Fabulous Fab
Nombre de messages : 12153 Age : 46 Localisation : Oui oui dans ton c... Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: Word Bearers vs Eldars (3000 pts) Dim 11 Déc - 10:02 | |
| Ce sont les Word Bearers que tu joues |
|
WARGH
Nombre de messages : 1507 Age : 50 Localisation : NANTES Date d'inscription : 07/03/2013
| Sujet: Re: Word Bearers vs Eldars (3000 pts) Dim 11 Déc - 10:57 | |
| Elle semble vraiment sympa cette nouvelle liste WB. Merci pour ce rapport.
Petite question : quel est le but de mettre en garnison un cordon T1 pour prendre 2 objectifs? |
|
Fabulous Fab
Nombre de messages : 12153 Age : 46 Localisation : Oui oui dans ton c... Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: Word Bearers vs Eldars (3000 pts) Dim 11 Déc - 11:51 | |
| Si je devais jouer WB je pense que je jouerai pas le même type de compo; plus de rhinos, un vaisseau et pas d autels afin d'amener mes suites au coeur du combat rapidement et déverser mes démons dans les lignes ennemies.
Cela montre que cette liste peut amener pas mal de diversité au niveau tactique! |
|
Norhtak
Nombre de messages : 2167 Age : 41 Localisation : 13 ETOILES! Date d'inscription : 01/02/2011
| Sujet: Re: Word Bearers vs Eldars (3000 pts) Dim 11 Déc - 18:39 | |
| - Citation :
- Stratégie : Pour les Word Bearers -> je laisse la main (il faut maximiser les chances d'avoir la strat au tour 2 !...croisons les doigts).
Ben au fait non. Je jouais comme toi mais j'ai appris l'année passée à Lyon que si tu gagnes la strat, tu la gagnes même si tu laisses la main. Donc pas de bonus au tour suivant. FERC V3 - Citation :
- En cas d'égalité, le joueur qui a perdu ce jet lors du tour précédent l'emporte pour ce tour-ci.
Et pas de problème de traduction. En version originale ça donne : - Citation :
- In the case of a tie, the side that failed to win the initiative last turn gets it on this turn.
Donc il n'est pas question de "celui qui a commencé" mais de "celui qui a perdu le jet de strat" (et pour toi qui lit l'anglais "celui qui a perdu le gain de la strat") . C'est un peu dommage parce que c'était un des principaux arguments pour laisser le 1er tour à l'adversaire. A moins de tenir à temporiser au max (style du gros tir en face et on commencer bien caché le 1er tour), il y a toujours moyen de faire qqch d'utile en commençant le tour. Comme une mise en alerte d'une formation de chasseurs ou un tir d'artillerie. Et surtout ça change le cours d'une partie... Pour revenir à la partie... Ça semblait bien parti pour les eldars après le rasage de terminators. Tes formations mobiles ont bien fait le taf on dirait! Faut dire que les SMC, c'est pas la liste la plus facile à gérer pour les eldars. Quel retour sur l'autel de dévotion? C'est un peu léger non? Et les totors avec autel lol, c'est bien une idée à la Philippe ça. Côté eldar, oui le titan est impressionnant mais coûte 750pts! L'armement est top de prime abord mais ça reste 6MA3+. Souvent utilisé en double mouvement, les dégâts qu'il inflige restent un peu décevant vu le prix du bestiau. En tout cas cumulé aux wave serpent ça fait bcp de points sur 2 activations. |
|
Xavierovitch
| Sujet: Re: Word Bearers vs Eldars (3000 pts) Lun 12 Déc - 9:33 | |
| Philippe adore torturer les règles, d'ailleurs, j'espère qu'un jour il arrivera à jouer l'Orkimedes avec les vrais règles du codex^^ - Citation :
- Petite question : quel est le but de mettre en garnison un cordon T1 pour prendre 2 objectifs?
Pour faire simple, de faire chier Mais la liste de Maximinus manque de rangers pour pouvoir appliquer la technique xetiènne du "on est ultra populeux et caché dans les couverts, viens si tu l'oses!". Pour avoir affronter la liste Eldar à 14 activations de Xeti avec mon AMTL, c'est assez horrible à gérer (surtout du surnombre contre une armée quasiment toujours en sous nombre), ma technique était de détruire au plus vite des activations chez l'ennemi de manière à lui enlever ce bonus contre mon armée. Contre Xeti, la technique n'a absolument pas fonctionné, trop d'activations qui, en plus, ne pouvait souvent pas être détruite d'un coup; Parce que les 4 rangers eldars, pour les détruire, il faut quasiment toujours les prendre en assaut? aux tirs, il y en a toujours un qui est hors de portée d'armement et du coup, même démoralisé, il sera toujours en vie. C'est assez gluant, mais cela fonctionne, il faut juste oser perdre des socles face à l'adversaire sans ciller et bien gérer les vraies forces de l'armée qui se planquent derrière en attendant que l'adversaire s'épuise. En gros, le reste des eldars se planquent jusqu'à la moitié du second tour. Il ne fait surtout pas se lancer en avant et donner à l'adversaire l'opportunité de taper dans les unités qui vont vraiment lui faire mal. Et prendre plein de firestorm, ça, ça marche à tout les coups |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Word Bearers vs Eldars (3000 pts) | |
| |
|