Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Codex Nécron V3. mars 2014 début des tests !

Aller en bas 
+10
menk
Xeti
Fabulous Fab
newparrain
clem
Tangeek
Xavierovitch
Norhtak
hazeltorn
Pierre-yves
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Pierre-yves

Pierre-yves


Nombre de messages : 1622
Age : 53
Localisation : Douvrin (62)
Date d'inscription : 01/11/2010

Codex Nécron V3.  mars 2014  début des tests ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Codex Nécron V3. mars 2014 début des tests !   Codex Nécron V3.  mars 2014  début des tests ! - Page 5 Icon_minitimeLun 15 Déc - 7:39

Ouais Smile tu met en groupe de travail ?



Dernière édition par Pierre-yves le Lun 15 Déc - 8:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Codex Nécron V3.  mars 2014  début des tests ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Codex Nécron V3. mars 2014 début des tests !   Codex Nécron V3.  mars 2014  début des tests ! - Page 5 Icon_minitimeLun 15 Déc - 7:58

Ouaih mais vous allez être trois à en discuter^^

Je met mes propositions en groupe de travail.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-yves

Pierre-yves


Nombre de messages : 1622
Age : 53
Localisation : Douvrin (62)
Date d'inscription : 01/11/2010

Codex Nécron V3.  mars 2014  début des tests ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Codex Nécron V3. mars 2014 début des tests !   Codex Nécron V3.  mars 2014  début des tests ! - Page 5 Icon_minitimeLun 15 Déc - 8:02

Pour le spectre, téléport..pas téléport ?

Plutot pour, mais a bien équilibrer sinon il va piquer fort celui là
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Codex Nécron V3.  mars 2014  début des tests ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Codex Nécron V3. mars 2014 début des tests !   Codex Nécron V3.  mars 2014  début des tests ! - Page 5 Icon_minitimeLun 15 Déc - 8:31

Si Téléport, plus de sniper en attaque, c'est sur!

Mais cela me semble très (trop?) fort, grâce à son mouvement le spectre peut facilement se téléporter hors ligne de vue, voir hors distance d'assaut de l'adversaire (terrain infranchissable+réacteurs dorsaux).

En plus, ils n'ont jamais eu la compétence à 40k, les spectres savent "disparaître" entre les dimensions mais ils ne s'y déplacent pas comme les traqueurs (en plus l'historique les voit plutôt comme des supers plombiers^^).
Revenir en haut Aller en bas
newparrain

newparrain


Nombre de messages : 445
Date d'inscription : 29/05/2007

Codex Nécron V3.  mars 2014  début des tests ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Codex Nécron V3. mars 2014 début des tests !   Codex Nécron V3.  mars 2014  début des tests ! - Page 5 Icon_minitimeLun 15 Déc - 18:10

ouais je me suis peut être un peut emballé avec la télé des spectres. Je pensais juste à une unité tele en plus. les nécrons avec leur stratégie basse devrait pouvoir faire du full tele,portail, trou de vers. qui donne vraiment une caractéristique unique forte à l'armée. Mais c'est vrai qu'ils sont déjà bien fourni finalement. Et puis des spectres qui sortent d'un portail ou trou de vers, c'est déjà pas drôle.

En tout cas il me semble que ça va dans le bon sens sinon.

Et c'est quoi les c'tan new fluff? me suis arrêté bien plus tôt moi.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-yves

Pierre-yves


Nombre de messages : 1622
Age : 53
Localisation : Douvrin (62)
Date d'inscription : 01/11/2010

Codex Nécron V3.  mars 2014  début des tests ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Codex Nécron V3. mars 2014 début des tests !   Codex Nécron V3.  mars 2014  début des tests ! - Page 5 Icon_minitimeLun 15 Déc - 18:37

Oui je suis assez d'accord sur le coté bien (trop !) crade des spectre en téléport ^^ . ca sentait l'unité a 350 pts a plein nez ^^.

le sniper à été retiré suite aux premières discutions)

Je dois récupérer mon book necron 40k, mais je pense que xav à raison, ils phasent, ce n'est pas le même effet à 40k (réduction d'armure ? je ne sait plus j'avoue !!)

Les c'tan nouveau codex, beuuu c'est plus du tout rigolo comme créature :/ j'aimais bien l'incarnation de l'ancienne version, notament dans down of war ou il jettait bien Smile Maintenant c'est un pouvoir de C'tan enfermé dans un "truc" car les nécrons après quelques éons ont tout de même finit par se rendre compte qu'ils s'étaient fait .....#'@?! si je me souviens bien ^^. Et ont réussit à se dégager de l'emprise des vilains dieux...Je ne me suis pas trop attardé sur ce sujet, et tout cela est à confirmer.

Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Codex Nécron V3.  mars 2014  début des tests ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Codex Nécron V3. mars 2014 début des tests !   Codex Nécron V3.  mars 2014  début des tests ! - Page 5 Icon_minitimeLun 22 Déc - 9:52

Citation :
Intendance, rien a redire, cette formation fonctionne, coute son juste prix et est très agréable à jouer.

Comme toi^^

Citation :
Les monos, ont bien encaissé, ils m'ont permis de remettre en reserve une formation et d'en sortir deux. je n'ai pas de remarque a faire sur ces unités, je les ai joués en unité de temporisation et de protection de ma garnison.

Je reteste ce soir avec rapport de bataille à la clé!

Citation :
Les destroyers : de loin la formation de tir la plus sexy de la liste, rapides, puissants, peuvent prendre les portails...nécrons...rien a jetter sur cette formation.

Encore comme toi^^

Citation :
Les mecanoptères : je les ai mal utilisé, en donnant l'assaut avec alors que je pouvait les placer pour soutenir un assaut plus efficace. c'est une formation très mobile et particulièrement dangeureuse pour l'adversaire, elle est a même de traverser la table en deux tours et chez les nécorns, c'est pas rien. portée d'assaut très longue, je me demande si 25 pts de plus ne serait pas un luxe.

Si 225 pts, même prix que les destroyers, du coup destroyers qui montent en points ou on enlève la petite attaque de tir des mécanoptères? En l'état, ils sont quasiment équivalent en points au motojet avec ce petit tir en plus qui est assez cokin.

Citation :
Consoles d'annihilation Très bien pour garder un point, soutenir une garnison ou occuper ton blitz.

I like!

Citation :
Obelisques leur excellent sauvegarde 4+ ne m'aura pas pour autant laissé le temps de les utiliser, faute d'avoir la possibilité de les activer a cause d'une grosse priorité nommé "dominatrix" Wink, mais je les connait bien ces obelisques et c'est vraiment une formaton très fiable. tu pop, tu demat, tu repop de l'autre coté de la table....c'est pas une super formation de soutien fusillade, mais le simple et tir est particulièrement dévastateur. Ils se sont fait poutrer en assaut fusillade, c'est ce qu'il y a de mieux a faire pour s'en débarasser.

Je vais essayer de tester ce soir!

Citation :
Le C'tan Une fois de plus, il fait le ménage, c'est ma seule unité capable de mettre du TT et le hierophante s'en souvient encore ^^. Il peut démonter de petites formations seul, et avec du soutien fusillade, on peut s'attaquer a du plus conséquent, son faible mouvement le fixe sur un point lors de l'apparition puisqu'il ne demat pas. J'aurais bien mis charismatique sur cette unitée, je soumet cette proposition a avis de tous. En termes de points, il me semble bien à 250.

Je teste ce soir!

Citation :
Le Pylonne nouvelle version : Beaucoup trop puissant à mon gout pour 200 pts. Autant les 3 cd c'est ce qui lui manquait, autant le boost de tir n'est plus en rapport avec son prix...il est vraiment très efficace (ce qui ne me dérange pas) mais ca doit se payer, je dirais pas moins de 250 pts.

Dans l'idée, tant qu'il est seul ce n'est pas génant, mais une fois qu'ils sont deux sur la table ca devient vraiment costaud. à 250 pts, si tu en prend deux, il mange une bonne partie de tes points et t'empèche de prendre du titan à coté dans un format 3000pts , dans cette configuration là, ca me va. Ca laisse encore la possibilité d'en prendre deux et un groupe de moissoneurs pour assurer leur sécurité.

Avec le profil actuel, il n'est plus simplement conditionné à son ancien rôle d'antiaérien puissant, mais aussi devient une formation de soutient de fusillade très interressante (5x4+), et de tir non moins velue, 2x MA2+ en tir appuyé...ca pique. Les nécrons ayant peu d'armes puissante, je ne suis pas contre cette vue du pylonne, il faut le cadrer en points.

Je m'en doutais un peu mais j'avais hâte de le tester ainsi contre du chassa bomba. Personnellement, je préfèrerai un retour à l'ancien tir. A 250 pts, on ne pourra plus prendre 3 pylônes, et les faucheurs deviendront quasi obligatoires.
Je ne sais pas trop, je teste à 250 pts ce soir mais cela m'enlève 100 pts dans ma liste. Ou alors, pour 250 pts, qu'on leur laisse au moins prendre les objos, parce qu'en y repensant vraiment, je n'en prendrai plus qu'un avec des faucheurs, 500 pts, plus 300 points de moissonneurs, soit 800 pts de liste dans des trucs qui ne peuvent pas prendre d'objectifs, c'est suicidaire, surtout avec les nécrons!
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-yves

Pierre-yves


Nombre de messages : 1622
Age : 53
Localisation : Douvrin (62)
Date d'inscription : 01/11/2010

Codex Nécron V3.  mars 2014  début des tests ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Codex Nécron V3. mars 2014 début des tests !   Codex Nécron V3.  mars 2014  début des tests ! - Page 5 Icon_minitimeLun 22 Déc - 10:29

Héhé Smile

Pour les pylonnes, ils sont vraiment passés de moyen bof à ultra pratiques ^^, l'ajout de la regle TP et leur 3 eme cd les rends particulièrement fiables et puissants tant au tir qu'en soutien (ce qui n'était pas trop le cas avant).

Si tu veux les réduire un peu, je pense que la meilleure piste est de réduire de 1 leur stat de tir, MA4+ et AA5+ macro, et ils redeviennent plus dissuasifs qu'agressifs, la stat 5+ correspond traditionellement a ce qui se fait en AA...

Comme il est actuellement en terme de profil, je l'aime beaucoup, mais clairement il doit couter plus que 200 pts s'il reste comme ça...

Je maintient qu'il n'est pas raisonable de leur autoriser la prise d'un objectif, contester est déja bien puissant.

Pour les mécanoptères, pas trop chaud pour les comparer aux destroyers, c'est pas la même fonction dans l'ensemble, par contre je confirme le petit 5+ est bien vilain à souhait ^^, on avait dit de les mettres à 6+, c'est une possibilité.

J'ai hate de voir ton retour sur cette partie, tu verra les rectifs comme elles sont proposées actuellement ont vraiment bien fiabilisée la liste. Je vais essaye de trouver un peu de temps pour faire un récapitulatif pour que ce soit plus lisible.

Tu joue contre quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
kyril44

kyril44


Nombre de messages : 1142
Age : 50
Localisation : Cordemais
Date d'inscription : 10/03/2009

Codex Nécron V3.  mars 2014  début des tests ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Codex Nécron V3. mars 2014 début des tests !   Codex Nécron V3.  mars 2014  début des tests ! - Page 5 Icon_minitimeLun 22 Déc - 11:20

Et le fait de mettre l'init à 2+ ?? geek

Revenir en haut Aller en bas
Pierre-yves

Pierre-yves


Nombre de messages : 1622
Age : 53
Localisation : Douvrin (62)
Date d'inscription : 01/11/2010

Codex Nécron V3.  mars 2014  début des tests ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Codex Nécron V3. mars 2014 début des tests !   Codex Nécron V3.  mars 2014  début des tests ! - Page 5 Icon_minitimeLun 22 Déc - 13:38

Je t'avoue que je ne suis pas chaud, ce sont par nature des robots et l'initiative représente la capacité à appliquer des ordres...

Malgrès l'init 1+, il arrive parfois de se rater sur des retenues, même avec des nécrons, et en général quand tu retiens c'est pour une action importante ^^ du coup, réussir automatiquement un ordre de regroupement (qu'on ne peut pas vraiment classer dans les actions d'éclat) ne me choque pas, au final, si tu leur mets 2 ou si tu supprime le bonus au regroupement (ce qui peut être envisageable), ils feront tout de même dans le cadre de l'action tenir un..regroupement...avec un PI de plus et sans possibilité de mouvement c'est vrai (bon, niveau mouvement les nécrons sont tout de même solidement handicapés ^^, ptet pas besoin d'en rajouter une épaisseur).

L'aérospatiale à 2+, c'est plus pour représenter la difficultée à coordonner avec une très grande précision une action au sol et une action aérienne, l'histoire regorge d'exemples de bombardiers qui arrivent un poil trop tot, un poil trop tard, qui lachent leur bombes sur un autre objectif...ca reste néanmoins une décision qui à forcement un coté arbitraire, les moissoneurs et les faucheurs sont puissants, mais retenir l'init pour une action importante devient assez risqué.

Par rapport aux autres armées, clairement la strat à 2, ca pique, même si tu as une très bonne init, les necrons ne sont pas des flêches (ils tournent sous windows8 !), c'est à mettre en relation.

Je ne pense pas qu'il faille modifier cette initiative.
Revenir en haut Aller en bas
kyril44

kyril44


Nombre de messages : 1142
Age : 50
Localisation : Cordemais
Date d'inscription : 10/03/2009

Codex Nécron V3.  mars 2014  début des tests ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Codex Nécron V3. mars 2014 début des tests !   Codex Nécron V3.  mars 2014  début des tests ! - Page 5 Icon_minitimeLun 22 Déc - 13:49

Ben justement le fait de mettre une init à 2+ cela donnerai une petite difficulté à cette armée, genre perturbation électromagnétique ou autre effet naturel. Et cela éviterai l'ordre systématique quoiqu'il arrive. D'autant plus que les unités qui breakent n'ont pas le malus du -1 à 30 cm de l'ennemi vu qu'elles se dématérialisent.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-yves

Pierre-yves


Nombre de messages : 1622
Age : 53
Localisation : Douvrin (62)
Date d'inscription : 01/11/2010

Codex Nécron V3.  mars 2014  début des tests ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Codex Nécron V3. mars 2014 début des tests !   Codex Nécron V3.  mars 2014  début des tests ! - Page 5 Icon_minitimeLun 22 Déc - 14:18

Dématérialiser, autant ca peut être interressant sur les monolithes ou les obelisques, autant c'est très contrariant sur l'infanterie, il va falloir les faire revenirs, au dela du test de ralliement qui n'est pas gagné d'avance, tu va devoir utiliser des portails pour les amener, et ça, c'est pas fait ^^ (crois en mon expérience). De plus, lors du tie break, toute formation hors table compte comme détruite au tie-break, c'est un rude handicap tout de même que ne subissent pas les autres armées.

Je ne peut que t'inviter à les jouer un peu, tu t'apercevra vite des contraintes qui ne sont pas forcement l'évidence quand tu joue contre, c'est pas des marines, loin de là ^^. Ceci dit, tes remarques sont bonnes à prendre en compte, dans le sens ou si ça devient récurent c'est qu'il y a quelque chose à faire. si ça peut faire avancer l'équilibre de la liste c'est tant mieux ! c'est bien le but premier d'une liste F-erc
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Codex Nécron V3.  mars 2014  début des tests ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Codex Nécron V3. mars 2014 début des tests !   Codex Nécron V3.  mars 2014  début des tests ! - Page 5 Icon_minitimeLun 22 Déc - 17:21

Citation :
Pour les pylonnes, ils sont vraiment passés de moyen bof à ultra pratiques ^^, l'ajout de la regle TP et leur 3 eme cd les rends particulièrement fiables et puissants tant au tir qu'en soutien (ce qui n'était pas trop le cas avant).

Si tu veux les réduire un peu, je pense que la meilleure piste est de réduire de 1 leur stat de tir, MA4+ et AA5+ macro, et ils redeviennent plus dissuasifs qu'agressifs, la stat 5+ correspond traditionellement a ce qui se fait en AA...

Comme il est actuellement en terme de profil, je l'aime beaucoup, mais clairement il doit couter plus que 200 pts s'il reste comme ça...

Je maintient qu'il n'est pas raisonable de leur autoriser la prise d'un objectif, contester est déja bien puissant.

Je suis d'accord sur les deux propositions, juste:

-si ils coûte 200 pts, il perd en efficacité tir et ne conteste pas les objos.
-si il coûte 250 pts, il garde son tir et conteste les objos.

Citation :
Pour les mécanoptères, pas trop chaud pour les comparer aux destroyers, c'est pas la même fonction dans l'ensemble, par contre je confirme le petit 5+ est bien vilain à souhait ^^, on avait dit de les mettres à 6+, c'est une possibilité.

plus de tirs du tout, c'est mieux, motojet staïle!

Citation :
J'ai hate de voir ton retour sur cette partie, tu verra les rectifs comme elles sont proposées actuellement ont vraiment bien fiabilisée la liste. Je vais essaye de trouver un peu de temps pour faire un récapitulatif pour que ce soit plus lisible.

Tu joue contre quoi ?

Je joue contre des orks, j'imagine ou de la garde si clèm veut changer un peu^^. Je vais jouer avec la liste actuellement téléchargeable parce que changer à chaque fois les trucs à tester, en fait on teste qu'une seule fois chaque changement.

Pour l'init, franchement, cela change énormément de chose, si les nécrons passent à 2+, cela défiablise l'armée et il va falloir revoir pas mal de coût en points.

Et puis une seule partie avec une impression de billitude, c'est un peu court. A Lyon, la seule partie où j'ai fait des étincelles étaient contre l'AMTL. Les nécrons sont tout de même assez balaise contre cette armée, non pas par leurs capacités antichar mais par leur capacité à prendre des coups et à toujours être présent après. Alors que l'AMTL est une armée qui a plutôt l'habitude d'exterminer avec du tir avant de placer ses gros titans.
Revenir en haut Aller en bas
kyril44

kyril44


Nombre de messages : 1142
Age : 50
Localisation : Cordemais
Date d'inscription : 10/03/2009

Codex Nécron V3.  mars 2014  début des tests ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Codex Nécron V3. mars 2014 début des tests !   Codex Nécron V3.  mars 2014  début des tests ! - Page 5 Icon_minitimeLun 22 Déc - 17:47

Citation :
Et puis une seule partie avec une impression de billitude, c'est un peu court.

T'inquiète je comprends. Dès que l'on peut avec le gars Wargh et qu'il a son WAF, on se reteste la liste Nécron contre du Squat.

Je me doute bien que si on passe l'init à 2+, cela va être plus dur au joueur Nécron de rallier ses troupes ou de pouvoir activer celles-ci mais comme c'est le cas pour certaines armées. Ayant déjà joué plusieurs fois les Orks, je sais que c'est chaud de pouvoir les remotiver surtout lorsqu'ils sont moins de 5.

Je viens de regarder le profil du guerrier Nécron et franchement, il n'est pas mauvais. Certes, il ne tire pas loin mais blindage correct et bonne FF. Sans oublier la règle Nécron qui permet de faire revenir des socles. Je ne connais pas d'autres armée capable de faire la même chose. Par contre, le fait qu'il se prenne un PI direct par socle réactivé est je l'avoue un peu sévère. Peut être supprimer cette règle ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-yves

Pierre-yves


Nombre de messages : 1622
Age : 53
Localisation : Douvrin (62)
Date d'inscription : 01/11/2010

Codex Nécron V3.  mars 2014  début des tests ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Codex Nécron V3. mars 2014 début des tests !   Codex Nécron V3.  mars 2014  début des tests ! - Page 5 Icon_minitimeLun 22 Déc - 18:25

Le gros soucis du guerrier necron c'est qu'il doit aller à l'assaut, et quand tu peut pas redéployer, c'est chaud à placer.

Ou alors tu dois prendre des transports qui sont tout de même un poil fragiles et qui de toute facon te coute cher en points (ou plutot en activations globales dans l'armée) ou alors passer via des portails, cette situation crée des conditions qu'il est parfois difficile de remplir (d'ou la force du portail de l'abattoir !).

En gros le guerrier nécron n'est pas autonome, ça ne ressort pas quand tu lis juste le profil.

Pour le pylonne, je maintient ma position, il ne DOIT PAS prendre les objectifs !!! le profil actuel est vraiment très efficace, s'il reste ainsi il doit couter plus cher. sur ma dernière partie contre meg, j'ai repoussé 3 assauts avant d'expirer, et en prime ca lui a couté la moitiée de ses carnifex quand le pylone à explosé (encore un critique pourrit dans ce profil au passage ^^).  Il est vraiment très efficace en soutient de fusillade, son tir MA3+ le rend très agressif sur l'état d'alerte, et son AA 4+ MA est vraiment plus puissant qu'avant (a mon avis il faut le remettre à 5+). Avant il était pourris, maintenant il fait le café ^^.

Avec une 2x AA 5+ macro on peut ptet le mettre à 225pts sans rien changer d'autre sur son profil, mais c'est déja pas cher payé

Le mécanoptère, je pense qu'il faut le mettre sur un tir 6+, comme ça il garde son role de soutient fusillade, harcèlement et préparation des assauts.
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Codex Nécron V3.  mars 2014  début des tests ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Codex Nécron V3. mars 2014 début des tests !   Codex Nécron V3.  mars 2014  début des tests ! - Page 5 Icon_minitimeLun 22 Déc - 19:06

Je vais le tester avec le gros profil.

Mais si il n'est pas le bon, je ne vois pas pourquoi il faudrait encore mettre du points.

L'ancien profil était du coup pas si mal et il ne manquait que le troisième point de structure pour le rendre viable. C'est la seule DCA des nécrons! Autan revenir à un gros tir, 3 PS et une non contestation des objectifs pour 200 points, au lieu de partir encore dans de nouveaux changements qui ne seront testés que sur une ou deux parties avant que quelqu'un se plaigne.

Je vais donc rejouer mes pylônes comme ils étaient avant avec 1 PS supplémentaire. Pourquoi vouloir à tout prix changer quelque chose qui fonctionnait plutôt bien?

Citation :
Pour le pylonne, je maintient ma position, il ne DOIT PAS prendre les objectifs !!!
SI il coûte plus cher, pourquoi? Je ne comprend pas cette obstination, comme je te l'ai déjà dit, à 200 points, ce n'est pas trop grave si il ne prend pas les objos, à 250...
Revenir en haut Aller en bas
kyril44

kyril44


Nombre de messages : 1142
Age : 50
Localisation : Cordemais
Date d'inscription : 10/03/2009

Codex Nécron V3.  mars 2014  début des tests ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Codex Nécron V3. mars 2014 début des tests !   Codex Nécron V3.  mars 2014  début des tests ! - Page 5 Icon_minitimeLun 22 Déc - 19:15

Oui c'est vrai qu'ils ne peuvent pas redéployer. Mais si je prends exemple pour les Orks ou les Squats (deux armées que j'affectionne). Si je souhaite les transporter, je dois également leur payer un transport qui sont également fragile sauf peut être le Léviathan mais 350pts le bestiau.
Et en plus, tes transports te permettent de ramener à la non-vie un socle, de plus sont antigrav donc pas trop embêter par le terrain, un blindage renforcé, une FF à 4+ et tout cela pour 25 pts. Moi pour mes squats je paie certes 15pts pour un rhino qui est à poil et 20pts pour une termite qui a un blindage renforcé mais pas de FF.

Le truc qui m'a surpris, c'est que tu peux dès le premier tour être sur le Blitzkrieg de l'adversaire via les portails des Monolithes grâce à leur téléportation

Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Codex Nécron V3.  mars 2014  début des tests ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Codex Nécron V3. mars 2014 début des tests !   Codex Nécron V3.  mars 2014  début des tests ! - Page 5 Icon_minitimeLun 22 Déc - 19:19

Citation :
Le truc qui m'a surpris, c'est que tu peux dès le premier tour être sur le Blitzkrieg de l'adversaire via les portails des Monolithes grâce à leur téléportation

Comme 75% des armées à epic, non?^^
Revenir en haut Aller en bas
Tangeek

Tangeek


Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 16/10/2008

Codex Nécron V3.  mars 2014  début des tests ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Codex Nécron V3. mars 2014 début des tests !   Codex Nécron V3.  mars 2014  début des tests ! - Page 5 Icon_minitimeLun 22 Déc - 19:35

Citation :
Citation :
Le truc qui m'a surpris, c'est que tu peux dès le premier tour être sur le Blitzkrieg de l'adversaire via les portails des Monolithes grâce à leur téléportation


Comme 75% des armées à epic, non?^^

Bah c'est ca ^^ , entre les transport aériens et les ultra rapides genre eldars avec storm serpent etc ca peut aller toujours très vite Smile

Et encore , attendez de voir les eldars noirs débouler ^^
Revenir en haut Aller en bas
kyril44

kyril44


Nombre de messages : 1142
Age : 50
Localisation : Cordemais
Date d'inscription : 10/03/2009

Codex Nécron V3.  mars 2014  début des tests ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Codex Nécron V3. mars 2014 début des tests !   Codex Nécron V3.  mars 2014  début des tests ! - Page 5 Icon_minitimeLun 22 Déc - 19:36

Citation :
Comme 75% des armées à epic, non?^^

Tout à fait mais ma réponse correspondait au post de Pierre Yves sur le sujet ci-dessous

Citation :
Le gros soucis du guerrier necron c'est qu'il doit aller à l'assaut, et quand tu peut pas redéployer, c'est chaud à placer.

Ou alors tu dois prendre des transports qui sont tout de même un poil fragiles et qui de toute facon te coute cher en points (ou plutot en activations globales dans l'armée) ou alors passer via des portails, cette situation crée des conditions qu'il est parfois difficile de remplir (d'ou la force du portail de l'abattoir !).
Revenir en haut Aller en bas
newparrain

newparrain


Nombre de messages : 445
Date d'inscription : 29/05/2007

Codex Nécron V3.  mars 2014  début des tests ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Codex Nécron V3. mars 2014 début des tests !   Codex Nécron V3.  mars 2014  début des tests ! - Page 5 Icon_minitimeLun 22 Déc - 21:20

Citation :

Lun 22 Déc - 20:06
Je vais le tester avec le gros profil.

Mais si il n'est pas le bon, je ne vois pas pourquoi il faudrait encore mettre du points.

L'ancien profil était du coup pas si mal et il ne manquait que le troisième point de structure pour le rendre viable. C'est la seule DCA des nécrons! Autan revenir à un gros tir, 3 PS et une non contestation des objectifs pour 200 points, au lieu de partir encore dans de nouveaux changements qui ne seront testés que sur une ou deux parties avant que quelqu'un se plaigne.


mouairf pour le pylône en effet 3 PS et le même tir tout en gardant la contestation mais pas la capture d'objectifs à 200 pts me parait bien et évite une longue discutions qui semble déjà bien avancé. Comme ça il est pareil avec le up du PS en plus.

moi ça me va.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-yves

Pierre-yves


Nombre de messages : 1622
Age : 53
Localisation : Douvrin (62)
Date d'inscription : 01/11/2010

Codex Nécron V3.  mars 2014  début des tests ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Codex Nécron V3. mars 2014 début des tests !   Codex Nécron V3.  mars 2014  début des tests ! - Page 5 Icon_minitimeLun 22 Déc - 22:49

Pour répondre a Kyrill, c'est délicat de comparer avec des squats, ou tout autre armée d'ailleur, tu ne peut pas redéployer, c'est ce qui fait toute la différence, en deux tour avec n'importe quel formation à pied (donc mvt 15), tu peut parcourir 90 cm ! il faut toute la partie à un guerrier nécron pour faire la même chose ^^ et donc ne rien faire d'autre et surtout ne rien rencontrer en chemin, pas simple sur un champs de bataille Smile.

Concernant le reste, j'ai tout de même l'impression qu'il n'est pas possible de discuter d'une chose sans partir a chaque fois dans tout les sens, ca fait 7 pages qu'on parle des nécrons, avec des changements qui semblent t'ils devaient se faire de fond en combles pour au final lire que le pylone on lui colle un cd de plus et le reste de la liste ca va...

Au retour de lyon, j'avais dit que : "ça sent le commentaire a chaud", je confirme ma pensée !

Alors clairement il y a des ajustements  à faire (principalement de points), quelques retouches sur un ou deux profils, mais pourquoi systématiquement mettre une opposition type "si on fait ça il perd ça", cela n'a pas de sens.

Moi ce que je veux savoir maintenant c'est :

Les nécrons sont ils trop faibles OUI/NON


Une fois qu'on a répondu a ça, on voit ou on peut rectifier, sur les retours pour le moment, soit c'est beaucoup trop faible, soit c'est beaucoup trop fort et jamais pour les mêmes raisons !!! j'aimerais y voir clair un peu...

Au jour d'aujourd'hui, sont en cours de modification et necessite d'être validés :

Modifications de couts :
Abattoir : cout 525 au lieu de 575
Monolithes, baisse à 300 par 4 upgrade de 1-2 pour 75 pts chaques
Mausolée : cout 75 au lieu de 50
Mecanoptères : Up de prix  225 au lieu de 200
Guerriers et immortels : baisse de 25 pts, 225 les Guerriers, 275 les immortels
Pylone : 225 ou 250 pts
Consoles : 175 pts les 4 upgrade 1-2 pour 50pts pièces


Modifications de profils :
Blindage des Obelisques : 4+ au lieu de 5+
Mécanoptères : Attaque de tir 6+ au lieu de 5+
Pylone : ajout d'un CD, modification du tir 1x4+ TT en 2xMA3+ AA4+
Mausolée ajout de la règle de relance des as à la tp, autre possibilité, annule le premier PI de TP
Consoles : redeviennent éclaieur, mvt 15cm au lieu de 10cm
Spectres : perdent Sniper

Si j'en ai oublié, n'hesitez pas a me le dire.

Donc, je propose qu'on dégage de cette liste tout ce qui est ok pour vous, on le valide en codex test et on ne revient pas dessus tant qu'on a pas réglé ce qui ne l'est pas.

Revenir en haut Aller en bas
Pierre-yves

Pierre-yves


Nombre de messages : 1622
Age : 53
Localisation : Douvrin (62)
Date d'inscription : 01/11/2010

Codex Nécron V3.  mars 2014  début des tests ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Codex Nécron V3. mars 2014 début des tests !   Codex Nécron V3.  mars 2014  début des tests ! - Page 5 Icon_minitimeLun 22 Déc - 23:04

Modifications de couts :
OK Abattoir : cout 525 au lieu de 575
OK Monolithes, baisse à 300 par 4 upgrade de 1-2 pour 75 pts chaques
OK Mausolée : cout 75 au lieu de 50
attente profil Mecanoptères : Up de prix  225 au lieu de 200
OK Guerriers et immortels : baisse de 25 pts, 225 les Guerriers, 275 les immortels
attente profil Pylone : 200, 225 ou 250 pts
attente profil Consoles : 175 pts les 4 upgrade 1-2 pour 50pts pièces


Modifications de profils :
4+ Blindage des Obelisques : 4+ au lieu de 5+
6+ Mécanoptères : Attaque de tir 6+ ou 5+ ou pas de tir du tout
AA5+ le reste me va Pylone : ajout d'un CD, modification du tir 1x4+ TT en 2xMA3+ 2xAA4+ Macro
Relance 1 (1) Premier PI (1) Mausolée ajout de la règle de relance des as à la tp, autre possibilité, annule le premier PI de TP
OK Consoles : redeviennent éclaieur, mvt 15cm au lieu de 10cm
OK Spectres : perdent Sniper

On va trancher les profils, une fois d'accords on fera l'évaluation des points. Une fois ce sondage clos, on établira le document test qui va avec les modifications approuvées totalement et on retravaille sur ce qui ne le sera pas.

A vous selon vos test et vos idées sur la question !


Dernière édition par Pierre-yves le Mar 23 Déc - 7:11, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tangeek

Tangeek


Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 16/10/2008

Codex Nécron V3.  mars 2014  début des tests ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Codex Nécron V3. mars 2014 début des tests !   Codex Nécron V3.  mars 2014  début des tests ! - Page 5 Icon_minitimeLun 22 Déc - 23:25

Pour la relance des as sur la téléportation , c'est un peu trop je trouve , parce que une 2+ relancable on doit pas être loin des 2.5% d'echec et ca me semble trop léger . l'annulation du premier me semble plus intéressant et cohérant . sur les petites formations ( genre 4 monos ) annuler le premier permettra de n'en prendre que très très rarement , mais sur les grosses il reste une possibilité de faire deux as si le nombre de socle est conséquent ( je crois tu avais tp une formation d'une dizaine de socles contre moi non ? ) la ou avec une relance des as , quelle que soit la taille de la formation , la probabilité de prendre un PI est trop proche de 0 a mon gout !


Sinon pour le pylone son nouveau profil me semble intéressant , mais pas de prise d'objo vu que le bousin est immobile et titanesque ( quel jeu de mot TangeeK bravo !!! ) je le vois mal prendre des objos , et peut être un up de son cout en points par contre s'il est aussi intéressant que cela Smile

les necrons je pense pas qu'ils soient trop faibles , un peu en dessous oui pour le moment , mais après PY tu avoueras qu'on a pas eu des jets de dés très stats !
A voir avec ces nouvelles modifications !
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-yves

Pierre-yves


Nombre de messages : 1622
Age : 53
Localisation : Douvrin (62)
Date d'inscription : 01/11/2010

Codex Nécron V3.  mars 2014  début des tests ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Codex Nécron V3. mars 2014 début des tests !   Codex Nécron V3.  mars 2014  début des tests ! - Page 5 Icon_minitimeMar 23 Déc - 6:57

Yes ! pas stat du tout même  #'@!! Smile

Pour l'avoir jouée contre meg, j'avoue que la règle de relance des as est un poil fumée ^^, bon ca ma pas empéché de m'auto breaker mes monolithes ^^. La solution premier PI annulé est plus soft, et je suis assez d'accord avec toi même si mon coeur penchait initialement pour la relance. On verra sur la globalité des retours.

Mise à jour des propositions
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Codex Nécron V3.  mars 2014  début des tests ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Codex Nécron V3. mars 2014 début des tests !   Codex Nécron V3.  mars 2014  début des tests ! - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Codex Nécron V3. mars 2014 début des tests !
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rumeurs codex NECRON début 2011
» Codex NECRON 2011
» [Necrons] Vs Theoden, tests règles "necron" et ajustements
» [Tests Necron V3 Rapport de Btle] Garde impériale Vs Necrons
» [Codex Nécron F-Erc V3] retours avant vote

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: RÈGLES :: EA - RÈGLES :: Nécrons-
Sauter vers: