Le forum de la communauté francophone d'Epic

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Prince_Philippe - Egarés et Damnés Nurgle - 3000pts.

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Fabulous Fab

Fabulous Fab

Prince_Philippe - Egarés et Damnés Nurgle - 3000pts. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prince_Philippe - Egarés et Damnés Nurgle - 3000pts.   Prince_Philippe - Egarés et Damnés Nurgle - 3000pts. - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Fév - 20:04

Bien vu je vois que tout à été étudié avec soin et que rien n'a été laissé au hasard!!! J'espère que tu viendras à Valenciennes avec tes merveilles pour nous faire péter les rétines  What a Face 

Les listes F-ERC en français: visitez le site F-ERC

Mes topics de modélisme: ici et ici pour les plus anciens
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Prince_Philippe

Prince_Philippe

MessageSujet: Re: Prince_Philippe - Egarés et Damnés Nurgle - 3000pts.   Prince_Philippe - Egarés et Damnés Nurgle - 3000pts. - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Fév - 22:48

Si je peux venir Fabien, je viendrai (promis... mais je risque fort d'être à l'étranger...).
Pour les identifications plus directes, je m'aiderai aussi des bannières à venir !

Allez, c'est quasi fini ! Me reste plus qu'à teinter les gemmes des lames et à appliquer les pigments ! Je tenterais bien aussi un petit quelque chose sur la lame du gros mutant...

Prince_Philippe - Egarés et Damnés Nurgle - 3000pts. - Page 3 L2p5

Prince_Philippe - Egarés et Damnés Nurgle - 3000pts. - Page 3 Kq14

Prince_Philippe - Egarés et Damnés Nurgle - 3000pts. - Page 3 Tx09
Babass.

Babass.

MessageSujet: Re: Prince_Philippe - Egarés et Damnés Nurgle - 3000pts.   Prince_Philippe - Egarés et Damnés Nurgle - 3000pts. - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Fév - 14:50

C'est terrible Philippe, terrible !!!

Je suis désolé mais je ne trouve plus d'adjectifs pour décrire ce que je vois tellement j'ai mal aux yeux.
Pis j'arrive plus trop à réfléchir, je reste fixe devant mon écran et j'ai un filet de bave au coin de la lèvre.

Magnifique !!!
Prince_Philippe

Prince_Philippe

MessageSujet: Re: Prince_Philippe - Egarés et Damnés Nurgle - 3000pts.   Prince_Philippe - Egarés et Damnés Nurgle - 3000pts. - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Fév - 0:22

Merci Seb (mais, je vois que tu es quasi corrompu !! Wink 
C'est quasi fini, manquent plus que la fixation et la peinture des tranches des socles ! J'ai bien envie cependant de faire quelque chose sur la lame du gros Mutant et de peindre l'ensemble des extrêmités des bâtons de pouvoir en bleu comme je l'ai fait en test sur un socle (vous en pensez quoi d'ailleurs ?).

Prince_Philippe - Egarés et Damnés Nurgle - 3000pts. - Page 3 U6c7

Prince_Philippe - Egarés et Damnés Nurgle - 3000pts. - Page 3 4x9h

Prince_Philippe - Egarés et Damnés Nurgle - 3000pts. - Page 3 Q5cc
Sgt PERNIFLAR

Sgt PERNIFLAR

MessageSujet: Re: Prince_Philippe - Egarés et Damnés Nurgle - 3000pts.   Prince_Philippe - Egarés et Damnés Nurgle - 3000pts. - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Fév - 18:58

C'est vraiment superbe, j'admire énormément ton travail!!! Le seul petit hic que je pourrai trouver (c'est juste histoire de te taquiner un peu Razz) c'est tes photos. Tu devrais essayer de les prendre d'un poil plus loin. C'est un peu agressive, mais surtout je suis convaincu que cela gâche une bonne partie de ton travail. En tout cas, je ne peux qu'espérer pouvoir jouer un jour contre une telle armée!!!
http://miniaturamax.blogspot.com/
Prince_Philippe

Prince_Philippe

MessageSujet: Re: Prince_Philippe - Egarés et Damnés Nurgle - 3000pts.   Prince_Philippe - Egarés et Damnés Nurgle - 3000pts. - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Fév - 19:46

Tout à fait Max ; en fait (même si malheureusement je ne gère toujours pas du tout l'éclairage et la netteté), je voulais surtout à cette phase faire des gros plans pour montrer les étapes et le détail de la peinture (un peu comme un tuto). Parallèlement, au fur et à mesure, je ferai (enfin j'essaierais!) des photos en plans plus larges des Loges avec leurs transports et leurs "options" (Chiens et Enfants du Chaos, personnages et porte-icône que je replacerai sur des socles Warmaster).
Le vénérable Zaïus

Le vénérable Zaïus

MessageSujet: Re: Prince_Philippe - Egarés et Damnés Nurgle - 3000pts.   Prince_Philippe - Egarés et Damnés Nurgle - 3000pts. - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Fév - 19:54

En retaillant tes photos à 1200px de large, tu ne perds pas en lisibilité et ça permet de les voir d'un seul tenant sur la majorité des écrans.
http://www.figouz.net
Prince_Philippe

Prince_Philippe

MessageSujet: Re: Prince_Philippe - Egarés et Damnés Nurgle - 3000pts.   Prince_Philippe - Egarés et Damnés Nurgle - 3000pts. - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Fév - 19:58

D'acc, je vais changer les paramètres d'affichage ! Les pigments sont en train de sécher .... j'essaie de refaire dès photos avec les véhicules dès que c'est prêt !
Le vénérable Zaïus

Le vénérable Zaïus

MessageSujet: Re: Prince_Philippe - Egarés et Damnés Nurgle - 3000pts.   Prince_Philippe - Egarés et Damnés Nurgle - 3000pts. - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Fév - 19:59

Sinon, tu me les envoies par mail et je te fais ça en un coup de cuillère à pot sous toshop ^^
Prince_Philippe

Prince_Philippe

MessageSujet: Re: Prince_Philippe - Egarés et Damnés Nurgle - 3000pts.   Prince_Philippe - Egarés et Damnés Nurgle - 3000pts. - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Fév - 20:06

Je ne dis pas non, Vénérable !! Alors, si c'est possible, je te ferai un paquet en fin de chaque phase avec les clichés finish de groupe ?!
Prince_Philippe

Prince_Philippe

MessageSujet: Re: Prince_Philippe - Egarés et Damnés Nurgle - 3000pts.   Prince_Philippe - Egarés et Damnés Nurgle - 3000pts. - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Fév - 22:52

Je viens juste d'essayer de prendre une nouvelle photo avec l'état de l'avancement de l'infanterie du moment (les pigments ne sont pas tout à fait secs ce qui donne une impression sienne plus marquée sur certains d'entre eux).
Je n'arrive pas à faire mieux dans la qualité photo.... Je vais vraiment devoir prendre des cours (j'ai besoin de voir pour comprendre !).

Prince_Philippe - Egarés et Damnés Nurgle - 3000pts. - Page 3 Nfxu
hugoblin

hugoblin

MessageSujet: Re: Prince_Philippe - Egarés et Damnés Nurgle - 3000pts.   Prince_Philippe - Egarés et Damnés Nurgle - 3000pts. - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Fév - 4:58

Ben mon vieux, c'est encore pluss' magnifique quand on voit l'ensemble sans scroller... Shocked
benjoth

benjoth

MessageSujet: Re: Prince_Philippe - Egarés et Damnés Nurgle - 3000pts.   Prince_Philippe - Egarés et Damnés Nurgle - 3000pts. - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Fév - 7:14

Je rappelle ici que les ours polaires sont une espèce protégée.... et que tes figurines sont un attentat à leur survie !
Non sérieux ça claque !
un très grands bravo, y'a un paquet de gens qui aimerait que leurs 28 mm aient la gueule de tes micro-oeuvres !
Je suis vraiment estomaqué par la finesse et admiratif du travail réalisé !
Cpt Gulliver

Cpt Gulliver

MessageSujet: Re: Prince_Philippe - Egarés et Damnés Nurgle - 3000pts.   Prince_Philippe - Egarés et Damnés Nurgle - 3000pts. - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Fév - 8:55

Est ce que Ghhhhhhhaaaaaaaaaaaaaaaaaaa est une réponse acceptable ?
csuork

csuork

MessageSujet: Re: Prince_Philippe - Egarés et Damnés Nurgle - 3000pts.   Prince_Philippe - Egarés et Damnés Nurgle - 3000pts. - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Fév - 13:16

Deuxième sujet consulté après mon absence, celui de Philippe. Et donc deuxième claque ^^. Merci pour ces photos et pour tes conseils de peinture que j'applique désormais ^^.

J'ai hâte de voir la suite. Juste une demande : tu pourrais photographier plus d'étapes pour qu'on voit bien ta technique ?

"Mais tu n'as pas joué au Codex Lugdunum 2013 !" "Oui mais j'ai eu un Grakor Urg Margor réalisé par Fabulous Fab, ça vaut toutes les parties du monde ça."

Choix des Armes, le monde forteresse de Kral Xarm, les fameux squats communistes
https://www.netepic-fr.com/
Babass.

Babass.

MessageSujet: Re: Prince_Philippe - Egarés et Damnés Nurgle - 3000pts.   Prince_Philippe - Egarés et Damnés Nurgle - 3000pts. - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Fév - 17:51

Nom de Dieu les bannières  Shocked Shocked Shocked 

Je vais faire comme Capitaine :
Gnnnéééééééééééééééééééé !!!!

Magnifique !!
Sgt PERNIFLAR

Sgt PERNIFLAR

MessageSujet: Re: Prince_Philippe - Egarés et Damnés Nurgle - 3000pts.   Prince_Philippe - Egarés et Damnés Nurgle - 3000pts. - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Fév - 19:18

Non mais Allô quoi!!!!!! Allô quoi!!! Qui a laissé sortir ce détenu de l'asile des peintres de folie???? Waouhhhhh ça déboîte du slip!!!!! Et y a pas à faire, les figos rendent carrément mieux sur ce type de photo!!!!! Pis c'est quoi ces bannières de dingue??? Là tu abuses, comme ci ce n'était pas assez humiliant Razz!!!!! Superbe travail!!!!!!!
Le vénérable Zaïus

Le vénérable Zaïus

MessageSujet: Re: Prince_Philippe - Egarés et Damnés Nurgle - 3000pts.   Prince_Philippe - Egarés et Damnés Nurgle - 3000pts. - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Fév - 19:49

J'ai pris une figurine entre deux doigts pour bien me mettre l'échelle dans les yeux en regardant cette dernière photo (qui n'est pas si mal !).
Et bennnnnnnn :  cyclops cyclops cyclops cyclops cyclops cyclops cyclops cyclops cyclops
Foutreglute & Putentrailles !!! Ça claque sévère le cuissot des mamans ours sur la banquise !!! J'en suis encore tout esbaudit !

Une tuerie quoi...
Prince_Philippe

Prince_Philippe

MessageSujet: Re: Prince_Philippe - Egarés et Damnés Nurgle - 3000pts.   Prince_Philippe - Egarés et Damnés Nurgle - 3000pts. - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Fév - 20:13

Merci beaucoup pour tous vos commentaires ! C'est très motivant (car il en reste des bonhommes à peindre !) ;
Finalement, j'ai eu envie de reprendre un peu les socles avec quelque chose de différent (des pigments brun très foncé et gris charbon et l'ajout d'arbres calcinés pour trancher plus brutalement avec mon schéma de couleur). Je ferai des photos dès que c'est sec !
Prince_Philippe

Prince_Philippe

MessageSujet: Re: Prince_Philippe - Egarés et Damnés Nurgle - 3000pts.   Prince_Philippe - Egarés et Damnés Nurgle - 3000pts. - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Fév - 14:44

J'ai attaqué les Chiens (SPA leur âme ?  Arrow ) :

Prince_Philippe - Egarés et Damnés Nurgle - 3000pts. - Page 3 N3eg

Prince_Philippe - Egarés et Damnés Nurgle - 3000pts. - Page 3 Rb5x

Et, comme je vous le disais, j'ai voulu reprendre les socles pour plus de contraste global (même si j'aimais bien l'harmonie chromatique des jaunes...). Au final, je trouve cela beaucoup mieux : plus de contrastes évidemment mais aussi une ambiance globale plus sombre et inquiétante (qui sera renforcée je l'espère par les arbustes noirs décharnés ). J'ai repris tous mes socles mais voilà seulement un échantillon en photo :

Prince_Philippe - Egarés et Damnés Nurgle - 3000pts. - Page 3 Pral

Prince_Philippe - Egarés et Damnés Nurgle - 3000pts. - Page 3 1hg8

Vous en pensez quoi ?

Dernière édition par Prince_Philippe le Dim 23 Fév - 15:12, édité 1 fois
csuork

csuork

MessageSujet: Re: Prince_Philippe - Egarés et Damnés Nurgle - 3000pts.   Prince_Philippe - Egarés et Damnés Nurgle - 3000pts. - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Fév - 15:05

Magnifique... Mais on attend toujours le tuto ^^

"Mais tu n'as pas joué au Codex Lugdunum 2013 !" "Oui mais j'ai eu un Grakor Urg Margor réalisé par Fabulous Fab, ça vaut toutes les parties du monde ça."

Choix des Armes, le monde forteresse de Kral Xarm, les fameux squats communistes
https://www.netepic-fr.com/
Prince_Philippe

Prince_Philippe

MessageSujet: Re: Prince_Philippe - Egarés et Damnés Nurgle - 3000pts.   Prince_Philippe - Egarés et Damnés Nurgle - 3000pts. - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Fév - 15:10

Ah oui pardon Cédric !
Mais si tu remontes le fil sur 3-4 pages, tu verras toutes les étapes (j'ai bien pensé à prendre en photo toutes les phases !).

PAr contre, je me rends compte que les photos sont très floues et laiteuses (misère... il y a beaucoup de soleil aujourd'hui visiblement...). Je vais essayer d'en refaire ce soir !
benjoth

benjoth

MessageSujet: Re: Prince_Philippe - Egarés et Damnés Nurgle - 3000pts.   Prince_Philippe - Egarés et Damnés Nurgle - 3000pts. - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Fév - 7:28

Toujours aussi chouette ! J'adore le côté unique de tout cela, et bien entendu la cohérence visuelle.

Encore !
Babass.

Babass.

MessageSujet: Re: Prince_Philippe - Egarés et Damnés Nurgle - 3000pts.   Prince_Philippe - Egarés et Damnés Nurgle - 3000pts. - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Fév - 18:23

Perso je ne trouve plus d'adjectifs pour décrire ce que je vois, alors excusez moi pour ça :
 Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked 
Sgt PERNIFLAR

Sgt PERNIFLAR

MessageSujet: Re: Prince_Philippe - Egarés et Damnés Nurgle - 3000pts.   Prince_Philippe - Egarés et Damnés Nurgle - 3000pts. - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Fév - 19:02

Comme les copains, c'est vraiment super chouette!!! J'aime beaucoup ta façon de travailler le bleu!!! Le rendu est bien classe!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Prince_Philippe - Egarés et Damnés Nurgle - 3000pts.   Prince_Philippe - Egarés et Damnés Nurgle - 3000pts. - Page 3 Icon_minitime

Prince_Philippe - Egarés et Damnés Nurgle - 3000pts.
Page 3 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant