Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Impressions d'Epic

Aller en bas 
+48
Ton_io
le-captain
oril
Dim69
Thyrio
Korgaan
charly 60
Nokturn
laitdemontagne
nopeace
buzzrem
carcarnage
le moustachu masqué
VinZ
alaric69
marell le fou
eversor99
Xavierovitch
humakt666
trantsiss
pedro_
jack60
henuel
manoueltiger
Jean (Kalia)
Egel
El Luce
Mendi Warrior
Bab
Sgt PERNIFLAR
oddball13
Tomfly
Outlocker
elsmore01
Patatovitch
Samoht
LeonSix
Freud
Thrax le Buffl'
Pandeus
Casta
Le Merco
gazul
tournicoti
Le_Lapin
Geyser
Fabulous Fab
Cerkaire
52 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17  Suivant
AuteurMessage
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4163
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

Impressions d'Epic - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Impressions d'Epic   Impressions d'Epic - Page 16 Icon_minitimeLun 17 Aoû - 3:26

Ah... Du coup, tu comptes faire quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
benjoth

benjoth


Nombre de messages : 2592
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/02/2009

Impressions d'Epic - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Impressions d'Epic   Impressions d'Epic - Page 16 Icon_minitimeLun 17 Aoû - 8:13

manoueltiger a écrit:
Alors oui mais non...
Tu vas vite te rendre compte que le fichier pénible...
Parce que les torses ne sont pas compatible avec tes carapaces parce qu’il y a des cheminées incluse dans la carapace :p

Ah là je ne vois pas ton souci manu ? Les torses des cerastus passent bien avec ces carapaces. J'ai plus de soucis avec les jambières qui elles sont mal fichues. Je vais devoir "milliputer".
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12152
Age : 45
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Impressions d'Epic - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Impressions d'Epic   Impressions d'Epic - Page 16 Icon_minitimeLun 17 Aoû - 11:04

On peut passer commande? 😁
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
benjoth

benjoth


Nombre de messages : 2592
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/02/2009

Impressions d'Epic - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Impressions d'Epic   Impressions d'Epic - Page 16 Icon_minitimeLun 17 Aoû - 11:16

Fabulous Fab a écrit:
On peut passer commande? 😁

On peut.
Revenir en haut Aller en bas
manoueltiger




Nombre de messages : 298
Age : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 30/08/2018

Impressions d'Epic - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Impressions d'Epic   Impressions d'Epic - Page 16 Icon_minitimeLun 17 Aoû - 11:19

benjoth a écrit:
manoueltiger a écrit:
Alors oui mais non...
Tu vas vite te rendre compte que le fichier pénible...
Parce que les torses ne sont pas compatible avec tes carapaces parce qu’il y a des cheminées incluse dans la carapace :p

Ah là je ne vois pas ton souci manu ? Les torses des cerastus passent bien avec ces carapaces. J'ai plus de soucis avec les jambières qui elles sont mal fichues. Je vais devoir "milliputer".

En fait, les seuls fichiers de torses cerastus que j’ai ont des cheminées incluses.
Le problème avec ce fichier c’est qu’il ne comporte pas les torses...
Et les carapaces sont censées avoir des trous par lesquelles les cheminées passent ensuite.
C’est comme ça que j’ai fait mes castigator

En plus, les torses d’atropos sont différents si on veut être pointilleux
Je t’avoue que j’ai fait une pause ayant Presque fini de peindre mon armée pour novembre Smile

Concernant les jambières, oui, ça passe pas bien, j’ai du modifier les miennes aussi.
Faut absolument que je retravaille le fichier, tu as du bol, j’ai des jours de congés en septembre et octobre Smile

Et encore...
Je te parle pas des gatling castigator...
J’en ai bavé à les monter ahah.
J’ai du imprimer plein de bras différents :p

Revenir en haut Aller en bas
benjoth

benjoth


Nombre de messages : 2592
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/02/2009

Impressions d'Epic - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Impressions d'Epic   Impressions d'Epic - Page 16 Icon_minitimeLun 17 Aoû - 11:39

manoueltiger a écrit:
En fait, les seuls fichiers de torses cerastus que j’ai ont des cheminées incluses.
Le problème avec ce fichier c’est qu’il ne comporte pas les torses...
Et les carapaces sont censées avoir des trous par lesquelles les cheminées passent ensuite.
C’est comme ça que j’ai fait mes castigator

En plus, les torses d’atropos sont différents si on veut être pointilleux
Je t’avoue que j’ai fait une pause ayant Presque fini de peindre mon armée pour novembre Smile

Concernant les jambières, oui, ça passe pas bien, j’ai du modifier les miennes aussi.
Faut absolument que je retravaille le fichier, tu as du bol, j’ai des jours de congés en septembre et octobre Smile

Et encore...
Je te parle pas des gatling castigator...
J’en ai bavé à les monter ahah.
J’ai du imprimer plein de bras différents :p


AH OK ! Moi je bosse sur des "kits" de conversion, je pars donc uniquement avec les pièces que tu as vu sur des torses plastique des Cerastus GW, et ça passe sans trop de soucis ! faut juste que je remette la main sur ma milliput....
Revenir en haut Aller en bas
manoueltiger




Nombre de messages : 298
Age : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 30/08/2018

Impressions d'Epic - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Impressions d'Epic   Impressions d'Epic - Page 16 Icon_minitimeLun 17 Aoû - 15:10

Ah le con !
J’avais pas regardé tient !
Revenir en haut Aller en bas
Casta

Casta


Nombre de messages : 428
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/11/2014

Impressions d'Epic - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Impressions d'Epic   Impressions d'Epic - Page 16 Icon_minitimeMar 18 Aoû - 9:42

Hello :)
Je viens de craquer pour la Phrozen Sonic Mini 4K et j'ai pour projet de me monter une armée d'orks pour EA ! :)
Je voulais savoir quels logiciels vous utilisiez pour la modélisation 3D en 6mm.

Je suis novice mais j'ai cru comprendre qu'en plus de la modélisation classique polygone par polygone il y avait des choses comme Zbrush et Mudbox qui proposaient de "sculpter" un modèle 3D comme on sculpte en argile. Qu'est-ce que ça vaut ?

Je voulais aussi vous demander ce que vous me conseilliez comme modéliser des personnages ? Modéliser un "ork de vitruve", lui faire un "squelette" et lui bouger les membres pour avoir plusieurs postures et imprimer ainsi des orks différents ou juste modéliser plusieurs orks à la suite ?
Revenir en haut Aller en bas
manoueltiger




Nombre de messages : 298
Age : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 30/08/2018

Impressions d'Epic - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Impressions d'Epic   Impressions d'Epic - Page 16 Icon_minitimeMar 18 Aoû - 10:59

Salut !
Aaaaaah top ! Elle est sympa, j’avais hésité moi aussi, apparemment elle est sympa Wink

Perso je modélise sur blender mais faut suivre pas mal de tutos si tu n’as jamais utilisé de logiciels de pao auparavant
Sinon y a tinkercad pour commencer Wink
Revenir en haut Aller en bas
oddball13

oddball13


Nombre de messages : 600
Date d'inscription : 17/07/2018

Impressions d'Epic - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Impressions d'Epic   Impressions d'Epic - Page 16 Icon_minitimeMer 19 Aoû - 10:12

Revenir en haut Aller en bas
Casta

Casta


Nombre de messages : 428
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/11/2014

Impressions d'Epic - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Impressions d'Epic   Impressions d'Epic - Page 16 Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 9:22

192€ FdP in et une bouteilne de résine à 1$ avec mon code parrainage pour la Phrozen Sonic Mini 4k ! http://phrozen3dp.refr.cc/baptistea
Revenir en haut Aller en bas
oddball13

oddball13


Nombre de messages : 600
Date d'inscription : 17/07/2018

Impressions d'Epic - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Impressions d'Epic   Impressions d'Epic - Page 16 Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 9:55

Très bon prix pour cette machine, aurais pas un nouvelle en attente je me serai bien fait tenter bounce
Revenir en haut Aller en bas
kaal




Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 21/07/2020

Impressions d'Epic - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Impressions d'Epic   Impressions d'Epic - Page 16 Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 10:43

oddball13 a écrit:
Très bon prix pour cette machine, aurais pas un nouvelle en attente je me serai bien fait tenter bounce

Quand je vais sur ton lien et que je prend l'imprimante et la résine j'ai le prix a 300USD je ne comprend pas comment avoir la réduc pour arriver a 192 FDP in...
Revenir en haut Aller en bas
oddball13

oddball13


Nombre de messages : 600
Date d'inscription : 17/07/2018

Impressions d'Epic - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Impressions d'Epic   Impressions d'Epic - Page 16 Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 11:16

Demande à Quidam directement il doit avoir un code pour parrainage
Revenir en haut Aller en bas
manoueltiger




Nombre de messages : 298
Age : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 30/08/2018

Impressions d'Epic - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Impressions d'Epic   Impressions d'Epic - Page 16 Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 11:18

kaal a écrit:
oddball13 a écrit:
Très bon prix pour cette machine, aurais pas un nouvelle en attente je me serai bien fait tenter bounce

Quand je vais sur ton lien et que je prend l'imprimante et la résine j'ai le prix a 300USD je ne comprend pas comment avoir la réduc pour arriver a 192 FDP in...

C’est bizarre parce qu’on la trouve sur plusieurs sites à 200€ Smile
Revenir en haut Aller en bas
kaal




Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 21/07/2020

Impressions d'Epic - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Impressions d'Epic   Impressions d'Epic - Page 16 Icon_minitimeSam 22 Aoû - 0:04

La 4k? Je veux bien les liens...
Revenir en haut Aller en bas
Casta

Casta


Nombre de messages : 428
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/11/2014

Impressions d'Epic - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Impressions d'Epic   Impressions d'Epic - Page 16 Icon_minitimeSam 22 Aoû - 11:47

mince non désolé jme suis trompé c'était bien 299$ (donc 250€) + 30e de frais de port pour la mini sonic 4k + une bouteille, désolé :s
Revenir en haut Aller en bas
kaal




Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 21/07/2020

Impressions d'Epic - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Impressions d'Epic   Impressions d'Epic - Page 16 Icon_minitimeSam 22 Aoû - 13:10

Quidam a écrit:
mince non désolé jme suis trompé c'était bien 299$ (donc 250€) + 30e de frais de port pour la mini sonic 4k + une bouteille, désolé :s

C'est déjà intéressant. Moi qui est envie de passer au mono elle me tente bien... 4k en 6pouces ça pourrait faire des détails encore mieux en 6mm...

Seul truc c'est que j'ai peur des frais de douane vu qu'elle vient des US
Revenir en haut Aller en bas
Casta

Casta


Nombre de messages : 428
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/11/2014

Impressions d'Epic - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Impressions d'Epic   Impressions d'Epic - Page 16 Icon_minitimeDim 23 Aoû - 6:49

j'avais pas vu d'où elle venait ! :o
je pensais que c'était de Chine naïvement. oui franchement déjà le modèle précédent m'avait bluffé, j'ai trop hâte d'essayer celle-là ! :p
les pixels de l'écran sont super fins et en plus ils sont concentrés avec des sortes de minuscules lentilles optiques. la sonic mini 4k est 8 fois plus rapide que la elegoo mars pour imprimer chaque couche et j'ai cru comprendre que ça permettait de limiter le nombre de structures de renforts à ajouter au .stl pour imprimer les figurines. et puis elle est totalement silencieuse c'est cool :)

je me suis un peu essayé à Zbrush pour créer des modèles et c'est super agréable à utiliser ! mais faudrait que jme matte des tutos :p
Revenir en haut Aller en bas
le-captain




Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 19/05/2020

Impressions d'Epic - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Impressions d'Epic   Impressions d'Epic - Page 16 Icon_minitimeDim 23 Aoû - 23:12

Attends voir, comment ça, 8 fois plus rapide ?
Les mouvements de plateaux son assez ridicules comparé au temps d'exposition, non ? Lequel est incompressible normalement.

Où est l'entourloupe ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
kaal




Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 21/07/2020

Impressions d'Epic - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Impressions d'Epic   Impressions d'Epic - Page 16 Icon_minitimeLun 24 Aoû - 5:04

Le temps d'exposition est divisé par 8 en moyenne. Sur ma photon je suis à 15 et la je pourrais être à 2 apparemment.
Revenir en haut Aller en bas
manoueltiger




Nombre de messages : 298
Age : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 30/08/2018

Impressions d'Epic - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Impressions d'Epic   Impressions d'Epic - Page 16 Icon_minitimeLun 24 Aoû - 11:12

kaal a écrit:
La 4k? Je veux bien les liens...

Ça alors ...
C’était pendant le deconfinement ...
Mais le prix est bien monté Surprised
Revenir en haut Aller en bas
kaal




Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 21/07/2020

Impressions d'Epic - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Impressions d'Epic   Impressions d'Epic - Page 16 Icon_minitimeLun 24 Aoû - 11:17

manoueltiger a écrit:
kaal a écrit:
La 4k? Je veux bien les liens...

Ça alors ...
C’était pendant le deconfinement ...
Mais le prix est bien monté Surprised

Tu dois parler de la version mini "classique" du coup. Qui effectivement est trouvable dans ses prix là.

Pour la 4k elle viens d'être annoncée et n'était même pas en preco lors du deconfinement...
Revenir en haut Aller en bas
manoueltiger




Nombre de messages : 298
Age : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 30/08/2018

Impressions d'Epic - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Impressions d'Epic   Impressions d'Epic - Page 16 Icon_minitimeLun 24 Aoû - 13:45

kaal a écrit:
manoueltiger a écrit:
kaal a écrit:
La 4k? Je veux bien les liens...

Ça alors ...
C’était pendant le deconfinement ...
Mais le prix est bien monté Surprised

Tu dois parler de la version mini "classique" du coup. Qui effectivement est trouvable dans ses prix là.

Pour la 4k elle viens d'être annoncée et n'était même pas en preco lors du deconfinement...

Aaaaaaaah on parle pas de la mini !!!
Pardon excuse moi XD
Ah ils l’ont sorti en normal, merde j’aurais du attendre avant de prendre la elegoo :p
Revenir en haut Aller en bas
benjoth

benjoth


Nombre de messages : 2592
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/02/2009

Impressions d'Epic - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Impressions d'Epic   Impressions d'Epic - Page 16 Icon_minitimeLun 7 Sep - 15:22

Salut les loulous, j'ai craqué devant une promo et j'ai acheté une machine de Cure & Wash (Anycubic), pour 113 € livrée.

Pas une révolution, mais un confort très appréciable pour plusieurs raisons :
1. le cure est parfait : jusqu'alors je faisais sécher "au soleil" et le résultat en 4 min de la machine est parfait, rien ç voir avec 10h au soleil... petit défaut : le plateau rotatif a des acoups qui font que les figurines se décalent au fur et à mesure, mais cela ne gène en rien le truc et n'abîme pas les figurines. Après 2 essais, j'ai compris comment éviter les chutes.

2. Le wash est bien pratique par rapport à mes pots habituels : avec un pot très haut et large, et l'hélice qui tourne, le wash se fait sans contact entre le liquide et les rebords du couvercle, ce qui évite d'en foutre partout et aussi les odeurs qui vont avec.

Pas parfait, car le panier proposé dispose d'une grille d'environ 1,5 cm, ce qui laisse passer les petites pièces. Le cure est possible en accrochant le support de l'imprimante, sans détacher les sujets imprimés. Je vais tester ce mode pour voir si cela ne décroche pas les petites figurines.

Enfin bref, même si on avait tous des p'tits trucs pour ce faire, le Wash & Cure c'est quand même nickel. Superflu donc essentiel ! (et pour les odeurs c'est mieux). Evidemment il faut toujours sécher les sujets entre le Wash et le Cure.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Impressions d'Epic - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Impressions d'Epic   Impressions d'Epic - Page 16 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Impressions d'Epic
Revenir en haut 
Page 16 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» [achat] Impressions 3D
» Echelle pour impressions 3D
» [AI] 1ère partie , 1ère impressions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: MODÉLISME :: GALERIE-
Sauter vers: