| Ivaniv - Empire Tau - 4000pts. | |
|
+11Marc de Grinçomanoir Le vénérable Zaïus kuwanan thingaz Tangeek TFXTyler Shas'O Kassad v_guesne Sgt PERNIFLAR ivaniv Babass. 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ivaniv
Nombre de messages : 281 Localisation : Miramas Date d'inscription : 14/11/2012
| Sujet: Re: Ivaniv - Empire Tau - 4000pts. Mar 8 Avr - 9:21 | |
| Pour les socles, il s'agit de tiges Likto à l'origine :mais ce sont des simples tiges en plastiques transparente PPMA extrudés de 3mm, depuis j'ai trouvé un autre fournisseur (mais il faut commander en quantité pour que cela soit rentable) http://www.plastiquesurmesure.com/ (j'ai pu commander du baton rond de 1mm, 2mm et 3mm). Les bases sont aussi trouvées sur Likto. Pour les drones déportés, c'est du "maison", découpes de drones sur barracudas existants, puis utilisation de tige PPMA de 1mm collées sur un aimant rond , le barracuda étant lui aussi sur un aimant ainsi que la tige ppma de 3mm. J'ai aussi découpé les drones sur 4 piranhas et ensuite soclés directement les drones (toujours avec de la tige transparente de 1mm) Les voici avec des couleurs plus naturelles Sinon les photos d'hier soir ont été faites avec l'eclairage de la pièce ,ce qui les rend plus jaunes qu'en réels. Par contre, le socle ton sur ton est assumé: si vous ne voyez pas les figurines, c'est qu'elles sont bien camouflées ) |
|
| |
marell le fou Admin
Nombre de messages : 4367 Localisation : Nouméa Date d'inscription : 31/03/2010
| Sujet: Re: Ivaniv - Empire Tau - 4000pts. Mer 9 Avr - 3:37 | |
| L'idée des drones est excellente, je ne les avais même pas vu. Une photo en gros plan avec un drone et son engin à coté ? |
|
| |
Babass.
Nombre de messages : 1326 Age : 46 Localisation : Tilena. Date d'inscription : 19/08/2010
| Sujet: Re: Ivaniv - Empire Tau - 4000pts. Mer 9 Avr - 20:08 | |
| Bon ben c'est vraiment nickel tout ça.
J'aime beaucoup ton soclage pour tes aéronefs, je crois que j'avais vu quelque chose de similaire sur le WarFo. Un gars qui avait fait des aéronefs pour le jeu Aéronautica Impérialis, il avait mis ses aéronefs sur de grandes tiges un peu comme les tiennes, je trouve que ça rends bien.
Bon courage pour la suite !!! |
|
| |
ivaniv
| Sujet: Re: Ivaniv - Empire Tau - 4000pts. Dim 1 Juin - 13:28 | |
| voilà terminée pour la phase 2 (toujours pas à l'heure mais la figurine a été terminée hier donc dans les temps ) 1 seule figurine cette phase : Manta : 850pts |
|
| |
Wintermans
Nombre de messages : 306 Age : 37 Localisation : Vienne Date d'inscription : 07/09/2011
| Sujet: Re: Ivaniv - Empire Tau - 4000pts. Dim 1 Juin - 19:33 | |
| Je suis pas convaincu par les drones déportés : je le vois plus comme des systèmes de contrôle du ciblage et de la mise à feu que des drones volants autonomes. Sinon la peinture est extra ! |
|
| |
Aeri
Nombre de messages : 367 Age : 43 Localisation : Genève Date d'inscription : 16/05/2014
| Sujet: Re: Ivaniv - Empire Tau - 4000pts. Dim 1 Juin - 20:44 | |
| Moi je reste bluffé par le rendu des drones depuis les volants, c'est tout de même assez classieux.
Pas de soucis de tenus avec les aimants? Rien ne bouge? |
|
| |
ivaniv
| Sujet: Re: Ivaniv - Empire Tau - 4000pts. Lun 2 Juin - 7:14 | |
| malheureusement , l'attache des drones aux tiges et l'attache des tiges aux aimants est très fragile(point de colle): il faut vraiment que je trouve une autre solution: difficile de forer directement dans les drones |
|
| |
ivaniv
| Sujet: Re: Ivaniv - Empire Tau - 4000pts. Dim 10 Aoû - 14:35 | |
| Phase 3 terminée (encore avec pas mal de retard ) 1 cadre blindé: 4 hammerhead Cannon Rail, 2 hammerhead Cannon Ion, 1 Skyray: 450 pts Groupe d'appui feu: 3 Stingray: 175 pts total: 625 pts En plus j'ai peints aussi un groupe d'interdiction blindé (2 hammerhead Cannon Rail, 1 hammerhead Cannon Ion, 1 Skyray). J'en ai aussi profité pour peindre les Devilfish et un skyray des autres cadres...(9 devilfish) à venir et pour finir des hammerhead Cannon plasma...... donc au total 28 véhicules: 6 hammerhead Cannon Rail (Onslaught Raijin), 4 hammerhead Cannon Ion (Onlsaught Yoni), 3 hammerhead Cannon plasma (Onslaught Akuma), 3 Skyray (Onslaught Taka), 3 Stingray (Onslaught Ushi), 9 Devilfish (Onslaught Baku) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ivaniv - Empire Tau - 4000pts. Dim 10 Aoû - 15:20 | |
| |
|
| |
Babass.
Nombre de messages : 1326 Age : 46 Localisation : Tilena. Date d'inscription : 19/08/2010
| Sujet: Re: Ivaniv - Empire Tau - 4000pts. Dim 10 Aoû - 17:49 | |
| C'est pas mal tout ça !!!
J'ai bien vu, tu as fait les projections de réacteurs sur tes socles ??? Excellent !!!
|
|
| |
Aeri
Nombre de messages : 367 Age : 43 Localisation : Genève Date d'inscription : 16/05/2014
| Sujet: Re: Ivaniv - Empire Tau - 4000pts. Dim 10 Aoû - 18:11 | |
| C'est la classe en effet, tu as joué avec l'orientation des réacteurs, ton schéma de peinture fonctionne toujours aussi bien! Joli taf! |
|
| |
ivaniv
| Sujet: Re: Ivaniv - Empire Tau - 4000pts. Dim 10 Aoû - 18:27 | |
| Merci pour vos commentaires.
Oui j'ai testé l'effet lumineux des réacteurs sur le sol (sur quelques socles) mais je suis moyennent satisfait: je pense que les véhicules sont trop hauts pour avoir un effet crédible... |
|
| |
marell le fou Admin
Nombre de messages : 4367 Localisation : Nouméa Date d'inscription : 31/03/2010
| Sujet: Re: Ivaniv - Empire Tau - 4000pts. Lun 11 Aoû - 22:32 | |
| Ah si si si, moi je trouve que ça rend très bien.
Un truc qui me chifonne plus par contre, c'est le coté terne et sombre de la peinture pour les figs ET les socles. Du coup, la fig ne se détache pas sur la couleur du socle. En général, on choisis des teintes bien différentes, pour que la figurine ne soit pas absorbée par la couleur du socle, comme c'est un peu trop le cas ici à mon goût. |
|
| |
ivaniv
| Sujet: Re: Ivaniv - Empire Tau - 4000pts. Mar 12 Aoû - 9:32 | |
| Pour le socle, c'est une remarque récurrente....je comprends tout à fait l'objet de la remarque mais mon point de vue est différent....Les taus (et peut-être la garde impériale) , selon moi , utilisent des camouflages...., et adaptent les camouflages à leur environnement, un peu comme les armées modernes.. un véhicule tranchant avec la couleur du socle n'est plus un véhicule camouflé... J'aurais peut-être du utiliser une couleur de socle un peu moins verte , mais comme j'ai déjà commencé l'armée et je préfère avoir une uniformité de socle... |
|
| |
Le vénérable Zaïus
Nombre de messages : 1091 Age : 52 Localisation : Nantes Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: Ivaniv - Empire Tau - 4000pts. Mar 12 Aoû - 13:34 | |
| BRAVO !!! Du bien bel ouvrage que voilà, tant en quantité qu'en qualité. Mais je rejoins l'avis de Marell, même si ce n'est pas fluff, à cette échelle, de bons contrastes sont gage d'une belle armée qui "POP" sur la table une fois déployée. Et c'est un gars qui peint sa DKOK de tranchée en turquoise en turquoise qui te le dis. |
|
| |
thingaz
Nombre de messages : 1251 Age : 44 Localisation : chennevieres sur marne Date d'inscription : 13/10/2011
| Sujet: Re: Ivaniv - Empire Tau - 4000pts. Mer 3 Sep - 13:25 | |
| Ca fonctionne toujours aussi bien, l'osl sur le socle est sympa! Y'a un bel effet de masse avec des antigrav! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ivaniv - Empire Tau - 4000pts. | |
| |
|
| |
| Ivaniv - Empire Tau - 4000pts. | |
|