Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte ...
Voir le deal
99 €

[Age of FERC 2017-2018] Campagne d'inscriptions

+14
ZeCid
Saturax
Bab
willyboy
El Luce
Le Merco
menk
Norhtak
newparrain
Fabulous Fab
le moustachu masqué
Karlus
Xavierovitch
Egel
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Fabulous Fab

Fabulous Fab

[Age of FERC 2017-2018] Campagne d'inscriptions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Age of FERC 2017-2018] Campagne d'inscriptions   [Age of FERC 2017-2018] Campagne d'inscriptions - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Oct - 8:46

Saturax a écrit:
@Alexis & Fab :

Je vais poster mes notes dans la section Chaos si ça vous intéresse.

oui bien sur Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Fabulous Fab

Fabulous Fab

MessageSujet: Re: [Age of FERC 2017-2018] Campagne d'inscriptions   [Age of FERC 2017-2018] Campagne d'inscriptions - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Oct - 9:31

je veux bien être le 4ème larron des groupes GI Smile

J'aimerai bien que Charlie Rejoigne le groupe 30k Smile
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: [Age of FERC 2017-2018] Campagne d'inscriptions   [Age of FERC 2017-2018] Campagne d'inscriptions - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Oct - 11:00

Citation :
J'aimerai bien que Charlie Rejoigne le groupe 30k

Voilà voila j'arrive....
L'idée est de faire un groupe 30k avec toutes les listes (mecha, legion, custodes, etc... ) ? Je veux bien (re)signer même si je ne travaillais a l'origine que sur le mecha 30k. Il faudra par contre établir un calendrier réaliste car il y a du boulot. A ce titre, la liste legion est elle considérée comme bouclée ?

Autre sujet qui fâche : Quid des profils de chevaliers ? Un GdT chevalier 40k est en cours de renaissance, ses travaux seront t'ils indépendant du 30k (qui je le rappelle n'est qu'en cours de travaux), doit il y a avoir concertation entre les 2 Gdt, faut il un travail préalable transversale aux 2 listes ? A vous...
Fabulous Fab

Fabulous Fab

MessageSujet: Re: [Age of FERC 2017-2018] Campagne d'inscriptions   [Age of FERC 2017-2018] Campagne d'inscriptions - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Oct - 12:47

Pour le moment la liste légion est posée il faut voir comment elle vit dans les futures parties/manifs/events/sauteries entre potes Wink
Pour le reste du 30k avec la démission d'Egel on ne se bouscule pas au portillon... une fois finalisée le mechanicus il nous reste plus que le Talon de l'Empereur Smile

Pour la liste chevalier 40k la bonne idée serait peut être de remettre les choses à plat et de voir si un travail commun avec le 30k peut se faire...Karlus est un peu seul pour le moment...
Le Merco

Le Merco

MessageSujet: Re: [Age of FERC 2017-2018] Campagne d'inscriptions   [Age of FERC 2017-2018] Campagne d'inscriptions - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Oct - 20:56

Je m'auto-cite car c'est passé à la trappe:
Citation :
Prince_Philippe a écrit:

01 - [Gdt] GI - Variantes - Para Élyséens, Catachans, Forces Cadiennes, Garde Prétorienne.....  

1. Le Merco
2. Le Moustachu_Masqué
3. Xavierovitch
4.

NB : Vous me confirmez tous les 4 ?
-Vous pouvez lister toutes les variantes (j'ai dû en oublier...) ?
-Xavier, j'ai déplacé ta proposition de Fanliste Garde Prétorienne ici : êtes-vous ok ?
-Je vous laisse gérer le recrutement de membres supplémentaires éventuels...

le moustachu masqué a écrit:
Partant pour les variantes de la GI. Je pense qu'on ira assez vite sur la Compagnie Blindée donc on peut étendre ces travaux à au moins 3/4 listes variantes de la GI (Catachan, Elyséens, Forces Cadiennes etc.) si Fab, Xav et Le Merco (Elyséens + bonus  Razz ) sont partants bien entendu.

Prince_Philippe a écrit:
Je me demandais si ce n'est pas mieux de regrouper les variantes de Codex à la manière de celui des Chapitres SM, Codex Traitoris, 30K... pour les Vaisseaux Mondes ELdars et les variantes de la GI. Charlie et Fab, vous en pensez quoi ? (on pourra être plus réactif et plus précis quand les forum de discussion privée seront en place Smile !)

Je confirme... Pour les Para Élyséens Very Happy
J'avais en tête de proposer un groupe avec deux joueurs actifs et expérimentés, passionnés par cette liste. Je vous proposerais donc de faire comme suit:
-Le Chef de Gdt (si en plus il a la casquette d'expert, suivez mon regard.... What a Face ) qui coordonne et guide les sous-groupe sous sa tutelle,
-Les mini-groupes par sous-codex: moi plus 2 recrues que je proposerais pour les Élyséens, par exemple.

Par contre c'est retours réguliers et test garantis de mon côté. Les Para sont assez uniques dans leur manière de fonctionner parmis les GI, je pense qu'on peut se permettre de fonctionner ainsi, les autres étant plus faciles à "lisser" entre eux.

Les enfants, je reviens là-dessus. Je pense que plusieurs mini-groupes et UN coordonnateur (expert) serait plus attrayant, avec une vérification des profils communs à la finalisation. J'ai deux joueurs actifs qui aiment et jouent la liste, connaissent le fluff et sont mes esclaves de test pour les Para et nous nous faisons des retours depuis 6 mois. Les autres variantes je n'ai rien de sérieux sous la main.

Qu'en dites-vous ?
ZeCid

ZeCid

MessageSujet: Re: [Age of FERC 2017-2018] Campagne d'inscriptions   [Age of FERC 2017-2018] Campagne d'inscriptions - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Oct - 21:26

Ca me fait penser que je voudrais faire du beta testing sur les Catachans, vu qu'ils crapahutent dans not campagne...
Fabulous Fab

Fabulous Fab

MessageSujet: Re: [Age of FERC 2017-2018] Campagne d'inscriptions   [Age of FERC 2017-2018] Campagne d'inscriptions - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Oct - 5:02

Je pense qu'il vaut mieux regrouper les différents types de GI/eldars... a la manière de qui avait été fait avec les sm. Faire des sous groupes avec une seule liste a travailler me paraît assez peu efficace.
dans ces groupes peut être envisager quelques participants supplémentaires (6max???)
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: [Age of FERC 2017-2018] Campagne d'inscriptions   [Age of FERC 2017-2018] Campagne d'inscriptions - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Oct - 8:27

Citation :
Je pense qu'il vaut mieux regrouper les différents types de GI/eldars... a la manière de qui avait été fait avec les sm. Faire des sous groupes avec une seule liste a travailler me paraît assez peu efficace.

Oui MAIS assurez vous d'être assez nombreux/motivés/complémentaires au sein des groupes en questions. J'avoue que sur les chapitre SM par exemple, certains me laissaient vraiment froid et que sans l'émulation de mes camarades je n'aurai pas pu avancer sur ces cas particuliers. Bref, pensez bien la composition et l'organisation (segmentation ? bon terme amha) de vos groupes.

Je profite aussi du sujet pour reparler du devenir de la liste AMTL. L'une des volontés du F-ERC et de coller au fluff 40k actuel autant que faire se peut. Dans cette optique, la liste AMTL est un ovni. Y a t'il quelqu'un d'autre que moi que ça titille ?

Y at'il moyen que ceci se transforme en Gdt
Citation :

04. [Fanliste] Skitarii/Culte Mechanicus
1. Xavierovtich
même si ...
Citation :
Pour le reste, ce sont des fan listes, vient qui veut, après ce sont mes bébés, je retouche ce qu'il me plaît ou pas, si quelqu'un veut faire un groupe de travail à partir de ces listes, pas de problèmes, mais je n'y participerai pas car trop impliqué dans le projet de base.

Le sujet impact aussi par ricochet les chevaliers...
Citation :

Pour la liste chevalier 40k la bonne idée serait peut être de remettre les choses à plat et de voir si un travail commun avec le 30k peut se faire...Karlus est un peu seul pour le moment...

De ce coté, attendons de voir si d'autres se manifestent
ZeCid

ZeCid

MessageSujet: Re: [Age of FERC 2017-2018] Campagne d'inscriptions   [Age of FERC 2017-2018] Campagne d'inscriptions - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Oct - 8:34

Est-ce que Exodite Eldar serait regroupé avec Eldars, alors que c'est une fan list ? (je préfère aussi les regroupements)

La liste AMTL j'ai jamais joué mais joué contre pas mal de fois, et ça m'intéresse aussi de faire du beta test (groupe de travail sans l'avoir joué bof). J'ai regardé le dernier codex 40K et je suis tout ouïe study

EDIT : On fait aussi une liste pour les volontaires en beta testing ? (j'avais mentionné dans les débats que ça serait bien que du monde puisse s'inscrire en beta testing afin qu'il y ait une liste à laquelle les GT puissent se reporter pour avoir des cobayes sous la main, genre l'infâme Merco et ses cobayes Elyséens)
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: [Age of FERC 2017-2018] Campagne d'inscriptions   [Age of FERC 2017-2018] Campagne d'inscriptions - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Oct - 8:40

Citation :
Est-ce que Exodite Eldar serait regroupé avec Eldars, alors que c'est une fan list ? (je préfère aussi les regroupements)
La liste Exodite n'est elle pas très/trop différente des liste Eldars "classiques" (j'ai peu de recul, c'est une vrai question) ? A voir surtout avec les membres du Gt si ils ont tous (ou presque) la motivation de crocher dedans.

Citation :

La liste AMTL j'ai jamais joué mais joué contre pas mal de fois, et ça m'intéresse aussi de faire du beta test (groupe de travail sans l'avoir joué bof). J'ai regardé le dernier codex 40K et je suis tout ouïe

Un chanteur de cantique à la gloire de l'Omnimessie en plus ! (?)
Xavierovitch

Xavierovitch

MessageSujet: Re: [Age of FERC 2017-2018] Campagne d'inscriptions   [Age of FERC 2017-2018] Campagne d'inscriptions - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Oct - 8:53

Historiquement, la liste AMTL existe toujours dans le monde de 40k, ce qui nous manque, c'est une vraie liste adeptus mechanicus.
ZeCid

ZeCid

MessageSujet: Re: [Age of FERC 2017-2018] Campagne d'inscriptions   [Age of FERC 2017-2018] Campagne d'inscriptions - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Oct - 8:56

Bah j'ai reçu un ordinatus et des prétoriens la semaine dernière, du coup en 2018 il devrait y avoir des armées de 6000 pts d'AMTL qui poutrent sur Zebra pig

La liste Exodite a les troupes basiques + chevaliers et dinoriders, disons que la "segmentation" ferait que en gros je montre mes profils aux autres pour avoir un avis (surtout pour les chevaliers, il faut homogénéiser). Ensuite pour la structure de la liste j'ai déjà des pistes à proposer.
le moustachu masqué

le moustachu masqué

MessageSujet: Re: [Age of FERC 2017-2018] Campagne d'inscriptions   [Age of FERC 2017-2018] Campagne d'inscriptions - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Oct - 9:00

Au passage je ne sais si les fan listes perso sont une bonne idée en FERC.
Il existe la partie Création et Développement dans le forum qui me semble plus adapté. Si je veux créer une liste Homard de l'Espace en Armure Terminator avec des fuseurs, je pense que je peux m'amuser avec les 2/3 motivés (bon vu le thème je serai surement solo^^) dans la partie Création et Développement. Le FERC l'objectif n'est pas de se faire plaisir mais aboutir à des listes équilibrés et cohérentes pour la communauté.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: [Age of FERC 2017-2018] Campagne d'inscriptions   [Age of FERC 2017-2018] Campagne d'inscriptions - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Oct - 9:04

Citation :
Historiquement, la liste AMTL existe toujours dans le monde de 40k, ce qui nous manque, c'est une vraie liste adeptus mechanicus.

Oui, il y a toujours des Titans à 40k tongue
Mais grouillant à leurs pieds, il n'y a pas de sentinelles, de skitarri à poil & motorisé, de leman russ, etc...
Il y a à la place tout un tas d'unité partagées avec le mechanicus au sens large et les legions de skitarri en particulier.

Oui, il manque une liste AM a part entière, voire une liste TL remaniée plutot que le mélange actuel AMTL
Xavierovitch

Xavierovitch

MessageSujet: Re: [Age of FERC 2017-2018] Campagne d'inscriptions   [Age of FERC 2017-2018] Campagne d'inscriptions - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Oct - 9:11

Je suis Ok pour ne pas polluer le FERC avec mes listes. J'irai continuer en création et développement lorsque j'aurai des futurs trucs à dire dessus, sauf si un modo déplace mes sujets.
Fabulous Fab

Fabulous Fab

MessageSujet: Re: [Age of FERC 2017-2018] Campagne d'inscriptions   [Age of FERC 2017-2018] Campagne d'inscriptions - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Oct - 9:43

J'aurai tendance à regrouper au maximum les sujets communs:
-les exodites, zou avec les eldars
-chevaliers/mechanicum/Titan Legion, un seul groupe

Ceci permet de mutualiser les efforts, de garder une cohérence entre les différentes unités/coûts et d'étoffer un peu les groupes.

Donc dans l'idée, je pense que c'est à appliquer au groupe Garde impériale; les grosses chenilles et variantes de la legion d'acier ne devraient former qu'un groupe, même si on arrive à 5-6 personnes dans le groupe. En tant que modérateur je veux bien laisser mes places dans les GdT, GI notamment.

Créer un recensement des béta-testeurs me semble très pertinent.

@Xav,
peux tu me mp les sujets à déplacer en création et développement? A ce sujet je pense qu'une liste peux se placer en C&D pendant un certains temps puis faire l'objet d'un travail plus poussé en FERc. je pense aux hybrides et aux arbites car les sorties de figurines 6mm vont considérablement pousser la communauté à vouloir les jouer un jour ou l'autre même si pour le moment c'est confidentiel.
Karlus

Karlus

MessageSujet: Re: [Age of FERC 2017-2018] Campagne d'inscriptions   [Age of FERC 2017-2018] Campagne d'inscriptions - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Oct - 12:24

Pourquoi pas un groupe pour l'ensemble qui touche au mechanicum.
Xavierovitch

Xavierovitch

MessageSujet: Re: [Age of FERC 2017-2018] Campagne d'inscriptions   [Age of FERC 2017-2018] Campagne d'inscriptions - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Oct - 20:52

Cher Prince, je vous aurai bien suivi chez les orks, mais si vous n'y êtes plus, je laisse ma place. Les discussions chez les experts et pour les gardes impériales vont me prendre pas mal de temps à moi aussi Wink
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: [Age of FERC 2017-2018] Campagne d'inscriptions   [Age of FERC 2017-2018] Campagne d'inscriptions - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Oct - 21:16

Citation :
* Charlie, je t'ai placé en 30k et (peut-être) en Mondes Chevaliers ^^ ? Je propose de travailler de concert en 30K-40K (cette perspective me semble plus cohérente, plus riche, plus stimulante et certainement plus pragmatique). A vous de me dire bien sûr.
*J'ai proposé un groupe de travail Adeptus Mechanicus (à vous de me dire rapidement s'il est viable !). Xavier, tu es le bienvenu assurément pour continuer à poursuivre tes travaux, si tu le souhaites, sur ces fanlistes en Créations et développement si un groupe officiel démarre.

Yep, les chevaliers 30k/40k sont les même en grande majorité. Travailler de concert a du sens.
Un Gt Adeptus Mechanicus aura t'il pour but de produire un remplaçant à la liste AMTL ? Les chevaliers rayonnent jusque dans ces listes...
Fabulous Fab

Fabulous Fab

MessageSujet: Re: [Age of FERC 2017-2018] Campagne d'inscriptions   [Age of FERC 2017-2018] Campagne d'inscriptions - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Oct - 4:41

Je vais refaire le check des gdt pour m'assurer que personnes n'a été oublié.
si vous vous rendre compte que lis n'avez pas l'accès merci de me le signaler ici ou par mp.
Xavierovitch

Xavierovitch

MessageSujet: Re: [Age of FERC 2017-2018] Campagne d'inscriptions   [Age of FERC 2017-2018] Campagne d'inscriptions - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Oct - 6:07

Déjà, je pense que le GDT ork va peiner à faire le plein, en plus le boulot sur la garde va prendre un certain temps, enfin c'est moi qui suis le plus favorable a un nombre très restreint de participation aux GDT.

Du coup, pour être logique avec moi même, je préfère m'en tenir aux boulots qui sont les plus avancés. Les klans orks, c'est 6 mois de boulots minimum avec moults tests, comme les orks sauvages.
El Luce

El Luce

MessageSujet: Re: [Age of FERC 2017-2018] Campagne d'inscriptions   [Age of FERC 2017-2018] Campagne d'inscriptions - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Oct - 6:43

Prince_Philippe a écrit:

Charlie, je pense même qu'on gagnerait à ouvrir un Gdt Adeptus Mechanicus - Titan Legion et variantes (Culte Mechanicus, Dark Mechanicum, Chevaliers 30k-40K) ? Vous en pensez quoi ?
Il me semble qu'El Luce était bien partant quelque part pour du Dark Mechanicum, non ?

Suis d'accords avec çà... les projets 30k en cours - la finalisation des légions, en test. Les custodes/soeur du silence et le Mechanicum 30k, mais comme le souligne Charlie, y a beaucoup de point communs avec le 40k. Je dois pouvoir en être.
Karlus

Karlus

MessageSujet: Re: [Age of FERC 2017-2018] Campagne d'inscriptions   [Age of FERC 2017-2018] Campagne d'inscriptions - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Oct - 9:02

Ok pour un groupe Adeptus Mechanicus et Variantes Smile
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: [Age of FERC 2017-2018] Campagne d'inscriptions   [Age of FERC 2017-2018] Campagne d'inscriptions - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Oct - 9:14

Je pense aussi qu'on pourrait faire un Gt pour le Mecha au sens large ce qui donnerai :

Le taghmata Omnissiah : le mecha 30k, qui serait donc à extraire du Gt 30k. @Fab : tu nous suis ?
Les chevaliers : 30k/40k une liste, ou 2, à discuter. Les différences sont minime à priori. C'est une liste sensible car sur la base d'une unité partagé par d'autres listes
L'Adeptus Mechanicus : 40k donc, regroupant les legion de Skitarii et le culte mechanicus. Contrairement a ce qu'on pourrait penser au prime abord, cette liste ne partagent pas grand chose avec celle du Taghmata, il faudra donc bien partir sur 2 listes distinctes.
Les titans : Adeptus Titanicus\Legio Titanicus : Organisations différentes mais mêmes machine : une liste pour 30k/40k. La "difficulté" vient du fait du futur jeu AT qui va surement apporter beaucoup de nouveauté qu'il faudra absorber

Citation :
(Culte Mechanicus, Dark Mechanicum, Chevaliers 30k-40K) ? Vous en pensez quoi ?
Il me semble qu'El Luce était bien partant quelque part pour du Dark Mechanicum, non ?

Le Culte mechanicus doit être absorbé par la liste Skitarii par simplicité amha. Pour le Dark mecha, on a pour l'instant pas grand chose de concret comme matériel sauf a dire que c'est un méchant taghmata. De ce que j'en ai compris, les prochains suppléments HH aborderont le sujet, je pense donc que c'est un projet à retarder.

Tout ce travail enterrerai donc la liste AMTL...
Karlus

Karlus

MessageSujet: Re: [Age of FERC 2017-2018] Campagne d'inscriptions   [Age of FERC 2017-2018] Campagne d'inscriptions - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Oct - 9:22

Du coup avec le changement de ligne pour les Mechanicus, soit on torche vite les Taus, soit 3 groupes ca sera trop Sad

Surtout vu l'ampleur des taches dans chaques Sad

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Age of FERC 2017-2018] Campagne d'inscriptions   [Age of FERC 2017-2018] Campagne d'inscriptions - Page 2 Icon_minitime

[Age of FERC 2017-2018] Campagne d'inscriptions
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant