Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 MALCADOR

Aller en bas 
+10
Sgt PERNIFLAR
Patatovitch
BlooDrunk
Freud
Hasdrubal
Xeti
Fabulous Fab
WARGH
Bab
Xavierovitch
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

MALCADOR Empty
MessageSujet: MALCADOR   MALCADOR Icon_minitimeDim 28 Juin - 9:26

Bonjour tous!

Je voulais me lancer dans une liste qui contiendrait des malacadors. Hors dans la version anglaise de l'hérésie d'horus, ce sont des véhicules blindés, mais dans les premières propositions FERC, le châssis malacador était un engin de guerre CD 2.

J'avoue ne pas avoir de préférence pour les deux, la version véhicule blindé permettant d'en avoir plus sur la table^^ De plus, les chars anglais dystopian wars ou les blindés troublemakers font d'excellent count as pour ce type de blindé, du coup, se procurer des figurines n'est pas vraiment un problème.

Du coup, que décider?
Revenir en haut Aller en bas
Bab

Bab


Nombre de messages : 2582
Age : 46
Localisation : Saint Jeannet (06)
Date d'inscription : 12/04/2010

MALCADOR Empty
MessageSujet: Mm   MALCADOR Icon_minitimeDim 28 Juin - 9:51

Sans hésitation, c'est un véhicule blindé!

Fluffiquement, c'est l'ancetre des Leman Russ.
Positionnement dans la gamme, il n'est pas du gabarit des baneblades et autre stormswords. Et je ne les vois pas non plus de la taille des maccharius...

Bref,  pas des EG mais des VB... En plus effectivement on en verra des nuées sur les tables: c'est cool!!!
Revenir en haut Aller en bas
WARGH

WARGH


Nombre de messages : 1492
Age : 49
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 07/03/2013

MALCADOR Empty
MessageSujet: Re: MALCADOR   MALCADOR Icon_minitimeDim 28 Juin - 12:15

La taille du malcador semble vraiment pile entre le Leman et le macharius.

MALCADOR 100_5248
Revenir en haut Aller en bas
Bab

Bab


Nombre de messages : 2582
Age : 46
Localisation : Saint Jeannet (06)
Date d'inscription : 12/04/2010

MALCADOR Empty
MessageSujet: Re: MALCADOR   MALCADOR Icon_minitimeDim 28 Juin - 12:39

Et vu que le Leman Russ c'est 1 CD et le Maccharius 2 CD... Effectivement, il faut faire un choix... Laughing

Je reste sur le miens: le malcador est certes plus gros, mais il est l'ancêtre du Leman Russ... Et il ne sera jamais aussi gros qu'un Maccharius... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

MALCADOR Empty
MessageSujet: Re: MALCADOR   MALCADOR Icon_minitimeDim 28 Juin - 18:48

Pour faire avancer un peu le débat les malcadors sont assez polyvalents mais du coup un peu mou en EG cd 2. Ça peut être une bonne idée de les passer VB mais nous devrions garder les armements déjà testés et revoir bien sur les coûts a la baisse.
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Xeti

Xeti


Nombre de messages : 816
Age : 42
Localisation : Lyon - Satolas-et-Bonce (38)
Date d'inscription : 01/01/2007

MALCADOR Empty
MessageSujet: Re: MALCADOR   MALCADOR Icon_minitimeLun 29 Juin - 9:46

Ca donne quoi du coup les profils des Malcadors FERC?
Dans la liste HH, voici ce que ça donne pour l'instant :

Legion Malcador AnnihilatorAV20 cm4+6+5+Twin-Linked Lascannon45 cmAT4+Reinforced Armour
2x Lascannons45 cmAT5+
Demolisher Cannon30 cm ANDAP3+/AT4+Disrupt, Ignores Cover
(15cm)(small arms)Ignores Cover
Legion Malcador Assault TankAV20 cm4+6+5+Battlecannon75 cmAP4+/AT4+Reinforced Armour
2x Lascannons45 cmAT5+
Heavy Bolter30 cmAP5+
Legion Malcador DefenderAV20 cm4+6+3+3x Twin Heavy Bolters30 cmAP4+Reinforced Armour
Demolisher Cannon30 cm ANDAP3+/AT4+Disrupt, Ignores Cover
(15cm)(small arms)Ignores Cover
Le tout pour 200pts les 3. J'imagine qu'en FERC, le canon Démolisseur a le profil que l'on retrouve dans la liste GI (MA4+ et Att Sup +1, MA)?
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

MALCADOR Empty
MessageSujet: Re: MALCADOR   MALCADOR Icon_minitimeLun 29 Juin - 10:18

Alors c'est pas en FERc validé dans le sens ou ça n'a été joué (il me semble) que par notre groupe, mais ça donne ça:

Malcador EG 15cm 4+ 6+ 4+
Obusier 75cm AP4+/AC4+, Arc de tir Frontal
Bolter Lourd 30cm AP5+, Arc de Tir Frontal Fixe
2x Mitrailleuse Lourde 30cm AP6+
CD : 2 Critique : Détruit
Blindage Renforcé


Malcador Annihilator EG 15cm 4+ 6+ 5+
Canons Laser Jumelés 45cm AC4+
Canon Démolisseur 30cm MA4+, Arc de tir frontal Fixe
Et (15cm) Att Supp (+1), MA
2x Canon Laser 45cm AC5+, Arc de tir Frontal
CD : 2 Critique : Détruit
Blindage Renforcé


Malcador Defender EG 15cm 4+ 6+ 4+
Bastion Bolters Lourds 30cm 3xAP5+
Et (15cm) Att Supp (+1)
Canon Démolisseur 30cm MA4+
Et (15cm) Att Supp (+1), MA
2x Bolter Lourd 30cm AP5+
CD : 2 Critique : Détruit
Blindage Renforcé


On les a joués à ce prix là qui n'étaient pas forcément super équilibrés d'ailleurs:
3 Malcador 275pts
3 Malcador Annihilator 350pts
3 Malcador Defender 350pts

En gros l'anihilator reste au dessus du panier avec son armement AC plutôt puissant, le defender est très bon en assaut encore faut il qu'il y arrive et le malcador de base est vraiment moyen car polyvalent mais ne fait quasi rien en tir.

leur faible vitesse est un facteur à prendre en compte car ils doivent foncer pour arriver à portée et en général se font détruire bien avant. La formation de 3 est molle car dès al première perte ils ne font plus rien. Je trouve donc l'idée de les jouer en VB plutôt bonne car cela permettra d'avoir des formations plus nombreuses et moins sensibles aux PI. Le defender reste un excellent ajout à une formation d'infanterie en tant qu'EG.

Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

MALCADOR Empty
MessageSujet: Re: MALCADOR   MALCADOR Icon_minitimeLun 29 Juin - 18:04

Du coup, le mixe des deux donnerait ceci:

Citation :
Malcador VB 20cm 4+ 6+ 5+
Obusier 75cm AP4+/AC4+, Arc de tir Frontal
Bolter Lourd 30cm AP5+, Arc de Tir Frontal Fixe
2x Mitrailleuse Lourde 30cm AP6+

Blindage Renforcé

En gros, la FF reste basse mais att supp du démolisseur


Malcador Annihilator VB 20cm 4+ 6+ 5+
Canons Laser Jumelés 45cm AC4+
Canon Démolisseur 30cm MA4+, Arc de tir frontal Fixe
Et (15cm) Att Supp (+1), MA
2x Canon Laser 45cm AC5+, Arc de tir Frontal

Blindage Renforcé


Pareil qu'au dessus!


Malcador Defender VB 20cm 4+ 6+ 4+
Bastion Bolters Lourds 30cm 3xAP5+
Et (15cm) Att Supp (+1)
Canon Démolisseur 30cm MA4+
Et (15cm) Att Supp (+1), MA
2x Bolter Lourd 30cm AP5+

Blindage Renforcé


Avec 20cm de mvt, c'est un sacré bestiaux, du coup, je pense que laisser la FF à 4+ mais avec l'attaque supp du démo en fait un gros bonhomme.

Dans ces versions ils sont plus sexys et puissant que les leman russ, du coup, plus chers en points. Je partirai sur 250 à 275 pts les 3?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



MALCADOR Empty
MessageSujet: Re: MALCADOR   MALCADOR Icon_minitimeMar 30 Juin - 8:13

En passant vite fait. N'oubliez pas que le chassie du Malacador, en plus de ses variantes annihilator/defender/infernus, est également celui du valdor et du minotaure.

Le choix qui sera fait ira au delà de cette simple liste.

Revenir en haut Aller en bas
Xeti

Xeti


Nombre de messages : 816
Age : 42
Localisation : Lyon - Satolas-et-Bonce (38)
Date d'inscription : 01/01/2007

MALCADOR Empty
MessageSujet: Re: MALCADOR   MALCADOR Icon_minitimeMar 30 Juin - 8:32

Alors déjà on peut virer toutes les règles de Arc de Tir, c'est une règle qu'on retrouve sur les Engins de guerre mais rarement sur les Véhicules Blindés (exemple, le Vindicator SM n'a pas d'Arc de Tir pour son canon Démolisseur).
Après pour le coût en points, ne pas oublier qu'on parle de véhicules SM Légion, donc activation 1+, Valeur strat 5 et ATSKNF, ce sont de sacrés bonus par rapport aux Leman Russ de la GI.
Ensuite, il faut également savoir de quels effectifs on parle. La liste anglaise parle de 3 unités, mais Patatovitch parlait de formation de Leman Russ et on a ensuite convenu que les Malcadors étaient les ancêtres des Leman Russ dans les Legions, donc quid d'une formation de 9-10 Malcadors comme pour les Leman Russ en GI?
Il faut également les comparer avec les Sicarans, ils sont actuellement à 80pts l'un dans des formations de 4 à 6 unités. Quel rôle donner aux Malcadors? Ces derniers sont beaucoup plus lents et si les versions avec Canon Démolisseur ont un intérêt certains avec la MA (la version Defender est vachement sexy quand même avec ses 3 dés 4+ en fusillade dont un MA), la version standart prend un coup de vieux je trouve.

Alors la solution serait peut-être justement de proposer les formations à la GI, avec par exemple 10 Malcadors pour Xpts, jusqu'à 3 pouvant être remplacer par des Malcador Annihilator pour Xpts ou par des Malcador Defender pour Xpts. Comme toujours, le plus dur sera de leur trouver le juste prix.

En tout cas ça me ferait bien plaisir de voir une grosse formation de Malcadors sur la table comme on voit les grosse formation de Leman Russ aujourd'hui. Par contre, c'est clair que niveau résistance sur la table, ça envoie du gros lourd qui tache, mais quand à côté de ça, on a 12 unités de marine avec 6 rhino, soit 18 socles pour 375pts, je me dis qu'on est dans le thème.


Dernière édition par Xeti le Mar 30 Juin - 9:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hasdrubal

Hasdrubal


Nombre de messages : 1793
Age : 47
Localisation : Eaubonne (95)
Date d'inscription : 05/03/2012

MALCADOR Empty
MessageSujet: Re: MALCADOR   MALCADOR Icon_minitimeMar 30 Juin - 8:47

L'idée n'est pas de pondre une seconde garde impériale en plus balaise.
Autant avoir des formations de marines populeuses semblent logique, 
pouvoir aligner la totalité d'une division blindée intuable et indémoralisable me semble à propos une hérésie. 
Partir de le garde impériale est une erreur à mon sens.
Si on y prend pas garde ca va partir dans tout les sens.

Wink

Par trois, ils me semblent bien les malcadors.
Justement pour compenser leur ATSKNF.
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

MALCADOR Empty
MessageSujet: Re: MALCADOR   MALCADOR Icon_minitimeMar 30 Juin - 9:03

J'aime assez l'idée de grosses formations de malcadors surtout si par la suite on peut repiocher ses profils pour les renégats de Vraks par exemple. Effectivement virer les arcs de tirs si on passe en VB c'est juste normal. Mais je me pose une question: pourquoi le mouvement est de 20cm? Quelqu'un peut nous faire un comparatif avec les profils 40k/Epic pour savoir si c'est 15 ou 20cm?

Si les malcadors sont les ancêtres des leman russ ils ne doivent pas être aussi bons que les LR justement, et je suis bein d'accord avec Hasdru sur ce coup là.

AMHA on devrait avoir des ancêtres un peu comme les chars WWI comparés à ceux de WWII, non? Plus lent, au minimum.

Dans mon idée j'aurai fait 2 listes: 1 legion, donc qu'avec des véhicules SM et une autre avec de la garde et donc des malcadors. mixer les deux je ne suis pas fan car comme tu le dis Xéti, les formations GI vont gagner en stratégie et en initiative ou alors il va falloir différencier tout ça et alourdir la liste.

Pour les couts, avec les profils de Xavier (donc avec mouvement de 20cm) je pense qu'il faut déjà définir si ils seront ou non intégrés aux légions. Sinon si on suit mon idée géniale Smile de les mettre qu'avec les solar auxilia/GI, donc à part:

-L'anihilator est meilleur que le LR démolisseur en l'état sauf en FF et qui coute environ 83pts l'unité, donc partir sur une base de 275pts les 3 me parait correct.
-le malcador de base, le moins bon des 3, 250pts me semble pas mal
-le defender est bon en assaut mais il lui sera difficile d'y arriver donc 250pts les 3 selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Invité
Invité
Anonymous



MALCADOR Empty
MessageSujet: Re: MALCADOR   MALCADOR Icon_minitimeMar 30 Juin - 9:17

Je n'ai pas compris que la question de Xavier portait sur une liste en particulier mais plutôt que le profil a proprement parler.
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

MALCADOR Empty
MessageSujet: Re: MALCADOR   MALCADOR Icon_minitimeMar 30 Juin - 9:34

Effectivement mais mon propos était de savoir si nous séparerions la liste legion et la liste GI/solar auxilia ou non dans le développement de la liste.
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

MALCADOR Empty
MessageSujet: Re: MALCADOR   MALCADOR Icon_minitimeMar 30 Juin - 9:41

Ma question portait surtout sur le statut VB/Engin de guerre.

Les autres statuts de l'unité sont presque un détail Smile
Revenir en haut Aller en bas
Freud

Freud


Nombre de messages : 931
Age : 53
Localisation : Citoyen du monde
Date d'inscription : 02/01/2013

MALCADOR Empty
MessageSujet: Re: MALCADOR   MALCADOR Icon_minitimeMar 30 Juin - 9:51

Puisqu'il s'agit d'une refonte complète, VB sans hésiter avec effectivement l'annulation des arcs de tir.

Pour ce qui est du profil, ma préférence personnelle irait vers plus d'armes mais moins de mouvement que le Leman Russ.
Revenir en haut Aller en bas
Xeti

Xeti


Nombre de messages : 816
Age : 42
Localisation : Lyon - Satolas-et-Bonce (38)
Date d'inscription : 01/01/2007

MALCADOR Empty
MessageSujet: Re: MALCADOR   MALCADOR Icon_minitimeMar 30 Juin - 9:55

Fabulous Fab a écrit:
pourquoi le mouvement est de 20cm? Quelqu'un peut nous faire un comparatif avec les profils 40k/Epic pour savoir si c'est 15 ou 20cm?
Alors à 40k ils vont aussi vite que tous les véhicules blindés standart (Leman Russ, Rhino, Land Raider), mais leur fluff les dit posséder un moteur sous dimensionner pour leur poids et ils sont connu pour être lents. Pour te donner une idée, voici les vitesses comparées d'un Leman Russ et d'un Malcador :
Leman Russ :
35km/h (sur route)
21km/h (hors route)
Malcador :
25km/h (sur route)
18km/h (hors route)
Ils ont quand même une règle qui augmente leur chance d'être immobiliser lorsqu'ils prennent un dégât. 15 ou 20cm, c'est un choix à faire.
Fabulous Fab a écrit:
Si les malcadors sont les ancêtres des leman russ ils ne doivent pas être aussi bons que les LR justement, et je suis bein d'accord avec Hasdru sur ce coup là.

AMHA on devrait avoir des ancêtres un peu comme les chars WWI comparés à ceux de WWII, non? Plus lent, au minimum.
Attention, à 40k, les "ancêtres" sont généralement plus fort que les "nouveaux", la technologie ayant bien régresser entre 30k et 40k. Donc la comparaison WWI et WWII n'est pas bonne selon moi, notre monde ayant évoluer technologiquement parlant, c'est le contraire à 40K.
Après

Fabulous Fab a écrit:
Dans mon idée j'aurai fait 2 listes: 1 legion, donc qu'avec des véhicules SM et une autre avec de la garde et donc des malcadors. mixer les deux je ne suis pas fan car comme tu le dis Xéti, les formations GI vont gagner en stratégie et en initiative ou alors il va falloir différencier tout ça et alourdir la liste.
La liste dont on parle, c'est justement une liste Legion, les seules choses qui ne sont pas Legion dans la liste, c'est les trois Titans et l'Imperial Navy Primaris-Lightning Strike Fighter, que l'on pourra remplacer par le Xiphon Pattern Interceptor, qui est un chasseur purement SM et qui n'existait pas au moment où la liste avait été créée. Les Malcadors dont on parle, sont donc des Malcadors Legion, pilotés par des SM. C'est la même chose pour les Basilisks, les Medusas et les Thudd Guns de la liste, se sont des unités Legion, donc 1+ d'activation et ATSKNF.
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

MALCADOR Empty
MessageSujet: Re: MALCADOR   MALCADOR Icon_minitimeMar 30 Juin - 10:26

Ok merci pour ces précisions Smile

Donc on parle bien de véhicules SM. Je propose un truc tout con qui nous permettrai de pouvoir utiliser ces VB dans les autres listes (qui a dit les renégats de vraks?): si on part sur 15cm de mvt on a des véhicules assez lents donc on peut imaginer une petite ristourne de 25pts par rapports aux couts que je proposais:

Citation :

-L'anihilator est meilleur que le LR démolisseur en l'état sauf en FF et qui coute environ 83pts l'unité, donc partir sur une base de 275pts les 3 me parait correct.
-le malcador de base, le moins bon des 3, 250pts me semble pas mal
-le defender est bon en assaut mais il lui sera difficile d'y arriver donc 250pts les 3 selon moi.

Du coup on peut imaginer des formations de 6 pour des couts abordables (par 10 c'est trop cher mon fils!), ça donnerait 6 anihilators 500pts, 6 malcadors 450pts, 6 defenders 450pts.
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Hasdrubal

Hasdrubal


Nombre de messages : 1793
Age : 47
Localisation : Eaubonne (95)
Date d'inscription : 05/03/2012

MALCADOR Empty
MessageSujet: Re: MALCADOR   MALCADOR Icon_minitimeMar 30 Juin - 10:27

Xeti a écrit:

Fabulous Fab a écrit:
Dans mon idée j'aurai fait 2 listes: 1 legion, donc qu'avec des véhicules SM et une autre avec de la garde et donc des malcadors. mixer les deux je ne suis pas fan car comme tu le dis Xéti, les formations GI vont gagner en stratégie et en initiative ou alors il va falloir différencier tout ça et alourdir la liste.
La liste dont on parle, c'est justement une liste Legion, les seules choses qui ne sont pas Legion dans la liste, c'est les trois Titans et l'Imperial Navy Primaris-Lightning Strike Fighter, que l'on pourra remplacer par le Xiphon Pattern Interceptor, qui est un chasseur purement SM et qui n'existait pas au moment où la liste avait été créée. Les Malcadors dont on parle, sont donc des Malcadors Legion, pilotés par des SM. C'est la même chose pour les Basilisks, les Medusas et les Thudd Guns de la liste, se sont des unités Legion, donc 1+ d'activation et ATSKNF.

D'où l'idée de ne pas pouvoir en aligner une tétrachiée.
Par 6 max ca me semble pas abusé.
Revenir en haut Aller en bas
Xeti

Xeti


Nombre de messages : 816
Age : 42
Localisation : Lyon - Satolas-et-Bonce (38)
Date d'inscription : 01/01/2007

MALCADOR Empty
MessageSujet: Re: MALCADOR   MALCADOR Icon_minitimeMar 30 Juin - 10:46

Ok, on peut même faire 4-6, pour être cohérent avec le reste de la liste, qui propose cette flexibilité pour les Sicarans, Pred, Dread, Contemptor, Land Raider, etc.
Mais j'en reviens à ma première question, quid de l'intérêt et du rôle d'une formation de 4-6 Malcadors dans une liste qui compte déjà 4-6 Sicarans pour 80pts l'un (soit 480pts les 6) et 4-6 Predators (Annihilator ou Destructor) pour 60pts l'un? Les Sicarans et les Predators se différencient suffisament via leur coût, mais en ajoutant les Malcadors au milieu, ces derniers risquent de se retrouver le cul entre deux chaises et de subir la conccurance trop durement (je parle en particulier du profil standart du Malcador, les autres ont leur spécificité qui les rend intéressant).
Alors on parle dans l'autre sujet d'augmenter le coût des Sicarans, avis que je partage, mais est-ce que ça suffira pour faire la place à une formation de 4-6 Malcadors? La formation de 3 Malcadors de la liste originale permet au moins de se démarquer des formations concurrante de Sicarans et Predators, en offrant une activation de char solide pas très cher et dont la grande porté du Canon de Bataille permet de coller des pions d'impact à très grande distance.
Par 10, ils formeront la formation de chars la plus résistante de l'armée, pouvant former ainsi un BLM tout à fait valable, même si pour l'instant, ils font beaucoup trop peur à Hasdrubal (ce que je comprends tout à fait Very Happy).
Mais à 4-6, il sera plus difficile d'en faire quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
BlooDrunk

BlooDrunk


Nombre de messages : 449
Age : 41
Date d'inscription : 22/08/2011

MALCADOR Empty
MessageSujet: Re: MALCADOR   MALCADOR Icon_minitimeMar 30 Juin - 15:23

Petite intervention fluffique: les Malcadors des légions étaient plus rapides que ceux de la GI 40k, moteurs boostés...
Revenir en haut Aller en bas
Patatovitch

Patatovitch


Nombre de messages : 695
Localisation : Maisons-Laffitte (78)
Date d'inscription : 19/12/2006

MALCADOR Empty
MessageSujet: Re: MALCADOR   MALCADOR Icon_minitimeMar 30 Juin - 20:02

Citation :
Les Sicarans et les Predators se différencient suffisament via leur coût, mais en ajoutant les Malcadors au milieu, ces derniers risquent de se retrouver le cul entre deux chaises et de subir la conccurance trop durement (je parle en particulier du profil standart du Malcador, les autres ont leur spécificité qui les rend intéressant).

Je pense qu'il ne faut pas raisonner comme ça. Les Malcadors sont dans le fluff donc on doit avoir des Malcadors dans les listes.  
Leur coût doit être juste mais il ne faut pas penser optimisation, on ne joue pas HH pour ça. Very Happy

C'est le contexte qui doit primer cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://patatovitch.free.fr/
Xeti

Xeti


Nombre de messages : 816
Age : 42
Localisation : Lyon - Satolas-et-Bonce (38)
Date d'inscription : 01/01/2007

MALCADOR Empty
MessageSujet: Re: MALCADOR   MALCADOR Icon_minitimeMer 1 Juil - 11:23

Merci pour l'info BlooDrunk, on pourrait donc avoir un Malcador Legion avec 20cm de mouvement et un Malcador GI avec seulement 15, les différenciant ainsi encore un peu plus que leur Init et règle spé Legion.
patatovitch a écrit:
Citation :
Les Sicarans et les Predators se différencient suffisament via leur coût, mais en ajoutant les Malcadors au milieu, ces derniers risquent de se retrouver le cul entre deux chaises et de subir la conccurance trop durement (je parle en particulier du profil standart du Malcador, les autres ont leur spécificité qui les rend intéressant).

Je pense qu'il ne faut pas raisonner comme ça. Les Malcadors sont dans le fluff donc on doit avoir des Malcadors dans les listes.  
Leur coût doit être juste mais il ne faut pas penser optimisation, on ne joue pas HH pour ça. Very Happy

C'est le contexte qui doit primer cheers
Je ne dis pas que les Malcadors ne doivent pas être dans les listes, mais je veux que les Malcadors soient sur les tables de jeu également Very Happy
Sans parler d'optimisation qui a un aspect pégoratif, je parlerai plutôt d'équilibre pour être sûr de ne pas laisser une unité au placard. Et au delà de l'équilibre, je parlerai également d'intérêt de jeu. Si tu as grosso modo deux formations qui font sensiblement la même chose, que t'en a besoin que d'une seule et que tu en possèdes déjà une, tu n'as aucun intérêt à prendre l'autre d'un point de vue jeu. Par contre, si l'autre formation apporte quelque chose que n'avait pas ta première formation, alors peut-être tu hésiteras et tu auras les deux formations dans ta collection et tu pourras varier les plaisirs aux grès des parties.
Pour parler plus concrètement ici, j'ai peur que le Malcador, dans la même configuration d'effectif que les Predator et les Sicarans, rendent ces formations trop proches les unes des autres alors qu'on pouvait simplement proposer autre chose pour la formation de Malcador (jouable par 3, comme proposé par la liste anglaise). Et pour les amoureux des Malcador par paquet de 10, on pourra toujours les mettre dans la liste GI, ils y auront plus leur place.

PS : c'est d'ailleurs un peu le même problème pour les Titans Eldars avec le Titan Phantom. Pour 100pts de moins, tu as les deux Revenants, pour 100pts de plus, tu as l'Archonte, comme le Phantom n'a rien de particulier par rapport à ces deux choix là, on ne le voit jamais dans les listes Sad
Dans la liste Myméara, on peut l'équiper comme on veut, et bien tout d'un coup, il gagne un certain intérêt par rapport aux autres et il voit enfin les tables de jeu cheers
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

MALCADOR Empty
MessageSujet: Re: MALCADOR   MALCADOR Icon_minitimeMer 1 Juil - 15:39

Ça je dois avouer que ça me va: par 3 en légion et par 6 (ou plus) en garde je trouve que c'est le bon équilibre en gardant fluff et jouabilite.
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Hasdrubal

Hasdrubal


Nombre de messages : 1793
Age : 47
Localisation : Eaubonne (95)
Date d'inscription : 05/03/2012

MALCADOR Empty
MessageSujet: Re: MALCADOR   MALCADOR Icon_minitimeMer 1 Juil - 16:25

Fabulous Fab a écrit:
Ça je dois avouer que ça me va: par 3 en légion et par 6 (ou plus) en garde je trouve que c'est le bon équilibre en gardant fluff et jouabilite.

Pareil. 3 et 6.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MALCADOR Empty
MessageSujet: Re: MALCADOR   MALCADOR Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MALCADOR
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [LI] Malcador
» Epic Malcador
» Malcador Infernus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: RÈGLES :: EA - RÈGLES :: 30K-
Sauter vers: