Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 [tiguitare] Iron within iron without - Perturabo!!

Aller en bas 
+21
le-captain
marell le fou
BlooDrunk
Le_Lapin
Xavierovitch
Nokturn
Ron-Ant
Affreux jojo
benjoth
nikko
leiferikson
OurZ.
BlackIce
Tomfly
Bab
Le vénérable Zaïus
El Luce
Kaleb Daark
Fabulous Fab
Egel
tiguitare
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Tomfly

Tomfly


Nombre de messages : 674
Age : 51
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 30/09/2007

[tiguitare] Iron within iron without - Perturabo!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [tiguitare] Iron within iron without - Perturabo!!   [tiguitare] Iron within iron without - Perturabo!! - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Oct - 13:15

Bonjour Tiguitare,

superbe !
Et tu feras au moins un heureux en ma personne si tu développes le tuto sur les chevrons !
Au plaisir qui sait de voir ces irons warriors sur une table.
Revenir en haut Aller en bas
Kaleb Daark

Kaleb Daark


Nombre de messages : 118
Age : 44
Localisation : Dreux
Date d'inscription : 09/07/2016

[tiguitare] Iron within iron without - Perturabo!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [tiguitare] Iron within iron without - Perturabo!!   [tiguitare] Iron within iron without - Perturabo!! - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Oct - 17:37

Ça reste d'une haute qualité constante!

Magnifique. De la très bel ouvrage.

Je suis curieux de voir ce que ça va donner sur du fantassin.... Parce que là ça donne envie.

JuJu
Kaleb Daark
Revenir en haut Aller en bas
Le vénérable Zaïus

Le vénérable Zaïus


Nombre de messages : 1091
Age : 52
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 19/07/2011

[tiguitare] Iron within iron without - Perturabo!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [tiguitare] Iron within iron without - Perturabo!!   [tiguitare] Iron within iron without - Perturabo!! - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Oct - 19:09

tiguitare a écrit:
Edit: pour zaius

Merci msieur ! jocolor
Toujours aussi chouette !
Et je suis pour le tuto chevrons qui claquent bien en termes de dégradés et contrastes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.figouz.net
tiguitare

tiguitare


Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 07/09/2016

[tiguitare] Iron within iron without - Perturabo!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [tiguitare] Iron within iron without - Perturabo!!   [tiguitare] Iron within iron without - Perturabo!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Oct - 11:50

Salut! Comme promis, un tuto pour les chevrons. J'ai volontairement forcé les contrastes sans trop les nuancer afin qu'on y voit mieux:

Je commence par tracer les chevrons, soit avec du scotch de masquage pour les grandes surfaces, soit au pinceau sur les petites. A ce stade, il convient de ne pas "remplir" la zone avec trop de chevrons fins, parce que ça nuirait a la lisibilité. Peu de gros chevrons rendent mieux que beaucoup de petits. Pour ça j'utilise un jaune-marron du type des anciennes peintures fondations

[tiguitare] Iron within iron without - Perturabo!! - Page 2 Image48

Ensuite je commence a melanger ce jaune-marron avec un jaune plus fort, type jaune-d'oeuf, afin que la couleur soit enrichie et qu'elle soit raccord avec l'ombrage rouge.

[tiguitare] Iron within iron without - Perturabo!! - Page 2 Image49

Ensuite le meme jaune tout seul.

[tiguitare] Iron within iron without - Perturabo!! - Page 2 Image52

On commence a eclaircir au blanc.

[tiguitare] Iron within iron without - Perturabo!! - Page 2 Image50

Puis on fini jusqu'a un jaune tres tres clair.

[tiguitare] Iron within iron without - Perturabo!! - Page 2 Image51

A ce stade il faut maintenant enrichir le jaune avec la complementaire. Un marron tres rouge type dark-flesh (la couleur qu'il FAUT avoir sur sa palette, parfaite aussi pour enrichir du noir ou du bleu). Attention il faut appliquer celui-ci en glacis pour que l'ensemble de l'ombrage reste "doux et fondu". Beaucoup de passages successifs d'une peinture legere valent toujours mieux que des gros patés trop visibles.

[tiguitare] Iron within iron without - Perturabo!! - Page 2 Image55

On force de plus en plus le contraste a l'opposé du jaune eclairci.

[tiguitare] Iron within iron without - Perturabo!! - Page 2 Image53

On peut maintenant attaquer le battledamage a la mousse de blister et pinceau. Normalement j'utiliserais un melange de dark flesh et noir pour du jaune seul, mais là, l'idée c'est de faire comme si les chevrons avaient ete peints sur le noir (ce qui est en plus le cas^^) de meme cela evite de mettre de vilaines petites taches marrons sur les chevrons noirs...

[tiguitare] Iron within iron without - Perturabo!! - Page 2 Image54

Il faut varier les grosses taches/impacts et les petits. Sur une zone censée etre exposée regulierement aux impacts (jupe du char, haut d'une porte a bascule,...) il vaut mieux beaucoup de petits jusqu'a noircir completement l'angle.
Maintenant il ne reste plus qu'a "degager" les plus grosses en les soulignant au blanc. Cela permet en outre de rendre plus lisible l'exposition a la lumiere.

[tiguitare] Iron within iron without - Perturabo!! - Page 2 Image57

Et voila! Fin du tuto!

[tiguitare] Iron within iron without - Perturabo!! - Page 2 Image58


Dernière édition par tiguitare le Jeu 6 Oct - 11:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bab

Bab


Nombre de messages : 2582
Age : 46
Localisation : Saint Jeannet (06)
Date d'inscription : 12/04/2010

[tiguitare] Iron within iron without - Perturabo!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [tiguitare] Iron within iron without - Perturabo!!   [tiguitare] Iron within iron without - Perturabo!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Oct - 11:58

Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

Merci!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Punaise, moi qui suit une buse en weavering et en battle damage, là je viens de comprendre des trucs...

En tout cas ça pète bien gravement, c'est la méga classe.
Revenir en haut Aller en bas
BlackIce

BlackIce


Nombre de messages : 387
Localisation : 44
Date d'inscription : 16/03/2007

[tiguitare] Iron within iron without - Perturabo!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [tiguitare] Iron within iron without - Perturabo!!   [tiguitare] Iron within iron without - Perturabo!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Oct - 13:44

Enorme !
Ca parait si simple...et ce sera si moche quand je tenterai de faire la même chose chez moi Embarassed

Un gros merci à toi cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://mesgurines.blogspot.fr/ En ligne
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12152
Age : 45
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

[tiguitare] Iron within iron without - Perturabo!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [tiguitare] Iron within iron without - Perturabo!!   [tiguitare] Iron within iron without - Perturabo!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Oct - 14:54

Oh oui un grand merci! Je vais pouvoir améliorer mes chevrons IW grâce à toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Egel

Egel


Nombre de messages : 2784
Age : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 30/05/2011

[tiguitare] Iron within iron without - Perturabo!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [tiguitare] Iron within iron without - Perturabo!!   [tiguitare] Iron within iron without - Perturabo!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Oct - 17:19

Merci pour le tuto ! C'est le Dark-Flesh que je n'avais pas dans la recette. Je vais copier largement, tu m'en voudras pas ? Very Happy

Et surtout, merci pour le petit cadeau ! J'ai eu le plaisir de recevoir un compte-tour personnalisé et magnifiquement peint. J'ai reçu le colis alors que j'avais des camarades à la maison et en pleine partie, j'ai fait des jaloux !

[tiguitare] Iron within iron without - Perturabo!! - Page 2 Dsc01220

[tiguitare] Iron within iron without - Perturabo!! - Page 2 Dsc01222

[tiguitare] Iron within iron without - Perturabo!! - Page 2 Dsc01221

Il est trop beau ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://egelzobby.canalblog.com/
BlackIce

BlackIce


Nombre de messages : 387
Localisation : 44
Date d'inscription : 16/03/2007

[tiguitare] Iron within iron without - Perturabo!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [tiguitare] Iron within iron without - Perturabo!!   [tiguitare] Iron within iron without - Perturabo!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Oct - 17:23

D'ailleurs on se posait la question : le corbeau sur l'epaule, free-hand ou sur decalco ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mesgurines.blogspot.fr/ En ligne
Egel

Egel


Nombre de messages : 2784
Age : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 30/05/2011

[tiguitare] Iron within iron without - Perturabo!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [tiguitare] Iron within iron without - Perturabo!!   [tiguitare] Iron within iron without - Perturabo!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Oct - 17:25

BlackIce a écrit:
D'ailleurs on se posait la question : le corbeau sur l'epaule, free-hand ou sur decalco ?

Et on t'as répondu: free-hand ! Oui oui, il est doué (Tigitare hein, pour BlackIce on hésite encore).
Revenir en haut Aller en bas
http://egelzobby.canalblog.com/
tiguitare

tiguitare


Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 07/09/2016

[tiguitare] Iron within iron without - Perturabo!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [tiguitare] Iron within iron without - Perturabo!!   [tiguitare] Iron within iron without - Perturabo!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Oct - 18:10

Alors là, si vous repompez ma technique sur votre propres figurines je serai meme carrement flatté!

Chouette je suis ravi que le compteur te plaise (en plus j'avais jamais peint de RG encore). Je vois que le socle a quelques pets de transport (je ronchonne) et que des pigments sont venus malicieusement se mettre sur le casque et le corbeau (je ronchonne je ronchonne) Sad

Et oui c'est un free-hand et pour cause j'avais pas de decalco RG dans mes feuilles, alors j'ai improvisé.

J'espere en tout cas qu'il te portera chance cheers
Revenir en haut Aller en bas
Egel

Egel


Nombre de messages : 2784
Age : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 30/05/2011

[tiguitare] Iron within iron without - Perturabo!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [tiguitare] Iron within iron without - Perturabo!!   [tiguitare] Iron within iron without - Perturabo!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Oct - 18:12

Yep, le SM était décollé et quelques pigments se sont échappés. Rien de bien grave !
Revenir en haut Aller en bas
http://egelzobby.canalblog.com/
tiguitare

tiguitare


Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 07/09/2016

[tiguitare] Iron within iron without - Perturabo!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [tiguitare] Iron within iron without - Perturabo!!   [tiguitare] Iron within iron without - Perturabo!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Oct - 18:22

Arf! Bon un ptit coup de peinture ocre sur les pets et un peu d'eau sur les parties pigmentées devraient arranger ça alors ^^
Revenir en haut Aller en bas
Le vénérable Zaïus

Le vénérable Zaïus


Nombre de messages : 1091
Age : 52
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 19/07/2011

[tiguitare] Iron within iron without - Perturabo!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [tiguitare] Iron within iron without - Perturabo!!   [tiguitare] Iron within iron without - Perturabo!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Oct - 19:18

Top le tuto !!! Top ! Top ! Top !
Un véritable pas à pas.

Et tu fais des cadeaux en plus ? Va pas falloir rendre jaloux comme ça les membres de la Team Naoned. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.figouz.net
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12152
Age : 45
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

[tiguitare] Iron within iron without - Perturabo!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [tiguitare] Iron within iron without - Perturabo!!   [tiguitare] Iron within iron without - Perturabo!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Oct - 20:34

Ptain yen a qui reçoivent de beaux cadeaux Wink
̈hate de voir ce que tu vas nous faire par la suite! Depuisbquelques temps le 6mm attire de sacrées pointures cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Kaleb Daark

Kaleb Daark


Nombre de messages : 118
Age : 44
Localisation : Dreux
Date d'inscription : 09/07/2016

[tiguitare] Iron within iron without - Perturabo!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [tiguitare] Iron within iron without - Perturabo!!   [tiguitare] Iron within iron without - Perturabo!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Oct - 20:38

Eh ben il s'en est passé des choses depuis hier!

Excellent tuto.

Merci pour ton travail et tes explications.

Et je pense que je vais aussi m'en inspirer grandement pour ma Legio Metalica. Twisted Evil Twisted Evil

JuJu
Kaleb Daark
Revenir en haut Aller en bas
Tomfly

Tomfly


Nombre de messages : 674
Age : 51
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 30/09/2007

[tiguitare] Iron within iron without - Perturabo!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Merci Tiguitare   [tiguitare] Iron within iron without - Perturabo!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Oct - 21:10

Very Happy Whaou, merci Tiguitare,
c'est super bien expliqué et illustré et comme certains, je me dis qu'il y avec toi une "pointure" en matière de peinture..
Décidément faut diluer... pour arriver à ce niveau de glacis.
L'effet du blanc en bordure des impacts me fascine.
Un grand grand cheers merci...
C'est presque un nouveau post qu'il faudrait construire pour permettre de retrouver parmi tous les posts ce genre d'apports , de tutoriel et de recette à haute valeur ajoutée !
Revenir en haut Aller en bas
tiguitare

tiguitare


Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 07/09/2016

[tiguitare] Iron within iron without - Perturabo!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [tiguitare] Iron within iron without - Perturabo!!   [tiguitare] Iron within iron without - Perturabo!! - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Oct - 21:01

Ainsi font font font... Les xyphons

[tiguitare] Iron within iron without - Perturabo!! - Page 2 Image59

[tiguitare] Iron within iron without - Perturabo!! - Page 2 Image61

Et la petite armee qui s'agrandit:

[tiguitare] Iron within iron without - Perturabo!! - Page 2 Image60
Revenir en haut Aller en bas
Egel

Egel


Nombre de messages : 2784
Age : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 30/05/2011

[tiguitare] Iron within iron without - Perturabo!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [tiguitare] Iron within iron without - Perturabo!!   [tiguitare] Iron within iron without - Perturabo!! - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Oct - 21:17

Perturabo peut être fier de ce fils là ! Le maitre de forge Tiguitare honore sa légion avec des pitoux de toute beauté !
Revenir en haut Aller en bas
http://egelzobby.canalblog.com/
Bab

Bab


Nombre de messages : 2582
Age : 46
Localisation : Saint Jeannet (06)
Date d'inscription : 12/04/2010

[tiguitare] Iron within iron without - Perturabo!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [tiguitare] Iron within iron without - Perturabo!!   [tiguitare] Iron within iron without - Perturabo!! - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Oct - 9:20

Punaise! Non seulement c'est vraiment beau, sombre, tourmenté, mais en plus tu peints à grande vitesse!

Bravo à toi: allier rapidité et qualité, ça envoie du rêve à plein tube... Encore!
Revenir en haut Aller en bas
Kaleb Daark

Kaleb Daark


Nombre de messages : 118
Age : 44
Localisation : Dreux
Date d'inscription : 09/07/2016

[tiguitare] Iron within iron without - Perturabo!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [tiguitare] Iron within iron without - Perturabo!!   [tiguitare] Iron within iron without - Perturabo!! - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Oct - 18:50

Bab a écrit:
Punaise!

Pareil.

Bab a écrit:
mais en plus tu peins à grande vitesse!

Là je dois dire c'est limite décourageant pour les autres.
Je reste bluffé par ton utilisation des pigments. Chose que je ne maitrise pas ou peu (non, pas en fait).
Là encore des conseils?

Bab a écrit:
Encore!

Pareil.

JuJu
Kaleb Daark


Dernière édition par Kaleb Daark le Mar 11 Oct - 20:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
El Luce

El Luce


Nombre de messages : 1962
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2015

[tiguitare] Iron within iron without - Perturabo!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [tiguitare] Iron within iron without - Perturabo!!   [tiguitare] Iron within iron without - Perturabo!! - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Oct - 19:43

Toujours aussi chouette ton rendu, j'aime toujours autant! P... t'es rapide!
Revenir en haut Aller en bas
tiguitare

tiguitare


Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 07/09/2016

[tiguitare] Iron within iron without - Perturabo!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [tiguitare] Iron within iron without - Perturabo!!   [tiguitare] Iron within iron without - Perturabo!! - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Oct - 23:10

Bah en fait les pigments c'est tout con. Trois façons de faire:

1. Dilués avec du medium (j'utilise celui pour aero), passé en jus. C'est ce que je fais avec mes pigments orange sur le metallique.
2. Passés a sec et fixés delicatement avec ce meme medium. Là c'est bien surtout pour creer des "taches" tres colorées. C'est ce que je fais sur les bas de chars.
3. Passés negligeament et en grand quantité au pinceau puis "brossés fortement". C'est ce que je fais sur mes socles. Cette fois le pigment est plus volatile, mais arrivé un moment cela creera des nuances poussiereuses parce que les pigments s'enleveront petit a petit de façon tres naturelle en laissant des zones juste legerement colorées. C'est ce que je fais sur mes socles.

Pour la derniere possibilité il est important quand meme de vernir "de loin", en voile leger pour ne pas "souffler" les pigments.

C'est donc tout con et c'est tres ludique. Faut pas hesiter du tout a se lancer, au pire un petit coup de pinceau humide et le probleme est reglé.
Revenir en haut Aller en bas
tiguitare

tiguitare


Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 07/09/2016

[tiguitare] Iron within iron without - Perturabo!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [tiguitare] Iron within iron without - Perturabo!!   [tiguitare] Iron within iron without - Perturabo!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Oct - 1:09

Big gun you are beautiful...

Je n'ai pas posté de nouveauté depuis un moment pour cause de peinture 40k, mais... J'ai quand meme pu peindre mon gro bonhomme en une aprem et une soirée.

Les photos sont pourraves parce qu'il fait nuit, demain j'en prendrai de meilleures:

[tiguitare] Iron within iron without - Perturabo!! - Page 2 Image70

[tiguitare] Iron within iron without - Perturabo!! - Page 2 Image69


Le warlord est de la legio mortis, parce qu'elle a des liens forts avec les IW.
Revenir en haut Aller en bas
Bab

Bab


Nombre de messages : 2582
Age : 46
Localisation : Saint Jeannet (06)
Date d'inscription : 12/04/2010

[tiguitare] Iron within iron without - Perturabo!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [tiguitare] Iron within iron without - Perturabo!!   [tiguitare] Iron within iron without - Perturabo!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Oct - 7:11

Ouch! Ça chevronne, ça chevronne... On sent bien le peintre chevronné qui est en toi... Tu maitrise.

C'est vraiment classe, j'aime beaucoup les piétons entre les pattes, moins la touffe d'herbe qui fait un peu "il y avait de la place, alors je m'y suis mis": un petit bout de muret aurait eu ma preference, mais c'est une question de goût...

On attend juste la suite avec impatience: lâche donc ton 28mm.... Laughing Laughing

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[tiguitare] Iron within iron without - Perturabo!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [tiguitare] Iron within iron without - Perturabo!!   [tiguitare] Iron within iron without - Perturabo!! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[tiguitare] Iron within iron without - Perturabo!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [HS] Iron man
» Iron Warriors
» Iron Hands
» [30K] Iron Hands 3500pts
» Les Iron Warriors d'Onyx

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: MODÉLISME :: GALERIE-
Sauter vers: