Partie "at home" hier, scénar de tournoi AMTL 4k Ferc vs Eldars 4k Ferc.
J'avais envie de tester mon AMTL avec une armée "fond de table", de tester aussi ma table Hawk Wargames en carton. Bah, tout a fonctionné, dommage pour mon pauvre adversaire qui se prend un 3-0 et surtout 2800 points de pertes contre 500...^^
AMTL Ferc:
reaver pg combat, 2xcanon fuseur, légat, lasers, icône
reaver 2xsismocanon, plateforme, lasers
golgotha
skitarii + hydre
2x6chevaliers + sénéchal
doublette warhounds laser/inferno
sentinelles
thunderbolts
Eldars Ferc:
fantôme avec lance thermique
2x3nightspinners
falcons, prismes et firestorm
2x(3motos+3vypers)
8rangers
4vengeurs et 4 reapers en vampire
nightwings
gardiens+plateformes+seigneurs fantômes
gardiens avec 3wave serpents et 2 falcons
4 aigles chasseurs avec autarque
marcheurs
Je me déploie compact dans l'angle, avec le golgotha protégé par le reaver sismo en avant, le cordon de sentinelles, la flak des skitarii. Au milieu le rouleau compresseur chevaliers et reaver "assaut", et sur le flanc droit les warhounds rapides.
L'Eldar est assez étalé tout le long de son bord de table, caché derrière les bâtiments. Hélas pour lui, il foire beaucoup d'activations au tour 1 (dont l'assaut prévu du vampire contre le golgotha), est un peu décontenancé par mon déploiement, et mes deux pilonneurs du fond lui écrabouillent chacun une activation à chaque tour à coups de galettes macro.
Son titan joue deux tours sur quatre démoralisé, d'abord à cause de l'assaut du reaver soutenu par les chevaliers, et puis ensuite sous le poids des PI, avec des tirs rikikis de sentinelles et skitarii.
Partie un peu à sens unique achevée à la fin du tour quatre, je tiens tous les objectifs hormis sa base où subsistent seuls le titan et les gardiens avec seigneurs fantômes. Pour une fois que je gagne sans trop transpirer, je savoure...
Quelques tofs: