Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte ...
Voir le deal
99 €

Le Vénérable Zaïus - Death Korps Of Krieg - 3000pts.

+41
vonkurgan
ZeCid
MaXe
Faust
Le Duc
horvalt
rastamann
Aeri
Pierre-yves
Egel
Freud
marell le fou
DRUSS
tartaupoils
Monori
Raptor123
pandera
TFXTyler
durutti91
BlooDrunk
kuwanan
seb77
thingaz
Orar
Geyser
hugoblin
v_guesne
kyril44
Nico
Wintermans
Fabulous Fab
telrunya
latribuneludique
Cpt Gulliver
julo
WARGH
benjoth
BlackIce
Sgt PERNIFLAR
Le vénérable Zaïus
Babass.
45 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Le vénérable Zaïus

Le vénérable Zaïus

Le Vénérable Zaïus - Death Korps Of Krieg - 3000pts. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Vénérable Zaïus - Death Korps Of Krieg - 3000pts.   Le Vénérable Zaïus - Death Korps Of Krieg - 3000pts. - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Jan - 20:22

Question à la communauté : Petit socle ou socle moyen pour mes Leman Russ ?
Parce que si la tendance est aux petits, je n'ai plus assez de socles... Voilà ce que c'est que d'avoir soclé la majorité de son infanterie disponible ^^
Le Vénérable Zaïus - Death Korps Of Krieg - 3000pts. - Page 3 Socles-leman-russ
Revenir en haut Aller en bas
http://www.figouz.net
Sgt PERNIFLAR

Sgt PERNIFLAR

MessageSujet: Re: Le Vénérable Zaïus - Death Korps Of Krieg - 3000pts.   Le Vénérable Zaïus - Death Korps Of Krieg - 3000pts. - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Jan - 20:24

Perso, je dirai gros, comme cela tu pourras les mettre en scène plus radieusement!!! P***** c'est beau quoi qu'est ce que je dis Wink!!!
http://miniaturamax.blogspot.com/
Nico

Nico

MessageSujet: Re: Le Vénérable Zaïus - Death Korps Of Krieg - 3000pts.   Le Vénérable Zaïus - Death Korps Of Krieg - 3000pts. - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Jan - 21:21

Petit. Définitivement.

Et bravo pour ces débuts très prometteurs.
http://www.atemporels.fr
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le Vénérable Zaïus - Death Korps Of Krieg - 3000pts.   Le Vénérable Zaïus - Death Korps Of Krieg - 3000pts. - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Jan - 22:04

petits aussi pour moi (même si personnellement je ne socle pas les véhicules)
Cpt Gulliver

Cpt Gulliver

MessageSujet: Re: Le Vénérable Zaïus - Death Korps Of Krieg - 3000pts.   Le Vénérable Zaïus - Death Korps Of Krieg - 3000pts. - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Jan - 22:56

sans appel : petit
kyril44

kyril44

MessageSujet: Re: Le Vénérable Zaïus - Death Korps Of Krieg - 3000pts.   Le Vénérable Zaïus - Death Korps Of Krieg - 3000pts. - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Jan - 5:40

Je mettrai pas de socle pour ma part. Mais si tu souhaites en mettre un, autant mettre le gros. Comme cela tu pourras les agrémenter de décors comme tu l'as fait avec ta troupaille et donnera le même effet visuel amha. En tout cas, super ton boulot et hâte de voir cela en vrai  bounce 
benjoth

benjoth

MessageSujet: Re: Le Vénérable Zaïus - Death Korps Of Krieg - 3000pts.   Le Vénérable Zaïus - Death Korps Of Krieg - 3000pts. - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Jan - 7:14

Ah là là ça fait plaisir de voir toutes ces figurines qui se font socler sans broncher !

Je pense qu'il faut jouer la cohérence entre tes soclages : comme ton infanterie occupe bien son socle, il doit en être de même pour tes blindés, c'est pourquoi je dirais "petit".... afin de faire de la figurine la vedette de tout ça. Si tu prends les gros,ben je trouve que le socle va vraiment "manger" le char.

Mais bon, j'te connais, quel que soit le socle, ce sera classe !
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le Vénérable Zaïus - Death Korps Of Krieg - 3000pts.   Le Vénérable Zaïus - Death Korps Of Krieg - 3000pts. - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Jan - 7:18

petit pour ma part (histoire de t'embêter à en retrouver  Razz ). Les gros laissent plus de place pour travailler le socle mais il ne faut pas voir la place juste pour 1 socle mais sur la compagnie complète de Leman Russ.

Fait un essai avec la compagnie complète sur des grands socles et sur des petits socles, tu verras ce qui rend le mieux.
BlackIce

BlackIce

MessageSujet: Re: Le Vénérable Zaïus - Death Korps Of Krieg - 3000pts.   Le Vénérable Zaïus - Death Korps Of Krieg - 3000pts. - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Jan - 8:20

Pareil que les copains : petit c'est plus classe.
Un gros socle doit être (pour moi) réservé à une pièce centrale qui attire l'oeil et ou tu peux te craquer sur la mise en scène...Alors que je doute que tu n'auras qu'un seul LRuss Wink

Et puis ce qui est petit est mignon c'est bien connu  tongue 
http://mesgurines.blogspot.fr/
Cpt Gulliver

Cpt Gulliver

MessageSujet: Re: Le Vénérable Zaïus - Death Korps Of Krieg - 3000pts.   Le Vénérable Zaïus - Death Korps Of Krieg - 3000pts. - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Jan - 8:48

Autre argument : en terme de jeu le gros soclage va te gener pour masser tes blindés à couvert. C'est moche comme argument mais c'est une réalité à ne pas oublier lorsque l'on socle ses véhicules.
v_guesne

v_guesne

MessageSujet: Re: Le Vénérable Zaïus - Death Korps Of Krieg - 3000pts.   Le Vénérable Zaïus - Death Korps Of Krieg - 3000pts. - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Jan - 10:13

amha, le truc de la garde, c'est de rester groupé ! donc je dirais petits socles, sinon tu disperses mécaniquement ta formation, et tu vas être enmerdé dans les assauts ... et ca, sur les LR, c'est paglop paglop  pale 
Fabulous Fab

Fabulous Fab

MessageSujet: Re: Le Vénérable Zaïus - Death Korps Of Krieg - 3000pts.   Le Vénérable Zaïus - Death Korps Of Krieg - 3000pts. - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Jan - 10:17

Il y a peut être juste le LM vanquisher que je laisserai sur grand socle, ça permet d'identifier très vite le commandant de la formation.
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
BlackIce

BlackIce

MessageSujet: Re: Le Vénérable Zaïus - Death Korps Of Krieg - 3000pts.   Le Vénérable Zaïus - Death Korps Of Krieg - 3000pts. - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Jan - 10:21

Tssss....c'est sale de raisonner comme ça Smile
Ca me rappelle qqun qui montait ses machines Skavens (ok c'est du battle mais quand meme) uniquement en version "basse" pour pouvoir mieux se cacher et profiter des couverts et décors...
Faut jouer pour le beau jeu, nom di diou de diantre !!  geek 
De la classe ! Du panache ! De l'héroïsme même ! Bref on a le droit de perdre, mais avec le sourire et la classe  king 
En plus la (rare) victoire n'en est que meilleure...

Je vais lancer le Distinguished Gentlemans Game tiens, un label dédié aux perdants classieux  cheers 
http://mesgurines.blogspot.fr/
latribuneludique
Admin
latribuneludique

MessageSujet: Re: Le Vénérable Zaïus - Death Korps Of Krieg - 3000pts.   Le Vénérable Zaïus - Death Korps Of Krieg - 3000pts. - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Jan - 12:44

BlackIce a écrit:
Je vais lancer le Distinguished Gentlemans Game tiens, un label dédié aux perdants classieux  cheers 

J'en suis !  What a Face 

Plus sérieusement, même sans être un vile optimisateur, il faut bien avouer que les grands socles vont rendre les blindés très vulnérables aux tirs (tout en allongeant leur portée de tir) si vous mesurez de socle à socle...
http://tribuneludique.canalblog.com/
benjoth

benjoth

MessageSujet: Re: Le Vénérable Zaïus - Death Korps Of Krieg - 3000pts.   Le Vénérable Zaïus - Death Korps Of Krieg - 3000pts. - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Jan - 13:04

Sans compter la taille de la valise de transport qui va augmenter..... Sans rire, le LR a l'air plus grand sur un petit socle (je sais je sais c'est un effet d'optique). En fait cette conversation va pousser Zaïus à acheter de nouveaux socles, voilà tout !

Pour le DGG, il n'est pas nécessaire de perdre à chaque fois pour être un "Gentleman". Ni suffisant. Comme l'a dit BlackIce, faut du panache.... le truc qui fait que tu valorises les charges aveugles en disant que c'est fluff quoi !

Nan j'rigole Nico, tu peux continuer comme ça, on t'aime quand même !
hugoblin

hugoblin

MessageSujet: Re: Le Vénérable Zaïus - Death Korps Of Krieg - 3000pts.   Le Vénérable Zaïus - Death Korps Of Krieg - 3000pts. - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Jan - 18:38

Esthétique et gameplay: petit!
Le vénérable Zaïus

Le vénérable Zaïus

MessageSujet: Re: Le Vénérable Zaïus - Death Korps Of Krieg - 3000pts.   Le Vénérable Zaïus - Death Korps Of Krieg - 3000pts. - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Jan - 20:42

Merci beaucoup pour toutes vos réponses et vous soulevez là un point ESSENTIEL que je n'avais absolument pas envisagé jusqu'à présent, faute à une grande méconnaissance du jeu. Je n'ai qu'une seule partie d'EA à mon actif, prodiguée certes par Master Geyser himself, dieu réincarné du peintre ultime, mais une seule partie qui commence à dater seulement (http://www.figouz.net/decors/quantumgothic.php#QGEpic)

Je me suis donc entièrement investi dans l'aspect esthétique de cette armée et j'ai mûrement muri le choix des socles FOW pour leur potentiel en termes de micro scénettes et dioramas.
Mais vous me foutez un sacré doute du coup, car que je vois la place que prennent mes unités d'infanterie une fois alignées, je me dis que je vais effectivement avoir du mal à les planquer derrière des décors pour leur faire bénéficier d'une meilleure sauvegarde (Oui, j'ai lu les tacticas de Fab le fabuleux). Sic !  scratch 

Donc go pour les petits socles pour mes LR. Reste à en recommander car je suis tombé à sec rapidos finalement avec tous ces piétons. Et vive les armées qu'elles sont belles qui prennent des dérouillées !  cheers

Dernière édition par Le vénérable Zaïus le Mar 28 Jan - 21:59, édité 1 fois
Le vénérable Zaïus

Le vénérable Zaïus

MessageSujet: Re: Le Vénérable Zaïus - Death Korps Of Krieg - 3000pts.   Le Vénérable Zaïus - Death Korps Of Krieg - 3000pts. - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Jan - 21:59

Prince_Philippe a écrit:
Pour ma part, les petits, sans hésiter ! Je suis déçu, je m'attendais à ce que tu mettes des fanions ! ^^ :p
Comment ça des fanions ? Oussa ?
Geyser

Geyser

MessageSujet: Re: Le Vénérable Zaïus - Death Korps Of Krieg - 3000pts.   Le Vénérable Zaïus - Death Korps Of Krieg - 3000pts. - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Jan - 19:45

oué , je suis pour des fanions aussi sur les chars ... et sur les cavaliers , et les caporaux de chaque escouade de 5 pitous, et pour des paquets de cloques accrochés sur les casques avec quelques cartes à jouées collé dessus...
allé , tu vas tout défoncer Big Z.
Smile
Le vénérable Zaïus

Le vénérable Zaïus

MessageSujet: Re: Le Vénérable Zaïus - Death Korps Of Krieg - 3000pts.   Le Vénérable Zaïus - Death Korps Of Krieg - 3000pts. - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Jan - 20:27

Geyser a écrit:
oué , je suis pour des fanions aussi sur les chars ... et sur les cavaliers , et les caporaux de chaque escouade de 5 pitous, et pour des paquets de cloques accrochés sur les casques  avec quelques cartes à jouées collé dessus...
allé , tu vas tout défoncer Big Z.
Smile

Merci mon D'jey'Zehr de la sombre noirceur du côté obscur ! Ta venue ici pour poster sur mon CDA me fait très plaisir ! Labizz ma couille Wink
Fabulous Fab

Fabulous Fab

MessageSujet: Re: Le Vénérable Zaïus - Death Korps Of Krieg - 3000pts.   Le Vénérable Zaïus - Death Korps Of Krieg - 3000pts. - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Jan - 20:45

Une apparition de geyser sur ton sujet si ça c'est pas un signe du destin pour te motiver dans ce CDA ! Smile Bon c'est pas tout mais il serait bien que j'arrête de raconter des âneries et que je m'y mette
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
benjoth

benjoth

MessageSujet: Re: Le Vénérable Zaïus - Death Korps Of Krieg - 3000pts.   Le Vénérable Zaïus - Death Korps Of Krieg - 3000pts. - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Jan - 7:45

Bon ben si même le "Old Faithful" s'y met....

En ce qui concerne les parties de EA mon cher Zaïus, même si tu n'as pas encore testé ta GI, je reste à ta dispo pour te prêter du SM pour un test (voir même à faire le test avec toi....).

Pour la taille des socles et leur intérêt stratégique, ne pousse pas trop loin l'idée : au final certains te diraient que les grands socles permettent aussi d'avoir des ZdC plus larges... mais ce sont d'immondes "optipouitteurs" comme on dit sur Nantes !

Comme tu vas passer environ 20 x plus de temps à les peindre qu'à les jouer, préfères donc la version la plus sympa en visuel, au moins tu pourras en être fier ! (et pis si tu joues avec le gars Nico au club des DGG, y'en aura un qui aura la honte de sa vie en GAGNANT une partie  elephant ).
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le Vénérable Zaïus - Death Korps Of Krieg - 3000pts.   Le Vénérable Zaïus - Death Korps Of Krieg - 3000pts. - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Jan - 9:04

Citation :
Comme tu vas passer environ 20 x plus de temps à les peindre qu'à les jouer, préfères donc la version la plus sympa en visuel, au moins tu pourras en être fier !

ça c'est un conseil qu'il est bon. +1

kyril44

kyril44

MessageSujet: Re: Le Vénérable Zaïus - Death Korps Of Krieg - 3000pts.   Le Vénérable Zaïus - Death Korps Of Krieg - 3000pts. - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Jan - 10:41

Charlie Brown a écrit:
ça c'est un conseil qu'il est bon. +1

Eh Charlie Brown, cela me rappel quelqu'un que je connais bien  Razz 
Orar

Orar

MessageSujet: Re: Le Vénérable Zaïus - Death Korps Of Krieg - 3000pts.   Le Vénérable Zaïus - Death Korps Of Krieg - 3000pts. - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Jan - 11:18

Bon au vu de ta superbe armée je commence à sentir l'envie de démarrer une GI des tranchées mais certaines de tes références sont malheureusement OOP... Dommage parce que tu donnes envie. Vivement que tout soit peint!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Vénérable Zaïus - Death Korps Of Krieg - 3000pts.   Le Vénérable Zaïus - Death Korps Of Krieg - 3000pts. - Page 3 Icon_minitime

Le Vénérable Zaïus - Death Korps Of Krieg - 3000pts.
Page 3 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20  Suivant