Retour ici avec une étonnante répulsion. C'est dur de reprendre une vie normale et de s'autoriser à s'accorder du temps pour refaire ce qu'on faisait
avant une expérience traumatisante.
Enfin bon. Je me dis qu'après ça ira mieux. Que je serai content de vous lire. Et que petit à petit ça reviendra.
Donc... Ce superbe Mega Bommer Ork qui me faisait tellement de l'œil. J'ai pensé m'y mettre enfin un paquet de jours... Et à chaque fois reporté pour faire des choses plus "utiles".
Jusqu'à aujourd'hui. C'est verrou de plus qui a sauté, pour moi. Et c'est pas rien. Donc, grosse satisfaction... Et j'espère même continuer demain.
Bref... Allons-y pour la description. Donc le montage a été précédé d'une bonne séance d'ébavurage. Ce modèle vient des sources du grand Charly, grand dealer d'Epic devant l'éternel. Et on peut dire qu'il était impeccable, à quelques très rares et très modérées petites imperfections, qui sans doutes sont présentes aussi dans le modèle FW. Comprenne qui voudra
Et au final, voilà ce que j'ai eu d'étalé devant moi, près à accueillir de la colle, et c'était assez jubilatoire à observer, j'avoue.
Et bon déjà ben vous voyez bien le mastodonte que c'est... A coté d'un Bommer ork c'est énorme... A coté d'un chasseur, c'est simplement une sorte de titan des airs ! D'ailleurs, il est de la taille du Warlord !
Donc... Construction de la nacelle principale... La queue, les petites batteries sur le coté et le choix entre les deux avants.
Il y a donc celle ci, avec beaucoup de verrières.
Et celle-là, avec un peu de verrières et des tourelles de tirs.
Bon, le modèle est pas fini et j'ai encore le temps d'y penser. Et en même temps... Je trouve que celle avec les tourelles est quand même la plus ork.
Et d'un autre coté, justement, je me dis que c'est tout le temps celle-là qu'on voit sur les photos... N'est-ce pas un peu dommage ? Est-ce que je ferai pas un modèle avec la verrière pour justement changer de d'habitude ?
Ou est-ce que, mieux, je customise mon propre avant ? Le modèle n'a pas l'air bien difficile à reprendre. Un coup de mousser bien découpé et voilà... Donc première interrogation... Que faire sur un avant customisé ? Et là, je fais appel à vous. A vos idées ! Que doit-on voit sur l'avant d'un Mega Bommer Ork kustom ?
Bref, en attendant, voici les moteurs avant et de queue. Oui, il y a des moteurs de queue. C'est ork, cherchez pas. Ce modèle est vraiment compliqué à équilibrer. Vous allez voir plus loin.
Et puis, voilà deux photos que j'adore. La taille de la bête apparait, comparé à un dakka jet... C'est monstrueux.
Et là avec le corps de l'appareil, ben c'est pire.
Et voici un petit aperçu de ce que les fixations pour les ailes donnent... On les accroche au dessus, et on doit mettre ces supports en dessous. Sinon, sans doutes que tout le truc s'effondrerait. Merci les ingénieurs orks...
Et puis là ben ça a faillit être la fin... Trahison de ma colle, qui me fait payer ces mois sans utilisation en était à moitié sèche. J'ai du l'ouvrir pour prélever les dernières gouttes.
Donc, j'ai continué avec celle-ci, que j'avais acheté pour la tester... Ben c'est pas la même durée de séchage ! Cela dit, ça avait l'avantage de pouvoir repositionner, du coup... Et c'est pas inutile, vu la complexité d'accrochage des ailes ! Il faut que ça aille bien à l'avant et à l'arrière, et qu'en même temps l'inclinaison soit la bonne... Bref, assez compliqué !
Je m'en suis sorti comme ça... J'ai collé au niveau des moteurs et c'est l'endroit que j'ai pris comme repère. Le reste a du suivre. Et j'ai tout équilibré comme ça pour que ça colle pendant une bonne heure ou deux, sans forcer sur la fixation.
[url=https://flic.kr/p/2qgHymP]
Je n'ai pas collé le support en dessous. J'ai juste posé la pièce en position pour voir ce que devait donner l'horizontalité (relative) de l'aile. Bon, j'ai quand même l'impression de l'avoir faite un peu trop inclinée... Tant pis, c'est fait. C'est ork, alors pas grave !
Et au passage, une version cargo avec le nez ouvert, comme les avions modernes qui s'ouvrent par l'avant pour décharger des tanks, ça pourrait le faire aussi...
Et bon au final après une petite demie heure, ça tenait assez pour que je tente de fixer la seconde aile. Et là aussi, j'ai été content d'avoir une colle qui ne sèche pas trop vite, parce que ça a été assez galère à faire symétrique !
Donc bon... j'ai tout mis comme ça et je me suis cassé trois heures pour aller emmener un ami, chercher ma fille, faire des courses et aller à un rdv pour elle. Au final, ben j'ai pu le manipuler tranquillement en revenant, tout avait bien pris !
Du coup... Demain pour la suite
Je réfléchis à cet avant à kustomizer... Et je me demande aussi si je kustom pas un coup la tourelle dorsale principale... J'ai des tas de rockets qui me restent des dakka par exemple