Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Da Big Airpork

+18
thingaz
Sethsadd
BlooDrunk
youenn
Le Caillou
Le Duc
NooSphere464
Inygo
charly 60
Alvaten
Krik
latribuneludique
marell le fou
julot
The Grim Fang
Jean (Kalia)
Patatovitch
Blorp7
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
marell le fou
Admin

Da Big Airpork - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Da Big Airpork   Da Big Airpork - Page 9 Icon_minitimeDim 21 Jan - 23:14

Oui, c'est une bonne idée. Il faut que je trash tout ça. A la base, comme ça devait être du squat 28mm, j'avais pas réfléchi. Reprendre tout ça à la sauce ork et en Epic implique bien d'autres choses.

Rajouter des pièces sur les murs, ça va effectivement bien aider à orkiser tout ça.

Et j'ai quand même envie de rajouter une tour avec d'une façon ou d'une autre des trucs genre gros lance missiles qui tâchent. Peut-être que les rockets qu'il me reste du montage des avions pourrait servir ici...

Très rapidement, hier en fin d'aprem, quelques ajouts de Green Stuff sur les trucs en cours. C'est long... Je préfère faire par étapes et du coup il faut 24h entre chaque passage à chaque fois. Donc, patience...

Donc, fin du haut et lissage. Il faudra encore que je refasse propre le petit muret d'un coté des fortifications.

Da Big Airpork - Page 9 53479311255_eac15daeeb_b

Découpe (en bas de la photo) d'une fine tranche de mousse. Puis, découpage de formes aléatoires pour faire comme sur les renforts latéraux du camion.

Da Big Airpork - Page 9 53479311250_ac1e0e3861_b

Et collage... Bon, ben moyennement content. Certes, ça fait comme le reste du camion. Et en même temps, on voit plus le coté arrondit du haut... Et p'tet que ça aurait mérité autre chose. J'y réfléchis.

Da Big Airpork - Page 9 53477998367_f33edd13ce_b

Une échelle, par exemple, ça serait p'tet bien... Ou une ou deux bombes. C'est toujours intéressant à transporter avec une citerne de kérosène.
Revenir en haut Aller en bas
charly 60

charly 60

MessageSujet: Re: Da Big Airpork   Da Big Airpork - Page 9 Icon_minitimeLun 22 Jan - 6:35

super le hangar.!!!
avec les autres ca vas dechirer!!! Very Happy
marell le fou
Admin

MessageSujet: Re: Da Big Airpork   Da Big Airpork - Page 9 Icon_minitimeDim 4 Fév - 23:31

Très vite fait, quelques bouts de GS qui me restaient pour faire des tôles.

Da Big Airpork - Page 9 53509421308_69a8859b54_b

Bah c'est clairement pas assez.

Da Big Airpork - Page 9 53509253606_dbcbb30f70_b

Da Big Airpork - Page 9 53509574159_8a250a804f_b

Je vais faire comme proposé et découper du plastique pour coller, ce sera mieux.
Le Caillou

Le Caillou

MessageSujet: Re: Da Big Airpork   Da Big Airpork - Page 9 Icon_minitimeLun 5 Fév - 7:43

Après peinture, et avec un bon coup de vieillissement, la GS passera bien (surtout à distance de jeu, donc ne te prends pas la tête).
Joli projet, en tout cas !
charly 60

charly 60

MessageSujet: Re: Da Big Airpork   Da Big Airpork - Page 9 Icon_minitimeLun 5 Fév - 8:32

pour moi effectivement il faut moult toles de plus!!! Very Happy
Krik

Krik

MessageSujet: Re: Da Big Airpork   Da Big Airpork - Page 9 Icon_minitimeLun 5 Fév - 18:42

Vivement la mise en peinture. J'adore tout.
marell le fou
Admin

MessageSujet: Re: Da Big Airpork   Da Big Airpork - Page 9 Icon_minitimeLun 8 Avr - 4:17

Juste un peu de peinture. Pas trop le temps d'en faire davantage sur ce projet pour le moment...

En tous cas, ce modèle est super. Merci encore Charlie ! Je le conseille à tout le monde. Ca peut faire un objo super sympa, par exemple.

Da Big Airpork - Page 9 53639399039_df9939e4c3_b
latribuneludique
Admin
latribuneludique

MessageSujet: Re: Da Big Airpork   Da Big Airpork - Page 9 Icon_minitimeLun 8 Avr - 5:31

Excellent pour donner vie à un décor, oui. C'est aussi une bonne base de travail pour une forteresse de bataille j'imagine.
http://tribuneludique.canalblog.com/
marell le fou
Admin

MessageSujet: Re: Da Big Airpork   Da Big Airpork - Page 9 Icon_minitimeLun 8 Avr - 5:57

Oui, on pourrait facilement rajouter par dessus tout ça des étais pour une plateforme de guerre, clairement !
marell le fou
Admin

MessageSujet: Re: Da Big Airpork   Da Big Airpork - Page 9 Icon_minitimeDim 14 Avr - 22:35

Voici le trukk terminé.

Da Big Airpork - Page 9 53654514934_3025721b2f_b

Da Big Airpork - Page 9 53654165171_3ffa60cedc_b

Hésitation sur un aileron arrière, piqué dans les bits AI... Et finalement j'abandonne l'idée.

Da Big Airpork - Page 9 53653290082_c9f960207a_b

Dédicace à TheKet pour les bits dont je parlais sur son sujet.

Il me faut une rockette pour mettre sur l'espèce de tube qui jaillit sur la plateforme arrière. Je m'en servirai comme rampe.

Da Big Airpork - Page 9 53654514924_07d505074d_b

Comme ça.

Da Big Airpork - Page 9 53654627120_34ffc9c127_b

Ca lui donne du style Smile

Da Big Airpork - Page 9 53654627140_470744707a_b

Allez, ça c'est fait.
latribuneludique
Admin
latribuneludique

MessageSujet: Re: Da Big Airpork   Da Big Airpork - Page 9 Icon_minitimeLun 15 Avr - 5:15

Ça avance bien !
charly 60

charly 60

MessageSujet: Re: Da Big Airpork   Da Big Airpork - Page 9 Icon_minitimeLun 15 Avr - 5:41

la suite,la suite,la suite....................... Twisted Evil
NooSphere464

NooSphere464

MessageSujet: Re: Da Big Airpork   Da Big Airpork - Page 9 Icon_minitimeLun 15 Avr - 12:23

J'adore le truck qui fait très Mad Mork ! 😎
youenn

youenn

MessageSujet: Re: Da Big Airpork   Da Big Airpork - Page 9 Icon_minitimeLun 15 Avr - 15:35

Très beau truk, je suis d'accord !
marell le fou
Admin

MessageSujet: Re: Da Big Airpork   Da Big Airpork - Page 9 Icon_minitimeLun 15 Avr - 21:38

Ca avance tout petitement, entre les trucs à Warmaster et le CDA !

Et ouais, je compte bien continuer avec les hangars.

Je note ton "Mad Mork", Noosphere ! J'aime bien Smile
marell le fou
Admin

MessageSujet: Re: Da Big Airpork   Da Big Airpork - Page 9 Icon_minitimeLun 16 Sep - 11:00

Retour ici avec une étonnante répulsion. C'est dur de reprendre une vie normale et de s'autoriser à s'accorder du temps pour refaire ce qu'on faisait avant une expérience traumatisante.

Enfin bon. Je me dis qu'après ça ira mieux. Que je serai content de vous lire. Et que petit à petit ça reviendra.

Donc... Ce superbe Mega Bommer Ork qui me faisait tellement de l'œil. J'ai pensé m'y mettre enfin un paquet de jours... Et à chaque fois reporté pour faire des choses plus "utiles".

Jusqu'à aujourd'hui. C'est verrou de plus qui a sauté, pour moi. Et c'est pas rien. Donc, grosse satisfaction... Et j'espère même continuer demain.

Bref... Allons-y pour la description. Donc le montage a été précédé d'une bonne séance d'ébavurage. Ce modèle vient des sources du grand Charly, grand dealer d'Epic devant l'éternel. Et on peut dire qu'il était impeccable, à quelques très rares et très modérées petites imperfections, qui sans doutes sont présentes aussi dans le modèle FW. Comprenne qui voudra Smile

Et au final, voilà ce que j'ai eu d'étalé devant moi, près à accueillir de la colle, et c'était assez jubilatoire à observer, j'avoue.

Et bon déjà ben vous voyez bien le mastodonte que c'est... A coté d'un Bommer ork c'est énorme... A coté d'un chasseur, c'est simplement une sorte de titan des airs ! D'ailleurs, il est de la taille du Warlord !

Da Big Airpork - Page 9 53998874236_5028304a35_b

Donc... Construction de la nacelle principale... La queue, les petites batteries sur le coté et le choix entre les deux avants.

Il y a donc celle ci, avec beaucoup de verrières.

Da Big Airpork - Page 9 53999300225_7cd15c5012_b

Et celle-là, avec un peu de verrières et des tourelles de tirs.

Da Big Airpork - Page 9 53998874126_46b6f50c6b_b

Bon, le modèle est pas fini et j'ai encore le temps d'y penser. Et en même temps... Je trouve que celle avec les tourelles est quand même la plus ork.

Et d'un autre coté, justement, je me dis que c'est tout le temps celle-là qu'on voit sur les photos... N'est-ce pas un peu dommage ? Est-ce que je ferai pas un modèle avec la verrière pour justement changer de d'habitude ?

Ou est-ce que, mieux, je customise mon propre avant ? Le modèle n'a pas l'air bien difficile à reprendre. Un coup de mousser bien découpé et voilà... Donc première interrogation... Que faire sur un avant customisé ? Et là, je fais appel à vous. A vos idées ! Que doit-on voit sur l'avant d'un Mega Bommer Ork kustom ?

Bref, en attendant, voici les moteurs avant et de queue. Oui, il y a des moteurs de queue. C'est ork, cherchez pas. Ce modèle est vraiment compliqué à équilibrer. Vous allez voir plus loin.

Da Big Airpork - Page 9 53998874121_2110905d8f_b

Et puis, voilà deux photos que j'adore. La taille de la bête apparait, comparé à un dakka jet... C'est monstrueux.

Da Big Airpork - Page 9 53997977212_0314eef77d_b

Et là avec le corps de l'appareil, ben c'est pire.

Da Big Airpork - Page 9 53999199039_1e5fbb137f_b

Et voici un petit aperçu de ce que les fixations pour les ailes donnent... On les accroche au dessus, et on doit mettre ces supports en dessous. Sinon, sans doutes que tout le truc s'effondrerait. Merci les ingénieurs orks...

Da Big Airpork - Page 9 53998874156_80fd28af73_b

Et puis là ben ça a faillit être la fin... Trahison de ma colle, qui me fait payer ces mois sans utilisation en était à moitié sèche. J'ai du l'ouvrir pour prélever les dernières gouttes.

Da Big Airpork - Page 9 53999110798_c47d89a058_b

Donc, j'ai continué avec celle-ci, que j'avais acheté pour la tester... Ben c'est pas la même durée de séchage ! Cela dit, ça avait l'avantage de pouvoir repositionner, du coup... Et c'est pas inutile, vu la complexité d'accrochage des ailes ! Il faut que ça aille bien à l'avant et à l'arrière, et qu'en même temps l'inclinaison soit la bonne... Bref, assez compliqué !

Je m'en suis sorti comme ça... J'ai collé au niveau des moteurs et c'est l'endroit que j'ai pris comme repère. Le reste a du suivre. Et j'ai tout équilibré comme ça pour que ça colle pendant une bonne heure ou deux, sans forcer sur la fixation.

[url=https://flic.kr/p/2qgHymP]Da Big Airpork - Page 9 53999110863_7fdf9cd0d3_b

Je n'ai pas collé le support en dessous. J'ai juste posé la pièce en position pour voir ce que devait donner l'horizontalité (relative) de l'aile. Bon, j'ai quand même l'impression de l'avoir faite un peu trop inclinée... Tant pis, c'est fait. C'est ork, alors pas grave !

Et au passage, une version cargo avec le nez ouvert, comme les avions modernes qui s'ouvrent par l'avant pour décharger des tanks, ça pourrait le faire aussi...

Da Big Airpork - Page 9 53999110858_e9f0b2aa3d_b

Et bon au final après une petite demie heure, ça tenait assez pour que je tente de fixer la seconde aile. Et là aussi, j'ai été content d'avoir une colle qui ne sèche pas trop vite, parce que ça a été assez galère à faire symétrique !

Da Big Airpork - Page 9 53997977302_c2fa38fca9_b

Donc bon... j'ai tout mis comme ça et je me suis cassé trois heures pour aller emmener un ami, chercher ma fille, faire des courses et aller à un rdv pour elle. Au final, ben j'ai pu le manipuler tranquillement en revenant, tout avait bien pris !

Du coup... Demain pour la suite Smile

Je réfléchis à cet avant à kustomizer... Et je me demande aussi si je kustom pas un coup la tourelle dorsale principale... J'ai des tas de rockets qui me restent des dakka par exemple Smile
charly 60

charly 60

MessageSujet: Re: Da Big Airpork   Da Big Airpork - Page 9 Icon_minitimeLun 16 Sep - 11:57

j adore!!!!tongue

vla la taille du bazar elephant

entout cas ca fait plaise de te lire motivé et sans limite de modif comme d hab!!! Very Happy
latribuneludique
Admin
latribuneludique

MessageSujet: Re: Da Big Airpork   Da Big Airpork - Page 9 Icon_minitimeLun 16 Sep - 12:07

C'est vraiment un truc monstrueux en effet ! Shocked

Concernant le nez de la bête, il est prévu que ce soit un élément de décor fixe ou tu veux pouvoir lui faire prendre les airs à Epic ou Aeronautica Imperialis ?

Dans le premier cas, la porte ouverte avec un blindé qui entre ou sort guidé par quelques brikolos, cela pourrait être super sympa.

Dans le deuxième cas, tu pourrais le personnaliser avec gros glyphe ork peut-être. C'est pas très original mais toujours très efficace.
Jean (Kalia)
Ambassadeur NetEpic France
Jean (Kalia)

MessageSujet: Re: Da Big Airpork   Da Big Airpork - Page 9 Icon_minitimeLun 16 Sep - 14:39

Ça m'avais manqué de te lire !

C'est vraiment un grosse bête que voila, un Gargant volant !
marell le fou
Admin

MessageSujet: Re: Da Big Airpork   Da Big Airpork - Page 9 Icon_minitimeLun 16 Sep - 22:05

Un gargant volant ! C'est exactement ça.

Je ne sais pas encore si c'est pour du fixe ou du "volant". Je pense que je ne vais pas le fixer sur un décors en tous cas... Donc j'ai envie de dire que tout est possible.

Pour le moment, je le vois surtout posé quelque part pour faire un décors sur ma table d'airpork.

Je me tate pour faire plusieurs versions de l'avant... Je pense que je vais essayer d'en faire au moins une avec des gros missiles ou ce genre de choses. Et si j'ai envie, d'en faire une avec une double porte avant ouverte.

Je viens de chercher un peu et j'ai pas trouvé d'avant qui s'ouvre en deux comme je voulais...

Je ne veux pas ça :

Da Big Airpork - Page 9 53999673347_5ce7117b0fDa Big Airpork - Page 9 54000808628_a0a104a9d0_z

Plutôt un truc comme ça...

Da Big Airpork - Page 9 53999673352_e469c82cee_b

Il me semblait que ça existait dans notre monde et je ne trouve pas... Tant pis, je vais inventer.
charly 60

charly 60

MessageSujet: Re: Da Big Airpork   Da Big Airpork - Page 9 Icon_minitimeMar 17 Sep - 0:01

sympa mais dut coup ca deviens un hybride bombardier/landa??

ce qui n a rien de negatif hein!!! Very Happy
Alvaten

Alvaten

MessageSujet: Re: Da Big Airpork   Da Big Airpork - Page 9 Icon_minitimeMar 17 Sep - 5:53

Sacré bestiole, hate de voir ce que tu va nous en faire
marell le fou
Admin

MessageSujet: Re: Da Big Airpork   Da Big Airpork - Page 9 Icon_minitimeMar 17 Sep - 11:18

Citation :
dut coup ca deviens un hybride bombardier/landa??

Euh bah ché pas... Il a des roues et tout ça. Donc de toutes façons il atterrit comme les autres. Il a des bombes de base.

Bon, je me suis remis à mon avion... Et j'ai attaqué la verrière kustom.

Ben je suis content, déjà, de voir que la créativité revient. Bon sang, ça faisait des mois. Je doutais presque que ça revienne un jours. Sacrément content. Le résultat est sympa sans être parmi mes trucs préférés et je suis quand même content du feeling...

Donc, je suis parti comme prévu d'un petit bloc de mousse. En fait, j'en ai pris deux, en pensant faire un truc amovible, etc... Et j'ai changé d'avis en cours de route.

Da Big Airpork - Page 9 54001613661_eb541e49ac_z

Quelques coups de cutter et de petite lime après... Voilà ce que ça va donner pour la forme générale.

Da Big Airpork - Page 9 54002034685_72d401887f_z

Ca ira là...

Da Big Airpork - Page 9 54001613656_b4fcbe50fb_z

Et le but est de finir avec en gros des missiles sur le coté, une verrière en haut et au milieu une tourelle boule.

On va dire que c'est un Mega Bommer orienté force anti-aérienne Smile

Da Big Airpork - Page 9 54001613666_8e9f169063_z

J'ai mis un peu de GS pour donner du relief, car j'en manquais un peu. Mon bloc de mousse manquait d'un millimètre. Et puis comme ça, je peux coller par dessus. Sinon, ma colle attaque la mousse.

Da Big Airpork - Page 9 54001933559_36540f87f7_z

Bon, la partie verrière sera à compléter à la fin. En attendant, j'ai un truc à peu près correct. Disons que ça colle pour de l'ork.

Da Big Airpork - Page 9 54000709617_ec4fe9585f_z

Ensuite, ajout des petits missiles sur les cotés. Ici une roquette et un truc plus petit.

Da Big Airpork - Page 9 54000709657_730b99d743_z

Et là, trois petits. Pour faire dissymétrique.

Da Big Airpork - Page 9 54001850633_d12c5898ed_z

Voilà pour la gueule avec les missiles.

Da Big Airpork - Page 9 54001933589_fbd4337019_z

Et voilà avec la tourelle... Même si c'est p'tet pas la définitive, car j'aimerai garder ça pour être réutiliser... Peut-être... Ou pas... A voir demain sans doutes.

Da Big Airpork - Page 9 54002034760_729bb247da_z

Da Big Airpork - Page 9 54000709692_cd7a93cfb3_z

Et bon, la seconde option, c'était une verrière d'un coté, avec une petite tourelle quand même. Et de l'autre coté une énorme bombe prête à être lâchée.

Da Big Airpork - Page 9 54002070300_74ae424a60_z

Et bon ben du coup, vu que je reste sur l'idée d'un avant non modifiable, que faire des deux avant fournis dans la boite ? Ben les coller ensembles, évidement.

Da Big Airpork - Page 9 54001887008_93467e9647_z

Et comme j'ai un vieux bouclier ogre 28mm qui traine...

Da Big Airpork - Page 9 54001969829_77e73b5631_z

Les breloques qui pendent se transforment en antennes...

Da Big Airpork - Page 9 54000746492_a68da7d10a_z

Et tout ça fera le haut d'une tour de Kontrol sympa.

Da Big Airpork - Page 9 54002070310_94e2df10a5_z

J'ai voulu customiser l'intérieur du radar ainsi obtenu et je suis p'tet allé un peu trop loin...

Da Big Airpork - Page 9 54002070320_606afcc476_z

J'avais pensé coller des dents, comme sur l'avant de l'appareil, sur le bourrelet intérieur du "radar". Cela dit, ça rend pas super. Et j'ai ajouté aussi des trucs ronds venant des tiges ébarbées de l'appareil.

Da Big Airpork - Page 9 54001649776_fe5d87ec23_z

C'est pas top au final. A déconstruire je pense. J'aime bien l'arrière avec le bouclier et l'avant est nase. Trop touffu. Faisons simple.

Da Big Airpork - Page 9 54002070335_133708b9ce_z

Pas sur d'avoir du temps demain. Après demain plutôt pour la suite, donc, sans doutes.
latribuneludique
Admin
latribuneludique

MessageSujet: Re: Da Big Airpork   Da Big Airpork - Page 9 Icon_minitimeMar 17 Sep - 11:49

Et t'as pas envie de lui mettre des yeux globuleux à ta première option ? Pour reprendre l'idée du Gargant volant...
marell le fou
Admin

MessageSujet: Re: Da Big Airpork   Da Big Airpork - Page 9 Icon_minitimeMar 17 Sep - 20:47

Ma foi... Sur celle qui est la plus aboutie tu veux dire ?

J'y réfléchis. Ca pourrait.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Da Big Airpork   Da Big Airpork - Page 9 Icon_minitime

Da Big Airpork
Page 9 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant