Fbruntz:
- Citation :
- Et tu te venges en nous balançant des tartines?! C'est mesquin!
Et encore! t'as de la chance j'ai même pas une centaine de post ici^^.
- Citation :
La régénération aurait donc lieu dès la perte des CD? Ou à la fin du tour? Dans le dernier cas cela oblige à garder le décompte des pertes du tour ce qui est moins simple que de lancer sur l'ensemble des CD. Dans le premier cas cela renforce considérablement la résistance des bio-titans...
Heu je pensais bien faire le jet à la fin du tour.
Et je ne comprend pas le problème de garder le décompte des CD perdus, on laisse toujours un petit dé sur le socle des titans pour noter leur CD restante, non? j'ai du mal à saisir.
En tout cas le choix influencera juste le coût de l'engin, ce n'est pas spécialement important à mes yeux.
- Citation :
- Les règles de W40k on s'en fout. C'est l'esprit/background de l'unité que l'on doit retranscrire pas son rôle dans une escarmouche.
Oui et non, pas quand ça donne une indication de BG justement.
Pour exemple je trouve logique que les Carni, les lictors et zozo soient sans peur(plus les titans) et ça correspond également.
- Citation :
- Le sans peur est quand même sacrément bourrin et l'histoire de la portée à 10/20/30cm des synapses va contre le principe de simplicité.
Pour le reste je n'ai fait aucun test donc j'ai du mal à me faire une idée.
Comme dit la portée n'est qu'un exemple, la simple présence dans la formation pourrait être suffisant, la portée permet plus de limitation et moins d'abus, mais complique, là encore je n'ai pas d'apriori particulier sur ce point.
Concernant le bonus que devrait avoir les gaunts, c'est comme je l'ai indiqué la vraie question à débattre amha.
Sans peur est très fort, la grot'rule aussi, sacrifiable dans une moindre mesure mais ne prend pas en compte l'ensemble de l'effet que procure le contrôle de l'esprit-ruche décrit dans le fluff.
La question est difficile.
A mon avis la solution serait que l'avantage soit puissant, mais qu'en contre-partie les synapses soient vraiment vulnérables/ciblables et leur destruction invalidant donc grandement les unités inférieurs.
Je pense de plus en plus à une solution(old School Guerrier des Ruches) avec des formations de Synapses, bien distinctes(genre des pâtés de 5 à x guerriers tyty, ou un prince et x guerriers) qui donnent un bonus d'init(genre 3+ de base, 1+ avec synapse proche) et une règle contre le moral(sans peur ou grot'rule amha) aux formations alentours. Ce serait balaise, mais en même temps les synapses seraient vulnérables.
La faiblesse intrinsèque des tyty est sensée être la dépendance aux synapse, et que les armées combattant les tyranides se concentrent sur la destruction des synapses avant de tailler en pièce les essaims désorganisés.
- Citation :
- L'idée est intéressante mais t'imagines l'application sur le terrain. Cela serait impossible de remporter le moindre combat contre les Tyranides qui disposent d'énormes essaims.
Suffirait de limiter la taille des essaims(rappeler vous l'histoire des cascades et de la dépendances de la liste d'armée aux profils et aux règles spéciales, plutôt que l'inverse...^^).
Enfin bon ça reste qu'une idée, qui d'ailleur à l'origine inspiré d'un vieux site sur EA retrouvé sur Archive.org, et partiellement utilisé dans le Epic Index Astartes du Fifth Horseman(publié il y a plus de 3 ans si je me souviens bien)^^.
En tout cas je trouve ça hyper sexy, et colle avec l'attitude des tytys dans les assauts proprements dits.
- Citation :
- Toutes les armées fonctionnant sur la fusillade comme les Eldars, Nécrons et Taus ne seraient pas à la fête car chaque assaut entamé finirait invariablement en CC et donc en boucherie...
Je crois bien que c'est parfaitement l'idée, einh^^.
Les tyranids contrairement aux autres ne reculent pas malgré les pertes quand ils sont véritablement engagés, et traversent la maigre distance qui les séparent des assaillants le plus possible sans se soucier des centaines de créatures fauchés durant cette ultime course.A mon avis, si la taille des essaims est limité cette règle n'est ni un avantage ni un désavantage(par contre on peut même facilement tomber dans un désavantage pure).
Exemple:
[4 vengeurs qui font un assaut à 14cm,[contre-charge, distance 9cm] vont éliminer 4 gaunts au premier round en FF, [contre-charge, distance 4cm) 4 encore dans ce round en FF, les tyranids sont à théoriquements à 4cm seulement et ont droit à une contre-charge de 5cm, sauf que les 8 gaunts les plus proches ont été fauchés, donc peu de chances que certains soient déjà à portée, donc encore un nouveau round en FF, et quand enfin les vengeurs sont en close il vont encore pouvoir faire du mort... ]
- Citation :
- Ca se discute mais je trouve que ça donne du cachet aux Tyranides : ils sont innombrables...
Je suis d'accord, ils sont innombrables, mais je pense que ça devrait se voir, tout simplement lors du déploiment. Lorsque l'adversaire pose son armée sur la table, on doit se dire que c'est innombrable(une marée), pas parce que les essaims vont générés spontanément quelques socle à chaque tour.
Atchoum:
- Citation :
- Ensuite je ne trouve pas abhérant que les Tyty se replient: un assaut c'est un peu comme une parti de 40k, et quand les tyranides perdent une partie de 40k
C'est un peu comme une partie de 40K, je suis entièrement d'accord, après, il suffit de voir comment une partie de 40K avec des tyranids se joue justement^^ Durant la partie les unités grâce au contrôle synapse ne font qu'avancer irrémédiablement au paté(et d'ailleurs meurt par gros sac) jusqu'au contact ou ça ventile petit à petit.
Par contre je suis aussi d'accord qu'après une partie de 40K(ie un assaut) les tyranids cherchent à se réorganiser, se replier, etc...(Rappel une formation qui gagne un assaut peut être démoralisé à cause de ses pertes^^, donc après ça dépend des règles régissant les gaunts).
- Citation :
- La rareté des figs est je crois à l'origine de cette règle en effet et c'est hélas vraiement un argument de poids
Même si je suis aussi en galère de gaunt(mais c'est pour des parties de SMt/TL plus que de EA) je ne trouve pas l'argument super valable en soit et en tout cas je trouve désolant d'accéder à ce genre d'argument dans la conception d'une liste équilibrée et fluff^^.
Magarch:
Pour implacable, je parlais non pas de la règle que tu as proposé(que j'aime bien sinon, à défaut c'est sûrement ce que je prendrais/soutiendrais), qui est un Et-ils-ne-connaitront-pas-la-peur Bis ou un Demi-grot'rule , mais de celle en page 2 évoquée par Delron.
Voili voilou je tartine encore, mais c'est pour la bonne cause^^.
Maka