Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Projets 3D pour impression

Aller en bas 
+16
Wakelessrex
Jean (Kalia)
Bab
henuel
Fabulous Fab
humakt666
benjoth
LargoW
marell le fou
SSB
Casta
Xavierovitch
Xeti
Flogus
magmainger
SébSéb
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
humakt666




Nombre de messages : 168
Age : 50
Localisation : entre mulhouse et belfort
Date d'inscription : 22/12/2015

Projets 3D pour impression - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projets 3D pour impression   Projets 3D pour impression - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Avr - 10:55

Bravo Sebseb, c'est tres reussi!!
Revenir en haut Aller en bas
SébSéb




Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 31/08/2013

Projets 3D pour impression - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projets 3D pour impression   Projets 3D pour impression - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Avr - 16:53

Merci pour vos encouragements et compliments Wink  
Merci également Charlie Brown pour tes observations et conseils. Je vais m'orienter sur les nurbs et utiliser "netfab" pour corriger les anomalies. Je suis également intéressé par Rhino, ça doit fonctionner comme Blender après tout.

Charlie Brown a écrit:
Ouaip, j'ai peur notamment pour la partie arrière des ailes. Le FUD a ses limites niveau flexibilité et si plus tard tu projette de mouler ton travail (pour toi uniquement bien sûr), la résine/le métal voire le procédé de coulage sera peut être moins tolérant.
Exact. Quand on bosse sur écran, on a l'impression que la figurine est immmmmense ! On n'appréhende pas l'échelle de manière correcte. La prochaine fois, je saurais qu'il faut amplifier les formes. S'agissant du moulage, je pense que l'impression 3D va se substituer à cela. ça semble plus compliqué de mouler que d'imprimer (?).

Charlie Brown a écrit:
C'est toute la difficulté de passer de 28mm en 6mm. Quoi garder, quoi enlever, quoi exagérer ? Je ne compte plus le nombre de détails méga importants voire indispensables qu'ont ne voit plus car trop petit une fois imprimé sans parler des détails qui nuisent au modèle en le rendant plus difficile à lire (ne pas oublier qu'il faudra le peindre).
Tout est là en effet. Pas évident d'avoir le sens de l'abstraction géométrique et la capacité de capturer les lignes essentielles...

Dommage qu'il ne soit pas possible de mettre librement à disposition des fichiers STL. Je comprends les administrateurs du forum. Un jour, on trouvera sur le net une bibliothèque de fichiers STL et tout un chacun sera en capacité d'imprimer ses propres figs ! (tiens, j'ai envie d'une armée Nécron aujourd"hui ! Smile

Projets 3D pour impression - Page 2 Captur12
Bon, j'ai voulu tester la modélisation avec des Nurbs sur un wraithgard. On peut faire des formes intéressantes et fluides. 30 000 faces quand même... Il faudrait que je travaille avec des nurbs avec une résolution plus faible. La figurine est en pièce détachée pour que je puisse repositionner les membres. Temps de travail : 3 h. C'est quand même plus simple que d'attquer le wraithknight, où je n'en suis qu'à ce stade (et je ne suis pas satisfait).
Projets 3D pour impression - Page 2 Captur13
Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
SébSéb




Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 31/08/2013

Projets 3D pour impression - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projets 3D pour impression   Projets 3D pour impression - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Avr - 20:03

Bon, certains m'ont convaincu de me relancer dans le chasseur El'dar. Voici un petit WIP de début.
Projets 3D pour impression - Page 2 Captur14
ça, c'est le maillage polygonal de base. La construction doit être la plus basique possible (ici 540 faces). La figurine est appréhendée dans son ensemble (dans mon précédent post, je travaillais sur des parties séparées). C'est en déplaçant le maillage qu'on règle les courbures.

Projets 3D pour impression - Page 2 Captur17
Application d'une déformation ("subdivision surface"). On passe de 540 faces à 34 000 faces (c'est pour la démo).

Projets 3D pour impression - Page 2 Captur18
Evidemment, j'ai des photos pour m'aider dans la construction et repositionner / compléter  le maillage de base
Dans la 1° version, j'avais utilisé des nurbs pour faire le fuselage, les canards...mais c'est plus simple avec des mailles je trouve. Bon, j'y retourne Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Projets 3D pour impression - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projets 3D pour impression   Projets 3D pour impression - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Avr - 5:26

Ton boulot est vraiment impressionnant, surtout qu'il me semble que ceusse qui font des figs 6mm à partir du 28mm utilisent aussi souvent la technique de réduction en scannant le modèle en 3D avant de réduire ses dimensions pour passer à l'imprimante.

Là, tu pars de rien et tu obtiens un résultant assez bluffant!
Revenir en haut Aller en bas
benjoth

benjoth


Nombre de messages : 2592
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/02/2009

Projets 3D pour impression - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projets 3D pour impression   Projets 3D pour impression - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Avr - 5:53

C'est superbe ! Quel boulot !
Revenir en haut Aller en bas
humakt666




Nombre de messages : 168
Age : 50
Localisation : entre mulhouse et belfort
Date d'inscription : 22/12/2015

Projets 3D pour impression - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projets 3D pour impression   Projets 3D pour impression - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Avr - 18:38

plus je vois tout ce que vous faites, plus je pense me mettre au macramé.
Revenir en haut Aller en bas
SébSéb




Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 31/08/2013

Projets 3D pour impression - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projets 3D pour impression   Projets 3D pour impression - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Avr - 20:13

On continue la modélisation générale. J'arrive à qqch qui me convient par rapport à ma 1° tentative en début de post. L'expérience acquise à faire le Hornet m'aide beaucoup à faire ce modèle. J'ai à finir l'arrière puis j'attaquerai ensuite les détails, gravures, pierres, adaptés à l'échelle 6 mm.
Projets 3D pour impression - Page 2 Captur22
Projets 3D pour impression - Page 2 Captur23


Citation "Ton boulot est vraiment impressionnant, surtout qu'il me semble que ceusse qui font des figs 6mm à partir du 28mm utilisent aussi souvent la technique de réduction en scannant le modèle en 3D avant de réduire ses dimensions pour passer à l'imprimante".

Merci ! Je ne veux pas me la jouer du genre modeste, toutefois j'en suis à moins de 5 heures de travail. J'ai fait le fuselage en moins d'une heure. Les réacteurs et les ailes m'ont posé des difficultés de figuration (à cause de l'inclinaison des ailes, j'ai eu du mal à recopier la forme). J'ai passé du temps à adapter les formes et les courbes. Le temps de travail est raisonnable une fois qu'on arrive à se servir un petit peu du logiciel.

J'en viens à la réflexion suivante : La technique du photoscan me semble plutôt complexe à mettre en oeuvre. En effet, il faut une sacrée machine pour retraiter les photographies. J'avais lu qqpart que le rendu 3D produisait un maillage très dense, avec des millions de meshs, et qu'il fallait ensuite passer du temps sur la retopologie pour que le maillage soit propre (la topologie c'est ce qu'on cherche à faire quand on joue à Tetris).

Le coût temps et argent semble a priori disproportionné par rapport à une modélisation avec un logiciel 3D en freeware (hors coût temps d'apprentissage). Et de toute façon, s'amuser à faire de la retopologie alors qu'on peut modéliser le truc rapidement... il y a une incohérence AMHA. Je vois mal faire un photoscan d'un Rhino par exemple ! Laughing Je crois que le photoscan vise à modéliser le travail des sculpteurs traditionnels sur argile.

Projets 3D pour impression - Page 2 Captur25
Cette photo illustre la topologie du maillage : des quadrilatères avec des voisins quadrilatères. La topologie est défaillante notamment au niveau des poiçons demi-cerclés des ailes (me suis planté là arrghh...)
Bien à vous. S
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Projets 3D pour impression - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projets 3D pour impression   Projets 3D pour impression - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Avr - 4:49

Je ne saisis pas franchement tout ce dont tu parles mais le projet s'annonce grandiose!
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
benjoth

benjoth


Nombre de messages : 2592
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/02/2009

Projets 3D pour impression - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projets 3D pour impression   Projets 3D pour impression - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Avr - 4:58

Ben dans le genre défaillance ça se passe bien, on dirait un crimson hunter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Projets 3D pour impression - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projets 3D pour impression   Projets 3D pour impression - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Avr - 7:54

Super début ! Le projet s'annonce prometteur.

Je trouve toujours difficile de bosser a partir de photo, la perspective rend toujours délicate la prise de mesure. On a vite fait de s'y user les yeux ^^

Si le but à terme est de mouler ton proto, anticipe ton découpage en pièce. Je pense notamment aux ailettes et dérives et de leur inclinaison à la noix (eldar quoi !).

Les premières images sont un rendu avec des surface lissé ? C'est le maillage (dernière photo) qui servira de base pour le .STL ? Sera t'il subdivisé pour avoir des surfaces plus lisse ?

Citation :

J'en viens à la réflexion suivante : La technique du photoscan me semble plutôt complexe à mettre en oeuvre. En effet, il faut une sacrée machine pour retraiter les photographies. J'avais lu qqpart que le rendu 3D produisait un maillage très dense, avec des millions de meshs, et qu'il fallait ensuite passer du temps sur la retopologie pour que le maillage soit propre (la topologie c'est ce qu'on cherche à faire quand on joue à Tetris).

Le coût temps et argent semble a priori disproportionné par rapport à une modélisation avec un logiciel 3D en freeware (hors coût temps d'apprentissage). Et de toute façon, s'amuser à faire de la retopologie alors qu'on peut modéliser le truc rapidement... il y a une incohérence AMHA. Je vois mal faire un photoscan d'un Rhino par exemple ! Laughing Je crois que le photoscan vise à modéliser le travail des sculpteurs traditionnels sur argile.

+1. Pas mieux. Surtout à notre échelle...
Revenir en haut Aller en bas
henuel

henuel


Nombre de messages : 137
Age : 41
Localisation : Saint-Girons(09)
Date d'inscription : 22/05/2013

Projets 3D pour impression - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projets 3D pour impression   Projets 3D pour impression - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Avr - 22:14

Ouais enfin quand on sait ce qu'on fait c'est pas pareil...les forumcast (chinacast/italien) qu'on voit sur ce fofo sont pour bcp issus de photogrammetry à l'origine, parfois même en pièces détachée assemblé dans meshlab...

Dire que la modélisation pure et dure va plus vite que le photoscan...faut arreter de dire n'importe quoi!
https://www.youtube.com/watch?v=q0MTeupfXME

Une modélisation médiocre va plus vite qu'un mauvais photoscan...C'est clair!
Avec un Photoscan t'as ton modèle en deux trois heure de taff...je sais pas a quelle vitesse Charlie bosse...ou les autre graphistes du forum.

Pour du 6mm on peut imprimer aussi en cire induracast(100x plus de détail que le shapeways frosted extreme detail) ou en RC25 nanocure...et là on aurait quasiment tout les détail d'un primarque préservé par exemple...c'est pour le mouler que ça devient drôle.

La modélisation c'est bien. moi j'ai mis deux jour à modéliser un rhino, le photoscan est aussi une source d'image ortho rapide pour modéliser un modèle, avec le moins d'erreur possible par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
SébSéb




Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 31/08/2013

Projets 3D pour impression - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projets 3D pour impression   Projets 3D pour impression - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Mai - 19:47

La technologie va trop vite ! Smile  

Ta as raison henuel en termes de technique pure, et si tu disposes du modèle physique à portée de main. Le "capturing reality" a l'air incroyable, j'ai juste tiqué sur le prix de la licence perpétuelle... (il y a une version d'essai de 3 mois, c'est vrai).  De mon côté, j'ai pas envie de m'acheter un wraithknight exprès pour le prendre en photo à 360°. Je vais essayer de le modéliser avec ce que je trouve en image, même si ce sera cheap niveau modélisation car je n'ai pas les images orthographiques sous la main. Par contre, attention à la densité des détails en 28 mm qui deviendront invisibles une fois en 6 mm.

J'ai trouvé ça, c'est à la fois joli et mystérieux : http://threedscans.com

Charlie Brown, ce sera le modèle subdivisé qui servira de base au .STL  La photo du maillage n'est là que pour montrer le "squelette" du machin. Je ne prévois pas de mouler l'avion, uniquement l'imprimer (trop compliqué pour moi le moulage )
Revenir en haut Aller en bas
SébSéb




Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 31/08/2013

Projets 3D pour impression - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projets 3D pour impression   Projets 3D pour impression - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Sep - 14:18

Salut à tous, j'ai pu me remettre gentiment à mes projets de modélisation durant août.

Voici l'état d'avancement de l'avion elfe. Je rencontre pas mal de pb au niveau de l'ajout de détails (le "kit bashing") + j'ai fait un gros loupé / fumble au niveau de la verrière que j'arrive pas à rattraper. Je pense que je vais devoir recommencer l'intégralité de cette étape et la gravure (dommage ! Smile ) Pas grave : j'ai trouvé la bonne méthode (je pense) pour faire les rainures.
Projets 3D pour impression - Page 2 Captur11

En lisant un bouquin sur la bataille de Koursk, j'ai eu envie de me faire des chenilles....Voici un WIP inspiré d'un "Elefant". J'aime le côté pataud et minimaliste de cet engin. L'étape qui prend le plus de temps est celle de l'ajout de détails
Projets 3D pour impression - Page 2 Captur10

Bon courage à tous dans vos projets !
Revenir en haut Aller en bas
benjoth

benjoth


Nombre de messages : 2592
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/02/2009

Projets 3D pour impression - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projets 3D pour impression   Projets 3D pour impression - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Sep - 7:45

Je suis plus qu'heureux de voir qu'enfin quelqu'un s'intéresse aux eldars !
Le Crimson hunter rend très bien.... reste à voir l'épreuve de l'impression !
Mais c'est très très bon...
Revenir en haut Aller en bas
Bab

Bab


Nombre de messages : 2582
Age : 46
Localisation : Saint Jeannet (06)
Date d'inscription : 12/04/2010

Projets 3D pour impression - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projets 3D pour impression   Projets 3D pour impression - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Sep - 7:48

Et bien c'est ma fois de la belle ouvrage tout ça!

Félicitations pour ton taff, c'est vraiment très impressionant. J'aime beaucoup les chenilles de ton elephant et le rendu général (même si je pense que le canon pourrait être un poil plus épais... c'est du 88 quand même!).

Bon, et quand est ce que tu attaques les Eldars Noirs, du coup? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
SébSéb




Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 31/08/2013

Projets 3D pour impression - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projets 3D pour impression   Projets 3D pour impression - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Sep - 20:23

Merci ! Le pb c'est que je cours après plein de projets de modélisation que j'arrive difficilement à les achever ! (un peu comme la peinture de mes armées......).
Mon elefant va se transformer en blindé du chaos, avec des piquants partout et un gros crâne à la base du canon, bien maléfique. Je grossirai le canon à la fin pour voir l'échelle, peut être lui mettrai-je un canon laser de 88 pour évoquer le côté futuriste ! C'est ma 1° tentative de chenille et c'est sympa d'attaquer un blindé (ça change des courbes eldars !)

justement, je continue sur le WIP eldar
Projets 3D pour impression - Page 2 Captur12

Pour les eldars noirs, c'est malheureusement pas pour demain ! Very Happy (il faudrait que je bosse dessus à temps plein ! )
Revenir en haut Aller en bas
benjoth

benjoth


Nombre de messages : 2592
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/02/2009

Projets 3D pour impression - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projets 3D pour impression   Projets 3D pour impression - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Sep - 6:10

Ben c'est chouette... si tu nous sort le Hunter et le Hemlock (genre en finition...) ça te donnera du temps pour des trucs plus carrés avec des chenilles ! Même si en effet je sais que trop de projets tuent les projets, tu devrais faire un à un, finir ce projert là avant de te lancer dans un autre. Pour les avancées et passage à la réalité, demande à Charlie, il maîtrise son sujet !
Revenir en haut Aller en bas
SébSéb




Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 31/08/2013

Projets 3D pour impression - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projets 3D pour impression   Projets 3D pour impression - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Juil - 14:29

Bonjour à tous, après de longs mois d'absence lié à un épisode de découragement sous blender (ce qui est chose normale et courante avec les logiciels 3D!) Voici le rendu finale de mon chasseur des "marguerites de l'espace".

Le plus facile (vraiment) fut la modélisation polygonale, mais l'étape sur laquelle j'ai buté fut l'ajout de détails (kitbashing) notamment la gravure... Il y a plusieurs méthodes pour faire du "hard-surface modeling". Je ne voulais pas utiliser celle de la modélisation directe de la gravure (cf. le hornet), qui convient d'ailleurs très bien pour des surfaces planes (Land Raider, Sicarian...) ou même des surfaces courbes.  Je voulais au contraire faire du booléen. j'y suis finalement presque arrivé. Blender n'est pas sympa sur ce sujet : pour faire du booléen propre, il veut des géométries propres....logique. Quand on a compris ça, on avance +vite.
Il y a une autre méthode que j'aimerais apprendre : celle des cartes de déplacement : on "dessine" la gravure (via une texture), et en fonction du niveau de gris du crayon, ça grave à une certaine profondeur.

Projets 3D pour impression - Page 2 Captur11

J'ai uploadé le chasseur des "marguerites de l'espace" sur Thingiverse. fichier OBJ et STL.  Je précise que c'est gratuit. Si vous voyez une personne qui vend un fichier STL d'un chasseur marguerite de l'espace, par ex sur Shpaeways, envoyez moi un MP et je vous envoie le STL gracieusement..........
Par contre, j'ignore l'échelle de l'avion pour EPIC. Il faut rescaler ça avant impression.
J'ai fait un test sous Shpaways : 3 cm de longueur et largueur = 5 € en Frosted extreme detail. C'est moins cher en FUD. Côté technique : les photos montrées sont en 100 000 faces. J'ai fait une réduction de faces pour arriver à 50 000 faces, sans réduction de détails (merci au decimate modifier). Corrigez moi si je me montre, mais sur Shapeways, on peut dupliquer une dizaine de chasseurs sans nécessité de faire une grappe de fixation. La limite est l'espace machine.

Projets 3D pour impression - Page 2 Captur12

Projets 3D pour impression - Page 2 Captur10

Ci-dessous, voici une partie des objets utilisés pour les opérations booléennes de soustraction, d'addition. Je voulais faire une modélisation "non destructive", pour conserver mon maillage de base pour des variantes. mais mon mac n'était pas assez puissant pour gérér la cinquantaine de modificateurs "mirroirs", "subdivision surface", booléens Sad
Projets 3D pour impression - Page 2 Captur11

WIP. Mon objectif ici est d'apprendre à faire un mannequin articulé. Pratique pour multiplier les poses !
Projets 3D pour impression - Page 2 Captur13

Projets 3D pour impression - Page 2 Captur14
J'utilise les photos à 360° de GW, très pratique !
J'espère à bientôt !!!
Revenir en haut Aller en bas
Jean (Kalia)
Ambassadeur NetEpic France
Jean (Kalia)


Nombre de messages : 724
Age : 36
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/03/2012

Projets 3D pour impression - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projets 3D pour impression   Projets 3D pour impression - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Juil - 11:36

C'est vraiment impressionnant ce que tu arrive à faire, merci de partager tes créations !
Revenir en haut Aller en bas
SébSéb




Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 31/08/2013

Projets 3D pour impression - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projets 3D pour impression   Projets 3D pour impression - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Juil - 19:27

Salut à tous,
Merci pour tous vos encouragements concernant ce projet, ça fait très plaisir Wink Je ne suis pas assidu sur ce forum mais quand je visite vos réalisations, je vois des trucs super impressionnants !!! bravo !
Donc Voici la figurine brute (désolé pour les "mouches" dessus), sans les détails qui viendront dans un second temps. Mon objectif est de réussir à armaturer un modèle pour lui faire prendre des positions diverses. Je commence à peine à explorer ce sujet.
Projets 3D pour impression - Page 2 Captur16
Projets 3D pour impression - Page 2 Captur17
Un gars sur thingiverse à imprimer ma marguerite de l'espace. Il a pris une envergure de 45 mm (je trouve ça trop grand). Concernant Shapeways, l'intérêt de faire une grappe est que celle-ci compte comme un seul objet, réduisant le coût final. Mais on peut imprimer individuellement les modèles (donc plus cher). A bientôt !
Projets 3D pour impression - Page 2 Captur16
Revenir en haut Aller en bas
Wakelessrex

Wakelessrex


Nombre de messages : 44
Localisation : Michigan
Date d'inscription : 01/03/2017

Projets 3D pour impression - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projets 3D pour impression   Projets 3D pour impression - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juil - 23:13

Absolutely awesome work dude! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://gumroad.com/wakesemporium
le moustachu masqué

le moustachu masqué


Nombre de messages : 3920
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/12/2006

Projets 3D pour impression - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projets 3D pour impression   Projets 3D pour impression - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Juil - 13:35

Beau travail ! Je suis bien fan du chasseur eldar.
Si un jour il a des petits frères je suis intéressé :-)
Revenir en haut Aller en bas
Cerkaire

Cerkaire


Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 26/03/2018

Projets 3D pour impression - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projets 3D pour impression   Projets 3D pour impression - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Juil - 17:08

Hello,
Très beau boulot. J'ai commencer à tripotter Blender, et comment dire, c'est très dérouttant !! mais tellement de potentiel. Bref, je suis très loin de pouvoir faire ce que tu fait donc bravo cheers
Si tu as besoin de tester les impressions de tes modèles j'ai une imprimante résine Wink
Au fait je trouve pas ton modèle sur Thingiverse ?!
Revenir en haut Aller en bas
Cerkaire

Cerkaire


Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 26/03/2018

Projets 3D pour impression - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projets 3D pour impression   Projets 3D pour impression - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Oct - 14:21

J'ai imprimé ton modèle en 5 cm d'envergure.
Il rend superbement bien Very Happy

Projets 3D pour impression - Page 2 Maguer10

Un grand merci
Revenir en haut Aller en bas
benjoth

benjoth


Nombre de messages : 2592
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/02/2009

Projets 3D pour impression - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projets 3D pour impression   Projets 3D pour impression - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Oct - 14:39

Ça claque !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projets 3D pour impression - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projets 3D pour impression   Projets 3D pour impression - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Projets 3D pour impression
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Modelisation conteneur pour impression 3D
» Modele 3d calibré pour une impression 6mm?
» EPIC 40k et l'impression 3D ( Pour la création de décors!! )
» cherche plan solidworks truc sympa pour impression 3D
» Mes Différents projets

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: MODÉLISME :: GALERIE-
Sauter vers: