| Pdf F-ERC Black Legion | |
|
+19duanerv Flogus Metatron Hojyn Mogwaï v_guesne bodeshmoun zed le suicidaire titomane Fabulous Fab Unicorn le moustachu masqué el concombre slaaneshchild meg Xavierovitch drong Child Emperor delron 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Fabulous Fab
Nombre de messages : 12153 Age : 46 Localisation : Oui oui dans ton c... Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: Pdf F-ERC Black Legion Mar 27 Jan - 16:20 | |
| - Citation :
- @fab : pour le reste j'ai pas relevé car c'est ton avis et je le respecte meme quand il est différent du miens !
Donc on fait comment? Je te tends la main pour discuter et tenter de trouver un compromis et toi tu me réponds juste que c'est pas ton avis......on est pas prêt d'avancer si on se contente tous de dire ce qu'on pense sans chercher à trouver des solutions..... - Citation :
- Citation:
Par contre les 2 profils me plaisent pcq ça donne du fun et ça évite des optimisations coute que coute à 3+RA. Je le joue d'ailleurs avec des ailes....
je propose justement de virer le 3+RA qu'il est le seul à détenir... et on comprend pas pourquoi ^^ enfin si si on se place du coté du joueur BL ^^ J'avais pas saisi que tu proposé de virer le 3+ RA, j'avais l'impression que tu voulais garder seulement ce propfil, désolé. Et les autres joueurs BL pensent quoi des propositions de Titomane etdes miennes? |
|
| |
titomane
Nombre de messages : 3085 Age : 50 Localisation : IDF Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: Pdf F-ERC Black Legion Mar 27 Jan - 16:50 | |
| @fab : mon bon fab tu prends trop la mouche facilement mec ! c'est quoi qui te chiffonne d'abord ? cette phrase c'etait paske je voulais faire court. Et comme je suis un p*** de gars qui passe son temps à se regarder écrire ben j'ai développé ^^ en fait, on est assez d'accord sur tout : - Au final y a ptet les marines du culte ? mais tu l'as dis toi meme faut en discuter a coté ^^ - les vindic / supports lourds ? ben j'aime pas l'idée car je trouve que ça donne encore une autre option, et tu l'aimes ! je veux bien qu'on se batte pour ça mais bon nan on va encore pouvoir développer cela je pense et faudra que je les joue, que je joue contre eux pour m'en rendre compte ! d'ou le fait que ça va pas forcément faire avancer le shmilblik d'ici là @lionel : alors là j'avoue ça me troue le cul de dire qu'il faut virer l'obli. On va se passer d'une unité géniale, qui est tout le temps jouée (oui bon ok on avait pas le choix ) à je la vire ??? alors que par ailleur on va réintroduire les supports lourds / vindi ??? et on commence à parler de virer le defiler aussi pur chaos... je trouve ça bien dommage ! si ça continue je vais aller faire greve jeudi moi tiens ^^ si il faut que une unité AA virons le AA des obli ça me pose aucun problemes. Par contre trouvons lui d'autres utilités, comme je l'ai souligné avant c'est plutôt du coté fusillade que se situe son point fort ! les oblis sont des élus bien pervertis qui ont passé une épreuve de plus je pense qu'ils ont leur place dans la liste. Quand aux defiler je confirme qu'ils ont une utilité. J'en ai affronté une tripotée une fois et ça fait un choc de se retrouver avec des décimator entourés de 2 defiler je peux vous dire que ça calme les véléitées d'assaut même avec des termis on y reflechi à 2 fois ^^ il faudrait peut-être leur permettre de venir en unités de 4-6 (et à ce momment là ptet même virer les compagnies de LR / pred comme leur utilité a été soulevée plusieurs fois et qu'on les place en temps que support lourd. tomtom |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pdf F-ERC Black Legion Mar 27 Jan - 17:02 | |
| Qui a parler de virer les Defilers ? |
|
| |
le moustachu masqué
Nombre de messages : 3920 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Pdf F-ERC Black Legion Mar 27 Jan - 17:57 | |
| Alors rapidement,
Le prince démon 0-1 pas de problème. Idem supprimer le modèle sans les ailles et limiter la bette à 4+ RA. Par contre gardons le charismatique je pense que c'est quand meme sympa.
Les obliterators peuvent AMHA ne plus avoir d'AA, maintenant il y a ce qui faut a coté. Virer les oblis c'est un peu triste quand meme. Les anglais ont proposé u truc qui me semblait pas mal quand je l'ai vu mais je ne m'en rappel plus faudra que je cherche.
Les defilers en indépendant pourquoi pas... ca leur redonnerait de l'utilité je pense.
Support lourd ne me perturbe pas meme si je pense pas que ca change ma facon de jouer.
Je suis par contre plus motivé par une baisse sensible des blindés (LR et pred) genre 70 et 45.
Le ravager doit avoir son tir revu à la hausse soit 60cm.
NB : Je pense qu'on peut débattre jusqu'au 10 mars des modifs (après Montpellier donc) et voter après.Ce me semble une bonne dead line. Manisfestez vous si ca vous perturbe. |
|
| |
Fabulous Fab
Nombre de messages : 12153 Age : 46 Localisation : Oui oui dans ton c... Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: Pdf F-ERC Black Legion Mar 27 Jan - 18:55 | |
| @Tomtom: tu as raison, il faut que je me calme, je me remets au Xanax dès ce soir...
Je suis, sur le fond d'accord avec toi sur le profil de l'obli, c'est du FF a donf. On pourrait donc le rendre plus méchant en fusillade et retirer l'AA.
J'aime bien l'idée d'une formation de defiler, ça peut faire pas mal de dégat MAIS j'aime bien aussi l'idée du defiler en support (avec du SMC en garnison ou en soutien du decimator, idée qui me tente à mort).
Le prince démon, moi j'aime bien jouer en WYSIWYG, donc Angron ou Magnus sans ailes, ça tache. Les 2 possibilités pourraient être conservées, ça mange pas de pain. Le 4+ Ra, c'est logique pour moi. Quelle contrepartie pour un prince démon avec des ailes?
Baisser le cout des blindés ça irait dans la logique de la discussion entamée plus haut, à savoir leur ratio utilité/cout. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pdf F-ERC Black Legion Mar 27 Jan - 19:35 | |
| D'accord dans l'ensemble avec vous. C'est pas des modfis qui vont boulverser ma façon de jouer BL ^^
POur l'obli sur TC il était devenu :
Infantery 15cm Ar 4+ / CC 4+ / FF 4+ Body weapons 45cm 3x AP5+/AC5+ ou (15cm) armesl"gères Extra Attack +1 ou Contact Armes d'assault MW EA+1 Teleport, AR, Sauvegarde invulnérable, Blindage Arrière renforcé, Sans peur
Coût : 85pts
Voili voilou |
|
| |
titomane
Nombre de messages : 3085 Age : 50 Localisation : IDF Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: Pdf F-ERC Black Legion Mar 27 Jan - 20:36 | |
| ça va pas du tout on est trop consensuels avant le 10 mars c'est pas bon on va pas nous prendre au serieux - Citation :
- Le prince démon 0-1 pas de problème. Idem supprimer le modèle sans les ailles et limiter la bette à 4+ RA. Par contre gardons le charismatique je pense que c'est quand meme sympa.
oué c'est clair qu'en 0-1 c'est bien de garder charismatique ! pour les ailes perso je trouvais ça amusant aussi, par contre pas tres fair à cause de ces ouf d'anglais qui avaient mis au point cette vile optimisation de chosen : 3 chosen + 1PD + 3 Land raider (le PD ailé peut se balader tranquille) et qui baissait sensiblement le cout de la formation termi + LR. Bon après c'est de l'optimisation d'anglais et pas forcément power non plus perso je proposait juste de retirer le profil 3+ RA mais laisser le mossieu ailé. A voir donc, de toutes façon pour le vote faudra bien proposer plusieurs alternative ! alors l'obli : si on le destine fusillade on peut faire ça : Infantery 15cm Ar 4+ / CC 4+ / FF 3+ Body weapons 45cm 3x AP5+/AC5+ ignore cover + armes légères Extra Attack +1 et arme de contact MW ( pas +1MW) Teleport, AR, Blindage Arrière renforcé, Sans peur par contre je le laisserais à 75 pts. C'est quand meme plus cher que le chosen, pas aussi bon (et de loin) en CC, meilleur en tir / FF. pour le defiler c'etait a moitié une intox pour tater le terrain ^^ tomtom PS : oué le full defiler je vous garanti que ça calme... le gars m'a sorti 6 defiler 2 dans des retinue et 2 dans ses decimators qui m'ont decimé du coup ^^ ça fais du coup un sac à PI... et pour les retinue ça permet de pouvoir coller des PI à 75cm ^^ |
|
| |
v_guesne
Nombre de messages : 205 Localisation : Lyon Date d'inscription : 23/12/2006
| Sujet: Re: Pdf F-ERC Black Legion Mer 28 Jan - 11:35 | |
| ce dernier profil de l'obli me parait pas mal sauf que je n'aurais pas forcement passé le CC en MW ... a voir, on remplace deja l'AA par du ignore cover, on booste aussi un peu le FF, faut il booster aussi le CC ? surtout a prix constant ... et l'idee de le passer a 85 ca me plait pas trop ...
par contre, avant de se decider a supprimer l'AA de l'obli, il faudrait avoir calé le Stalker (il me semble qu'il reste quelques points en suspends, ou alors j'ai raté une étape) : - cout ? - 4 tirs ? FF5+ ?
pour les vindic, en soutien je suis pour, en force principale faudrait peut etre y reflechir (je dis ca a chaud, mais je me demande si une formation full vindic avec support vindic ca ferait pas too much ...)
@+ tous |
|
| |
titomane
| Sujet: Re: Pdf F-ERC Black Legion Mer 28 Jan - 12:53 | |
| - Citation :
- ce dernier profil de l'obli me parait pas mal sauf que je n'aurais pas forcement passé le CC en MW ... a voir, on remplace deja l'AA par du ignore cover, on booste aussi un peu le FF, faut il booster aussi le CC ? surtout a prix constant ... et l'idee de le passer a 85 ca me plait pas trop ...
le CC en macroarme c'est pour refléter le fait qu'i lpeut prendre un powerglove / arme energetique... maintenant si c'est trop bon pour un cout de 75 on peut aussi le virer ^^ mais regarde les carac : FF à 3+ au lieu de 2+ et la CC passe de 3+ à 4+. Le ignore cover n'est pas aussi bon AMA qu'un AA par contre surtout à 5+, d'ou le fait que l'on booste FF et CC. - Citation :
- par contre, avant de se decider a supprimer l'AA de l'obli, il faudrait avoir calé le Stalker (il me semble qu'il reste quelques points en suspends, ou alors j'ai raté une étape) :
- cout ? - 4 tirs ? FF5+ ? ben il va etre testé comme il est en l'etat en tout cas ! perso je le passerais bien à 75 avec ses carac actuelles. tomtom |
|
| |
le moustachu masqué
Nombre de messages : 3920 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Pdf F-ERC Black Legion Mer 28 Jan - 14:01 | |
| - Citation :
- POur l'obli sur TC il était devenu :
Infantery 15cm Ar 4+ / CC 4+ / FF 4+ Body weapons 45cm 3x AP5+/AC5+ ou (15cm) armesl"gères Extra Attack +1 ou Contact Armes d'assault MW EA+1 Teleport, AR, Sauvegarde invulnérable, Blindage Arrière renforcé, Sans peur
Coût : 85pts merci Lionel. En effet je trouve que globalement c'est pas mal comme profile. Peut etre que l'attaque de close devrait etre MA mais pas en attaque sup. On aurait un profile plus différent qui peut se démarquer des élus. De meme la sauvegarde invu est elle justifiée niveau fluff? Si c'est pas le cas on pourrait s'en débarasser je pense. - Citation :
- ... et l'idee de le passer a 85 ca me plait pas trop ...
+1 je pense que le garder à 85pts serait bien. - Citation :
- PS : oué le full defiler je vous garanti que ça calme... le gars m'a sorti 6 defiler 2 dans des retinue et 2 dans ses decimators qui m'ont decimé du coup ^^ ça fais du coup un sac à PI... et pour les retinue ça permet de pouvoir coller des PI à 75cm ^^
A une époque j'en jouais beaucoup (quand ils avaient du PB) mais j'en suis revenu. Les formations qu'ils accompagnent son ultra lentes (dans le cas des retinues) et n'ont pas un tir de très grande qualité également. Pour les compagnies blindées, vu la faiblesse AMHA des LR et pred rien d'extraordinaire. Donc une formation indépendante a voir, j'aime bien l'idée. - Citation :
- pour les vindic, en soutien je suis pour, en force principale faudrait peut etre y reflechir (je dis ca a chaud, mais je me demande si une formation full vindic avec support vindic ca ferait pas too much ...)
Sauf si j'ai mal compris je pense que le vindic restera une amélioration. En tous cas je sais pas si meme en formation c'est super puissant. |
|
| |
le moustachu masqué
| Sujet: Re: Pdf F-ERC Black Legion Mer 28 Jan - 16:19 | |
| Petit bilan intermédiaire dans les débats
A) REGLES : 1 - Règle des démons (cf sujet sr les démons)
B) PROFILS : 1 -Profil du prince démon : garder uniquement le profile avec les ailles / limiter 0-1
2 - Profil de l'obliterator :
Infantery 15cm Ar 4+ / CC 4+ / FF 4+ Body weapons 45cm 3x AP5+/AC5+ ou (15cm) armesl"gères Extra Attack +1 ou Contact Armes d'assault MW Teleport, AR, Blindage Arrière renforcé, Sans peur
Coût : 75pts Ok ou pas?
3- Profits de l'aviation (hellblade / Helltalon) :? 4 - Profil des marines du culte : on garde tel quel ou pas? 5 - Cout des havocs : 150 ou 175pts 6 - Profil du Feral :pour le moment on chage rien on dirait / jouable par 2 ou pas 7 - Profil du ravager : Deathstorm 60cm (cohérence avec le gatling AMTL).
C) STRUCTURE DE LA LISTE : 1 - Ajout de l'unité Stalker (AA sur rhino)
STALKER Type Vitesse Blindage Corps à Corps Fusillade Véhicule Blindé 30 cm 5+ 6+ 5+ Arme Portée Puissance de Feu Notes Bolters Jumelés (15cm) Armes Légers Missiles Stalker 30cm 4xAP5+/AC6+/AA6+
50pts
Est correct? Peut etre un peu trop puissant rapport qualité prix?
2 - Ajout des vindic dans les Cie blindées : ok on dirait 3 - Ajout de l'amélioration support lourd : 2 pred ou vindic dans les retinues à 50pts pièce - pas de problème. 4 - Baisse du cout des blindés : LR 70pts et Pred 45pts, le débat reste ouvert. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pdf F-ERC Black Legion Mer 28 Jan - 16:37 | |
| - Citation :
- A) REGLES :
1 - Règle des démons (cf sujet sr les démons) Yep - Citation :
- B) PROFILS :
1 -Profil du prince démon : garder uniquement le profile avec les ailles / limiter 0-1 Yep bis - Citation :
- 2 - Profil de l'obliterator :
Infantery 15cm Ar 4+ / CC 4+ / FF 4+ Body weapons 45cm 3x AP5+/AC5+ ou (15cm) armesl"gères Extra Attack +1 ou Contact Armes d'assault MW Teleport, AR, Blindage Arrière renforcé, Sans peur
Coût : 75pts Ok ou pas? Yep ter à 75pts - Citation :
- 3- Profits de l'aviation (hellblade / Helltalon) :?
Des changements à faire. Mais pas penché dessus encore - Citation :
- 4 - Profil des marines du culte : on garde tel quel ou pas?
La grande question !!! A mon avis il faudrait déjà savoir si les joueurs veulent les modifier avant de s'attaquer aux profils. Sinon on laisse tel quel - Citation :
- 5 - Cout des havocs : 150 ou 175pts
Ca va dépendre des changements ou non des marines du culte - Citation :
- 6 - Profil du Feral :pour le moment on chage rien on dirait / jouable par 2 ou pas
On change rien et uniquement solo - Citation :
- 7 - Profil du ravager : Deathstorm 60cm (cohérence avec le gatling AMTL).
Yep - Citation :
- C) STRUCTURE DE LA LISTE :
1 - Ajout de l'unité Stalker (AA sur rhino)
STALKER Type Vitesse Blindage Corps à Corps Fusillade Véhicule Blindé 30 cm 5+ 6+ 5+ Arme Portée Puissance de Feu Notes Bolters Jumelés (15cm) Armes Légers Missiles Stalker 30cm 4xAP5+/AC6+/AA6+
50pts
Est correct? Peut etre un peu trop puissant rapport qualité prix? Si on le laisse à 4 tirs je pense qu'il vaut mieux le passer à 75pts sinon 3 tirs à 50pts. 4 tirs à 50pts c'est un peu trop costaud - Citation :
- 2 - Ajout des vindic dans les Cie blindées : ok on dirait
Yep. Même si çà peut être bill, mais j'en doute aussi - Citation :
- 3 - Ajout de l'amélioration support lourd : 2 pred ou vindic dans les retinues à 50pts pièce - pas de problème.
Yep ++++ - Citation :
- 4 - Baisse du cout des blindés : LR 70pts et Pred 45pts, le débat reste ouvert.
Avec les vindic dans les Cie + les support lourd on risque de faire trop de cadeau. Peut être laisser LR 75 / pred & vindic à 50pts |
|
| |
Fabulous Fab
| Sujet: Re: Pdf F-ERC Black Legion Mer 28 Jan - 18:03 | |
| A) Il serait bon de préciser pour les troupes déployées en pods....
B)1ok; obi 75pts ok; 3 cf mon post précédent; 4 on change rien; 5 je sais pas; 6 ok pour pas de chgt et en solo si ts le monde reste sur cette limitation; 7 ok
C)1 ok avec les cout proposés par Lionel; 2,3,4 ok 5 a discuter pcq plusieurs joueurs BL font la remarque que peu intéressant car l'unité reste fragile à ce prix là (75pts le LR et 50pts pred et vindic) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pdf F-ERC Black Legion Mer 28 Jan - 18:08 | |
| - Citation :
- A) Il serait bon de préciser pour les troupes déployées en pods....
C'est à dire ? Que les troupes deployées en pod ne peuvent pas invoquer de formation de démons, mais uniquement des unités de démons via le POrte Icone. Non je ne vois pas l'intérêt. L'invocation des foramtions se fait pendant la phase de téléportation (au début du tour avant le jet de stratégie) Les formations en pod n'apparaisent qu'à l'activation du vaisseau spatial et donc durant le tour. POur quoi faire une précision qui n'apporterait rien ? |
|
| |
Fabulous Fab
| Sujet: Re: Pdf F-ERC Black Legion Mer 28 Jan - 18:47 | |
| Ok c'est encore une grosse bourde de ma part, j'ai honte:oops: , je pars me cacher et cette fois c'est promis je me la coince pour de bon.... |
|
| |
le moustachu masqué
| Sujet: Re: Pdf F-ERC Black Legion Mer 28 Jan - 19:01 | |
| A) REGLES : 1 - Règle des démons : cf sujet sr les démons que je relance avec le texte écrit par Lionel. Ce point est donc maintenant traité sur ce poste.
B) PROFILS : 1 -Profil du prince démon : garder uniquement le profile avec les ailles / limiter 0-1 / juste 0-1 je pense que [/color]c'est assez[/color]
Coût : 75pts Ok ( j'ai viré l'attaque sup macro et la sauvegarde invu du profile UK au passage)
3- Profits de l'aviation (hellblade / Helltalon) :j'ai pas trop regardé...^^
4 - Profil des marines du culte : on garde tel quel c'est très bien,pitié pas de débat sur ce sujet sinon on en a pour deux mois.
5 - Cout des havocs : 150 ou 175pts peu m'importe
6 - Profil du Feral : on chage rien et juste par 1 je pense que c'est encore le mieux
7 - Profil du ravager : Deathstorm 60cm (cohérence avec le gatling AMTL) : bien etendu
C) STRUCTURE DE LA LISTE : 1 - Ajout de l'unité Stalker (AA sur rhino)
50pts
Je pense que 3 tirs c'est mieux, sinon passer l'AP à 6, pourquois 30cm au fait? de meme il ne faut pas qu'il coute plus de 50pts. On pourrait faire une sorte de copier coller (en adaptant bien entendu) avec l'hydre. Style plus de tir mais moins bon.
2 - Ajout des vindic dans les Cie blindées : ok
3 - Ajout de l'amélioration support lourd : 2 pred ou vindic dans les retinues à 50pts pièce - pas de problème pour moi
4 - Baisse du cout des blindés : LR 70pts et Pred 45pts. Je pense que ce serait pas du luxe vu l'efficacité des deux bestiaux.En plus ce n'est pas non plus une méga ristourne.
Voila voila...[code] |
|
| |
v_guesne
Nombre de messages : 205 Localisation : Lyon Date d'inscription : 23/12/2006
| Sujet: Re: Pdf F-ERC Black Legion Jeu 29 Jan - 12:44 | |
| l'obli vient de passer de FF2+ a 2xFF3+ puis 2xFF4+ : il me semble que dans la logique de le différencier plus clairement du termi, on était parti sur l'idée d'un soutien FF, et la on descend la FF pour booster le CC en MW ce qui est redondant avec le termi ... je sus pas sur de vous suivre De même, remplacer le AA5+ par du "ignore cover" ca me semblait pas mal, mais la, remplacer AA5+ par "rien" c'est peut etre un peu lourd ... on risque tous de s'être découpés les doigts pour pas grand chose pour le reste des questions, je verrais ça + tard dans la journée @+ Vincent |
|
| |
titomane
| Sujet: Re: Pdf F-ERC Black Legion Jeu 29 Jan - 13:17 | |
| ^^ bien dit msieu ^^ le probleme c'est que le moustachu m'a black listé et qu'il n'a pris en compte aucun des profils que j'ai proposé va falloir que je lui botte le derriere a coup de flamme de warp ^^ tomtom |
|
| |
zed le suicidaire
Nombre de messages : 1998 Age : 39 Localisation : Nice Date d'inscription : 18/10/2007
| Sujet: Re: Pdf F-ERC Black Legion Jeu 29 Jan - 20:13 | |
| Pour ma part :
A) REGLES : 1 - Règle des démons (cf sujet sr les démons) Ca me va !
B) PROFILS : 1 -Profil du prince démon : garder uniquement le profile avec les ailles / limiter 0-1 aussi
Infantery 15cm Ar 4+ / CC 4+ / FF 4+ Body weapons 45cm 3x AP5+/AC5+ ou (15cm) armesl"gères Extra Attack +1 ou Contact Armes d'assault MW Teleport, AR, Blindage Arrière renforcé, Sans peur 100% fois plus pour !! et tant pis pour ceux qui pleurent le gars donne encore pas mal !! Pour 75pts cela me semble honnête.
3- Profits de l'aviation (hellblade / Helltalon) :? Il faut se penchez dessus.
4 - Profil des marines du culte : on garde tel quel ou pas? Il faut au moins qu'on en discute. Même si certain sont pas bourrin et peuvent rester en état, certains doivent être à tout prix modifier : Thousand son avec une ARM renforcé ? et puis quoi encore ! Trouver une alternative au 2+ des bersek, même si le profil actuel est plûtot jouable.
5 - Cout des havocs : 175
6 - Profil du Feral :Bien pour le moment
7 - Profil du ravager : Deathstorm 60cm (cohérence avec le gatling AMTL).
C) STRUCTURE DE LA LISTE : 1 - Ajout de l'unité Stalker (AA sur rhino) 100% pour même si je trouve que 4x5AA cela fait le café et tient pas la route comparé au hunter ou encore l'hydre. beaucoup trop puissant pour le moment, mais unité qui à le droit d'éxister.
je ne mettrais que 3 missile max quitte à augmenter un peu le AA.
2 - Ajout des vindic dans les Cie blindées : ok
3 - Ajout de l'amélioration support lourd : 2 pred ou vindic dans les retinues à 50pts pièce - pas de problème.
4 - Baisse du cout des blindés : LR 70pts et Pred 45pts
Perso : il faut absolument discuter des profil des marines du culte et si cela n'engage que moi trouver une règle autre que sans peur pour la majorité de l'armée. Si l'appellation représente bien l'effet voulu dans 40k elle n'est absolument pas bien représenter à épic. J'opterais pour une sorte de "et il ne connaitrons pas la peur" = Divise le nombre de PI obtenu par Deux , juqu'a un minimun de 1PI. Je prefere les voir avancer sans trop broncher, plutot que d'avancer, être démoraliser facilement pour enfin dire : "ahahahah je ne peut rien faire, mais tu ne peut pas me détruire mouahahhah les dieux noir me protége !!!! (ben il pouvait pas avant ?) je sais pas si on comprend exactement ce qui me met mal à laisse ici.
Euh sinon les règles qui servent à rien : -bonus sur l'invocation - sur les personnages -les factions -la récompense du chaos
Sinon truc simple pour crée ne nouveaux profil en tant que cultes/perso/véhicule dédier.
Marques du chaos : marque de krones : l'unité obtient un bonus de +5cm à sont mouvement d'assaut, ainsi qu'a celui de contre charge (ou de mise en contact je sais plus.) (on enlève l'éclaireur au berseker et on peu un peu le booster en contre parti en CC, par +1 attaque avec un CC3 . Moins de figurine en contact mais un petit bonus pour le mouvement d'assaut.)
Marques de slannesh: frist strike. Réduire leur CC et FF à celui d'un maroune normal ^^ et si cela est trop puissant, rendre le FS négociable du style : uniquement en recevant un assaut ou encore seulement en l'initiant (sois c'est leur mouvement d'approche qui laisse le doute ou leur attente en se trémoussant qui séme le doute à l'adversaire.)
Marque de tzeench : Save invulnérable Mais les cultiste on quand même + 1 en FF.
Marque de nurgle : nurgle rot. garde aussi leur save de 3+ seulement pour les cultistes.
Bon voila participation à deux franc qui passera inaperçu ^^ |
|
| |
le moustachu masqué
| Sujet: Re: Pdf F-ERC Black Legion Jeu 29 Jan - 21:50 | |
| Hop petit passage : Sur un autre poste mais concernant plus cette liste : - Citation :
- euh juste pour répondre à ceux qui m'avais dit que CC3, FF5 et armure 4 avec +1 attaque pour le bersek cela fessait bourrin !
Euh vous êtes allez voir le profil d'un nobz pour 35pts ? Ben c'est le même et en pire ^^. La comparaison n'est pas forcement complette parceque les nobz ne se jouent pas en formation indépendantes. On ne peut pas avoir 8 nobz pour X points (sauf dans des listes dont la descence m'empeche de parler). Les boys ork ne sont pas ultiissimes et les nobz viennent rejoindre cette base globalement moyenne. Au final ca s'équilibre. C'est comme si l'on disait 6 chimere 150pts c'est le top suf que l'on ne peut pas jouer cette formation. - Citation :
- ^^ bien dit msieu ^^ le probleme c'est que le moustachu m'a black listé et qu'il n'a pris en compte aucun des profils que j'ai proposé
J'avais bien dit que je pratiquerai la censure pourtant ^^ Si vous avez un autre profile n'hésitez pas à le proposer et relancer le débat sur ce point. - Citation :
- Perso : il faut absolument discuter des profil des marines du culte et si cela n'engage que moi trouver une règle autre que sans peur pour la majorité de l'armée. Si l'appellation représente bien l'effet voulu dans 40k elle n'est absolument pas bien représenter à épic.
Bon bien entendu je ne suis pas favorable a cette remise a plat pour plusieurs raisons : - déjà ca fonctionne pas si mal et je n'ai pas entendu d'abus flagrants dans l'usage de ces améliorations - ce ne sont que des améliorations justement, un point relativement insignifiant dans la liste qui AMHA ne méritent pas 15 jours de débats vu qu'au final ca tourne. - les profiles ne me perturbent pas (le 2+ des berserkers ou 4+RA des thousand sons) et meme si les stats peuvent perturber la lecture (ca peut se comprendre) en terme de jeu il n'y a pas de problème. - enfin si on fait ca toutes les listes du culte dont à revoir alors qu'on a passé un bon moment à en parler (pas en F-ERC c'est vrai, cet argument a donc moins de poids). Bref ca fonctionne pas mal, il n'y a pas d'abus donc pourquoi retoucher un truc qui fonctionne? Si on le fait ca va etre pas mal de taf je pense et on a peut etre des sujets plus importants (en terme d'équilibre de jeu bien entendu). Il faut vraiment voir si beaucoup de joueurs sentent un problème sur ce sujet pour modifier je pense. - Citation :
- STALKER
je ne mettrais que 3 missile max quitte à augmenter un peu le AA. Je suis assez d'accord je pense que ca s'équilibrera mieux. |
|
| |
titomane
| Sujet: Re: Pdf F-ERC Black Legion Ven 30 Jan - 9:42 | |
| - Citation :
- ]A) REGLES :
1 - Règle des démons : cf sujet sr les démons que je relance avec le texte écrit par Lionel. Ce point est donc maintenant traité sur ce poste. => OK pour moi c'est le truc top de nos dernieres reflexions AMA car ça va dans le sens de Epic Armaggedon : simplicité, efficacité, pas trop de regles supplémentaires MEGA+++++B) PROFILS : - Citation :
- 1 -Profil du prince démon : garder uniquement le profile avec les ailles / limiter 0-1 / juste 0-1 je pense que [/color]c'est assez[/color]
=> Bien evidemment +1 - Citation :
- 2 - Profil de l'obliterator :
Infantery 15cm Ar 4+ / CC 4+ / FF 4+ Body weapons 45cm 3x AP5+/AC5+ ou (15cm) armesl"gères Extra Attack +1 ou Contact Armes d'assault MW Teleport, AR, Blindage Arrière renforcé, Sans peur Coût : 75pts je n'aime pas ce profil. Déjà ça va à l'encontre de EA AMA : là pour le coup ça complexifie à mort pour un truc pas franchement justifié (moi j'en ai 2 mais j'imagine meme pas avec 3 ou 4 obli les marqueurs dans tous les sens pour se souvenir de qui fait quoi...). En plus FF4+ pour obli voila ce que je propose : Infantery 15cm Ar 4+ / CC 4+ / FF 3+ Body weapons 45cm 3x AP5+/AC5+ ignorecoveret (15cm) armeslégères Extra Attack +1 ignorecoveret Contact Armes d'assault MW Teleport, AR, Blindage Arrière renforcé, Sans peur Coût : 75pts => donc le FF à 3+ toutes les armes en "et" plutôt que "ou" et ignore cover pour les tirs. On peut rajouter du fun en mettant 1D3+1 tirs plutôt que 3 ^^ - Citation :
- 3- Profits de l'aviation (hellblade / Helltalon)
helltalon on garde. Hellblade, le profil de fab : Profil actuel du hellblade: Arme Portée Puissance de feu Notes Fulgurants 15cm AP4+ / AA5+ Arc de tir frontal fixe Bolter lourd jumelé 30cm AP5+ / AA5+ Arc de tir frontal fixe - Citation :
- 4 - Profil des marines du culte :
on garde les profils actuels pour l'instant. On les repensera eventuellement dans les passages en FERC des listes de culte. - Citation :
- 5 - Cout des havocs : 150 ou 175pts
j'ai aussi proposé l'option 75pts mais remplaçant les SMC plutot que l'ajout. sinon 175 c'est mieux. Il faudrait ptet préciser qu'on n'a pas le droit de prendre plusieurs cultes en même temps ? - Citation :
- 6 - Profil du Feral : on change rien et juste par 1
Je trouve que les pairs de petiot ça fait perdre tout l'interet des titan de classe ravager (car souvent moins cher et plus efficace...) - Citation :
- 7 - Profil du ravager : Deathstorm 60cm (cohérence avec le gatling AMTL) :
ouaip deathstorm lourd me semble nécessaire. J'aurais bien mis le doomburner à MA2+ aussi car il a une portée moindre que le volcano, le mimimum serait qu'il ait au moins la meme efficacité non ? C) STRUCTURE DE LA LISTE : - Citation :
- 1 - Ajout de l'unité Stalker (AA sur rhino)
STALKER Type Vitesse Blindage Corps à Corps Fusillade Véhicule Blindé 30 cm 5+ 6+ 5+ Arme Portée Puissance de Feu Notes Bolters Jumelés (15cm) Armes Légers Missiles Stalker 30cm 4xAP5+/AC6+/AA6+ 50pts je mettrais soit tout à 6 (bof) soit 3 tirs seulement (mieux). Ou 1D3+1 tir (le top ^^) Sinon le predator tiens pas la route. - Citation :
- 2 - Ajout des vindic dans les Cie blindées
non, trop bon pour la BL ^^ - Citation :
- 3 - Ajout de l'amélioration support lourd : 2 pred ou vindic dans les retinues à 50pts pièce
non, trop bon pour la BL... Mais je crois que je combat des moulins là... ^^ - Citation :
- 4 - Baisse du cout des blindés : LR 70pts et Pred 45pts.
oui. Voir même proposer 2 options de base : 4LR à 275 / 4 PRED à 200 de base et option supplémentaires à LR 70pts et Pred 45pts. J'ajouterais : 1/: une modification du DECIMATOR (quoi encore ? ^^) afin de limiter le MA ignore cover. 4PB / Rupture / ignore cover ça doit être légèrement plus fort AMA d'ou le fait de le passer à 275. - Citation :
- DECIMATOR
Type Vitesse Blindage Corps à Corps Fusillade EG 15 cm 4+ 4+ 4+ Arme Portée Puissance de Feu Notes Canon DECIMATOR 45cm 4PB rupture, Ignore les couverts, Arc de tir frontal fixe 2 x Faucheurs jumelés 30cm AP3+ / AC5+ Arc de tir droit 2 x Faucheurs jumelés 30cm AP3+ / AC5+ Arc de tir gauche
Capacité de dommage 3 : Touche critique : Le decimator est détruit, toute les unités dans un rayon de 5cm subissent une touche sur 6+ Notes : Blindage renforcé, Sans peur. cout 275 pts
Et là on est bons ^^ au final à part les démons, la seule grosse modifs serait le stalker. Maintenant si on rajouter les chars dans les retinue oui ça ferait une grosse modif aussi ^^ tomtom |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pdf F-ERC Black Legion Ven 30 Jan - 15:48 | |
| Au fait on est tous d'accord pour conserver le système des factions ennemies dans la BL ?
Khorne qui ne supporte pas Slaanesh, Nurgle qui bave sur Tzeentch !!
Mais il faudrait juste reformuler le tout pour une question de clarté.
A la place de : "Les formations de la BL ont 2+ en init et bénéficient d'un bonus de +1 si aucune formation d'un culte opposé ne se trouve dans les 30cm"
Il serait plus simple de lire : "Les formations de la BL ont 1+ en init et subissent un malus de 1 points si des formations de culte opposées sont dans les 30cm les unes des autres."
Le résultat est le même, mais c'est plus clair ! |
|
| |
titomane
| Sujet: Re: Pdf F-ERC Black Legion Ven 30 Jan - 16:47 | |
| oeuf corse msieu lionel oeuf corse ! je croyais meme que c'etait deja le cas sur la derniere mouture ^^
un truc qui serait pas mal à faire c'est de mettre des fichiers de recap de caractéristiques sur 1 ou 2 pages pour les gameurs comme nous ^^
ah oui et on a pas précisé si on abandonnait la regle du 1 ou 6 à l'init ! c'est assez clair qu'on l'elimine mais c'est clair pour tout le monde ?
sinon on peut dire que sur un 1 pas d'invoc possible, sur un 6 droit à 2 invoc dans le tour ?
tomtom |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pdf F-ERC Black Legion Ven 30 Jan - 16:53 | |
| La règle du 1 et 6 étant liée au pool démoniaque et ce dernier étant éliminé il n'y a aucune raison de la conserver.
Pas besoin non plus de la remplacer par une autre règle spéciale. Y a déjà suffisament de chose avec la régle d'Animosité et la règle d'invocation.
On passe ainsi de 2-3 pages de règles à 1/2 pages çà c'est une belle simplification ^^ |
|
| |
titomane
| Sujet: Re: Pdf F-ERC Black Legion Ven 30 Jan - 17:03 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pdf F-ERC Black Legion | |
| |
|
| |
| Pdf F-ERC Black Legion | |
|