| ELDAR, début d'armé pour un débutant | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Tank
| Sujet: ELDAR, début d'armé pour un débutant Mar 30 Juin - 15:53 | |
| Bonjour as tous , je suis nouveau joueurs et je viens de recevoir une armée eldar , 6000 pts d'apres le vendeur , pour 80 euro je pense avoir fait une affaire, je compte rependre les figurines au fur et à mesure et les mettre a ma sauce. attention rafale de question !!! En lisant le codex eldar je me rend compte que je dois jouer avec des ost gardiens ou exarques pour activés les machines ( si je comprend bien le codex ) donc cette armée et pour le moment non jouable ? Quelle configuration feriez vous avec cette armée? je ne connais pas encore les point faible et fort des eldars ce sont tous les 3 des tisseurs de nuit mais de différentes version? les warps hunters sont t'il jouable à EA ? pas trouvé dans le codex le fantome pour finir plus quelque photo plus proche , pas de question je l'aime...... merci d'avance pour vos réponses |
|
| |
Xavierovitch
| Sujet: Re: ELDAR, début d'armé pour un débutant Mar 30 Juin - 16:03 | |
| - Citation :
- En lisant le codex eldar je me rend compte que je dois jouer avec des ost gardiens ou exarques pour activés les machines ( si je comprend bien le codex ) donc cette armée et pour le moment non jouable ?
Sauf si tu joues les motojets en count as lance de lumière. - Citation :
- Quelle configuration feriez vous avec cette armée? je ne connais pas encore les point faible et fort des eldars
Je laisse à des joueurs eldars la réponse à cette question. - Citation :
- ce sont tous les 3 des tisseurs de nuit mais de différentes version?
Oui, mais ils font la même chose^^ - Citation :
- les warps hunters sont t'il jouable à EA ?
Que dans la liste de Mymeara http://f-erc-codex-epic-armageddon.e-monsite.com/pages/listes-alternatives/vaisseau-monde-mymeara.htmlMais il y a un groupe de travail qui bosse pour sortir dans quelques temps les listes vaisseaux monde. |
|
| |
Azarm
| Sujet: Re: ELDAR, début d'armé pour un débutant Mar 30 Juin - 16:15 | |
| Salut , si tu joues la liste Saim hann , aux couleurs de ton armée , tes figurines sont jouables.
Les ost sont basées sur les motojets. Tu as donc 3 ost de 6 potentielles.
1 ost wild riders 6 motos : 250 pts 1 ost wild riders 6 motos : 250 pts 1 ost wild rider 6 motos vypers + 3 vypers +grand prohete : 250 + 100 +50 pts
Ensuite en soutient tu as jusqu'a 6 detachements de support a prendre (2 par ost) , par exemple :
1 Troupe d’Epées de Vaul 4 falcons 1 warp hunter 250 pts 2 Troupe d’Epées de Vaul 4 flacons 1 warp hunter 250 pts 3 Troupe d’Epées de Vaul 5 falcons 250 pts 4 Troupe d’Epées de Vaul 5 flacons 250 pts
5 Troupe de Machines de Vaul : 2 tempest 500 pts (BLM)
6 Troupe de Boucliers de Vaul 3 night spinners 175 pts
Aviation 3 nightwings 300 pts
Total : 2975 pts
le titan fantome n'est pas dans cette liste ainsi que les marcheurs. Voila c 'est donc jouable en l'état mais y a pas 6000 pts en Epic armaguedon et surtout la liste est pas hyper equilibrée je pense. Aprés faut tester!!!
|
|
| |
Freud
Nombre de messages : 931 Age : 54 Localisation : Citoyen du monde Date d'inscription : 02/01/2013
| Sujet: Re: ELDAR, début d'armé pour un débutant Mar 30 Juin - 17:22 | |
| Azarm a raison, totalement jouable en Saim Hann. le codex doit pas être dur à trouver. et si tu veux jouer ton Titan avec le codex Eldar classique (Biel-tan), il te manque juste 2 Osts d'infanterie, et Xavierovitch te suggère de passer 8 socles de motos en lances de lumière (des guerriers aspects à moto), très bonne idée, une petite retouche couleur et le tour est joué. pour l'infanterie Eldar avec plateformes lourdes tu peux achèter les Elois ici (ce sont de très bons proxy) : http://www.troublemakergames.co.uk/did-eloi-established.htmcela te fera une vingtaine de socle d'infanterie pour 15£. Personnellement je possède ces figurines, pas d'inquiétude, elles sont plus belles en vrai qu'en photo . Grâce à cela tu pourras débloquer 9 choix de soutien, soit une armée avec un nombre d'activations très suffisant (12 hors aviation et titan). Comme tu ne possèdes pas de figurines de Firestorm tu pourras utiliser tes 2 warp hunter qui feront de très bon proxy pour commencer. Tu vois finalement tu es à 25 € d'avoir environ 4500 points d'armée jouables. il faut que tu te débrouille pour trouver 2 figurines d'archontes pour commander ton infanterie. c'était ma pièce. Bon courage pour la suite et bienvenu. |
|
| |
Tank
| Sujet: Re: ELDAR, début d'armé pour un débutant Mar 30 Juin - 19:06 | |
| merci pour vos réponse , je pense acheter de l'infanterie et je vais suivre le conseil des lance de lumières
je n'ai pas trouver les codex saim hann pour l'instant si quelqu'un as un lien.
me tarde de tester ca |
|
| |
Freud
Nombre de messages : 931 Age : 54 Localisation : Citoyen du monde Date d'inscription : 02/01/2013
| Sujet: Re: ELDAR, début d'armé pour un débutant Mar 30 Juin - 21:26 | |
| |
|
| |
meg
Nombre de messages : 2141 Age : 42 Localisation : Valenciennes Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: ELDAR, début d'armé pour un débutant Mer 1 Juil - 7:51 | |
| Hello, avec tous les véhicules que tu possèdes, tu peux également utiliser la liste Yme-loc que tu trouvera dans le doc sur les vaisseau-monde. Il va te manquer deux ou trois socles de gd prophètes pour accompagner tes osts de falcons mais du coup tu pourras utiliser ton titan fantôme avec cette liste. D'un point de vue général, je rejoins mes compères, il te manque un peu d'infanterie, mais tu as déjà une excellente base d'armée. Bienvenue chez les oreilles pointues |
|
| |
Tank
| Sujet: Re: ELDAR, début d'armé pour un débutant Jeu 2 Juil - 16:46 | |
| j'ai reçu aujourd'hui un peu d'infanterie et j'en ai profiter pour tester le jeux contre moi même histoire de prendre en main les mécanismes. les gardiens et arme de soutien non pas de blindage donc une touche = une perte sauf couvert? je sais pas comment jouer les armes lourdes eldar ? elles sont différents mais que représente elle, plateaux forme armes lourdes ou armes de support? j'ai jouer 2 armé identique 1 ost 6 gardien + prophète + 7 falcon 1 ost 6 moto jet 1 scorpion 3 activation , que dalle quoi mais c'est pour la prise en main et premier constat a la fin du premier tour.... faut vite passer a 2000 ou 3000 point pour vraiment entrevoir l'aspect stratégique du jeux. quelque question si vous me permettez car j'ai des petits doute ( encore) la règles armes légères je la trouve pas , du coup je joue la fusillade avec les moto pour tirer a 15cm?? dans une formation qui a 2 unités sous couvert , le malus pour toucher ne concernent que c'est 2 unités uniquement ? pareil pour la sauvegarde de couvert? merci d'avance |
|
| |
Freud
| Sujet: Re: ELDAR, début d'armé pour un débutant Jeu 2 Juil - 17:55 | |
| Oh la mais ça avance.
alors :
Les plateformes lourdes sont de l'armement classique de soutien (genre canon laser comme les petits formats sur ta photo), dans ta conception d'armée elles remplacent des socles de gardiens jusqu'à un maximum de 3 remplacements. La plateforme de support est un canon plus spécifique (genre canon à distorsion) avec un look improbable, elles sont aux nombres de 3 pour 50 points et viennent enrichir ton escouades en nombre. Au niveau du modélisme, tu colles ça sur un socle carré de 2 x 2 cm (ou un rond) avec deux artilleurs ou deux fantassins à côté du canon.
A Epic les fantassins survivent Grâce à des couverts qui leurs procurent une armure (jusqu'à 4+ pour un couvert lourd comme des ruines) et un -1 au tir pour l'adversaire. Si ils sont en terrain découvert, ils se mettent en état d'alerte et obtiennent une sauvegarde d'armure de 5+ (genre tous le monde à plat ventre en position de tirer sur l'adversaire).
Pour les unités à couvert lors d'un tir, soit tu décides de ne pas subir le malus et tu ne peux pas éliminer les unités à couvert, soit tu décides de subir le malus et tu pourras exterminer toutes les unités de ta cible.
En fait je ne crois pas qu'il y ait de règle arme légère, c'est plutôt la capacité de la troupe à participer à une fusillade (FF) ou un corps à corps (CàC). Si l'unité, ici une motojet, n'a pas de profil d'arme de tir (comme le possède la motojet Vyper, d'où l'intérêt de mixer les unités), elle ne peut qu'engager l'ennemi en assaut. Et l'assaut comprend 2 cas de figure, soit les socles se touchent et il y a CàC, soit les socles ne se touchent pas et il y a FF. Certains on coutume de dire qu'un assaut à Epic, c'est comme jouer une partie de Warhammer 40K si l'on changeait d'échelle. C'est une sorte de mêlée indescriptible ou l'on tire avec des armes légères, ou l'on donne des coups d'épées (arme d'assaut) et tout cela se résout en quelques jets de dé à l'échelle Epic 6mm. La seule différence est que les figurines au CàC utiliserons leur caractéristique "corps à corps" et que les figurines en FF utiliseront leur caractéristique "fusillade".
J'espère que j'ai bien compris le sens de tes questions et que je t'ai un peu éclairé.
Un petit conseil, si tu ne peux pas faire de partie d'initiation et que ta seule expérience sera issue de ta lecture des règles, n'oublie pas de lire les questions/réponse en gras en bas de chaque page, elles t'apporteront de nombreuses réponses aux questions que nous nous sommes tous posées. |
|
| |
Tank
| Sujet: Re: ELDAR, début d'armé pour un débutant Jeu 2 Juil - 20:04 | |
| merci pour les réponses et les conseils |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ELDAR, début d'armé pour un débutant | |
| |
|
| |