Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Orks contre GI (4000 points)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Napalm

Napalm


Nombre de messages : 1290
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2006

Orks contre GI (4000 points) Empty
MessageSujet: Orks contre GI (4000 points)   Orks contre GI (4000 points) Icon_minitimeMer 31 Jan - 15:50

Seconde bataille avec mes orks, jouée le lendemain de ma première partie, je n'ai malheureusement rien eu le temps de peindre pour corriger son déséquilibre.
Je me doutais que j'allais perdre, mais ce n'est pas grave, ça me permet de tester comment ils encaissent face à la garde, l'armée qui me pose le plus de problème quand je joue le chaos.
Yusuke, mon adversaire du jour était assez surpris aussi de jouer une partie à 4000 points et a eu un peu de mal à constituer son armée pour les points restants (ça coûte cher les chars super lourds !)

Composition des armées :
Orks :

-Mega Gargant
-Goffs Clan
-Great Gargant (avec tourelle scorcher, snapper, super lifta droppa et obusier de tête)
-Bonebreakas
-Bonebreakas
-Extra Boys
-Giblet Grinda
-Lung Burstas
-Kult of Speed
-War Buggy Squadron
-War Buggy Squadron

Garde imperiale:

-Compagnie de baneblades
-Compagnie lourde de la garde
-Leviathan
-Titan Reaver (1 MRL, 2 vulcains)
-Titan warlord (avec plasma destructor, volcano cannon, quake canon et power fist)
-2 Warhounds (1 avec vulcan et turbo laser, l'autre avec vulcain et plasma blastgun)
-1 détachement de manticores
-1 détachement de whirlwind


Tour 1 :

La table avait deux villes aux extrémités. Après un déploiement caché par de traditionnels couvercles de boîtes, les orks étaient dans le coin gauche, et l'empire dans le coin droit, les goffs et la compagnie de GI étant chacun dans leur ville à l'abri des tirs.
La garde avait une armée assez réduite en taille et allait avoir un souci pour contrôler les objectifs, surtout vu la lenteur de ses chars:

Orks contre GI (4000 points) DSCN8212

Au premier tour, les orks gagnant l'initiative, foncent avec le kulte de la vitesse pour rafler tous les objectifs de la partie gauche:

Orks contre GI (4000 points) DSCN8214

Les titans des deux camps avancent au centre, et le mega gargant essaye de détruire l'intuable leviathan et les baneblades.
Pas grand chose de marquant dans ce premier tour.


Tour 2 :
Les orks gagnent encore l'initiative. J'utilise l'ordre qui permet au mega gargant d'avancer et de tirer quand même en first fire. Il va endommager un baneblade et détruire des boucliers de leviathan, un de ses Krooz missile sur un 1 loupera le bâtiment pleins de gardes ciblé.
Orks contre GI (4000 points) DSCN8220

Le kulte de la vitesse continue son avance, mais les troupes de la garde dans la ville ainsi qu'un warhound caché derrière un bâtiment vont en exterminer un bon paquet.
Les baneblades en détruiront encore pas mal avec leurs point défense, mais les survivants atteindront quand même leur but: les pièces d'artilleries à l'autre bout de la table:
Orks contre GI (4000 points) DSCN8221.

Pendant ce temps, le great gargant charge toujours, espérant attraper un titan impérial dans son snapper.
Toute l'armée adverse tire sur le mega gargant, qui encaisse, mais à quand même quelques avaries.
Les goffs chargent et sortent de la ville n'ayant rien à portée.

Orks contre GI (4000 points) DSCN8223

Le gibletgrinda rempli de goffs avance sur les traces du kulte de la vitesse pour garder le contrôle des objectifs de gauche.
Fin de tour, le mega gargant répare tous ses incendies grâce à un très joli "1". Le leviathan et les titans adverse répareront eux aussi presque tous leurs boucliers


Tour 3 :

Le tour final:

Orks contre GI (4000 points) DSCN8226

Le warhound de droite fonce vers les goffs, achèvera les bonebreakas et détruira pas mal de boyz.
Un des baneblades recule et fini le kult à grand coup de point défense.
Le warhound de droite vient appuyer le feu nourri que le mega gargant essuie depuis 3 tours, n'ayant plus de boucliers et étant endommagé, cette fois il et touché par un coup de volcano cannon décisif, il explose suite à de nombreux incendies déclenchés par le leviathan, et les baneblades.
Le great gargant charge mais il lui manquera quelques centimètres pour attrapper le warlord dans sa mâchoire à vapeur.
Les quelques gardes à portée détruisent les boyz qui chargent depuis le gibletgrinda, et le comissaire dans son rhino vient voler un dernier objectif (gniii) lui permettant d'arriver à la victoire.

Conclusion : C'est sur qu'avec mon armée pas très équilibrée et la garde en face, je savais que c'était mal parti, mais je pense m'être mieux débrouillé contre le chaos, tout en ayant donné quelques sueurs à mon adversaire.
C'est le deuxième territoire que les orks perdent pour la campagne (sigh), et apparemment le premier pour l'impérium.

Pour la prochaine sortie des orks je suis entrain d'équilibrer un peu l'armée, en rajoutant des battlewagons histoire de rendre les goffs plus mobiles, un warlord et ses stompas pour un peu de puissance de feu, et des motos supplémentaires pour le kulte qui est quand même très intéressant bien joué.
Revenir en haut Aller en bas
grishka




Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 28/12/2006

Orks contre GI (4000 points) Empty
MessageSujet: Re: Orks contre GI (4000 points)   Orks contre GI (4000 points) Icon_minitimeMer 31 Jan - 15:58

va falloir que les orks reprennent un peu de territoires ! je pense faire un ptit rapport de bataille ce week end si je trouve un adversaire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Napalm

Napalm


Nombre de messages : 1290
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2006

Orks contre GI (4000 points) Empty
MessageSujet: Re: Orks contre GI (4000 points)   Orks contre GI (4000 points) Icon_minitimeMer 31 Jan - 16:20

Ils seront plus hargneux de mon coté aussi dès la prochaine partie !
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13411
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Orks contre GI (4000 points) Empty
MessageSujet: Re: Orks contre GI (4000 points)   Orks contre GI (4000 points) Icon_minitimeJeu 1 Fév - 8:43

Une première victoire pour l'Imperium (suivie de près d'une seconde grâce à Flogus), il était temps! cheers

Pour les Orks, ils feront certainement des sorties avec moi mais cela ne sera pas bon pour leur empire, je le crains... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Orks contre GI (4000 points) Empty
MessageSujet: Re: Orks contre GI (4000 points)   Orks contre GI (4000 points) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Orks contre GI (4000 points)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [NE] C3F - Orks vs Eldars 4000 points
» Epic chez le Breton - chap. 1 - Orks vs Squats (4000 points)
» 4000 pts Nécrons versus 4000 pts orks/squats: LA TÔLE
» ORKS vs ORKS en 4000 pts newcodex
» [NE] Orks Vs Imperium 7000 points: La Revanche des Orks

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: Campagne du Secteur d'Apylos :: Archives-
Sauter vers: