaos vs tyranide 4000 points DSCN9443
Le titan hiérophant charge à fond et ses genestealers courent sur les marines de la peste.

Le hiérodule, les exocrines, la dominatrix et le harridan avancent:
[NE] Chaos vs tyranide 4000 points DSCN9444

Les gargouilles chargent dans un batiment de la ville que les world eater contrôlent presque entièrement. Les spores contenant les Haruspex ne s'ouvrent pas, et les berserkers les tailladent.
[NE] Chaos vs tyranide 4000 points DSCN9445

C'est à peine le premier tour mais c'est déjà un beau bordel:
[NE] Chaos vs tyranide 4000 points DSCN9446
Les lictors dépècent des squats dans la foret. Les squats survivants recevront le don du chaos "burning bodies", et la foret sera rasée, tous les lictors carbonisés. Le great unclean one vomit sur une spore mycétique non ouverte, et la reine se fait détruire dans sa spore également.

Les carnifex tuent des marines de nurgle, les élus de nurgle en armure terminator ont un putain de coup de chance et arrachent une patte du bio titan qui aura un malus de mouvement et surtout une capacité de corps à corps réduite.
Les biovores commencent à cracher des spores mines.

Tour 2:
Le hierophant ainsi que le dernier carnifex chargent Mortarion.
[NE] Chaos vs tyranide 4000 points DSCN9447
Le great unclean one charge un prince, Angron les genestealers.
Mes troupes de tir avancent, la dominatrix protège un objectif et commence à blaster dans tous les sens, tuant 20 world eater avec son pouvoir psi et des terminators avec son bio cannon:
[NE] Chaos vs tyranide 4000 points DSCN9448
Le trigon avance, les death guards combattent les hormagaunts, genestealers et autres, ils s'en sortent mais ont de lourdes pertes, surtout avec les spore mines qui continuent de pleuvoir.
[NE] Chaos vs tyranide 4000 points DSCN9449
Khorne n'étant pas en sous nombre dans son coin de table, il s'en sort mieux:
[NE] Chaos vs tyranide 4000 points DSCN9450
Les squats détruisent 80% des gargouilles, les fleshounds tuent le dernier zoanthrope, et les world eater avancent encore. Les berserkers tueront l'avant dernier prince tyranide, tandis que le great unclean one perd le corps à corps contre le dernier.
Le hiérodule détruit les prédators.
Le chaos aura été obligé de cracher pas mal de cartes pour sauver ses démons, et commence à se sentir mal.

Tour 3:
Les spores mines font pas mal de dégat.
Angron et Mortarion s'allient pour détruire le hiérophant:
[NE] Chaos vs tyranide 4000 points DSCN9452
Pendant ce temps le hiérodule détruit le bloodthirster au combat:
[NE] Chaos vs tyranide 4000 points DSCN9451
Les exocrines font un carnage chez les chiens de khorne, la dominatrix achève les world eater à grand coup de pouvoir psy, et le harridan bombarde les survivants dans la ville.
C'est la fin de partie.


Bilan: Une partie amusante et sérrée au début comme toujours dans Netepic.
Chaos vs tyranide, c'est boeuf, la moitié des armées étant déjà au corps à corps dès le tour 1.
Le chaos s'est bien battu mais avec beaucoup de mauvais jets de dés (la chance était plus de mon coté aujourd'hui) et quelques erreurs stratégiques dues à la méconnaissance des armées, il est reparti dans le warp !
Revenir en haut Aller en bas
slaaneshchild

slaaneshchild


Nombre de messages : 752
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2006

[NE] Chaos vs tyranide 4000 points Empty
MessageSujet: Re: [NE] Chaos vs tyranide 4000 points   [NE] Chaos vs tyranide 4000 points Icon_minitimeDim 15 Fév - 11:17

ça vient de moi où les tyty gagnent tout le temps ?

la partie avait l'air sympa, mais je ne connais pas Net Epic.

Dis moi, quand tu choisis par exemple les squat du chaos à la base d'un buveur de sang (puisque je crois que l'armée est structurées autour d'eux non ?) ont t'ils des pouvoirs spéciaux dus à leur affiliation khornesque ?

C'était possible de jouer mono dieux ? Je veux dire, tu n'es pas limité à un seul démon majeur de chaque dieu, si ?
Revenir en haut Aller en bas
http://slaaneshchild.jimdo.com/
Napalm

Napalm


Nombre de messages : 1290
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2006

[NE] Chaos vs tyranide 4000 points Empty
MessageSujet: Re: [NE] Chaos vs tyranide 4000 points   [NE] Chaos vs tyranide 4000 points Icon_minitimeDim 15 Fév - 12:28

Non les tyranides ne gagnent pas tout le temps.
Cela dépend des races, et à vrai dire là on a joué "tout ce qui était peint", donc les deux armées n'étaient pas vraiment optimisées.

J'ai fait pas mal d'autres parties avec. Contre les orks, c'est le carnage.
Je me demande comment un titan hierophant qui fait des jets de dés corrects niveau régénération peut être abattu par les peaux vertes.
Les troupes qui font la peur ou la terreur, c'est aussi très gênant pour eux.

La garde impérial s'en sort bien, les compagnies lourdes avec 30 dés de tir, les shadowsword, leviathan, deathstrike... Sèment la mort chez les aliens.

Le chaos est beaucoup plus fort au corps à corps et se fout un peu de la terreur. Avec l'aide des cartes du chaos on peut faire des combos sympathiques et un bloodthirster pourra défoncer une dominatrix sans soucis.

Le problème des titans/dominatrix, c'est que contre des races qui ont pleins de tir mais peu puissants, ils vont paraitre invulnérables. Contre des armes longues portées puissantes, ils ne font pas les malins. Là j'ai surtout eu un super coup de chance en bousillant le phantom à 1m avant qu'il ne puisse tirer, il n'était pas loin de mon titan hierophant, et sa lance thermique l'aurait surement carbonisé dès le premier tour.

La composition d'armée du chaos à netepic est assez casse tête mais laisse beaucoup de liberté. Il faut obligatoirement prendre des démons, chaque démon donne droit à 5 cartes de minions (tout le reste), mais ils doivent en prendre au moins 3. Ce qui fait que les rhinos à part a une carte pour 3 peuvent se révéler ennuyeux. Mais on peut faire 10.000 points de khorne et sortir 3 bloodthirster, angron et un lord of battle si on en a envie.
Pour le reste c'est un peu comme les orks: certaines cartes sont génériques (squats, hommes bêtes, trolls...), d'autres sont réservées aux dieux spécifiques.
Revenir en haut Aller en bas
slaaneshchild

slaaneshchild


Nombre de messages : 752
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2006

[NE] Chaos vs tyranide 4000 points Empty
MessageSujet: Re: [NE] Chaos vs tyranide 4000 points   [NE] Chaos vs tyranide 4000 points Icon_minitimeDim 15 Fév - 12:47

Merci pour toutes ces infos, j'essayerais bien une fois !
Revenir en haut Aller en bas
http://slaaneshchild.jimdo.com/
darkvernon

darkvernon


Nombre de messages : 842
Age : 51
Localisation : Chalon sur Saône (71)
Date d'inscription : 05/06/2007

[NE] Chaos vs tyranide 4000 points Empty
MessageSujet: Re: [NE] Chaos vs tyranide 4000 points   [NE] Chaos vs tyranide 4000 points Icon_minitimeDim 15 Fév - 21:14

Râââââââ Lovely!

Merci pour tes trois Rapports, Napalm!

farao
Revenir en haut Aller en bas
http://darkvernon.blogspot.fr/
Hojyn

Hojyn


Nombre de messages : 1846
Age : 46
Localisation : Brest
Date d'inscription : 19/12/2006

[NE] Chaos vs tyranide 4000 points Empty
MessageSujet: Re: [NE] Chaos vs tyranide 4000 points   [NE] Chaos vs tyranide 4000 points Icon_minitimeLun 16 Fév - 8:56

Oui, merci pour les rapports, ça donne envie d'essayer NetEpic. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Napalm

Napalm


Nombre de messages : 1290
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2006

[NE] Chaos vs tyranide 4000 points Empty
MessageSujet: Re: [NE] Chaos vs tyranide 4000 points   [NE] Chaos vs tyranide 4000 points Icon_minitimeLun 16 Fév - 17:40

De rien, il y en a un très gros à venir (avec plein de photos).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[NE] Chaos vs tyranide 4000 points Empty
MessageSujet: Re: [NE] Chaos vs tyranide 4000 points   [NE] Chaos vs tyranide 4000 points Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[NE] Chaos vs tyranide 4000 points
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» affrontement tyranide contre SM en 4000
» [NE] 26/09/14 - TGF - Eldars vs GI 4000 points
» [NE] White Scars vs Nurgle en 4000 points
» Orks contre GI (4000 points)
» [NE] C3F - Orks vs Eldars 4000 points

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: JOUER :: RAPPORTS DE BATAILLE-
Sauter vers: