Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

Galerie EPIC - Prince_Philippe

+57
Wakelessrex
Jean (Kalia)
ivaniv
Malika
carcarnage
manoueltiger
Tomfly
charly 60
oddball13
boudha
alaric69
Sgt PERNIFLAR
Corback
Khan
marell le fou
Mendi Warrior
elsmore01
Todderman
LeonSix
Le_Lapin
Somua
clémentus
benjoth
Jozga
Ron-Ant
Freud
Nokturn
Tedus
Babass.
Cpt Gulliver
Patatovitch
Tank
Le vénérable Zaïus
le moustachu masqué
Pierre-yves
NoPaintNoGame
vonkurgan
Diogene
Aeri
Norhtak
Le Merco
El Luce
Le Duc
ZeCid
Geyser
Dim69
Egel
zed le suicidaire
humakt666
Nico
latribuneludique
TheKet
franckyfox06
Bab
Xavierovitch
Fabulous Fab
Affreux jojo
61 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
manoueltiger

Galerie EPIC - Prince_Philippe - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Galerie EPIC - Prince_Philippe   Galerie EPIC - Prince_Philippe - Page 14 Icon_minitimeMar 30 Juil - 11:22

ahahah, trouvez l'intrus ^^
Revenir en haut Aller en bas
Egel

Egel

MessageSujet: Re: Galerie EPIC - Prince_Philippe   Galerie EPIC - Prince_Philippe - Page 14 Icon_minitimeMar 30 Juil - 11:34

Fabulous Fab a écrit:
Je dilue au white spirit car jai eu des déboires avec la terebenthine qui avait tendance à dissoudre les premières couches. Je dilue tout simplement une belle noisette d'huile puis j'applique comme un lavis. J'utilise d'ailleurs d'autres teintes depuis que Egel m'a incité a le faire. Jai testé sur les eldars de Olivier pour un résultat très convaincant car cela donne une patine très particulière aux figurines

J'en profite pour ajouter qu'il vaut mieux diluer trop que pas assez pour un jus en fin de peinture. Si tu ne fais pas attention et que c'est trop épais c'est opaque et ça va gâcher tout ton travail en "souillant" les couleurs précédentes.

Pour illustrer, j'utilise les deux techniques sur mes Titans, bien dilué sur les socles pour amener ce côté gras marron dans les ruines, et plus épais pour colorer mes métalliques sur les Titans eux mêmes.

http://egelzobby.canalblog.com/
Jean (Kalia)
Ambassadeur NetEpic France
Jean (Kalia)

MessageSujet: Re: Galerie EPIC - Prince_Philippe   Galerie EPIC - Prince_Philippe - Page 14 Icon_minitimeMar 30 Juil - 15:29

Je suis intéresse si tu fais un tuto, je vais bientôt pas mal de décors qui vont arriver aussi !
El Luce

El Luce

MessageSujet: Re: Galerie EPIC - Prince_Philippe   Galerie EPIC - Prince_Philippe - Page 14 Icon_minitimeMar 30 Juil - 21:33

Egel a écrit:
Fabulous Fab a écrit:
Je dilue au white spirit car jai eu des déboires avec la terebenthine qui avait tendance à dissoudre les premières couches. Je dilue tout simplement une belle noisette d'huile puis j'applique comme un lavis. J'utilise d'ailleurs d'autres teintes depuis que Egel m'a incité a le faire. Jai testé sur les eldars de Olivier pour un résultat très convaincant car cela donne une patine très particulière aux figurines

J'en profite pour ajouter qu'il vaut mieux diluer trop que pas assez pour un jus en fin de peinture. Si tu ne fais pas attention et que c'est trop épais c'est opaque et ça va gâcher tout ton travail en "souillant" les couleurs précédentes.

Pour illustrer, j'utilise les deux techniques sur mes Titans, bien dilué sur les socles pour amener ce côté gras marron dans les ruines, et plus épais pour colorer mes métalliques sur les Titans eux mêmes.

Gros +1 bien diluer surtout! Top ce que tu sors la Philippe!
marell le fou
Admin

MessageSujet: Re: Galerie EPIC - Prince_Philippe   Galerie EPIC - Prince_Philippe - Page 14 Icon_minitimeMer 31 Juil - 3:11

Juste pour dire que je suis avec intérêt votre discussion sur ce jus de fin de peinture. J'aime la peinture à l'huile et son rendu particulier. A une époque, j'en ai utilisé quand j'étais en France. Depuis, c'est plus possible, ça ne sèche tout simplement jamais chez moi Smile
El Luce

El Luce

MessageSujet: Re: Galerie EPIC - Prince_Philippe   Galerie EPIC - Prince_Philippe - Page 14 Icon_minitimeMer 31 Juil - 5:26

Prince_Philippe a écrit:
Merci ! Juste une question, vous passez votre jus comme une patine finale à la peinture ou bien vous pouvez vous permettre de reprendre quelques éclaircissements supplémentaires assez facilement dessus ?

Perso je l’utilise plutôt en patine (diluée au White Spirituel définitivement), pour ajouter des effets graisse/grim et/où pour enrichir les ombres. C’est plutôt une étape à la fin de mon process de peinture, car je trouve que la peinture acrylique adhère moins bien dessus surtout si tu peints dilué. Bien laisser sécher en tout cas (c’est long).
Egel

Egel

MessageSujet: Re: Galerie EPIC - Prince_Philippe   Galerie EPIC - Prince_Philippe - Page 14 Icon_minitimeMer 31 Juil - 8:11

Prince_Philippe a écrit:
Merci ! Juste une question, vous passez votre jus comme une patine finale à la peinture ou bien vous pouvez vous permettre de reprendre quelques éclaircissements supplémentaires assez facilement dessus ?

Je fais mes derniers éclaircissements après, les teintes proche du blanc prennent une couleur marron avec le jus de peinture à l'huile autrement, et pour tes points de lumière c'est pas vraiment ce que tu veux Wink .
http://egelzobby.canalblog.com/
Mendi Warrior

MessageSujet: Re: Galerie EPIC - Prince_Philippe   Galerie EPIC - Prince_Philippe - Page 14 Icon_minitimeJeu 1 Aoû - 14:45

superbe
il y a plein d'idées très cools aussi
Le vénérable Zaïus

Le vénérable Zaïus

MessageSujet: Re: Galerie EPIC - Prince_Philippe   Galerie EPIC - Prince_Philippe - Page 14 Icon_minitimeDim 22 Sep - 11:02

Toujours aussi chouettes tes créations mon prince ! Et je reste toujours aussi impressionné par votre productivité et la quantité de taf abattu en si peu de temps ! Top !
Des bizous et bon IWC ! Wink
http://www.figouz.net
marell le fou
Admin

MessageSujet: Re: Galerie EPIC - Prince_Philippe   Galerie EPIC - Prince_Philippe - Page 14 Icon_minitimeMer 2 Oct - 21:24

Juste deux ou trois tables...

Tes lavis et tes pschitt sont superbes, comme toujours. Quelle luminosité !

Toujours tes bombes préféres ?
Metatron

Metatron

MessageSujet: Re: Galerie EPIC - Prince_Philippe   Galerie EPIC - Prince_Philippe - Page 14 Icon_minitimeJeu 3 Oct - 11:46

Hello
C'est quoi les socles que tu utilises pour les tanks ? Flame at war ? tu aurais la référence ? je trouve plein de socles en bois découpe laser mais je ne sais pas si c'est si génial que ça.
http://conflux.over-blog.net/
Metatron

Metatron

MessageSujet: Re: Galerie EPIC - Prince_Philippe   Galerie EPIC - Prince_Philippe - Page 14 Icon_minitimeJeu 3 Oct - 20:52

Prince_Philippe a écrit:
Je pense que tu voulais poster dans la galerie de Luc (El Luce), non ? Wink  

heu... oui ! comment est ce que je me suis debrouillé ??
http://conflux.over-blog.net/
marell le fou
Admin

MessageSujet: Re: Galerie EPIC - Prince_Philippe   Galerie EPIC - Prince_Philippe - Page 14 Icon_minitimeLun 7 Oct - 20:33

Superbe, comme toujours...

Bien glauque, l'éffet du vert. Tu vois ça comme une lumière malsaine, de la polution, autre chose ?
manoueltiger

MessageSujet: Re: Galerie EPIC - Prince_Philippe   Galerie EPIC - Prince_Philippe - Page 14 Icon_minitimeLun 7 Oct - 21:02

joli vomito de nurgle sur les toits des bâtiments !
on dirait une corruption du chaos ! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
marell le fou
Admin

MessageSujet: Re: Galerie EPIC - Prince_Philippe   Galerie EPIC - Prince_Philippe - Page 14 Icon_minitimeMar 8 Oct - 23:26

Rooh superbe les placards sur les façades avec l'icône du Mecanicus. Très bonne idée.

La façade en haut, très blanche, fait très lumineux et fait bien ressortir le vert pollution et la couleur rouille.
El Luce

El Luce

MessageSujet: Re: Galerie EPIC - Prince_Philippe   Galerie EPIC - Prince_Philippe - Page 14 Icon_minitimeMer 9 Oct - 9:37

Prince_Philippe a écrit:
@Marell, je pense essayer de jouer sur des surfaces à la fois vitrifiées et imbibées de liquides toxiques.... Après, je reste sur du décors de jeu et je ne peux pas y passer trop de temps non plus vu le volume à descendre ! Je n'oublie pas de répondre pour le socles Wink

J'ai quasi fini les 4 plaques de ruines et l'intégralité des bâtiments AT de cette table, sinon, et en voici un bref aperçu :

Galerie EPIC - Prince_Philippe - Page 14 48867455681_9baaa1d24b_b

Très chouette avec les effets d'impact. J'adore les affiches! Des jetons imprimés?
Nouille

MessageSujet: Re: Galerie EPIC - Prince_Philippe   Galerie EPIC - Prince_Philippe - Page 14 Icon_minitimeVen 11 Oct - 9:32

Whoah ils sont mortels les deux derniers là

Le reste est cool aussi hein, mais là j'ai eu l'effet "wahou" Wink

Hâte.
El Luce

El Luce

MessageSujet: Re: Galerie EPIC - Prince_Philippe   Galerie EPIC - Prince_Philippe - Page 14 Icon_minitimeVen 11 Oct - 14:27

Prince_Philippe a écrit:
Merci merci !

Oui, Luc, ce sont de simples imprimés que j'intègre ensuite avec des jus rapidos !

Galerie EPIC - Prince_Philippe - Page 14 48879757813_3b7ecc4837_b

Ce qu'il me reste à terminer ^^ !

Galerie EPIC - Prince_Philippe - Page 14 48880481147_fa857a69ba_b

C'est top çà fonctionne très bien! Bravo
Tank

Tank

MessageSujet: Re: Galerie EPIC - Prince_Philippe   Galerie EPIC - Prince_Philippe - Page 14 Icon_minitimeVen 11 Oct - 23:17

😲😲😲👍👍👍 whoaaaa !!!! La masse de travail !! Et quel rendu !! Ça vas donner sur une table 😉😉😉
marell le fou
Admin

MessageSujet: Re: Galerie EPIC - Prince_Philippe   Galerie EPIC - Prince_Philippe - Page 14 Icon_minitimeMer 15 Avr - 20:52

C'est beau... On reconnait ta patte caractéristique Wink
Xavierovitch

Xavierovitch

MessageSujet: Re: Galerie EPIC - Prince_Philippe   Galerie EPIC - Prince_Philippe - Page 14 Icon_minitimeJeu 16 Avr - 7:42

Mais jusqu'où s'arrêtera t'il??? affraid
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Galerie EPIC - Prince_Philippe   Galerie EPIC - Prince_Philippe - Page 14 Icon_minitimeJeu 16 Avr - 8:59

Je pense qu'il faut signaler ce gars là au bureau de régulation de l'Astartes. Même si les Black Templars ont du mal à compter jusqu’à mille, les quotas alloués par le saint Codex doivent être largement explosés. clown

La photo est assez sombre même si on y devine beaucoup de nuances. C'est assez lisible en jeu ? Les scouts ne ressortent pas forcement au premier coup d’œil malgré leurs têtes nues.
Le Duc

Le Duc

MessageSujet: Re: Galerie EPIC - Prince_Philippe   Galerie EPIC - Prince_Philippe - Page 14 Icon_minitimeJeu 16 Avr - 12:50

Très joli mais comme charlie, les scout ne resortent pas assez. Peut-être qu'en repeignant les parties textile de leur tenue en couleur plus claire? Normalement, seules les pièces d'armure sont noires.
Mendi Warrior

MessageSujet: Re: Galerie EPIC - Prince_Philippe   Galerie EPIC - Prince_Philippe - Page 14 Icon_minitimeVen 17 Avr - 9:15

Simplement magnifique!

Pour la peinture des décors qui sautent en clipsant/déclipsant, j'ai lu un post qui conseillait d'appliquer un coup de Ardcoat ou assimilé sur les coins, c'est supposé diminuer le risque de voir la peinture sauter. Cela dit, c'est fortement dépendant de la manière dont les pièces sont collées et du jeu qu'il y a pour empiler les différents étages.
Nouille

MessageSujet: Re: Galerie EPIC - Prince_Philippe   Galerie EPIC - Prince_Philippe - Page 14 Icon_minitimeJeu 14 Mai - 16:32

C'est du lourd!

Bravo pour ta ténacité, une qualité pareille sur une telle quantité, c'est un bel accomplissement, bravo Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Galerie EPIC - Prince_Philippe   Galerie EPIC - Prince_Philippe - Page 14 Icon_minitime

Galerie EPIC - Prince_Philippe
Page 14 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant