| [AT] Ma légio scratchée du Chaos | |
|
+44BlooDrunk Krik Le Duc NooSphere464 latribuneludique Blorp7 youenn PanzerPug hugoblin Mocchus Jean (Kalia) charly 60 Ghep Tav80 Alvaten marell le fou Patatovitch Red1104 Sgt. Reppep The Grim Fang Thyrio Khan Nico franckyfox06 stratequerre Tanatore Tomfly Reldan Xavierovitch Nokturn Nouille Ton_io CyroZ Malika buzzrem Le Caillou trantsiss Don wiwi Fabulous Fab El Luce Egel nopeace benjoth oddball13 48 participants |
|
Auteur | Message |
---|
benjoth
Nombre de messages : 2592 Age : 51 Localisation : Nantes Date d'inscription : 12/02/2009
| Sujet: Re: [AT] Ma légio scratchée du Chaos Mer 22 Avr - 8:03 | |
| Ca avance bien ! Le look va être très bon !
Je suis étonné que tu n'aies pas fait les tuyaux intérieurs avant ... tu risques de déborder sur ta peinture actuelle quand tu les feras. Pour le tapotage mousse, perso, je fais cela après avoir fini la pièce complète, avec petite reprise des bordures du "tapotage" après pour bien marquer la peinture écaillée et les traces métalliques. Mais si tu n'as pas de grosses différences de couleurs, c'est évidemment moins visible.
Continues donc, j'ai un gros tas de ce genre de décors à faire, je suis preneur d'idées ! (et voleur avec ça). |
|
| |
marell le fou Admin
Nombre de messages : 4356 Localisation : Nouméa Date d'inscription : 31/03/2010
| Sujet: Re: [AT] Ma légio scratchée du Chaos Mer 22 Avr - 8:09 | |
| Vole tout ce que tu veux. Dis m'en plus sur le tapotage à la mousse. Quelle mousse, quelle couleurs, comment tu fais... Je suis total novice |
|
| |
benjoth
Nombre de messages : 2592 Age : 51 Localisation : Nantes Date d'inscription : 12/02/2009
| Sujet: Re: [AT] Ma légio scratchée du Chaos Mer 22 Avr - 8:22 | |
| |
|
| |
marell le fou Admin
| Sujet: Re: [AT] Ma légio scratchée du Chaos Mer 22 Avr - 9:07 | |
| Je regarderai ça demain je pense, merci ! Coté second bâtiment, pas bcp d'avancées et pas mal de tests de positionnement... Beaucoup beaucoup, même. 1) Option grosse cheminée qui relierait la base à un étage supérieur. Donc pas vraiment une cheminée, en fait. 2) Très grande cheminée. 3) Très grande cheminée avec toit. 4) Cheminée avec coude sur le cotéau rdc. 5) Idem à l'étage. Ca laisse le haut un peu vide... 6) Du coup rajout de la grosse cheminée en plus. 7) Ou de la très grosse. Bon là vous vous en rendez p'tet pas compte et c'est déjà grand, hein. Genre pour les lignes de vues pas besoin d'aller plus haut Et attention, tadaaam ! La seule vraie avancée. j'ai collé les murs et le toit. C'est du gabarit de Battle. Faut les biseauter un peu pour que ça rentre et c'est impec. Ca varie les aspects. Ce coté est vraiment ultra plat... Enfin j'ai pas mal d'idées et de bits, je m'en fais pas. J'attedns de voir ce qeu je met niveau gros trucs. Et où ! Et voici ce que donne la proposition de Mendi d'écarter un peu les piliers par rapport à hier. C'est pas mal et en même temps ça referme beaucoup l'espace contre le mur du bout. Un peu dommage... Et je garde en tête quand même. Retour aux tests... Grosse cheminée connectée à la base. 9) Avec éventuellement un toit au dessus, etc. Et bon, là j'ai peur que ça finisse par faire haut... 10) Tube sur le coté. Avec ou sans cheminée. 11) Très grosse cheminée plus tube coudé plus cheminée fine. J'aime assez. C'est démsuré et bien disimétrique. 12) Avec grosse cheminée à coté, sinon ça fait nu. 13) Avec moyenne cheminée. 14) Idées pour le mur arrière. 15) Idée de passerelle qui entoure la cheminée fine si on la laisse à cet endroit. 16) A peu près la même avec la cheminée faite par le termite (un peu dommage de l'utiliser pour ça et en même temsp il fait une belle cheminée). 17) Très grosse cheminée avec tube qui arrive par le haut. 18) Du coup ça fait vide sur le toit à coté donc on ajoute une cheminée en bas pour contrebalancer. J'arrive plus à voir lesquels sont mieux... On va dormir là dessus. |
|
| |
charly 60
Nombre de messages : 1973 Localisation : betterave power Date d'inscription : 19/01/2017
| Sujet: Re: [AT] Ma légio scratchée du Chaos Mer 22 Avr - 15:11 | |
| photo 16 sans hesiter pour moi!!! |
|
| |
Mendi Warrior
| Sujet: Re: [AT] Ma légio scratchée du Chaos Mer 22 Avr - 22:02 | |
| Les grappes terrain de la GME correspondent à 2 sets effectivement. C'est assez vite parti quand on fait des bâtiments volumineux. J'aime beaucoup les couleurs du scarabotron. Gaffe à pas trop déborder quand tu feras les tuyaux intérieurs. Au pire faudra retoucher. Ca fait beaucoup de tests pour le second bâtiment. Il y en a plusieurs qui sont bien cools, il y a tellement de possibilités que ça en devient difficile Perso, j'aime bien l'idée de passerelle (comment y accéder?), de cheminée sur le haut et aussi de cheminée latérale. Les options 11 et 13 sont très cools je trouve. Quid d'ajouter un tube montant du côté mur arrière? Avec un coude rentrant au dernier niveau sous la cheminée? Par contre, je ne suis pas trop fan de coiffer la cheminée par un étage supérieur (options 1, 3, 9), ni de soutenir une cheminée latérale par les contreforts choisis (options 17 et 18). Ecarter les contreforts, comme je proposais, ne laisse effectivement que peu de place entre celui de droite et le mur du bout. Quid si tu ajoutes un toit en pente entre les deux contreforts? Ca reste proche du mur du bout mais ça modifie la physionomie. As-tu envisagé de mixer avec des éléments du kit manufactorum? Ca peut valoir la peine d'explorer cette piste. |
|
| |
marell le fou Admin
| Sujet: Re: [AT] Ma légio scratchée du Chaos Jeu 23 Avr - 4:33 | |
| - Citation :
- Je suis étonné que tu n'aies pas fait les tuyaux intérieurs avant ... tu risques de déborder sur ta peinture actuelle quand tu les feras.
- Citation :
- J'aime beaucoup les couleurs du scarabotron. Gaffe à pas trop déborder quand tu feras les tuyaux intérieurs. Au pire faudra retoucher.
Yep,c 'est clairement risqué. Tant pis, j'avais envie d'avoir les couleurs principales en tête avant de faire l'intérieur, car je le voyais pas bien au début, niveau peinture. - Citation :
- il y a tellement de possibilités que ça en devient difficile
Clair... D'où le nombre de photos ! - Citation :
- Perso, j'aime bien l'idée de passerelle (comment y accéder?)
Je suis en train de mouler simplement l'empreinte d'une porte en Green Stuff pour la mettre au niveau de la partie carton plume du mur. Y en a de toutes tailles sur les plaques de bâtiments. Celle-là aura besoin d'être assez petite. Elle servira ici où ailleurs, selon les choix de bâtiments. - Citation :
- Quid d'ajouter un tube montant du côté mur arrière? Avec un coude rentrant au dernier niveau sous la cheminée?
Il me reste plétore de tuyaux de taille moyenne (en gros el diamètre d'un Space Marine), et plus de gros avec cette option là. A voir si je peux mettre la main sur d'autres. En tous cas si je met qq chose de GROS en haut, il faudra plein de tubes pour habiller les murs, que ce soit pas ridicule. Genre vraiment beaucoup. - Citation :
- Par contre, je ne suis pas trop fan de coiffer la cheminée par un étage supérieur (options 1, 3, 9)
Oui, je pense que si ça termine en cheminée, elle ne sera pas coiffée, finalement. - Citation :
- ni de soutenir une cheminée latérale par les contreforts choisis (options 17 et 18).
C'était juste pour que ça tienne. - Citation :
- Ecarter les contreforts, comme je proposais, ne laisse effectivement que peu de place entre celui de droite et le mur du bout. Quid si tu ajoutes un toit en pente entre les deux contreforts? Ca reste proche du mur du bout mais ça modifie la physionomie.
Oui, du coup ça occupe bien l'espace. - Citation :
- As-tu envisagé de mixer avec des éléments du kit manufactorum? Ca peut valoir la peine d'explorer cette piste.
Sûrement ! Et je n'ai pas ce kit, hélas |
|
| |
marell le fou Admin
| Sujet: Re: [AT] Ma légio scratchée du Chaos Jeu 23 Avr - 23:10 | |
| Petite mise à jour sur la peinture du générateur-oeuf-scarabée machin. J'ai juste terminé les linnings des deux cotés. En me penchant sur les tuyaux intérieurs, je me dit que la quantité de détails est vraiment importante. J'hésite à faire très chamaré ou très standard... Ou les deux. Ca se voit qu'un peu ci dessous, j'ai relevé le niveau du sol à certains endroits pour faire comprendre qu'il y a davantage de choses enterrées. Merci pour l'idée Faudra aussi des trucs genre hachures jaunes, etc. Pas évident au pinceau. |
|
| |
marell le fou Admin
| Sujet: Re: [AT] Ma légio scratchée du Chaos Dim 26 Avr - 22:09 | |
| Ces derniers jours, j'ai continué à bosser sur le second bâtiment. Par petites touches, dons les avancées sont pas non plus de folie. Je pars à priori sur cette configuration en ce qui concerne la grande cheminée. Pour la seconde, j'hésite un peu entre la moyenne. Et la deuxième plus grande qu'il me reste. Elle aurait peut-être un cache comme on le voit à l'arrirèe ici. En attendant, il faut que je meuble l'arrière du bâtiment, qui reste trop carré. Il faut des tas de trucs qui ressortent de partout pour casser cette première impression cubique. Je me suis intéressé à ces pièces. Les deux du dessus peuvent faire une bonne tourelle, pour info. Je ne pense pas m'en servir là, et en même temps je ne peux que remarquer que c'est pile poil la bonne largeur par rapport aux bâtiments. J'ai coupé les triangles à l'arrière des deux du dessous, et j'ai passé le tout à la cale à poncer pour virer le relief. Collage sur les murs... Ca donne des structures renforcées prêtes à recevoir des tuyaux. Je vais utiliser des vieilles grappes Pegasus. J'en ai beaucoup trop et elles m'agacent à prendre toute la place... Donc un test pour le montage. Le diamètre des pièces collées sur le mur est juste parfait. Et il y aura aussi un gros truc venant d'une grappe au diamètre totalement abusé (comment peut-on faire des grappes aussi énormes ?!). Et on passe au collage, en commençant par le proche du mur. C'est encore des angles de grappe de taille classique. Elles vont dans les encoches sur le mur. Un premier tuyau en zig zag va dans la sturcture basse. Je texture un peu le gros tuyau. Et collage avec un petit bitz carré pour l'accueillir en haut. Tuyau à droite, en zig zag aussi, qui va en haut. Et au final on a une belle grappe de tuyau un peu n'importe comment, qui habille déjà pas mal. Quelques pièces découpées d'ici et là doivent encore aller qq part. Le coude pourrait pas exemple aller juste à droite de la masse de tuyaux centrale. Au passage, ce truc peut faire une super sortie de hangar. La suite d'ici peu... |
|
| |
marell le fou Admin
| Sujet: Re: [AT] Ma légio scratchée du Chaos Mar 28 Avr - 8:41 | |
| Hop, les avancées... Quelques bits utilisés aujourd'hui pour commencer à pimper les façades. Découpe de celui-ci pour avoir trois bits de moteurs de tondeuse à gazon avec fiole chelou. En faisant un angle droit avec, on peut les coller un peu partout facilement. Genre comme ça. Et réalisation d'un truc débile avec le reste. Je me suis ensuite intéressé à ce truc en pente, avec un phare. J'ai ajouté un sol pour en faire un balcon. Découpe de petites fenêtre qui viennent, comme tout le reste, d'un truc inconnu. Tests de positionnement du balcon sur plusieurs façades. A l'arrière... Idem avec un toit, qui est le truc que j'avais proposé comme sortie de Rhino. Et en fait, tout est trop aligné avec ce truc en plus... Donc, ça ira ailleurs. Façade latérale, sans le toit. Avec le toit. Autre coté. Finalement, je colle le toit. Ajout d'un fond, d'une bande derrière. Et finalement, il va là. Et ajout d'un pilier pour faire comme un espèce de bras. Montage final... |
|
| |
marell le fou Admin
| Sujet: Re: [AT] Ma légio scratchée du Chaos Mer 29 Avr - 7:30 | |
| Bon, je vois bien que je vous ai totalement perdu, public chéri. Vous aimiez les Banelord et on vous propose de l'immeuble industriel. Je comprends, je comprends... Et en même temps, il faut bien des choses à détruire par les Bane Lord, non ? Alors nouveau bâtiment, qui colle à un des petits socles en 15 par 15 que j'ai découpé l'autre jour. J'ai envie de faire une fonderie. Genre métal en fusion qui coule, gros tuyaux (encore), etc. J'ai trouvé dans mes bits hier ces éspèces de trucs en U, qui pourraient faire un mur totalement ouvert, qui laisserai passer de gros engins. Genre convoyeur de creuset avec métal en fusion, au dessus d'une cuve. Genre comme ça... J'ai qq bits qui iraient. Une barrière, une espèce de grue, des fenêtres horizontales étroites pour se protéger de la châleur... Et ce mur en biseau (avant de rhino blindé), qui fait bien truc avec un gros mur thermique bien protégé. Hélas, la grue est bien trop grande. Ce genre de truc irait bien aussi sur un coté. Nouvelle option avec une cuve plus grande. Découpe simple sur les murs ouverts. Au passage, ce genre de trucs va assez bien sur les murs. Et voilà, les deux ouvertures sont prêtes. Et j'ai découpé un cadre assez moche dans cdu carton plume. A voir si il est gardé ou pas. Grande double porte sur un coté sur la preimère aile. La seconde aile sera plus courte. Il y aura sans doutes une rampe pour véhicules. Début de la tour centrale. Carton plume au milieu pour épargner mes murs dont il ne me reste déjà plus grand chose, et pour avoir une apparence originale. Je ne sais pas encore ce qu'il y aura dessus. C'est pas encore collé, ça pourrait continuer genre comme ça. Option turc au dessus de la cuve. Et p'tet encore une cheminée. |
|
| |
charly 60
Nombre de messages : 1973 Localisation : betterave power Date d'inscription : 19/01/2017
| Sujet: Re: [AT] Ma légio scratchée du Chaos Mer 29 Avr - 10:20 | |
| n oublie pas que si tu veux de la bande ou de la plate aimantée pour que cela soit modulable je te file ca avec plaisir!! |
|
| |
marell le fou Admin
| Sujet: Re: [AT] Ma légio scratchée du Chaos Jeu 30 Avr - 7:06 | |
| Tu as quel gnre de plaques Ici, collage des murs entre eux. Pas encore sur la base. Derrière, il y aura une ouverture en hauteur et une rampe. Pose du toit et de la partie blockhaus. |
|
| |
latribuneludique Admin
Nombre de messages : 14053 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: [AT] Ma légio scratchée du Chaos Jeu 30 Avr - 7:14 | |
| Tu utilises quoi déjà comme plaque pour tes décors ? |
|
| |
Malika
| Sujet: Re: [AT] Ma légio scratchée du Chaos Jeu 30 Avr - 11:48 | |
| |
|
| |
Nico
Nombre de messages : 1103 Age : 50 Localisation : Rennes (35) Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: [AT] Ma légio scratchée du Chaos Sam 2 Mai - 8:40 | |
| Quelle créativité, ça fourmille de détail, j'adore. |
|
| |
marell le fou Admin
| Sujet: Re: [AT] Ma légio scratchée du Chaos Dim 3 Mai - 21:47 | |
| Merci pour vos retours. - Citation :
- Tu utilises quoi déjà comme plaque pour tes décors ?
J'ai pété un sous-verre il y a peu... J'ai découpé en rectangles et carrés le support en bois compressé. C'est pas ultime comme matériaux au sens ou ça peut boire l'eau... Pour le reste, c'est bien. Facile à couper, raper, biseauter... Le relief fait presque des petits pavés et je ne vais sans doutes pas me priver de les utiliser. Et puis ça coute pas grand chose. Et qui n'a pas déjà pété de sous-verre, franchement ? Bon, pas d'avancées ce we, j'ai un peu overdosé sur Epic, je crois. Enfin j'ai quand même retrouvé le bras de mon Reaver et ça m'a fait bien plaisir de le monter. Du coup, des photos ! Même si le Banelord est mon chouchou du confinement, ce Reaver me plait bien malgré tout. En plus, j'ai trouvé le bits qu'il me fallait pour faire mes propres épaulettes inspirées du dessin que Fab avait posté ! Vivement qu'elles arrivent.
Dernière édition par marell le fou le Dim 3 Mai - 23:14, édité 1 fois |
|
| |
Khan
Nombre de messages : 742 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 20/10/2007
| Sujet: Re: [AT] Ma légio scratchée du Chaos Dim 3 Mai - 22:48 | |
| Tu es un gros malade ... mais ça tu le sais déjà ! Bravo en tout cas. Ca pète ! J'ai hâte de voir la mise en peinture. |
|
| |
Mendi Warrior
| Sujet: Re: [AT] Ma légio scratchée du Chaos Jeu 7 Mai - 10:12 | |
| Beau boulot sur les bâtiments! J'aime beaucoup l'ajout du balcon et l'idée pour l'autre bâtiment est bien cool aussi. Pour le bras "grue", je le vois bien dans un espace style hangar ouvert, plus haut, avec une tige de laiton pour faire office de guide (et tu peux le faire bouger). Le Reaver est super cool! |
|
| |
Thyrio
| Sujet: Re: [AT] Ma légio scratchée du Chaos Mar 12 Mai - 5:53 | |
| Sur ce projet tu auras fait un superbe travail de kit bashing que ce soit sur les titans ou les décors, comme d'habitude pourrait-on dire pour ceux qui écument tes sujet warfo depuis longtemps. Mais ton travail à la GS est très réussi et permet de donner une âme (certes maléfique) à tes marcheurs. Vivement la suite de la peinture. |
|
| |
marell le fou Admin
| Sujet: Re: [AT] Ma légio scratchée du Chaos Mer 24 Juin - 3:39 | |
| Toujours pas reçu ma commande pour faire fonctionner l'aéro... La peinture est donc toujours suspendue pour le moment. Le CDA se terminant, j'ai posté mes photos de fin de dernière session sans avoir davantage avancé... Et ce n'est pas grave, la période a été vraiment particulière. Aucun regret et vivement la suite - Citation :
- "Tenez-bon ! Tenez-bon, bande de foutus trouillards !"
Le commissaire s'époumonait au milieu des soldats en fuite, regardant de tout coté sa compagnie se débander en grand désordre. L'odeur âcre de la fumée lui fouetta le visage. Une vague de chaleur due à l'embrasement d'un réservoir de kérosène lui fit détourner le regard.
Une course de bottes tout près de lui. Il attrapa au passage le soldat qui fuyait, le saisissant au biceps. Il serra aussi fort qu'il le put le bras tatoué du soldat, afin d'être sûr de le faire réagir.
- "Soldat, à votre poste !"
L'homme, tenta de se dégager, lui rendant un regard fou et se débattant dans sa terreur. Le sol trembla, provoquant une onde concentrique dans la flaque d'eau toute proche. Ils se figèrent tous les deux. Leurs regards se croisèrent. Le commissaire du admettre une fraction de seconde que c'était la peur ressentie qui les liait à ce moment là. La peur primale. La certaineté de la mort fit un pont de compréhension entre eux. Un très court instant. L'homme se dégagea d'un coup sec et se carapata aussi vite qu'il le pu.
Un second coup fit résonner le sol.
L'odeur d'ozone se fit presque palpable. Le parfum du plasma et du métal surchauffé satura l'air. Le commissaire se retourna, afin de contempler le tableau d'apocalypse que la mort avait décidé de lui offrir.
La machine de métal marchait lentement. Plus haute que le plus conséquent des immeubles du mechanicum. Chacun de ses pas était un petit séisme. Le commissaire pouvait sentir la terre gémir sous ses pas. Derrière lui, un mur de flammes dévorait ce qu'avait été la ville il y a encore quelques heures. Grouillant à ses pieds, les hordes de Space-Marines vêtus de rouge saturaient l'air de tirs de bolters.
Le commissaire, dans un geste guidé par l'habitude, décrocha son bolter et l'arma. La crosse nickelée brilla d'un reflet multicolore, faisant écho aux couleurs anormales qu'avaient pris le ciel. Hurlant, l'homme se précipita en avant. |
|
| |
CyroZ
| Sujet: Re: [AT] Ma légio scratchée du Chaos Mer 24 Juin - 4:07 | |
| Ouai Ben c'est dommage pour la peinture mais c'est comme ça, te biles pas. Cool la photo de groupe, on se rend mieux compte de la taille des uns et des autres. Vivement que tu reçoive ton matos. |
|
| |
marell le fou Admin
| Sujet: Re: [AT] Ma légio scratchée du Chaos Mer 24 Juin - 4:41 | |
| Ouais, j'ai envie de tout coller, là ! Et fignoler quelques trucs pour le Banelord. Les chaines qui pendent ici ou là, qui relient les deux bannières, avec ajouts de crânes etc... Je ronge mon frein |
|
| |
marell le fou Admin
| Sujet: Re: [AT] Ma légio scratchée du Chaos Dim 6 Sep - 23:29 | |
| Pas encore de retour sur le Reaver. Notre île est toujours approvisionnée au compte goutte au niveau postal. 20 Tonnes de colis sont en attante m'a dit un copain hier. On affrête des cargos pour acheminer le courrier (3 mois d'attente). Bref... C'est pas demain pour l'aérographe qui tourne à plein régime ! En attendant, j'ai mis la main hier de façon inattendue sur des trucs pour trains electriques. Voilà les pièces les plus directement utilisables, en plus de tous les bits qui font un gros sac. Je vois bien ça en haut d'un immeuble, ou sur le sol par rangées. Une fois repeints, bien évidement. En tous cas le moulage est de super qualité. |
|
| |
latribuneludique Admin
Nombre de messages : 14053 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: [AT] Ma légio scratchée du Chaos Lun 7 Sep - 4:40 | |
| Très belle prise. Et c'est entre de bonnes mains ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [AT] Ma légio scratchée du Chaos | |
| |
|
| |
| [AT] Ma légio scratchée du Chaos | |
|