| Nouveaux véhicules GI | |
|
|
Auteur | Message |
---|
le moustachu masqué
Nombre de messages : 3920 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Nouveaux véhicules GI Mar 27 Déc - 15:40 | |
| Nous avons besoins de personnes connaissent ces "nouveaux véhicules" de la GI pour les intégrer à des listes :
1 - Dominus EG 15cm blindage 4+/ CC6+ / FF6+ 3 x Mortier de siège 60cm -2PB - Tir indirect, Rechargement, Ignore les couverts
Capacité de dommage 2; Touche critique : Le Dominus est détruit, toute les unités dans un rayon de 5cm subissent une touche sur 6+ Notes : Blindage renforcé.
coût 250pts pour 1 et 500 les 2
2 - Minotaur EG 15cm blindage 4+/ CC6+ / FF6+ 2 x canon séisme, 1PB ou AP4+/AC4+ / tir indirect uniquement portée 240cm, arc de tir frontal fixe
Capacité de dommage 2; Touche critique : Le Minotaur est détruit, toute les unités dans un rayon de 5cm subissent une touche sur 6+ Notes : Blindage renforcé. 350pts les 2
3 - Taurox et Taurox prime TAUROX
Type: VB Vitesse: 25 cm Blindage: 6+ CC: 6+ FF: 6+
Arme/Portée/Puissance de feu/Notes autocanon jumelé 45 cm/AP 4+/AC5+
Notes: marcheur, peut transporter deux socles d'infanterie
TAUROX PRIME
Type: VB Vitesse: 25 cm Blindage: 6+ CC: 6+ FF: 5+
Arme/Portée/Puissance de feu/Notes obusier taurox 30 cm/AP 4+/AC4+
Notes: marcheur, peut transporter deux socles d'infanterie 4 - Praetor Engin de guerre 20cm/4+/6+/5+ 2xBolters lourd 30cm AP5+ Arc de tir frontal Lance missile Praetor 120cm 2PB Tir Indirect uniquement
Capacité de dommage 2; Touche critique : Le Praetor est détruit, toute les unités dans un rayon de 5cm subissent une touche sur 6+ Notes : Blindage renforcé. 400pts les 2 AMHA 350/375pts serait suffisant vu le coût du Minotaur
5 - Crassus Engin de guerre 20cm /4+/6+/4+ Bolter lourd 30cm AP5+ Arc de tir droit Bolter lourd 30cm AP5+ Arc de tir gauche 2x Bolters lourds 30cm AP5+ - Capacité de dommage 2 , transport : 6 unités ; Touche critique : Le Crassus est détruit, toute les unités dans un rayon de 5cm subissent une touche sur 6+ Notes : Blindage renforcé. 100pts le Crassus
6 - Wyvern
Véhicule blindé - 30cm /6+/6+/5+ 2 Mortiers Stormshard jumelés 1PB/45 ou 60cm?/ignore les couverts Bolter lourd /30cm/AP5+ - Notes : Aucune.
coût ???
Dernière édition par le moustachu masqué le Mar 7 Fév - 10:14, édité 9 fois |
|
| |
Cpt Gulliver
Nombre de messages : 934 Age : 50 Localisation : HERAULT Date d'inscription : 10/02/2012
| Sujet: Re: Nouveaux véhicules GI Mar 27 Déc - 16:02 | |
| Le minotaure a un profil dans les listes mises en lien par Fabulous Fab dans la sujet sur la grosse partie ayant pour thème Vraks II EG 2CD mouvement 15cm blindage 4+ renforcé / CC6+ / FF6+ Double canon séisme, 1PB tir indirect uniquement (portée 240cm), arc de tir frontal fixe 350pts les 2 |
|
| |
le moustachu masqué
Nombre de messages : 3920 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Nouveaux véhicules GI Mer 28 Déc - 17:23 | |
| Merci Lionel ! Je vais éditer le premier post du coup. Au passage, pourquoi le Minautore n'a pas les même options de tir que le basilisk ? Soit le PB soit le 4+AP/4+AC ? Pas de tir direct non plus ? C'est la même arme non et quand on voit la bête il semble qu'il tir direct soit possible... je me trompe ? |
|
| |
Cpt Gulliver
Nombre de messages : 934 Age : 50 Localisation : HERAULT Date d'inscription : 10/02/2012
| Sujet: Re: Nouveaux véhicules GI Mer 28 Déc - 21:38 | |
| C'est dans son descriptif. Il n'est pas conçu pour du tir direct. |
|
| |
Xavierovitch
| Sujet: Re: Nouveaux véhicules GI Mar 24 Jan - 19:22 | |
| J'avais raté ce message, du coup, on a fait le même boulot à deux endroits différents^^ |
|
| |
Xavierovitch
| Sujet: Re: Nouveaux véhicules GI Mer 25 Jan - 7:26 | |
| Mes propositions: - Citation :
- TAUROX
Type: VB Vitesse: 25 cm Blindage: 5+ CC: 6+ FF: 5+
Notes: marcheur, peut transporter deux socles d'infanterie - Citation :
- TAUROX PRIME
Type: VB Vitesse: 25 cm Blindage: 5+ CC: 6+ FF: 4+
Arme/Portée/Puissance de feu/Notes obusier taurox 30 cm/2xAP 4+/AC4+
Notes: marcheur, peut transporter deux socles d'infanterie Pour la wyvern: - Citation :
- 6 - Wyvern
Véhicule blindé - 20cm /6+/6+/5+ 2 Mortiers Stormshard jumelés 1PB/45 cm/ignore les couverts Bolter lourd /30cm/AP5+ - Notes : Aucune.
coût 250 points les 3 Les véhicules d'artillerie de la garde ont tous 20cm de mouvement me semble t'il sauf le griffon. |
|
| |
Fabulous Fab
Nombre de messages : 12153 Age : 46 Localisation : Oui oui dans ton c... Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: Nouveaux véhicules GI Mer 25 Jan - 8:00 | |
| Je trouve la valeur FF des taurox trop puissante, souvenez vous des discussions sur les transports LATD de plus ils enterrent la chimère. AMA un 5+ pour le taurox prime et un 6+ pour le taurox serait suffisant ou alors des couts vraiment plus élevés que ceux de la chimère. |
|
| |
le moustachu masqué
| Sujet: Re: Nouveaux véhicules GI Mer 25 Jan - 11:02 | |
| Ok pour moi avec vos deux derniers messages |
|
| |
Xavierovitch
| Sujet: Re: Nouveaux véhicules GI Mer 25 Jan - 19:08 | |
| Avec la perte de mouvement, je trouve que le premier taurox est loin d'enterrer la chimère.
Pour le taurox prime, je n'ai absolument pas visé les 25 points, il coutera plus cher qu'une chimère, mais on peut baisser sa FF à 5+, 6+ serait ridicule pour un véhicule qui tire deux fois comme un obusier même si à 30cm. Je préfère l’augmentation du coup en points.
Pour moi, les taurox n'équiperont que les unités de tempestus scions (qu'il faut inventer) et ne remplaceront aucunement les chimères dans les unités de base de la garde. La chimère reste tout de même LE transport de la garde! |
|
| |
le moustachu masqué
| Sujet: Re: Nouveaux véhicules GI Lun 30 Jan - 10:57 | |
| Pour les 2 Taurox quel coût en points voyais-tu ?
J'avais mis des propositions de coûts pour certains véhicules, qu'en pensez-vous ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveaux véhicules GI Lun 30 Jan - 11:44 | |
| Si je peux donner mon avis : - Spoiler:
Les 2 taurox & taurox prime partage le même châssis. Il n'est pas classé dans les tank et son blindage est plus léger que celui de la chimère. Les sentinelles blindés par exemple ont un meilleur taux de survie... Un blindage 6+ pourrait même s'envisager. Niveau armement, comparativement à la chimère, le taurox est moins bien équipé, FF6+ semble pas mal. Le taurox Prime lui est mieux équipé et aussi mieux servi (équipage d'élite) mais toujours en comparaison, il n’atteint pas la fusillade d'un Russ, perso je mettrai donc FF5+ Concernant son obusier, c'est une version allégé et pas seulement en portée, s'il reste dangereux pour l'infanterie, il l'est beaucoup moins pour les blindés. 1x AP4+/AC5+ me parait suffisant. Voilà maintenant que j'ai mis un peu la mer... je me sauve
|
|
| |
Xavierovitch
| Sujet: Re: Nouveaux véhicules GI Lun 30 Jan - 16:55 | |
| - Citation :
- Si je peux donner mon avis :
Toujours! Du coup: - Citation :
- TAUROX
Type: VB Vitesse: 25 cm Blindage: 6+ CC: 6+ FF: 6+
Notes: marcheur, peut transporter deux socles d'infanterie - Citation :
- TAUROX PRIME
Type: VB Vitesse: 25 cm Blindage: 6+ CC: 6+ FF: 5+
Arme/Portée/Puissance de feu/Notes obusier taurox 30 cm/AP 4+/AC4+
Notes: marcheur, peut transporter deux socles d'infanterie Du coup, quid du prix du taurox tout court qui devient moins sexy? En gros, le prime vaut ses 25 points, mais le taurox pas plus de 20 points, non? Pour les points des autres véhicules, je n'ai rien vu de choquant. |
|
| |
le moustachu masqué
| Sujet: Re: Nouveaux véhicules GI Ven 3 Fév - 7:50 | |
| Bon pour les Taurox on a une bonne base Pour les super lourd je vais faire un post avec les "nouveaux". Je pense que le mieux serait de garder une base de 200pts pour tous et proposer les super lourds de transport en amélioration des infanteries/troupes de choc méca. |
|
| |
Xavierovitch
| Sujet: Re: Nouveaux véhicules GI Ven 3 Fév - 8:08 | |
| Ok!
Il faudrait ensuite voir comment on chamboule la structure de la liste? Il y a déjà une bonne base avec les unités de base, je me posais surtout la question de l'intégration des nouveaux profils dans les unités secondaires? |
|
| |
le moustachu masqué
| Sujet: Re: Nouveaux véhicules GI Ven 3 Fév - 13:16 | |
| - Citation :
- je me posais surtout la question de l'intégration des nouveaux profils dans les unités secondaires?
Quels profils? Super lourds ou autre chose ? |
|
| |
Xavierovitch
| Sujet: Re: Nouveaux véhicules GI Mer 26 Juil - 7:20 | |
| Hello,
je suis toujours en train de remettre à jour le document et je n'ai pas les caracs du Doomhammer et du Banehammer, ils existent chez les anglais mais il me semble qu'ils n'ont jamais été french ERCisés? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouveaux véhicules GI | |
| |
|
| |
| Nouveaux véhicules GI | |
|