- Prince_Philippe a écrit:
- Des changements radicaux de structure de liste, d'équilibrages... ?
Essentiellement des soucis d'équilibrages induits par leur formule de calcul. Quelques anglais très actifs se sont plaints que l'infanterie dans le jeu était toute pourrie, du coup, la formule la rend très peu couteuse. Mais à tel point que j'ai laché l'affaire quand ils ont sorti des calculs genre 3 compagnies d'infanterie lourde (plus de 50 socles) couterait autant qu'un Capitol Imperialis. J'ai laché un pavé en disant que la formule était pétée et que sur la table de jeu, il était juste impossible que ce soit juste.
Je passe sur l'artillerie qui coûtait un rein, les titans les 2 reins et un foie et Magnus le Rouge tout seul coûtait plus que n'importe quel titan Warlord... Bref, c'était juste une application mathématique (sans doute complexe) mais qui ne pouvait pas passer le test de la table.
Autant ça marche pas mal en comparant des motos à d'autres motos mais dès que ça touche des trucs de taille différente, c'était à la rue...
Bon, j'ai répondu 1 ou 2 fois et j'ai cessé d'aller discuter sur TC.
Du coup, on a ressorti une vieille formule qui date d'il y a 15 ans et qui tourne pas mal pour NetEpic Gold. Elle n'est pas parfaite mais donne des résultats prometteurs sans tout casser. Nous nous permettons aussi de faire quelques petites modifications de règles pour améliorer le jeu.
L'arrivée de la Platinum et de leur formule de calcul a permis une chose de bien: notre prise de conscience qu'il fallait faire les choses par nous mêmes si l'on voulait faire progresser le jeu. La première pierre de l'édifice avait été posée par Cédric et toutes les personnes qui s'étaient tapée la traduction des codex en français. Les tournois NetEpic ont aussi permis de détecter les différents soucis (quand une unité est systématiquement présente dans une liste ou spammée et au contraire, si elle est toujours absente, il faut se poser des questions). Tous ceux qui sont maintenant impliqués dans la révision des codex font preuve de bonne volonté et ça avance à son rythme. Nous pensons terminer la revue pour la fin de l'année. Tout dépend si les avis divergent sur certaines unités ou pas. Le codex SM aura duré tout l'été mais c'était prévu qu'il s'étale avec l'absence de pas mal de monde.
Primarch aura tout de même l'élément fondateur de NetEpic et le coordinateur du projet, on ne peut que le remercier pour le travail accompli.