Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 LEGION IF 30K - partie test ce soir pour l'IWC

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
El Luce

El Luce


Nombre de messages : 1962
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2015

LEGION IF 30K - partie test ce soir pour l'IWC Empty
MessageSujet: LEGION IF 30K - partie test ce soir pour l'IWC   LEGION IF 30K - partie test ce soir pour l'IWC Icon_minitimeMer 2 Aoû 2017 - 18:00

Hello,

Je persiste dans mes tests Imperial Fists 30k en 3,000pts, l'idée étant d'essayer de les aligner pour l'IWC. Toujours la contrainte du nombre d'activations en mode légion avec le nouveau codex, mais voilà ce que j'ai sorti. Je précise que je m'impose la contrainte de jouer fluff et de limiter les soutiens rares pour les Imperial Fists à un choix (les LS ici).

1/425 FORMATION TACTIQUE + Chapelain + Hyperios
2/300 FELLBLADE
3/275 GLAIVE
4/550 ROGAL DORN+TERMINATORS HUSCARLS + Teleportation (BLM)
5/325 LEVIATHAN x3 + Deredeo x1
6/275 LAND SPEEDERS
7/500 SICARANS x6 + Hyperios
8/350 BASILISKS

Petite partie test ce soir avec mon pote Alex... qui ressort ses mérous. J'essaie de prendre des photos.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Tank

Tank


Nombre de messages : 299
Date d'inscription : 10/06/2015

LEGION IF 30K - partie test ce soir pour l'IWC Empty
MessageSujet: Re: LEGION IF 30K - partie test ce soir pour l'IWC   LEGION IF 30K - partie test ce soir pour l'IWC Icon_minitimeMer 2 Aoû 2017 - 22:39

Je ne sais pas encore quelle armee jouez pour l'iwc , la légion cest pas bcp d'activation mais ca tabasse , j'étais partie sur une base de tactique avec leur bunker pour entourer des whirlwinds , et des briseurs de siège dans un mastodon pour la suite j'étais vraiment dans le flou, ta liste est sympa et j'espère que tu fera un retour .

Ca m'aidera à me décider entre IF , BA et sainn ham
Revenir en haut Aller en bas
El Luce

El Luce


Nombre de messages : 1962
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2015

LEGION IF 30K - partie test ce soir pour l'IWC Empty
MessageSujet: Re: LEGION IF 30K - partie test ce soir pour l'IWC   LEGION IF 30K - partie test ce soir pour l'IWC Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2017 - 10:52

Alex alignait la liste Tau suivante:

1/ 525 Crisis x6 + Shas’O + Drones Lourds x4 (CS)
2/ 550 Riptides x6 + Drones x3 (BLM)
3/ 275 Interdiction Blindée: Railheads + Skyray
4/ 275 Crisis + Drones x3
5/ 275 Interdiction Blindée: Railheads + Skyray
6/ 275 Interdiction Blindée: Ionheads + Skyray
7/ 325 Guerriers du Feu + Devilfishs
8/ 175 Barracudas
9/ 150 Essaim de vespids
10/ 150 Tetra

Mon adversaire ayant eu des pb d'Orca... on a malheureusement dû s'arrêter avant la fin du Tour 2... Ce que je craignais le plus: les missiles guidés (tétras+Crisis drones lourds) et les tirs de hammerheads.

J'ai fait quelques photos (mais impossible d'uploader depuis le bureau, je commenterais plus tard donc)

Premières impressions sur la liste à chaud:
1/ Pour compenser mon faible nombre d'activations, j'ai joué grouper avançant progressivement et me gardant la possibilité de contre attaquer aussi longtemps que possible: dans ce rôle le Glaive, les Sicarans sont top (même si je les ai joué fonds de cours, vu leur fragilité/l'allonge des Hammerheads adverses);
2/ Je me suis efforcé de préserver le Glaive et le Fellblade en les entourant d'un cordon de Land Speeders (sans doute plus utile face à la téléportations BL, SM etc...);
3/ Rogal et ses Huscarls: çà cogne - ils raseront les Crisis + drones lourds en début de Tour 2. N'étant pas doté d'armes de tir à la différence des Terminators classiques, c'est quand même un peu à usage unique. Quand même intéressant comme BLM je trouve, vu que le Primarque peut certes démoralisé, mais est sans peur et il faut beaucoup d'énergie pour en venir à bout;
4/ Le recours aux Basilisks (sur les bons conseils de mon adversaires), protégés par les Leviathans (je mélange allègrement... même si mon adversaire n'a pas de téléportation) çà me semble intéressant: je les ai déployé sur mon Blitz (Léviathans garnisonnés en état d'alerte). L'allonge et la puissance des Basilisks donne un pouvoir de nuisance dès le Tour 1, c'est pas négligeable; C'est une menace qui attire les foudres adverses naturellement;

Alex n'était pas très en veine sur ses dés de tirs (Hammerheads notamment), si bien que lorsque on a interrompu la partie: mon Glaive avait perdu 1 point de dommage; mes basilisks étaient réduits à deux (avaient quand même fait le job en tirant deux fois... sur les Riptides Tour 1 (1 Riptide, 1 drone à terre) et les Crisis + drones lourds Tour 2 (1 crisis, 1 drone à terre et des PI... avant l'assaut); plus quelques pertes dans ma Tactique.

De son côté: Les Riptides étaient démoralisées (réduites à 4 sans drones); 1 des unités de Hammerheads entamés; son unité de Crisis + drones lourds détruite (plus de CS); ses Vespids démoralisés suite à un assaut perdu sur ma tactique qui résistera aux tirs préalables de Ionheads et Crisis.

Il me restait encore à activer: le Fellblabe, les Land Speeders et ma Tactique ce tour-ci avec un bon potentiel de nuisance; Alex de son côté pouvait encore compter sur ses Barracudas, Tétras, 1 unité de Hammerheads et ses guerriers de feu. L'écart d'activation commençait à se réduire... ce qui promettait un Tour 3 très intéressant.

Pour conclure: le Codex 30k me semble pas mal fonctionner des unités puissantes, dures à cuire mes un faible nombre d'activations qui nécessite de tempérer ses ardeurs (pas toujours simple pour moi). J'ai trouvé ma liste agréable, assez compétitive malgré tout. Maintenant il s'agit de tester le tout face à de la BL ou des SM... pour voir si elle passe l'épreuve du feu des Termi, Thunderhawk/Hellblades et autres Warhounds/Feral...

A suivre donc

Revenir en haut Aller en bas
Hasdrubal

Hasdrubal


Nombre de messages : 1793
Age : 47
Localisation : Eaubonne (95)
Date d'inscription : 05/03/2012

LEGION IF 30K - partie test ce soir pour l'IWC Empty
MessageSujet: Re: LEGION IF 30K - partie test ce soir pour l'IWC   LEGION IF 30K - partie test ce soir pour l'IWC Icon_minitimeVen 4 Aoû 2017 - 19:30

Next BL farao
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LEGION IF 30K - partie test ce soir pour l'IWC Empty
MessageSujet: Re: LEGION IF 30K - partie test ce soir pour l'IWC   LEGION IF 30K - partie test ce soir pour l'IWC Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LEGION IF 30K - partie test ce soir pour l'IWC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Partie test Tyranids vs GI
» [30k] Isstvan 3 - test de la liste Légion SM
» Partie Test Death Guard vs Eldars 4k
» [WARP 2016] Test Legion en 3 actes
» [LISTE BLACK LEGION 2013]: test avant passage en validé FERC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: TACTICA ET LISTES :: EA - TACTICA ET LISTES-
Sauter vers: