Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte intelligente ...
99 € 179 €
Voir le deal

Pdf F-ERC Black Legion

+19
duanerv
Flogus
Metatron
Hojyn
Mogwaï
v_guesne
bodeshmoun
zed le suicidaire
titomane
Fabulous Fab
Unicorn
le moustachu masqué
el concombre
slaaneshchild
meg
Xavierovitch
drong
Child Emperor
delron
23 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 16  Suivant
AuteurMessage
zed le suicidaire

zed le suicidaire

Pdf F-ERC Black Legion - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Black Legion   Pdf F-ERC Black Legion - Page 7 Icon_minitimeVen 30 Jan - 17:32

Citation :
Au fait on est tous d'accord pour conserver le système des factions ennemies dans la BL ?
je ne suis pas d'accorts pour garder cette règle, pour plusieurs raison :
1) cela fera une règle en moins à gérer.
2) On simplifie du coup en mettant une activ à 1+
3) Rare sont les cas ou l'on prend finalement 2 ou 3 cultiste différent (on préfère en général le full quelque chose.
4) Cette règle est en général faite pour montrer l'inimitier entre certain dieux, mais depuis 2 version de 40k tout le monde est bon copain donc tout le monde prend ce qu'il veut (bon après le foulff pourri ^^). Mais surtout même si les suppôt des dieux ne peuvent pas se voir cela reste dans les cas ou ces derniers sont très proche ou dans la même unité ou section. hors dans epic ces unitée sont souvent très éloigner 5cm pouvant représente plusieurs centaine de mètre je suis pas sur q'un korneux soit pas content parce qu'a 500m de là il y a un suppot (sitoire ?) de slaneesh.
A la limite pour simplifier juste faire une règle ou on ne peut prendre qu'une unité de cultiste abonné à un dieux dans une même unités.
Revenir en haut Aller en bas
le moustachu masqué

le moustachu masqué

MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Black Legion   Pdf F-ERC Black Legion - Page 7 Icon_minitimeVen 30 Jan - 18:15

Citation :
La règle du 1 et 6 étant liée au pool démoniaque et ce dernier étant éliminé il n'y a aucune raison de la conserver.
Ok pour moi, simple et efficace bref ca le fait!

Citation :
Au fait on est tous d'accord pour conserver le système des factions ennemies dans la BL ?
Bin pour moi elle est assez lourdingue niveau regle et pas indispensable AMHA mais en meme temps niveau fluff c'est tout de meme malheureux. Cette regle est aussi appliquée aux LATD ou l'impact est plus conséquent.
Je pense qu'il faut la laisser et reformuler au final.
zed le suicidaire

zed le suicidaire

MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Black Legion   Pdf F-ERC Black Legion - Page 7 Icon_minitimeVen 30 Jan - 18:51

Citation :
Je pense qu'il faut la laisser et reformuler au final.
"Une formation ne peut prendre que les options dédier qu'a un seul dieux particulier en plus de ceux dédier au chaos universelles. Ainsi on peut prendre des SMC universelle avec des SM de K, mais pas des SMC de K avec une option appartenant à un autre dieu, hormis une unité dédié au chaos universelle."

Simple et efficace, on peu pas avoir une unité avec des bersek, des thousand son, ou autre en même temps, vu qu'il ne peuvent pas se voir!!! pas besoin de mettre que machin déteste truc ou autre.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Black Legion   Pdf F-ERC Black Legion - Page 7 Icon_minitimeVen 30 Jan - 18:56

Zed ... arrête la fumette, les marines du culte sont une amélioration et comme toute amélioration elle ne peut être prise qu'une fois par formation.

Comment pourrais tu avoir dans une suite de SMC à la fois des TS et des WE ??? C'est soit l'un soit l'autre.
Et puis surtout l'affilitation à une divinité ou au chaos universelle est obligatoire pour savoir quels types de démons peuvent être invoqués par cette suite de SMC

La règle s'aplique non pas dans la même formation mais entre les différentes formations sur la table
zed le suicidaire

zed le suicidaire

MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Black Legion   Pdf F-ERC Black Legion - Page 7 Icon_minitimeVen 30 Jan - 19:17

Ben alors il n'y a pas de problème ^^
Il suffit juste de retirer cette règle ^^.
Non ce qui me géne ces cette soit disant animosité qui règne alors que les opposant vont se trouver à plusieurs centaine de mètre de distance par rapport à l'échelle ? il ont des porte voix pour crier leur injure ? mis à par les noise marine ^^.

Pour moi c'est une vrai fausse règle ici, surtout que les joueur font en général du mono dieux pour éviter ce genre de problème donc seul ceux qui veulent varier les plaisirs sont discriminer dans leur façon de jouer.

Moyen moyen quoi !!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Black Legion   Pdf F-ERC Black Legion - Page 7 Icon_minitimeVen 30 Jan - 22:07

Citation :
les joueur font en général du mono dieux pour éviter ce genre de problème
Parceque la règles existe justement, et empêche de voir de alliances chaotiques"contre nature" sans aucun effet négatif.

Sinon çà ferait longtemps que je jouerai Slaanesh + Khorne sur les tables.

Mais je préfère jouer Slaanesh + Nurgle parcequ'ainsi je n'ai amais de malus lorsque mes formations commencent à être trop proche

Citation :
Pour moi c'est une vrai fausse règle
Ben non justement. Elle oblige le joueur à faire des choix ou a subir les conséquences s'il mélange un peu tout
zed le suicidaire

zed le suicidaire

MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Black Legion   Pdf F-ERC Black Legion - Page 7 Icon_minitimeDim 1 Fév - 13:08

Oui sauf que justement toi comme tout les autres joueurs font en sorte de ne pas avoir ce malus. Une limitation suffirais amplement, il s'agit pour moi d'une fausse règles vu qu'elle oriente la constitution de l'armée surtout pour Deux ou Trois choix.

C'est prendre une demi-page un peu pour rien à mon humble avis.
Tout le monde fait en sorte d'éviter cette règle, c'est que il y à un problème.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Black Legion   Pdf F-ERC Black Legion - Page 7 Icon_minitimeDim 1 Fév - 13:38

Ben non, cette règle évite justement de vils optimisations qui se croisent n'importe comment sur la table. Ducoup les armées sont fluff, autrement tout comme Lionel et hop une séllection des meilleures troupes de chaque faction sans avoir le problème de les faire cohabiter sur la table. Ca serait moche non ?

Jay
slaaneshchild

slaaneshchild

MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Black Legion   Pdf F-ERC Black Legion - Page 7 Icon_minitimeDim 1 Fév - 14:14

Merci Jay.

De plus je vous rappelle que vous jouez à un jeu a vec du fluff. Un historique.

Si tu veux jouer une armée avec tout le monde à 1+ et sans aléatoire pour le jet de dé, tu joues les marines et on en parle plus.

Déjà Epic c'est pas un jeu fun, beaucoup de règles sont simplifiées par rapport à Warhammer ou 40K, l'impact des différentes factions est nettement inférieur à celui dans les deux grands frères. Donc svp, gardez là.

Pour jouer Chaos, il faut avoir l'esprit chaos, penser c haos, manger chaos etc etc... si pour vous c'est juste une armée de marines différente, bah changez d'armée.
http://slaaneshchild.jimdo.com/
titomane

titomane

MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Black Legion   Pdf F-ERC Black Legion - Page 7 Icon_minitimeDim 1 Fév - 16:51

lol slaaneshchild tu veux dire que nous jouons à un jeu moins fluf que W40K ? purée c'est dommage parcequ'on est tous des vieux poilus par rapport à la moyenne des joueurs de 40K pardon "des warhammer" ^^ surtout qu'en temps que poilus, on a connu le vrai le dur l'ancien fluf avec des nains... maintenant c'est vrai que le fluf est devenu un joyeux b... plus là pour faire vendre de la gurine qu'autre chose. Apocalypse et bientot la guerre de l'anneau sont le paroxysme de ce genre de comportement GWorkshopesque !

je pense que ce que voulais exprimer zed, reprends moi si je me trompes, c'est pas que la regle d'animosité est naze mais plutot que dans notre cas précis elle ne servait à rien. En effet, même le cerveau malade d'un vil optimisateur comme moi n'a pas grand interet à comboter entre les différentes factions parcequ'il n'y a rien a comboter pour l'instant... maintenant ce ne sera surement plus le cas avec les différentes unités de démons possibles ! donc cette regle est d'autant plus nécessaire !

tomtom
zed le suicidaire

zed le suicidaire

MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Black Legion   Pdf F-ERC Black Legion - Page 7 Icon_minitimeDim 1 Fév - 17:44

Très personnellement je serais pour de la simplification pure et simple.
A la limite faite une règle qui interdit purement et simplement des armée qui interdissent les relations contre nature :

Frères ennemis :
Les dieux ont peu de considération entre eux, il en va de même pour leur serviteur. Par conséquent votre armée ne peut contenir des unités qui sont ennemis, suivant ce tableau d'alliance. (à faire ^^).

Pas besoin de faire une grosse règle pour cela avec un bonus/malus en init. Si vous voulez empêcher les alliances dites "contre nature" faite le avec des couilles en les interdisant tout simplement.

Ensuite en parlant fluff, il y a toujours des alliances contre nature (oui, oui même dans le fluff officiel des années 80) ou des invasions majeurs avec toute les puissances de la ruine réunis qui savaient opéré avec une grande efficacité. ceux que je veux dire c'est que en temps de campagne les puissances de la ruines peuvent faire une trêves. Sinon il n'y aurait pas de force du chaos universelles.

Je trouve juste la règles actuel = trop lourde.
Child Emperor

Child Emperor

MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Black Legion   Pdf F-ERC Black Legion - Page 7 Icon_minitimeDim 1 Fév - 19:40

Elle est d'autant plus lourde que la liste Black Legion est en réalité une liste du Chaos Universel...ce qui n'est pas pareil que de regrouper des légions uniquement dédiées à un seul dieu du Chaos au sein d'une même armée.

Enfin, personnellement, je ne vois pas vraiment ce qu'il y a comme grosse combo chez la BL en mêlant "outrageusement" les dieux. Les démons ont pratiquement tous la même fonction (poutrer en assaut) et les cultistes marines ne sont pas spécialement des plus billous à prendre (en tout cas, on n'en voit pas tellement souvent). Chez les Egarés et Damnés, je ne dis pas...
zed le suicidaire

zed le suicidaire

MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Black Legion   Pdf F-ERC Black Legion - Page 7 Icon_minitimeDim 1 Fév - 20:45

Margach et moi on est encore d'accors affraid affraid
Vite sortez faire des provisions, creuser un bunker et enfermez vous avec vos familles pendant les 30 prochaines années ..... l'apocalypse arrive à grand pas affraid affraid affraid .

Plus sérieusement c'est vraiment dommage que pour une liste du chaos universelle elle ne l'est pas tant que cela finalement.
Après pour les égaré et damné aussi la chose à prendre avec plus de pincette car plus de combo possible. Mais en même temps qui joue avec assez de point pour prendre toutes les entrées possibles dans les sélecteur des différents dieux ? Les machines démons coute chérs et il sera je pense très rare d'avoir les machine démons de khorne pour l'assaut, les tour de nurgle pour le soutient balistique, les machine de slannesh pour prendre à revers l'ennemi et l'aviation de tzeench dans la même partie. Les limitations et le fait de payer chers ces unités font que de toute façon on ne pourra pas bénéficier de tout les avantages, le joueur devant faire ses choix avec le peu de point qu'il aura.
Problème quasi réglé non?
le moustachu masqué

le moustachu masqué

MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Black Legion   Pdf F-ERC Black Legion - Page 7 Icon_minitimeDim 1 Fév - 20:50

Citation :
Mais en même temps qui joue avec assez de point pour prendre toutes les entrées possibles dans les sélecteur des différents dieux ? Les machines démons coute chérs et il sera je pense très rare d'avoir les machine démons de khorne pour l'assaut, les tour de nurgle pour le soutient balistique, les machine de slannesh pour prendre à revers l'ennemi et l'aviation de tzeench dans la même partie.
Bin ce n'est pas qu'une question de point : en 3000pts avec la suppression de cette regle on pourrait sortir un questor et un seigneur des batailles ce qui niveau fluff ne tient pas la route. Encore en 3000pts on peut largement jouer une tour de la peste, des machines d'assaut de khorne et un subjugator.

Cette régle est peut etre mal formulée mais son fondement (le fluff) est largement justifié. Une autre possibilité serait d'interdire les alliances impossibles. Genre si tu joues du khorne tu ne peux plus sortir de slaanesh etc
zed le suicidaire

zed le suicidaire

MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Black Legion   Pdf F-ERC Black Legion - Page 7 Icon_minitimeDim 1 Fév - 20:56

Citation :
Une autre possibilité serait d'interdire les alliances impossibles. Genre si tu joues du khorne tu ne peux plus sortir de slaanesh etc

Même si je suis pour avoir du vrai universelle sur la table (un peu de tout quoi !!) je pense que cette solution serait beaucoup plus simple à mon humble avis.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Black Legion   Pdf F-ERC Black Legion - Page 7 Icon_minitimeDim 1 Fév - 21:04

clown Le chaos universel n'est qu'une invention commerciale dans le seul but de pouvoir vendre de tout. clown
slaaneshchild

slaaneshchild

MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Black Legion   Pdf F-ERC Black Legion - Page 7 Icon_minitimeDim 1 Fév - 21:10

Citation :
Cette régle est peut etre mal formulée mais son fondement (le fluff) est largement justifié. Une autre possibilité serait d'interdire les alliances impossibles. Genre si tu joues du khorne tu ne peux plus sortir de slaanesh etc

ça oui.
http://slaaneshchild.jimdo.com/
Child Emperor

Child Emperor

MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Black Legion   Pdf F-ERC Black Legion - Page 7 Icon_minitimeDim 1 Fév - 22:16

Ceci étant, et dans les conflits à grande échelle, les alliances entre les forces de différents dieux du chaos - même opposés - sont belles et bien présentes dans le fluff depuis toujours. Et qu'est-ce qui représente le mieux un conflit à grande échelle qu'une partie d'Epic ?

Pour la petite histoire, le Chaos Universel a toujours existé dans le fluff...Peut-être pas sous la forme actuelle, je le concède, mais le principe a toujours été là. Après tout, le vrai Chaos, c'est le bordel intégral ; tout est possible, même les dieux qui oeuvrent pour sa propre destruction - et pas qu'une bête règle immuable "prout déteste piou et greuh déteste meuh". D'ailleurs, le Chaos ne serait pas le Chaos si les exceptions ne l'emportaient pas sur la règle. Razz

De plus, si on commence à faire intervenir le fluff dans les règles, je suis tout à fait d'accord...mais alors, on ne le fait pas QUE pour le Chaos et on va jusqu'au bout en interdisant les aberrations que permettent les listes actuelles ("oh tiens je suis SM, je ne sors jamais sans Thunderbolt ni titan Warhound alors que ça ne fait pas partie de l'organisation de mon chapitre"). Oui, je suis têtu. clown
v_guesne

v_guesne

MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Black Legion   Pdf F-ERC Black Legion - Page 7 Icon_minitimeDim 1 Fév - 23:05

Personnellement, je ne vois pas pourquoi pour "simplifier" une règle pourtant pas très compliquée, on supprimerait la possibilité de mélanger les affinités chaotiques au sein d'une armée Suspect
Mogwaï

Mogwaï

MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Black Legion   Pdf F-ERC Black Legion - Page 7 Icon_minitimeLun 2 Fév - 1:26

study Juste pour mettre mes 2 centimes (de francs), la Black Legion n'adore pas vraiment le Chaos universel. Pour ça il y a les Word Bearers.
La BL adore toutes les divinités du chaos, pas juste un concept philosophique et est donc capable d'aligner tous les cultes à travers les différentes loges. C'est ce qui fait toute la spécificité de la BL : une armée de SMC capable de sélectionner toutes les troupes qu'elle désire et pas simplement une liste standard.

Car je le rappelle en matière de chaos il n'y a pas de standard. D'ailleurs, la seule armée a avoir un schéma standard ce sont les Space Marines, même une armée de la garde impériale est soumis au bon vouloir de son général.

Mais bon ça ne doit pas être simple de mettre ça en règles. tongue

Mog
http://ledomedestoiles.blogspot.com/
titomane

titomane

MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Black Legion   Pdf F-ERC Black Legion - Page 7 Icon_minitimeLun 2 Fév - 9:54

lol ça derive le chaos universel un concept philosophique on aura tout vu Suspect

alors si on doit faire de la cosmogonie / philosohie /théosophie disons que le chaos indivisé (je préfère ce terme au terme universel) est un tout et certains de ses dieux n'en sont que des représentations "physiques" (pas au sens classique ou non-classique du terme mais général), une expression dans une direction donnée. Le fait que certaines "divinités" chaotique se combattent n'exprime surement pas un quelconque "amour" ou "désamour", qui sommes nous pour juger des actions des dieux ?

personnellement et pour prendre une métaphore antropomorphique qui ne sera donc qu'une métaphore, je dirais que comme les enarques qui ont été sur les même bancs, aux même soirées et dans les même femme de joie puis se retrouvent dans des "camps opposés" là c'est la même. Ils sont frères mais ils se mettent sur la tronche d'abord parceque entre frère ça n'a pas plus de conséquence que celà (c'est plutôt comme ceux qui sont en dessous / sous leur gouvernance qui trinquent...) et puis faut bien s'ammuser un peu sinon la vie est d'un ennui... et là on parle d'immortels ! déjà les "dieux" grec s'en mettaient plein la tronche pour le fun alors qu'ils ont pas le qualificatif de chaotiques alors imaginez nos maitres de la corruption ^^ faut bien s'eclaer quoi ! et les compet' de jump style même si on trouve ça fun je suis pas sur que ça leur plaise aux dieux comme compet...

maintenant je dois surement me gourer alors je m'attache aux faits. Et dans les faits ils s'en mettent plein la tronche dès qu'ils sont pas loin fin de l'histoire.

@magarch : "prout déteste piou et greuh déteste meuh" c'est ga déteste bu et zo déteste meuh faut pas confondre ^^

Citation :
Oui, je suis têtu.
non tu as raison ^^

maintenant on n'empeche pas les selectionneurs de selectionner ce qu'ils veulent. Juste ils ont -1 en init c'est pas le gros truc qui empeche tout non plus...

tomtom
v_guesne

v_guesne

MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Black Legion   Pdf F-ERC Black Legion - Page 7 Icon_minitimeLun 2 Fév - 10:21

en y réfléchissant un peu (si, si, des fois, ca m'arrive ...) , ne pourrait-on pas faire un seule liste pour tous le SMC, en partant de la base de la BL pour y intégrer des armées du culte ??? ca éviterait de faire 5 listes d'armées avec toutes les redondances ...

Ca nécessiterait un bon gros débat sur les marines marqués pour les profils et les modes de sélection, mais en faisant ca dans un post a part (comme pour les demons) ca ne me parait pas insoluble cheers

vos avis ???
Fabulous Fab

Fabulous Fab

MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Black Legion   Pdf F-ERC Black Legion - Page 7 Icon_minitimeLun 2 Fév - 13:15

v_guesne a écrit:
en y réfléchissant un peu (si, si, des fois, ca m'arrive ...) , ne pourrait-on pas faire un seule liste pour tous le SMC, en partant de la base de la BL pour y intégrer des armées du culte ??? ca éviterait de faire 5 listes d'armées avec toutes les redondances ...

Ca nécessiterait un bon gros débat sur les marines marqués pour les profils et les modes de sélection, mais en faisant ca dans un post a part (comme pour les demons) ca ne me parait pas insoluble cheers

vos avis ???

C'est ce qui me plairait le plus, comme idée, au moins pour les 4 cultes les plus courants, World Eaters, Thousand Sons, Death Guard et Emperor's Children.

Tu peux d'ailleurs trouver ces 4 listes, pas testées et pas encore validées par l'ensemble des joueurs mais Cournonterral servira de test en Mars.

Les autres légions renégates ne demandent qu'a être développées comme celle des Word Bearers (Slaaneshchild à déjà bossé dessus), de l'Alpha Légion, des Night Lords, des Iron Warriors....
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
le moustachu masqué

le moustachu masqué

MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Black Legion   Pdf F-ERC Black Legion - Page 7 Icon_minitimeLun 2 Fév - 13:34

Citation :
L'idée est bonne mais ca ne va pas etre simple et on est, jusque là, pas parti dans ce sens là. L'idée des marines du culte c'est que ce sont des listes plus rigides que la BL ou l'on peut jouer de tout et comme on veut.
Pour les marines du culte déjà on a un choix de soutien par formations de marines marqués donc déjà là ca coince : ou bien on assouplie les listes du culte pour avoir une structure BL like ou... bin je vois pas trop.
L'idée me branche mais c'est pas mal de taf en perspective.
titomane

titomane

MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Black Legion   Pdf F-ERC Black Legion - Page 7 Icon_minitimeLun 2 Fév - 13:35

ben en fait c'est pas ce qui a été choisi ici ^^
maintenant pour la FERC on reviendra pitet dessus ? mais en tout cas on est pas allé dans ce sens, et je dirais même plus je m'y suis cassé les dents What a Face

et puis la BL permet quand meme pas mal de largesses ! en fait si on réintegrait l'idée de base de prendre soit en renfort soit en echange des SMC les marines du culte et les havocs, on aurait même plus besoin de faire des listes spécifiques... sauf pour intégrer les machines démons !

tomtom
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Black Legion   Pdf F-ERC Black Legion - Page 7 Icon_minitime

Pdf F-ERC Black Legion
Page 7 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 16  Suivant