Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [NE] CdA Garde Impériale, Necrons, Chaos

Aller en bas 
+26
Le Caillou
hugoblin
Alvaten
Ghep
Garnarog
Red1104
latribuneludique
BlooDrunk
le-captain
Beren
benjoth
Patatovitch
Le Duc
buzzrem
Khan
Fumeterre
The Grim Fang
Malika
CyroZ
Mendi Warrior
Somua
alaric69
Tomfly
Tanatore
marell le fou
charly 60
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Tanatore

Tanatore


Nombre de messages : 598
Age : 37
Localisation : 82000 Montauban
Date d'inscription : 01/05/2012

[NE] CdA Garde Impériale, Necrons, Chaos  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [NE] CdA Garde Impériale, Necrons, Chaos    [NE] CdA Garde Impériale, Necrons, Chaos  - Page 4 Icon_minitimeSam 24 Oct - 16:08

Vraiment super chouette cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://www.netepic-fr.com/palladium
Red1104

Red1104


Nombre de messages : 225
Localisation : CH
Date d'inscription : 23/06/2020

[NE] CdA Garde Impériale, Necrons, Chaos  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [NE] CdA Garde Impériale, Necrons, Chaos    [NE] CdA Garde Impériale, Necrons, Chaos  - Page 4 Icon_minitimeSam 24 Oct - 16:58

Khan a écrit:
Vraiment une très belle armée avec un schéma de couleur à l'ancienne qui fait plaisir au nostalgique que je suis !

Dommage que les figurines TUB soient si chères, car elles savent encore bien se défendre (surtout les AL) face aux figurines VM !

Merci Smile

Par contre, "TUB", "AL", "VM". J'ai beau chercher, je ne trouve pas à quoi correspondent ces acronymes 🤓
Revenir en haut Aller en bas
charly 60

charly 60


Nombre de messages : 1908
Localisation : betterave power
Date d'inscription : 19/01/2017

[NE] CdA Garde Impériale, Necrons, Chaos  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [NE] CdA Garde Impériale, Necrons, Chaos    [NE] CdA Garde Impériale, Necrons, Chaos  - Page 4 Icon_minitimeSam 24 Oct - 16:59

bah moi j ai VM (vanguard miniature) mais le reste je seche aussi!!! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Red1104

Red1104


Nombre de messages : 225
Localisation : CH
Date d'inscription : 23/06/2020

[NE] CdA Garde Impériale, Necrons, Chaos  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [NE] CdA Garde Impériale, Necrons, Chaos    [NE] CdA Garde Impériale, Necrons, Chaos  - Page 4 Icon_minitimeSam 24 Oct - 18:03

charly 60 a écrit:
bah moi j ai VM (vanguard miniature) mais le reste je seche aussi!!! scratch

Ha, du coup ça donne un gros indice. J'en ai un : TUB: Troll Under The Bridge ! Oui les fig sont un peu cher, mais ça reste relativement dans la gamme de prix des autres producteurs. Et la qualité est incroyable; on paie aussi ça.

Par contre je sèche pour AL...
Revenir en haut Aller en bas
Red1104

Red1104


Nombre de messages : 225
Localisation : CH
Date d'inscription : 23/06/2020

[NE] CdA Garde Impériale, Necrons, Chaos  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [NE] CdA Garde Impériale, Necrons, Chaos    [NE] CdA Garde Impériale, Necrons, Chaos  - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Nov - 19:18

Update: j'ai presque fini la compagnie d'artillerie. Mais après une discussion avec @csuork , je vais modifier le marquage de tous mes véhicules. Ainsi la prochaine photo est légèrement retardée - le temps de terminer l'OA et sa chimère et faire les corrections de marquage (au moins sur la compagnie blindée).
Wait & See
Revenir en haut Aller en bas
Red1104

Red1104


Nombre de messages : 225
Localisation : CH
Date d'inscription : 23/06/2020

[NE] CdA Garde Impériale, Necrons, Chaos  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [NE] CdA Garde Impériale, Necrons, Chaos    [NE] CdA Garde Impériale, Necrons, Chaos  - Page 4 Icon_minitimeJeu 5 Nov - 8:52

Voici la dite compagnie d'artillerie.

J'ai choisi de m'inspirer du schéma "codex" des bandes latérales et de l'adapter (ce qui n'est pas tant hétérodoxe d'après le fluff): les deux premières bandes sont les couleurs de la compagnie ; la 3e est la couleur du détachement (dont le noir sera pour les QG).

EDIT: je vais m'occuper maintenant d'un détachement d'hommes-bêtes, car j'en sors très souvent au moins un, puis d'un titan reaver.

Reste que je suis pas encore 100% convaincu par les couleurs des bandes et j'aimerais volontiers vos avis:

  • Par certaines couleurs que j'utilise. je pense ici au vert foncé des griffons. J'avais pas été 100% convaincu par le verts "goblin" des chimérax - et cette couleur avait peu convaincu ici aussi. Peut-être que je devrais limiter les couleur de bande à des couleurs vives... Qu'en pensez-vous?
  • Potentiellement je peux me retrouver avec deux bandes de même couleurs - comme ici pour les bombardes: le même bleu entre la 2e bande de compagnie et la bande de détachement. Je ne sais pas si je vais garder ce schéma et accepter les potentielles "double bandes" ou si je reviendrai sur le schéma codex des bandes latérales de compagnie en couleurs XXXOOOXXX et le marquage de détachement sur la tourelle. Des avis?


[NE] CdA Garde Impériale, Necrons, Chaos  - Page 4 Rsz-asdasd
(l'OA est peu visible sur son socle, la faute au manque de lumière ce matin, qui l'a mis dans l'ombre)
Revenir en haut Aller en bas
charly 60

charly 60


Nombre de messages : 1908
Localisation : betterave power
Date d'inscription : 19/01/2017

[NE] CdA Garde Impériale, Necrons, Chaos  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [NE] CdA Garde Impériale, Necrons, Chaos    [NE] CdA Garde Impériale, Necrons, Chaos  - Page 4 Icon_minitimeJeu 5 Nov - 10:42

je pense que ton choix de marquage vat etre determinant pour l aspect global final!!!! Very Happy

vat falloir bien choisir les decalcos!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Red1104

Red1104


Nombre de messages : 225
Localisation : CH
Date d'inscription : 23/06/2020

[NE] CdA Garde Impériale, Necrons, Chaos  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [NE] CdA Garde Impériale, Necrons, Chaos    [NE] CdA Garde Impériale, Necrons, Chaos  - Page 4 Icon_minitimeJeu 5 Nov - 10:51

charly 60 a écrit:
vat falloir bien choisir les decalcos!! Wink
J'ai pas de décalco assez petit pour des transferts sur des chars - enfin que des décalco avec des numéros (1, 2, 3 et c), pas de signes ou symboles 🙄
Revenir en haut Aller en bas
charly 60

charly 60


Nombre de messages : 1908
Localisation : betterave power
Date d'inscription : 19/01/2017

[NE] CdA Garde Impériale, Necrons, Chaos  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [NE] CdA Garde Impériale, Necrons, Chaos    [NE] CdA Garde Impériale, Necrons, Chaos  - Page 4 Icon_minitimeJeu 5 Nov - 12:20

si y a pas le feu laisse moi quelques jours,je suis en AT donc pas en etat d entreprendre des fouilles,mais j ai du decalco
toute race en reserve,je regarderais ce que j ai en empire!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Red1104

Red1104


Nombre de messages : 225
Localisation : CH
Date d'inscription : 23/06/2020

[NE] CdA Garde Impériale, Necrons, Chaos  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [NE] CdA Garde Impériale, Necrons, Chaos    [NE] CdA Garde Impériale, Necrons, Chaos  - Page 4 Icon_minitimeJeu 5 Nov - 14:22

charly 60 a écrit:
si y a pas le feu laisse moi quelques jours,je suis en AT donc pas en etat d entreprendre des fouilles,mais j ai du decalco
toute race en reserve,je regarderais ce que j ai en empire!! Wink

Volontiers! Je ne sais pas si cela sera adapté (resp. assez petit pour aller sur un char; les décalos Epic que j'ai vu était plutôt un peu trop grands car adapté à des titans), mais cela sera intéressant à voir.
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
buzzrem
Animateur Adeptus Titanicus
buzzrem


Nombre de messages : 431
Localisation : dijon
Date d'inscription : 25/07/2015

[NE] CdA Garde Impériale, Necrons, Chaos  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [NE] CdA Garde Impériale, Necrons, Chaos    [NE] CdA Garde Impériale, Necrons, Chaos  - Page 4 Icon_minitimeJeu 5 Nov - 19:46


Les décalcos actuels pour Aeronautica Impérialis sont pas mal et propose des numéros , certains sont vraiment petits....

Rem


_________________
Legion Osedax / DKOK  et trop de factions
Au bout d’un moment je suis chef de guerre moi, je suis pas là pour secouer des drapeaux et jouer de la trompette !
Revenir en haut Aller en bas
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

[NE] CdA Garde Impériale, Necrons, Chaos  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [NE] CdA Garde Impériale, Necrons, Chaos    [NE] CdA Garde Impériale, Necrons, Chaos  - Page 4 Icon_minitimeJeu 5 Nov - 22:10

Des numéros rendraient effectivement pas mal.

Je penche davantage pour trois couleurs au total, plutôt que 4. Donc un marquage avec deux couleurs, plus ton marron. Ca ferait moins le coté un peu "bariolé". Ca et je peux aussi te conseiller d'utiliser un marqueur ultra fin genre 0,2 pour déligner tes marquages. Par exemple comme sur cet étendard que je viens de faire à Warmaster sur mon armée arabienne.

Ca permet de passer de ça...

[NE] CdA Garde Impériale, Necrons, Chaos  - Page 4 50557320581_87e589f41b_b

A ça. Comme indiqué le stylo est un Staedtler Pigment Liner 0,2 (y a des équivalents). Faut pas se priver d'utiliser d'autres outils sympa que les pinceaux.

[NE] CdA Garde Impériale, Necrons, Chaos  - Page 4 50557320806_e14aacbc57_b

En même temps si ça te plait ça passe, hein ! Faut pas non plus s'arracher les cheveux. Ta peinture est de bonne qualité !
Revenir en haut Aller en bas
Red1104

Red1104


Nombre de messages : 225
Localisation : CH
Date d'inscription : 23/06/2020

[NE] CdA Garde Impériale, Necrons, Chaos  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [NE] CdA Garde Impériale, Necrons, Chaos    [NE] CdA Garde Impériale, Necrons, Chaos  - Page 4 Icon_minitimeVen 6 Nov - 7:29

marell le fou a écrit:
Je penche davantage pour trois couleurs au total, plutôt que 4. Donc un marquage avec deux couleurs, plus ton marron. Ca ferait moins le coté un peu "bariolé".
Oui, je me suis fais la même reflexion en relisant les marquage "codex" de la garde impériale: ce sont 3 bandes, mais avec la répétition des couleurs extérieures XXX-OOO-XXX , donc pas de bariolage. Le reste du marquage (marquage d'escadron, de régiment et d'armée) peut être coloré, mais sur la tourelle (ou le flan si pas de tourelle) et assez petit.

[NE] CdA Garde Impériale, Necrons, Chaos  - Page 4 Griffon

Bref ; le marquage n'est pas encore définitif. Peut-être que je reviendrai à mes deux bandes (ce qui reviendrai au marquage "codex" en éliminant la répétition de la 1e et 3e bande) et rajouterait un marquage spécifique (symbole coloré) pour les escadrons sur la tourelle uniquement ?

En attendant, j'ai commencé mes hommes-bêtes (remplissage des trous et collage du gravier) hier soir. Ca me laissera un peu de temps pour finaliser mes pensées sur le marquage
Revenir en haut Aller en bas
Le Duc

Le Duc


Nombre de messages : 1169
Age : 59
Localisation : Saône et Loire (71)
Date d'inscription : 15/01/2007

[NE] CdA Garde Impériale, Necrons, Chaos  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [NE] CdA Garde Impériale, Necrons, Chaos    [NE] CdA Garde Impériale, Necrons, Chaos  - Page 4 Icon_minitimeVen 6 Nov - 17:10

Perso, sur ma garde, je suis parti sur 2 bandes claires en extérieur et une foncée au milieu. Ensuite, le choix de la couleur claire en fonction du type de compagnie, par exemple dans mon cas, blanc pour les compagnies de blindée (lourde ou super lourde), jaune pour les compagnies d'infanterie motorisées et orange pour l'artillerie.
La couleur centrales indique la compagnie (rouge pour la première, bleu la seconde, etc...). Pour finir par un chiffre coloré sur la tourelle ou le flanc du véhicule (1 rouge pour le premier char de la première section, 3 bleu pour le troisième char de la deuxièmes section, etc...). Si faire des chiffres aussi petit te rebute, tu peux aussi utiliser la technique des blindés français en 40 : pique, cœur, trèfle, carreau au couleur de la section.
Revenir en haut Aller en bas
Red1104

Red1104


Nombre de messages : 225
Localisation : CH
Date d'inscription : 23/06/2020

[NE] CdA Garde Impériale, Necrons, Chaos  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [NE] CdA Garde Impériale, Necrons, Chaos    [NE] CdA Garde Impériale, Necrons, Chaos  - Page 4 Icon_minitimeSam 7 Nov - 8:51

@Le Duc : oui, c'est le schéma standard de la GI. Je pense que c'est aussi le plus adapté. Je risque de finalement le reprendre, mais avec deux bandes plutôt que trois pour les latérales (XXX-OOO au lieu de XXX-OOO-XXX)

En attendant, j'ai commencé mes hommes-bêtes et terminé un socle test hier soir. Très satisfait, je vais continuer ainsi. Il s'agit ici de l'escouade bleue, raison de la couleur des guenilles.

Et pour anticiper la question: les figurines sont les "Beastkin Raiders" de Microworld (https://www.microworldgames.com/collections/6mm-scifi/products/beastkin-raiders). C'était une plaie à préparer: les bases moules sont trop grosses pour les socles Epic et il a fallu pas mal limer pour que les fig rentrent dans les trous prévus ; puis il faut combler les trous (car les bases sont pas rondes). 3 détachements de 10 socles, 5 figurines par socles... c'est long.

[NE] CdA Garde Impériale, Necrons, Chaos  - Page 4 222
[NE] CdA Garde Impériale, Necrons, Chaos  - Page 4 111
[NE] CdA Garde Impériale, Necrons, Chaos  - Page 4 333
Revenir en haut Aller en bas
charly 60

charly 60


Nombre de messages : 1908
Localisation : betterave power
Date d'inscription : 19/01/2017

[NE] CdA Garde Impériale, Necrons, Chaos  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [NE] CdA Garde Impériale, Necrons, Chaos    [NE] CdA Garde Impériale, Necrons, Chaos  - Page 4 Icon_minitimeSam 7 Nov - 10:12

vache!!!
sont super tes hommes betes,ca claque. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Red1104

Red1104


Nombre de messages : 225
Localisation : CH
Date d'inscription : 23/06/2020

[NE] CdA Garde Impériale, Necrons, Chaos  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [NE] CdA Garde Impériale, Necrons, Chaos    [NE] CdA Garde Impériale, Necrons, Chaos  - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Nov - 8:28

Ça me prend plus de temps qu'estimé pour finir ce détachement. J'arrive gentiment au bout et ils devraient être prêts d'ici fin de semaine #teaser

(Je me fais vraiment trop caque avec tous ces détails et éclaircissements. Je devrais juste faire 3 couches et encrer comme un porc, ça serait plus rapide 😂 ... mais moins beau)
Revenir en haut Aller en bas
Red1104

Red1104


Nombre de messages : 225
Localisation : CH
Date d'inscription : 23/06/2020

[NE] CdA Garde Impériale, Necrons, Chaos  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [NE] CdA Garde Impériale, Necrons, Chaos    [NE] CdA Garde Impériale, Necrons, Chaos  - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Nov - 9:30

Ils sont arrivés! Le détachement "bleu" d'hommes-bêtes

Suivant sur la liste: un titan reaver ; ça va être un travail... titanesque! (pun intended)

[NE] CdA Garde Impériale, Necrons, Chaos  - Page 4 2222
[NE] CdA Garde Impériale, Necrons, Chaos  - Page 4 1111
Revenir en haut Aller en bas
Red1104

Red1104


Nombre de messages : 225
Localisation : CH
Date d'inscription : 23/06/2020

[NE] CdA Garde Impériale, Necrons, Chaos  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [NE] CdA Garde Impériale, Necrons, Chaos    [NE] CdA Garde Impériale, Necrons, Chaos  - Page 4 Icon_minitimeDim 22 Nov - 20:18

WIP du titan; un Reaver full càc. Tout aimanté (bras, hanche, tête, arme dorsale); et conversion pour une tête de corps-à-corps.
[NE] CdA Garde Impériale, Necrons, Chaos  - Page 4 20201122_211506
Revenir en haut Aller en bas
charly 60

charly 60


Nombre de messages : 1908
Localisation : betterave power
Date d'inscription : 19/01/2017

[NE] CdA Garde Impériale, Necrons, Chaos  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [NE] CdA Garde Impériale, Necrons, Chaos    [NE] CdA Garde Impériale, Necrons, Chaos  - Page 4 Icon_minitimeDim 22 Nov - 22:42

vas etre sympa ce reaver!! Cool

tu pourais me faire une toph juste du poing je voudrais identifier un bits!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Red1104

Red1104


Nombre de messages : 225
Localisation : CH
Date d'inscription : 23/06/2020

[NE] CdA Garde Impériale, Necrons, Chaos  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [NE] CdA Garde Impériale, Necrons, Chaos    [NE] CdA Garde Impériale, Necrons, Chaos  - Page 4 Icon_minitimeLun 23 Nov - 9:51

charly 60 a écrit:
vas etre sympa ce reaver!! Cool

tu pourais me faire une toph juste du poing je voudrais identifier un bits!! Rolling Eyes

Mieux que le poing dj collé, voici mieux: la photo de la grappe GW:
[NE] CdA Garde Impériale, Necrons, Chaos  - Page 4 99120399005_ReaverBattleTitan04
Revenir en haut Aller en bas
charly 60

charly 60


Nombre de messages : 1908
Localisation : betterave power
Date d'inscription : 19/01/2017

[NE] CdA Garde Impériale, Necrons, Chaos  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [NE] CdA Garde Impériale, Necrons, Chaos    [NE] CdA Garde Impériale, Necrons, Chaos  - Page 4 Icon_minitimeLun 23 Nov - 13:03

impec!!merci c est bien ca!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Red1104

Red1104


Nombre de messages : 225
Localisation : CH
Date d'inscription : 23/06/2020

[NE] CdA Garde Impériale, Necrons, Chaos  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [NE] CdA Garde Impériale, Necrons, Chaos    [NE] CdA Garde Impériale, Necrons, Chaos  - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Nov - 8:25

Pendant que la colle du titan séchait, j'ai commencé à peindre une escadrille de thunderbolt. Elle a été terminée hier soir. Tiens, du coup je me demande si je ne vais pas peindre les deux autres afin de forcer mon adversaire ork à prendre conséquemment en compte le risque d'avions et de réfléchir sérieusement à de l'AA 😈

[NE] CdA Garde Impériale, Necrons, Chaos  - Page 4 22
Revenir en haut Aller en bas
Patatovitch

Patatovitch


Nombre de messages : 695
Localisation : Maisons-Laffitte (78)
Date d'inscription : 19/12/2006

[NE] CdA Garde Impériale, Necrons, Chaos  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [NE] CdA Garde Impériale, Necrons, Chaos    [NE] CdA Garde Impériale, Necrons, Chaos  - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Nov - 12:02

Je suis fan de ce modèle de Thunderbolt. Ils sont tout petits aujourd'hui mais ils gardent une place particulière dans mon cœur sans doute à cause de ce diorama :

[NE] CdA Garde Impériale, Necrons, Chaos  - Page 4 45999_md-Diorama%2C%20Landing%20Platform%2C%20Thunderbolt%2C%20Warhammer%20World.JPG?u=https%3A%2F%2Fimages.dakkadakka.com%2Fgallery%2F2009%2F8%2F2%2F45999_md-Diorama%252C%2520Landing%2520Platform%252C%2520Thunderbolt%252C%2520Warhammer%2520World

Ta peinture est très réussie.
Revenir en haut Aller en bas
http://patatovitch.free.fr/
Malika




Nombre de messages : 654
Date d'inscription : 14/09/2016

[NE] CdA Garde Impériale, Necrons, Chaos  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [NE] CdA Garde Impériale, Necrons, Chaos    [NE] CdA Garde Impériale, Necrons, Chaos  - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Nov - 12:05

Une version mise à jour de cette conception serait en ordre. Je veux dire, juste une version plus grande de celui-ci avec quelques détails supplémentaires.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[NE] CdA Garde Impériale, Necrons, Chaos  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [NE] CdA Garde Impériale, Necrons, Chaos    [NE] CdA Garde Impériale, Necrons, Chaos  - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[NE] CdA Garde Impériale, Necrons, Chaos
Revenir en haut 
Page 4 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» [EA] 05/10/07 - Garde Impériale vs Nécrons
» [Tests Necron V3 Rapport de Btle] Garde impériale Vs Necrons
» [EA] Ma garde Impériale
» recherche Space Marines Garde Impériale Chaos Orks Tyrannide
» Garde Impériale + Culte Genestealer + Techno-Garde + E&D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: MODÉLISME :: GALERIE-
Sauter vers: