Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon Évolutions Prismatiques : coffrets et dates de sortie de ...
Voir le deal

Pdf F-ERC Black Legion

+19
duanerv
Flogus
Metatron
Hojyn
Mogwaï
v_guesne
bodeshmoun
zed le suicidaire
titomane
Fabulous Fab
Unicorn
le moustachu masqué
el concombre
slaaneshchild
meg
Xavierovitch
drong
Child Emperor
delron
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 16  Suivant
AuteurMessage
le moustachu masqué

le moustachu masqué

Pdf F-ERC Black Legion - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Black Legion   Pdf F-ERC Black Legion - Page 5 Icon_minitimeSam 10 Jan - 11:10

Citation :
au moustachu : le PD charismatique pour moi c'etait un prété pour un vomi car on lui a retiré son TK qui est tres situationnel (en clair l'assaut de titan quoi) pour lui filer un truc bien plus efficace et tout le temps ! +1 au résultat de l'assaut c'est ouch quoi... mais bon ptet que la solution c juste de n'en autoriser que 1 par tranche de 3000 / 4000 points je ne sais pas... deja peut on en prendre 1 du chaos unifié ?
Limiter 0-1 le PD me semble logique comme ca on en a un par tranche de 5000pts. Ensuite le chaos universel doit pouvoir sortir son PD, je pense que c'est cohérent avec le fluff. Est ce que cela te semble bien en 0-1?

Citation :
quand aux havocs fumés ou pas perso je ne prends que ça ou des fois du nurgle pour avoir un gros resist et du CaC.
Comme je disais je m'en passe depuis bien longtemps, au final je joue de moins en moins d'ameillorations dans mes listes BL (du rhinos ou du pod en général) vu que je veux avoir un minimum d'activations. Mais bon c'est une vision perso ^^ Si vous voulez monter le cout des havocs ou en faire des substitutions de marines pas de problèmes pour moi. Je pense que la seconde option est pas mal en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab

MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Black Legion   Pdf F-ERC Black Legion - Page 5 Icon_minitimeLun 26 Jan - 14:09

Bon, les gars, c'est ici que va se passer la première review des codex, pour cette année.

Donc il faut se magner de ficeler ça avant la fin février!

Donc il faut lister ce qui semble être consensuel et ce qui porte encore débat.
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Black Legion   Pdf F-ERC Black Legion - Page 5 Icon_minitimeLun 26 Jan - 14:21

Alors pêle mêle de ce que j'ai vu dans les discussions en cours et dont je me souviens :

REGLES :
- Règle des démons

PROFILS :
- Profil de l'obli (avec ou sans AA)
- Profis de l'aviation (hellblade / Helltalon)
- Profil des marines du culte
- Profil du Feral (avec ou sans MA)

STRUCTURE DE LA LISTE :
- Ajout de l'unité Stalker (AA sur rhino)
- Ajout des vindic dans les Cie blindées
- Ajout de l'amélioration support lourd (2 pred/vindic)
- Ajout des formations de démons (limitation du nombre ?? Coût 150/200pts??)
Fabulous Fab

Fabulous Fab

MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Black Legion   Pdf F-ERC Black Legion - Page 5 Icon_minitimeLun 26 Jan - 14:31

Je crois qu'il y avait une discussion lancée sur le profil et l'incorporation de prince démon avec les élus ou laisser le choix de le mettre dans d'autres formations.

Je rajouterai cout et/ou profil du defiler pcq personne ne les utilisent, donc il y a un bug quelques part.

Discussion autour des motos en comparaison avec les motos de la GI, mais le pb vient certainement d'eux qui sont trop bills.

Concernant le Feral, posibilité ou non de les jouer par deux, je crois que la discusssion est déjà bien entamée.

Cout et profil des dreads, pcq comme les defilers ils sont trés peu sortis sur table.

C'est en tout cas tout ce que j'ai en tête scratch , j'appronfondirai quand j'aurai la liste sous les yeux, mais à priori très peu de travail en perspective cheers
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Black Legion   Pdf F-ERC Black Legion - Page 5 Icon_minitimeLun 26 Jan - 15:06

Au fait qui est en charge de la section Black Legion ?
le moustachu masqué

le moustachu masqué

MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Black Legion   Pdf F-ERC Black Legion - Page 5 Icon_minitimeLun 26 Jan - 15:11

Citation :
Toi non Razz
Blague a part je veux bien le gérer sauf si une personne motivée veut se lancer. Je pense que je vais garder ce role "d'animateur" pour les LATD.
Fabulous Fab

Fabulous Fab

MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Black Legion   Pdf F-ERC Black Legion - Page 5 Icon_minitimeLun 26 Jan - 15:20

le moustachu masqué a écrit:
Citation :
Toi non Razz
Blague a part je veux bien le gérer sauf si une personne motivée veut se lancer. Je pense que je vais garder ce role "d'animateur" pour les LATD.

Ce job est tout désigné pour toi, je vote donc le Moustachu!!!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Black Legion   Pdf F-ERC Black Legion - Page 5 Icon_minitimeLun 26 Jan - 15:34

+1 pour moustachu, moi j'ai déjà donné en tyty ( et puis y aura peut être un jour les cultes ^^)
titomane

titomane

MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Black Legion   Pdf F-ERC Black Legion - Page 5 Icon_minitimeLun 26 Jan - 15:41

je ne suis pas contre, si ça reste de l'animation / modération bien sûr.
le moustachu masqué

le moustachu masqué

MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Black Legion   Pdf F-ERC Black Legion - Page 5 Icon_minitimeLun 26 Jan - 16:29

Citation :
Sujet: Re: Pdf F-ERC Black Legion Aujourd'hui à 16:41
je ne suis pas contre, si ça reste de l'animation / modération bien sûr.
Bien entendu il y aura quelques électeurs fantomes et des menaces par MP à ceux qui ne sont pas d'accord avec moi... ca tombe sous le sens Twisted Evil
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Black Legion   Pdf F-ERC Black Legion - Page 5 Icon_minitimeLun 26 Jan - 16:40

C'est le chaos après tout, çà me semble être la moindre des choses que de devoir menacer son prochain.
Et puis les votes à 99% contre 1% c'est très naturel clown

Bon on est tous prévenu cheers
titomane

titomane

MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Black Legion   Pdf F-ERC Black Legion - Page 5 Icon_minitimeLun 26 Jan - 17:23

arf je me rends compte que mon post etait tout naze je parlais de prendre le flambeau bien sur quand je disais je ne suis pas contre ^^

mais je suis pas contre un moustachu non plus lol !

tomtom
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Black Legion   Pdf F-ERC Black Legion - Page 5 Icon_minitimeLun 26 Jan - 18:35

Veto

clown

Jay
le moustachu masqué

le moustachu masqué

MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Black Legion   Pdf F-ERC Black Legion - Page 5 Icon_minitimeLun 26 Jan - 19:05

Hop ca commence, Jay est maintenant blacklisté du post black legion F-ERC. Ca c'est fait. Des contestations? Twisted Evil
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Black Legion   Pdf F-ERC Black Legion - Page 5 Icon_minitimeLun 26 Jan - 19:07

Moi aussi je vais BlackListé çà doit être la liste VIP de la Black legion ??? UN c'est pas çà ?
le moustachu masqué

le moustachu masqué

MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Black Legion   Pdf F-ERC Black Legion - Page 5 Icon_minitimeLun 26 Jan - 19:46

Bon après ces quelques messages HS je relance le sujet. Les points débattus en ce moment :

A) REGLES :
1 - Règle des démons

L’invocation des démons peut se faire via deux modes. C’est deux modes ne sont pas cumulables dans le même tour par une même formation :

1°) Invocation via le Pacte Démoniaque lors de la phase de téléportation :
Le joueur invoque alors une formation de démons ou un démon majeur. Lesdits démons apparaissent dans les 15cm d’une unité de la formation invocatrice ayant la même affiliation que le type de démons invoqués. Cette formation de démons reste ensuite en jeu jusqu’à la fin de la partie ou jusqu’à sa destruction.
Cette formation devient immédiatement une formation à part entière et suit les règles d’activation, de cohésion, etc.

2°) Soit les démons apparaissent via un Porte Icône (concentration démoniaque) au moment de l’activation de la formation invocatrice et avant que celle-ci ne fasse son jet d’activation.
2d3 Démons mineurs affiliés à la formation invocatrice sont alors invoqués dans la formation. Tous les démons ainsi invoqués doivent être placé à 5cm des unités de la formation invocatrice ayant la même affiliation que le type de démons invoqués. Cette invocation est unique (la formation ne pourra plus invoquer de démons de cette manière durant le reste de la partie), les démons restent attachés à la formation invocatrice jusqu’à la fin de la partie, ou jusqu’à leur destruction.
Les démons et la formation devenant ainsi une seule et même formation suivant toutes les règles de cohésion, d’activation, etc.

Règles des démons de tous types :
- sacrifiables (règle des gretchins)
- instable : si les démons sont démoralisés ils sont détruits.
- ne peuvent que contester les objectifs mais pas les tenir
- téléportation avec une exception : à 15cm maximum d'une formation ayant un pacte démoniaque (formation invocatrice) et ne subissent pas de PI suite à la "téléportation".
- On ne peut invoquer qu'une seule formation de démon par formation "invocatrice". Une formation venant de se téléporter ne peut invoquer des démons via un Pacte Démoniaque (mais elle le peut via un porte Icône)

B) PROFILS :
1 -Profil du prince démon (avec charismatique ou pas? attention impact sur toutes les listes du chaos)
2 - Profil de l'obli (avec ou sans AA? redefinir son role)
3- Profits de l'aviation (hellblade / Helltalon) qui semble en loose
4 - Profil des marines du culte
5 - Cout des havocs : 150 ou 175pts
6 - Profil du Feral (avec ou sans MA et à quel cout)
7 - Profil du ravager (son arme AT/AP 4+/4+ 45cm ou 60cm ?)

C) STRUCTURE DE LA LISTE :
1 - Ajout de l'unité Stalker (AA sur rhino)

STALKER
Type Vitesse Blindage Corps à Corps Fusillade
Véhicule Blindé 30 cm 5+ 6+ 5+
Arme Portée Puissance de Feu Notes
Bolters Jumelés (15cm) Armes Légers
Missiles Stalker 30cm 4xAP5+/AC6+/AA6+

2 - Ajout des vindic dans les Cie blindées
3 - Ajout de l'amélioration support lourd (2 pred/vindic)
4 - Ajout des formations de démons (limitation du nombre 0-2 Coût 150?)

A vous !
zed le suicidaire

zed le suicidaire

MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Black Legion   Pdf F-ERC Black Legion - Page 5 Icon_minitimeLun 26 Jan - 20:09

Une idée comme cela :
je pense qu'il faudrais mettre la règle sacrifiable uniquement au unités de démons et non pas celle qui sont invoqué en tant que boost.
Eviter ainsi l'invocation de bouclier humain. Par ailleur je comprend que les démons entre eux s'en foute un peu, il sont immortels et ils reviendront, mais n'est ce pas un peu traumatisant pour les SMC de voir les incarnations de leur dieux partir à cause de quelque coup de bolter ?? Mauvais présages, les dieux nous abandonnent, ect ... .)

Aussi moustachu pourrais tu mettre les règles spé de la BL qui vont virée et celle qui vont rester ?
Car dans le Pdf actuel, il en ont une chier de règles, notamment pas mal qui ne servent strictement à pas grand choses. n'ayant pas suivit tout les débat une piqure de rappel s'impose Razz

Quoi je suis black listé ???

Nonnnnnnnnnnnn affraid
le moustachu masqué

le moustachu masqué

MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Black Legion   Pdf F-ERC Black Legion - Page 5 Icon_minitimeLun 26 Jan - 20:52

Citation :
Aussi moustachu pourrais tu mettre les règles spé de la BL qui vont virée et celle qui vont rester ?
Car dans le Pdf actuel, il en ont une chier de règles, notamment pas mal qui ne servent strictement à pas grand choses. n'ayant pas suivit tout les débat une piqure de rappel s'impose
Heu quelles régles? Celles sur les démons, le "vieux système d'invoc"? Sinon je ne vois pas trop... la disparition du champion mais sinon...

Citation :
Une idée comme cela :
je pense qu'il faudrais mettre la règle sacrifiable uniquement au unités de démons et non pas celle qui sont invoqué en tant que boost.
Eviter ainsi l'invocation de bouclier humain.
Bin le truc c'est que ce serait pas mal de garder autant que possible les meme régles pour tous les démons. De meme 2D3 démons sans cette régle sacrifiable pour 75pts c'est moins sympa. A voir les avis des autres.
A la limite continuer sur ce sujet "démon" dans l'autre poste je pense que c'est mieux vu que celà ne concerne pas que la BL.
titomane

titomane

MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Black Legion   Pdf F-ERC Black Legion - Page 5 Icon_minitimeMar 27 Jan - 10:44

Citation :
Heu quelles régles? Celles sur les démons, le "vieux système d'invoc"? Sinon je ne vois pas trop... la disparition du champion mais sinon...

peut être la règle concernant le jet d'init ? celle là elle doit gicler non ?

-----------

B) PROFILS :

Citation :
1 -Profil du prince démon (avec charismatique ou pas? attention impact sur toutes les listes du chaos)

=> il faudrait trouver une solution intermediaire, peut être que le 0-1 serait déjà pas mal pour éviter les abus. Par contre je serais d'avis qu'on vire le 3+RA en sauvegarde c'est vraiment porc et est-ce justifié ? on lui laisse le profil unique avec les ailes (enfin perso je prends toujours le 3+RA et le mec contre qui je joue aussi, ça doit bien vouloir dire quelque chose ;o)

Citation :
2 - Profil de l'obli (avec ou sans AA? redefinir son role)

=> alors le fait de retirer son AA pour moi c'est pas forcément justifié. Mais à baisser à AA6+

Sinon on peut faire un truc du style 3 AT5/AP5 ignore cover et/ou rupture histoire de représenter les armes adaptables.

pour les assauts : passer la FF à 3+ mais +1EA en FF ignore cover et /ou rupture. (eventuellement : Ajouter CC en MA mais pas avec une attaque supplémentaire. Là on a un truc vraiment différent d'un termi tout en etant quand meme assez complémentaire.

Citation :
3- Profits de l'aviation (hellblade / Helltalon) qui semble en loose

hellblade effectivement faut le revoir car à 200 il est tout pourri meme par 3.

Par contre le helltalon il est pas loose ? en tout cas j'ai commencé à l'utiliser et il a fait tres mal à mon adversaire avec ses galettes. C'est tout de même un très bon truc pour la BL de pouvoir balancer des galettes partout car ils n'ont pas de whirlwind et en plus ils sont à 250 !

Citation :
4 - Profil des marines du culte

la AMA c'est un sujet à part entière.

Citation :
5 - Cout des havocs : 150 ou 175pts

ça me semble en accord avec les profils un poil supérieurs aux cultes... On avait aussi parlé de le mettre moins cher mais en remplacement des SM plutot que en ajout genre à 75 pts.

Citation :
6 - Profil du Feral (avec ou sans MA et à quel cout)

nope le feral est bien faut pas le changer. Redesigner le decimator pkoi pas mais le feral faut pas !

Citation :
7 - Profil du ravager (son arme AT/AP 4+/4+ 45cm ou 60cm ?)

ah oué là y a du taf... Mais bon comme avec tous les titans de cette classe il n'a pas sa place... le prix de 2 chosen à 5 perso quoi... ou de 10 leman russ !!! faut que ça dégage sec au tir ! mais aussi en assaut bref pas simple. En tout cas ses armes en 60cm ça me parait essentiel pour le démarquer un peu.

C) STRUCTURE DE LA LISTE :

Citation :
1 - Ajout de l'unité Stalker (AA sur rhino)

STALKER
Type Vitesse Blindage Corps à Corps Fusillade
Véhicule Blindé 30 cm 5+ 6+ 5+
Arme Portée Puissance de Feu Notes
Bolters Jumelés (15cm) Armes Légers
Missiles Stalker 30cm 4xAP5+/AC6+/AA6+

ouaip ! meme si je trouve le profil un poil fortavec ses 4 tirs ? et pas forcément cohérent (4AP5/AC6 et seulement FF5+)

Citation :
2 - Ajout des vindic dans les Cie blindées

mouaif je trouve que ça fait tout much mais bon... si c'est fluff apres tout ^^

Citation :
3 - Ajout de l'amélioration support lourd (2 pred/vindic)

bien même si ça doit se payer car les SMC vont vraiment être boostés !

Citation :
4 - Ajout des formations de démons (limitation du nombre 0-2 Coût 150?)

la reforme démon s'impose et le format trouvé pour les cultes semble être bon quid des boosts par contre (passer à 4D3 ou +2 etc...).

tomtom
Fabulous Fab

Fabulous Fab

MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Black Legion   Pdf F-ERC Black Legion - Page 5 Icon_minitimeMar 27 Jan - 12:43

Mes idées quis ont bien évidement subjectives et qui portent à discussion:

A) Préciser que les unités en pods, comme celles téléportées, ne peuvent invoquer via le pacte mais le peuvent avec le porte icone.

B)
1- Le Prince démon devrait avoir la compétence charismatique car il est le cmdt suprême de l'armée. La limitation de 0-1, proposée par Tomtom est très bien vue, au moins par tranche de 5000pts.
Par contre les 2 profils me plaisent pcq ça donne du fun et ça évite des optimisations coute que coute à 3+RA. Je le joue d'ailleurs avec des ailes....

2-L'AA sur l'obli, j'ai jamais compris.... de plus la BL dispose désormais du stalker en unité AA. Par contre, encore d'accord avec Tomtom, il faut les upgrader.

3-Comme je l'avais proposé plus haut, les hellblades:
Profil actuel du hellblade:
Arme Portée Puissance de feu Notes
Fulgurants 15cm AP5+ / AA5+ Arc de tir frontal fixe
Bolter lourd 30cm AP5+ / AA6+ Arc de tir frontal fixe

Je propose un changement pour le fulgurant qui deviendrait AP4+/AA5+, comme pour le thunderbolt. Ca ne résout pas le pb de la faiblesse en AA, mais ça rééquilibre avec le fulgurant disponible pour la GI et les SM.

Autre possibilité; le bolter lourd deviendrait jumelé avec AP5+/AA5+

Qu'en pensez vous, est ce que le profil fulgurant AP4+/AA5+ et bolter lourd jumelé AP5+/AA5+ serait profitable pour les SMC?

Pas de changement pour le bombardier qui,AMHA, est bien comme ça, Tomtom l'explique trés bien!!!!

4- Marines du culte je laisserai comme ça....
Sinon débat dans la section appropriée.... je pense qu'il faut limiter les chgts de profils.

5-Havocs, je sais pas j'ai trop peu utilisé ces unités pour avoir un point de vu qui apporterait de l'eau au moulin.

6-Le Feral, comme Tomtom (et oui, encore)on change pas le profil par contre j'avais exposé cette remarque:
A Lyon, je les aient utilisés dans 2 parties de 3000 et une de 4000pts, avec la galette MA.
Déjà, personne ne c'est plaint de la galette MA pcq, presque tous mes adversaires avaient la même chose dans leurs bagages!!!
En effet, toutes les armées disposent cette possibilité, et j'y ai eu le droit contre l'AMTL et les orks (à 1000pts!)

Ils me sont apparus fragiles, pcq :cibles prioritaires de l'armée adverse, seul il démoralise a 3PI (c'est quand même peu), petite svg de 5+.
Il faut absolument s'approcher a 30cm pour rentabiliser le bazar, sinon c'est 300pts de perdus!
En gros, il faut doubler le mvt au premier tour et espérer gagner l'init au 2ème sinon, tu te fais exploser la tronche sans avoir vraiment pu l'utiliser... je sais de quoi je parle, c'est ce qui m'est arrivé a 4000pts contre la garde... il n'y avais pas de couverts pour se cacher et face à 3 shadowsword... au revoir mon unité la plus "terrifiante"... tu vois, jay, on a vécu le même scénario...

Je vois que vous creusez la tête pour trouver un équilibre dans les armements, c'est bien, et je trouve que vos propositions sont intéressantes MAIS, je persiste à penser que les Feral ne seront intéressant tactiquement que lorsque l'on pourra les déployer en paire!!! L'armement galette MA serait alors en peu coquin, mais je n'en suis même pas sur.

7-Ravager, comme les havocs, jamais utilisé...je vous laisse voir.

C)
1- Stalker, parfait pour moi, merci Lionel!
C'est un changement d'opinion pour moi qui pensait que la BL n'en avait pas besoin. Comme quoi, il n'y a que les imbéciles....

2-Ajout des vindics dans les compagnie blindés, c'est une trés bonne chose.
On part sur quels couts:
2a:LR à 75pts, pred et vindic à 50pts
ou
2b:LR à 70pts et pred et vindic à 45pts

3- Support lourd, je formulerai le truc comme ça.
Ajout de 1 à 2 pred ou vindic au cout de... (cf C2)

4)Formations de démons: limitation à 0-2 formations et cout de 150pts pcq l'unité coutait 15pts dans l'ancienne formule et que une fois démoralisés ils sont détruits, donc pas 200pts, c'est trop cher pour ce que ça vaut.

Dans les listes de Valencienne ils sont à 300pts...dans la liste des mondes démons du chaos.
titomane

titomane

MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Black Legion   Pdf F-ERC Black Legion - Page 5 Icon_minitimeMar 27 Jan - 13:29

Citation :
Déjà, personne ne c'est plaint de la galette MA pcq, presque tous mes adversaires avaient la même chose dans leurs bagages!!!

arg c'est vrai ??? purée faut que je revois les listes là c'est pas du tout normal ! je connaissais les orcs mais les autres je vois pas ?

Citation :
Ils me sont apparus fragiles, pcq :cibles prioritaires de l'armée adverse, seul il démoralise a 3PI (c'est quand même peu), petite svg de 5+.... Il n'y avais pas de couverts pour se cacher et face à 3 shadowsword... au revoir mon unité la plus "terrifiante"... tu vois, jay, on a vécu le même scénario...

oué enfin là c'est sur rencontrer la GI sur une table sans couverts c'est euh coquin quoi ^^ je te rassure y a pas grand monde qui peut survivre ! M'enfin le Feral c'est du bon quand même. Faut aussi penser à la peur qu'il inspire qui va obliger l'ennemi à s'en occuper surtout si tu le fais foncer !

tomtom
Fabulous Fab

Fabulous Fab

MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Black Legion   Pdf F-ERC Black Legion - Page 5 Icon_minitimeMar 27 Jan - 14:12

Le Feral risque de nouveau d'alimenter toute les discussions:lol: , le reste tu en penses quoi Tomtom?

Pour les MA en galette: ork, AMTL et GI....sur 5 adversaires c'est pas mal, non?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Black Legion   Pdf F-ERC Black Legion - Page 5 Icon_minitimeMar 27 Jan - 14:24

Citation :
Pour les MA en galette: ork, AMTL et GI....sur 5 adversaires c'est pas mal, non?

+ le soutien orbital SM
+ le cobra eldar (qui en plus est TT)
+ Décimator (BL)
+ Leviathan, Colossus, Goliath (Squat)
etc.

Zut on aurait du coller une galette MA quelque part chez les tyty, là ils font parent pauvre ^^

C'est pas le nombre qui manque. Je suis revenu d'ailleurs sur ma position et depuis le Feral en galette MA çà me dérange moins

Pour le Stalker 4 tirs c'est peut être un peu trop , peut être que 3 serait mieux. Mais bon on est loin des 3 tirs AA5+ à 45cm des obli en garnison caché au milieu des fantassins!!
Pour les oblis il me semble qu'il y a déjà eu des propostion avec un choix possible en début de chaque tour de la version obli (soit tir à distance / soit close) c'était pas mal. Très légérèment contraignant mais pas mal.
Après on peut aussi lui trouver un profil fixe c'est vrai. Mais on va avoir une unité mixant le profil d'un dread et d'un Havoc en même temps.
Mais bon c'est aussi çà l'obli !!
titomane

titomane

MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Black Legion   Pdf F-ERC Black Legion - Page 5 Icon_minitimeMar 27 Jan - 14:53

@fab : pour le reste j'ai pas relevé car c'est ton avis et je le respecte meme quand il est différent du miens ! ^^ ah si les proposition d'avions sont bien ptet plus de l'AP5/AA5, AP4 ça devient tres coquin ^^

Citation :

Par contre les 2 profils me plaisent pcq ça donne du fun et ça évite des optimisations coute que coute à 3+RA. Je le joue d'ailleurs avec des ailes....

je propose justement de virer le 3+RA qu'il est le seul à détenir... et on comprend pas pourquoi ^^ enfin si si on se place du coté du joueur BL ^^

@lionel :

Citation :
+ le soutien orbital SM
c'est pas comparable, c'est une galette en fog of war puisqu'on programme avant le deploiement. Et il est vrai qu'il y a ces gros bourinos de squat aussi ^^ les eldars oué j'aurais du y penser ! j'ai pensé au rupture 3PB que je prends tout le temps car 2PB ok en TT mais sur la bete c trop chaud...

Citation :
3 tirs AA5+ à 45cm des obli en garnison caché
c'est vrai que c'est coquin ^^ mais la GI a la même en version char à planquer et les orks aussi... bon je parle pas des necrons sinon je m'ennerve ^^

Citation :
Pour les oblis il me semble qu'il y a déjà eu des propostion avec un choix possible en début de chaque tour de la version obli

ah non je suis pas d'accord pour qu'on transforme EA en usine à gaz ! franchement y a pas de raisons à part faire mumuse pour ce genre de trucs... sinon on remet les profils funs des armes orcs / eldars, on remet une répartition de coups et gestion des armes pour les engins de guerre.. bon on se met à NET EPIC quoi ^^ on doit pouvoir en faire un truc différent du dread (d'où ma proposition à rajouter du +1EA et autres ignore cover / rupture...)

@le chef / tous : à la reflexion le 5+ RA des pred est-il justifié ? je le verrais plus sur des dread / vindi (qui a une grosse pelle avant...).

tomtom
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Black Legion   Pdf F-ERC Black Legion - Page 5 Icon_minitimeMar 27 Jan - 15:37

Bah pourquoi on s'ennuie avec les obli, ok on s'est tous coupé les doigts dessus pour les convertir.

Mais bon on à déjà les Dreadnought pour le contact qui on le même rôle et qui sont dispo pour les suites à pieds

On a aussi les Elus, au profils assez similaire

Et on a (ou on va avoir ) le stalker pour la couverture AA sur chassi de rhino en amélioration dans les suites de la BL et peut être aussi dans les Cie Blindés.

pourquoi conserver l'obli ? pour avoir une couverture AA dans les obli qui se téléportent ??? Sont pas assez bill comme çà ?

Moi je suis partisant de les virer car on a déjà trop d'unité qui font le même boulot
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Black Legion   Pdf F-ERC Black Legion - Page 5 Icon_minitime

Pdf F-ERC Black Legion
Page 5 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 16  Suivant