| [2017][EA][Blain] WARP - Organisation - 5&8 mai | |
|
+25Geyser Tomfly titomane latribuneludique Saturax Le vénérable Zaïus algheroth ivaniv kyril44 ZeCid BlackIce TFXTyler Fabulous Fab le moustachu masqué Le Merco Le Duc Babass. Aeri WARGH Nico Egel El Luce Bab Hasdrubal benjoth 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Bab
Nombre de messages : 2582 Age : 46 Localisation : Saint Jeannet (06) Date d'inscription : 12/04/2010
| Sujet: Re: [2017][EA][Blain] WARP - Organisation - 5&8 mai Mer 5 Oct - 17:28 | |
| Toc toc toc??? Il y a toujours de la place ou bien?
Sauf grosse catastrophe, j'ai enfin mes dates de séminaire : il tombe juste la semaine suivant le Warp... Du coup j'ai négocié pour un départ de Nantes, il est validé! J'ai négocié avec Madame (grosse négo quand même vu que je vais partir 10 jours), elle a validé!
Donc si vous acceptez un petit gars qui n'a pas touché de fig en 6mm depuis 3 ans, ba ce sera une joie de venir voir vos affreuses mines patibulaires mais presque. |
|
| |
Tomfly
Nombre de messages : 674 Age : 51 Localisation : Dijon Date d'inscription : 30/09/2007
| Sujet: Comme Bab ! Mer 5 Oct - 19:27 | |
| Yep bonjour, Ce week-end est ok pour moi, mais est-ce qu'il reste encore une place ? |
|
| |
benjoth
Nombre de messages : 2592 Age : 51 Localisation : Nantes Date d'inscription : 12/02/2009
| Sujet: Re: [2017][EA][Blain] WARP - Organisation - 5&8 mai Jeu 6 Oct - 6:07 | |
| - Bab a écrit:
- Toc toc toc???
Il y a toujours de la place ou bien?
Sauf grosse catastrophe, j'ai enfin mes dates de séminaire : il tombe juste la semaine suivant le Warp... Du coup j'ai négocié pour un départ de Nantes, il est validé! J'ai négocié avec Madame (grosse négo quand même vu que je vais partir 10 jours), elle a validé!
Donc si vous acceptez un petit gars qui n'a pas touché de fig en 6mm depuis 3 ans, ba ce sera une joie de venir voir vos affreuses mines patibulaires mais presque. Yep, of course que tu seras le bienvenu ! Je te note dans les participants ! - Tomfly a écrit:
- Yep bonjour,
Ce week-end est ok pour moi, mais est-ce qu'il reste encore une place ?
Yep, idem, je réponds à ton MP de suite ! Donc si le Prince et Algeroth confirment (je redis ici qu'il faut juste un MP), on sera déjà sur la base de 19 participants.... allez il reste encore des places ! Je n'ai pas encore réservé le gite, mais là je vais prendre une base de 20 personnes "extensible" à 22 environ. C'est très cool, je suis content de voir que ça motive du monde ! Pour répondre ici à une question envoyée par mail, je réflechis à la mise en place de quelque chose de scénarisé, mais pas trop, histoire de ne pas imposer ni un carcan ni un objectif de victoire aux joueurs, l'idée reste de pratiquer en partie libre entre potes. Mais cela n'empêche pas de lier tout cela en scénarisation, hein ? |
|
| |
Bab
Nombre de messages : 2582 Age : 46 Localisation : Saint Jeannet (06) Date d'inscription : 12/04/2010
| Sujet: Re: [2017][EA][Blain] WARP - Organisation - 5&8 mai Jeu 6 Oct - 7:46 | |
| - Benjoth a écrit:
- l'idée reste de pratiquer en partie libre entre potes. Mais cela n'empêche pas de lier tout cela en scénarisation, hein ?
Je ne peux qu'applaudir! Surtout sur un week end de 3 jours, il y a moyen de se faire plaisir dans tous les sens du terme!! Ca peut être aussi léger comme scénar, hein, genre une carte stratégique, c'est déjà vachement bien pour juste se figurer les choses et s'immerger... Si scénarisation il y a, par contre ça serait cool de pouvoir apporter des armées adaptées: perso j'ai du DKOK, du Grey Knight et du Blood Angel (30K et 40K), les marines étant en cours de peinture... Par contre, je vais jouer tout de suite mon rôle de boulet: j'avoue que si on peu aussi se faire une méga baston, je serai le plus heureux des hommes. J'ai toujours un souvenir ému de la partie à 6 que nous avions fait de façon impromptue, le samedi soir, lors du tournois de Rennes, organisé par Bodesh et ses amis... C'était juste le top du top! |
|
| |
Hasdrubal
Nombre de messages : 1793 Age : 48 Localisation : Eaubonne (95) Date d'inscription : 05/03/2012
| Sujet: Re: [2017][EA][Blain] WARP - Organisation - 5&8 mai Jeu 6 Oct - 7:56 | |
| Je suis pour les parties scénarisées par contre la partie à 6 bof bof, du coup pour ne léser personne, elle pourrait se faire le soir pour ceusse ki veulent? |
|
| |
El Luce
Nombre de messages : 1962 Age : 49 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/01/2015
| Sujet: Re: [2017][EA][Blain] WARP - Organisation - 5&8 mai Jeu 6 Oct - 8:05 | |
| +1 pour les parties scénarisées
L'idée de la grosse baston, moi çà me tempte, le soir c'est très bien... idéale avec un godet à la main. |
|
| |
Bab
| Sujet: Re: [2017][EA][Blain] WARP - Organisation - 5&8 mai Jeu 6 Oct - 8:15 | |
| - Hasdrubal a écrit:
- la partie à 6 bof bof, du coup pour ne léser personne, elle pourrait se faire le soir pour ceusse ki veulent?
C'est comme ça qu'on l'avait faite à Rennes: ceussent qui voulaient l'ont faite, tandis que ceussent qui voulaient faire autre chose (BFG ou juste boire de la bière jusqu'à ce que les vessies explosent) l'ont fait. C'est juste se permettre de se faire cette petite gourmandise supplémentaire entre personnes consentantes, mon idée... Pas forcément que tout le monde soit obligé d'y participer contre leur gré... Mais pour ceux qui n'ont jamais gouté, ça a une saveur, cette affaire: on se retrouve dans la peau d'un chef de corps d'armée, où ses actions vont interférer sur son côté de table mais également sur l'ensemble de la rencontre.... jouissif! Une dimension supérieure... |
|
| |
Tomfly
Nombre de messages : 674 Age : 51 Localisation : Dijon Date d'inscription : 30/09/2007
| Sujet: youpie ! Jeu 6 Oct - 8:23 | |
| Et bonjour je viens de réserver mes dates... Voilà en quelque sorte un choix des armes de lancé pour moi ! COOOLL ! |
|
| |
Bab
| Sujet: Re: [2017][EA][Blain] WARP - Organisation - 5&8 mai Jeu 6 Oct - 8:43 | |
| - Tomfly a écrit:
- Voilà en quelque sorte un choix des armes de lancé pour moi !
Tout pareil de mon côté! Du coup, un doute m'habite: je fais les Grey Knights (codex fan list pas du tout testé) ou je fais les Blood Angels (codex plutôt connu, voir bientôt publié...)? Erf, dur dur, le choix... |
|
| |
ZeCid
Nombre de messages : 2079 Age : 47 Localisation : Lille Date d'inscription : 10/06/2012
| Sujet: Re: [2017][EA][Blain] WARP - Organisation - 5&8 mai Jeu 6 Oct - 21:36 | |
| Bon moi je viens, si je trouve pas de ch'ti pour passer par Rouen je passe par Paris pour embarquer avec les franciliens. Yen a marre de louper cet évènement intergalactique (et pis bon le coup des grosses parties et scénarios, c'est un appel au viol quoi) |
|
| |
benjoth
Nombre de messages : 2592 Age : 51 Localisation : Nantes Date d'inscription : 12/02/2009
| Sujet: Re: [2017][EA][Blain] WARP - Organisation - 5&8 mai Ven 7 Oct - 8:28 | |
| Liste à jour des participants :
Saturax Benjoth Fabulous Fab Titomane Ivaniv Le Duc Hasdrubal Le Merco Egel Wargh TFXTyler Nico Le vénérable Zaïus El Luce BlackIce Bab Tomfly Prince_Philippe Julo Ze Cid
Donc actuellement à 20 personnes. Qu'on soit tous au clair sur le sujet : - Le coût final sera entre 60 et 65 euros. je travaille à réduire ça. Pour l'instant le gite "pré-réservé" est à 20 places.
Il nous faudra 10 tables donc. Benjoth = 2 tables (3 possibles) Egel = 2 tables Wargh = 1 table (2 possibles) Nico = 1 table Ki d'autre chez les locaux (rennais et nantais) pour s'engager sur une table ??? |
|
| |
Nico
Nombre de messages : 1103 Age : 50 Localisation : Rennes (35) Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: [2017][EA][Blain] WARP - Organisation - 5&8 mai Ven 7 Oct - 8:48 | |
| Tu peux compter une 2e table pour moi, au pire j'emprunte du matos à Eric (Leif) mais j'ai l'intention d'investir dans un tapis donc j'aurai de quoi faire 2 tables. |
|
| |
benjoth
| Sujet: Re: [2017][EA][Blain] WARP - Organisation - 5&8 mai Ven 7 Oct - 9:24 | |
| Alors que les choses soient claires sur la scénarisation : - on ne forcera personne - ce n'est pas un tournoi, ni une quelconque forme de concours.
On travaille déjà sur les tables "à thème" afin de proposer autre chose que des tapis verts avec des cités impériales. L'idée c'est juste de faire des tables "waouh" sur lesquelles on pose des armées "waouh", histoire de dire "waouh, waouh".
Après, la scénarisation sera complexe, car chacun des 20 participants amènera une armée et pas 12, et que de toute façon certains n'en ont qu'une seule. On est plus dans l'idée (pour l'instant) de s'en mettre plein les mirettes en passant voir les parties en cours...
Je commence à cogiter, avec pas mal de choses en tête, pour mettre ce concept rond dans les boites carrées de la scénarisation. Ca va avancer tranquillou.
Merci aux volontaires ne m'ayant pas fait de MP de le faire, car la grande majorité des informations opérationnelles passeront par mail et non sur le forum ! |
|
| |
benjoth
| Sujet: Re: [2017][EA][Blain] WARP - Organisation - 5&8 mai Ven 7 Oct - 9:25 | |
| - Nico a écrit:
- Tu peux compter une 2e table pour moi, au pire j'emprunte du matos à Eric (Leif) mais j'ai l'intention d'investir dans un tapis donc j'aurai de quoi faire 2 tables.
T'es un amour mon Nico ! Je demanderai personnellement à Wargh de te faire un poutou baveux ! |
|
| |
Tomfly
| Sujet: Re: [2017][EA][Blain] WARP - Organisation - 5&8 mai Ven 7 Oct - 16:03 | |
| Pour ma part je peux apporter au moins un tapis forêt avec décors. A voir après comment je viens (Fab on covoiture ?) et ce que je pourrais apporter en plus.
|
|
| |
Le vénérable Zaïus
Nombre de messages : 1091 Age : 52 Localisation : Nantes Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: [2017][EA][Blain] WARP - Organisation - 5&8 mai Sam 8 Oct - 9:53 | |
| J'ai toujours ma table modulaire Geuweu, mais toujours sans décors. Elle est donc disponible pour l'event, comme l'an passé. Mais je ne peux m'engager à pouvoir fournir de quoi peupler cette table d'ici là, sachant le peu de temps que je peux accorder au zhobby sorti d'un ou deux painting marathon par an. Priorité à ma seconde armée pour le moment, qui est à peine entamée... |
|
| |
Le Duc
Nombre de messages : 1177 Age : 59 Localisation : Saône et Loire (71) Date d'inscription : 15/01/2007
| Sujet: Re: [2017][EA][Blain] WARP - Organisation - 5&8 mai Lun 10 Oct - 17:38 | |
| - Citation :
- A voir après comment je viens (Fab on covoiture ?)
Si il y a co-voiturage, je peux m'y greffer? je peux même fournir la voiture. |
|
| |
Fabulous Fab
Nombre de messages : 12153 Age : 46 Localisation : Oui oui dans ton c... Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: [2017][EA][Blain] WARP - Organisation - 5&8 mai Lun 10 Oct - 17:45 | |
| Je dois avouer que le trajet en voiture est bien tentant mais Nantes c'est vachement loin!!!! Je fais régulièrement le trajet pour aller voir ma belle famille faut compter 8h de trajet depuis dijon |
|
| |
benjoth
| Sujet: Re: [2017][EA][Blain] WARP - Organisation - 5&8 mai Mar 11 Oct - 6:41 | |
| B'jour messieurs, je vois que ça s'excite, c'est bon !
Je visite le gite ce jour, ça devrait le faire. Là, je pense qu'il va falloir verser quelques sous pour réserver. Le coût probable est de 892 € pour 20+ couchages et une grande salle, je vais compter correctement en voyant sur place. Avec 300 balles de bouffe je pense, on arrive aux environs de 1200 balles, soit 60 € par personne.
Franchement, j'ai contacté une dizaine de gites, et là on est au meilleur rapport prix / personne avec la surface. C'est un peu plus "vieux jeu" que celui du WARP 2017 cependant....
Pour la scénarisation : je suis dans l'idée de la scénarisation par table, avec un petit plus sur l'ensemble des parties. Je vous tiens au courant, mais ça avance.... |
|
| |
benjoth
| Sujet: Re: [2017][EA][Blain] WARP - Organisation - 5&8 mai Mar 11 Oct - 14:46 | |
| INFO IMPORTANTE : J'ai vu le site ce matin. Je le réserve. Alors voilà le lieu : http://www.gites-bretagne-sud.fr/location-vacances/gite-de-sejour/gite-de-sejour-blain-44G881201.html Les plus :- le prix : 892 €, tout compris , hors conso eau et électricité. Pour un gite 20 places, c'est très bien placé. De fait, comme la législation oblige à pas mal d'équipements au dessus de 15 personnes (protection anti-feu et fumée, etc...) les prix montent plutôt à 1000 boules et plus (sans salle). - de fait 22 personnes peuvent venir, et même 23 si BlackIce qui habite à 5 minutes dort chez lui.... mais vu l'état, p'têt il pourra pas . - il y a une chambre 1 lit 1 place pour WARGH - Il y a 4 ou 5 salles d'eau / de bains - et environ 14 chiottes. - la très grande salle peut accueillir 15 tables je pense. Elle est en "semi sous-sol", mais très grande et très lumineuse. De plus, il y a là une vingtaine de tables pour poser nos trucs, donc inutlie d'amener des tables et autres tréteaux.... - 20 à 22 places en intérieur en dehors de la salle pour la bouffe et les p'tits déjeûners - idem sous la pergola - gros BBQ extérieur - isolé, on peut gueuler comme des putois jusqu'à 5h du mat (hein, Wargh ?) - pas trop loin de deux supermarchés. Le moins :- la déco est ESSEPTIONNELLE . Si vous regardez bien, vous verrez que ça envoie du lourd. Vous ne manquerez pas d'apprécier des trucs que j'ai vu et pas vous, je veux parler des extérieurs (préparez-vous à la peinture aquarium tropical extérieure lors de votre arrivée....), et des tableaux accrochés aux murs, c'est top-moumoute. (pis si vous êtes pas sages je ferai venir le proprio). Après, je dois envoyer 250 balles de caution qui sont encaissés ! Donc à vos sioux, merci de faire du MP ou du mail perso pour s'arranger là-dessus. A plus les guss ! |
|
| |
Hasdrubal
Nombre de messages : 1793 Age : 48 Localisation : Eaubonne (95) Date d'inscription : 05/03/2012
| Sujet: Re: [2017][EA][Blain] WARP - Organisation - 5&8 mai Mar 11 Oct - 14:56 | |
| C'est presque trop bien pour des gorets comme nous... |
|
| |
benjoth
| Sujet: Re: [2017][EA][Blain] WARP - Organisation - 5&8 mai Mar 11 Oct - 15:38 | |
| - Hasdrubal a écrit:
- C'est presque trop bien pour des gorets comme nous...
T'as bien regardé la déco de la salle ? Attention : l'ensemble des éléments sur la photo y sont encore (boule à facettes, etc.... ). Bon pour ceux qui veulent, y'a un terrain de tennis et on peut jouer à la pétanque aussi.... |
|
| |
Hasdrubal
| Sujet: Re: [2017][EA][Blain] WARP - Organisation - 5&8 mai Mar 11 Oct - 15:55 | |
| C'est tout propret. Ca me change de la grange avec cheminée et les chars à coté. |
|
| |
Nico
Nombre de messages : 1103 Age : 50 Localisation : Rennes (35) Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: [2017][EA][Blain] WARP - Organisation - 5&8 mai Mar 11 Oct - 16:09 | |
| La vache, la déco elle déchire. Mais c'est quand même top moumoute. En plus c'est vraiment pas loin de Rennes. Merci Ben, paypal dans la soirée. |
|
| |
Hasdrubal
| Sujet: Re: [2017][EA][Blain] WARP - Organisation - 5&8 mai Mar 11 Oct - 16:36 | |
| C'est trop propre, comment je vais faire pour vomir partout moi si je culpabilise parce que c'est tout mimi? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [2017][EA][Blain] WARP - Organisation - 5&8 mai | |
| |
|
| |
| [2017][EA][Blain] WARP - Organisation - 5&8 mai | |
|