- Citation :
- Je n'ai pris que quelques photos (vraiment peu désolé) et uniquement de notre affrontement entre Eldars et Squats, dont voici la teneur :
Il ne manque pas quelque chose là ?
Edit : Ah, c'est arrivé après. En attendant, voici le rapport de bataille de ma partie contre Seb Seb
Dans le système Noctis, depuis le succès de l'Opération Sinople (voir
Codex Lugdunum 2010 - Le Pillage d'Ombre), la colonie minière d'Ombre avait été placée sous la protection de l'Imperium.
Une activité suspecte fut détectée par le système de surveillance des Imperial Suns à proximité d'une des mines de carbonite, le Chapitre dépêcha immédiatement sur place une force d'intervention rapide.
Force d'Intervention des Imperial SunsEscadron de Land Raiders
Escadron de Whirlwinds + Hunter
Formation Tactique en Rhinos + Commandant Suprême + Hunter + 1 Razorback
Formation Tactique en Rhinos + Hunter + 1 Razorback
Formation de Scouts en Rhinos + 1 Razorback
Formation d'Assaut
Escadron de Land Speeders
Formation Terminator
Thunderhawk transportant une Formation Tactique + 2 Dreadnoughts
Escadrille d'Intercepteurs de la Flotte ImpérialeLorsque les Imperial Suns se déployèrent dans le secteur concerné, ils y découvrirent deux containers qui semblaient avoir été abandonnés là. L'un d'eux étaient très proche de deux capteurs du système de surveillance, c'était lui qui avait déclenché l'alerte. Les containers contenaient manifestement un stock de carbonite issu de la mine toute proche. Quelqu'un tentait de voler le précieux métal !
Des mouvements furent soudain détectés par les Imperial Suns. Une force de Space Marines aux armures vertes se lançait à l'attaque de leurs positions. Les Space Marines reconnurent les Black Dragons, les membres de la compagnie renégate des Sea Dragons qui avait été corrompue pendant l'invasion initiale de Noctis Prime.
Force Expéditionnaire Black DragonEscadron de Whirlwinds + Hunter
Escadron de Motos dont 2 Motos d'Assaut
Escadron de Land Speeders dont 1 Land Speeder Typhoon
Formation Tactique + Commandant Suprême (Champion du Chaos Drake le Noir) + Rhinos + Hunter
Escadron de Predators Annihilator
Thunderhawk transportant une Formation Devastator + 2 Dreadnoughts Feu d'Enfer
Formation Terminator + Téléportation + Chapelain
Escadrille d'Intercepteurs de la Flotte Impériale
Meute de Warhounds de la Legio SinistraLes Imperial Suns ne laissèrent cependant pas l'initiative aux Black Dragons. Une formation de Terminators se téléporta près des motards et des Land Speeders ennemis et les attaqua immédiatement. Les combats furent féroces mais l'élément de surprise ne fonctionna pas, les Terminators furent repoussés et perdirent pas moins de trois escouades dans l'opération.
Rendus méfiants par cet assaut soudain, les Black Dragons lancèrent quelques attaques rapides sur leur flanc gauche où se trouvait un container protégé par des Land Speeders Imperial Suns. Le harcèlement des Motards et Land Speeders Black Dragons fut cependant contenu. Les intercepteurs des deux camps entrèrent en action au-dessus du champ de bataille et les Imperial Suns se montrèrent plus efficaces en abattant l'escadrille ennemie.
Mais c'était sur le flanc droit des Black Dragons que se concentrait le gros de la bataille. On y trouvait en effet les deux capteurs du système de surveillance impérial ainsi qu'un container des Black Dragons. Celui-ci avait été sécurisé par les scouts des Imperial Suns.
Les deux armées lancèrent leurs forces au combat. Les scouts furent mis en déroute par les tirs combinés des Whirlwinds et des Predators Black Dragons mais les Imperial Suns répliquèrent contre ces derniers en envoyant une de leurs formations tactiques pour les noyer sous les tirs. Une formation d'assaut Imperial Sun s'élança vers les combats mais elle fut prise sous les tirs d'une formation Devastator et de Dreadnoughts Black Dragons fraîchement débarqués d'un Thunderhawk. Cette action déclencha l'intervention du propre Thunderhawk Imperial Sun qui débarqua à son tour une formation tactique et ses Dreadnoughts pour prendre pour cible les Devastators ennemis. Pour ajouter à ce chaos, les Warhounds de la Legion Sinistra s'avancèrent pour libérer leurs tirs contre l'infanterie Imperial Sun.
Les Whirlwinds Imperial Suns quittèrent leurs positions pour clouer au sol la formation tactique du Champion du Chaos Black Dragons en détruisant un transport rhino. Mais la réplique des Space Marines Tactique fit exploser deux Whirlwinds en retour...
Les combats faisaient rage sur le flanc droit des Black Dragons et il semblait assez clair que la bataille s'y jouerait. Mais si les Black Dragons y avaient engagé le gros de leurs troupes, les Imperial Suns possédaient encore une réserve conséquente sur leur autre flanc sous la forme d'un escadron de Land Raiders, d'un escadron de Land Speeders et d'une formation tactique. Le Thunderhawk Black Dragon étant cloué au sol, il avait été endommagé en quittant le champ de bataille après avoir déposé ses passagers, Drake le Noir ordonna alors à ses Terminators de se téléporter au centre du champ de bataille, face aux Land Raiders ennemis. La surprise fut totale pour les Imperial Suns qui ne s'attendaient pas à cette manoeuvre. Les Terminators Black Dragons en profitèrent pour se lancer à l'assaut des Land Raiders et les détruire jusqu'au dernier ! Bientôt rejoints par les survivants des Land Speeders, les Terminators réussirent à verrouiller cette partie du champ de bataille en repoussant tous les assauts ennemis !
Sur leur flanc droit, les Black Dragons subissaient cependant de lourdes pertes. Leurs Predators furent détruits par une pluie de tirs tandis que leur formation Devastator fut mise en déroute malgré le soutien des Warhounds. Les titans avaient en effet pris position à proximité pour faire subir toujours plus de dégâts à la formation tactique ennemie débarquée par thunderhawk et ses effectifs fondaient comme neige au soleil. Le duel entre les Whirlwinds et la formation tactique du Champion du Chaos continua mais tournait lentement à l'avantage des Space Marines du Chaos. La formation tactique des Imperial Suns subit quant à elle les foudres des whirlwinds Black Dragons.
La confiance des Imperial Suns était fortement ébranlée par l'incroyable résistance de leurs ennemis qui semblaient insensibles à leurs tirs. Le capitaine Imperial Sun lança quelques dernières actions d'éclat. Ainsi les survivants de la formation d'assaut firent des merveilles en mettant en déroute les whirlwinds ennemis mais ils furent ensuite massacrés par les survivants de la formation devastator des Black Dragons.
L'étau se refermait sur les Space Marines loyalistes. Après avoir survécu aux assauts et aux tirs ennemis, les Terminators Black Dragons progressaient vers leur flanc gauche et les Warhounds se préparaient à délivrer une nouvelle pluie de tirs meurtriers.
Les Imperial Suns reconnurent leur défaite et quittèrent le champ de bataille avant de subir de nouvelles pertes. Mieux valait survivre pour pouvoir se venger !
C'est ainsi que les containers de carbonites purent être récupérés par les Black Dragons. Seul l'Empereur sait de quels méfaits ils comptent se rendre coupables avec une telle cargaison...
Il y a une justice dans cet univers.
Je reprenais le chemin des champs de bataille Epic hier au Crazy Orc après une longue période Warmaster et pour mon retour on m'avait réservé une bataille contre le terrifiant Seb Seb ! Celui qui vous roule dessus avec le sourire...
Nous partions sur un affrontement Space Marines vs Space Marines je décidais donc de jouer mes Black Dragons (en gros ce sont mes Sea Dragons avec un Champion du Chaos à leur tête à la place de mon capitaine Space Marine habituel). De fait je remplaçais à l'arrache mes pions d'objectif Sea Dragons par ce que j'avais sous la main : à savoir de modestes containers.
Je ne vous raconte pas la campagne de déstabilisation lancée par mon adversaire du jour qui m'a longuement chambré à ce sujet. Force est d'avouer qu'à côté de ses pions d'objectif, les miens étaient franchement ridicules.
Cependant cette option chambrage a manifestement irrité les entités du Warp qui veillaient sur mes Space Marines fraîchement corrompus : ils décidèrent en effet d'ajouter l'option "Armure en titanium renforcé" à mes troupes.
Car Seb a souffert pendant la bataille. Il a tout essayé ! Lancer des assauts en coin ou faire pleuvoir les tirs, rien n'y faisait ! Mes troupes résistaient à tout. Vous ajoutez à cela quelques actions étrangement agressives et réfléchies de ma part comme par exemple la téléportation de mes Terminators en plein milieu du champ de bataille pour attirer l'attention des renforts ennemis loin du gros des combats et vous avez un malheureux Seb qui, dégoûté par les stats, finit par abandonner un peu avant la fin du troisième tour.
Même s'il n'a jamais perdu le sourire malgré ma chance insolente, je suis désolé pour lui car la bataille n'a pas dû être très amusante à subir.
Cependant je suis vengé de son chamgrage ! Niark ! Niark ! Niark !