Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -10%
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab ...
Voir le deal
269.99 €

[GI] 4000 pts anti-assauts

+4
newparrain
WARGH
Xavierovitch
ZeCid
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
meg

meg

[GI] 4000 pts anti-assauts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GI] 4000 pts anti-assauts   [GI] 4000 pts anti-assauts - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Mai - 9:59

Xavierovitch a écrit:
Je vous sentais timide Menk et toi mais je viens de comprendre.

Mais encore? Quelques explications, car là j'ai du mal?
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch

MessageSujet: Re: [GI] 4000 pts anti-assauts   [GI] 4000 pts anti-assauts - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Mai - 11:07

Pas de réponses à ma question de la part de Menk et un poisson de ta part à propos du déploiement en coin.

En gros, je me trompe et la garde conserve toute sa puissance lors du déploiement en coin. Il y a tout de même une grosse différence entre les armées à forte stratégie et les armées à faible stratégie. Les premières l'impose ou pas, les autres le subissent.

Pour conclure, le codex garde a été "construit" à une époque où nous utilisions peu le déploiement en coin, maintenant qu'il rentre dans les mœurs, il serait bon de la prendre en compte lors des discussions du FERC.
Philippe

Philippe

MessageSujet: Re: [GI] 4000 pts anti-assauts   [GI] 4000 pts anti-assauts - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Mai - 15:51

ola ça sens le règlement de compte fercquicide par ici... Laughing

on peut en causer un peu du déploiement en coin? J'ai vraiment du mal à voir en quoi c'est plus compliqué? ça rajoute combien de cm exactement entre les deux bitz? j'ai fais un plan et j'ai l'impression que la seule gène c'est le placement des figs dans une zone de déploiement plus réduite? merci de votre aide, je suis vraiment perdu de chez perdu sur ce coup là...Merci les filles a+++
Xavierovitch

Xavierovitch

MessageSujet: Re: [GI] 4000 pts anti-assauts   [GI] 4000 pts anti-assauts - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Mai - 16:33

La zone de déploiement n'est pas vraiment plus réduite, pour les armées lentes, il y a la diagonale en CM entre tes deux objectifs sauf si l'adversaire a un autre plan mais, en général, il choisit celui-là^^.

Le fait d'être déployé sur la diagonale fait que tes unités se retrouvent vite plus esseulés les unes des autres et sont moins capable de se soutenir entre elles, du coup contre les armées d'élite, ceux-ci pourront lancer des assauts contre chaque unité une par une sans crainte de représailles. Si tu places des unités avec 15 cm de mvt sur le bord court de la table, elles se retrouveront vite sans réels objectifs.

Mais, en gros, il faut jouer avec pour comprendre, ce n'est plus la même donne pour les armées lentes et c'est la joie pour les armées rapides capables de redéploiement important.
Philippe

Philippe

MessageSujet: Re: [GI] 4000 pts anti-assauts   [GI] 4000 pts anti-assauts - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Mai - 19:40

merci Xav!!! Fab la prochaine on ce la fait en déploiement en canard?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [GI] 4000 pts anti-assauts   [GI] 4000 pts anti-assauts - Page 2 Icon_minitime

[GI] 4000 pts anti-assauts
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2