Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -67%
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ ...
Voir le deal
4.99 €

Téléportation et FERC

+9
WARGH
Pierre-yves
BlooDrunk
Tangeek
Fabulous Fab
Hasdrubal
kyril44
Xeti
Xavierovitch
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
WARGH

WARGH

Téléportation et FERC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Téléportation et FERC   Téléportation et FERC - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Jan - 21:06

Je n'y connait rien sur le Codex titi.
Mais plus sur leur fluff! Les lictors sont envoyés en avant-garde pour pourrir l'ennemi dans ses lignes et ce bien avant l'invasion. Il me semble donc que c'est la règle assaut planétaire qui correspond et non téléportation!
On choisit un endroit secret où il se planque, il s'activera au tour voulu si il réussit son activation. Pas de PI et un placement prédéterminé. Du coup pas besoin de règles spéciales.

Dernière édition par WARGH le Ven 16 Jan - 9:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kyril44

kyril44

MessageSujet: Re: Téléportation et FERC   Téléportation et FERC - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Jan - 22:29

+1 avec Wargh
meg

meg

MessageSujet: Re: Téléportation et FERC   Téléportation et FERC - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Jan - 9:21

Citation :
Je n'y connait rien sur le Codex titi.
Mais plus sur leur fluff! Les lictors sont envoyés en avant-garde pour pourrir l'ennemi dans ses lignes et ce bien avant l'invasion. Il me semble donc que c'est la règle assaut planétaire qui correspond et non téléportation!
On choisit un endroit secret où il se planque, il s'activera au tour voulu si il réussit son activation. Pas de PI et un placement prédéterminé. Du coup pas besoin de règles spéciales.

Malheureusement si puisqu'il faut obligatoirement un vaisseau spatial dans la règle assaut planétaire, ce qui pour les lictors n'est pas forcement plus fluff car veut dire qu'ils sont déposés à l'activation du vaisseau et seront donc révélés à ce moment là. Il faut donc bien créer une règle qui préciserait qu'il n'y a pas besoin de vaisseau; quand ils pourraient se révéler (tour prédéterminé ou non, pendant phase de stratégie ou à l'activation); avec déviation ou non.

Pour moi, le jeu n'en vaut pas la chandelle en terme de simplicité puisque la téléportation, même si imparfaite, remplie très bien le rôle pour décrire une unité avec capacité de dissimulation, qui va se révéler au moment opportun pour attaquer.
Hasdrubal

Hasdrubal

MessageSujet: Re: Téléportation et FERC   Téléportation et FERC - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Jan - 10:04

meg a écrit:
Citation :
Pour moi, le jeu n'en vaut pas la chandelle en terme de simplicité puisque la téléportation, même si imparfaite, remplie très bien le rôle pour décrire une unité avec capacité de dissimulation, qui va se révéler au moment opportun pour attaquer.

Pas mieux.
Xeti

Xeti

MessageSujet: Re: Téléportation et FERC   Téléportation et FERC - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Jan - 10:07

C'est marrant, j'ai l'impression qu'on dit tous la même chose nan? Ok pour les règles spé de téléportation pour les armées dont ça concerne la majorité des figs, non pour des règles spé de téléportation pour les armées dont ça ne concerne que quelques formations.
Pierre-yves

Pierre-yves

MessageSujet: Re: Téléportation et FERC   Téléportation et FERC - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Jan - 10:20

ouais, je pense qu'il n'y a pas lieu de tergiverser plus ^^
Hasdrubal

Hasdrubal

MessageSujet: Re: Téléportation et FERC   Téléportation et FERC - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Jan - 10:46

Pierre-yves a écrit:
ouais, je pense qu'il n'y a pas lieu de tergiverser plus ^^

Téléportation et FERC - Page 2 Asterix-la-bagarre
TFXTyler

TFXTyler

MessageSujet: Re: Téléportation et FERC   Téléportation et FERC - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Jan - 13:27

meg a écrit:

D'autant plus que c'est formulé de cette manière dans le LDR il me semble ?

2.1.21 Téléportation
La capacité Téléportation donne la possibilité à une unité
d'apparaître subitement sur le champ de bataille, que ce soit grâce
à une technologie avancée ou sa faculté à se dissimuler
parfaitement et d'apparaître comme si elle sortait de nulle part.

Je trouve que ça décrit parfaitement le comportement des stealth et des lictors non ?
WARGH

WARGH

MessageSujet: Re: Téléportation et FERC   Téléportation et FERC - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Jan - 13:35

Hasdrubal a écrit:
Téléportation et FERC - Page 2 Asterix-la-bagarre
Very Happy
Comment ça il est pas frais mon codex!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Téléportation et FERC   Téléportation et FERC - Page 2 Icon_minitime

Téléportation et FERC
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2