Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-67%
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ (nouveaux clients / ...
4.99 € 14.99 €
Voir le deal

dkok vs eldars, 3000pts / Ben vs Jean-Phi

2 participants
AuteurMessage
BeN860

BeN860

dkok vs eldars, 3000pts / Ben vs Jean-Phi Empty
MessageSujet: dkok vs eldars, 3000pts / Ben vs Jean-Phi   dkok vs eldars, 3000pts / Ben vs Jean-Phi Icon_minitimeSam 30 Avr - 12:14

Test de la nouvelle dkok. Merci à Fabulous Fab de m’avoir filé la liste test !! Wink

Partie contre les eldars de Jean-Phi que je ne présente pas, pas mal d’entre vous l’ont déjà croisé en tournoi.  

Ici je voulais tester la compagnie d’assaut à "beaucoup de socles" et quelques chars (macharius / stormblade). Les grenadiers éclaireurs me plaisent bien aussi car pas très cher.
Comme la dernière partie, et parce que c'est la dkok, je jouerai aussi beaucoup d’infanterie et d’artillerie. La compagnie d’artillerie me parait bien car elle me permet de sortir des canons sans dépenser de slots de soutiens.

Bref, ma liste :
(5) Compagnie d’assaut + 1 socle de grenadier
(10) Compagnie d’infanterie + 3 mortiers
(7) Compagnie d’infanterie + Commandant Suprême
(2) Compagnie d’artillerie (6 canons séisme + 3 AA)
(6) 3 canons AA
(3) 3 canons séisme
(4) 3 canons séisme
( 8 ) Grenadiers éclaireurs
(1) Compagnie de Macharius obusier+command
(9) 1 stormblade
Thunderbolt
2 x tranchées

Mon adversaire, rodé à jouer les eldars, teste une liste avec beaucoup d’aviation.

(portail) Ost de Windriders + 1 vyper
(portai) Avatar de Kaela Mensha Khaine
(portail) Ost de guerriers aspects + Exarque + dragons de feu + vengeurs
(1) peloton de guerrier aspects + Autarque + Wave Serpents
(4) Tisseurs de nuit
(3) Storm Serpent
(5) Ost de Gardiens + plates-formes lourdes
(7) Marcheurs de combat
(2) Prismes de feu x 5
(6) Falcons x 5
Bombardiers Phoenix
Chasseurs Nightwings
Portail fantôme

Par rapport à nos précédente rencontres, nos parties sont souvent à sens unique, l’un de nous deux, alternativement, déchattant à mort du début à la fin !. Notre dernière confrontation date de moins d’un mois puisque j’ai joué mon ultime partie du tournoi de Valenciennes avec Jean-Phi. Sur cette partie les eldars c’étaient amusés à défier les statistiques, sortant des résultats improbables…. Donc normalement c'est pas mon soir ! Smile

Nous nous affronterons sur ce terrain :

dkok vs eldars, 3000pts / Ben vs Jean-Phi 20160136
Les papiers blancs seront des tranchées avec un peu d'imagination.

Et pour le déploiement (désolé la photo est un peu floue mais on voit quasiment l’ensemble des troupes sur celle ci)

dkok vs eldars, 3000pts / Ben vs Jean-Phi 20160137

Les ronds rouges figurent les objos.
J'ai beaucoup de count-as de mon coté, des shadowsword à la place des gorgones, des baneblade à la places des macharius, des basilisk à la place des canons seismes.... On va tester tout ça avant d'acheter Smile

Comme la semaine dernière je garde mon déploiement des deux compagnies d’infanterie en garnison près des objectifs dans mon camp, la compagnie d’artillerie tient mon blitz; la compagnie d’assaut est pile face au blitz adverse, avec potentiellement une étape à l’abri des bâtiments que l’on voit sur la photo.
J'ai aussi placé une unité AA en garnison pour améliorer leur portée, repousser l’aviation au plus tôt.
Le stormblade est sur la route, les Macharius sont placés une fois que j’ai vu les véhicules adverses sur mon flanc gauche.
Jean-Phi a placé son portail fantôme sur sa gauche. Les tisseurs sont à couvert, ils beneficient d’une ligne de défense composée de gardiens, tout ce petit monde tenant le blitz. Les marcheurs forment une ligne devant ma compagnie d’infanterie et protègent les 2 objectifs de son camp.

TOUR I / Strat : Eldar

dkok vs eldars, 3000pts / Ben vs Jean-Phi 20160156

Eldar 1/ tir soutenu des tisseurs(4) sur les canons AA(6) et l’infanterie(7) garnisonnés à ma gauche.

Eldar 2/ retenue de l’init pour un double et tir des prismes(2) sur les AA mal cachés au fond(2).

Eldar 3/ retient à nouveau, le grand prophète a vu ! Attaque au sol des bombardiers phoenix sur la compagnie d’artillerie(2). 8 touches ! Ouch ! Compagnie détruite… il ne me reste qu’un AA breaké….

dkok vs eldars, 3000pts / Ben vs Jean-Phi 20160139
dkok vs eldars, 3000pts / Ben vs Jean-Phi 20160138

Dkok 4/ Bon, ça commence bien…. Vais me servir de l’artillerie avant qu’elle soit réduite définitivement au silence… Tir soutenu des canons séisme(3) sur les tisseurs. Ok, ils ont déjà joués mais les séismes seront l’une des seules armes qui pourront les toucher, autant le faire maintenant… => 0 touche…

Eldar 5/ Attaque au sol des Nightwings sur les canons séisme(4)  n’ayant pas encore tiré. 1 touche, 1 mort, breaké.
La stratégie aérienne de Jean-phi paye ! Je vais jouer sans artillerie. C’est pas mon soir ! :-)

Dkok 6/ redéploiement de la compagnie d’assaut(5). Je fait ça maintenant car si je perd une gorgone et que cette compagnie se retrouve à pied ça va être compliqué. Je comptais me mettre à couvert des bâtiments mais la zone de contrôle des marcheurs m'empêche de me déployer comme je le voudrais. je reste donc au maximum au contact de mes véhicules.

dkok vs eldars, 3000pts / Ben vs Jean-Phi 20160140

Eldar 7/ mouvement +tir des marcheurs(7) sur les grenadiers( 8 ). 2 touches AP, une AC je sauve un guss et prend 3PI.

Dkok 8/ simple et tir des grenadiers sur les marcheurs. Vengeance !. 3AP4+ => 0 touches….

dkok vs eldars, 3000pts / Ben vs Jean-Phi 20160141

Eldar 9/ double et tir des falcons(6) sur la compagnie d’assaut. 10AC5+, 5AP6+. Passent 1AP et 2 AC. Je perd un socle d’infanterie.

Dkok 10/ attaque au sol des Thunderbolts sur les scorpions(2). 0 touche. Quand ça veut pas, ça veut pas…..

Eldar 11/ double et tir du stormserpent sur la compagnie d’assaut. Les gorgones épongent les tirs.

Eldar 12/ retenue. L’ost de gardiens(5) double et tir sur la compagnie d’assaut(5). 1 touche sauvée.

Eldar 13/ retenue. Assaut de l’avatar via le portail du Stormserpent sur la compagnie d’assaut. Activation ratée !. Le commandant suprême à déjà été utilisé. Jean-Phi a trop tiré sur la corde de la chance aux dés là !

Dkok 14/ double et tir des macharius(1) sur le stormserpent. 3 touches, 1CD, critique !! C’est bon ça ! Inespéré mais bienvenue. Et paf le portail embarqué.

Eldar 15/ Assaut des motojets qui sortent du portail sur mon flanc droit sur les grenadiers ( 8 ). Sur ce combat qui paraissait gagné d’avance les grenadiers réussissent 3 save ! L’assaut est perdu pour les motos, ça break en perdant 2 socles supplémentaires ! La chance à définitivement tournée !

dkok vs eldars, 3000pts / Ben vs Jean-Phi 20160144

Dkok 16/ Tir soutenu de la compagnie d’infanterie(10) sur les marcheurs(7).

Pour l’instant je subit et je ne peux tirer que sur des activations ayant déjà joués. Mais bon, ça pourrait être pire.

Eldar 17/ redéploiement des scorpions.

Dkok 18/ redéploiement du stormblade(9). Je ne peut pas le laisser fond de table, je n’ai aucune cible à portée. Je me rapproche du front pour le tour 2.

dkok vs eldars, 3000pts / Ben vs Jean-Phi 20160143

Dkok 19/ redéploiement couillu de la compagnie d’infanterie(7) juste devant les prismes(2) pour mettre la pression sur mon flanc gauche.

dkok vs eldars, 3000pts / Ben vs Jean-Phi 20160142

Fin du tour. Seul les tisseurs ratent leur ralliement. On a donc tout les deux encore beaucoup d’activations à jouer.

Tour II / Strat DKOK !! Ohh le joli 6 sur le jet d’init !! ça change tout, les prises de risques sur mes derniers mouvements vont payer !.

Dkok 1/
Assaut de la compagnie d’infanterie (7) sur les prismes. Jetons un voile pudique sur toute cette violence. Les prismes sont proprement détruits, je perd deux socles d’infanterie.

Dkok 2/ retient. double et tir des Macharius sur les scorpions. Un scorpion est détruit.

Eldar 3/ Attaque au sol des bombardiers sur la compagnie d’assaut. Quand la fumée des explosions se dissipe 8 socles d’infanterie sont perdus...Ouch !!

dkok vs eldars, 3000pts / Ben vs Jean-Phi 20160145

Eldar 4/ retient. Assaut des scorpions sur la compagnie d’assaut. A l’issue de ce combat il ne me reste que 3 socles d’infanterie et une gorgone à 2CD. On se replie vers les tranchées.

dkok vs eldars, 3000pts / Ben vs Jean-Phi 20160146

Eldar 5/ retient à nouveau. Attaque au sol des nightwings sur la compagnie de 3 canons seisme.

Dkok 6/ Tir soutenu des 2 canons seismes sur les tisseurs qui breakent.

Dkok 7/ retenue de l’init pour un double et tir des grenadiers sur les marcheurs => 3 morts, ça break.

dkok vs eldars, 3000pts / Ben vs Jean-Phi 20160147

Eldar 8/ Simple et tir des falcons sur mon la compagnie d’assaut qui est aussi mon BLM. Ne reste que le commissaire bien à couvert dans les tranchées !

Dkok 9/ Interception des Thunderbolts sur les bombardiers eldars. 1 mort.

dkok vs eldars, 3000pts / Ben vs Jean-Phi 20160148

Dkok 10/ retient. redéploiement du Stormblade sur le portail eldar. Je n’ai aucune cible valable à portée, autant qu’il me servent à boucher le portail !!.

dkok vs eldars, 3000pts / Ben vs Jean-Phi 20160149

Eldar 11/ Double mouvement des motojets qui se repositionnent dans les bâtiments  avec un tir d’opportunité sur le stormblade qui lui laisse juste le PI du sous le feu.

dkok vs eldars, 3000pts / Ben vs Jean-Phi 20160150

Dkok 12/ Tir soutenu des canons AA sur les falcons. un mort.

Eldar 13/ Double et tir des gardien sur les centaures. 1 touche sauvée.

Dkok 14/ Simple et tir de la compagnie d’infanterie avec les mortiers sur les motojets.

Dkok 15/ Les eldars n’ont plus d’activation. Tir soutenu des canons seismes sur les falcons. un mort de plus et ça break !

Dkok 16/ Etat d’alerte sur les canons AA car il faut bien les jouer…

Fin du tour. Un nightwing est détruit par l’AA lors de la phase de sortie des avions. On grignote l’aviation!
Le commissaire du BLM dkok ne rallie pas et fuit un peu plus loin dans une autre tanchée. Les motojets et les marcheurs restent breakés.

TOUR III / Strat Eldar.
Le grand prophète invoque l’avatar.

dkok vs eldars, 3000pts / Ben vs Jean-Phi 20160151

Eldar 1/ L’avatar fraichement invoqué lance l’assaut sur le stormblade. Il se déchire et n’obtient qu’une égalité en perdant un CD. par contre au deuxième tour de combat le stormblade explose.

Eldar 2/ retenue pour un assaut en fusillade des gardiens sur les ingenieurs soutenu par l’avatar. Aucun ingénieur n’en réchappe.

dkok vs eldars, 3000pts / Ben vs Jean-Phi 20160152

Eldar 3/ retient à nouveau pour un tir soutenu des tisseurs sur la compagnie d’infanterie dans le bunker. ça grignote des socles et pose des PI.

Dkok 4/ Tir soutenu des 3 canons seismes sur les falcons. Aucun effet.

Dkok 5/ Retenue pour un tir soutenu des 2 canons seisme sur ces memes falcons. un mort, ça break.

On voit ici l’utilité de la règle “discipline de fer” qui me permet de tirer correctement alors que j’ai des PI et/ou qu’il me manque des socles.

dkok vs eldars, 3000pts / Ben vs Jean-Phi 20160153

Eldar 6/ Attaque au sol des Phoenix sur les macharius. Mais les canons AA interviennent et avec un beau triple 5 pour toucher détruisent l’aviation et le BLM eldar du même coup !.

Dkok 7/ Double et tir de la compagnie d’infanterie de mon flanc droit. Ils se repositionnent et detruisent une motojet au passage.

Dkok 8/ Retenue pour un double et tir des macharius sur les scorpions. J’en veut trop, je sépare mes tirs AC et AP… bref je ne fait rien…
De plus après avoir résolu cette action je me souvient qu’il fallait que je garde les macharius pour revenir tenir mon blitz et avoir “le défendre le drapeau”… mais quel c*n !!

Eldar 9/ Attaque au sol des nightwing. activation raté.

Dkok 10/ Attaque au sol des thunderbolts. activation raté. C’est pas le tour de l’aviation !!!

Eldar 11/ Double et tir des scorpions sur la compagnie d’infanterie à ma gauche. ça pose du PI.

dkok vs eldars, 3000pts / Ben vs Jean-Phi 20160154

Dkok 12/ Du coup regroupement de cette compagnie d’infanterie qui enlève 5 PI sur 6.

Eldar 13/ Assaut, grâce au portail, des guerriers aspect sur la compagnie d’infanterie de mon flanc gauche. Egalité sur le premier round de combat mais gagne à +3 lors du second. Malheureusement pour les eldars ils perdent quand même le combat au jet de dés (double 1) 5/4!!

Dkok 14/ Tir soutenu des canons AA sur les scorpions. ça ne touche pas mais le tir les break.

Dkok 15/ Etat d’alerte sur le canon AA survivant de la compagnie d’artillerie.

Fin du tour III.
Tout le monde se rallie sauf les marcheurs et le scorpion survivant. Le ralliement du falcon notamment me prive du “ils ne passeront pas”.

Les eldars défendent leur drapeau, j’ai détruit leur BLM. Il y aura un tour 4. Il est 2h du mat’, il ne nous reste plus grand chose à jouer ; on va se le faire !

Tour IV / Strat : Eldar.

Eldar 1/ Attaque au sol des nightwing. Le canon AA survivant en tue un, le canon seisme visé par cette attaque réussi sa save. L’aviation c’est plus ce que c'était Smile

Eldar 2/ retenue pour un double et tir des falcons sur les canons seisme. 2 morts, ça break.

Eldar 3/ A nouveau ils retiennent pour un tir soutenu des tisseurs sur les macharius. 3PI.

Dkok 4/ Tir soutenu des canons seismes sur les gardiens. Une touche mais pas de mort.

Eldar 5/ Redéploiement des guerriers aspects

dkok vs eldars, 3000pts / Ben vs Jean-Phi 20160155

Dkok 6/ les 2AA du flanc gauche se mettent en etat d’alerte pour temporiser.

Eldar 7/ Redéploiement des gardiens.

Dkok 8/ Double et tir des macharius sur les falcons. Ca break.

Eldar 9/ l’Avatar se redéploie dans mon camp pour contester le “il ne passeront pas.”

Il n’y a plus d’activation eldar.

La compagnie d’infanterie du flanc droit se redéploie pour contester l’un des 3 objectifs eldar tout en tenant l’objectif dkok du flanc droit, l’aviation detruit le falcon, l’unité du commandant suprême ne s’active pas. Le commissaire survivant du BLM se replie et vient reprendre le blitz! (il sera promu)

2-0 pour la DKOK qui défend son drapeau et a détruit le BLM adverse.
Revenir en haut Aller en bas
Teclis

MessageSujet: Re: dkok vs eldars, 3000pts / Ben vs Jean-Phi   dkok vs eldars, 3000pts / Ben vs Jean-Phi Icon_minitimeSam 30 Avr - 13:21

Merci pour ce rapport

Tu a vue que j'avais raison pour les thunder Very Happy

Toi et Jean-phi vous aimer faire des parties au jet de des pourri^^

Une bataille ou les eldars perdent ne peut être qu'une bonne bataille Very Happy "A mort l'anti-grave" lol
BeN860

BeN860

MessageSujet: Re: dkok vs eldars, 3000pts / Ben vs Jean-Phi   dkok vs eldars, 3000pts / Ben vs Jean-Phi Icon_minitimeSam 30 Avr - 13:52

Ouais, enfin le triple 5 en anti-aerien c'était plutôt imprévu !! :-)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: dkok vs eldars, 3000pts / Ben vs Jean-Phi   dkok vs eldars, 3000pts / Ben vs Jean-Phi Icon_minitime

dkok vs eldars, 3000pts / Ben vs Jean-Phi
Page 1 sur 1