| [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic | |
|
+33NooSphere464 charly 60 Le Duc youenn Krik Inygo Child Emperor Le Caillou Jean (Kalia) marell le fou Alvaten latribuneludique Dust BlooDrunk pascal arcade Celtish Scotty le-captain benjoth manoueltiger Egel Ghep Tav80 Casta Red Corbac Patatovitch Khan The Grim Fang Le Roi en Jaune Red1104 alaric69 CyroZ Mendi Warrior Fumeterre 37 participants |
|
Auteur | Message |
---|
charly 60
Nombre de messages : 1966 Localisation : betterave power Date d'inscription : 19/01/2017
| Sujet: Re: [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic Lun 5 Fév - 8:37 | |
| c est quoi "la revolution?" |
|
| |
latribuneludique Admin
Nombre de messages : 14019 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic Lun 5 Fév - 8:41 | |
| - charly 60 a écrit:
- c est quoi "la revolution?"
Y'en a quand même un qui suit. Il y a un petit détail sur la photo qui doit vous mettre la puce à l'oreille. N'oubliez pas de prendre en compte mon passif en matière de peinture/modélisme. C'est un peu pointu, je vous l'accorde. La réponse demain si vous ne trouvez pas (ou si vous ne lisez pas les commentaires de mon blog ). |
|
| |
Krik
Nombre de messages : 748 Age : 52 Localisation : Lens-Béthune Date d'inscription : 28/03/2022
| Sujet: Re: [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic Lun 5 Fév - 12:50 | |
| Très jolie tout ça et en un temps record. Top |
|
| |
NooSphere464
Nombre de messages : 607 Age : 47 Localisation : Dinant (BE) Date d'inscription : 15/03/2022
| Sujet: Re: [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic Lun 5 Fév - 15:37 | |
| La "révolution" je pense que c'est l'ajout de décalcos sur les bannières. |
|
| |
latribuneludique Admin
Nombre de messages : 14019 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic Lun 5 Fév - 16:39 | |
| - NooSphere464 a écrit:
- La "révolution" je pense que c'est l'ajout de décalcos sur les bannières.
Tout à fait ! Comme je n'étais pas entièrement content de mon socle de commandement et que je compte m'en repeindre un autre rapidement je me suis décidé à tester la pose de décalco dessus. Et en effet c'est le jour et la nuit par rapport à ma dernière expérience qui date de plusieurs années. Je vais donc bientôt pouvoir traiter mon aviation AI et mes titans AT qui n'attendent que cela. |
|
| |
marell le fou Admin
Nombre de messages : 4335 Localisation : Nouméa Date d'inscription : 31/03/2010
| Sujet: Re: [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic Mar 6 Fév - 1:05 | |
| aaaah c'était ça ! Ben c'est beau, je confirme |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic Mer 7 Fév - 6:15 | |
| - marell le fou a écrit:
- aaaah c'était ça !
Depuis le temps que je dis que je vais m'y mettre... C'est comme ça avec moi, je suis toujours lent à adopter une nouvelle technique. Bon là je me suis contenté du strict minimum pour tester, pour ma prochaine unité de commandement je serai plus ambitieux sur le décalco utilisé. Et il faudra que je traite aussi la plupart de mes véhicules. |
|
| |
Child Emperor
Nombre de messages : 592 Age : 45 Localisation : Liège, Belgique Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic Mer 7 Fév - 13:49 | |
| Félicitations pour ton armée, c'est cool de voir tout ce que tu as fait jusqu'à présent ! |
|
| |
marell le fou Admin
| Sujet: Re: [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic Mer 7 Fév - 22:07 | |
| Je trouve tes véhicules déjà beaux. Avec ça, ce sera encore mieux. |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic Jeu 8 Fév - 7:10 | |
| Oui, les décalcomanies vont apporter un vrai plus. Cela me fait plaisir d'avoir réussi à enfin dépasser mon blocage. De meilleures photos de mon unité de commandement. J'en suis clairement peu content car je n'ai pas pu la fignoler comme le méritaient ces superbes figurines. J'étais en effet en mode marathon et peinture à la chaîne. J'en peindrai une autre et pour celle là la bannière arborera un décalcomanie plus ambitieux. |
|
| |
marell le fou Admin
| Sujet: Re: [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic Jeu 8 Fév - 22:00 | |
| J'aime vraiment bien tes véhicules, avec ce schéma de couleur. |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic Ven 9 Fév - 5:45 | |
- J'aime vraiment bien tes véhicules, avec ce schéma de couleur.
Attention quand même la photo modifie un peu leur aspect : IRL ils sont plus clairs. L'avantage de ce schéma est qu'il est très simple à mettre en oeuvre : sous-couche blanche, lavis sepia (léger mais on peut insister pour aller plus vers l'ivoire qu'on voit sur les photos) et détails. |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic Dim 11 Fév - 13:00 | |
| On continue le tour d'horizon de mes dernières figurines peintes avec mes deux Détachements de Légionnaires Tactiques à effectifs minimum (on peut monter à 12 socles si on le souhaite). Les grappes d'infanterie fournissent un Sergent supplémentaire, une bonne façon d'ajouter quelques pointes de couleurs cassant l'homogénéité de l'ensemble. Comme pour le reste c'est de l'honnête tabletop sans prétention. J'ai été obligé de faire au plus vite donc certains détails ne sont pas peints comme les holsters ou les clous de l'épaulière gauche. Malgré tout cela passe plutôt pas mal même face à des figurines bien mieux peintes comme on a pu le voir le samedi 3 février dernier : Plutôt content du résultat au final et un vrai plaisir de peindre à nouveau des Space Marines en armure MK VI ! |
|
| |
marell le fou Admin
| Sujet: Re: [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic Dim 11 Fév - 21:29 | |
| Ah ouais ça le fait bien avec la masse de figs.
Le tout est bien lisible. J'aime. |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic Lun 12 Fév - 6:40 | |
- Le tout est bien lisible. J'aime.
Je crois que le changement de taille y est pour beaucoup aussi, les figurines d'infanterie sont logiquement bien plus lisibles que les anciennes à cette distance. |
|
| |
Krik
Nombre de messages : 748 Age : 52 Localisation : Lens-Béthune Date d'inscription : 28/03/2022
| Sujet: Re: [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic Lun 12 Fév - 7:53 | |
| J'aime beaucoup le rendu. Il est très attractif ce jeu. |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic Ven 16 Fév - 9:40 | |
| On continue le tour de ma Death Guard peinte pour la journée du 3 février dernier avec un escadron Predator. Attention aux premières photos, les figurines ne sont pas ivoire elles sont plutôt du blanc sale Death Guard qu'on voit sur les illustrations officielles. Tourelles amovibles (même pas besoin de les aimanter) donc ils peuvent être joués en mode anti-char ou anti-personnel selon les besoins. |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic Mar 20 Fév - 16:51 | |
| Et voici mon Détachement Plasma. Toujours la même méthode. Une pointe de bleu pour le plasma qui permet de casser un peu la monotonie blanc sale et vert du schéma de couleurs de la Death Guard. Du point de vue jeu, je demande encore à être convaincu : meilleure portée et meilleure efficacité au tir que les légionnaires tactiques mais un nombre de tirs bien moins important à courte portée. Pour l'instant je n'ai pas pu les tester correctement puisqu'ils ont systématiquement été engagés au corps à corps par mes adversaires, à voir aux prochaines parties. |
|
| |
marell le fou Admin
| Sujet: Re: [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic Mar 20 Fév - 21:21 | |
| La peinture est très lisible. On voit bien que ce sont des plasma. Franchement, ça le fait très bien. |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic Lun 4 Mar - 17:28 | |
| Petite mise en couleur du week-end pour varier l'armement de mon Warhound en vue de la journée Legions Imperialis de samedi... |
|
| |
marell le fou Admin
| Sujet: Re: [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic Mar 5 Mar - 2:42 | |
| L'or, c'est du métallique ? |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic Mar 5 Mar - 6:35 | |
- L'or, c'est du métallique ?
Yep, bronze puis or puis lavis. |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic Ven 8 Mar - 9:52 | |
| On continue le tour d'horizon de mes figurines de la Death Guard peintes pour le 3 février dernier. Voici un Détachement Devastator : L'enfer à monter car les figurines sont en deux parties et il n'est pas toujours bien évident d'assembler le bordel correctement. Par contre c'est un must have : Les Devastators sont très polyvalents et particulièrement efficaces contre l'infanterie planquée dans des Structures ou des zones de terrain. |
|
| |
marell le fou Admin
| Sujet: Re: [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic Ven 8 Mar - 10:06 | |
| Oui, c'est vrai qu'ils sont assez pénibles à monter.
Je suis déçu qu'il n'y ait pas une figurine posant un genoux à terre ! Ca aurait été sympa. Je la ferai p'tet. |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic Ven 8 Mar - 10:23 | |
- Je suis déçu qu'il n'y ait pas une figurine posant un genoux à terre ! Ca aurait été sympa. Je la ferai p'tet.
Il n'y a en effet que deux poses différentes (trois avec le sergent). Je ne sais pas si une figurine plus basse, avec un genou à terre, s'incorporerait bien dans l'escouade ceci dit... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic | |
| |
|
| |
| [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic | |
|