| Galerie EPIC - Prince_Philippe | |
|
+57Wakelessrex Jean (Kalia) ivaniv Malika carcarnage manoueltiger Tomfly charly 60 oddball13 boudha alaric69 Sgt PERNIFLAR Corback Khan marell le fou Mendi Warrior elsmore01 Todderman LeonSix Le_Lapin Somua clémentus benjoth Jozga Ron-Ant Freud Nokturn Tedus Babass. Cpt Gulliver Patatovitch Tank Le vénérable Zaïus le moustachu masqué Pierre-yves NoPaintNoGame vonkurgan Diogene Aeri Norhtak Le Merco El Luce Le Duc ZeCid Geyser Dim69 Egel zed le suicidaire humakt666 Nico latribuneludique TheKet franckyfox06 Bab Xavierovitch Fabulous Fab Affreux jojo 61 participants |
|
Auteur | Message |
---|
manoueltiger
Nombre de messages : 298 Age : 37 Localisation : Rennes Date d'inscription : 30/08/2018
| Sujet: Re: Galerie EPIC - Prince_Philippe Mar 30 Juil - 11:22 | |
| ahahah, trouvez l'intrus ^^ |
|
| |
Egel
Nombre de messages : 2784 Age : 39 Localisation : Nantes Date d'inscription : 30/05/2011
| Sujet: Re: Galerie EPIC - Prince_Philippe Mar 30 Juil - 11:34 | |
| - Fabulous Fab a écrit:
- Je dilue au white spirit car jai eu des déboires avec la terebenthine qui avait tendance à dissoudre les premières couches. Je dilue tout simplement une belle noisette d'huile puis j'applique comme un lavis. J'utilise d'ailleurs d'autres teintes depuis que Egel m'a incité a le faire. Jai testé sur les eldars de Olivier pour un résultat très convaincant car cela donne une patine très particulière aux figurines
J'en profite pour ajouter qu'il vaut mieux diluer trop que pas assez pour un jus en fin de peinture. Si tu ne fais pas attention et que c'est trop épais c'est opaque et ça va gâcher tout ton travail en "souillant" les couleurs précédentes. Pour illustrer, j'utilise les deux techniques sur mes Titans, bien dilué sur les socles pour amener ce côté gras marron dans les ruines, et plus épais pour colorer mes métalliques sur les Titans eux mêmes. |
|
| |
Jean (Kalia) Ambassadeur NetEpic France
Nombre de messages : 756 Age : 36 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 23/03/2012
| Sujet: Re: Galerie EPIC - Prince_Philippe Mar 30 Juil - 15:29 | |
| Je suis intéresse si tu fais un tuto, je vais bientôt pas mal de décors qui vont arriver aussi ! |
|
| |
El Luce
Nombre de messages : 1962 Age : 49 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/01/2015
| Sujet: Re: Galerie EPIC - Prince_Philippe Mar 30 Juil - 21:33 | |
| - Egel a écrit:
- Fabulous Fab a écrit:
- Je dilue au white spirit car jai eu des déboires avec la terebenthine qui avait tendance à dissoudre les premières couches. Je dilue tout simplement une belle noisette d'huile puis j'applique comme un lavis. J'utilise d'ailleurs d'autres teintes depuis que Egel m'a incité a le faire. Jai testé sur les eldars de Olivier pour un résultat très convaincant car cela donne une patine très particulière aux figurines
J'en profite pour ajouter qu'il vaut mieux diluer trop que pas assez pour un jus en fin de peinture. Si tu ne fais pas attention et que c'est trop épais c'est opaque et ça va gâcher tout ton travail en "souillant" les couleurs précédentes.
Pour illustrer, j'utilise les deux techniques sur mes Titans, bien dilué sur les socles pour amener ce côté gras marron dans les ruines, et plus épais pour colorer mes métalliques sur les Titans eux mêmes.
Gros +1 bien diluer surtout! Top ce que tu sors la Philippe! |
|
| |
marell le fou Admin
Nombre de messages : 4333 Localisation : Nouméa Date d'inscription : 31/03/2010
| Sujet: Re: Galerie EPIC - Prince_Philippe Mer 31 Juil - 3:11 | |
| Juste pour dire que je suis avec intérêt votre discussion sur ce jus de fin de peinture. J'aime la peinture à l'huile et son rendu particulier. A une époque, j'en ai utilisé quand j'étais en France. Depuis, c'est plus possible, ça ne sèche tout simplement jamais chez moi |
|
| |
El Luce
Nombre de messages : 1962 Age : 49 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/01/2015
| Sujet: Re: Galerie EPIC - Prince_Philippe Mer 31 Juil - 5:26 | |
| - Prince_Philippe a écrit:
- Merci ! Juste une question, vous passez votre jus comme une patine finale à la peinture ou bien vous pouvez vous permettre de reprendre quelques éclaircissements supplémentaires assez facilement dessus ?
Perso je l’utilise plutôt en patine (diluée au White Spirituel définitivement), pour ajouter des effets graisse/grim et/où pour enrichir les ombres. C’est plutôt une étape à la fin de mon process de peinture, car je trouve que la peinture acrylique adhère moins bien dessus surtout si tu peints dilué. Bien laisser sécher en tout cas (c’est long). |
|
| |
Egel
Nombre de messages : 2784 Age : 39 Localisation : Nantes Date d'inscription : 30/05/2011
| Sujet: Re: Galerie EPIC - Prince_Philippe Mer 31 Juil - 8:11 | |
- Merci ! Juste une question, vous passez votre jus comme une patine finale à la peinture ou bien vous pouvez vous permettre de reprendre quelques éclaircissements supplémentaires assez facilement dessus ?
Je fais mes derniers éclaircissements après, les teintes proche du blanc prennent une couleur marron avec le jus de peinture à l'huile autrement, et pour tes points de lumière c'est pas vraiment ce que tu veux . |
|
| |
Mendi Warrior
| Sujet: Re: Galerie EPIC - Prince_Philippe Jeu 1 Aoû - 14:45 | |
| superbe il y a plein d'idées très cools aussi
|
|
| |
Le vénérable Zaïus
Nombre de messages : 1091 Age : 52 Localisation : Nantes Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: Galerie EPIC - Prince_Philippe Dim 22 Sep - 11:02 | |
| Toujours aussi chouettes tes créations mon prince ! Et je reste toujours aussi impressionné par votre productivité et la quantité de taf abattu en si peu de temps ! Top ! Des bizous et bon IWC ! |
|
| |
marell le fou Admin
| Sujet: Re: Galerie EPIC - Prince_Philippe Mer 2 Oct - 21:24 | |
| Juste deux ou trois tables...
Tes lavis et tes pschitt sont superbes, comme toujours. Quelle luminosité !
Toujours tes bombes préféres ? |
|
| |
Metatron
Nombre de messages : 671 Age : 44 Localisation : Paris Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: Galerie EPIC - Prince_Philippe Jeu 3 Oct - 11:46 | |
| Hello C'est quoi les socles que tu utilises pour les tanks ? Flame at war ? tu aurais la référence ? je trouve plein de socles en bois découpe laser mais je ne sais pas si c'est si génial que ça. |
|
| |
Metatron
Nombre de messages : 671 Age : 44 Localisation : Paris Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: Galerie EPIC - Prince_Philippe Jeu 3 Oct - 20:52 | |
- Je pense que tu voulais poster dans la galerie de Luc (El Luce), non ?
heu... oui ! comment est ce que je me suis debrouillé ?? |
|
| |
marell le fou Admin
| Sujet: Re: Galerie EPIC - Prince_Philippe Lun 7 Oct - 20:33 | |
| Superbe, comme toujours...
Bien glauque, l'éffet du vert. Tu vois ça comme une lumière malsaine, de la polution, autre chose ? |
|
| |
manoueltiger
Nombre de messages : 298 Age : 37 Localisation : Rennes Date d'inscription : 30/08/2018
| |
| |
marell le fou Admin
| Sujet: Re: Galerie EPIC - Prince_Philippe Mar 8 Oct - 23:26 | |
| Rooh superbe les placards sur les façades avec l'icône du Mecanicus. Très bonne idée.
La façade en haut, très blanche, fait très lumineux et fait bien ressortir le vert pollution et la couleur rouille. |
|
| |
El Luce
| Sujet: Re: Galerie EPIC - Prince_Philippe Mer 9 Oct - 9:37 | |
- @Marell, je pense essayer de jouer sur des surfaces à la fois vitrifiées et imbibées de liquides toxiques.... Après, je reste sur du décors de jeu et je ne peux pas y passer trop de temps non plus vu le volume à descendre ! Je n'oublie pas de répondre pour le socles
J'ai quasi fini les 4 plaques de ruines et l'intégralité des bâtiments AT de cette table, sinon, et en voici un bref aperçu :
Très chouette avec les effets d'impact. J'adore les affiches! Des jetons imprimés? |
|
| |
Nouille
| Sujet: Re: Galerie EPIC - Prince_Philippe Ven 11 Oct - 9:32 | |
| Whoah ils sont mortels les deux derniers là Le reste est cool aussi hein, mais là j'ai eu l'effet "wahou" Hâte. |
|
| |
El Luce
| Sujet: Re: Galerie EPIC - Prince_Philippe Ven 11 Oct - 14:27 | |
- Merci merci !
Oui, Luc, ce sont de simples imprimés que j'intègre ensuite avec des jus rapidos !
Ce qu'il me reste à terminer ^^ !
C'est top çà fonctionne très bien! Bravo |
|
| |
Tank
| Sujet: Re: Galerie EPIC - Prince_Philippe Ven 11 Oct - 23:17 | |
| |
|
| |
marell le fou Admin
| Sujet: Re: Galerie EPIC - Prince_Philippe Mer 15 Avr - 20:52 | |
| C'est beau... On reconnait ta patte caractéristique |
|
| |
Xavierovitch
| Sujet: Re: Galerie EPIC - Prince_Philippe Jeu 16 Avr - 7:42 | |
| Mais jusqu'où s'arrêtera t'il??? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Galerie EPIC - Prince_Philippe Jeu 16 Avr - 8:59 | |
| Je pense qu'il faut signaler ce gars là au bureau de régulation de l'Astartes. Même si les Black Templars ont du mal à compter jusqu’à mille, les quotas alloués par le saint Codex doivent être largement explosés. La photo est assez sombre même si on y devine beaucoup de nuances. C'est assez lisible en jeu ? Les scouts ne ressortent pas forcement au premier coup d’œil malgré leurs têtes nues. |
|
| |
Le Duc
Nombre de messages : 1177 Age : 59 Localisation : Saône et Loire (71) Date d'inscription : 15/01/2007
| Sujet: Re: Galerie EPIC - Prince_Philippe Jeu 16 Avr - 12:50 | |
| Très joli mais comme charlie, les scout ne resortent pas assez. Peut-être qu'en repeignant les parties textile de leur tenue en couleur plus claire? Normalement, seules les pièces d'armure sont noires. |
|
| |
Mendi Warrior
| Sujet: Re: Galerie EPIC - Prince_Philippe Ven 17 Avr - 9:15 | |
| Simplement magnifique!
Pour la peinture des décors qui sautent en clipsant/déclipsant, j'ai lu un post qui conseillait d'appliquer un coup de Ardcoat ou assimilé sur les coins, c'est supposé diminuer le risque de voir la peinture sauter. Cela dit, c'est fortement dépendant de la manière dont les pièces sont collées et du jeu qu'il y a pour empiler les différents étages. |
|
| |
Nouille
| Sujet: Re: Galerie EPIC - Prince_Philippe Jeu 14 Mai - 16:32 | |
| C'est du lourd! Bravo pour ta ténacité, une qualité pareille sur une telle quantité, c'est un bel accomplissement, bravo |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Galerie EPIC - Prince_Philippe | |
| |
|
| |
| Galerie EPIC - Prince_Philippe | |
|