Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Ivaniv - Empire Tau - 4000pts.

Aller en bas 
+11
Marc de Grinçomanoir
Le vénérable Zaïus
kuwanan
thingaz
Tangeek
TFXTyler
Shas'O Kassad
v_guesne
Sgt PERNIFLAR
ivaniv
Babass.
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ivaniv

ivaniv


Nombre de messages : 281
Localisation : Miramas
Date d'inscription : 14/11/2012

Ivaniv - Empire Tau - 4000pts. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ivaniv - Empire Tau - 4000pts.   Ivaniv - Empire Tau - 4000pts. - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Avr - 9:21

Pour les socles, il s'agit de tiges Likto à l'origine :mais ce sont des simples tiges en plastiques transparente PPMA extrudés de 3mm, depuis j'ai trouvé un autre fournisseur (mais il faut commander en quantité pour que cela soit rentable) http://www.plastiquesurmesure.com/ (j'ai pu commander du baton rond de 1mm, 2mm et 3mm).
Les bases sont aussi trouvées sur Likto.

Pour les drones déportés, c'est du "maison", découpes de drones sur barracudas existants, puis utilisation de tige PPMA de 1mm collées sur un aimant rond , le barracuda étant lui aussi sur un aimant ainsi que la tige ppma de 3mm.
J'ai aussi découpé les drones sur 4 piranhas et ensuite soclés directement les drones (toujours avec de la tige transparente de 1mm)

Les voici avec des couleurs plus naturelles
Sinon les photos d'hier soir ont été faites avec l'eclairage de la pièce ,ce qui les rend plus jaunes qu'en réels. Par contre, le socle ton sur ton est assumé: si vous ne voyez pas les figurines, c'est qu'elles sont bien camouflées  Razz )
Ivaniv - Empire Tau - 4000pts. - Page 2 4h6p3l
Ivaniv - Empire Tau - 4000pts. - Page 2 3nuqb3
Ivaniv - Empire Tau - 4000pts. - Page 2 3fwh37
Revenir en haut Aller en bas
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4163
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

Ivaniv - Empire Tau - 4000pts. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ivaniv - Empire Tau - 4000pts.   Ivaniv - Empire Tau - 4000pts. - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Avr - 3:37

L'idée des drones est excellente, je ne les avais même pas vu. Une photo en gros plan avec un drone et son engin à coté ?
Revenir en haut Aller en bas
Babass.

Babass.


Nombre de messages : 1326
Age : 46
Localisation : Tilena.
Date d'inscription : 19/08/2010

Ivaniv - Empire Tau - 4000pts. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ivaniv - Empire Tau - 4000pts.   Ivaniv - Empire Tau - 4000pts. - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Avr - 20:08

Bon ben c'est vraiment nickel tout ça.

J'aime beaucoup ton soclage pour tes aéronefs, je crois que j'avais vu quelque chose de similaire sur le WarFo.
Un gars qui avait fait des aéronefs pour le jeu Aéronautica Impérialis, il avait mis ses aéronefs sur de grandes tiges un peu comme les tiennes, je trouve que ça rends bien.

Bon courage pour la suite !!!
Revenir en haut Aller en bas
ivaniv

ivaniv


Nombre de messages : 281
Localisation : Miramas
Date d'inscription : 14/11/2012

Ivaniv - Empire Tau - 4000pts. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ivaniv - Empire Tau - 4000pts.   Ivaniv - Empire Tau - 4000pts. - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Juin - 13:28

voilà terminée pour la phase 2 (toujours pas à l'heure mais la figurine a été terminée hier donc dans les temps  Wink )

1 seule figurine cette phase : Manta : 850pts

Ivaniv - Empire Tau - 4000pts. - Page 2 Hbfdxv
Ivaniv - Empire Tau - 4000pts. - Page 2 9g1wyt
Revenir en haut Aller en bas
Wintermans

Wintermans


Nombre de messages : 306
Age : 37
Localisation : Vienne
Date d'inscription : 07/09/2011

Ivaniv - Empire Tau - 4000pts. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ivaniv - Empire Tau - 4000pts.   Ivaniv - Empire Tau - 4000pts. - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Juin - 19:33

Je suis pas convaincu par les drones déportés : je le vois plus comme des systèmes de contrôle du ciblage et de la mise à feu que des drones volants autonomes. Sinon la peinture est extra !
Revenir en haut Aller en bas
Aeri

Aeri


Nombre de messages : 367
Age : 42
Localisation : Genève
Date d'inscription : 16/05/2014

Ivaniv - Empire Tau - 4000pts. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ivaniv - Empire Tau - 4000pts.   Ivaniv - Empire Tau - 4000pts. - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Juin - 20:44

Moi je reste bluffé par le rendu des drones depuis les volants, c'est tout de même assez classieux.

Pas de soucis de tenus avec les aimants? Rien ne bouge?
Revenir en haut Aller en bas
ivaniv

ivaniv


Nombre de messages : 281
Localisation : Miramas
Date d'inscription : 14/11/2012

Ivaniv - Empire Tau - 4000pts. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ivaniv - Empire Tau - 4000pts.   Ivaniv - Empire Tau - 4000pts. - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Juin - 7:14

malheureusement , l'attache des drones aux tiges et l'attache des tiges aux aimants est très fragile(point de colle): il faut vraiment que je trouve une autre solution: difficile de forer directement dans les drones
Revenir en haut Aller en bas
ivaniv

ivaniv


Nombre de messages : 281
Localisation : Miramas
Date d'inscription : 14/11/2012

Ivaniv - Empire Tau - 4000pts. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ivaniv - Empire Tau - 4000pts.   Ivaniv - Empire Tau - 4000pts. - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Aoû - 14:35

Phase 3 terminée (encore avec pas mal de retard Embarassed )

1 cadre blindé: 4 hammerhead Cannon Rail, 2 hammerhead Cannon Ion, 1 Skyray: 450 pts
Groupe d'appui feu: 3 Stingray: 175 pts
total: 625 pts

En plus j'ai peints aussi un groupe d'interdiction blindé (2 hammerhead Cannon Rail, 1 hammerhead Cannon Ion, 1 Skyray).
J'en ai aussi profité pour peindre les Devilfish et un skyray des autres cadres...(9 devilfish) à venir et pour finir des hammerhead Cannon plasma......

donc au total 28 véhicules: 6 hammerhead Cannon Rail (Onslaught Raijin), 4 hammerhead Cannon Ion (Onlsaught Yoni), 3 hammerhead Cannon plasma (Onslaught Akuma), 3 Skyray (Onslaught Taka), 3 Stingray (Onslaught Ushi), 9 Devilfish (Onslaught Baku)

Ivaniv - Empire Tau - 4000pts. - Page 2 10unup
Ivaniv - Empire Tau - 4000pts. - Page 2 10gk5l

Ivaniv - Empire Tau - 4000pts. - Page 2 10bwl9
Ivaniv - Empire Tau - 4000pts. - Page 2 10puj3
Ivaniv - Empire Tau - 4000pts. - Page 2 100fch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ivaniv - Empire Tau - 4000pts. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ivaniv - Empire Tau - 4000pts.   Ivaniv - Empire Tau - 4000pts. - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Aoû - 15:20

J'aime pas les socles en vert... non je déconne  Razz  Razz  Razz  Razz  Razz 


Sinon j'adore le schéma de couleur et la réalisation, impressionnant !  cheers  cheers  cheers  cheers  et j'aime les socles Smile
Revenir en haut Aller en bas
Babass.

Babass.


Nombre de messages : 1326
Age : 46
Localisation : Tilena.
Date d'inscription : 19/08/2010

Ivaniv - Empire Tau - 4000pts. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ivaniv - Empire Tau - 4000pts.   Ivaniv - Empire Tau - 4000pts. - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Aoû - 17:49

C'est pas mal tout ça !!!

J'ai bien vu, tu as fait les projections de réacteurs sur tes socles ???
Excellent !!!
Revenir en haut Aller en bas
Aeri

Aeri


Nombre de messages : 367
Age : 42
Localisation : Genève
Date d'inscription : 16/05/2014

Ivaniv - Empire Tau - 4000pts. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ivaniv - Empire Tau - 4000pts.   Ivaniv - Empire Tau - 4000pts. - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Aoû - 18:11

C'est la classe en effet, tu as joué avec l'orientation des réacteurs, ton schéma de peinture fonctionne toujours aussi bien! Joli taf!
Revenir en haut Aller en bas
ivaniv

ivaniv


Nombre de messages : 281
Localisation : Miramas
Date d'inscription : 14/11/2012

Ivaniv - Empire Tau - 4000pts. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ivaniv - Empire Tau - 4000pts.   Ivaniv - Empire Tau - 4000pts. - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Aoû - 18:27

Merci pour vos commentaires.

Oui j'ai testé l'effet lumineux des réacteurs sur le sol (sur quelques socles) mais je suis moyennent satisfait: je pense que les véhicules sont trop hauts pour avoir un effet crédible...
Revenir en haut Aller en bas
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4163
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

Ivaniv - Empire Tau - 4000pts. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ivaniv - Empire Tau - 4000pts.   Ivaniv - Empire Tau - 4000pts. - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Aoû - 22:32

Ah si si si, moi je trouve que ça rend très bien.

Un truc qui me chifonne plus par contre, c'est le coté terne et sombre de la peinture pour les figs ET les socles. Du coup, la fig ne se détache pas sur la couleur du socle. En général, on choisis des teintes bien différentes, pour que la figurine ne soit pas absorbée par la couleur du socle, comme c'est un peu trop le cas ici à mon goût.
Revenir en haut Aller en bas
ivaniv

ivaniv


Nombre de messages : 281
Localisation : Miramas
Date d'inscription : 14/11/2012

Ivaniv - Empire Tau - 4000pts. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ivaniv - Empire Tau - 4000pts.   Ivaniv - Empire Tau - 4000pts. - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Aoû - 9:32

Pour le socle, c'est une remarque récurrente....je comprends tout à fait l'objet de la remarque mais mon point de vue est différent....Les taus (et peut-être la garde impériale) , selon moi , utilisent des camouflages...., et adaptent les camouflages à leur environnement, un peu comme les armées modernes.. un véhicule tranchant avec la couleur du socle n'est plus un véhicule camouflé...
J'aurais peut-être du utiliser une couleur de socle un peu moins verte , mais comme j'ai déjà commencé l'armée et je préfère avoir une uniformité de socle...
Revenir en haut Aller en bas
Le vénérable Zaïus

Le vénérable Zaïus


Nombre de messages : 1091
Age : 52
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 19/07/2011

Ivaniv - Empire Tau - 4000pts. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ivaniv - Empire Tau - 4000pts.   Ivaniv - Empire Tau - 4000pts. - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Aoû - 13:34

BRAVO !!!
Du bien bel ouvrage que voilà, tant en quantité qu'en qualité. Mais je rejoins l'avis de Marell, même si ce n'est pas fluff, à cette échelle, de bons contrastes sont gage d'une belle armée qui "POP" sur la table une fois déployée.
Et c'est un gars qui peint sa DKOK de tranchée en turquoise en turquoise qui te le dis.  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.figouz.net
thingaz

thingaz


Nombre de messages : 1170
Age : 43
Localisation : chennevieres sur marne
Date d'inscription : 13/10/2011

Ivaniv - Empire Tau - 4000pts. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ivaniv - Empire Tau - 4000pts.   Ivaniv - Empire Tau - 4000pts. - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Sep - 13:25

Ca fonctionne toujours aussi bien, l'osl sur le socle est sympa!
Y'a un bel effet de masse avec des antigrav!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ivaniv - Empire Tau - 4000pts. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ivaniv - Empire Tau - 4000pts.   Ivaniv - Empire Tau - 4000pts. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ivaniv - Empire Tau - 4000pts.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Squats VS AMTL 4000pts (2x) + Squats VS Tyranides 4000pts
» [achat]Mighty empire ou/et empire planetaire
» Tau vs Eldar 4000pts
» Liste TAU 4000pts
» Squats vs BL - 4000pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: MODÉLISME :: CHOIX DES ARMES :: Archives CdA #4-
Sauter vers: