Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-10%
Le deal à ne pas rater :
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab Plus – 11.5” ...
269.99 € 299.99 €
Voir le deal

projet 12, les démons

+16
Atchoum
v_guesne
meg
bodeshmoun
Fabulous Fab
titomane
Metatron
slaaneshchild
zed le suicidaire
Zeiser G.
Xavierovitch
Unicorn
Machiavel
le moustachu masqué
Child Emperor
delron
20 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Fabulous Fab

Fabulous Fab

projet 12, les démons - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: projet 12, les démons   projet 12, les démons - Page 6 Icon_minitimeVen 12 Déc - 11:43

Voilà les différentes possibilités de règles qu'i faut que l'on teste:

1)La méthode mixte:
"L'invocation des démons se fait lors de la phase de téléportation, par une formation chaotique disposant d'un Pacte démoniaque. Le joueur chaotique, peut SOIT invoquer 2d3 démons du Pool Démoniaque pour gonfler la formation invocatrice dans les 5cm maximum des unités de la formation invocatrice SOIT invoquer une formation de démons en réserve dans les 15cm de la formation invocatrice en suivant les règles de la téléportation sans subir ses effets néfastes (PI pour avoir obtenu des 1)
A la fin du Tour les Démons restant en jeu, invoqués par le biais du Pool démoniaques, retourne dans le Pool démoniaques. A noter que durant le tour les démons du Pool invoqués dans une formation qui se retrouve démoralisée seront retiré du jeu et ne rejoindront pas le pool démoniaque"
- Le cout reste identique (15pts l'unité si dans le pool et 150 pts en unité de 8 démons, démon majeur 150pts)

2)La méthode "amélioration de suite"
"- Démons mineurs, formation de 8 figurines pour 150 pts.

- Démon majeur 150pts et 0-1. Peut rejoindre une formation de démon en tant qu'ameilloration ou etre joué seul en formation indépendante.

Régles des démons de tous types :

- sacrifiables (regle des gretchins)
- instable : si les démons sont démoralisés ils sont détruits.
- ne peuvent que contester les objectifs mais pas les tenir
- téléportation avec une exception : à 15cm maximum d'une formation ayant un pacte démoniaque (formation invocatrice) et ne subissent pas de PI suite à la "téléportation". On ne peut invoquer qu'une seule formation de démon par formation "invocatrice".

Qui viennent s'ajouter à leur profile actuel qui ne change pas. On pourra discuter après des démons et de leur équilibrage.

- Le "pacte démoniaque" couterait toujours 25pts comme avant dans les deux listes."

Je propose que si quelqu'un souhaite faire une modif aux règles ci dessus, il fasse un post récapitulatif comme je viens de le faire afin que nous discutions sur un ensemble de règles et pas sur des petits morceaux éparpillés sur 10 pages de discussion.
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: projet 12, les démons   projet 12, les démons - Page 6 Icon_minitimeVen 12 Déc - 12:01

Bravo Fab , tu remportes un bonbon au radis (c'est Zed qui régale ^^)
En gras mes ajouts

1)La méthode mixte:
"L'invocation des démons se fait lors de la phase de téléportation, par une formation chaotique disposant d'un Pacte démoniaque. Le joueur chaotique, peut SOIT invoquer 2d3 démons du Pool Démoniaque pour gonfler la formation invocatrice dans les 5cm maximum des unités de la formation invocatrice SOIT invoquer une formation de démons en réserve dans les 15cm de la formation invocatrice en suivant les règles de la téléportation sans subir ses effets néfastes (PI pour avoir obtenu des 1)
A la fin du Tour les Démons restant en jeu, invoqués par le biais du Pool démoniaques, retourne dans le Pool démoniaques. A noter que durant le tour les démons du Pool invoqués dans une formation qui se retrouve démoralisée seront retiré du jeu et ne rejoindront pas le pool démoniaque"
- Le cout reste identique (15pts l'unité si dans le pool et 150 pts en unité de 8 démons (0-2 maximum), démon majeur 150pts (0-1 maximum))

2)La méthode "amélioration de suite"
"- Démons mineurs, formation de 8 figurines pour 150 pts. (0-2 maximum)

- Démon majeur 150pts et 0-1. Peut rejoindre une formation de démon en tant qu'ameilloration ou etre joué seul en formation indépendante.

- téléportation avec une exception : à 15cm maximum d'une formation ayant un pacte démoniaque (formation invocatrice) et ne subissent pas de PI suite à la "téléportation". On ne peut invoquer qu'une seule formation de démon par formation "invocatrice" et par tour.

Qui viennent s'ajouter à leur profile actuel qui ne change pas. On pourra discuter après des démons et de leur équilibrage.

- Le "pacte démoniaque" couterait toujours 25pts comme avant dans les deux listes."

Par contre toujours le problèmes des totors en téléportation.. une solution avant ce soir, pour pouvoir boucler ce week end ??? Magarch ???
Fabulous Fab

Fabulous Fab

MessageSujet: Re: projet 12, les démons   projet 12, les démons - Page 6 Icon_minitimeVen 12 Déc - 12:13

Je sens qu'on avance... cool
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: projet 12, les démons   projet 12, les démons - Page 6 Icon_minitimeVen 12 Déc - 13:02

Et encore plus ce soir, avec bouclage assuré .... je n'en dis pas plus Le commisaire rouge semble avoir LA solution Very Happy
Child Emperor

Child Emperor

MessageSujet: Re: projet 12, les démons   projet 12, les démons - Page 6 Icon_minitimeVen 12 Déc - 16:54

Lionel a écrit:

Par contre toujours le problèmes des totors en téléportation.. une solution avant ce soir, pour pouvoir boucler ce week end ??? Magarch ???

Simple à régler ; suffit de mentionner qu'une formation de démons ne peut être invoquée par une formation téléportée lors de ce tour.

Après, il faudra juste s'assurer que seules les unités non démons (et donc non invocables) peuvent servir de "focaliseur" pour une invocation.

En ce qui concerne les limitations des formations de démons, c'est également très simple ; on peut par exemple autoriser le joueur à prendre une formation démoniaque maximum par formation avec l'amélioration "pacte démoniaque".

Pour la version "similaire à l'actuelle" (si on l'utilise au final), plutôt que d'utiliser ce pool démoniaque, ne pourrait-on simplement pas passer cette invocation de 2d3 démons mineurs en amélioration de formation ? Cela règlerait pas mal de problèmes liés aux conditions de victoire dans une armée en incluant un (un pool démoniaque n'étant pas une formation au sens propre du terme et "allouant" juste ses unités aux formations chaotiques sur la table, ben c'est un peu délicat parfois pour les points de victoire). On fixerait juste un prix "de groupe" et roulez jeunesse. Evidemment, c'est moins polyvalent...

Enfin, pour ce qui est de mes tests, bah ça tient plus de la "fan liste" puisque j'ai surtout joué avec des profils de démons génériques (ksss, le mal incarné !!!!) ainsi qu'une version modifiée de la liste Black Legion (avec des formations principales et des formations de soutien). Donc on va dire que ça compte pour des prunes ici.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: projet 12, les démons   projet 12, les démons - Page 6 Icon_minitimeVen 12 Déc - 17:19

Citation :
En ce qui concerne les limitations des formations de démons, c'est également très simple ; on peut par exemple autoriser le joueur à prendre une formation démoniaque maximum par formation avec l'amélioration "pacte démoniaque".

J'y avais pensé mais on arrive à des gros abus (cf plus haut l'exemple de liste d'armée), 5 formations avec pacte permettant de prendre 5 formation de démons. Le démons prennent alors trop de place dans le personnalité de la liste BL qui s'en retrouve dénaturé. Voilà pourquoi la limitation 0-2 serait un moyen de garder à la liste BL sa personnalité tout en permettant de jouer avec bonheur des démons par formation

Citation :
Simple à régler ; suffit de mentionner qu'une formation de démons ne peut être invoquée par une formation téléportée lors de ce tour.

Y a un autre moyen mais chuttt pour l'instant le Commissaire Rouge n'est pas encore intervenu. Bon après faudra être ouvert d'esprit

Citation :
plutôt que d'utiliser ce pool démoniaque, ne pourrait-on simplement pas passer cette invocation de 2d3 démons mineurs en amélioration de formation ?

Hé mais il a vendu la mêche le Commissaire Rouge Very Happy. Y a une grosse piste là avec à la clé LA solution qui fera le bonheur de tous et des totors.

Que de pression sur le Commissaire Rouge Twisted Evil
Child Emperor

Child Emperor

MessageSujet: Re: projet 12, les démons   projet 12, les démons - Page 6 Icon_minitimeVen 12 Déc - 17:23

Ah, c'est ça l'abus que tu parles ? Dans ce cas, c'est dans la même catégorie que les listes Space Marines full totor / scouts avec Warhounds et Thunderbolts ou encore les orks avec plein de Gargants et de chassa bombas. Les listes le permettent quand même, ça n'empêche pas les joueurs de le faire.

Moi je veux bien limiter encore plus, mais alors faut faire pareil chez les autres. J'aime pas l'injustice. Twisted Evil
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: projet 12, les démons   projet 12, les démons - Page 6 Icon_minitimeVen 12 Déc - 19:44

Citation :
** se dit que la théorie de la balle dans la nuque ne devrait pas rester une théorie d'école.... **

+1

Non ne cherche pas Magarch, je ne te cite pas, c'est pas de toi .... mais c'est plus haut dans la chaîne de discussion.
Du grand art, avec un soupçon de mesquinerie qui rape les papilles, j'adore.
C'était pour détendre l'atmosphère.

Bon maintenant je te cite Magarchouné

Citation :
Ah, c'est ça l'abus que tu parles ?

ah mais non mais pas du tout, en fait je ..... MAIS BIEN SUR QUE C'EST DE CET ABUS, DE QUEL AUTRE ABUS VEUX TU QUE JE PARLE ??
Tu dénatures complètement la liste BL. Arrête avec ton fantasme de liste Legion Démoniaque, ou va la pondre une fois pour toute.

T'es lourd là ! (sans smiley)

Citation :
Moi je veux bien limiter encore plus

Après avoir ouvert en grand les vannes du Warp ? A qui veux tu faire avaler cette couleuvre !!

Citation :
les listes Space Marines full totor / scouts avec Warhounds et Thunderbolts

J'en tremble !! clown Même dans les configurations de pur grosbill les armées SM n'ont jamais vraiment crevé les plafonds (il suffit de voir les classement des des tournois) voir aussi de les jouer, çà aide
Au fait essaye la config full thunderhawk + barge + totors, c'est de la bonne Wink

Citation :
les orks avec plein de Gargants

Pas plus que le 1/3 autorisé dans toutes les autres armées.
Faut lire les règles çà aide aussi

Citation :
Les listes le permettent quand même, ça n'empêche pas les joueurs de le faire.

C'est pas une raison, pour répéter les erreurs des autres alors !

Citation :
J'aime pas l'injustice.

C'est parceque t'en as pas le monopole ??

Sinon tu veux en venir où ???
Parceque je suis comme Saint Emilion, je ne crois que ce que je bois, et là je ne bois pas tes paroles

Au fait t'es recalé, y a pas une seule idée dans cet argumentaire, j'avais demandé des idées pour ce soir, pas des jérémiades

Sinon on pourrait arrêter ce bruit de fonds et se tenir au sujet
Xavierovitch

Xavierovitch

MessageSujet: Re: projet 12, les démons   projet 12, les démons - Page 6 Icon_minitimeVen 12 Déc - 22:16

Avec Lionel, nous avons brainstomé et nous sommes arrivez à ce résultat:

1°) Invoc de formation de démon via téléportation durant la phase de téléportation : ok les totors sont dans la merde, peuvent pas invoquer une formation en même temps. Mais bon faut pas non plus abuser

2°) Invoc de "l'amélioration à usage unique et non renouvelable" de 2d3 démon via porte icone au début de l'activation avant le jet de dés d'init. Et comme çà les totors pourront une fois avoir été téléporter ce booster avec des démons. Si bien entendu ils ont pris l'upgrade porte icone.

En gros, on garde le nouveau systême et on garde un porte icône qui coûte 75 pts, meneur, personnage, et qui permet d'invoquer une fois dans la partie 2D3 socles de démons mineures.Il bien sur interdit de cumuler les 2 types d'invoc dans le même tour.

Ces socles de démons sont rattachés à la formation qui les invoque et ont les mêmes règles que les autres démons.
le moustachu masqué

le moustachu masqué

MessageSujet: Re: projet 12, les démons   projet 12, les démons - Page 6 Icon_minitimeSam 13 Déc - 9:55

Citation :
1°) Invoc de formation de démon via téléportation durant la phase de téléportation : ok les totors sont dans la merde, peuvent pas invoquer une formation en même temps. Mais bon faut pas non plus abuser
Bof c'est pas le drame les élus étaient bon avant et le resteront AMHA donc c'est pas problèmatique.

Citation :
2°) Invoc de "l'amélioration à usage unique et non renouvelable" de 2d3 démon via porte icone au début de l'activation avant le jet de dés d'init. Et comme çà les totors pourront une fois avoir été téléporter ce booster avec des démons. Si bien entendu ils ont pris l'upgrade porte icone.
Pas de problème pour moi ca me semble sympa. Le truc qui est bien c'est qu'on se retrouverait plus avec deux formations mais une seul (téléportable) et une ameilloration donnant du démon.
Je pense que c'est correct.

Par contre les 2D3 démons resteraient dans la formation jusqu'à la fin du tour ou de la partie? Vu que ceux de la formation restent jusqu'à la fin?

Pour le cout AMHA 75 ou 100pts à voir.

Du coup le champion disparait et ne sera, je pense, pas regretté. Par contre il va falloir ajuster.
Je pense que les démagogues peuvent "échanger" augment summoning" par "deamonic pact". Les LATD sont un peu moins performant vu leur 2 de stratégie donc il me semble normal de contre balancer un peu par un accès au pacte plus simple non?
Après le chaos atlar, qu'il invoque les 2d3 démons me semble très cohérent. Il pourrait perdre le "augment summoning". Après le cout est il cohérent? Peut etre pas mais en meme temps si il coute plus cher je suis pas certain qu'on le sorte très souvent. Pero ce n'est pas le truc que je sors régluièrement... ce qui est dommage le concept étant sympa.

Voilou... Wink
Xavierovitch

Xavierovitch

MessageSujet: Re: projet 12, les démons   projet 12, les démons - Page 6 Icon_minitimeSam 13 Déc - 10:34

En fait, ces démons sont invocables une seul fois et restent juusqu'à la fin de la partie ou jusqu'à démoralisaion de l'unité, les dieux du chaos sont frivoles et n'aiment pas prêter leurs guerriers à des incapables.
meg

meg

MessageSujet: Re: projet 12, les démons   projet 12, les démons - Page 6 Icon_minitimeSam 13 Déc - 16:59

Je commence par une petite remarque par rapport à la crise de testostérone de ces derniers jours:

-ok même constat, on est en loose de tests avec rapport de bataille posté ici et je ne suis pas un exemple.

-Néanmoins, dans le cas présent on se trouvait confronté à un problème d'orientation dans les listes du chaos vis à vis de l'utilisation des démons. Un peu de la même façon que pour l'AMTL dans laquelle on a d'abord choisi une orientation dans la constitution de la liste d'armée et où maintenant il faut équilibrer tout cela et donc tester à partir de l'orientation décidée.
Ors ici nous n'avons pas décidé de l'orientation, à savoir pool démoniaque revisité ou formation à part entière, ou mix des deux!

Cette remarque faite, je trouve votre dernière proposition très intéressante! Je suis ok pour partir sur une telle orientation, donc formation de démons + démons en amélioration de formation. Comme cela on oublie le pool démoniaque et une partie des options lui correspondant.

Après pour l'équilibrage, 150pts pour huits démons mineurs est pour moi complètement sous-évalué pour les raisons que j'ai déjà cité. 200pts est le minimum syndical pour une telle formation.

J'essaye de tester çà avec Unicorn Samedi prochain. Very Happy
Child Emperor

Child Emperor

MessageSujet: Re: projet 12, les démons   projet 12, les démons - Page 6 Icon_minitimeSam 13 Déc - 18:18

meg a écrit:

Après pour l'équilibrage, 150pts pour huits démons mineurs est pour moi complètement sous-évalué pour les raisons que j'ai déjà cité. 200pts est le minimum syndical pour une telle formation.

Sinon, il y a le format "175 points" comme juste milieu. Razz

En ce qui concerne l'invocation "+2d3 démons mineurs" en amélioration de formation, et bien il faudrait déjà fixer un coût ne serait-ce que pour tester. On peut éventuellement se baser sur la moyenne du jet comme base théorique - je verrais bien dans les 75 points, personnellement.

Pour leur "durée de vie", l'idée par défaut est en effet comme xavierovitch le préconise. Cela peut cependant s'avérer problématique dans le cas des formations motorisées, mais j'estime que le fait de pouvoir l'invoquer au moment qu'on juge le plus adéquat est un avantage en soi.

Le cas de l'autel est très spécifique, mais on peut tout à fait lui permettre d'augmenter ce total (il suffit d'inclure cela dans son coût total, ce qui est déjà le cas actuellement quelque part). +2d3 en plus, c'est peut-être un peu trop par contre...un bonus fixe genre +2 pourrait éventuellement aller, ou alors pour rester dans l'aléatoire (c'est fun de jeter des dés pour n'importe quoi, après tout), un simple +1d3 pourrait convenir.

Ceci étant, il est vrai que l'autel a quand même de sérieux désavantages (c'est lent et en plus c'est facilement "snipable"), aussi il faudrait voir pour le rendre intéressant avec cette version d'invocation des démons.

Pour Lionel, je parlais plus d'abus au niveau fluff qu'optimisation, en fait. Mais pas la peine de répondre, tu sais, tes propos ne me font désormais ni chaud ni froid.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: projet 12, les démons   projet 12, les démons - Page 6 Icon_minitimeSam 13 Déc - 20:55

Citation :
Néanmoins, dans le cas présent on se trouvait confronté à un problème d'orientation dans les listes du chaos vis à vis de l'utilisation des démons

C'est le fonds du problème en fait. Leur rôle n'a pa été défini. On est juste parti du constat que l'ancien système avait ses défauts (diifculté d'invoc du démon majeur, une floppé d'amélioration pour pas grand chose au final, et pour certain un système de règle trop lourd)

Citation :

200pts permettrait de calmer les joueurs qui voudrait trop accès sur les démons, avec les avantages tactiques qu'offre la formation de démons.
Et reflète aussi le coût de l'ensemble des règles spéciales qui pour une fromation 100% en fait un must tout de même (pas de PI pour la téléportation rien que çà c'est énorme, donnant très souvent un +2 minimum en faveur des démons.
Et puis comme çà pas besoin de se casser la tête sur du 0-2 ou autre limitation

150pts me venait de l'impression finalement que les joueurs aurait boudé les démons en les payant 200pts + 25pts de pacte et en ayant aucune autre altérnative pour les jouer. Préférant peut être se payer à la place un décimator pour 25pts de plus par exemple
Mais bon maintenant qu'on semble être parvenu sur un concensus avec la proposition du Commissaire Rouge (que je caresse au passage mais sans léchouille après Wink ) les 200pts me semblent être un bon tarif

Citation :
Du coup le champion disparait et ne sera, je pense, pas regretté

Sacrifié aux dieux sombres pour la cause. Aucun regret pour moi !

Citation :
Je pense que les démagogues peuvent "échanger" augment summoning" par "deamonic pact". Les LATD sont un peu moins performant vu leur 2 de stratégie donc il me semble normal de contre balancer un peu par un accès au pacte plus simple non?

Ca me semble être une bonne proposition. A tester

Citation :
Après le chaos atlar, qu'il invoque les 2d3 démons me semble très cohérent. Il pourrait perdre le "augment summoning". Après le cout est il cohérent? Peut etre pas mais en meme temps si il coute plus cher je suis pas certain qu'on le sorte très souvent. Pero ce n'est pas le truc que je sors régluièrement... ce qui est dommage le concept étant sympa.

Je serai plus pour lui donner un Pacte automatique, plutôt que le 2d3. Je le vois plus comme une balise warp, vers laquelle pourrait se diriger les formations de démons. Après tout vu le critique sur lui on pourrait penser qu'il est au milieu d'une faille Warp
Tiens au fait faudrait peut être se pencher sur sa jouabilité, il est l'exemple même d'un besoin de révision F-ERC ?
Mais sa reste un point de vu purement personnel, partant du constat que je ne l'ai quasiment jamais joué et lui ai souvent préféré d'autres choix.
A basculer dans la liste E&D si vous êtes d'accord

Citation :
on est en loose de tests avec rapport de bataille posté

On est tous d'accord là dessus Razz. C'est le drame de cette année 2008
Tests tests tests tests seront les résolutions de l'année 2009
Et tous avec les mêmes listes 100% F-ERC s'il vous plait Messieurs study
D'ailleurs peut être préciser dans le titre pour les "posteurs" de rapport de bataille que c'est un rapport F-ERC. Ca permettrait de les retrouver dans la "longue" liste des rapports postés

Et bien ! Elle aura été longue en débats cette semaine, mais bénéfique aux démons finalement. Et surtout très distraillante, merci pour le divertissement, et l'humour désopilant dont certains on fait preuve jusqu'à la fin. Y en a qui ce sont vraiment arrachés. Vivement le prochain sujet !! clown
Unicorn

Unicorn

MessageSujet: Re: projet 12, les démons   projet 12, les démons - Page 6 Icon_minitimeDim 14 Déc - 8:34

meg a écrit:

Je commence par une petite remarque par rapport à la crise de testostérone de ces derniers jours:

-ok même constat, on est en loose de tests avec rapport de bataille posté ici et je ne suis pas un exemple.

-Néanmoins, dans le cas présent on se trouvait confronté à un problème d'orientation dans les listes du chaos vis à vis de l'utilisation des démons. Un peu de la même façon que pour l'AMTL dans laquelle on a d'abord choisi une orientation dans la constitution de la liste d'armée et où maintenant il faut équilibrer tout cela et donc tester à partir de l'orientation décidée.
Ors ici nous n'avons pas décidé de l'orientation, à savoir pool démoniaque revisité ou formation à part entière, ou mix des deux!

Cette remarque faite, je trouve votre dernière proposition très intéressante! Je suis ok pour partir sur une telle orientation, donc formation de démons + démons en amélioration de formation. Comme cela on oublie le pool démoniaque et une partie des options lui correspondant.

J'essaye de tester çà avec Unicorn Samedi prochain.

Va pour test ce samedi,
je modifierais ma liste pour inclure des démons selon la mouture en discussion.
Fabulous Fab

Fabulous Fab

MessageSujet: Re: projet 12, les démons   projet 12, les démons - Page 6 Icon_minitimeDim 14 Déc - 14:51

En fait, je suis désolé mais je n'arrive plus à savoir ce qu'il faut considérer comme acquit et à tester... pcq je tenterai bien une partie test le week end prochain mais j'ai du mal à synthétiser tout ça drunken
Si quelqu'un a le courage de faire un post récapitulatif, je suis preneur...merci!
Fabulous Fab

Fabulous Fab

MessageSujet: Re: projet 12, les démons   projet 12, les démons - Page 6 Icon_minitimeDim 14 Déc - 15:21

Citation :
Lionel a écrit:

Et pour les unités déployées via assaut orbital ?...désolé....
Unicorn

Unicorn

MessageSujet: Re: projet 12, les démons   projet 12, les démons - Page 6 Icon_minitimeDim 14 Déc - 15:29

Pour samedi je testerais deja :

- formation de 8 démons mineurs pour 200 pts
- démon majeur 150 pts

- Démaguogue qui gagne le pacte démoniaque a la place du +2d3.

Démons invoqué ( téléportation sans erreur ) a 15cm d'une formation dotée du pacte démoniaque, avec les regles sacrifiables, et détruits si démoralisés. Ne peuvent tenir les objectifs.
le moustachu masqué

le moustachu masqué

MessageSujet: Re: projet 12, les démons   projet 12, les démons - Page 6 Icon_minitimeDim 14 Déc - 21:30

Récapitulatif (corrigez moi si erreur)

- Démons mineurs, formation de 8 figurines pour 150/200pts (à tester).

- Démon majeur 100/150pts (à tester) et 0-1. Peut rejoindre une formation de démon en tant qu'ameilloration ou etre joué seul en formation indépendante.

- téléportation avec une exception : à 15cm maximum d'une formation ayant un pacte démoniaque (formation invocatrice) et ne subissent pas de PI suite à la "téléportation".
- On ne peut invoquer qu'une seule formation de démon par formation "invocatrice" et on ne peut invoquer par une formation s'étant téléportée dans le meme tour.

La concentration démoniaque change (le porte icone de la Black Legion) :
75/100pts , cette ameilloration d'unitée permet, une fois dans la partie d'invoquer 2D3 démons mineurs (le type dépend de l'affiliation de la formation invocatrice bien entendu). On en peut utiliser une invocation par pacte et par concentration démoniaque dans le meme tour avec la meme unitée.

A modifier du coup :

- Le "pacte démoniaque" couterait toujours 25pts comme avant dans les deux listes.

- L'option "augmentation d'invocation" (champion/démagogue/autel du chaos) pourrait disparaitre.

Je vois juste deux unités à modifier :

- l'autel du chaos transforme bonus d'invocation par un pacte ou une concentration démoniaque (sujet a developper dans le sujet LATD).
- le démagogue qui remplaceraient "bonus d'invocation" par "pacte démoniaque" (les démons seraient moins puissant chez les LATD ,stratégie de 2 contre 4 pour la Black Legion, mais plus facile d'invocation grace à la présence des démagogues).

Voilou
Fabulous Fab

Fabulous Fab

MessageSujet: Re: projet 12, les démons   projet 12, les démons - Page 6 Icon_minitimeLun 15 Déc - 8:31

Donc pas d'invoc de démon dans le tour ou une unité est téléportée?

Citation :
La concentration démoniaque change (le porte icone de la Black Legion) :
75/100pts , cette ameilloration d'unitée permet, une fois dans la partie d'invoquer 2D3 démons mineurs (le type dépend de l'affiliation de la formation invocatrice bien entendu). On en peut utiliser une invocation par pacte et par concentration démoniaque dans le meme tour avec la meme unitée.

Est il possible d'invoquer, sur plusieurs tours des démons du pool?

Et pour les unités déployées via assaut orbital ?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: projet 12, les démons   projet 12, les démons - Page 6 Icon_minitimeLun 15 Déc - 8:49

@ Fab en espérant être compréhensible, car c'est encore assez embrouillé pour un grand nombre, de part la confusion avec l'ancien système (ah ces fichus automatismes et habitudes de jeu dont nous sommes tous contaminés ^^)

Citation :
Donc pas d'invoc de démon dans le tour ou une unité est téléportée?

Si mais uniquement par 2d3 dans la formation lors de son activation. Si le Porte Icone a été pris en amélioration de la formation

Citation :
Est il possible d'invoquer, sur plusieurs tours des démons du pool?

Scéance de lavage de cerveau "Il n'y a plus de Pool, le Pool n'a jamais existé, oubliez le Pool"

L'invoc par le biai du POrte Icone permet d'invoquer 2d3 démons en amélioration de la formation invocatrice. Cette invocation est unique pour la partie "invocation unique" en quelque sorte. Les démons par contre restent dans la formation en fin de tour et pour les tours suivants.
Par contre, il est possible en ayant payé en plus le Pacte démoniaque de pouvoir invoquer une formation de démons dans les tours précédent ou suivant lors de la phase de téléportation, mais jamais dans le même tour

Citation :
Et pour les unités déployées via assaut orbital ?
Pareil que pour les unités qui se téléporte, avec un POrte Icone l'invoc des 2d3 se fait lors de l'activation de la formation drop podée.

Il faut bien distinguer l'invocation d'une formation de démons durant la phase de téléportation (via le Pacte) de l'invocation à usage unique de l'amélioration de 2d3 démons au début de l'activation d'une formation (via le Porte Icone)

L'une est l'autre ont leurs avantages et leurs inconvénients, mais celà permet une plus grande liberté tactique de l'emploi des démons
Voilà, il faut juste tester pour avoir des retours maintenant.
Fabulous Fab

Fabulous Fab

MessageSujet: Re: projet 12, les démons   projet 12, les démons - Page 6 Icon_minitimeLun 15 Déc - 11:31

Ok, merci, cette fois, c'est clair pour moi¨!
Ce week end je teste avec un pote, qui jouera ork ou GI contre ma Black Legion avec tout plein de démons dedans (comme les Mon Chéri).
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: projet 12, les démons   projet 12, les démons - Page 6 Icon_minitimeMer 17 Déc - 22:18

Bon test à tous pour ce week end !

Fin de la monoligne Embarassed
Unicorn

Unicorn

MessageSujet: Re: projet 12, les démons   projet 12, les démons - Page 6 Icon_minitimeLun 22 Déc - 9:49

Bon, suite a petite partie test de ce week end face a Meg.

Partie a 4000 points Egarés et Damnés Vs Maître de siege de Baran.

Pour moi ( liste prévue pour l'IWC rectifiée pour inserer des démons )

- Loge ( aspirants champion SMC Cmd sûpreme; + Pacte + TT + 2 Hydres ).
- Loge ( Démagogue; + TT + 2 Hydres ).
- Loge ( Démagogue; + TT + 2 Hydres ).

- Seigneur des batailles ( par deux )
- Machines d'assaut de khorne ( par six )
- Machines d'assaut de khorne ( par six )

- Batterie d'artillerie renégate
- Compagnie blindée renégate
- Peloton de sentinelles renégates

- Buveur de sang
- Horde de sanguinaires de Khorne

Meg ( il mettra sa liste, 18 activations en face, pas tout retenu Wink )

Tour 1 :
Je n'ai que mes tites sentinelles en garnison, Meg colle la moitié de son armée Wink
J'ai l'initiative, je debute en détruisant la formation de deathstrike enemie.
S'en suis un pilonnage d'artillerie en regle, mais Meg est peu chanceux au dés sur ce tour, pendant ce temps j'avance le plus gros de mes formations ( double + tir, je fais du dégats même malgré mes 8+ pour toucher de mes petits miliciens renégats, j'endommage donc quelques formations enemies, sans en démoralisées ). Dans le tour mes sentinelles et mes seigneurs de batailles se retrouve amochés, puis démoralisés. L'aviation enemie endommage un peu mon artillerie.
Fin de tour je ne rallie ni mes sentinelles, ni mes seigneurs, qui vont donc essayés de se mettre un peu a couverts.

Tour 2 :
J'invoque mon buveur de sang sur mon flanc gauche.
Meg prend l'initiative, et lance un pilonnage en regle sur mes forces.
Je reussis a lancer un assaut avec ma premiere formation de machines d'assaut sur la compagnie de son cmd supreme, soutenue par un baneblade pas tres loin, je gagne et extermine ceux ci. Je tente de dégager le passage via mes leman russ ( eclaireurs en ligne, et formation de ragnarok en alerte, bien genants Wink ) mais sans succes réél. Meg continur de pilonner mes forces gaiement, et je lance un assaut de mon buveur sur une petite compagnie d'infanterie enemie retranchée ( quelques vehicules hors couverts me serviront de cible, malheureusement, ma chance aux dés semble s'être carapatée, je ne fais qu'une touche ( TT ) et ne subis aucuns dommages, néanmoins, via le poids du nombre je perds, et suis renvoyé dans le warp. Meg s'acharne a démoraliser mes deux formations de machines d'assaut et y arrive juste avant la fin de tour.
Je rallie quasiment toute mes formations, excepté mes sentinelles, et suis maintenant bien avancé dans la zone enemie.

Faute de temps ( on a pas mal papoté etc ... ) on stoppe la partie ici, je gegne a l'objectif, via Brisez leur moral, défendre le drapeau et Ils ne passeront pas, mais au vu de mes pertes et du nombre d'activation enemie, cela aurais changé rapidement.

Histoire de tester quand meme, on tente un dbut de tour trois, invocation de mes sanguinaire qui chargent les tanks ragnaroks ( sans réèlle préparation avant ), je perds le combat de peu, et suis renvoyé dans le Warp, en faisant peu de dégats.

En bref, partie simpathique, les démons en formations deviennent interressants a mon goût. Côté coût, le Majeur a 150 et les mineurs a 200 me semblent être raisonnable.
Malgré leur faible utilisation lors de cette partie, je pense qu'il faut effectivement restreindre leur accès a la BL ( 0-2 à 4 je dirais ), mais pour les égarés et damnés, je pense que la restriction a 1 par loge serais plus judicieuse ( en gros ca donne a peu pres la même chose, on tourne entre 3 et 5 loge sur les parties 3000/4000 pts en général ).
meg

meg

MessageSujet: Re: projet 12, les démons   projet 12, les démons - Page 6 Icon_minitimeMar 23 Déc - 18:56

Donc voici ma liste (cela tient plus du raport de bataille que réellement des démons mais comme Unicorn a commencé ici... n'hésitez pas à déplacer le sujet si necessaire)

-Compagnie QG (commissaire)+ peloton de Sapeur (les 10 socles)
-Compagnie infanterie + 3 thudd gun (commissaire)
-Compagnie infanterie + 3 hellhounds (commissaire)
-Compagnie infanterie + 2 snipers (commissaire)
-Compagnie infanterie + 3 griffons
-Compagnie infanterie + 3 griffons
- 3 Gôtterdämerung + 3 Bruenhilde
- 3 Gôtterdämerung + 3 Bruenhilde
- 3 Blitzen AA guns + 3 emplacements de tir
- 3 Blitzen AA guns + 3 emplacements de tir
- 6 Siegfried (commissaire)
- 3 Manticores
- 6 Ragnarok (commissaire)
- 3 Bombardes
- shadowsword (commissaire)
- baneblade (commissaire)
- 2 Deathstrikes
- 2 Thunderbolts

Comme je n'ai pas fini mes fortifications, je les ai remplacées par des griffons.

Pas grand chose à rajouter au déroulement de la partie.

Quelques conclusions:
- je crois que maintenant les égarés et damnés c'est du solide et ont tout ce qu'il faut pour s'en sortir (même un peu trop j'y reviendrai dans le post correspondant). Ici quand même 30 CD armure renforcée 4+ sans parler des sauvegardes invulnérables.

Je m'en serai amha très bien sorti si il y avait eu un troisième tour mais seulement à cause des erreurs d'Unicorn: il s'est étalé tout au long de la table sans se concentrer juste à un ou deux endroits. Il n'a pas préparé ses assauts, ni fait sauter mon cordon de scouts suffisament tôt.

- Les machines d'assaut de khorne, c'est vraiment une boucherie au close (ok elles en payent le prix) et en plus elles vous arrosent pas trop mal le premier tour avec leur double mouvement pour se mettre en place.

- Pour les démons: déjà, çà fait plaisir de voir un démon majeur sur la table, pour 150 pts je crois qu'il est au juste prix (sauf ajustement minime). Cette formation ne posera je pense de problème à personne (dans le sens nouveauté hein!), même si ici il s'est fait bannir dans le warp par une pauvre conpagnie d'infanterie mais il n'avait qu'à préparer son assaut! Bien fait Razz .

Pour la formation de démons mineurs, idem désolé la partie n'a pas duré assez longtemps, mais assez pour remarquer certaines choses:
- ca se téléporte, charge et fait très mal au close (toujours si on a préparé son assaut Cool ) jusque là, pas de soucis, c'est le but.

MAIS étant donné la règle sacrifiable+ne prend pas de pionts impact pour être sous le feu adverse, cela veut dire que l'adversaire ne pourra jamais les démoraliser en dehors d'un assaut ou alors il devra les détruire jusqu'au dernier au tir! Ce qui est clairement too much pour moi car
1) c'est faire le jeu du chaos que de devoir engager les démons pour les bannirs et
2) je ne vois pas pourquoi un déluge de tirs ne pourrais pas renvoyer les démons dans le warp!

Donc clairement je pense qu'il faut oublier l'histoire du pas de piont impact pour être sous le feu adverse (en plus ca permet vraiment de jouer no brain: va-y que je te charge malgré un état d'alerte).

Ensuite je crois amha que même à 200pts c'est donné vu ce que c'est capable de faire. Miam les bêtes démoniques infiltrateur Shocked (je comprend mieux les 300pts de chroma même si ici c'est différent)

Voilà tout cela mérite encore tests!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: projet 12, les démons   projet 12, les démons - Page 6 Icon_minitime

projet 12, les démons
Page 6 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15  Suivant