| Du gros WIP et du plus petit... | |
|
+16Ghep Tomfly Nico carcarnage El Luce le-captain oddball13 CyroZ charly 60 manoueltiger Mendi Warrior Nokturn latribuneludique marell le fou alaric69 Korgaan 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Korgaan
Nombre de messages : 132 Age : 45 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 19/04/2020
| Sujet: Du gros WIP et du plus petit... Mar 5 Mai - 19:45 | |
| Coucou, Bon je me lance pour montrer quelques unes de mes figurines en cours de peinture. Je commence avec mon Warlord (Penumbral Reaper). Ca fait des mois que j'y suis dessus avec beaucoup de pauses pour pas m'épuiser et faire nimp. Et pour finir un gros plan sur les armes: |
|
| |
Korgaan
Nombre de messages : 132 Age : 45 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 19/04/2020
| Sujet: Re: Du gros WIP et du plus petit... Mar 5 Mai - 19:57 | |
| Et mon début d'armée Sons of Horus: |
|
| |
alaric69
Nombre de messages : 1022 Age : 43 Localisation : Avignon Date d'inscription : 05/06/2018
| Sujet: Re: Du gros WIP et du plus petit... Mar 5 Mai - 20:08 | |
| super ton Warlord, unique ! j'aime bien ce côté matériau ancien avec le weathering c'est top! |
|
| |
Korgaan
| Sujet: Re: Du gros WIP et du plus petit... Mar 5 Mai - 20:17 | |
| |
|
| |
marell le fou Admin
Nombre de messages : 4333 Localisation : Nouméa Date d'inscription : 31/03/2010
| Sujet: Re: Du gros WIP et du plus petit... Mar 5 Mai - 22:17 | |
| Le mec il débarque, comme ça, et il nous explose les mirettes ! Le sans-gêne ! Ca a l'air superbe. Les teintes sont terribles. Comme dit plus haut, ça fait vielle machine. Merci pour le lien, je vais aller voir ça je pense. On peut avoir un zoom sur l'armure d'épaule et son free hand ? |
|
| |
Korgaan
| Sujet: Re: Du gros WIP et du plus petit... Mer 6 Mai - 6:40 | |
| Oulala non c'est pas du free hand! Je suis trop nul pour ca. Ce sont les decalco Legio Mortis et ceux des Sons of Horus que j'utilise. Je pense que c'est le weathering autour et par dessus qui le lie au reste. |
|
| |
latribuneludique Admin
Nombre de messages : 14017 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
| |
| |
Korgaan
| Sujet: Re: Du gros WIP et du plus petit... Mer 6 Mai - 6:55 | |
| L'épaule droite gauche: |
|
| |
Nokturn
Nombre de messages : 355 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 01/03/2015
| Sujet: Re: Du gros WIP et du plus petit... Mer 6 Mai - 9:53 | |
| Décidément, entre ton warlord, celui d'Egel et celui de Benjoth, ça donne envie de m'en faire un...
J'adore la façon dont t'as lié les décalcos avec l'armure, ton weathering est très réussi. Il est très menaçant le titan comme ça. |
|
| |
marell le fou Admin
Nombre de messages : 4333 Localisation : Nouméa Date d'inscription : 31/03/2010
| Sujet: Re: Du gros WIP et du plus petit... Mer 6 Mai - 22:10 | |
| Je trouve également que la façon dont tu as lié le tout rend super bien... Franchement ça claque. |
|
| |
Mendi Warrior
| Sujet: Re: Du gros WIP et du plus petit... Jeu 7 Mai - 10:21 | |
| Sublimissime, j'adore! et merci pour le lien! |
|
| |
Korgaan
| Sujet: Re: Du gros WIP et du plus petit... Jeu 7 Mai - 10:25 | |
| Merci Ca me motive pour le finir ce satané Titan. Par contre je galére sur l'infanterie. J'ai tendance a essayer de tous les faire d'un coup et ca vire au travail à la chaine de sagouin... Vous vous y prenez comment pour peindre tous ces pitous ? |
|
| |
Korgaan
| Sujet: Re: Du gros WIP et du plus petit... Ven 8 Mai - 19:47 | |
| Ayant reçu une boite de Thunderbolt AI hier j'ai eu la curiosité de mesurer l'envergure de la bête et de la comparer avec mon "vrai" Thunderbolt de 40k. 7cm pile poil alors que le Thunderbolt 40k fait exactement 28cm d'envergure... J'en ai conclu que AI et AT sont à l'echelle 1/4 de 40k. Partant de la j'ai mesuré mon Land Raider Proteus 40K et j'ai divisé par 4 pour comparer a mes Land Raiders Epic. Catastrophe ! J'y suis pas du tout ! Mes Land Raiders font 32mm de long alors qu'ils devraient faire presque 40mm J'ai fait l'essai d'en imprimer un à l'echelle 1/4 pour voir ce que ca donne... |
|
| |
Korgaan
| Sujet: Re: Du gros WIP et du plus petit... Ven 8 Mai - 19:48 | |
| |
|
| |
Korgaan
| Sujet: Re: Du gros WIP et du plus petit... Ven 15 Mai - 18:38 | |
| Une première tranchée DKoK "légale" de test: Ca permet de rentrer les 13 unités d'une compagnie de la guarde sans dépasser les 50cm. Les postes de tir qui dépassent sont là pour faire jolie. Il reste a faire une petite colline de 1cm de haut pour enterrer le tout. |
|
| |
manoueltiger
Nombre de messages : 298 Age : 37 Localisation : Rennes Date d'inscription : 30/08/2018
| Sujet: Re: Du gros WIP et du plus petit... Sam 16 Mai - 6:24 | |
| Propre korgan ! Tes résultats a la Photon sont dingues ! Comment tu as eu les décalcomanies SoH ???? Je les cherche depuis tellement longtemps |
|
| |
Korgaan
| Sujet: Re: Du gros WIP et du plus petit... Sam 16 Mai - 6:31 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Du gros WIP et du plus petit... Sam 16 Mai - 9:24 | |
| Du coup pour ta DKoK tu envisages les socles barrettes contrairement à tes SoH ? |
|
| |
Korgaan
| Sujet: Re: Du gros WIP et du plus petit... Sam 16 Mai - 10:03 | |
| Je ne voyais pas comment rentrer des socles ronds dans des tranchées realistes donc c'est du barrette obligatoire pour la DKoK et les renégats Vrakiens pour ma table Verdun... Euh Vrak.
Les marines 30k c'est pour jouer avec avec mon pôte sur ma table urbaine de AT habituelle. J'aime bien les socles rond, qui je trouve, s'intégrent mieux avec ceux des chevaliers et des titans de AT.
|
|
| |
charly 60
Nombre de messages : 1966 Localisation : betterave power Date d'inscription : 19/01/2017
| Sujet: Re: Du gros WIP et du plus petit... Sam 16 Mai - 10:13 | |
| tu vas realiser en quoi la colline ? |
|
| |
Korgaan
| Sujet: Re: Du gros WIP et du plus petit... Sam 16 Mai - 10:18 | |
| J'ai fait un tour chez Cultura ce matin. J'ai pris une plaque de polistyrene de 1cm d'epaisseur. Tout à l'heure je vais farfouiller dans mon cabanon et ressortir ma decoupeuse a fil chaud en esperant qu'elle marche toujours.
Je vais essayer de faire un truc en pente douce pour gommer le plus possible la hauteur du décors. |
|
| |
charly 60
Nombre de messages : 1966 Localisation : betterave power Date d'inscription : 19/01/2017
| Sujet: Re: Du gros WIP et du plus petit... Sam 16 Mai - 10:37 | |
| ok donc polystirene ,et apres tu vernis pour le durcir j imagine?? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Du gros WIP et du plus petit... Sam 16 Mai - 11:00 | |
| - Korgaan a écrit:
- Je ne voyais pas comment rentrer des socles ronds dans des tranchées realistes donc c'est du barrette obligatoire pour la DKoK et les renégats Vrakiens pour ma table Verdun... Euh Vrak.
Les marines 30k c'est pour jouer avec avec mon pôte sur ma table urbaine de AT habituelle. J'aime bien les socles rond, qui je trouve, s'intégrent mieux avec ceux des chevaliers et des titans de AT.
Les tranchées comme les bâtiments sont très figuratifs à cette échelle. Le simple fait de poser le socle dessus suffit à dire qu'ils sont dans la tranchée. Dans un jeu ou les formes et tailles de socle ne sont pas imposés, il n'y a que la règle pour définir comment ça se joue. Les normes sont d'ailleurs en général d'un socle/unité par section de 40mm (donc 50 cm = 12 unités), c'est ce qu'on trouvait en Baran et dans la liste DKoK anglaise. Il y a une discussion à ce sujet là : https://epic-fr.niceboard.com/t8547p50-fortifications-iron-warriors-imperial-fist-dkok |
|
| |
Korgaan
| Sujet: Re: Du gros WIP et du plus petit... Sam 16 Mai - 12:39 | |
| @charly 60 : Une fois la forme donnée, je vais faire la texture (cratères et autres) à l'endui de lissage je pense.
@Charlie Brown : Le fait d'avoir doublé la tranchée centrale pour rentrer la 13eme uinité n'est pas légal ? Mes choix sont purement estétiques mais j'éssaye de suivre les règles quand même . J'ai fait En sorte de pouvoir rentrer une compagnie (sans amélioration) dans un ensemble compact mais si on peut vraiment pas je remplace la partie centrale (j'ai la pièce sur le bureau). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Du gros WIP et du plus petit... Sam 16 Mai - 13:10 | |
| Légal ou pas dépendra de la liste que tu vas employer, je ne pourrai pas te répondre avec certitude. Rien n'est précisé dans la liste Ferc du compendium autre que la longueur de la tranchée contrairement à d'autres comme baran ou la liste NetEA/TC. Cela va t'il rester comme ça ? je n'en sais rien, il n'y a que les gens impliqué dans cette liste qui pourrons répondre. Je t'invite à poser la question dans le sujet dont je t'ai donné le lien qui est en train de reposer les bases des positions fortifiées.
Après, tu peux laisser comme ça et ne mettre que 12 unités si c'est la norme ou en caser 13 si c'est jouable. Et même si tu remplace ta partie centrale et que tu ne peux caser physiquement que 12 unités, rien ne t’empêchera de poser la 13ème "dans la zone" et de dire qu'ils bénéficient de la tranchée.
Avis personnel à moi que j'ai : En Dkok tu vas peut être aussi te heurter à certaines unités d'infanterie qui ne tiendront pas ou mal sur les socles barrettes mais pourrons malgré tout bénéficier des tranchées. Je n'ai plus la liste des formations & profils en tête mais j'imagine que les mortiers taupes, ingénieurs à la queueleuleu avec leur lance flamme etc... gagneront esthétiquement à être sur un autre type de socle... ne cherche pas trop amha a faire rentrer physiquement tes figs dans les tranchées. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Du gros WIP et du plus petit... | |
| |
|
| |
| Du gros WIP et du plus petit... | |
|