| [CODEX LUGDUNUM 2013] Debriefing | |
|
+11clem KaShaa vaudania Bab Black_nico Nico Norhtak Xavierovitch Dinolu Fabulous Fab latribuneludique 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
latribuneludique Admin
Nombre de messages : 14019 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: [CODEX LUGDUNUM 2013] Debriefing Ven 15 Nov - 13:22 | |
| |
|
| |
latribuneludique Admin
Nombre de messages : 14019 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: [CODEX LUGDUNUM 2013] Debriefing Sam 16 Nov - 9:09 | |
| |
|
| |
Xavierovitch
| Sujet: Re: [CODEX LUGDUNUM 2013] Debriefing Dim 17 Nov - 7:02 | |
| J'ai peut-être oublié mon livre de règle compendium dans la salle.
Si c'est le cas, j'en fait don à celui qui l'a trouvé mais j'aimerai juste savoir si c'est le cas parce que je le cherche sans le retrouver à la maison... |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: [CODEX LUGDUNUM 2013] Debriefing Dim 17 Nov - 9:32 | |
|
Dernière édition par fbruntz le Lun 18 Nov - 11:54, édité 1 fois |
|
| |
Bab
Nombre de messages : 2582 Age : 46 Localisation : Saint Jeannet (06) Date d'inscription : 12/04/2010
| Sujet: Re: [CODEX LUGDUNUM 2013] Debriefing Dim 17 Nov - 9:54 | |
| Tu ne nous embêtes pas, François... no problem pour se faire abreuver de photos toutes plus belles les unes que les autres...
Par contre, je rebondis sur la taille de la manifestation: est il envisageable de faire genre une annonce publique de la manifestation, avant, afin de voir le nombre de personnes motivées pour venir? Je sais que plusieurs personnes seraient potentiellement intéressées, si on pouvait s'y prendre à l'avance, et j'ai l'impression que votre salle, en tassant un brin, pourrait accueillir plus de monde également... mais je me goure peut être... |
|
| |
vaudania
Nombre de messages : 153 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 19/12/2006
| Sujet: Re: [CODEX LUGDUNUM 2013] Debriefing Dim 17 Nov - 10:02 | |
| Chalut, Yes ! des photos des photos... au passage j'ai aussi dû piqué à quelqu'un sa mini-règlette transparente, je me retrouve avec deux exemplaires... |
|
| |
Jean (Kalia) Ambassadeur NetEpic France
Nombre de messages : 756 Age : 36 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 23/03/2012
| Sujet: Re: [CODEX LUGDUNUM 2013] Debriefing Dim 17 Nov - 10:39 | |
| Superbes photos,
Ça donne envie ! |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: [CODEX LUGDUNUM 2013] Debriefing Dim 17 Nov - 15:53 | |
| - Bab a écrit:
- Par contre, je rebondis sur la taille de la manifestation: est il envisageable de faire genre une annonce publique de la manifestation, avant, afin de voir le nombre de personnes motivées pour venir? Je sais que plusieurs personnes seraient potentiellement intéressées, si on pouvait s'y prendre à l'avance, et j'ai l'impression que votre salle, en tassant un brin, pourrait accueillir plus de monde également... mais je me goure peut être...
Tu parles du début des inscriptions? C'est un équilibre à trouver. J'ai peur, en les ouvrant trop tôt, d'avoir à gérer un grand nombre d'annulations et de contre-annulations. Il est parfois difficile de savoir si l'on sera disponible ou non 6 mois à l'avance... Pour la salle, on pourrait tasser mais j'ai peur que cela se fasse au détriment du confort des joueurs. Par exemple on pourrait caser une table supplémentaire entre les deux salles mais les joueurs y seraient non seulement isolés mais en plus dans une pièce sans fenêtre... On peut juste imaginer ajouter une table dans la petite salle où il y avait encore de la place malgré 4 tables déjà installées, cela nous fera toujours gagner 2 places... |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: [CODEX LUGDUNUM 2013] Debriefing Lun 18 Nov - 11:53 | |
| |
|
| |
tournicoti
Nombre de messages : 266 Age : 50 Localisation : Dordogne, Corrèze Date d'inscription : 11/07/2010
| Sujet: Re: [CODEX LUGDUNUM 2013] Debriefing Lun 18 Nov - 12:35 | |
| ça déchire vraiment son hamster-garou ! Bravo les gars ! |
|
| |
Seb Seb
Nombre de messages : 196 Age : 49 Localisation : Villeurbanne (69) Date d'inscription : 23/12/2006
| Sujet: Retour de l'auteur du Tournoi des Maîtres de Guerre Lun 18 Nov - 19:54 | |
| Bonsoir,
Avec un peu de recule, mon retour sur l’événement est très positif. J'étais très fatigué dès le départ mais heureux de retrouver la communauté, toujours aussi hétéroclite intéressante, sympathique et taquine, chacun se reconnaîtra.
Le Tournoi des maîtres de guerre (TMG) a démontré son intérêt stratégique et sa faisabilité...(fab a trouvé la solution pour les rotation 6 joueurs, 5 parties chacun et personne ne joue deux fois la même armée ni le même adversaire). Les parties ont été de haut vol, les résultats ont été très serrés et l'ambiance au beau fixe donc de mon côté que du bonheur. Pour finir des retours très constructifs qui permettront d'affiner et d'améliorer le concept...un seconde édition est envisagée, mais sans engagement sur les délais.
La partie campagne a semble-t-il bien fonctionné, mais j'en ai peu profité. L'ambiance des deux camps était perceptible même depuis le TMG et j'étais content de côtoyer tous ces joueurs d'Epic!
En clair un super week-end avec des personnes excellentes dans une très bonne ambiance, pour ceux qui n'y étaient pas vous auriez du venir et pour les autres vous avez bien fait d'en être !
Pour ce qui est de l'organisation je tiens à remercier beaucoup de monde mais c'est nécessaire car il s'agit d'un événement collectif : en tête, notre grand Modo, François sans qui rien n'aurait pu se faire. Une fois encore il a démontré sa capacité à fédérer et à faire confiance tout en maintenant la communauté en alerte et informée alors que d'autre comme moi était perdu dans les abîmes du modélisme... l'équipe du Crazy qui a mouillée la chemise : - Vincent qui s'est beaucoup impliqué dans l'orga aux côtés de François - Philippe qui a travaillé à l'orga et à la peinture (étonnant non) en fournissant l'armée de Slaneesh pour le TMG - Xavier, Vincent et Nico qui m'ont alimenté en fig manquantes de dernière minute - David qui a fourni la superbe armée de Khorne - JB (le Geed) qui m'a accordé une pleine journée d'aide pour peindre la table Armaggeddon
Enfin un grand merci aux participants grâce à qui l’événement a eu une « si belle couleur », et oui des armées full peintes, des passionnés et plein de bonne humeur et à ceux qui ont debriefé.
Pour la suite à court terme je vais utiliser vos retours très constructifs pour lancer un post «Décorama » et rejouer des listes d'armées non contraintes avec grand plaisir.
C'était top j'ai hâte qu'on remette ça les gars. |
|
| |
le moustachu masqué
Nombre de messages : 3920 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: [CODEX LUGDUNUM 2013] Debriefing Lun 18 Nov - 20:54 | |
| Un mot très rapide avant un degrief plus long : Super weekend, très bonne ambiance avec des gens cool. Le TMG est une très bonne idée et j'ai bien apprécié. Les cinq autres joueurs étaient vraiment très agréable (en même temps je le savais déjà avant ) et les armée très belle. Un grand merci aux orges, Seb et François en tête pour leur travail. Ce fut un réel succès. A très bientôt pour la suite ! |
|
| |
Fabulous Fab
Nombre de messages : 12153 Age : 46 Localisation : Oui oui dans ton c... Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: [CODEX LUGDUNUM 2013] Debriefing Mar 19 Nov - 7:07 | |
| Tiens, j'en profitte pour appuyer sur un truc concernant le TMG: il me semble que c'est une excellenete manière d'améliorer sa pratique du jeu. En effet, jouer avec des armées inconnues et des listes figées demande de s'adapter et de bien maitriser les rouages du jeu. Comme on a pu le voir, malgré un certain déséquilibre dans les listes, les "plus difficiles" à jouer ont quand même eu leur heure de gloire ce qui prouve qu'avec de l'entrainement on peut vite faire des résultats positifs.
J'incite vraiment les joueurs à tenter leur chance la prochaine fois c'est un défi fort intéressant qui permet de jouer des armées différentes et donc d'utiliser des tactiques appropriées à chacune d'elle. |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: [CODEX LUGDUNUM 2013] Debriefing Mar 19 Nov - 12:10 | |
| |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: [CODEX LUGDUNUM 2013] Debriefing Mer 20 Nov - 12:40 | |
| |
|
| |
Dinolu
| Sujet: Tournoi Mer 20 Nov - 19:59 | |
| Quand sera le prochain tournoi? |
|
| |
latribuneludique Admin
| |
| |
clem
| Sujet: Re: [CODEX LUGDUNUM 2013] Debriefing Jeu 21 Nov - 18:30 | |
| Je crois que le Moustachu joue Marines de Khorne et non Black Legion ! |
|
| |
Dinolu
| Sujet: ok! Jeu 21 Nov - 20:27 | |
| |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: [CODEX LUGDUNUM 2013] Debriefing Ven 22 Nov - 10:43 | |
| |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: [CODEX LUGDUNUM 2013] Debriefing Dim 24 Nov - 8:20 | |
| |
|
| |
Xavierovitch
| |
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: [CODEX LUGDUNUM 2013] Debriefing Lun 25 Nov - 11:59 | |
| |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: [CODEX LUGDUNUM 2013] Debriefing Mar 26 Nov - 12:18 | |
| |
|
| |
Fabulous Fab
Nombre de messages : 12153 Age : 46 Localisation : Oui oui dans ton c... Date d'inscription : 06/06/2008
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [CODEX LUGDUNUM 2013] Debriefing | |
| |
|
| |
| [CODEX LUGDUNUM 2013] Debriefing | |
|