Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte intelligente ...
99 € 179 €
Voir le deal

MALCADOR

+10
Sgt PERNIFLAR
Patatovitch
BlooDrunk
Freud
Hasdrubal
Xeti
Fabulous Fab
WARGH
Bab
Xavierovitch
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Sgt PERNIFLAR

Sgt PERNIFLAR

MALCADOR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MALCADOR   MALCADOR - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Juil - 20:15

Hello les amis!!!
N'étant pas très doué pour donner un avis positif en terme de règle, je ne peux que dire de mon coté que je suis d'accord avec ce que je viens de lire! Jouant Renégats de Vraks à plein régime, car c'est le thème principale de mes armées, je suis un grand fan du Malcador!!! Mais les ayant joué à Montmirail, c'est vrai qu'il y avait quelques faiblesse, notamment pour les arcs de tirs. Après si on a la possibilité de les jouer par 6 chez les Renégats, alors je dis oui!!! Par contre je pense que les mettre par 6, serait plus approprié pour les Compagnies de Malcadors, comme dans la liste Disciple de Xaphan plus particulièrement. Par contre on peut les mettre en peloton de 3 avec possibilité d'en rajouter 3 supplémentaire. Et pourquoi pas de d'en rajouter trios différents. comme par exemple prendre un peloton de 3 Malcadors et y ajouter 3 Annihilator. Non?
Revenir en haut Aller en bas
http://miniaturamax.blogspot.com/
Sgt PERNIFLAR

Sgt PERNIFLAR

MALCADOR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MALCADOR   MALCADOR - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Oct - 14:00

Salut les louloutes!!!
Petit retour de mes parties de notre week-end démo!!!
Nous avons fait 6 partie, dont 4 où j'ai joué les malcadors en version Annihilator avec les nouveaux profils.
Perso je trouve cela vraiment light. Ils perdent beaucoup en capacité. Après j'aurai peut-être du les jouer en Obusier, car ils auraient moins eu besoin de s'exposer autant. Sur la dernière partie que nous avons fait, je les rejoué avec les anciens profils, et perso ça envoi carrément plus. Je pense d'ailleurs que je les jouerai tout le temps en engin de guerre à l'avenir.
Patatovitch

Patatovitch

MALCADOR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MALCADOR   MALCADOR - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Oct - 17:29

Salut,

J'en ai affronté samedi. Je trouve en effet qu'ils sont assez risibles mais pas pour la même raison que toi. ^^
Dans la liste Légion, le problème vient surtout avec l'armement proposé : des mitrailleuses au lieu des canons lasers de l'original de la liste de J. Barr.
Je vois tout à fait le Malcador comme l'ancêtre du Leman Russ. Qu'il ait un profil similaire ne me dérange pas.

Sinon, effectivement, l'obusier, c'est bien. cheers

Patatovitch
http://patatovitch.free.fr/
Fabulous Fab

Fabulous Fab

MALCADOR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MALCADOR   MALCADOR - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Oct - 20:01

Oui et non Max Smile
Oui ils perdent en capacité a encaisser les dégâts en devenant des VB car ils sont beaucoup plus sensibles aux PI et aux pertes mais ils gagnent aussi énormément en capacité a faire mal en tir. Vu que tu as beaucoup plus d'unités maintenant pour le même prix la puissance de feu est bien meilleure. Il faut moins les exposer certes mais il sont a mon avis très intéressants tout de même.
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Sgt PERNIFLAR

Sgt PERNIFLAR

MALCADOR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MALCADOR   MALCADOR - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Oct - 6:26

Ce n'est pas faux non plus Wink!
Il faudra que je refasse un test en les jouant en obusier, ce qui me permettra de moins les exposer.après à voir aussi pour y rajouter une petite amélioration LR Very Happy!!!
Fabulous Fab

Fabulous Fab

MALCADOR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MALCADOR   MALCADOR - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Oct - 7:11

Avec 20cm de mvt ils restent difficile à placer les anihilators, mais si tu y parviens c'est jackpot, surtout avec les Xaphans qui peuvent en sortir 6!
ça donne:
-6 AC4+ à 45cm
-12 AC5+ à 45cm
Soit 7 touches en moyenne. Pas mal je trouve. Le canon démolisseur est surtout là pour la FF plus que pour le tir MA à 30cm. AMHA les malacadors doivent doubler voir tripler au premier tour pour bénéficier pleinement de leur potentiel en tir au 2ème et 3ème tour. De plus ils apportent un soutien FF non négligeable non plus, après lancer des assauts avec c'est plus tendu car ils sont peu nombreux mais ça peut se tenter.

En effet 6 FF5+ et 6FF5+ MA ça fait 2 touches normales et 2 touches MA en FF. En ayant leur potentiel en tête je pense qu'il y a moyen de faire de belles choses avec Wink
Sgt PERNIFLAR

Sgt PERNIFLAR

MALCADOR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MALCADOR   MALCADOR - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Oct - 7:34

Ils ont un mouvement de 20? ben ça change pas mal de chose lol!!!
Sur le Codex que tu m'avais refilé, leur mouvement et toujours de 15 Rolling Eyes
Et oui au final, le nombre de tir, soit 18, n'est pas négligeable du tout!!!
Fabulous Fab

Fabulous Fab

MALCADOR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MALCADOR   MALCADOR - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Oct - 7:48

Oui il ya un un bug dans le doc que je t'ai filé le mvt est maintenant de 20cm. je te renvoie le doc de suite!
Sgt PERNIFLAR

Sgt PERNIFLAR

MALCADOR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MALCADOR   MALCADOR - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Oct - 8:14

Nickel, c'est cool!!! Merci mon Lapin!!!
Xeti

Xeti

MALCADOR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MALCADOR   MALCADOR - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Oct - 8:28

Je ne sais pas exactement de quels Malcadors MadMaxKiller parle mais il est normal que les Malcadors garde impérial n'est que 15cm de mouvement là où les Malcadors Legion 30k aient 20cm, car ces derniers ont des moteurs boostés, contrairement à ceux de la garde.
Fabulous Fab

Fabulous Fab

MALCADOR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MALCADOR   MALCADOR - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Oct - 12:44

Non non, c'est contraire au saints principes de la FERC; une unité=un profil, après on peut aussi jouer sur les couts mais pas sur les profils sinon ça ne va plus être cohérent du tout notre travail.
Xeti

Xeti

MALCADOR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MALCADOR   MALCADOR - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Oct - 9:54

Ok, mais c'est pas la même unité justement, il y a d'un côté le Malcador Legion, à l'activation à 1+, aux moteurs boosté (20cm) et au moral meilleur (donc au coût plus élevé logiquement) et de l'autre le Malcador GI. Au même titre qu'on a les Thudd Gun et Rapière Legion qui ont un blindage et une valeur de CC (servants SM) et qu'on a les Thudd Gun et Rapière de Baran qui n'ont ni blindage, ni CC (servants GI).
Bon après c'est qu'un détail pour moi, on peut faire au plus simple si vous préférez, on perd juste un peu de finesse du fluff c'est tout (un Malcador GI est sensé être plus lent qu'un Leman Russ).
Fabulous Fab

Fabulous Fab

MALCADOR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MALCADOR   MALCADOR - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Oct - 11:03

J'avais oublié les thudd guns et rapières... il faut donc prendre une décision en ce qui concerne la fan liste des renégats de Vraks. je vais revoir ça avec Max, mais sur le fonds tu as raison on se retrouve dans ce cas de figure (avec 2 profils pour la même unité) face à une situation assez nouvelle...

Pour les renégats de vraks, vu ce que tu amènes du néo fluff, nous devrions donc conserver un mvt de 15cm car les moteurs ne sont pas les mêmes.
En légion, nous avons les prix suivants:
Malcadors et malcadors defenders à 250pts les 3 et malcador anihilator à 275pts.

Pour une armée avec stratégie 2 et initiative 2+ à combien évaluez vous leur prix? Actuellement c'est 65pts le malcador/defender et 75pts l'anihilator. On serait déjà pas mal comme ça?
Sgt PERNIFLAR

Sgt PERNIFLAR

MALCADOR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MALCADOR   MALCADOR - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Oct - 17:04

Pour le coup des points, je trouve cela pas mal en effet.
Perso, vu le point de vue de Xeti, cela ne me dérange pas qu'il y ait deux profils. Après comme tu dis également mon Fab, à voir si cela ne dérenge pas qu'il y ait deux profils différents!
Xavierovitch

Xavierovitch

MALCADOR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MALCADOR   MALCADOR - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Oct - 7:59

Je me suis intéressé au Malcador, et j'en ai dans ma liste.

Sauf que j'ai de gros doutes sur le rapport points/puissance de l'unité; En gros, c'est un leman russ moins puissant qui profite des bonus de la légion pour 350 pts les 4.

Sachant que les LM sont passé à 350 pts les 6, et que le Malacador a une plus mauvaise FF que lui et que l'on trouve dans la même liste les predators destructor par 6 (avec meilleur FF, plus de mouvements, 2 figs en plus, mais moins de puissance de feu et moins de blindage). Du coup j'ai des doutes.
Fabulous Fab

Fabulous Fab

MALCADOR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MALCADOR   MALCADOR - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Oct - 8:16

Je pense que leur passage de EG a VB n'a pas été répercuté en terme de coût. C'est un point à ajouter à la liste des travaux de révision de la liste
Xavierovitch

Xavierovitch

MALCADOR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MALCADOR   MALCADOR - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Oct - 8:35

Ou alors le garder en EG, ce qu'il est à 40k, je me suis toujours demandé pourquoi le fait que le macharius soit un EC cela ne gêne personne mais cela pose problème pour le malcador?
El Luce

El Luce

MALCADOR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MALCADOR   MALCADOR - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Oct - 7:30

Xeti a écrit:
Ok, mais c'est pas la même unité justement, il y a d'un côté le Malcador Legion, à l'activation à 1+, aux moteurs boosté (20cm) et au moral meilleur (donc au coût plus élevé logiquement) et de l'autre le Malcador GI. Au même titre qu'on a les Thudd Gun et Rapière Legion qui ont un blindage et une valeur de CC (servants SM) et qu'on a les Thudd Gun et Rapière de Baran qui n'ont ni blindage, ni CC (servants GI).
Bon après c'est qu'un détail pour moi, on peut faire au plus simple si vous préférez, on perd juste un peu de finesse du fluff c'est tout (un Malcador GI est sensé être plus lent qu'un Leman Russ).

Oui on était en effet parti sur ce principe de deux profils... avant tout pour éviter le garnisonnage des Malcador en list Legion. Le mvt à 15cm et la possibilité de garnison sont l'un de leur attrait à mes yeux.
Xavierovitch

Xavierovitch

MALCADOR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MALCADOR   MALCADOR - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Oct - 8:02

scratch

Du coup, le bon profil, c'est bien celui que j'ai dans ma liste?

350 pts les 4

VB 20cm 4+/6+/5+

Avec un obusier/deux mitrailleuses/un canon laser?
Xavierovitch

Xavierovitch

MALCADOR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MALCADOR   MALCADOR - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Nov - 11:31

Je vais surement jouer les Malacadors parce que j'adore le délire et la figurine et que l'on est pas en tournoi, mais quand je les compare à d'autre entrées de listes ou aux leman russ de la garde, le profil/coût actuel n,e m'aide pas beaucoup.

Le Malcador a pour lui, sa résistance, son obusier (et c'est tout) sinon:

-Il vaut beaucoup plus cher qu'un leman russ
-Il vaut beaucoup plus cher qu'un predator annihilator (même liste)
-il n'a pas un canon laser mais un bolter lourd
-Et c'est quoi cette fusillade de merde...

plus je m'abîme les yeux sur le profil plus je me dis que vous les avez passé de 3 à 4 juste pour compenser la perte du statut d'engin de guerre.

De plus, lorsque je vois la valeur en points du macharius dans la liste DKOK, j'ai vraiment du mal à comprendre.

Bref, je pense militer après l'événement, pour une unité de malcador par 3 engin de guerre 2PS, là, ils seraient vraiment sexy sans être sur puissants.
Fabulous Fab

Fabulous Fab

MALCADOR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MALCADOR   MALCADOR - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Nov - 13:15

Le Malcador classique contient une boulette en légion, il devrait avoir FF4+. Il a été testé comme ça à Vraks et ses 2 attaques FF dont une MA sont très très appréciables! C'est une boulette à corriger!

Pour les prix, 2 points sont importants par rapport aux coûts des malcadors dans la liste de vRaks (testée): Straégie 5 en légion (2 en Vraks) et mouvement de 20cm en légion (15cm en Vraks), toutefois les malcadors par 4 (joués par 6) couteraient 260pts en Vraks et anihilators à 300pts, ce qui fait +100pts en légion... peut être un peu trop cher mais nous n'avons quasiment aucun retour sur cette unité.

La force des malcadors à Vraks c'est le côté garnisonable, en légion c'est plus la même histoire. Par contre les 2 attaques en FF sont très intéressantes Wink
ZeCid

ZeCid

MALCADOR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MALCADOR   MALCADOR - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Nov - 13:20

OK je corrigerais la boulette en 5.0, après je suis totalement d'accord qu'ils sont trop cher... je les ai joué à Lyon car je manquais de choix pour caser un hyperios.
Xavierovitch

Xavierovitch

MALCADOR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MALCADOR   MALCADOR - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Nov - 13:31

J'utilise le maclacador obusier, je n'ai malheureusement pas assez de figurines de malcador defender car, à l'époque, on les jouait pas 3... Wink
Fabulous Fab

Fabulous Fab

MALCADOR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MALCADOR   MALCADOR - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Nov - 13:45

j' ai un defender pour toi je pense!
Xavierovitch

Xavierovitch

MALCADOR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MALCADOR   MALCADOR - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Nov - 15:00

Slurp, je suis preneur, mais il va falloir que je le recoive d'ici début décembre.
Contenu sponsorisé

MALCADOR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MALCADOR   MALCADOR - Page 2 Icon_minitime

MALCADOR
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant