| Pdf F-ERC Black Legion | |
|
+19duanerv Flogus Metatron Hojyn Mogwaï v_guesne bodeshmoun zed le suicidaire titomane Fabulous Fab Unicorn le moustachu masqué el concombre slaaneshchild meg Xavierovitch drong Child Emperor delron 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
slaaneshchild
Nombre de messages : 752 Age : 42 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/12/2006
| Sujet: Re: Pdf F-ERC Black Legion Jeu 12 Fév - 10:14 | |
| Oui c'est bien mieux, et puis les "simplificateurs" seront content comme ça, et c'est nettement plus fluff ! |
|
| |
Fabulous Fab
Nombre de messages : 12153 Age : 46 Localisation : Oui oui dans ton c... Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: Pdf F-ERC Black Legion Jeu 12 Fév - 10:19 | |
| Je plussoie avec le moustachu sur tout!
L'obli, je sais pas je les aiment pas même si tout optimisateur de BL en prends à chaque fois, le concept m'a jamais vraiment plu... peu de chance que je les utilisent un jour... |
|
| |
zed le suicidaire
Nombre de messages : 1998 Age : 39 Localisation : Nice Date d'inscription : 18/10/2007
| Sujet: Re: Pdf F-ERC Black Legion Jeu 12 Fév - 10:48 | |
| Simplification est mère de sureté. J'adopte !!. Pour l'obli faite en ce que vous en voulez mais enlevez lui l'AA, bon sang. Et son profil est loin d'être faiblard à la base résistant, bon en CC et bon en FF. Donc bon si on l'ampute d'un ou deux truc cela me va. |
|
| |
v_guesne
Nombre de messages : 205 Localisation : Lyon Date d'inscription : 23/12/2006
| Sujet: Re: Pdf F-ERC Black Legion Jeu 12 Fév - 12:21 | |
| bon, allez, on y est presque ok avec le moustachu (pour une fois ...) reste a fixer : - le hellblade : on garde quel profil au final ? - l'obli : on enleve juste le AA et on conserve le prix ? |
|
| |
Child Emperor
Nombre de messages : 592 Age : 45 Localisation : Liège, Belgique Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: Pdf F-ERC Black Legion Jeu 12 Fév - 13:05 | |
| - le moustachu masqué a écrit:
Les havocs ne me posent pas de problème. L’idée de remplacer du SMC par du havoc me branche moyen et AMHA 150pts c’est déjà bien pour une amélioration d’une formation à 275pts.
Il n'y a pas vraiment de problème, en fait...à part peut-être leur rapport qualité/prix très avantageux. La gêne vient plutôt d'une question de vision des Space Marines du Chaos ; j'ai du mal à concevoir des formations de 12 unités de ces combattants sensés être assez rares et individualistes. J'aurais plus vu une tendance plus proche des Space marines / eldars ; à savoir des formations qui ne sont pas très nombreuses, genre dépassant rarement huit unités. Maintenant, c'est sûr que ça coûte cher (encore que...avec l'amélioration Havoc, ça reste du très solide avec un nombre impressionnant de tirs pour un coût total vraiment très - trop ? - intéressant) et que ça a ses avantages lorsqu'il s'agit de tenir un objectif. C'est juste que j'aurais bien vu l'amélioration cultistes/havoc en tant que remplacement des SMC existants pas si déplacé que ça avec le style de ces renégats (troupes d'élite, donc ayant tendance à se regrouper en "petites" bandes plutôt qu'en masse genre ork ou garde impériale). Pour l'Obliterator, il faut reconnaître que sans sa capacité AA, ça ressemble fortement à un terminator juste un peu plus axé sur la puissance de feu dans l'esprit. En ce qui concerne l'interdiction pure et simple des factions opposées dans la même armée...ce serait dommage de se priver de cet aspect versatile du Chaos. Dans ce cas, autant garder le -1. Ou alors, on transpose tout ce qui est "dieu dédié uniquement" aux sous-listes du Chaos, et on ne garde que tout ce qui est "universel" pour la Black Legion / liste principale (cad pas de marine cultiste/profil de démon affilié). Ce serait extrême, certes...mais le truc intéressant, c'est que ça permet de faire des listes dédiées très typées sans avoir le problème des unités "communes" avec la liste principale et qui doivent rester équilibrées dans le cadre de chaque liste. Mais bon, ce serait plus adapté comme une idée avec une vision sur le long terme des listes chaotiques, et je sais parfaitement que ça ne plairait pas à tout le monde. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pdf F-ERC Black Legion Jeu 12 Fév - 13:44 | |
| +1 avec Magarch, on a beau retourner dans tous les sens l'Obli reste un totor en plus dans les suite d'elu et un dread boosté dans les suites de marines
L'idée de remplacer des SMC par des Havoc et/ou des marines du culte et plaisante de prime abord. Mais j'ai peur qu'au final les formations ne soient fragilisées, breakant trop vite. car ne disposant pas des règles des SM loyalistes Mais à tester pourquoi pas. C'est vrai que c'est plus en accord avec les troupes du chaos. Actuellement çà fait plus grosse bande ork que véritablement chaotique
Ou alors autoriser les remplacements de SMC par des Havocs et des SM du culte tout en ne prenant le pas le PI pour être sous le feu. Comme çà on a des "petites bandes" du chaos qui ne breakent pas comme des ratlings. Mais bon après çà on rsique de se retrouver avec une foultitude de suite du chaos bourrée d'Havocs sur la table ^^ |
|
| |
Fabulous Fab
Nombre de messages : 12153 Age : 46 Localisation : Oui oui dans ton c... Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: Pdf F-ERC Black Legion Jeu 12 Fév - 14:09 | |
| - Citation :
Est il prévu que le prince démon devienne charismatique (j'ai pas retrouvé en mattant sur les dernières pages)? Pcq si il y a bien un personnage qui doit être charismatique c'est bien lui!
Pour moi c'était de l'acquis. En effet tu fais bien de préciser. Par contre il n’y aurait plus que le profile avec les ailles donc plus de 3+RA. Et les seigneurs du chaos charismatiques? Serait ce discutable ou meneur simple c'est déjà bien? pour rappel, le commissaire a le combo... Désolé de ramener ma fraise sur ce point mais vu qu'il y a consensus presque sur tout, je voudrai pas qu'on oubli 2 ou 3 détails en passant. |
|
| |
le moustachu masqué
Nombre de messages : 3920 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Pdf F-ERC Black Legion Jeu 12 Fév - 16:44 | |
| - Citation :
- Et les seigneurs du chaos charismatiques?
Ils sont déjà gratuit donc ce serait beaucoup là quand meme. - Citation :
- La gêne vient plutôt d'une question de vision des Space Marines du Chaos ; j'ai du mal à concevoir des formations de 12 unités de ces combattants sensés être assez rares et individualistes. J'aurais plus vu une tendance plus proche des Space marines / eldars ; à savoir des formations qui ne sont pas très nombreuses, genre dépassant rarement huit unités
Bin en fait je ne suis pas vraiment en accord avec cette vision. Les marines du chaos ce sont des legions et pas des chapitres comme les loyalistes. Ils n'ont pas été découpé en chapitres de 1000 marines donc leur surnombre est largement justifié. Quand on lit les romans (genre les Horus ou déluge d'acier) on voit bien qu'ils sont très nombreux. Donc le fait de pouvoir sortir une formation de 12 voir meme 16 unités n'est pas AMHA un problème. En plus le cout d'une telle formation est très important (genre 575pts une retinue avec des marines du culte et des havocs) donc en terme de jeu je ne pense pas qu'il y ait de déséquilibre. On n'en verra pas 4 sur la table des formations aussi populeuses. - Citation :
- +1 avec Magarch, on a beau retourner dans tous les sens l'Obli reste un totor en plus dans les suite d'elu et un dread boosté dans les suites de marines
je suis aussi d'accord avec vous sur ce point. Est ce que quelqu'un a le profile 40k qu'on puisse se baser dessus pour réfléchir. Je crois que c'est LE seul point qui nous pose problème pour la BL. |
|
| |
meg
Nombre de messages : 2141 Age : 42 Localisation : Valenciennes Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Pdf F-ERC Black Legion Jeu 12 Fév - 16:56 | |
| Et le coût des Decimators et deathweels? Ou en est-on?
Moi je verrais bien du +25pts surtout si les chars se prennent un -25pts, non? |
|
| |
le moustachu masqué
Nombre de messages : 3920 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Pdf F-ERC Black Legion Jeu 12 Fév - 17:03 | |
| Perso le Decimator ne me pose pas de problème pour 250pts. La Deathwheel plus cher ca ne me perturbe pas vu qu'elle semble devenir un peu trop récurante sur la table et que, meme si c'est très subjectif c'est évident, je trouve que ca a pas de gueule les listes BL full blindé : 2 deathwheels + 2 decimators + 3 ferals. Mais comme je le disais c'est plus une question de gout et que moi je ne joue pas la liste comme ca. |
|
| |
Fabulous Fab
| Sujet: Re: Pdf F-ERC Black Legion Jeu 12 Fév - 17:39 | |
| - le moustachu masqué a écrit:
- Perso le Decimator ne me pose pas de problème pour 250pts. La Deathwheel plus cher ca ne me perturbe pas vu qu'elle semble devenir un peu trop récurante sur la table et que, meme si c'est très subjectif c'est évident, je trouve que ca a pas de gueule les listes BL full blindé : 2 deathwheels + 2 decimators + 3 ferals.
Mais comme je le disais c'est plus une question de gout et que moi je ne joue pas la liste comme ca. Encore une fois d'accord.... Pour le seigneur du chaos avec charismatique c'était juste pour tâter le terrain Pour la structure même des retinues, je serai pour pas y toucher, c'est ce qui fait le charme de cette armée. Reste plus qu'a conclure pour l'obli et le hellblade... |
|
| |
titomane
Nombre de messages : 3085 Age : 50 Localisation : IDF Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: Pdf F-ERC Black Legion Jeu 12 Fév - 21:06 | |
| plop ! eh ben voila reunions toute la journée et ça discute à n'en plus finir ^^ tres interessant en tout cas ! - Citation :
- +1 avec Magarch, on a beau retourner dans tous les sens l'Obli reste un totor en plus dans les suite d'elu et un dread boosté dans les suites de marines
yep ! c'est effectivement un totor boostée et c'est normal car c'est exactement ce que c'est ^^ maintenant effectivement faut lui trouver un role. je reviendrais la dessus demain bn les gens ! tomtom |
|
| |
zed le suicidaire
Nombre de messages : 1998 Age : 39 Localisation : Nice Date d'inscription : 18/10/2007
| Sujet: Re: Pdf F-ERC Black Legion Jeu 12 Fév - 21:53 | |
| Mais quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi personne ne veut donner une alternative de "il ne connaitrons pas la peur" au SMC ??? Par ce que ce sont des marines quand même.
encore un truc pour me faire huer (suicidaire ?) : "Et il seront la peur" Diviser le nombre de PI par deux arrondi au supérieur.
Non j'aimerais bien qu'on m'explique le concept pourquoi les SMC du chaos serais plus trouillard en faite (bon après le concept de corsaire, d'harcellement, tout cela je conçoit !!) Surtout que la règle de tenace avait été propose il y à un certain temps il me semble ?
Quelqu'un peut-il m'éclairer ? |
|
| |
slaaneshchild
Nombre de messages : 752 Age : 42 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/12/2006
| Sujet: Re: Pdf F-ERC Black Legion Jeu 12 Fév - 22:18 | |
| - Citation :
- Mais quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi personne ne veut donner une alternative de "il ne connaitrons pas la peur" au SMC ???
Par ce que ce sont des marines quand même Parce que "et ils ne connaitront pas la peur" et une règle qui illustre la foi des loyalistes, leur conditionnement et leur entrainement, les SMC ont perdu la Foi, et en on une autre, celle de la désolation... ("la Foi de la désolation !" ) ou de leur divinité tutélaire.. qui d'ailleurs les récompense bien mieux : ils deviennent sans peur, pour la plupart des marines du culte. Les autres, se sont d es pillards, sans foi ni loi, qui suivent un leader. Ils n'ont plus le sens du sacrifice etc... Et ce ne sont pas des "trouillards" mais simplement des soldats qui réagissent "normalement". |
|
| |
Child Emperor
Nombre de messages : 592 Age : 45 Localisation : Liège, Belgique Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: Pdf F-ERC Black Legion Ven 13 Fév - 0:38 | |
| Pour ce qui est de la peur des petites formations qui "breakent" facilement, je pense que ce n'est pas nécessairement un mal ; j'aime bien voir les SMC comme une version plus "fragile" moralement que les loyalistes, mais fonctionnant toujours comme des troupes d'élite (contrairement aux Egarés et Damnés qui eux, ont tendance à se regrouper en hordes - faut dire que la plupart sont des grosses brutes baveuses à peine intelligentes, un peu comme des orks quoi ). Ceci étant, des formations de huit unités avec les caracs des SM et à chaque fois un meneur à leur tête, c'est loin d'être si vulnérable que ça...Surtout si en plus, ils coûtent moins chers que les loyalistes. Le surnombre restera là, c'est juste que "l'effet ork" ne sera pas présent. N'oubliez pas non plus qu'il y a l'invocation des démons...Vu qu'on semble se diriger vers un système qui permet entre autres d'ajouter des démons à une formation chaotique en jeu. Et puis, il y a d'autres options (véhicules, toussa) qui permettent de gonfler l'effectif. Certes, c'est peut-être moins avantageux... En ce qui concerne l'Obliterator, bah...avec le dernier codex, ce n'est réellement rien de plus qu'un terminator légèrement plus résistant et doté d'une puissance de feu augmentée avec sa capacité de "transformation d'arme lourde". Il n'est même pas naze au corps à corps, vu qu'il a un gantelet énergétique d'office. Bref, on voudrait jouer en proxi une conversion d'Obliterator à Epic avec le profil actuel des Elus/Terminators du Chaos de la liste BL, ça serait tout à fait acceptable sur le fond. On peut adapter un profil, oui...mais ça laissera quand même un goût de double emploi avec les termites chaotiques, dont l'intérêt principal serait de gonfler la taille d'une formation d'Elus/ de Suite du Chaos. |
|
| |
v_guesne
| Sujet: Re: Pdf F-ERC Black Legion Ven 13 Fév - 10:32 | |
| si on se contente d'enlever le AA, l'obliterator est une variante de termi orienté tir (puissane et portee)/FF. Je suis pour maintenir ce role d'unité de soutien. Les SMC ont les Havoc, les Elus ont les Obli ... |
|
| |
titomane
Nombre de messages : 3085 Age : 50 Localisation : IDF Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: Pdf F-ERC Black Legion Ven 13 Fév - 11:06 | |
| - Citation :
- Mais quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi personne ne veut donner une alternative de "il ne connaitrons pas la peur" au SMC ???
Par ce que ce sont des marines quand même floufiquement slaaneshchild l'a bien expliqué. Techniquement, c'est surtout car les SMC sont en formations conséquentes ! si tu as du ATSKNF sur des formation à 15 figous ça fait un sacré paquet de PI à coller, meme un ordinatus cheaté à mort n'y arrive pas ^^ si tu veux jouer des SMC au moral d'acier, joue une liste de SM classique et dit juste que ce sont des SMC et puis c'est tout ! c'est tout à fait envisageable AMA... pour l'obli je pense qu'il faudrait le voir comme une alternative aux renforts à 150 points des SM de cultes. On pourrait sans doutes juste enlever le AA et le mettre à 50 ça peut etre une proposition interessante qui lui donnerait un vrai role car non ce n'est pas un dread puisqu'il peut arriver en transport. Ou alors lui trouver un profil alternatif avec du ignore cover comme je l'avais déjà proposé ou encore prendre le profil TC. Bref ça va faire l'objet de propositions soumises à un vote. Je vous prépare un ptit recap aux ptits oignons pour la semaine prochaine, là j'ai un p*** d'exam à passer mardi et faut que je me mette a réviser ^^ tomtom |
|
| |
le moustachu masqué
| Sujet: Re: Pdf F-ERC Black Legion Dim 15 Fév - 14:21 | |
| Profil de l'obliterator : 75pts
Infantery 15cm Ar 4+ / CC 4+ / FF 4+ Body weapons 45cm 3x AP5+/AC5+ ou (15cm) Armes légères Extra Attack +1 ignore les couverts et Contact Armes d'assault MW
Compétences : Téléportation, Armure Renforcée, Blindage Arrière renforcé, Sans peur.
En gros une seule attaque au close à 4+ mais MA en fusillade 2 attaques à 4+ dont une ignore couverts Moins bon au close que les totors (attaque MA quand meme pour le gantelet) et en gros la meilleur infanterie fusillade du jeu avec 2 attaques dont une ignorant les couverts (lance flammes).
Pour les hellblades : L'armement : Fulgurants 15cm AP4+ / AA5+ Faucheur 30cm AP4+ / AC6+ / AA6+
Ok ou pas? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pdf F-ERC Black Legion Dim 15 Fév - 14:29 | |
| Ok aux deux
Et qu'on boucle le sujet enfin le sujet |
|
| |
Fabulous Fab
| Sujet: Re: Pdf F-ERC Black Legion Dim 15 Fév - 14:40 | |
| On boucle avec ça! |
|
| |
titomane
| Sujet: Re: Pdf F-ERC Black Legion Lun 16 Fév - 9:25 | |
| plop ! scusez de vouloir passer pou un rabat joie mais je vois pas en quoi le sujet doit etre bouclé va falloir voter plutôt ^^ je vous ai dis patientez jusqu'a demain bande de scrogneugneux ^^ bon par contre j'ai bien compris que je n'allais pas pouvoir laisser s'épandre mon talent pour la bloguitude temps pis - Citation :
- Profil de l'obliterator : 75pts
euh ce profil me semble un peu surévalué. Je dirais qu'il vaut pas plus de 60 pts voire meme peut etre 50. Car 75 c'est le meme prix qu'un defiler ! qui n'est déjà pas tres utilisé car cher même avec un canon defiler qui tire à 75cm... d'ailleurs il serait ptet interessant de se caler sur un profil à 60 voir 65 pts ? on peut peut etre partir de là. Voir ce que donneraient 2 obli à 120-130 pts par rapport à 4 havocs. tomtom |
|
| |
v_guesne
| Sujet: Re: Pdf F-ERC Black Legion Lun 16 Fév - 9:55 | |
| pour le hellblade -> ok pour moi comme ca pour l'obliterator : - ce profil avec des "et / ou" ca me parait déjà pas terrible dans l'absolu, mais en plus pour faire du "tir ou FF", AMHA ca craint ... On aurait ajouté une arme qui faisait "+1 CC ou +1 FF", ca se discutait, mais la ... - Autre point : le cout ... on passe la FF de 2+ a 4+, le CC de 3+ a 4+, on enlève le AA, on enlève le blindage arrière renforcé, on ajoute une attaque CC et/ou FF bridée par l'utilisation du tir, et on reste a 75 pts ??? Si on veut a ce point le le voir disparaitre des tables, autant le supprimer de la liste ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pdf F-ERC Black Legion Lun 16 Fév - 11:50 | |
| @ v-Guesne : faut lire tout le profil - Citation :
- Profil de l'obliterator : 75pts
Infantery 15cm Ar 4+ / CC 4+ / FF 4+ Body weapons 45cm 3x AP5+/AC5+ ou (15cm) Armes légères Extra Attack +1 ignore les couverts et Contact Armes d'assault MW
Compétences : Téléportation, Armure Renforcée, Blindage Arrière renforcé, Sans peur. Les ET/OU .... çà te dérange en quoi, à mon avis un problème de lecture de ta part : Il a 3 tirs s'il n'est pas au contact Il a 1 attaque MACRO à 4+ au CaC Il a 2 attaques de fusillade à 4+ dont une ignore couvert Bilan Ok il n'a plus 3+ au contact, mais gagne la MACRO il n'a plus 2+ en fusillade (sans déconner 2+ .... c'est plus que fumé) mais 4+ avec une attaque supplémentaire qui ignore les couvert Il garde ses 3 tirs à distance Ok il perd sa sauvegarde invulnérable... mais bon là c'est comme 2+ en, fusillade y a des moment ou il faut arrêter la surenchère ^^ Maintenant il est supérieur au dread (40pts / 75pts) et il les vaut. (blindage, tir ) seul point faible moins d'attaque au CàC .... ouhou les cornes Quant à la comparaison avec le defiler: pour le même prix le defiler tir plus loin et mieux, est meilleur au CàC (1 attaque supplémentaire Macro) est meilleur en fusillade (3+ et même type et nombres d'attaques) Seul point négatif pour le defiler par rapport à l'obli : sa résistance. Mais bon en garnison le defiler est un sacré boost pour une suite de SMC en état d'alerte. |
|
| |
le moustachu masqué
| Sujet: Re: Pdf F-ERC Black Legion Lun 16 Fév - 12:10 | |
| - Citation :
- euh ce profil me semble un peu surévalué. Je dirais qu'il vaut pas plus de 60 pts voire meme peut etre 50.
C'esy une blague là? 50pts? Une mec qui a blindage renforcé, blindage arrière renforcé, téléportation, 3 tirs par socle? une super fusillade, une attaque macro? Si on le compare par rapport au terminator il encaisse mieux (sans peur), tir mieux, plus loin, est meilleur en fusillade et moins bon en close (attaque MA quand meme). Bref plus polyvalent. Ca va quand meme. Il faut pas oublier que l'ancien obliterator faisait un peu le café quand meme... Par rapport au defiler c'est pas le meme type d'unité, il n'y a pas d'obli avec les totors, les oblis c'est de l'infanterie aussi. Niveau encaisse aussi c'est pas la meme chose. - Citation :
- our l'obliterator :
- ce profil avec des "et / ou" ca me parait déjà pas terrible dans l'absolu, mais en plus pour faire du "tir ou FF", AMHA ca craint ... On aurait ajouté une arme qui faisait "+1 CC ou +1 FF", ca se discutait, mais la ... - Autre point : le cout ... on passe la FF de 2+ a 4+, le CC de 3+ a 4+, on enlève le AA, on enlève le blindage arrière renforcé, on ajoute une attaque CC et/ou FF bridée par l'utilisation du tir, et on reste a 75 pts ??? J'encourage ceux qui n'aiment pas ce profile à faire des propositions. Pour le moment pas grand chose n'est proposé... |
|
| |
titomane
| Sujet: Re: Pdf F-ERC Black Legion Lun 16 Fév - 12:14 | |
| - Citation :
- Maintenant il est supérieur au dread (40pts / 75pts) et il les vaut. (blindage, tir ) seul point faible moins d'attaque au CàC .... ouhou les cornes
BIEN moins bon serait plus exact car il vaut le prix de 2 Dread quasiment. Et là du coup il est pas moins resistant le dread... si tu compare avec 2 dread ça fait mal. tomtom |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pdf F-ERC Black Legion | |
| |
|
| |
| Pdf F-ERC Black Legion | |
|