| [Dark Eldar] 2000 pts pour débutant | |
|
|
Auteur | Message |
---|
KiK78
| Sujet: [Dark Eldar] 2000 pts pour débutant Lun 27 Mar - 12:32 | |
| Bonjour à tous,
Je suis un débutant complet dans le jeu. Je me fais aider par un ami pour composer une armée Dark Eldar et je souhaitais avoir l'avis d'expert en la matière car j'ai un peu de mal avec les règles de construction (et je ne vous parle pas des figs associés...).
Bref ça donne ça :
Ost Eldar Noir : 2000PA
Cabale Eldar Noir : 1025PA Guerrier Cabalistes (+Tourmenteur +Portail Noir +4 Raiders) = 425PA Fléaux = 200PA Ravageurs (+2 Reapers) = 400PA
Culte Céraste : 625PA Céraste (+Tourmenteur +4 Raiders) = 300PA Maîtres des bêtes = 175PA Hellions = 150PA
Soutien : 350PA Portail Fantôme = 50PA Chasseurs Razorwing = 150PA Chasseurs Razorwing = 150PA
Mes questions par rapport à cette composition : 1 - Est-elle légale ? C'est parfois compliqué de compiler les règles pour savoir si tout est bon. 2 - Est-elle viable tactiquement ? Comme toutes compositions, elle doit avoir ses défauts et ses qualités. 3 - Si je devais passer à 3000PA, qu'est-ce que je pourrais rajouter ?
Merci à ceux qui prendront le temps de lire et d'étudier tout ça. Mon objectif premier est d'avoir une armée Epic peinte et de pouvoir y jouer sans me faire torcher ratatiner à chaque fois. |
|
| |
Egel
Nombre de messages : 2784 Age : 39 Localisation : Nantes Date d'inscription : 30/05/2011
| Sujet: Re: [Dark Eldar] 2000 pts pour débutant Lun 27 Mar - 12:48 | |
| Salut et bienvenue ! La liste Eldars Noir est malheureusement pour l'instant dans une impasse et nécessite un gros travail pour la rendre intéressante. Elle risque donc fortement de changer. Si une autre armée t’intéresse il pourrait être sympa de l'envisager en premier pour débuter . Si toutefois tu ne jures que par les Dark Zoneilles, certains ici t'aideront mieux que moi (Bab et Willyboy sont demandés à l’accueil ). |
|
| |
KiK78
| Sujet: Re: [Dark Eldar] 2000 pts pour débutant Lun 27 Mar - 12:53 | |
| Merci pour ce premier retour.
C'est dommage que le Codex Dark Eldars ne soit pas viable en l'état. J'attends l'avis des experts avec impatience.
|
|
| |
willyboy
| Sujet: Re: [Dark Eldar] 2000 pts pour débutant Lun 27 Mar - 13:06 | |
| Pas moyen de graisser ses fouets tranquillement ici ! Hum...pardon.. Alors, la liste dark eldar n'a pas satisfait le groupe de travail lors de sa dernière review (elle est dispo sur le site F-erc). On a tenté pour le tournoi de Valenciennes de lui donner un petit coup de savon (noir bien sur...) et ça donne ça eldars noirs codex version valenciennes 2017.pdfOn sera deux joueurs Eldar noir et ça fera donc 10 retours à la fin du week-end, ce qui sera bien. Suite à ça, j'essayerai de lancer un autre groupe de travail car j'ai déjà identifié qq points qui me gênent encore. D'autres avis seront toujours les bienvenus ! Sinon, les perfides anglais jouent avec cette liste: http://epic-uk.co.uk/lists/CodexDarkEldar.pdfA voir ce qu'elle donne également (ils avaient l'air content d'eux en tout cas). Pour les figs, c'est du Onslaught stygian et qq conversions pour les volants et engins de guerre. http://www.onslaughtmini.com/17-stygians-6mmBon courage et surtout garde les eldar noir comme armée...elle est trop cool ! Willyboy (en mode commercial)
Dernière édition par ScREaM le Mar 28 Mar - 7:04, édité 1 fois (Raison : Correction du lien) |
|
| |
KiK78
| Sujet: Re: [Dark Eldar] 2000 pts pour débutant Lun 27 Mar - 13:32 | |
| - willyboy a écrit:
- Pas moyen de graisser ses fouets tranquillement ici !
Hum...pardon.. Mais non, vas-y, ne te gène pas pour moi... je regarde... - willyboy a écrit:
- Alors, la liste dark eldar n'a pas satisfait le groupe de travail lors de sa dernière review (elle est dispo sur le site F-erc).
On a tenté pour le tournoi de Valenciennes de lui donner un petit coup de savon (noir bien sur...) et ça donne ça . Ok, merci pour cette version Béta. Du coup, comme c'est pas stable, je vais devoir acheter plus que prévu pour ajuster... - willyboy a écrit:
- On sera deux joueurs Eldar noir et ça fera donc 10 retours à la fin du week-end, ce qui sera bien.
Suite à ça, j'essayerai de lancer un autre groupe de travail car j'ai déjà identifié qq points qui me gênent encore. D'autres avis seront toujours les bienvenus ! Vous allez tester cette nouvelle version béta ? - willyboy a écrit:
- Pour les figs, c'est du Onslaught stygian et qq conversions pour les volants et engins de guerre.
http://www.onslaughtmini.com/17-stygians-6mm Elles me font de l'oeil effectivement. Mais pour pouvoir commencer, j'aimerai éviter de dépenser 300€... - willyboy a écrit:
- Bon courage et surtout garde les eldar noir comme armée...elle est trop cool !
Willyboy (en mode commercial) C'est clair qu'elle est cool. |
|
| |
willyboy
| Sujet: Re: [Dark Eldar] 2000 pts pour débutant Lun 27 Mar - 13:59 | |
| Oui on va tester la liste bêta. En effet, elle n'est pas adaptée au format Onslaught (qui favorise les formations de 6 unités) mais bon, ça touche les guerriers et les cérastes uniquement (dans le pire des cas, je vais avoir 2 unités de guerriers à refourguer peut être).
Si tu es patient, Onslaught fait 10% à Noël.... Désolé mais tu va surement devoir débourser 300€ au final. Perso, j'en ai eu pour : 190$ (première commande avec les 10%) 40$ (deuxième commande avec les 10%) boite d'hellion et de reavers 40k pour avoir du bitz pour faire mes barges environ 50€ des volants eldar Epic pour faire des volants EN après des séances de découpage / charcutage de doigts (qq sous en plus).
Avec ceci, je dois avoir environ 4000 pts - 4500 pts ce qui me permet d'avoir plusieurs choix en 3000 finalement.
Willyboy (qui a surtout fouetté son compte en banque pour le moment) |
|
| |
KiK78
| Sujet: Re: [Dark Eldar] 2000 pts pour débutant Lun 27 Mar - 15:55 | |
| - willyboy a écrit:
- Oui on va tester la liste bêta.
En effet, elle n'est pas adaptée au format Onslaught (qui favorise les formations de 6 unités) mais bon, ça touche les guerriers et les cérastes uniquement (dans le pire des cas, je vais avoir 2 unités de guerriers à refourguer peut être). Oui c'est vrai. J'avais prévu déjà de prendre les cabalistes et cérastes en x2. - willyboy a écrit:
- Si tu es patient, Onslaught fait 10% à Noël....
Bon à savoir. D'autant qu'ils offrent les frais de port à partir de 100$. - Est-ce que tu as un topic sur la trasnformation des hellions/reavers en barges ? - Est-ce que tu sais où je peux trouver des chasseurs Eldars epic ? Et où je peux voir des transfo en Dark Eldar... - De manière générale, quelle correspondance tu fais entre les figs Onslaughtmini et le codex ? En tout cas, merci Willyboy... tu m'aides beaucoup.
Dernière édition par KiK78 le Lun 27 Mar - 16:17, édité 2 fois |
|
| |
KiK78
| Sujet: Re: [Dark Eldar] 2000 pts pour débutant Lun 27 Mar - 16:16 | |
| Autres questions concernant ce nouveau codex : - Est-il possible dans une même armée d'avoir 2 Ost ? - Si je prends les cérastes en Ost principale, est-ce que les guerriers cabalistes rentre dans la liste des partisans ? - Les incubes ne peuvent pas être pris au titre de partisans ?
|
|
| |
willyboy
| Sujet: Re: [Dark Eldar] 2000 pts pour débutant Lun 27 Mar - 19:36 | |
| Alors pour les idées en eldar noir, c'est ici https://epic-fr.niceboard.com/t4983-eldars-noirsPour mes créations, et donc voir ce qu'il est possible de faire, c'est ici https://epic-fr.niceboard.com/t4827-willyboy-hobby-armee-et-peinture-wip-eldar-noirJ'ai pas fait de tuto car j'ai pas des masses de temps mais quand j'aurai fini, j'essayerai d'en faire pour les grosses pièces. Pour la liste bêta, l'idée est d'avoir les choix de bases: Incubes (must have) guerriers raiders qui débloquent les choix de soutien Si tu veux faire un culte céraste, tes choix de bases deviennent Incubes céraste raiders Idem pour le couvent d'homoncule. Par contre, il faut choisir une organisation. Pas de cumul possible. Pour les réponses à tes questions ça donne donc: Non Oui Non Willyboy (si c'est pas compris à la lecture, c'est que c'est pas clair...je vais revoir la formulation) |
|
| |
KiK78
| Sujet: Re: [Dark Eldar] 2000 pts pour débutant Mar 28 Mar - 6:30 | |
| Merci pour ces retours. Je vais du coup y réfléchir un peu plus :p
A première vue, ce que j'avais fait n'était pas déconnant. |
|
| |
KiK78
| Sujet: Re: [Dark Eldar] 2000 pts pour débutant Mar 28 Mar - 7:28 | |
| Petite question Willyboy, où trouves-tu les petits morceaux de ruine que tu rajoutes sur tes socles ? |
|
| |
willyboy
| Sujet: Re: [Dark Eldar] 2000 pts pour débutant Mar 28 Mar - 7:33 | |
| |
|
| |
KiK78
| Sujet: Re: [Dark Eldar] 2000 pts pour débutant Mar 28 Mar - 7:53 | |
| |
|
| |
KiK78
| Sujet: Re: [Dark Eldar] 2000 pts pour débutant Ven 31 Mar - 7:41 | |
| Bon Willyboy, je te souhaite bonne chance pour ce week-end (a priori c'est le 8 et 9 avril, c'est ça ?). J'ai hâte d'avoir ton retour sur la béta 2.0 du codex Eldar noir.
J'ai récupéré le codex W40K DE pour avoir des schémas de couleurs et réfléchir à comment peindre tout ça. Va y avoir du boulot ! |
|
| |
willyboy
| Sujet: Re: [Dark Eldar] 2000 pts pour débutant Ven 31 Mar - 9:43 | |
| |
|
| |
KiK78
| Sujet: Re: [Dark Eldar] 2000 pts pour débutant Ven 31 Mar - 10:18 | |
| C'est cool d'avoir un support logistique comme ça. Ça me motive encore plus... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Dark Eldar] 2000 pts pour débutant | |
| |
|
| |
| [Dark Eldar] 2000 pts pour débutant | |
|