| [TROUBLEMAKER GAMES] [Crowdfunding] Wave 2 (terminé) | |
|
+26ArchiMagister sinople[] hugoblin julot pascal arcade willyboy Jean (Kalia) Yoyoskywalker Salvamor meg WARGH Babass. JC Fabulous Fab banzaiii jack60 Baflar le chaos et le mal Cpt Gulliver Xavierovitch Freud BeN860 Sgt PERNIFLAR julo Athmos latribuneludique 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
latribuneludique Admin
Nombre de messages : 14019 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: [TROUBLEMAKER GAMES] [Crowdfunding] Wave 2 (terminé) Mar 24 Déc - 10:32 | |
| Bonne nouvelle, j'ai hâte de voir ces figurines en plastique... En attendant, on a passé les 6000£, que va-t-on découvrir? |
|
| |
le chaos et le mal
| Sujet: Re: [TROUBLEMAKER GAMES] [Crowdfunding] Wave 2 (terminé) Mar 24 Déc - 10:43 | |
| Something huge next. Just need to finish up the sculpting. |
|
| |
sinople[]
| Sujet: Re: [TROUBLEMAKER GAMES] [Crowdfunding] Wave 2 (terminé) Mar 24 Déc - 11:19 | |
| c'est très réussi ce qu'il propose, indirectement ce forum fait un peu de la diff pour lui, non?
|
|
| |
latribuneludique Admin
Nombre de messages : 14019 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: [TROUBLEMAKER GAMES] [Crowdfunding] Wave 2 (terminé) Mar 24 Déc - 11:44 | |
| - sinople[] a écrit:
- c'est très réussi ce qu'il propose, indirectement ce forum fait un peu de la diff pour lui, non?
De la diff? |
|
| |
Xavierovitch
| Sujet: Re: [TROUBLEMAKER GAMES] [Crowdfunding] Wave 2 (terminé) Mar 24 Déc - 12:31 | |
| - sinople[] a écrit:
- c'est très réussi ce qu'il propose, indirectement ce forum fait un peu de la diff pour lui, non?
Hé oui, le forum fait de la diff ou diffusion, j'imagine, c'est à dire de la publicité pour TROUBLEMAKER GAMES, boîte de figurine qui fait de superbes figurines count as pour notre jeu préféré (la preuve, on a même fait un forum pour en parler!). Le forum fait aussi de la pub en section nouveautés pour Onslaught miniatures, MICROWORLD GAMES, EXODUS WARS, et d'autres que j'oublie. On fait même de la diff de mac miniatures, une petite boîte de décors françaises parce qu'ils ont la bonne habitude d'avoir une superbe production. Il se peut même, que les forums de jeu de plateau fasse de la pub pour les crowdfunding ou kickstarter qui veulent sortir du jeu de plateau, mais on reste bien sûr là, si la preuve n'est pas amené, dans le domaine de l'hypothèse. Blague à part, on est un forum de figurines de 6mm et on aime bien attirer les nouveaux joueurs, si on ne parle pas des boîtes qui produisent encore des figs compatibles, on fait quoi, on envoie tout le monde sur e-bay? |
|
| |
sinople[]
| Sujet: Re: [TROUBLEMAKER GAMES] [Crowdfunding] Wave 2 (terminé) Mar 24 Déc - 15:34 | |
| Là n'était point ma pensée, Ebay c'est surtout pour faire du fric avec des truc d'ocas', les vendeurs uk et us sont là pour le démontrer |
|
| |
hugoblin
Nombre de messages : 1385 Age : 49 Localisation : Seine Maritime Date d'inscription : 03/01/2012
| Sujet: Re: [TROUBLEMAKER GAMES] [Crowdfunding] Wave 2 (terminé) Mar 24 Déc - 15:43 | |
| - sinople a écrit:
- Ebay c'est surtout pour faire du fric avec des truc d'ocas', les vendeurs uk et us sont là pour le démontrer
Tu as parfaitement raison, ebay pullule de vendeurs pros ou bien amateurs, mais en tous cas préoccupés uniquement par la cote de leurs figs et plus rarement par leurs clients passionnés par le jeu. Mais ne crachons pas non plus dans la soupe, ebay demeure de loin le plus gros pourvoyeur de figs epic depuis l'arrêt de la vpc et permettra encore pour longtemps à des nouveaux venus d'acquérir une armée complète et de se lancer rapidement. |
|
| |
Sgt PERNIFLAR
Nombre de messages : 1122 Age : 40 Localisation : Rolampont, 52 Date d'inscription : 03/12/2011
| Sujet: Re: [TROUBLEMAKER GAMES] [Crowdfunding] Wave 2 (terminé) Mar 24 Déc - 16:05 | |
| |
|
| |
jack60
Nombre de messages : 515 Age : 56 Localisation : oise picardie Date d'inscription : 26/11/2009
| Sujet: Re: [TROUBLEMAKER GAMES] [Crowdfunding] Wave 2 (terminé) Mar 24 Déc - 17:25 | |
| je vais encore craquer |
|
| |
Sgt PERNIFLAR
Nombre de messages : 1122 Age : 40 Localisation : Rolampont, 52 Date d'inscription : 03/12/2011
| Sujet: Re: [TROUBLEMAKER GAMES] [Crowdfunding] Wave 2 (terminé) Mar 24 Déc - 17:46 | |
| Waaooouuuuhhhhh!!!!! C'est bien sympa c'te petite bête!!!!! |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: [TROUBLEMAKER GAMES] [Crowdfunding] Wave 2 (terminé) Jeu 26 Déc - 8:08 | |
| Ca y est, j'ai participé. Pas pu prendre tout ce que je voulais mais j'attendrai que cela arrive à la boutique en ligne. Ca n'a a priori rien à voir avec l'actuelle campagne en cours mais Troublemaker Games semble travailler sur une nouvelle race insectoïde... A voir le résultat en métal mais c'est plutôt sympathique. |
|
| |
Freud
Nombre de messages : 931 Age : 54 Localisation : Citoyen du monde Date d'inscription : 02/01/2013
| |
| |
jack60
Nombre de messages : 515 Age : 56 Localisation : oise picardie Date d'inscription : 26/11/2009
| Sujet: Re: [TROUBLEMAKER GAMES] [Crowdfunding] Wave 2 (terminé) Sam 28 Déc - 9:09 | |
| la figurine est dispo pour 16£+port |
|
| |
Freud
Nombre de messages : 931 Age : 54 Localisation : Citoyen du monde Date d'inscription : 02/01/2013
| Sujet: Re: [TROUBLEMAKER GAMES] [Crowdfunding] Wave 2 (terminé) Lun 30 Déc - 9:10 | |
| Voilà, campagne achevée, 494 funders et 9 662 £ atteint. C'est très impressionnant pour une deuxième campagne, bravo à Ben et a Trouble maker games pour ce succès. Bon et bien il ne reste plus qu'à appeler Smaug pour mettre en route les forges et à espérer que les nains de chez TMG soient plus rapides à couler le métal qu'à modeler la matière plastique |
|
| |
ArchiMagister
Nombre de messages : 36 Age : 47 Localisation : Le Néant Date d'inscription : 27/04/2007
| Sujet: Re: [TROUBLEMAKER GAMES] [Crowdfunding] Wave 2 (terminé) Lun 30 Déc - 21:46 | |
| C'est impressionnant ? Oui et non, pour Indigogo peut être. Mais sur KickStarter, ça aurait pu décoller bien plus haut. Je ne parle pas de le comparer à Reaper Miniatures et leurs deux campagnes Bones, mais à des projets bien plus modestes comme ceux de Red Box Games qui a récolté $80,676 et $39,258. Même avec les marges de KS et d'Amazon, ça fait une somme pour une petite boite. Il faut dire que la visibilité n'est pas la même. Pour évoquer du crowdfunding, on parle de suite d'un KS, un peu comme Lego pour un jeu de briques, au point d'occulter le reste. C'est dommage, ça donne l'impression d'occasion manquée, qu'ils auraient pu récolter davantage pour avoir davantage de moyens pour leurs ambitions.
Cela dit, j'ai néanmoins franchi le pas, c'est bien la première fois que je passe sur cette plateforme, alors que je la connais depuis ma découverte de KickStarter où j'ai plus d'une vingtaine de participations. Un véhicule de commandement, une arme expérimentale, les transporteurs et les orgues. La barge orkoïde, les chevaliers et l'infanterie, ça attendra la sortie réelle, sauf s'il y a un gestionnaire de pledge post campagne comme ça se fait souvent sur KS. |
|
| |
Freud
| Sujet: Re: [TROUBLEMAKER GAMES] [Crowdfunding] Wave 2 (terminé) Mar 31 Déc - 11:55 | |
| "impressionnant" je maintiens car je pense que comparer le monde de la figurine classique au monde de la figurine 6 mm revient à comparer le monde de la compétition automobile au monde des compétitions de caisses à savon.
La plupart des inscrits sur ce forum côtoient les 2 mondes, je pense qu'ils ne trouveront pas la métaphore excessive.
De plus si l'on donnent les chiffes en sacro-saint dollars on obtient 20 000 $ pour la première campagne et 16 000 $ pour la deuxième, pour des pousseurs de caisses à savon c'est plutôt pas mal.
La seule façon de savoir si ces deux campagnes sont satisfaisantes est de rapprocher les 36 000 $ récoltés au CA total généré par l'univers Epic Armageddon en 2013 au niveau mondial. Je pense que l'on obtiendrait un tout petit pourcentage lisible.
Si l'on comparait les 120 000 $ de Red Box au CA annuel de vente de figurines medieval fantastic 28 mm au niveau mondial en 2013 on obtiendrait une goutte d'eau dans l'océan ou un pourcentage avec cinq chiffres après la virgule.
En tous cas j'ai plus l'impression que dans le petit monde qui est le notre, le succès de ces 2 campagnes soit plus issu du buzz sur Tactical Command, et plus modestement sur ce forum et d'autres, que sur le choix et la visibilité du banquier (d'ailleurs sur les 2 projets red box il y a eu 1028 donateurs contre 992 pour les 2 projets TMG donc il semblerait que ce choix n'est pas influé du tout sur les fonds collectés).
Mais ne soyons pas obtus, je suis prêt à me laisser convaincre par la prochaine campagne 6 mm qui aura lieu sur KS et qui rassemblera 120 000 $, et je jouerai aussi le jeu en y dépensant mes Euros Dollars. |
|
| |
ragnard59
Nombre de messages : 21 Age : 51 Localisation : lomme (59 nord) Date d'inscription : 14/10/2009
| Sujet: Re: [TROUBLEMAKER GAMES] [Crowdfunding] Wave 2 (terminé) Mer 1 Jan - 12:08 | |
| OUAAAH, les dieux machines ont fait une mécanique de guerre impressionnante (à la casse le léviathan actuel). A quand le remplacement du Capitol Imperialis? j'espère que c'est en projet? |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: [TROUBLEMAKER GAMES] [Crowdfunding] Wave 2 (terminé) Lun 6 Jan - 9:15 | |
| Financement réussi pour cette vague 2 en effet.
Les fonds réunis sont moins importants pour deux bonnes raisons : c'est relativement proche de la première vague (les clients ont moins d'argent à mettre et certains attendent toujours les figurines de cette vague) et il y a eu moins de bonus (cette vague 2 n'est "que" une pré-commande" là où la vague 1 proposait pas mal de choses comme des grappes et figurines de leaders en cadeau ou encore des versions papier du futur livre des règles).
Avant de lancer un nouveau projet, j'espère que TMG s'attachera à rendre disponible l'ensemble de la gamme sur la boutique en ligne. Cela permettrait d'en faire un acteur incontournable de la scène Epic. |
|
| |
hugoblin
Nombre de messages : 1385 Age : 49 Localisation : Seine Maritime Date d'inscription : 03/01/2012
| Sujet: Re: [TROUBLEMAKER GAMES] [Crowdfunding] Wave 2 (terminé) Lun 6 Jan - 14:03 | |
| - Fbruntz a écrit:
- Les fonds réunis sont moins importants pour deux bonnes raisons : c'est relativement proche de la première vague (les clients ont moins d'argent à mettre et certains attendent toujours les figurines de cette vague) et il y a eu moins de bonus (cette vague 2 n'est "que" une pré-commande" là où la vague 1 proposait pas mal de choses comme des grappes et figurines de leaders en cadeau ou encore des versions papier du futur livre des règles).
Avant de lancer un nouveau projet, j'espère que TMG s'attachera à rendre disponible l'ensemble de la gamme sur la boutique en ligne. Cela permettrait d'en faire un acteur incontournable de la scène Epic. J'adhère totalement. Les projets proposés sont extrêmement prometteurs, mais ne pas encore avoir reçu ma précommande de Mai-Juin 2013 m'a quelque peu refroidi et rendu nettement plus attentiste que participant pour la suite, même si j'ai parfaitement conscience des délais engendrés par les difficultés techniques et commerciales d'une telle entreprise. |
|
| |
Freud
| Sujet: Re: [TROUBLEMAKER GAMES] [Crowdfunding] Wave 2 (terminé) Sam 11 Jan - 16:15 | |
| Un petit peu de nouvelles de l'avancé du projet avec la présentation des figurines de leaders livrées en bonus à chaque contributeur. je trouve le tech sympa, l'humain à la Buck Rogers j'étais pas fan du premier donc idem, et la pince énergétique sur l'Ork ça j'adore mais j'aurais préféré une sorte de flingue à la terminator II (en plus gros ) dans l'autre main.
Dernière édition par Freud le Sam 11 Jan - 17:56, édité 1 fois |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: [TROUBLEMAKER GAMES] [Crowdfunding] Wave 2 (terminé) Sam 11 Jan - 17:24 | |
| Ah ben voilà, c'est le genre de petit bonus qui est sympa... |
|
| |
Freud
| Sujet: Re: [TROUBLEMAKER GAMES] [Crowdfunding] Wave 2 (terminé) Ven 24 Jan - 13:38 | |
| Bonjour, aujourd'hui des bonnes nouvelles sur l'avancé du projet avec confirmation des premières livraisons début février - Benjamin Skinner a écrit:
- Just a quick update to say that our caster has confirmed to us that all the models will have been cast up and delivered to us before the end of the month, so dispatches will be able to commence soon after.
|
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: [TROUBLEMAKER GAMES] [Crowdfunding] Wave 2 (terminé) Lun 3 Mar - 10:45 | |
| - Citation :
- The second wave of castings are now in, just look at how huge the Droghur shuttle is!
Dispatches will now begin, for all kits except the Dictum Command Centres (the front cannons have not yet been cast for those, oddly, but we expect them in soon). Notez que j'ai redimensionné l'image à l'arrache, cela déforme un peu les figurines... Mais les count as de chevaliers ne semblent pas trop immenses finalement.... |
|
| |
Freud
| Sujet: Re: [TROUBLEMAKER GAMES] [Crowdfunding] Wave 2 (terminé) Ven 7 Mar - 12:03 | |
| Aujourd'hui annonce officielle du départ des premiers colis Comme j'ai cru comprendre qu'il y avait un concours de nappe sur le forum, j'espère que vous saurez apprécier ce magnifique spécimen agrémenté de ces ravissants sets de table "so british" Désolé pour la taille de la photo, la résolution ne suffit pas pour lire les étiquettes d'envoi, OK |
|
| |
Mikeyred
| Sujet: Re: [TROUBLEMAKER GAMES] [Crowdfunding] Wave 2 (terminé) Ven 7 Mar - 16:13 | |
| Bonsoir ! J'arrive un peu après la bataille mais je me pose plusieurs questions en tant que "petit nouveau" :
- La campagne étant terminée, est-il possible de commander tout de même certaines figurines ? - Si c'est pas le cas, est-ce qu'elles apparaitront sur leur site un jour ?
J'ai jamais participé à ce genre de campagne ( bien que j'en connaisse le principe approximatif ) donc excusez si les questions ne sont : - pas au bon endroit - pas forcément nouvelles. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [TROUBLEMAKER GAMES] [Crowdfunding] Wave 2 (terminé) | |
| |
|
| |
| [TROUBLEMAKER GAMES] [Crowdfunding] Wave 2 (terminé) | |
|