Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte ...
Voir le deal
99 €

[Codex Tyranyde F-Erc V3] Période de test avant vote

+10
Karlus
Norhtak
le moustachu masqué
newparrain
menk
ZeCid
Pierre-yves
Fabulous Fab
Xavierovitch
gkhan
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
meg

meg

[Codex Tyranyde F-Erc V3] Période de test avant vote  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Codex Tyranyde F-Erc V3] Période de test avant vote     [Codex Tyranyde F-Erc V3] Période de test avant vote  - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Fév - 13:53

Norhtak a écrit:
Yop! Je reviens. J'avais préparé un monstre message hier mais qui s'est effacé alors j'ai refait mon retour plus rapidement!

Et j'ai raté la portée 60cm de l'artillerie. Je comprends tout à fait la sexitude d'une portée 60cm et le manque d'intérêt de la formation. Mais en EG on avait 4 basilisks à 325pts. Là pour 350pts on a 9 socles... C'est un peu gras! La réduc de coût et l'augmentation de mvt me semblent déjà un apport important. Et à ce que je vois je me suis trompé pas de réduc de coût sur les bio-tanks. Ce qui est plutôt bien. Franchement à part la bio-artillerie qui va ennuyer les tyty encore longtemps cyclops, le reste des propositions (hiérodule, maître des essaims, trygons, hydra), c'est assez de la bonne. Tu as fait partie du groupe de travail Meg?

Pour les virago, c'est quand même un chasseur assez light.

[edit] Et je trouve assez sévère de tout voir en terme d' "il n'y a que des avantages apportés". Quelles sont les unités trop puissantes de la liste? Les gaunts? Les stealers? Les lictors? Les carni/haruspex? La liste ne propose aucun boost en FF, ne va pas casser les synapses pour les bio-tanks mais va chercher à améliorer ce qui peut l'être.

Salut Norhtak,

Oui je fait bien partie du groupe. Je joue ces modifs depuis plus d'un an en gros. Hormis les dactylis que je n'arrive pas à mettre dans mes listes car en fait je ne leur trouve pas la place, Very Happy , pour le reste on ne fait que rendre jouable des trucs insortable.

A Nord Strat, pour ceux que j'ai affronté, ils doivent largement se souvenir de l'hydraphant, du trygon+3 exocrines (à 150pts) en particulier. Pierre-Yves a eu droit aux hierodules (et m'avait mis une belle fessée avec ses nécrons).

Même l'aviation, je ne suis pas personnellement convaincu de son apport car elle bouffe de l'activation au sol qui pourra prendre un objectif. Mais bon, là on est plus sur du choix perso et le fait qu'on ne puisse pas avoir le beurre et l'argent du beurre.

@Xavier:
Citation :
Ce doit être la première fois qu'une liste FERC se voit accorder uniquement des bonus suite à un groupe de travail alors qu'elle a eu des résultats en convention loin d'être négligeable. Cela interpelle tout de même.

Ce qui interpelle c'est de laisser penser qu'on est ici sur une augmentation de puissance globale de la liste. Pourtant le Ferc a aussi pour rôle de rendre jouable toutes les unités d'une liste. C'était bien l'objet de ce groupe de travail.
Concernant ces unités:
- Hydraphant
- rodeurs
- biotanks
- harpie
- Hierodule
- Genestealer alpha
Il suffit de relire le tactica et les propos des joueurs tyranides qui se plaignaient de les voir rester dans les cartons car mauvais et/ou trop chers.

D'ailleurs c'est peut-être parce que l'on avait déjà fixé ce qui était bien fort avant que nous n'avons plus besoin de le faire maintenant, rappelez-vous, au début:
- les carni étaient sans peur
- les tyty pouvaient soutenir un assaut après un ordre tenir
- les gargouilles valaient 50pts
- les centre et relais synaptiques valaient 25pts de moins
Revenir en haut Aller en bas
menk

MessageSujet: Re: [Codex Tyranyde F-Erc V3] Période de test avant vote     [Codex Tyranyde F-Erc V3] Période de test avant vote  - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Fév - 23:10

Perso l'aviation je l'aurais vu 15 cm mais AA5+

Je virerais le rupture sur le dactylis (a ce prix à 60 cm de portée c'est très bien comme ca).

Après perso je tique toujours sur le 1+ au vaisseau spatiaux. J'aurais préféré la deuxième solution qui étais de faire sauter la limite de spore

Menk'
ZeCid

ZeCid

MessageSujet: Re: [Codex Tyranyde F-Erc V3] Période de test avant vote     [Codex Tyranyde F-Erc V3] Période de test avant vote  - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Fév - 8:27

Ouep le rupture est de trop, et même comme ça je vais tester la formation à 150 pts les 3.

Comme précisé par Meg, le groupe de travail était à la base pour améliorer les trucs déficients qui pourrissent dans les mallettes ; les unités puissantes, je les aient joué, effectivement c'est compétitif, mais bordel que c'est pas simple de réussir à planifier ses assauts (mais c'est ça qui est marrant aussi, on est content quand on y parvient). Quelle mauvaise surprise de découvrir, dans ma 1ère partie en tytys, que les défenseurs ont la sauvegarde de couvert même au CAC...

Dans le prochain mégagedon il y a une formation de 6 dactylis et une de 9, c'est pas un format qui permet de tester l'équilibrage, mais bon la partie était prévue avant le testing.

Je testerais la formation de 6 après dans des parties standards 3000 pts.
Fabulous Fab

Fabulous Fab

MessageSujet: Re: [Codex Tyranyde F-Erc V3] Période de test avant vote     [Codex Tyranyde F-Erc V3] Période de test avant vote  - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Fév - 9:00

Pourquoi ne pas simplement réduire la portée à 45cm ou laisser 60cm mais enlever le tir indirect quitte à baisser un peu le cout? La seconde option permettrai de faire une artillerie un peu spéciale et la première la rendrai un peu moins puissante en réduisant l'allonge?
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
ZeCid

ZeCid

MessageSujet: Re: [Codex Tyranyde F-Erc V3] Période de test avant vote     [Codex Tyranyde F-Erc V3] Période de test avant vote  - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Fév - 9:12

Parce que c'est justement à 45 qu'elle est totalement useless. A la base c'est du tir indirect / 45 / 1 PB rupture. Laisser comme ça et réduire le coût à 125, on avait vite conclut que c'était toujours useless (pourquoi se priver d'exocrines pour ce truc...)

Sachant que l'adversaire a quasi toujours la strat, l'init, et qu'il avance pas, les dactylis sont soit décimées avant d'avoir eu ne serait-ce que l'opportunité de faire un truc, soit elles font de la figuration.

Enlever le tir indirect à des catapultes à spores-mines ?
Fabulous Fab

Fabulous Fab

MessageSujet: Re: [Codex Tyranyde F-Erc V3] Période de test avant vote     [Codex Tyranyde F-Erc V3] Période de test avant vote  - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Fév - 9:54

L'argument de la stratégie 1 à ses limites, pas mal d'armées ont une stratégie de 1,2 ou 3 ce qui rend tout fait possible que les tyranides gagnent la stratégie. De plus, certaines armées n'ont pas la portée suffisante pour dénicher de l'artillerie planquée derrière un décors, ou bien n'ont pas nécessairement d'aviation (même si cela reste rare). Enfin, utiliser son aviation d'entrée de jeu pour s'en prendre à cette formation ne veut pas dire, et de loin, la démoraliser car justement on est face à 9 socles, ce qui veut dire qu'elle pourra tout de même tirer avec plusieurs PB ruptures. Et utiliser ses chasseurs pour cette formation permet maintenant, avec le virago d'avoir la possibilité de les intercepter sur du 5+... donc de les voir disparaitre rapidement.

exemple: 2 T-bolts feront 2 att 4+ et 2 à 6+, soit 1.17 touches, 0.5 morts... ça reste maigre comme résultat
ZeCid

ZeCid

MessageSujet: Re: [Codex Tyranyde F-Erc V3] Période de test avant vote     [Codex Tyranyde F-Erc V3] Période de test avant vote  - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Fév - 10:23

Et côté tyty, je raque 400 pts en ayant toutes les chances de pas jouer en 1er, en ayant de l'AA de merde, peu d'aviation, et il ne faut pas que l'ennemi ait d'artillerie ni d'aviation.

Je dois gagner la strat + mettre des viragos en interception + doubler en tir appuyé pour utiliser la formation plein pot.

Que la formation à 400 pts ne soit pas directement démoralisée, j'ai envie de dire il manquerait plus que ça... 2 pions impact c'est direct 2 PB en moins, les synapses sont là pour le moral mais n'évitent pas la neutralisation et ne peuvent pas servir de cibles protectrices (seuls les dactilys blindés vont prendre les touches AC, du moins c'est la meilleure option pour l'aviation ennemie).

Pour la rupture, bah je suis d'accord, je l'ai déjà mentionné 2 fois. C'est trop violent.

Pour le coup, hors moule et poisse, on va se retrouver la plupart du temps à tirer à 120 avec 4/5 PB au 1er tir.
Fabulous Fab

Fabulous Fab

MessageSujet: Re: [Codex Tyranyde F-Erc V3] Période de test avant vote     [Codex Tyranyde F-Erc V3] Période de test avant vote  - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Fév - 10:39

Non tu t'égares; les virago ne seront là que pour faire une interception après l'arrivée des chasseurs, pas besoin des les mettre en patrouille puisque ta formation ne "risque pas grand chose" avec le peu de pertes subies. 4/5 PB ruptures ça picote, excuse moi, et ça fait exactement ce que les tyranides ont besoin, à savoir préparer un assaut en crêpant les formations de PI.

Les synapses seront touchées sur du 5+ car seront mises à couvert des dactylis, donc ça donnera ça:
exemple: 2 T-bolts feront 2 att AC4+ et 2 à 6+, soit 1.17 touches, 0.5 morts pour les dactylis; 2 AP5+, 0.66 touches, 0.33 morts pour les synapses (si guerriers)
On sera donc sur 1 mort en moyenne donc 2 PI, ce qui laissera 4 PB rupture à la formation, 2 gabarits.

je suis persuadé même que cette formation pourra survivre 2-3 tours en restant bien au chaud pour garder des objectifs T3. Et je remarque qu'en approfondissant un peu on est loin de la formation démoralisée au 1er tour par l'aviation...

ZeCid

ZeCid

MessageSujet: Re: [Codex Tyranyde F-Erc V3] Période de test avant vote     [Codex Tyranyde F-Erc V3] Période de test avant vote  - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Fév - 11:20

Pourquoi une formation à 400 pts serait démoralisée par l'aviation au 1er tour ? ensuite qu'elle va rester au chaud pour le T2/T3, je dirais, bah... oui, comme avant en fait.

Les armées qui ont ni aviation ni artillerie pour s'en débarrasser, je me dis aussi que si elles pas non plus de téléportation pour le T2 ni aucune autre parade, quand tous les autres tytys ont avancé, c'est quand même bien le diable d'avoir à ce point aucune parade.

Citation :
4/5 PB ruptures ça picote, excuse moi

Mes posts ont déjà mentionné 3 fois que rupture c'est trop, excuse moi Very Happy
gkhan

gkhan

MessageSujet: Re: [Codex Tyranyde F-Erc V3] Période de test avant vote     [Codex Tyranyde F-Erc V3] Période de test avant vote  - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Fév - 13:26

Fabulous Fab a écrit:
Les synapses seront touchées sur du 5+ car seront mises à couvert des dactylis

tiens ai je loupé une règle qui dit que les vl ont le couvert des vb ?

finalement le dactylis c'est le rupture qui choque avec la portée de 60cm ?

c'est mieux mvt 25cm porteé 60cm SANS RUPTURE 125pts que mvt 25cm porteé 45cm AVEC RUPTURE 125pts ? (je suis nul en stat)
Xavierovitch

Xavierovitch

MessageSujet: Re: [Codex Tyranyde F-Erc V3] Période de test avant vote     [Codex Tyranyde F-Erc V3] Période de test avant vote  - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Fév - 14:38

Tactiquement, c'est mieux la première solution pour le premier tour. Bourrinement, c'est la seconde solution qui est pas mal, l'adversaire tyty va bien avancer à un moment. Du coup, au second tour il se prend la foudre^^
Fabulous Fab

Fabulous Fab

MessageSujet: Re: [Codex Tyranyde F-Erc V3] Période de test avant vote     [Codex Tyranyde F-Erc V3] Période de test avant vote  - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Fév - 16:03

gkhan a écrit:
Fabulous Fab a écrit:
Les synapses seront touchées sur du 5+ car seront mises à couvert des dactylis

tiens ai je loupé une règle qui dit que les vl ont le couvert des vb ?

finalement le dactylis c'est le rupture qui choque avec la portée de 60cm ?

c'est mieux mvt 25cm porteé 60cm SANS RUPTURE 125pts que mvt 25cm porteé 45cm AVEC RUPTURE 125pts ? (je suis nul en stat)

Milles excuses... c'est vrai que les synapses sont VL et ne peuvent donc pas bénéficier du couvert des VB. Du coup ça change tout, on peut même penser à baisser le coût des dactylis Rolling Eyes

Plus sérieusement avec ou sans rupture les stats pour toucher sont les mêmes, mais c'est le nombre de Pi posés qui ne le seront pas. Perso je préfère laisser rupture et diminuer la portée à 45cm pour éviter qu'ils puissent dès le 1er tour prendre pour cible des unités dans la zone de déploiement.
Karlus

Karlus

MessageSujet: Re: [Codex Tyranyde F-Erc V3] Période de test avant vote     [Codex Tyranyde F-Erc V3] Période de test avant vote  - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Fév - 16:43

Certes tu ne breakeras pas au tour 1, c'est logique avec juste une aviation à 150pts.

Pour le fait de prendre de l'artillerie chez soit.

Prenons les 4 listes FERC Master :
Seul la GI a facilement de l'artillerie pour aller tirer sur les lignes de déploiement adverses, les autres listes non.

Les SMC ? non
Les Taus : de l'indirect ? connait pas
Les Nécrons : Téléportation, mais aucune artillerie
AMTL : uniquement du tir unique
Les Squats : si mega canon goliath
Egarés et Damnés : oui car partie del a garde

Au final, des armées ayant une capacité de tir directement dans la zone de déploiement en artillerie ne sont pas légions, loin de là. C'est justement pas innocent, c'est car c'est très puissant comme capacité.

Pour les Chevaliers Impériaux, on a testé de monter à 60cm les tirs indirects, c'est indécent de puissance Sad On est vite revenu à 45cm.

Je comprend bien l'intéret de rendre de l'interet à des figurines/références, mais sur le coup des dactilys, jep ense que le rupture les rends puissants pour le cout en point. Sans mais quand même à 125pts c'est déjà une sacrée différence.

1 tir d'une formation de 6 Dac sur une compagnie de Leman Russ, c'est la misére pour les LR, ils vont sauvegarder, mais à combien de PI; la formation de 400pts aura réduit à néant 650pts pour le tour Smile

(je prend exprés la garde car Strat 2 c'est loin d'être impossible de jouer avant en étant Tyty, un marines je dis pas :p)

Je précise que la majorité des autres points ne me choquent pas comme les Dacti. C'est vraiment la capacité de pouvoir nuire dans la zone de déploiement pour une armée de close qui me gêne. C'est trop facile à préparer des assauts ultra vilain, surtout avec la 1+ du vaisseau associée Smile
Norhtak

Norhtak

MessageSujet: Re: [Codex Tyranyde F-Erc V3] Période de test avant vote     [Codex Tyranyde F-Erc V3] Période de test avant vote  - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Fév - 19:44

Je comprends tout à fait les problèmes de la formation d'artillerie qui manque de punch. Mais à part la GI et les squats (l'AMTL dans une moindre mesure), il faut se rendre compte que la portée 45cm est un peu la portée de base de l'artillerie. Bien sûr c'est frustrant mais les eldars, nurgle et d'autres se la paient. Après bien sur une portée 60cm est très sexy sur le papier, les portées 30 à 45cm sont les seules vraiment limitatives. Il faut faire avec.

Je pense qu'on a bien résumé la problématique. Pour éviter un refus (même si je continue à vous soutenir), il serait bien que le groupe fasse un choix sur une artillerie portée 60cm ou une 45cm rupture. Perso il n'y a pas trop à réfléchir en terme de stat, les 2 se valent. La portée 60cm est un plus énorme. Mais des bio-organismes le méritent-ils alors que des machines sophistiquée n'arrivent pas à le faire. La portée 45cm + rupture, c'est connu, ça fonctionne. Mais c'est court en tour 1...
Karlus

Karlus

MessageSujet: Re: [Codex Tyranyde F-Erc V3] Période de test avant vote     [Codex Tyranyde F-Erc V3] Période de test avant vote  - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Fév - 9:41

Après je suis d'accord, il y a un soucis si tout le monde préfére prendre les Exo Wink

Mais peut être que dans ce cas, ca montre un défaut de l'entrée pas forcément le profil en réalité.

Après je n'ai pas d'idée magique pour gérer cela Sad
Fabulous Fab

Fabulous Fab

MessageSujet: Re: [Codex Tyranyde F-Erc V3] Période de test avant vote     [Codex Tyranyde F-Erc V3] Période de test avant vote  - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Fév - 10:36

ben ce que propose Northak: 45cm rupture ou 60cm

45cm rupture pour le jouer souvent avec les machines de contagion ça reste très bon, surtout par 6 pour 250pts.
Karlus

Karlus

MessageSujet: Re: [Codex Tyranyde F-Erc V3] Période de test avant vote     [Codex Tyranyde F-Erc V3] Période de test avant vote  - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Fév - 13:47

Cette liste va passer en mode test pour 6 mois là non ?

C'est marrant, j'ai l'impression que le titre c'était pas ca au départ.

JC
gkhan

gkhan

MessageSujet: Re: [Codex Tyranyde F-Erc V3] Période de test avant vote     [Codex Tyranyde F-Erc V3] Période de test avant vote  - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Fév - 14:28

d’après le règlement la période de test est de 6 mois maximum peut être plus court ...

je pourrais faire un doc complet si j'avais au moins un doc non pdf pour le modifier , xavier as tu les sources si oui je t'envoie mon mail par mp

le moustachu masqué

le moustachu masqué

MessageSujet: Re: [Codex Tyranyde F-Erc V3] Période de test avant vote     [Codex Tyranyde F-Erc V3] Période de test avant vote  - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Fév - 16:26

Citation :
Je pense qu'on a bien résumé la problématique. Pour éviter un refus (même si je continue à vous soutenir), il serait bien que le groupe fasse un choix sur une artillerie portée 60cm ou une 45cm rupture. Perso il n'y a pas trop à réfléchir en terme de stat, les 2 se valent. La portée 60cm est un plus énorme. Mais des bio-organismes le méritent-ils alors que des machines sophistiquée n'arrivent pas à le faire. La portée 45cm + rupture, c'est connu, ça fonctionne. Mais c'est court en tour 1...
+1 , AMHA 60cm c'est too much rupture ou pas rupture dans une armée de tyranide
Karlus

Karlus

MessageSujet: Re: [Codex Tyranyde F-Erc V3] Période de test avant vote     [Codex Tyranyde F-Erc V3] Période de test avant vote  - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Fév - 19:17

Meg doit avoir la source je pense ?

Sinon, oui enfin plus court ca dépend de combien de temps, dans 2 mois il y a Valenciennes, c'est un bon moyen de faire les tests et de valider les points.

meg

meg

MessageSujet: Re: [Codex Tyranyde F-Erc V3] Période de test avant vote     [Codex Tyranyde F-Erc V3] Période de test avant vote  - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Fév - 20:53

menk a écrit:

Après perso je tique toujours sur le 1+ au vaisseau spatiaux. J'aurais préféré la deuxième solution qui étais de faire sauter la limite de spore

Menk'

Bah, la limite de spore, je joue sans aussi depuis un an et ça ne change pas grand chose. C'est surtout encore un truc de l'ordre du psychologique pour l'adversaire. Ce qui est dans le vaisseau ne défend pas ta moitié de table et laisse le blitz encore plus vulnérable que d'habitude. Après, avoir 4 formations qui podent, c'est toujours pareil, il n'y en qu'une qui va retenir l'initiative. Et là, c'est exactement le même que pour du podage massif marines, ce qui importe c'est le déploiement de l'adversaire et pas autre chose. Un mauvais déploiement et c'est vite le drame. Un bon déploiement rend les choses très compliquées pour le tyranide.

Bref pas pire que de la téléportation ou de l'assaut aérien.
meg

meg

MessageSujet: Re: [Codex Tyranyde F-Erc V3] Période de test avant vote     [Codex Tyranyde F-Erc V3] Période de test avant vote  - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Fév - 21:05

Norhtak a écrit:

Je suis bien d'accord que ce n'est pas dans l'esprit tyranide, sinon vu la portée que ça avait du temps de SM/TL, je leur aurait mis 60cm de portée dès la constitution de la liste.

On réfléchi aussi de notre côté pour trouver une autre solution.

@Fab
Citation :
45cm rupture pour le jouer souvent avec les machines de contagion ça reste très bon, surtout par 6 pour 250pts.
Tu es sûr que c'est 6 pour 250pts???
ZeCid

ZeCid

MessageSujet: Re: [Codex Tyranyde F-Erc V3] Période de test avant vote     [Codex Tyranyde F-Erc V3] Période de test avant vote  - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Fév - 21:12

J'ai proposé un truc pour à la fois enlever la portée de 60x2=120, mais ne pas rester sur ce 45 indirect + strat 1 qui plombe bien le bestiaux :

Citation :

Dactylis
150 pts (pareil qu'avant)
tir indirect 45 cm rupture (pareil qu'avant)
OU
tir direct AP 4+ / AC 5+ 60 cm rupture

=> c'est la même arme en fait, qui tire soit direct soit indirect, comme un basilik, mais avec des portées plus courtes.

Du coup le dactylis, même avec une strat pourrie, peut tirer tour 1 (avec un double mouv 1 tir en AP 5+ / AC 6+) ; et il devient plus polyvalent car on peut le faire accompagner le reste des troupes.

Dernière édition par ZeCid le Mer 15 Fév - 21:19, édité 2 fois
meg

meg

MessageSujet: Re: [Codex Tyranyde F-Erc V3] Période de test avant vote     [Codex Tyranyde F-Erc V3] Période de test avant vote  - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Fév - 21:14

Citation :
tiens ai je loupé une règle qui dit que les vl ont le couvert des vb
lol gkhan, oui les tyranides justement.

Citation :
(Les Machines de Contagion sont à 275 les 4 / 400 les 6)
Merci Prince Philippe.
Fabulous Fab

Fabulous Fab

MessageSujet: Re: [Codex Tyranyde F-Erc V3] Période de test avant vote     [Codex Tyranyde F-Erc V3] Période de test avant vote  - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Fév - 21:32

250pts les 6, je parlais des dactylis Wink

Perso je trouve que 45cm rupture ca a de la gueule
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Codex Tyranyde F-Erc V3] Période de test avant vote     [Codex Tyranyde F-Erc V3] Période de test avant vote  - Page 2 Icon_minitime

[Codex Tyranyde F-Erc V3] Période de test avant vote
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant