Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal

[NetEpic] Ca bouge à la tête du projet

3 participants
AuteurMessage
latribuneludique
Admin
latribuneludique

[NetEpic] Ca bouge à la tête du projet Empty
MessageSujet: [NetEpic] Ca bouge à la tête du projet   [NetEpic] Ca bouge à la tête du projet Icon_minitimeJeu 24 Aoû - 7:46

Primarch, le coordinateur du projet NetEpic, a annoncé son départ (et son remplacement) sur Tactical Command (et ailleurs) :

http://www.tacticalwargames.net/taccmd/viewtopic.php?f=14&t=32597

Je ne pense pas que l'impact soit vraiment important sur le fonctionnement du projet mais cela mérite d'être noté je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Calhoun Burns

Calhoun Burns

MessageSujet: Re: [NetEpic] Ca bouge à la tête du projet   [NetEpic] Ca bouge à la tête du projet Icon_minitimeJeu 24 Aoû - 15:29

Merci de l'info !
J'ai l'impression que ça peut faire du bien à NetEpic.
De ce que j'avais lu sur ce forum, les dernières idées qu'il avait eues semblaient peu jouables, me trompé-je ?
Sinon, son remplaçant est-il un réformateur ou un conservateur ? Smile
http://kennedycomics.deviantart.com/
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: [NetEpic] Ca bouge à la tête du projet   [NetEpic] Ca bouge à la tête du projet Icon_minitimeJeu 24 Aoû - 20:53

Calhoun Burns a écrit:

De ce que j'avais lu sur ce forum, les dernières idées qu'il avait eues semblaient peu jouables, me trompé-je ?

Disons que la version platinium de NetEpic est totalement boudée par les français qui à la place font leur propre revue des Codex
Lohtan

MessageSujet: Re: [NetEpic] Ca bouge à la tête du projet   [NetEpic] Ca bouge à la tête du projet Icon_minitimeVen 25 Aoû - 10:08

C'est limite un nouveau jeu qu'ils avaient prévus pour la version platinium avec un changement des règles et une nouvelles méthodes de calcul des points des unités.

Je n'ai pas trop suivis les choix étudiés pour les nouvelles règles.
Par contre, le calcul de points se base sur une nouvelle formule qui est loin de faire l’unanimité et qui a grandement participé au "bouderie" des joueurs français.

Reste à voir ce que va donner ce changement de leadership pour le futur des versions gold et platinium.

edit : Ça semble quand même s'orienter vers des changements moins importants que ce qui était prévu à la base pour platinium et n'avait pas aboutis.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: [NetEpic] Ca bouge à la tête du projet   [NetEpic] Ca bouge à la tête du projet Icon_minitimeVen 25 Aoû - 14:49

Prince_Philippe a écrit:
En quelques mots, on peut savoir la teneur des "bouderies" ? Des changements radicaux de structure de liste, d'équilibrages... ?
C'est assez lointain pour les profanes ^^ ?

Comme l'a dit Lohtan, le calcul des coût des unités était juste aberrant. Pour donner un exemple, le prix était exponentiel en fonction du Modificateur de sauvegarde ce qui faisait qu'une unité avec un MdS de -6 mais à courte portée coûtait bien plus cher qu'une unité avec un MdS de -2 mais avec une très longue portée.

Et bon, pouvoir aligner 18 compagnies de Gardiens Eldars en 4000 points (j'exagère à peine ^^) c'était juste impossible pour l'adversaire.

Problème : les anglais n'ont rien voulu entendre sur les remontées du problème dans le calcul.

Les français (et d'autres d'ailleurs) sont donc restés sur la version Gold et au final, on a décidé de faire un lifting des coûts histoire d'harmoniser les Codex (c'est en cours).

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: [NetEpic] Ca bouge à la tête du projet   [NetEpic] Ca bouge à la tête du projet Icon_minitimeVen 25 Aoû - 15:26

Prince_Philippe a écrit:
Des changements radicaux de structure de liste, d'équilibrages... ?

Essentiellement des soucis d'équilibrages induits par leur formule de calcul. Quelques anglais très actifs se sont plaints que l'infanterie dans le jeu était toute pourrie, du coup, la formule la rend très peu couteuse. Mais à tel point que j'ai laché l'affaire quand ils ont sorti des calculs genre 3 compagnies d'infanterie lourde (plus de 50 socles) couterait autant qu'un Capitol Imperialis. J'ai laché un pavé en disant que la formule était pétée et que sur la table de jeu, il était juste impossible que ce soit juste.

Je passe sur l'artillerie qui coûtait un rein, les titans les 2 reins et un foie et Magnus le Rouge tout seul coûtait plus que n'importe quel titan Warlord... Bref, c'était juste une application mathématique (sans doute complexe) mais qui ne pouvait pas passer le test de la table.

Autant ça marche pas mal en comparant des motos à d'autres motos mais dès que ça touche des trucs de taille différente, c'était à la rue...

Bon, j'ai répondu 1 ou 2 fois et j'ai cessé d'aller discuter sur TC.

Du coup, on a ressorti une vieille formule qui date d'il y a 15 ans et qui tourne pas mal pour NetEpic Gold. Elle n'est pas parfaite mais donne des résultats prometteurs sans tout casser. Nous nous permettons aussi de faire quelques petites modifications de règles pour améliorer le jeu.

L'arrivée de la Platinum et de leur formule de calcul a permis une chose de bien: notre prise de conscience qu'il fallait faire les choses par nous mêmes si l'on voulait faire progresser le jeu. La première pierre de l'édifice avait été posée par Cédric et toutes les personnes qui s'étaient tapée la traduction des codex en français. Les tournois NetEpic ont aussi permis de détecter les différents soucis (quand une unité est systématiquement présente dans une liste ou spammée et au contraire, si elle est toujours absente, il faut se poser des questions). Tous ceux qui sont maintenant impliqués dans la révision des codex font preuve de bonne volonté et ça avance à son rythme. Nous pensons terminer la revue pour la fin de l'année. Tout dépend si les avis divergent sur certaines unités ou pas. Le codex SM aura duré tout l'été mais c'était prévu qu'il s'étale avec l'absence de pas mal de monde.

Primarch aura tout de même l'élément fondateur de NetEpic et le coordinateur du projet, on ne peut que le remercier pour le travail accompli.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: [NetEpic] Ca bouge à la tête du projet   [NetEpic] Ca bouge à la tête du projet Icon_minitimeVen 25 Aoû - 17:48

J'ajoute que si je ne suis pas d'accord du tout sur la formule anglaise (et la direction prise) en revanche Primarch a toujours soutenu l'équipe de traduction française. Non seulement en mettant en ligne les codex traduits (qui d'ailleurs se trouvent avant les codex anglais ^^) mais aussi en fournissant toutes les sources (images comprises) des Codex Gold.

Alors même si je n'ai pas repris le même logiciel qu'eux, le fait d'avoir les images fut d'une aide immense (et un gain de temps considérable).

Et puis, vu qu'on compte traduire nos Codex revus en anglais, qui sait, ils vont peut être repartir dessus Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [NetEpic] Ca bouge à la tête du projet   [NetEpic] Ca bouge à la tête du projet Icon_minitime

[NetEpic] Ca bouge à la tête du projet
Page 1 sur 1