Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis |
|
| question concernant les AA | |
| | Auteur | Message |
---|
simon
| Sujet: question concernant les AA Lun 31 Mar - 14:53 | |
| Bonjour
J’aurais une petite série de question sur le déroulemenent des attaques AA, j’aurais voulu avoir votre avis sur les points suivants :
Premièrement, au sujet des attaques AA des bombardiers :
Par exemple, mon vampire hunter eldar dispose de missiles AA5+ sans arc de tir, porté 45cm. Selon mon interprétation, il peut les utiliser contre des intercepteurs qui passent donc dans les 45 cm autour de lui. Plusieurs questions à ce sujet :
- quel est l’ordre de résolution des actions ? Selon moi, c’est le même ordre de résolution qu’une attaque AA standard et le tir se fait donc avant que l’intercepteur n’ai pus tirer.
-autre question, ce type d’attaques des aéronefs est il limité à la défense de l’aéronef visés par l’interception, ou est elle efficace contre tous les aéronefs en mission interception qui passe dans l’arc de tir ? Selon moi, rien ne l’empêche, mon vampire agit donc comme une unité disposant d’une arme AA qui ne fonctionne que contre les attaques en interception.
Cette interprétation vous semble t’elle correct ?
Deuxièmement, les pions impact neutralisent ils les attaques AA des formations au sol, et si oui, comment détermine on les unités neutralisés ?
Selon moi, une formation neutralisée ne peut pas tiré, un point c’est tout, et on détermine les unités neutralisées en fonction du sens de la menace. Ainsi, si l’unité flak se trouve à l’arrière d’une formation (en considérant que l’avant est la partie de la formation la plus proche de l’aéronef), elle ne peut pas tirer. Cette interprétation me semble juste, mais il serait alors possible qu’une unité soit neutralisée lors du mouvement d’approche de l’aéronef mais qu’elle ne le soit plus lors du mouvement de désengagement si l’aéronef passe d’un autre coté de la formation ?
Ceci vous semble il juste ?
Merci |
| | | Rahan
Nombre de messages : 679 Age : 41 Localisation : Evian-les-bains (74) Date d'inscription : 10/09/2007
| Sujet: Re: question concernant les AA Lun 31 Mar - 15:48 | |
| - Citation :
- J’aurais une petite série de question sur le déroulemenent des attaques AA, j’aurais voulu avoir votre avis sur les points suivants :
Premièrement, au sujet des attaques AA des bombardiers Les avions ne peuvent tirer sur d'autres avions que lors d'une mission interception ou lors qu'ils se défendent d'un intercepteur. En gros, l'avion en tant que tel n'est qu'à sa position de tir que l'espace d'un instant, au moment où il tir, ensuite il se désengage, et n'est plus "en jeu" jusqu'au où moment où il se désengage en fin de tour, il "recommence à exister" pour les unités au sol alentour. - Citation :
- Par exemple, mon vampire hunter eldar dispose de missiles AA5+ sans arc de tir, porté 45cm. Selon mon interprétation, il peut les utiliser contre des intercepteurs qui passent donc dans les 45 cm autour de lui. Plusieurs questions à ce sujet :
Uniquement s'il est la cible de cette interception. - Citation :
- - quel est l’ordre de résolution des actions ? Selon moi, c’est le même ordre de résolution qu’une attaque AA standard et le tir se fait donc avant que l’intercepteur n’ai pus tirer.
C'est dans la nouvelle version du bouquin de règle : Notez que la formation d'aéronefs effectuant une Interception dans le cadre d'une Patrouille Aérienne subit normalement les attaques antiaériennes des unités au sol lors de leur propre mouvement d'approche (tout comme pour une Interception simple voir 4.2.4), ainsi que les attaques antiaériennes des aéronefs en Attaque au Sol devant être interceptés (voir 4.2.3).
Une fois l'Interception réalisée, l'Attaque au sol adverse peut continuer et par conséquent les attaques antiaériennes au sol peuvent à leur tour attaquer la formation (voir 4.2.4) et enfin (si la formation a survécu !) réaliser ses attaques au sol ! - Citation :
- Deuxièmement, les pions impact neutralisent ils les attaques AA des formations au sol, et si oui, comment détermine on les unités neutralisés ?
Selon moi, une formation neutralisée ne peut pas tiré, un point c’est tout, et on détermine les unités neutralisées en fonction du sens de la menace. Ainsi, si l’unité flak se trouve à l’arrière d’une formation (en considérant que l’avant est la partie de la formation la plus proche de l’aéronef), elle ne peut pas tirer. Cette interprétation me semble juste, mais il serait alors possible qu’une unité soit neutralisée lors du mouvement d’approche de l’aéronef mais qu’elle ne le soit plus lors du mouvement de désengagement si l’aéronef passe d’un autre coté de la formation ? C'est ça |
| | | simon
| Sujet: Re: question concernant les AA Mar 1 Avr - 15:07 | |
| Concernant les attaques de « défense » des bombardiers, c’est aussi l’interprétation que d’autre en ont donné, cependant, je ne vois pas ou il est précisé que cette attaque ne peut pas s’appliqué à toutes les formations en interception passant dans l’arc de tir. Existe-t-il un passage que j’aurais loupé ou une FAQ à ce sujet ?
Autre question, concernant l’esquive, il est dit que les aéronefs tentant une esquive perdent leur SVG normal au bénéfice d’une SVG de 4+. Comment faut-il interpréter cela ?
- la SVG normal est elle la première SVG (par opposition à une SVG renforcé qui n’est pas une SVG normal), et dans ce cas, les aéronefs disposant d’un blindage renforcé peuvent encore tenter de faire une seconde SVG ? Cette solution fonctionnerait un peu comme l’holochamps des eldar, ce qui me semble assez logique puisque, tout comme l’holochamps, l’esquive consiste plus à éviter de se faire toucher par un tir ennemis. D’autant plus que dans le texte, SVG est au singulier, ce qui me fait penser qu’une seul SVG est perdue.
- d’autre soutienne que par «Les aéronefs qui esquivent reçoivent une sauvegarde de 4+ au lieu de leur sauvegarde d'armure normale », il faut entendre que la SVG de 4+ remplace la façon normal de procéder, et donc, dans le cas d’un blindage renforcé, la SVG ET la relance.
Quel est votre avis la dessus ? |
| | | Flogus
Nombre de messages : 2643 Age : 47 Localisation : Rouen (76) Date d'inscription : 03/01/2007
| Sujet: Re: question concernant les AA Mar 1 Avr - 15:13 | |
| - simon a écrit:
- - la SVG normal est elle la première SVG (par opposition à une SVG renforcé qui n’est pas une SVG normal), et dans ce cas, les aéronefs disposant d’un blindage renforcé peuvent encore tenter de faire une seconde SVG ?
La question en se pose pas puisqu'il n'existe aucun chasseur ou chasseur bombardier avec Blindage Renforcé. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: question concernant les AA Mar 1 Avr - 15:49 | |
| - Citation :
- La question en se pose pas puisqu'il n'existe aucun chasseur ou chasseur bombardier avec Blindage Renforcé.
Buzzzz. Si, si la question se pose. Et le Chasseur Bombardier Phoenix ? Il a 5+ renforcé Sinon pour répondre à tes multiples interprétations qui sont autant de sacs de noeux ^^ Le 4+ de l'esquive remplace complètement la svg de l'aéronef qu'il ai une renforcé ou non. C'est une esquive, et par conséquent c'est pour éviter un impact, si l'esquive rate il prend le tir en pleine meule donc pas de switch vers une relance de blindage. C'est l'esquive ou le blindage, pas un mix bancal des deux. En tous cas c'est comme cela que je le joue. Maintenant les quelques (unique ?) chasseurs et chasseurs bombardiers disposant d'un blindage renforcé, n'ont pas d'intérêts à utiliser l'esquive. D'ailleurs l'aviation Eldar est bien horrible pour cela car elle effectuera toujours ses attaques car la notion d'esquive est inclue dans leurs profils : Nightwing svg 4+ Phoenix svg 5+ renforcé Jay |
| | | simon
| Sujet: Re: question concernant les AA Mar 1 Avr - 16:00 | |
| - Jay a écrit:
Buzzzz. Si, si la question se pose. Et le Chasseur Bombardier Phoenix ? Il a 5+ renforcé c'est bien à lui que je pensais - Citation :
- C'est une esquive, et par conséquent c'est pour éviter un impact, si l'esquive rate il prend le tir en pleine meule. C'est comme cela que je le joue.
tout comme, pour moi l'holochamps des titans, or après l'holochamps, on a tout de même droit à un jet de SVG renforcé. autre question, toujours dans le même style cette SVG de 4+ est elle annulé par les MA (en gros par un pylone nécron quoi ....), si on évite le tir, il n'y a pas de raison de ne pas pouvoir en disposer contre les attaques du pylone, non ? votre avis ?? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: question concernant les AA Mar 1 Avr - 17:39 | |
| Ceci fonctionne contre n'importe quelle attaque. C'est une esquive et donc peu importe la force du tir à esquiver. - Citation :
- or après l'holochamps, on a tout de même droit à un jet de SVG renforcé.
C'est l'holochamp quoi, ça diffère de l'esquive, c'est une image distortionnée du titan que l'ennemi voit et il a du mal à vraiment situer son emplacement. Alors soit il loupe soit il touche, si c'est renforcé, la touche contre les armes AC classiques peut être tentée d'être sauvegardée, contre le reste quedale. Les Revenants n'ont que cette "invulnérable" de 3+ ainsi que leur vitesse couplée aux réacteurs dorsaux pour sauver leur popotin. Jay |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: question concernant les AA | |
| |
| | | | question concernant les AA | |
|