| [Chevaliers Impériaux] Maison Marcheg | |
|
+27ivaniv nopeace CyroZ elsmore01 trantsiss Korgaan latribuneludique Nico manoueltiger Tank Metatron Nouille Le Caillou alaric69 Nokturn Don wiwi Unicorn ( Yann ) buzzrem Xavierovitch tigibus marell le fou charly 60 El Luce Fabulous Fab Mendi Warrior Egel benjoth 31 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Nico
Nombre de messages : 1103 Age : 50 Localisation : Rennes (35) Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: [Chevaliers Impériaux] Maison Marcheg Dim 14 Juin - 21:49 | |
| Très réussi ! Ca fera une belle photo de famille ! |
|
| |
CyroZ
| Sujet: Re: [Chevaliers Impériaux] Maison Marcheg Lun 15 Juin - 6:35 | |
| Ouai, tu pinailles sur les défauts. Il est canon |
|
| |
Korgaan
Nombre de messages : 132 Age : 45 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 19/04/2020
| Sujet: Re: [Chevaliers Impériaux] Maison Marcheg Lun 15 Juin - 7:20 | |
| Il est super ton Titan ! J'adorre la profusion de détails que tu y as mis. Ca lui donne une histoire. En fait toute ton armée AMTL est géniale... Un seul commentaire : Hérétique !!!! Ta legio fricotte avec la vermine Xenos ! Il a des canons de necrons ! Aller hop au bucher ! (C'est pour la déconne. Le vert sur le orange/blanc ça claque super bien) |
|
| |
benjoth
Nombre de messages : 2592 Age : 51 Localisation : Nantes Date d'inscription : 12/02/2009
| Sujet: Re: [Chevaliers Impériaux] Maison Marcheg Lun 15 Juin - 7:30 | |
| - marell le fou a écrit:
- Très sympa la peinture, comme toujours. Et oui, nuée d'autocollants bien fondus avec la déco générale, pas de soucis là dessus.
La peinture n'a aucun reproche à mon sens ! Par contre je me permet de faire remarquer la posture très droite. En général, on fait les genoux un peu fléchis, même au repos. Cela souligne le poids. Et en même temps, le tien peut être comme ça, ça pose pas de soucis.
J'adore toujours ta combo de peinture. Merci Marell. Pour la posture, c'est mon premier Reaver. La dynamique des jambes est finalement très différente de celles du Warlord, et j'avais mal anticipé la pose des plaques de blindage (qui sont dans un sens différent de celles du Warlord). J'ai une des deux jambes légèrement fléchie, mais ça ne donne pas vraiment cette impression en effet sur les photos. Maintenant que j'ai compris, son frère à venir sera plus dynamique : c'est juste la position des plaques de blindage qui est très touchy ! - charly 60 a écrit:
- super chouette!!!
Mercy Charly ! J'adore ces commentaires positifs ! - Nico a écrit:
- Très réussi ! Ca fera une belle photo de famille !
Merci Nico ! Yes, faudra que je fasse la photo de famille, tu as raison. - CyroZ a écrit:
- Ouai, tu pinailles sur les défauts.
Il est canon Merci CyroZ. - Korgaan a écrit:
- Il est super ton Titan !
J'adorre la profusion de détails que tu y as mis. Ca lui donne une histoire.
En fait toute ton armée AMTL est géniale...
Un seul commentaire : Hérétique !!!! Ta legio fricotte avec la vermine Xenos ! Il a des canons de necrons ! Aller hop au bucher !
(C'est pour la déconne. Le vert sur le orange/blanc ça claque super bien) Merci Korgaan. Si tu as lu les épisodes précédents, tu as vu que je fais énormément de décoration sur les machines parce que pour moi ils portent la foi en l'Empereur et l'Omnimessiah : donc beaucoup de symboles de dévotion, d'ex-voto, de prières inscrites sur les plaques de blindage. C'est l'opposition entre le schéma de couleur très flashy et limite "BTP" et cette profusion de détails moyenâgeux qui font le charme de cette peinture. Et pis les décalcos c'est rigolo et facile... |
|
| |
Egel
Nombre de messages : 2784 Age : 39 Localisation : Nantes Date d'inscription : 30/05/2011
| Sujet: Re: [Chevaliers Impériaux] Maison Marcheg Lun 15 Juin - 12:38 | |
| Un poil statique en effet, mais pour le reste, il ira très bien au milieu des autres sans qu'on note la petite baisse de qualité dont tu parles . |
|
| |
benjoth
Nombre de messages : 2592 Age : 51 Localisation : Nantes Date d'inscription : 12/02/2009
| Sujet: Re: [Chevaliers Impériaux] Maison Marcheg Lun 15 Juin - 12:51 | |
| - Egel a écrit:
- Un poil statique en effet, mais pour le reste, il ira très bien au milieu des autres sans qu'on note la petite baisse de qualité dont tu parles .
Merci Jûne homme ! Maintenant que j'ai compris comment étaient imbriquées les plaques de blindage des jambes, je sais qu'en les resserrant correctement je peux donner de la dynamique. GW a eu la très bonne idée de faire que les câbles qui sortent du c.. soient faciles à coller quelle que soit la position. Mais en écartant les jambes, on fausse le jeu des "cnémides" et il faut alors rattraper... ce que j'ai du faire, ça frotte ! Donc sur le suivant, avec des jambes plus resserrées, on pourra voir l'écrasement d'une machine plastique des années 80, un land raider ou un rhino, probablement un truc bleu vert de l'Alpha légion, juste pour signaler ma haine du bleu ! Je pensais aussi varier les schéma de couleur, mais la partition orange / blanc avec les plaques principales en rayé noir donne bien, je vais garder cela. Tests à venir sur des warhounds pour voir s'ils n'ont pas trop l'air similaires. |
|
| |
benjoth
| Sujet: Re: [Chevaliers Impériaux] Maison Marcheg Lun 15 Juin - 13:10 | |
| - Prince_Philippe a écrit:
- C'est vraiment superbe Benjamin !
L'effet global sera fantastique et j'espère qu'on aura l'occasion de contempler tout cela l'automne prochaine ! Merci mon Prince ! Evidemment, même si je ne sais pas si à ce rythme je pourrais tout emporter... |
|
| |
Fabulous Fab
Nombre de messages : 12153 Age : 46 Localisation : Oui oui dans ton c... Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: [Chevaliers Impériaux] Maison Marcheg Lun 15 Juin - 17:41 | |
| Tres chouette tout ça tu dois commencer à avoir une belle collection. Perso le reaver est mon préféré de la bande avec les chevaliers Pour le transport je ne peux que te conseiller les rangements feldherr conçus pour AT: https://www.feldherr.net/for/adeptus-titanicus |
|
| |
benjoth
| Sujet: Re: [Chevaliers Impériaux] Maison Marcheg Mar 16 Juin - 6:46 | |
| - Fabulous Fab a écrit:
- Tres chouette tout ça tu dois commencer à avoir une belle collection. Perso le reaver est mon préféré de la bande avec les chevaliers
Pour le transport je ne peux que te conseiller les rangements feldherr conçus pour AT: https://www.feldherr.net/for/adeptus-titanicus Merci Fab. En effet ça commence à avoir de la gueule. Mais la légion va grandir, c'est sûr : il y a un warlord, deux reavers, 4 warhounds et un warbringer dans les cartons. Et le reaver ne m'a pris que 4 jours, donc ça doit pouvoir se faire rapido. Tuyau Feldherr : pourquoi pas, faut voir la taille de la malette qui va avec. Ca risque d'être une grosse malette ! Tiens, question bête, puisqu'on est actuellement en test du Codex AMTL : est-ce que je peux me baser dessus pour une liste IWC ou alors on doit encore attendre ? |
|
| |
El Luce
Nombre de messages : 1962 Age : 49 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/01/2015
| Sujet: Re: [Chevaliers Impériaux] Maison Marcheg Mar 16 Juin - 7:19 | |
| - benjoth a écrit:
- Fabulous Fab a écrit:
- Tres chouette tout ça tu dois commencer à avoir une belle collection. Perso le reaver est mon préféré de la bande avec les chevaliers
Pour le transport je ne peux que te conseiller les rangements feldherr conçus pour AT: https://www.feldherr.net/for/adeptus-titanicus Merci Fab. En effet ça commence à avoir de la gueule. Mais la légion va grandir, c'est sûr : il y a un warlord, deux reavers, 4 warhounds et un warbringer dans les cartons. Et le reaver ne m'a pris que 4 jours, donc ça doit pouvoir se faire rapido. Tuyau Feldherr : pourquoi pas, faut voir la taille de la malette qui va avec. Ca risque d'être une grosse malette !
Tiens, question bête, puisqu'on est actuellement en test du Codex AMTL : est-ce que je peux me baser dessus pour une liste IWC ou alors on doit encore attendre ? P... tu maintiens un sacré rythme là Benj! Bon le Reaver est un poil trop statique à mon goût mais j'adore tous les freehands. Et pour répondre à ta question: on a rushé pour sortir le nouveau codex AMTL précisément pour qu'il soit en test grandeur nature à Lyon, donc vas-y fonce! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Chevaliers Impériaux] Maison Marcheg Mar 16 Juin - 7:32 | |
| J'aime bien ce reaver un peu raide. On a l'impression qu'il se dresse pour trouver une cible par dessus les building. Tous ces détails et décalcos rendent vraiment bien. - Citation :
- Tiens, question bête, puisqu'on est actuellement en test du Codex AMTL : est-ce que je peux me baser dessus pour une liste IWC ou alors on doit encore attendre ?
Reste attentif au débat Wysiwyg par contre, La moitié de tes chevaliers Questoris ne correspondent plus à la liste. |
|
| |
benjoth
| Sujet: Re: [Chevaliers Impériaux] Maison Marcheg Mar 16 Juin - 7:34 | |
| - El Luce a écrit:
- P... tu maintiens un sacré rythme là Benj!
Bon le Reaver est un poil trop statique à mon goût mais j'adore tous les freehands.
Et pour répondre à ta question: on a rushé pour sortir le nouveau codex AMTL précisément pour qu'il soit en test grandeur nature à Lyon, donc vas-y fonce! Eh ben Luce tu vas probablement pas le croire mais j'ai aussi peint une petite armée elfe pour Warmaster, 1000 points de Nighthaunt pour AoS, une quarantaine de gobelins de la nuit, un début de chambre sacro-sainte et quelques bandes AoS ainsi que les avions AI et quelques vieux elfes pour Warhammer 9th Age. Merci pour le travail sur l'AMTL je vais me lancer et aussi tenter de faire des tests cet été. En tout cas à la lecture c'est bien plus souple, j'aime bien les ajouts des bannerets et des Free-blades. Par contre les Helverins et Armigers à 4 sont à valider, je crains que ce ne soit trop rapidement démoralisable... bon à 200 points OK, c'est pas un coût trop ambitieux. Je regrette le manque de solution aérienne ou anti-aérienne en dehors du Porphyrion qui est fluff mais visiblement complexe à utiliser. Je sais je sais il y des chevaliers AA... |
|
| |
benjoth
| Sujet: Re: [Chevaliers Impériaux] Maison Marcheg Mar 16 Juin - 7:35 | |
| - Charlie Brown a écrit:
- J'aime bien ce reaver un peu raide. On a l'impression qu'il se dresse pour trouver une cible par dessus les building. Tous ces détails et décalcos rendent vraiment bien.
- Citation :
- Tiens, question bête, puisqu'on est actuellement en test du Codex AMTL : est-ce que je peux me baser dessus pour une liste IWC ou alors on doit encore attendre ?
Reste attentif au débat Wysiwyg par contre, La moitié de tes chevaliers Questoris ne correspondent plus à la liste. Merci Charlie. C'est quelle moitié des Questoris ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Chevaliers Impériaux] Maison Marcheg Mar 16 Juin - 7:40 | |
| Les paladins (canon et tronçonneuse) ont maintenant un lance missile de série. Les gallant (gantelet et tronçonneuse) n'ont plus de lance missile. Soit 6 questoris sur les 9. |
|
| |
benjoth
| Sujet: Re: [Chevaliers Impériaux] Maison Marcheg Mar 16 Juin - 7:42 | |
- Les paladins (canon et tronçonneuse) ont maintenant un lance missile de série.
Les gallant (gantelet et tronçonneuse) n'ont plus de lance missile. Soit 6 questoris sur les 9. Merci de l'info. Faich.... faut donc que je gère un transfert des matériels... et une peinture. Bon ça va facilement le faire mais que je vous y reprenne pas ! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
El Luce
Nombre de messages : 1962 Age : 49 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/01/2015
| |
| |
benjoth
| Sujet: Re: [Chevaliers Impériaux] Maison Marcheg Mar 16 Juin - 8:14 | |
- Ne m'inclue pas là dedans je n'y suis pour rien
L'innocence ne prouve rien. - El Luce a écrit:
- Oui les Helverins et Armingers pas 4 je pense aussi que c'est fragile. Pour l'AA, faut que tu cales un crusader parce-par là... et n'oublies pas l'interaction avec les listes Taghmata et surtout Skitarri (plus compétitive je pense) pour doper l'AA. C'est vrai que le rôle stratégique du Porphyrion est pas évident. Après j'adore la figurine et j'en jouerais du coup
D'accord avec toi pour le Porphyrion, surtout que j'ai acheté le petit kit Vanguard pour en faire un Acastus en count-as, histoire de pas avoir à faire des pieds et des mains en repositionnement des jambes (c'est le kit qui demande le plus de job pour ça) pour avoir deux trucs différents. je me tâte d'ailleurs sur la modification des cubitières et des bras, sans idée pour l'instant. Je comprends l'idée de l'interaction avec les listes Skitarri et Taghmata, mais je reste dans l'idée d'une liste "pur chevaliers" et suis dans la réflexion suivante : pourquoi faire des listes qui ne sont pas "stand-alone" ? C'est quand même dommage sur une liste qui peut aussi amener plein de gens à jouer à Epic (c'est une des deux seules listes jouables avec des figurines de la gamme actuelle GW tout de même) de se tirer une (petite) balle dans le pied. Après la liste chevaliers ne dispose que de capacités anti-aviation, normal, c'est dans son style. |
|
| |
Xavierovitch
| Sujet: Re: [Chevaliers Impériaux] Maison Marcheg Mar 16 Juin - 10:25 | |
| - benjoth a écrit:
- Charlie Brown a écrit:
- Les paladins (canon et tronçonneuse) ont maintenant un lance missile de série.
Les gallant (gantelet et tronçonneuse) n'ont plus de lance missile. Soit 6 questoris sur les 9. Merci de l'info. Faich.... faut donc que je gère un transfert des matériels... et une peinture. Bon ça va facilement le faire mais que je vous y reprenne pas ! Je serai toi, j'éviterai très fortement de saloper d'aussi jolies figurines et je jouerai mes chevaliers comme ils sont. En plus, il paraît qu'entre gens de bonne compagnie, on peut faire des aménagements sur les listes FERC |
|
| |
Fabulous Fab
Nombre de messages : 12153 Age : 46 Localisation : Oui oui dans ton c... Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: [Chevaliers Impériaux] Maison Marcheg Mar 16 Juin - 11:10 | |
| Si si tu verras qu'en AA le crusader reste prenable en option des formations, ce qui permet de saupoudrer les AA unnpeu partout. La liste a été construite autour de son autonomie et a été testée sans aucune force alliée à côté. Cest chaud mais ça tourne. |
|
| |
benjoth
| Sujet: Re: [Chevaliers Impériaux] Maison Marcheg Mar 16 Juin - 11:31 | |
| - Xavierovitch a écrit:
- Je serai toi, j'éviterai très fortement de saloper d'aussi jolies figurines et je jouerai mes chevaliers comme ils sont.
En plus, il paraît qu'entre gens de bonne compagnie, on peut faire des aménagements sur les listes FERC Ah mais si, je suis militant du WYSIWYG donc j'irai au bout ! - Fabulous Fab a écrit:
- Si si tu verras qu'en AA le crusader reste prenable en option des formations, ce qui permet de saupoudrer les AA unnpeu partout.
La liste a été construite autour de son autonomie et a été testée sans aucune force alliée à côté. Cest chaud mais ça tourne. A tester oui. Ma liste IWC est de toute façon une liste chevaliers + titans, donc pas d'avions en perspective. Si GW nous sort les kits Cerastus rapido, je ferai peut-être 100% Chevaliers, à voir. Sur le Warbringer tiens, le fameux "melta canon" est bien le "canon fuseur" je suppose ? |
|
| |
El Luce
| Sujet: Re: [Chevaliers Impériaux] Maison Marcheg Mar 16 Juin - 12:51 | |
| - benjoth a écrit:
Ah mais si, je suis militant du WYSIWYG donc j'irai au bout ! +1 - benjoth a écrit:
Sur le Warbringer tiens, le fameux "melta canon" est bien le "canon fuseur" je suppose ? Oui c’est cela, peut-être pas mal de garder les noms brit’ dans la mesure du possible d’ailleurs... |
|
| |
benjoth
| Sujet: Re: [Chevaliers Impériaux] Maison Marcheg Mar 16 Juin - 13:30 | |
| - El Luce a écrit:
- benjoth a écrit:
Ah mais si, je suis militant du WYSIWYG donc j'irai au bout ! +1
- benjoth a écrit:
Sur le Warbringer tiens, le fameux "melta canon" est bien le "canon fuseur" je suppose ? Oui c’est cela, peut-être pas mal de garder les noms brit’ dans la mesure du possible d’ailleurs... Ça me dit bien de tester ce "petit warlord" disponible avec AA et sa belle gueule. Je ne magnétise pas les armes, je compte le monter tel que sur la boite, vous y voyez un défaut en termes de jeu ou la configuration est bonne comme ça ? |
|
| |
alaric69
Nombre de messages : 1022 Age : 43 Localisation : Avignon Date d'inscription : 05/06/2018
| Sujet: Re: [Chevaliers Impériaux] Maison Marcheg Mar 16 Juin - 13:35 | |
| - benjoth a écrit:
- El Luce a écrit:
- benjoth a écrit:
Ah mais si, je suis militant du WYSIWYG donc j'irai au bout ! +1
- benjoth a écrit:
Sur le Warbringer tiens, le fameux "melta canon" est bien le "canon fuseur" je suppose ? Oui c’est cela, peut-être pas mal de garder les noms brit’ dans la mesure du possible d’ailleurs... Ça me dit bien de tester ce "petit warlord" disponible avec AA et sa belle gueule. Je ne magnétise pas les armes, je compte le monter tel que sur la boite, vous y voyez un défaut en termes de jeu ou la configuration est bonne comme ça ? Le Warmonger avec double Volcano de bras ! |
|
| |
benjoth
| Sujet: Re: [Chevaliers Impériaux] Maison Marcheg Mar 16 Juin - 13:44 | |
| - alaric69 a écrit:
- Le Warmonger avec double Volcano de bras !
J'adore ! Hyper-phallique ! Le gars n'a pas assez de son gros engin sur le dos, il lui en faut un sur chaque bras ! Je vais voir ce que ça peut donner en adaptant les volcanos du Warlord pour un peu de démesure... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Chevaliers Impériaux] Maison Marcheg | |
| |
|
| |
| [Chevaliers Impériaux] Maison Marcheg | |
|