Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

  [AMTL 2018 - TESTS] - Liste Chevaliers

Aller en bas 
+7
Xeti
nopeace
Le Merco
El Luce
Xavierovitch
Norhtak
Fabulous Fab
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

 [AMTL 2018 - TESTS] - Liste Chevaliers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [AMTL 2018 - TESTS] - Liste Chevaliers    [AMTL 2018 - TESTS] - Liste Chevaliers - Page 5 Icon_minitimeMar 5 Nov - 18:09

J'essaye de créer le groupe ce soir et je vous intègre ainsi que Xav, Nopeace et Luc
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
El Luce

El Luce


Nombre de messages : 1962
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2015

 [AMTL 2018 - TESTS] - Liste Chevaliers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [AMTL 2018 - TESTS] - Liste Chevaliers    [AMTL 2018 - TESTS] - Liste Chevaliers - Page 5 Icon_minitimeMar 5 Nov - 18:23

Ok nickel. J’attends que les listes soient stabilisées pour attaquer ma Legio... chevaliers etc...
Revenir en haut Aller en bas
manoueltiger




Nombre de messages : 298
Age : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 30/08/2018

 [AMTL 2018 - TESTS] - Liste Chevaliers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [AMTL 2018 - TESTS] - Liste Chevaliers    [AMTL 2018 - TESTS] - Liste Chevaliers - Page 5 Icon_minitimeJeu 23 Avr - 9:34

Juste pour apporter ma pierre à l'édifice.
ça fait presque 2 semaines que je tourne le codex chevalier dans tous les sens et que je teste contre mes IF et que j'en cause avec phillipe.

bravo pour votre superbe boulot et en plus d'avoir rajouter les chevaliers qui n'ont pas encore de figurines récentes (quoiqu'avec thingiverse c'est déjà le cas en fait), je n'aurais jamais cru pouvoir mixer l'admech sur une même liste.
la règle du 1/3 des points est bien et permet de rajouter plus de puissance et surtout de map control. Les chevaliers ont beau être impressionnants ils n'en restent pas moins fragiles et faciles à breaker.

Il y a juste une chose que je voudrais discuter avec vous.

J'ai juste un vrai problème sur la façon dont les profils sont pensés notamment au corps à corps.
J'avoue que ma vision de l'IK est fortement perturbée par 40k mais le fait que vous donniez +1 Matt MA pour les questoris avec une tronçonneuse et 2 attaques normales et une attaque TT pour les gantelets alors que ce sont des armes purement tueuses de titans... ça me dérange un peu.

Pourquoi ne pas avoir tout simplement mis ces armes en MA et TT de base pour que les chevaliers aient juste 2 attaques chacun, sachant que c'est très fort !
Je joue une formation de 4 termi d'assaut contre 4 chevaliers paladins... les chevaliers n'ont aucune chance...

Par ailleurs, chaque IK dispose d'une mitrailleuse lourde ou d'un fuseur mais cela n'est pas représentée sur leur profil (pareil pour les armiger) ce qui est assez dommage...
Pourquoi ne pas donner une attaque supplémentaire en fusillade par exemple ?

Enfin il y a un truc vraiment ennuyeux, c'est que vous donnez la possibilité de faire des gros pack de paladin ou errant, mais pourquoi ne pas faire pareil avec le galant ou le warden (bon le crusader... faut pas déconner ahah).
Parce que le warden et son tir indirect, comment dire... il sert à rien scratch soit il bouge et il ne tire pas avec son lance-missile et doit avancer pour être à 30cm, soit il ne bouge pas et tire pour faire ... 3 touches... ça fait cher les 350 points. Vous ne voulez pas changer le profil de cette arme tout simplement ? Parce qu'en l'état c'est injouable (je ne sais pas un AP3 ou 4+/AC5 ou 6+ à 45cm par exemple ou partir sur un profil lance par exemple comme un AC4+ lance)

My 2 cents

Revenir en haut Aller en bas
trantsiss




Nombre de messages : 307
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 10/09/2018

 [AMTL 2018 - TESTS] - Liste Chevaliers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [AMTL 2018 - TESTS] - Liste Chevaliers    [AMTL 2018 - TESTS] - Liste Chevaliers - Page 5 Icon_minitimeJeu 23 Avr - 14:54

Salut, Tes remarques se basent sur quel codex des chevaliers ? le FERC 1.0 ou mes propositions(par contre le lien du fichier n'est plus valide à ce que je vois) sur lesquelles on a travaillé depuis quelques mois et qui reprend justement quelques points que tu soulèves (notamment les unités de galant et le warden ainsi que le problème du lance missile avec PB qui passe du warden au paladin).

Étant à la base plus proche de 40K moi-même certaines choses me dérangent aussi, mais le problème c'est qu'Epic ne se gère/joue pas du tout comme 40K certaines armes ne sont pas indiqués car directement intégré dans le profil (par exemple le FF pour les mitrailleuses lourdes) et certaines options n'existent pas dans les profiles Epic (le fuseur).

J'aime bien l'idée concernant la modification des armes de mêlée: une attaque de moins mais elles deviennent plus dangereuses, par contre cela poserait un problème avec les galant qui ont deux armes de mêlées (tronçonneuse et gantelet) mais qui resteraient avec seulement deux dés d'attaques en CC malgré tout (alors qu'une arme fait du MA et l'autre fait du TT).

Après l'IWC arrivant bientôt, les listes doivent commencer à être bouclées.
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

 [AMTL 2018 - TESTS] - Liste Chevaliers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [AMTL 2018 - TESTS] - Liste Chevaliers    [AMTL 2018 - TESTS] - Liste Chevaliers - Page 5 Icon_minitimeJeu 23 Avr - 15:43

En fait, c'est surtout que les armes de CàC ne sont jamais représentées en temps qu'armes de base pour les machines de guerre. Ce sont toujours des attaques supplémentaires. Des paladins et des wardens qui balancent 6 attaquent MA ou TK en touchant sur du 3+/4+, on peut le faire, mais la valeur en points va faire grincer des dents.

Pour le fuseur et la mitrailleuse, j'avais proposé de les mettre mais cela n'a pas été suivi. Et il faut faire preuve d'efficacité à epic, du coup, il faut éviter de multiplier les "petites" modifications de son grand cousin. C'est pour ça que les options d'armes des chevaliers ne sont pas représentés à epic car cela serait un vrai casse tête pour équilibrer tout ça.

Revenir en haut Aller en bas
manoueltiger




Nombre de messages : 298
Age : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 30/08/2018

 [AMTL 2018 - TESTS] - Liste Chevaliers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [AMTL 2018 - TESTS] - Liste Chevaliers    [AMTL 2018 - TESTS] - Liste Chevaliers - Page 5 Icon_minitimeVen 24 Avr - 6:28

A trantsiss :Oui je joue aussi à 40k mais on est très loin du côté fumé des IK et heureusement. Ça n’aurait pas de sens. Wink

À Xavier :
Mouais ...
Pour les armes de carapace je comprends, c’est petit. Après à part 2 formation, c’est que des mitrailleuses.
Par contre c’est vrai que l’équilibre dans le jeu c’est très compliqué mais je pense qu’il faut voir ailleurs pour ça..

Le problème c’est que les formations sont assez chères mines de rien (entre 350 et 450 pour 3 gugusses), quelles sont assez facilement tombables pour celui qui jouent de la MW à foison.
Et en fusillade c’est Du 4+ sans réel attaque supplémentaires à part le errant et le archeron.
Il faut quand même que les EG soient au corps à corps et sur un table avec des décors... bah c’est pas si simple que ça.
En plus la plupart du temps, ils se font déboîter (j’ai testé hier, 2 formations détruites par une formation tactique en assaut et une formation de terminators d’assaut, le SM c’est bon mangez en Very Happy)

Peut-être qu’il faut revoir la sauvegarde ou le nombre de CD pour quelques chevaliers (les cérastus surtout ... ils sont beaucoup plus grand que les questoris !)

Juste à titre de comparaison j’étais en train de m’imaginer à faire les saim-hann qui sont mon armée fétiche à 40k quand je suis tombé sur le profil du chevalier solaire... Qui a des attaques de TT D3 2 fois ... et il s’agit d’un pack de 3 à 300 points. Avec un profil qui ressemble beaucoup au warden quoi ...

Bon ok on a pas beaucoup de chevaliers chez les eldars. Mais tu vois où je veux en venir.
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

 [AMTL 2018 - TESTS] - Liste Chevaliers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [AMTL 2018 - TESTS] - Liste Chevaliers    [AMTL 2018 - TESTS] - Liste Chevaliers - Page 5 Icon_minitimeVen 24 Avr - 9:18

Je vois où tu veux en venir, compare tes 350 points de paladins avec les 350 pts de leman russ que paie la garde impériale.

Pour les chevaliers, peu de problèmes pour le càc, ils ont un bon mouvement, ce sont des marcheurs et, en plus, cela marche dans les deux sens. Il y a des gens qui ne vont pas venir les prendre au CàC parce qu'ils sont bons.

Pour le point tactique contre chevaliers:

-6 SM plus rhino face à 3 paladins
C'est 4 touches en moyenne pour les SM qui vont faire 1,5 blessures.
C'est 3 touches pour les chevaliers qui vont faire 1,5 blessures.

Donc sans intervention extérieure, les chevaliers s'en sortent à égalité.

Dans ton exemple, tu parle d'une formation de terminator et d'une tactique, si les terminators sont allés au CàC, il est normal que les chevaliers sautent. En fait, le gros problème vient du fait que tu voudrais des chevaliers plus puissants pour autant de points, et ça, ce n'est pas possible. La liste chevalier tourne largement bien pour l'instant, et, de ce que j'ai pu en voir, les évolutions apportées par le groupe de travail ne changent pas fondamentalement la donne sauf si on ne joue une que de chevaliers, ce qui apportent un bon petit boost à la liste.

Pour la comparaison avec les eldars, le chevalier sabre n'a qu'une attaque avec une sauvegarde qui n'est pas renforcée et une arme annexe qui est loin de faire le café. De plus, l'unité nécessite de prendre d'autres unités de base pour être sortie.

Citation :
quelles sont assez facilement tombables pour celui qui jouent de la MW à foison.

J'oserai un, qui? Je ne vois pas d'armées qui ont beaucoup de MW en tirs à epic, en CàC on peut faire des choses plus costaud, le problème étant de ne pas prendre trop cher contre des chevaliers qui sont loin d'être mauvais.


Essaie de varier les plaisirs et de jouer contre de la garde ou des égarés et damnés voir des tyty. Avec les SM, c'est compliqué de profiter de ta stratégie de 3.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 [AMTL 2018 - TESTS] - Liste Chevaliers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [AMTL 2018 - TESTS] - Liste Chevaliers    [AMTL 2018 - TESTS] - Liste Chevaliers - Page 5 Icon_minitimeVen 24 Avr - 11:54

Il a toujours été compliqué a ce jeu de garder une ligne directrice surtout avec la priorité d'avoir des unités jouables, différentes & au juste coût.

Citation :
Pour le fuseur et la mitrailleuse, j'avais proposé de les mettre mais cela n'a pas été suivi.

Les armes spéciales à 40k, ne génère un effet propre (un tir, une règle spé) que s'il sont suffisamment nombreux au sein de l'unité. Un fuseur seul ne donnera rien, seul un multifuseur peut commencer à donner un effet de jeu. Ne parlons même pas de la mitrailleuse... Il ne faut pas oublier l'échelle du jeu et faire donner de la voie à toute ses armes serait bien malvenue et la porte ouverte à beaucoup d'abus par la suite (Des dragons de feu à +4Att FF MA Smile)...

Citation :
J'aime bien l'idée concernant la modification des armes de mêlée: une attaque de moins mais elles deviennent plus dangereuses, par contre cela poserait un problème avec les galant qui ont deux armes de mêlées (tronçonneuse et gantelet) mais qui resteraient avec seulement deux dés d'attaques en CC malgré tout (alors qu'une arme fait du MA et l'autre fait du TT).

Pour rappel, un dread furioso a +2Att MA, idem si je me souviens bien chez les eldars... qui du chevalier avec la tronçonneuse géante ou du marcheur 2 à 3 fois plus petit avec ses petits bras doit l'emporter ? scratch

Pour ce qui est de la taille des cerastus, si tu parle de ceux d'AT, la vision est vite faussé par l'échelle des figs. Combien de CD a un warhound a cette échelle alors qu'il est maintenant aussi grand qu'un warlord ?

Revenir en haut Aller en bas
manoueltiger




Nombre de messages : 298
Age : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 30/08/2018

 [AMTL 2018 - TESTS] - Liste Chevaliers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [AMTL 2018 - TESTS] - Liste Chevaliers    [AMTL 2018 - TESTS] - Liste Chevaliers - Page 5 Icon_minitimeVen 24 Avr - 13:00

Bien messieurs Wink.
Je ne faisais que émettre une suggestion.
Je vois comment vous faites du coup.

Après comme tu dis Xavier, je dois être biaisé par le fait que les SM ont une initiative élevée et quand je parlais des listes pleines de MA, je parlais des listes 30k entre autres qui risquent d’être peut-être plus punchy, mais bon il y a moins d’activation aussi !
Faut que je joue contre d’autres listes !

Sinon les cerastus sont plus grands que les questoris quelque soit le jeu, les figurines FW le sont en tout cas, mais effectivement je m’étais fait la même réflexion par rapport au warhound qui a 3 CD aussi et 2 boucliers.
Et sinon les chevaliers SH ont cd2 ou alors j’ai pas la même version Wink.

A Charlie : ça faut demander au dieu des dés !
D’un côté tu as une relance et CD 2 et de l’autre rien

Bref je vais m’entraîner !
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

 [AMTL 2018 - TESTS] - Liste Chevaliers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [AMTL 2018 - TESTS] - Liste Chevaliers    [AMTL 2018 - TESTS] - Liste Chevaliers - Page 5 Icon_minitimeVen 24 Avr - 16:36

Je ne suis pas de ton avis pour le niveau de puissance des chevaliers mais je suis d'accord sur un ou deux points que tu viens de soulever.

Si je veux gagner à epic, je joue une liste 30k, elles sont clairement plus punchy que les listes basique même avec la review (j'ai été un peu traumatisé lors de ma dernière partie, Roboute a fait fuir un warlord à la fin du tour 2 puis s'est fait un reaver d'assaut avec ses potes à la première activations du tour 3, beau doublé!). En effet, si tu joues aussi pas mal contre ces listes, ce ne sont pas les listes de base à epic. D'ailleurs, je n'ai pas commencé la discussion là dessus cette année, mais il y a de fortes chances que je demande à ce que ces listes ne soient pas jouées lors d'un prochain IWC.

Pour les points de structures du jeu, on est bloqué par les règles, clairement, et on ne peut pas les changer. Depuis la sortie d'adeptus titanicus, la taille des marcheurs a explosé (pour l'imperium), si les chevaliers passent bien, il en ait autrement des titans et, même si il est 3 fois plus grand que celui-ci, un warhound a le même nombre de PS qu'une baneblade. Or, si on augmente les PS d'un engin de guerre, il y a tout qui suit, sa résistance, ses attaques en assaut, sa capacité à tenir le terrain. Et si on prend l'exemple du grand gargant, un type qui dépasse les 8 PS, c'est vraiment dur à dégommer.


Après , pour l'entraînement, il n'y rien de mieux que de jouer contre du SM, de l'eldar ou du 30k, ce sont les grosses armées du jeu! Si tu arrives à faire des minis défaites voir des victoires contre eux, c'est que le métier rentre! Les armées à haute valeur stratégique ont, de base, un bon bonus à epic. Et le SM, c'est la plaie, mais il ne faut pas qu'il rate ses assauts What a Face
Revenir en haut Aller en bas
manoueltiger




Nombre de messages : 298
Age : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 30/08/2018

 [AMTL 2018 - TESTS] - Liste Chevaliers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [AMTL 2018 - TESTS] - Liste Chevaliers    [AMTL 2018 - TESTS] - Liste Chevaliers - Page 5 Icon_minitimeSam 25 Avr - 11:29

Bon bah j’ai bien fait de t’en parler alors Smile

Bon t’en fait pas, je vais continuer de m’entraîner puis je vais te botter les fesses à l’IWC :p
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

 [AMTL 2018 - TESTS] - Liste Chevaliers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [AMTL 2018 - TESTS] - Liste Chevaliers    [AMTL 2018 - TESTS] - Liste Chevaliers - Page 5 Icon_minitimeSam 25 Avr - 14:53

Ben, il vaut mieux pas vu que c'est moi qui arbitre cette année Cool What a Face
Revenir en haut Aller en bas
manoueltiger




Nombre de messages : 298
Age : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 30/08/2018

 [AMTL 2018 - TESTS] - Liste Chevaliers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [AMTL 2018 - TESTS] - Liste Chevaliers    [AMTL 2018 - TESTS] - Liste Chevaliers - Page 5 Icon_minitimeDim 26 Avr - 21:52

Ah oups ! Tu aime le bon vin ? :p

Par contre trantsiss, je confirme les styrix et l’autre devraient être à 25cm de mouvement.
Ça casse la dynamique de la figurine et je ne comprends pas trop le trip de leur mettre une vitesse à 20cm alors que c’est juste un questoris un poil plus gros...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 [AMTL 2018 - TESTS] - Liste Chevaliers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [AMTL 2018 - TESTS] - Liste Chevaliers    [AMTL 2018 - TESTS] - Liste Chevaliers - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[AMTL 2018 - TESTS] - Liste Chevaliers
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
»  [AMTL 2020 - TESTS] - Liste Chevaliers CODEX AMTL V4
»  [AMTL 2018 - TESTS] - Liste Skitarius
»  [AMTL 2020 - TESTS] -Liste Adeptus Mechanicus CODEX AMTL V4
»  [AMTL 2020 - TESTS] -Liste Titan Legion CODEX AMTL V4
»  [AMTL 2020 - TESTS] - Liste Tagmatah CODEX AMTL V4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: RÈGLES :: EA - RÈGLES :: AMTL-
Sauter vers: