| [Adeptus Titanicus] Nouveautés | |
|
+46Blorp7 Le Caillou Grymlok Zabro Garnarog The Grim Fang Patatovitch Legio Meringue Korgaan le-captain Ghep Tyran Somua Malika Typhus Unicorn ( Yann ) franckyfox06 SébSéb Egel Sgt. Reppep Don wiwi benjoth TheBoss™ alaric69 Le Duc manoueltiger pulpum Nouille tigibus dr nono CorwinB rony El Luce Xavierovitch gorthog68 ZeCid nopeace LeonSix Loishy Fabulous Fab Seb buzzrem oddball13 trantsiss Mendi Warrior charly 60 50 participants |
|
Auteur | Message |
---|
charly 60
Nombre de messages : 1966 Localisation : betterave power Date d'inscription : 19/01/2017
| Sujet: Re: [Adeptus Titanicus] Nouveautés Sam 23 Jan - 16:10 | |
| comme quoi ,moi je le trouve particulierement moche!! |
|
| |
Ghep
Nombre de messages : 253 Age : 44 Localisation : Rennes Date d'inscription : 24/08/2016
| Sujet: Re: [Adeptus Titanicus] Nouveautés Sam 23 Jan - 16:26 | |
| Perso, j aime bien !! J aurais encore plus "kiffé" si il aurait eu une arme colossale sur le dos à la warbringer... de plus c est préciser : " avec Plasma Destructor " on peut s attendre à des variantes d armes ... |
|
| |
Mendi Warrior
| Sujet: Re: [Adeptus Titanicus] Nouveautés Sam 23 Jan - 16:37 | |
| Clair, d'ailleurs la couverture du bouquin Loyalist Legios montre une 3ème tête et un armement d'épaules différent des lance-missiles. La seule angoisse là c'est que certaines armes pourraient être en résine et donc chères (déjà que ça va faire mal point de vue prix ...).
Elément intéressant: le trailer est intitulé "Attack of the 134ft titan". Si on convertit 134ft en mètres, on obtient environ 41 mètres. Si on prend l'hypothèse qu'un space marine de 2m est représenté par un modèle de 8mm (la "fameuse" discussion d'échelle "8mm"), on obtient 164mm, ce qui est le haut de la fourchette que j'avais estimé.
Si ce raisonnement tient, un Imperator estimé avoir une taille entre 150 et 200 pieds ferait alors entre 183 et 244mm.
Impatient de mettre la main sur le modèle (mon portefeuille par contre ...).
|
|
| |
El Luce
Nombre de messages : 1962 Age : 49 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/01/2015
| Sujet: Re: [Adeptus Titanicus] Nouveautés Sam 23 Jan - 17:55 | |
| Bon perso je suis pas hyper fan du nouveau titan... je le trouve bizarre: la tête un peu basse, les plaques de hanches sont étranges çà lui donne une allure d’ahurie. Sur l’illustration du bouquin en revanche il claque. Espérons qu’il y aura de quoi le configurer comme ça!
Je trouve quand même que GW aurait dû l’upscaler un peu et en faire un Imperator. Je ne vois pas ce que cette référence va ajouter en terme de jeu personnellement. |
|
| |
alaric69
Nombre de messages : 1022 Age : 43 Localisation : Avignon Date d'inscription : 05/06/2018
| Sujet: Re: [Adeptus Titanicus] Nouveautés Sam 23 Jan - 18:13 | |
| - trantsiss a écrit:
- Il est vraiment beau celui-là, mais ça va faire très mal au portefeuille.
je dirais dans les 80€ c'est du GW à priori ! Ca va être intéressant de proposer un profil dans les 1000pts entre l'impérator et le Warlord :p |
|
| |
Nouille
| Sujet: Re: [Adeptus Titanicus] Nouveautés Sam 23 Jan - 18:14 | |
| Je le trouve pas laid mais franchement je trouve ça regrettable d'investir dans de nouvelles classes pour un imperium deja bien riche alors qu'on aurait pu avoir d'autres races... |
|
| |
charly 60
Nombre de messages : 1966 Localisation : betterave power Date d'inscription : 19/01/2017
| Sujet: Re: [Adeptus Titanicus] Nouveautés Sam 23 Jan - 18:21 | |
| si ils continue de faire s affaisser la tete en empilant des demi torse sur le dessus,l expression tete de b... vas prendre tout son sens |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Adeptus Titanicus] Nouveautés Sam 23 Jan - 18:51 | |
| - alaric69 a écrit:
Ca va être intéressant de proposer un profil dans les 1000pts entre l'impérator et le Warlord :p tu rêves l'ami un Warlord Battle Titan a Plasma Annihilator & Power Claw tapent deja 85 boules donc ca ca va taper 130 boules tranquillement |
|
| |
Xavierovitch
| Sujet: Re: [Adeptus Titanicus] Nouveautés Sam 23 Jan - 20:06 | |
| Je suis fan! Je ne sais absolument pas comment jouer ce truc à epic, mais je m'en fous! Je pense que je vais motiver mes comparses du coin pour jouer avec les règles epic des batailles de titan sans se faire chier avec les règles compliquées d'Adeptus Titanicus. Au moins, pas de prises de têtes pour les téléportations et autres trucs anti tita, du GROS contre du GROS! Cela fait quand même deux fois que des titans sont équipés avec des batteries AA.... Pourrions nous voir surgir les avions d'aeronautica imperialis dans des parties d'Adeptus titanicus?? |
|
| |
alaric69
Nombre de messages : 1022 Age : 43 Localisation : Avignon Date d'inscription : 05/06/2018
| Sujet: Re: [Adeptus Titanicus] Nouveautés Sam 23 Jan - 22:57 | |
| - Xavierovitch a écrit:
Cela fait quand même deux fois que des titans sont équipés avec des batteries AA.... Pourrions nous voir surgir les avions d'aeronautica imperialis dans des parties d'Adeptus titanicus?? oui mais les 2 jeux ne sont pas à la même période :s un EPIC30K peut être :p? |
|
| |
Ghep
Nombre de messages : 253 Age : 44 Localisation : Rennes Date d'inscription : 24/08/2016
| Sujet: Re: [Adeptus Titanicus] Nouveautés Dim 24 Jan - 3:37 | |
| - alaric69 a écrit:
- trantsiss a écrit:
- Il est vraiment beau celui-là, mais ça va faire très mal au portefeuille.
je dirais dans les 80€ c'est du GW à priori !
Ca va être intéressant de proposer un profil dans les 1000pts entre l'impérator et le Warlord :p - fabrice-frater a écrit:
- alaric69 a écrit:
Ca va être intéressant de proposer un profil dans les 1000pts entre l'impérator et le Warlord :p tu rêves l'ami un Warlord Battle Titan a Plasma Annihilator & Power Claw tapent deja 85 boules donc ca ca va taper 130 boules tranquillement Je suis d accord avec fabrice-frater, je mise plus sur les 130/180 euros le bestiau ( en pensant que le warlord quake canon/galting est vendu 112 euros je crois ... ) D ailleurs, on a une date ou une période de sortie ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Adeptus Titanicus] Nouveautés Dim 24 Jan - 7:57 | |
| quand tu vois qu'une planche de décalcos faut raquer 17 euros qu'une grappe d'arme pour un reaver vaut deja 20 euros c'est clair que ca sera pas le prix d'un warlord titan gw sont pas super branchés philanthropie ^^
vu la taille a mon avis ca sera du 130 boules minimum , au vu de la taille ca sera de l'ordre d'un monolithe et tesseract vault ou KV128 Stormsurge et ils font tous 130 boules c'est dans la logique de gw niveau prix et bien sur ils vendront des grappes d'upgrade a 25 boules et les decalcos speciaux pour ce titan donc au final les gens auront payés 180 boules pour avoir le mega gros méchant de la mort qui tue et qui vaut le prix a quelques euros pret d'une armée épic ^^ je sais pourquoi je n'achète que de la peinture chez gw ^^ |
|
| |
latribuneludique Admin
Nombre de messages : 14016 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: [Adeptus Titanicus] Nouveautés Dim 24 Jan - 9:45 | |
| Il me faudra certainement un peu de temps à me faire à sa silhouette mais je ne doute pas que, comme pour le Warbringer, cela vienne vite dès que l'on commencera à voir d'autres schémas de couleurs et d'autres angles de vue. Par contre, comme pour le Warbringer, je trouve quand même que cette nouvelle classe manque de personnalité, le Reaver et le Warhound restent les seuls Titans à être vraiment clairement identifiables grâce à une silhouette un peu particulière.
Je suis curieux du fluff. Avec un tel nom (Warmaster), j'imagine qu'il n'a pas dû être très populaire dans l'Imperium post-Hérésie d'Horus. Vu sa taille il devait déjà être rare pendant la guerre civile mais on peut supposer qu'il disparaîtra complètement après. On le verra cependant peut-être en action dans le prochain tome de Siege of Terra qui sera dédié aux Titans ?
Concernant le prix, j'espère déjà que c'est du plastique vu que c'est au beau milieu de sorties purement GW.
Pour Loyalist Legios, je suis le seul à craindre que cela ne soit pas principalement une reprise des Legios déjà présentées au travers des précédents suppléments ? Au moins cela casse un peu le ronron habituel des précédents bouquins tous construits dans le même moule. |
|
| |
pulpum
Nombre de messages : 168 Age : 47 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: [Adeptus Titanicus] Nouveautés Dim 24 Jan - 9:55 | |
| sans vouloir faire le "vieux" (en même temps, avec ce jeu... ) je perçois bien l'intérêt financier pour gw de devoir sortir des choses, mais pour epic, on a déjà tellement de possibilités de jeu avec ce qui existe! et la trinité de titans est bien suffisante, déjà que le warlord est pas facilement sortable aux formats classiques à la 3500pts... les titans c'est génial, mais ça devient souvent un nouvel objectif de jeu, c'est marrant et j'adore les figs, mais au final, ça éloigne peut-être un peu (à mon avis) de l'idée générale du jeu "sortir de gigantesques armées"... et le design général est étrange, j'attends d'autres photos... |
|
| |
alaric69
| Sujet: Re: [Adeptus Titanicus] Nouveautés Dim 24 Jan - 9:58 | |
| - pulpum a écrit:
- sans vouloir faire le "vieux" (en même temps, avec ce jeu... ) je perçois bien l'intérêt financier pour gw de devoir sortir des choses, mais pour epic, on a déjà tellement de possibilités de jeu avec ce qui existe! et la trinité de titans est bien suffisante, déjà que le warlord est pas facilement sortable aux formats classiques à la 3500pts... les titans c'est génial, mais ça devient souvent un nouvel objectif de jeu, c'est marrant et j'adore les figs, mais au final, ça éloigne peut-être un peu (à mon avis) de l'idée générale du jeu "sortir de gigantesques armées"...
et le design général est étrange, j'attends d'autres photos... je ne pense pas qu'il s'agisse d'ajouter un titan dans les règles master ferc mais plutôt de compléter l'offre dans le codex AMTL ! un petit vent de fraîcheur sur des sorties impliquant à la fois le fluff et le jeu en lui même, c'est assez satisfaisant non? et le warlord en 3500 ça devient monnaie courante par ici |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Adeptus Titanicus] Nouveautés Dim 24 Jan - 10:04 | |
| - latribuneludique a écrit:
Je suis curieux du fluff. Avec un tel nom (Warmaster), j'imagine qu'il n'a pas dû être très populaire dans l'Imperium post-Hérésie d'Horus. Vu sa taille il devait déjà être rare pendant la guerre civile mais on peut supposer qu'il disparaîtra complètement après. On le verra cependant peut-être en action dans le prochain tome de Siege of Terra qui sera dédié aux Titans tellement populaire qu'il n'existe pas ^^ aucune mention dans le fluff rien que dalle nada au vu de sa taille il se classerait entre le Warlord Battle Titans et le Warmonger-class Titan. c'est une invention actuelle pour vendre un truc inexistant qui n'apparait dans aucune bataille dans aucune création de l'adeptus mechanicus , un truc purement commercial, gw sait tellement pas ou il va qu'ils sont a fond dans le 30K et t'inventent des machines et aussi des batailles qui n'ont jamais eut lieu on est dans l'incohérence totale mais bon les gens achètent donc a priori tout le monde est content ^^ il n'existe non plus aucune mention d'un warmaster titan dans le grim dark lore on arrive sur le même truc qu'a fait gw avec les stormsurges de la mort qui n'existent pas dans le fluff originel. |
|
| |
alaric69
| Sujet: Re: [Adeptus Titanicus] Nouveautés Dim 24 Jan - 10:21 | |
| - fabrice-frater a écrit:
- latribuneludique a écrit:
Je suis curieux du fluff. Avec un tel nom (Warmaster), j'imagine qu'il n'a pas dû être très populaire dans l'Imperium post-Hérésie d'Horus. Vu sa taille il devait déjà être rare pendant la guerre civile mais on peut supposer qu'il disparaîtra complètement après. On le verra cependant peut-être en action dans le prochain tome de Siege of Terra qui sera dédié aux Titans tellement populaire qu'il n'existe pas ^^ aucune mention dans le fluff rien que dalle nada au vu de sa taille il se classerait entre le Warlord Battle Titans et le Warmonger-class Titan.
c'est une invention actuelle pour vendre un truc inexistant qui n'apparait dans aucune bataille dans aucune création de l'adeptus mechanicus , un truc purement commercial, gw sait tellement pas ou il va qu'ils sont a fond dans le 30K et t'inventent des machines et aussi des batailles qui n'ont jamais eut lieu on est dans l'incohérence totale mais bon les gens achètent donc a priori tout le monde est content ^^ il n'existe non plus aucune mention d'un warmaster titan dans le grim dark lore on arrive sur le même truc qu'a fait gw avec les stormsurges de la mort qui n'existent pas dans le fluff originel.
Après c'est assez logique le fluff évolue et se renforce. Est ce que l'ont doit systématiquement attendre de la part de GW de fournir du fluff avec de nouvelles figs? Si le but est de jouer à priori non. D'ailleurs l'attente sur le fluff me semblait beaucoup moins importante dans les années 90 et s'il avait fallut justifier toutes les figurines nous n'aurions pas eu grand chose à mettre sur les tables il me semble. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Adeptus Titanicus] Nouveautés Dim 24 Jan - 11:03 | |
| - alaric69 a écrit:
Après c'est assez logique le fluff évolue et se renforce. Est ce que l'ont doit systématiquement attendre de la part de GW de fournir du fluff avec de nouvelles figs? Si le but est de jouer à priori non. D'ailleurs l'attente sur le fluff me semblait beaucoup moins importante dans les années 90 et s'il avait fallut justifier toutes les figurines nous n'aurions pas eu grand chose à mettre sur les tables il me semble. l'edition de 1988 1ere édition donne tout ce qui existe actuellement en knight et titans donc y'a aucune évolution a avoir la c'est juste pour vendre un truc imaginaire, d'ailleurs si tu veut jouer la cohérence un seul rénégat Knight Banelash piloté Raeven Devine a flingué la Paragon of Terra et a flingué seul le titan impérator knight, la maison paragon of terra n'existe plus d'ailleurs ruiné par raeven donc deja quand un seul pauvre knight rénégat flingue un des plus gros titan de l'impérium on est loin des regles d'a.t. toutes les maisons loyalistes sont dans l'edition de 88 et tout les rénégats aussi , mon truc c'est le fluff depuis que j'ai commencé les jdr jeux de figs donc je garde dans mes "archives' tout ce qui existe et la franchement j'ai beau eut chercher dans l'adeptus mechanicus dans les vieilleries de l'age du conflit / age technologique y'a que dalle même dans les Titandeath et doom of molech y'a rien que dalle nada alors que tout le reste existe deja et a été écrit en 1988 et y'a une trentaine de variants de titans qui ne sont pas produits en figs donc pourquoi inventer un truc inexistant dans le fluff si ce n'est pour vendre une fig hors de prix avec des caracteristiques de la mort qui tue afin que les jouers le veuillent absolument ca a été le probléme avec les stormsurges un joueur tau le posais sur la table tu savait d'avance que tu allait paumer parce que encore une fois c'est une invention et que les caractéristiques ont été boostés. founir du fluff oui mais pour 40k pas pour l’hérésie d'horus qui est le passage le plus documentés niveau fluff. |
|
| |
alaric69
| Sujet: Re: [Adeptus Titanicus] Nouveautés Dim 24 Jan - 11:13 | |
| [quote="fabrice-frater"] - alaric69 a écrit:
c'est juste pour vendre un truc imaginaire, comme tout le reste non? c'est un peu leur base de vendre de l'imaginaire il me semble. Pourquoi s'arreter à un fluff établi et satisfaisant (?) alors que celui-ci évolue depuis le départ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Adeptus Titanicus] Nouveautés Dim 24 Jan - 11:57 | |
| - alaric69 a écrit:
comme tout le reste non? c'est un peu leur base de vendre de l'imaginaire il me semble. Pourquoi s'arreter à un fluff établi et satisfaisant (?) alors que celui-ci évolue depuis le départ? quand un fluff est établi depuis longtemps ca sert a quoi ? parce qu'on a plus de doc sur l'hérésie d'horus que sur l'ensemble du fluff jusqu'a maintenant donc y'a un probleme , l'evolution se fait pour le futur pas sur le passé ou alors c'est qu'on a tellement pas d'idée qu'on fait n'importe quoi et finalement le fluff n'a pu lieu d'etre et on dit hey les gars en fait tout est faux on vous as bien eut hein ^^ tout ca est pas trés sérieux, celui qui est taquin et qui veut gagner toute ses parties c'est pas compliqué il prends 3 ravagers du chaos 5 ferral et trois warmonger sachant qu'ils sont possédés par un démon et tu défonces tout le monde la faire un "warmaster" c'est juste pour gonfler aux hormones les points et les bonus donc celui qui en aura pas se fera défoncer , aucun intérêt stratégiquement parlant. découvrir une nouvelle race la oui y'a de l’intérêt dans l'imagination et la stimulation parce que tu te retrouves a devoir adapter tes troupes et modifier tes stratégies, c'est pas les races qui manquent hein il suffit de conpulser les races xenos de l'ordo xenos et tu te retrouves avec du chiant a combattre , un seul exemple les Barghesis dans la zone abberus mettent des branlées non stop aux iron lords ont ruinés les sycthes of emperor et les knights ravens, ils ont flingué une flotte entiere d'ork et de pirates , même le chaos y va pas c'est quand même un signe ^^ quand tu regardes le nombres d'especes xenos existantes tu en as une petite cinquantaine c'est du chiantos a démolir donc l’intérêt serait plus d'avoir ce genre d'evolution plutôt que d'inventer des titans imaginaires ou de changer chaque année de super gros méchants qui est en fait encore plus méchant que celui de l'année passé. |
|
| |
alaric69
| Sujet: Re: [Adeptus Titanicus] Nouveautés Dim 24 Jan - 13:26 | |
| - fabrice-frater a écrit:
l'evolution se fait pour le futur pas sur le passé
il me semble pourtant que 30K est arrivé bien après 40K dans le cycle de vie de la franchise Warhammer 40K? J'avoue que je ne te suis plus mais c'est pas grave ^^ Quand tu dis " celui qui est taquin et qui veut gagner toute ses parties c'est pas compliqué il prends 3 ravagers du chaos 5 ferral et trois warmonger sachant qu'ils sont possédés par un démon " tu parles de quel système de jeu ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Adeptus Titanicus] Nouveautés Dim 24 Jan - 15:06 | |
| [quote="alaric69"] - fabrice-frater a écrit:
il me semble pourtant que 30K est arrivé bien après 40K dans le cycle de vie de la franchise Warhammer 40K?
J'avoue que je ne te suis plus mais c'est pas grave ^^
Quand tu dis " celui qui est taquin et qui veut gagner toute ses parties c'est pas compliqué il prends 3 ravagers du chaos 5 ferral et trois warmonger sachant qu'ils sont possédés par un démon " tu parles de quel système de jeu ? quand tu fait un jeu tu le fait évoluer en avant tu retournes pas en arriere parce que tu as plus d'idées si 30k est arrivé apres 40k c'est en ce sens. pour le systeme de jeu je parle simplement d'un systeme qui tiendrait compte du fluff ce qui n'est pas le cas pour a.t et même pour les autres franchise de jeu gw. quand la lore ne correspond pas au jeu dans les faits c'est que y'a un blème, un orc a une peau correspondant a une classe d'armure et fait deux metres 50 c'est soit disant le guerriers le plus violent de l'univers mais un simple garde impérial peut le défoncer avec un fusil laser tout pourrave, grande logique.... dans at tout les titans a partir de la classe warlord et au dessus sont possédés par un démon les knight banelash aussil donc en clair tu peut avoir trois impérator en face de toi tu gagnes selon le fluff et les nombreuses batailles de la période hérésie d'horus je peut citer des centaines. tu dis que tu veut plein de jolies boites de conserves sur ta table de jeu mais il en existe deja plein et encore plein dans le fluff bien bien méchants qui ne sont pourtant pas édités alors expliques moi pourquoi sortir un truc imaginaire hors de prix qui va etre gonflé aux hormones de croissance niveau caractéristiques et bonus de la mort qui tue ? en quoi ca fait avancer le truc sinon dire celui qui a pas la super boite de conserve va se faire défoncer si il a pas le pognon pour jouer ? et si j'étais taquin je placerais aucun titan mais un croiseur et je ferais une frappe orbitale et boum les boites de conserves ^^ vivement qu'ils disent ouais en fait maintenant le nouveau truc a la mode c'est l'age de la technologie on aura des bombes nucleaires des bombes a fission neutroniques qui détruisent des galaxies entieres les parties vont etre super courtes ^^ |
|
| |
Ghep
| Sujet: Re: [Adeptus Titanicus] Nouveautés Dim 24 Jan - 15:31 | |
| il en existe deja plein et encore plein dans le fluff bien bien méchants qui ne sont pourtant pas éditésPerso, je veux bien les noms avec quelques photos/images ! je suis super intéressé idem pour le fluff, je suis perdu avec tout les suppléments et ne lisant pas l anglais ( comme tout le monde j arrive à le comprendre +/- ) je kiffrai qu il y est une traduction de tout le coté fluff des suppléménts. ( j ai pas lu les Hérésie d Horus, je devrais peut être ... ) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Adeptus Titanicus] Nouveautés Dim 24 Jan - 15:48 | |
| tu as les rapiers les punishers les devorators les executors etc plus des dizaines d'évolution , tu as une grosse partie la : https://warhammer40k.fandom.com/wiki/Titan#Warlord_Battle_Titans bon si tu lis pas l'anglais forcément ca pas t'aider mais en descendant tu verra que y'a un nombre assez conséquent de titans et de knights aussi qui existent sans avoir été sortis en figs |
|
| |
Ghep
| Sujet: Re: [Adeptus Titanicus] Nouveautés Dim 24 Jan - 19:08 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Adeptus Titanicus] Nouveautés | |
| |
|
| |
| [Adeptus Titanicus] Nouveautés | |
|