| Da Big Airpork | |
|
+18thingaz Sethsadd BlooDrunk youenn Le Caillou Le Duc NooSphere464 Inygo charly 60 Alvaten Krik latribuneludique marell le fou julot The Grim Fang Jean (Kalia) Patatovitch Blorp7 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
marell le fou Admin
Nombre de messages : 4356 Localisation : Nouméa Date d'inscription : 31/03/2010
| Sujet: Re: Da Big Airpork Jeu 28 Déc - 12:23 | |
| Oui, c'est pas faux. Je vais voir ce que je peux faire. Ce serait un bon ajout, un squelette dépassant du liquide vert. Bon, sinon j'ai commencé à bosser sur la fin de la piste. Si vous vous souvenez bien, je voulais faire un tremplin pour aider les avions orks à décoller. Comme d'hab, moins vous savez où vous allez, et plus c'est ork à la fin. Donc go, on pose des supports. Surtout, ne pas réfléchir. Et commencer à poser la rampe. En plastique de blister, pour rien gaspiller. Céder à la tentation du "plus, c'est bien !". Finir en beauté. Veiller à une construction saine et bien supportée. Texturage. Vérification... Tout parait parfait. Ca va aider les avions, c'est sur. Sous-couche... Et la suite sans doutes demain. |
|
| |
charly 60
Nombre de messages : 1973 Localisation : betterave power Date d'inscription : 19/01/2017
| Sujet: Re: Da Big Airpork Jeu 28 Déc - 13:35 | |
| la derniere toph ca rend super bien!pile poil dans l esprit!!! |
|
| |
latribuneludique Admin
Nombre de messages : 14053 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: Da Big Airpork Jeu 28 Déc - 14:14 | |
| J'imagine bien les dakkajets Orks prendre leur "envol" ! |
|
| |
marell le fou Admin
| Sujet: Re: Da Big Airpork Ven 29 Déc - 0:44 | |
| J'essayerai de faire une photo avec un avion juste après le templin, pour faire style ça marche |
|
| |
Inygo
Nombre de messages : 261 Age : 49 Localisation : Ouest Lyonnais Date d'inscription : 08/07/2023
| Sujet: Re: Da Big Airpork Ven 29 Déc - 9:40 | |
| Ça le fait bien ! Oui une photo avec un avion STP !! |
|
| |
marell le fou Admin
| Sujet: Re: Da Big Airpork Dim 31 Déc - 8:20 | |
| Peu d'avancées aujourd'hui... Juste un peu de peinture sur le tremplin. Finalement, c'est donc du rouge. J'ai opté pour la couleur la plus classique. Autour, le blanc sera à terme un cadrillage noir et blanc. Ca devrait servir d'ace de lancement assez clairement pour que les pilotes comprennent. Et j'ai commencé à le faire aller aussi bien que possible à la fin de la piste. En sablant tout autour. Les pilotes peuvent compter sur la technologie dernier cri pour être propulsés au combat dans les meilleures conditions. |
|
| |
latribuneludique Admin
Nombre de messages : 14053 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: Da Big Airpork Dim 31 Déc - 8:32 | |
| Classique rouge mais efficace. |
|
| |
charly 60
Nombre de messages : 1973 Localisation : betterave power Date d'inscription : 19/01/2017
| Sujet: Re: Da Big Airpork Dim 31 Déc - 8:42 | |
| eventuellement une fleche blanche au centre dirigé vers le haut ,histoire de leur indiquer la direction a prendre!! |
|
| |
marell le fou Admin
| Sujet: Re: Da Big Airpork Dim 31 Déc - 14:15 | |
| J'avais pensé à une flèche jaune, comme quoi on se rejoins quand même pas mal.
"Zis Way" aurait été fun et trop compliqué à peindre sur cette surface bariolée. |
|
| |
marell le fou Admin
| Sujet: Re: Da Big Airpork Lun 1 Jan - 9:43 | |
| On les voit peu sur la photo, et j'ai rajouté des plaques en bas du tremplin. Je voulais qu'il soit plus arrondit. Du coup, j'ai refait la ligne blanche. Et revoilà tout ça in situ. |
|
| |
Alvaten
Nombre de messages : 745 Localisation : Suisse Date d'inscription : 03/04/2019
| Sujet: Re: Da Big Airpork Mar 2 Jan - 7:42 | |
| |
|
| |
NooSphere464
Nombre de messages : 619 Age : 47 Localisation : Dinant (BE) Date d'inscription : 15/03/2022
| Sujet: Re: Da Big Airpork Mar 2 Jan - 8:05 | |
| Je trouve qu'il y a vraiment une belle texture sur cette table de jeu. |
|
| |
marell le fou Admin
| Sujet: Re: Da Big Airpork Mar 2 Jan - 8:30 | |
| Merci ! C'est pourtant su sable assez basique. C'est peut-être les deux couches de colle diluée passées par dessus qui donne un aspect un peu moins rêche. La petite production d'aujourd'hui... Texturage du bout de la piste. Les carrés noirs et blancs indispensables sur le coté de la piste. La vision du pilot orc, confiant, à mi-piste. Et juste avant le choc et la propulsion verticale |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: Da Big Airpork Mar 2 Jan - 8:51 | |
| Excellent ! Le cadre en damiers est du meilleur goût. |
|
| |
marell le fou Admin
| Sujet: Re: Da Big Airpork Mar 9 Jan - 4:12 | |
| Et ce matin, au plaisir, un paquet de Charly est arrivé Un méga Bommer ork et des ajouts offerts par lui-même ! Du greenskins, un magnifique camion citerne et des motos ! Tout cela sera du meilleur goût pour mon Air Forkce Voilà qui motive ! Vivement ce we ! |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: Da Big Airpork Mar 9 Jan - 7:28 | |
| Ah ce sera parfait pour donner vie à ton airpork en effet. |
|
| |
charly 60
| |
| |
marell le fou Admin
| Sujet: Re: Da Big Airpork Mar 9 Jan - 10:07 | |
| Huhuhu ouais je te le fais pas dire. ca va être long d'attendre. Et encore, j'ai 10h d'avance sur vous ! |
|
| |
Inygo
Nombre de messages : 261 Age : 49 Localisation : Ouest Lyonnais Date d'inscription : 08/07/2023
| Sujet: Re: Da Big Airpork Mar 9 Jan - 12:15 | |
| Et ben, avec tout ça tu as du boulot qui t'attend !! |
|
| |
marell le fou Admin
| Sujet: Re: Da Big Airpork Mar 9 Jan - 19:52 | |
| C'est clair ! Et en plus, j'ai Warmaster en parallèle Et puis j'aimerai me mettre aux bâtiment de l'airpork... Ca fait vide, cette piste. |
|
| |
marell le fou Admin
| Sujet: Re: Da Big Airpork Dim 14 Jan - 21:36 | |
| Pour le plaisir de toucher à ce beau modèle, j'ai décidé d'en faire une citerne fortifiée, et non un wagon blindé bourré d'orks. Du coup, je vais transformer le milieu en citerne, et garder néanmoins les deux tourelles aux extrémités. Donc, petit morceau de mousse et GS par dessus. Pour le moment je laisse sécher... On y reviendra un autre jour pour faire le tout joli. Et bon, il est temps de se bouger le cul pour faire des beaux bâtiments ! J'ai ressorti mes vieux hangars Squats prévu pour du 28 mm et jamais terminés, et je suis décidé à les ramener à du Epic. En cherchant bien sur le warfo, vous devriez pouvoir trouver l'histoire et le détail de leur construction... C'est vieux... Pour info, c'est de la gouttière plastique retournée, recouverte de carton finement ondulé. Simple, pas cher et solide. Donc, découpe d'une large porte permettant de rentrer un dakka jet pour ce petit modèle de hangar. Les ingénieurs orks (ou les pilotes) étant ce qu'ils sont, le coté du mur a été entamé. Un avion avait du être construit à l'intérieur et être trop grand pour sortir Finalement, le coté plein d'angles de la portion enlevée ne m'allait pas, je l'ai reprise pour faire davantage "béton cassé". Et déco ork oblige, j'ai commencé à tracer des damiers. J'ai tout fait au marqueur fin. Et comme ça bave, je le vernirais ensuite. Faudra tapoter pour vernir et bien nettoyer le pinceau pour éviter de mettre du noir partout. Façade en jaune... C'est parti pour du Bad Moonz. Tâches de peinture avec cette vieille peinture exprès pour que j'aime bcp. Je l'utilise pas souvent... Elle fait des tâches d'huile bien grasses à la perfection. Fin du damier et vernissage. On aperçoit malgré tout des traces de bavure du marqueur. Tant pis. Ca fait ork. Et surtout, début de la pose à la pince fine de rondelles pour simuler les rivets au milieu des tôles du toit. Le coltar est décoré à priori... Ce qui veut dire que si vous avez des bonnes idées à rajouter, n'hésitez pas. Deuxième ligne de rivets, plus épars, au milieu des tôles. En vrai, faudrait aussi que j'en mette à chaque ondulation sur les bords, comme au milieu... Et la flemme. C'est long... Petit point d'étape... Ca commence à ressembler à qq chose. Avec des restes de bouts divers, préparation d'une mâchoire. Me faut d'autres bits de trucs orks pour la déco. Penture en rouge de la tôle... Ca se voit pas sur la photo et c'est mieux qu'avant. Cela dit, ça a gondolé de partout. Ma fixation devait être un peu vieille et ça a bcp réagit. Tant pis, ça fait ork là aussi ! Mise en relief des rivets au nuln oil. Et mise sous presse pour colle le hangar à son socle. J'ai envie que ça avance vite et je compte pas en rajouter beaucoup à part qq bits. J'hésite sur une structure en haut, genre tour de défense. C'est possible que je l'ajoute. Sur le coté, il faudra aussi faire qq chose pour la partie arrondie, qui est moche. J'ai aussi ajouté un peu de jaune orangé sur les bords. Début de la base... L'airpork commence à prendre forme. Et c'est que le premier d'au moins 3 ou 4. |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: Da Big Airpork Lun 15 Jan - 6:21 | |
| C'est super même si je suis persuadé que le coup des rivets c'est quand même un truc de psychopathe.
Il y a juste la façade qui fait peut-être encore trop nue. Des tags (à hauteur d'Ork) ou des affiches autour de la porte d'entrée ? |
|
| |
marell le fou Admin
| Sujet: Re: Da Big Airpork Lun 15 Jan - 6:32 | |
| Oui oui, il faut que j'ajoute des trucs, clairement. Je sais pas encore trop quoi.
J'ai qq bits orks, et assez peu. Donc on va voir ce que j'arrive à trouver dans mes tiroirs. |
|
| |
marell le fou Admin
| Sujet: Re: Da Big Airpork Jeu 18 Jan - 7:10 | |
| Tout petit passage sur le camion, avec une petite heure volée. J'ai posé une languette que j'ai écrasée avec une surface plate, et que j'ai arrondie en incurvant la surface plate de gauche et de droite... On verra ce que ça donnera. A priori, j'aurai ensuite juste à découper sur les cotés, et combler les trous vers les deux zones fortifiées. Et ensuite, bitsage.
Dernière édition par marell le fou le Dim 21 Jan - 23:05, édité 1 fois |
|
| |
Le Duc
Nombre de messages : 1178 Age : 59 Localisation : Saône et Loire (71) Date d'inscription : 15/01/2007
| Sujet: Re: Da Big Airpork Jeu 18 Jan - 22:41 | |
| Pour ta face de hangar trop "nue", pourquoi tu ne mettrais pas plusieurs plaques/feuilles de plastiques coupées de façon irrégulière, un peu à la façon de ton "tremplin" de piste? Comme si elle était faite de plusieurs tôles posées presque par hasard... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Da Big Airpork | |
| |
|
| |
| Da Big Airpork | |
|