Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte ...
Voir le deal
99 €

[Age of FERC 2017-2018] Audit Liste Master - Orks

+9
newparrain
Karlus
julo
Fabulous Fab
ZeCid
Xeti
Norhtak
willyboy
Xavierovitch
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Xavierovitch

Xavierovitch

[Age of FERC 2017-2018] Audit Liste Master - Orks Empty
MessageSujet: Re: [Age of FERC 2017-2018] Audit Liste Master - Orks   [Age of FERC 2017-2018] Audit Liste Master - Orks Icon_minitimeVen 8 Déc - 6:41

Petit oubli:

Citation :
09-le Krabouillator epic devient le Gorka/Morkanaut et le super-krabouillator epic devient le krabouillator/stompa.
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch

MessageSujet: Re: [Age of FERC 2017-2018] Audit Liste Master - Orks   [Age of FERC 2017-2018] Audit Liste Master - Orks Icon_minitimeVen 8 Déc - 9:10

Merci beaucoup monsieur! Very Happy
willyboy

willyboy

MessageSujet: Re: [Age of FERC 2017-2018] Audit Liste Master - Orks   [Age of FERC 2017-2018] Audit Liste Master - Orks Icon_minitimeVen 8 Déc - 9:35

De toute façon, les orks c'est fumé ! (bon ça c'est dit, je peux partir faire la même chose que les eldars maintenant). Very Happy

Dans le futur Codex, serait-il possible de respecter la structure commune Troupes / gargants / Aviation afin d'avoir qq chose d'homogène entre les différents codex ?

Je n'ai pas assez de recul avec les orks mais personnellement, ça m'a toujours chiffonné que la "bande du super krabouillator" ne soit pas dans le 1/3 "Titan-Aviation".

Willyboy (en mode "j'aime bcp de que vous faites mais j'aime pas les orks")
Xavierovitch

Xavierovitch

MessageSujet: Re: [Age of FERC 2017-2018] Audit Liste Master - Orks   [Age of FERC 2017-2018] Audit Liste Master - Orks Icon_minitimeVen 8 Déc - 10:13

Le problème cette unité, c'est qu'elle a le cul entre deux chaises. En gros, on peut facilement mettre du PI sur le krabouillator en faisant sauter des gorkonaut, et que les touches TK multiplicatives ont un impact sur une unité de la formation qui n'est pas protégée par les petits machins qui l'accompagne. Mais la remarque est lancée.
Norhtak

Norhtak

MessageSujet: Re: [Age of FERC 2017-2018] Audit Liste Master - Orks   [Age of FERC 2017-2018] Audit Liste Master - Orks Icon_minitimeVen 8 Déc - 10:19

Effectivement, tu n'as pas assez de recul! Laughing Rhooo je plaisante.

Pour le superkrabou, tous les EG n'ont pas vocation à rentrer dans le 1/3 des points s'ils s'alignent en formation principale. Comme la formation de 3 Baneblade de la GI par exemple. En plus dans le 1/3 des points, il serait en concurrence avec l'aviation et le gargant. ça peut aussi amener des listes assez fun.

Alors oui les orks c'est fumé... Mais la fin de l'aviation qui s'active à 1+ c'est un gros gros changement!
Xavierovitch

Xavierovitch

MessageSujet: Re: [Age of FERC 2017-2018] Audit Liste Master - Orks   [Age of FERC 2017-2018] Audit Liste Master - Orks Icon_minitimeVen 8 Déc - 10:22

J'installe ça pour quand newparrain viendra lire le sujet:

Spoiler:
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: [Age of FERC 2017-2018] Audit Liste Master - Orks   [Age of FERC 2017-2018] Audit Liste Master - Orks Icon_minitimeVen 8 Déc - 10:50

Citation :
Pour le superkrabou, tous les EG n'ont pas vocation à rentrer dans le 1/3 des points s'ils s'alignent en formation principale. Comme la formation de 3 Baneblade de la GI par exemple. En plus dans le 1/3 des points, il serait en concurrence avec l'aviation et le gargant. ça peut aussi amener des listes assez fun.

+1 avec Northak, EG ne veut pas dire forcement cantonné aux 1/3 des points.

Toutes les listes ont des structures qui leur sont propres (et dans le cas des ork c'est très très particulier ^^) même ci certaines très proches. Rien que les SM & la GI ne sont déjà pas organisés de la même manière. Cette structure peut être vue comme faisant partie de l’identité de l'armée plus que comme un mécanisme d'équilibrage à mon sens.

On pourrait repenser les structures de liste, ce serait un chantier globale touchant toutes les listes (les dernières produites sont d'ailleurs assez ressemblantes à ce niveau). J'ai mon avis sur la question mais ce n'est pas le débat ici et aujourd'hui... un prochaine chantier peut être ?
Xeti

Xeti

MessageSujet: Re: [Age of FERC 2017-2018] Audit Liste Master - Orks   [Age of FERC 2017-2018] Audit Liste Master - Orks Icon_minitimeVen 8 Déc - 12:45

Les deux points que je trouvais trop fort chez les Orks (La fusillade des Karbo et le 1+ des Chassa) a été traité, parfait, je vous fait confiance pour le reste (très content pour les transports et forteresses).
ZeCid

ZeCid

MessageSujet: Re: [Age of FERC 2017-2018] Audit Liste Master - Orks   [Age of FERC 2017-2018] Audit Liste Master - Orks Icon_minitimeVen 8 Déc - 13:50

OK avec les changements. L'aviation en auto c'était sale, les Krabou sans peur c'est cool.

Pour moi il manque un up des kopters (les baisser à 25 pts ? je sais pas mais il me semble qu'on les voit jamais ?)

Pour la structure, justement à mon avis la force de la liste ork c'est qu'en dehors des 1/3, c'est du no limit (on n'est pas dans une "structure particulière" comme d'autres codex, mais dans du no structure...) :

Citation :
"LA STRUKTUR ??? jeu fé keskeuj veu TAKONPRI ???"

On prend n'importe quel type de formation, puis la taille qu'on veut, puis énormément de choix d'options. C'est pas les profils des unités qui en font une armée si puissante, mais plutôt le happy hour (faut voir le nombre de fois où on peut prendre -je cite- "n'importe quel nombre d'unités dans la liste suivante"). Chaque joueur Ork peut peaufiner au poil de cul sa liste selon son style de jeu sans autre contrainte que les 1/3, c'est certainement un des points clés qui font que "lézork sé trofumé".

Nonobstant l'argument massue du général ork :
Citation :
Chpran nimport' kel nombr paskeu chépa konter

On pourrait avoir un truc du genre :

=> formations de base
Bandes de guerre
kulte de la vitesse
brigade blitz

=> formations d'appui
Grokalibr
chokboyz
kommandos
(super) Krabou

Et remplacer les "n'importe quel nombre" par des chiffres (dans un tableau d'amélioration).

Dernière édition par ZeCid le Ven 8 Déc - 14:02, édité 1 fois
Fabulous Fab

Fabulous Fab

MessageSujet: Re: [Age of FERC 2017-2018] Audit Liste Master - Orks   [Age of FERC 2017-2018] Audit Liste Master - Orks Icon_minitimeVen 8 Déc - 13:59

Il y a quand même une limite de 1/3 des points aux avions/landas et gargants dans la liste, il me semble que c'est pas mal déjà. Je ne suis vraiment pas pour une uniformisation des structures des listes bien que dans tous les cas on y a le droit; titans et assimilés/avions sont dans toutes les listes en 1/3 des points.

je pense qu'on verra pas de listes avec gargant, chassas, landas car 4a ne rentre pas, et puis gargant+landa/chassas et krabouillators ça fait presque plus la moitié des pts dépensés pour 3 formations...
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
ZeCid

ZeCid

MessageSujet: Re: [Age of FERC 2017-2018] Audit Liste Master - Orks   [Age of FERC 2017-2018] Audit Liste Master - Orks Icon_minitimeVen 8 Déc - 14:06

Pour les 1/3 je dirais plutôt "bah... encore heureux".

Je parle pas d'uniformisation, mais d'avoir une vraie structure de liste spécifiquement Ork au lieu du no limit comme pseudo spécificité.
Xavierovitch

Xavierovitch

MessageSujet: Re: [Age of FERC 2017-2018] Audit Liste Master - Orks   [Age of FERC 2017-2018] Audit Liste Master - Orks Icon_minitimeVen 8 Déc - 14:14

Il y a des listes très structurées et d'autres non. Les marines et les orks choisissent un peu ce qu'ils veulent mais pas pour les même raisons.

Le no limit permet surtout aux orks de présenter des listes différentes, d'ailleurs, nous avions commencés à limiter les listes dans les codex consacrés aux klans (surtout pour les blood axes qui suivent la structure de la liste), c'est un aussi un moyen de jouer l'armée historiquement parlant.

Une refont du codex avec structure demande un boulot plus important qu'une "simple" review des experts afin d'assuer un véritable équilibre aux choix de la liste.

Pour cette remarque:
Citation :
Et remplacer les "n'importe quel nombre" par des chiffres (dans un tableau d'amélioration).

Je pense que cela serait très très compliqué, les forteresses bataille/kanon, socles de boyz, mékano sont déjà limité en option et, en règle générale, les autres options "illimitées" sont plus chères que lorsque l'on prend des grosses bandes.
ZeCid

ZeCid

MessageSujet: Re: [Age of FERC 2017-2018] Audit Liste Master - Orks   [Age of FERC 2017-2018] Audit Liste Master - Orks Icon_minitimeVen 8 Déc - 14:25

Citation :
Une refont du codex avec structure demande un boulot plus important qu'une "simple" review des experts afin d'assuer un véritable équilibre aux choix de la liste.

Totalement d'accord au moins là-dessus : c'est pas maintenant qu'il faut faire tout un chantier, pour l'instant sortir rapidement des codex rectifiés c'est impec.

Mais c'est juste que je trouve que c'était justement le très bon moment et le très bon endroit pour faire ces remarques sur la liste.

(et sinon quid du kopter ?)
Xavierovitch

Xavierovitch

MessageSujet: Re: [Age of FERC 2017-2018] Audit Liste Master - Orks   [Age of FERC 2017-2018] Audit Liste Master - Orks Icon_minitimeVen 8 Déc - 14:28

Pour le kopter, on va voir avec les experts, mais la baisse du karbo a naturellement revalorisé les buggies et le kopter Razz
julo

julo

MessageSujet: Re: [Age of FERC 2017-2018] Audit Liste Master - Orks   [Age of FERC 2017-2018] Audit Liste Master - Orks Icon_minitimeDim 10 Déc - 22:13

01-Pas trop d'avis sur ce point, le karbo ne me semble pas abusé du tout en l'état mais si ce nerf vous semble nécessaire ok.

02- oui carrément, cela reflète mieux cet EG et permettra d'en voir plus sur le champ de bataille.

03- Uniformisation des couts à la baisse oui.

04- Je suis dubitatif sur cette proposition. Il est vrai que j'en ai fort peu croisé de chariots de guerre ce qui soulève le problème de leur jouabilité/compétitivité.
Mais est il cohérent vis-à-vis de l'univers 40k de les rendre plus résistant que des rhinos et Razorbacks? (amis du fluff au secours!!).
Si oui pas de problème pour la modif sinon il me semble inopportun de travestir la cohérence de l'univers pour une question de jouabilité.
Il serait alors peut être plus opportun de baisser leur cout en points.

05- Je n'aurais pas fait cette modif (et pourtant j'en ai bouffé du chassa bomba).
L'aviation ork est certe puissante mais d'une part elle n'est pas incontrôlable et pas ultime non plus (portée AA courte qui la met en péril fasse au AA 360° de défense, blindage très faible...etc) et chaque armée possède au moins une unité casse bonbons.
Je serais plus parti sur une limitation conditionnée (1 unité de chassa bomba par unité de ....) ou une modif des couts en points.
Qui plus est on crée ainsi un "deux poids deux mesures" avec une règle qui diffère selon qu'elle soit appliqué à une unité terrestre ou aérienne.
Pas chaud mais à vous de voir.

06- Pourquoi pas, on en voit trop peu et cette modif sonne très ork pour moi.
Par contre il va falloir tester parce que 10PB (mastok) et 15PB (très mastok) pour un cout restreint ça peut être assez violent en distribution de PI que ça fasse des dégâts ou non.

07- C'est un up beaucoup trop puissant à mon avis pour une unité qui ne le nécessite pas du tout en l'état. Je ne comprends pas la nécessité de cette modification pour une unité que je croise quasi systématiquement dans les armées orks.

08- je pense que ces modifications sur l'aviation ork (cf 05) n'utilisent pas le bon angle d'attaque.

En espérant contribuer à l'effort de guerre de Waaagh Very Happy
Xavierovitch

Xavierovitch

MessageSujet: Re: [Age of FERC 2017-2018] Audit Liste Master - Orks   [Age of FERC 2017-2018] Audit Liste Master - Orks Icon_minitimeLun 11 Déc - 7:13

Citation :
04- Je suis dubitatif sur cette proposition. Il est vrai que j'en ai fort peu croisé de chariots de guerre ce qui soulève le problème de leur jouabilité/compétitivité.
Mais est il cohérent vis-à-vis de l'univers 40k de les rendre plus résistant que des rhinos et Razorbacks? (amis du fluff au secours!!).
Si oui pas de problème pour la modif sinon il me semble inopportun de travestir la cohérence de l'univers pour une question de jouabilité.
Il serait alors peut être plus opportun de baisser leur cout en points.

Un chariot de guerre à l'heure actuelle à 40k, c'est ça:

[Age of FERC 2017-2018] Audit Liste Master - Orks 100_3843+%5B800x600%5D

C'est beaucoup plus gros et plus résistant qu'un rhino, à la belle époque, à part que le véhicule était couvert cela avait autant de blindage qu'un leman russ.
Karlus

Karlus

MessageSujet: Re: [Age of FERC 2017-2018] Audit Liste Master - Orks   [Age of FERC 2017-2018] Audit Liste Master - Orks Icon_minitimeLun 11 Déc - 10:26

Attention, le passage à 3 avions au lieu de 4 veut dire une multiplication des activations même avec le nerf qui était nécessaire sur l'activation.

Car là du coup plutôt que :
3 fois 4 avions
on aura :
4 fois 3 avions

Certes plus d'activation auto, mais ca reste ultra violent.

Pour les chariots de guerres, c'est carrément plus gros d'un rhino Smile

Pour la structure, je rejoins l'avis de Xav, retoucher la structure c'est un gros changement.

Pas de retouche du Landa ?

Xavierovitch

Xavierovitch

MessageSujet: Re: [Age of FERC 2017-2018] Audit Liste Master - Orks   [Age of FERC 2017-2018] Audit Liste Master - Orks Icon_minitimeLun 11 Déc - 10:29

Karlus a écrit:

Pas de retouche du Landa ?

Non, pas de problèmes particuliers remontés au groupe des experts.
Karlus

Karlus

MessageSujet: Re: [Age of FERC 2017-2018] Audit Liste Master - Orks   [Age of FERC 2017-2018] Audit Liste Master - Orks Icon_minitimeLun 11 Déc - 10:55

Point important selon moi : la modif des avions à 150pts permet d'avoir des avions ET un Grand Gargant ce qui a toujours été impossible.

Idem, on peut avori maintenant 1 Gargant et 2 formations d'avions contre 1 seule actuellement.

Point à prendre en compte Smile
Karlus

Karlus

MessageSujet: Re: [Age of FERC 2017-2018] Audit Liste Master - Orks   [Age of FERC 2017-2018] Audit Liste Master - Orks Icon_minitimeLun 11 Déc - 11:51

Pour compléter :

Si actuellement je prend 3 formations de 4 chassas (ce qui est plus courant que jamais vu quand même).
3 activations
12 avions
Sur une partie de 3 tours : 9 activations

Nouvelle formule :
4 activations
12 avions
Sur une partie de 3 tours : 10 activations (et 2 loupées à 2+)

Plus d'activations, plus d'attaque (car une attaque de plus sur les trois tours). Bref, personnellement, ca apporte trop de bonne chose.
Fabulous Fab

Fabulous Fab

MessageSujet: Re: [Age of FERC 2017-2018] Audit Liste Master - Orks   [Age of FERC 2017-2018] Audit Liste Master - Orks Icon_minitimeLun 11 Déc - 11:56

Si je comprends bien tu veux rester sur l'ancienne formule, par 4 à 200pts et réduction de l'activation à 2+ max?

Si je ne me trompe pas;
Ancienne version: sur 3 tours, 12 (3 formations de 4) chassas feront 36 tirs à 4+, soit 18 touches (activation auto)
Nouvelle version: sur 3 tours, les 12 avions (4 formations de 3) feront 30 tirs à 4+ (puisque 2 activations ratées à 2+), soit 15 touches

C'est déjà un nerf, non?

Dernière édition par Fabulous Fab le Lun 11 Déc - 12:04, édité 1 fois
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Karlus

Karlus

MessageSujet: Re: [Age of FERC 2017-2018] Audit Liste Master - Orks   [Age of FERC 2017-2018] Audit Liste Master - Orks Icon_minitimeLun 11 Déc - 12:04

01- Karbonizator : Nécessaire, nerf léger.

02- Les Forteresses orks : OK

03- Changement du coût en points des Forteresses : A voir mais en l'état pas choquant plus que cela, si ce n'est 3 tirs pour 0pts mais perte d'un peu de transport, à tester.

04- Chariots de guerre. OK

05- POUVOIR DE LA WAAAGH. Les formations aériennes, ont toujours +1 (et non +2) de bonus pour les tests d'actions lorsqu'elles tentent une Interception ou une Attaque au sol. L'aviation ork était jugée depuis plusieurs années comme trop forte et trop fiable grâce une activation à 1+ sur plusieurs ordres.
Enfin Smile

06- Les Gros kalibrs gagnent une nouvelle option de tir SOIT AP5+/AC5+ soit 1PB à 45cm : What ? 5PB à 45m pour une formation qui garnisonne pour 125pts ? Gros gros up cette possibilité. De base par exemple dans une bande, 2 GrosKalibr et pouf tu peux toucher plein de socle avec la même force en AP...

07 - Les Krabouillators changent de nom : Gorka/Morkanaut (cohérence avec le futur projet des Chevaliers impériaux, Eldar et Orks like) mais surtout deviennent Sans peur. Cela afin de rendre cette formation souvent peu populeuse moins sensible à la démoralisation.
Gros up également, les chevaliers ne sont pas sans peur, l'impact sur la formation de Super Krabou est trop bon. Qu'est censé représenter à 40k les Krabou ? Car ceux sont des Stompa à 40k ces figs Sad A l'IWC, sur trois listes Orks, 2 sortent la formation, elle n'a donc pas vraiment de soucis...

08 - Déjà exprimé trop d'avantage.

Voilà, certains points sont très bien, merci pour le travail déjà accompli, mais à l'heure actuelle, je trouve que trop de up sur certains points qui font largement plus que compenser les nerfs légers.
Karlus

Karlus

MessageSujet: Re: [Age of FERC 2017-2018] Audit Liste Master - Orks   [Age of FERC 2017-2018] Audit Liste Master - Orks Icon_minitimeLun 11 Déc - 12:06

Oui mais le passage à 150pts pour 3 est un gros up à coté du léger nerf Fab.

Plus d'activation veut dire plus de facilité sur le terrain, pour 300pts tu as 2 fois 3 avions et tu peux mettre 100pts dans une autre formation ce que tu ne peux pas actuellement.

Sans compter les points sur les gargants que j'ai déjà cité Smile
ZeCid

ZeCid

MessageSujet: Re: [Age of FERC 2017-2018] Audit Liste Master - Orks   [Age of FERC 2017-2018] Audit Liste Master - Orks Icon_minitimeLun 11 Déc - 13:41

J'ai un peu tiquer aussi en voyant les 3 à 150 pts, et les calculs de Karlus me confirment que ça nerf très peu du coup (perdre 3 tirs sur la partie en gagnant une activation, c'est plus un transfert d'efficience qu'un nerf).

Je pencherais pour les activ de 4 chassas à 200 pts sur 2+.
Xavierovitch

Xavierovitch

MessageSujet: Re: [Age of FERC 2017-2018] Audit Liste Master - Orks   [Age of FERC 2017-2018] Audit Liste Master - Orks Icon_minitimeLun 11 Déc - 14:35

Citation :
Oui mais le passage à 150pts pour 3 est un gros up à coté du léger nerf .

Le passage d'une activation à 2+ au lieu de 1+ n'est pas un nerf léger, au contraire.

Pour le passage de 4 à 3 chassas bombas est fait de manière à pouvoir prendre une unité aérienne et un grand gargant en même temps, ce qui n'était plus possible avant.

De plus, l'activation supplémentaire n'a lieu que si l'on prend 4 activations de chassas bombas, sauf que l'utilisation des chassas a été rendu plus compliqué qu'avant avec l'activation à 2+, désormais il va être plus difficile de les voir intervenir à chaque tour de la bataille puisqu'ils n'ont plus un bonus à l'activation aussi important qu'avant, ils sont donc plus sensibles aux PI.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Age of FERC 2017-2018] Audit Liste Master - Orks   [Age of FERC 2017-2018] Audit Liste Master - Orks Icon_minitime

[Age of FERC 2017-2018] Audit Liste Master - Orks
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant