Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 [AT] Prélude à la campagne de Thramas - invasion de Thule

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
dr nono




Nombre de messages : 113
Localisation : 92
Date d'inscription : 12/07/2015

[AT] Prélude à la campagne de Thramas - invasion de Thule Empty
MessageSujet: [AT] Prélude à la campagne de Thramas - invasion de Thule   [AT] Prélude à la campagne de Thramas - invasion de Thule Icon_minitimeJeu 11 Jan - 13:26

En attendant d'avoir assez de figurines LI peintes pour lancer notre campagne narrative à proprement parlé (cf. Thramas ), on se met dans le bain par de l'Adeptus Titanicus qui prend pour cadre la guerre fratricide entre les 3 mondes Forge de Triplex:

Prelude à la campagne de Thramas – Invasion de Thule – Debarquement (scenario Delta-Garmon Beachhead de Titandeath)


La partie étant une initiation pour l’un des 3 joueurs et une révision pour les 2 autres après plusieurs années de pause, il n’y a ni règles de légion, ni règles de princeps senioris et quelques erreurs de règles…


Alors que l’hérésie démarre à peine, un autre conflit issu d’une rivalité plus ancienne va en prendre le prétexte pour régler leur différend : à savoir une guerre entre 3 mondes forges voisins : Phall et Galatia contre Thule.
C’est ainsi que dans les premières heures de l’hérésie, avant même d’avoir connaissance des évènements d’Istvaan, les flottes de Phall et Galatia prirent le contrôle de l’orbite de Thule et après un intense bombardement commencèrent l’invasion terrestre.
C’est dans une région désertique et stérile de Thule, nommée « Kor Aise », que la Legio victorum II choisit de débuter son invasion. La mission de sécuriser la zone de largage fut confiée au princeps Di-Di aux commandes de son Reaver soutenu par deux Warhounds en formation Venator et à son jumeau le princeps Ji-Bi, également aux commandes de son Reaver et soutenu par 2 Warhounds en formation Ferrox. La legio déploya également un Warlord dont le rôle était autant d’aider que de surveiller les deux princeps. La légion traitre déploya ses warhounds dans la zone qui avait été moins aplanie par le bombardement orbital pour approcher de leurs adversaires à couvert. Les autres titans étant pour leur part dans une zone plus dégagée.
Warlord : missiles apocalypse, bellicosa volcano canon, Mori Quake canon
Manipule Venator:
Reaver turbolaser destructor, volcano canon, melta canon
2 warhounds vulcan megabolter, turbolaser destructor

Manipule Ferrox
Reaver: missiles apocalypse, powerfist, melta canon
Warhound Plasma gun, inferno gun
Warhound plasma gun, turbolaser destructor


Afin d’empêcher le déploiement adverse et de repousser l'invasion dès son commencement, la Legio victorum III envoya le Warlord Franconis Hollandis, réputé pour son stoïcisme sous les déluges de feu. Il fut accompagné par les deux Reaver de sa manipule Fortis et d’un renfort inattendu de 2 Warhounds. La manipule choisit de se déployer au milieu de la ligne de défense des troupes Thulienne, afin de pouvoir profiter du soutien des infrastructures de cette dernière et notamment d’un relais de bouclier, d’un générateur de plasma et d’un bunker de commandement.
Manipule Fortis
Warlord : missiles apocalypse, bellicosa volcano canon, Mori Quake canon
Reaver: missiles apocalypse, volcano canon, laserblaster
Reaver: missiles apocalypse, volcano canon, gatling blaster

Warhound: Vulcan megabolter x2
Warhound turbolaser destructor x2

[AT] Prélude à la campagne de Thramas - invasion de Thule 53448362204_7a21aa23e3_c

La bataille débuta par une avance des forces traitres alors que le warlord resta en appui-feu. Les tirs des traitres se concentrèrent sur un reaver, qui parvint tant bien que mal à les maintenir actifs (et avec beaucoup d’aide du relais de bouclier et du partage de bouclier du warlord). En réaction, les tirs loyalistes se concentrèrent sur le reaver central dont les boucliers cèdèrent juste avant qu’un obus du Mori Quake ne le fit vaciller.

[AT] Prélude à la campagne de Thramas - invasion de Thule 53447120812_18100c11c1_c

Le titan sonné, essaya de se mettre à l’abri derrière un pic rocheux, mais subit encore des tirs qui percèrent son blindage et l’endommagèrent de plus en plus. Alors que la horde de Warhound poursuivait son inexorable progression dans les dunes, le princeps du warhound loyaliste du flanc droit, un certain Leroy Jenkins, mit toute la puissance de son réacteur dans les propulseurs pour s’élancer à leur rencontre. Gravissant une dune pour les défier depuis le sommet, il hurlait son nom dans l’intercom en déchargeant ses bolters sur le warhound en contrebas.  Les boucliers de ce dernier cédèrent sous les impacts qui endommagèrent également sa structure.

[AT] Prélude à la campagne de Thramas - invasion de Thule 53448459770_939f8a9f5f_cLeroy Jenkiiiins!!!!

Les tirs ajustés d’un des reavers loyaliste parvinrent même à entraîner une fuite de son réacteur. Sous l’effet de surprise, la riposte des warhounds fut peu efficace, mais parvint tout de même à saturer les boucliers de l’audacieux warhound. Ce dernier, ainsi exposé et vulnérable, devint une cible de choix pour le warlord qui parvint à l’endommager avec son canon bellicosa.

[AT] Prélude à la campagne de Thramas - invasion de Thule 53448459795_616629e2ee_c

Le warhound traitre gravement endommagé couru se mettre à l’abri derrière le piton rocheux alors qu’un nouveau tir loyaliste atteignait et détruisait le reaver central qui s’effondra en faisant feu de toutes ses armes sur le reaver de son frère lui surchargeant les boucliers… Au même moment un énième tir, mal ajusté, du warlord traitre percuta le piton rocheux central qui s’effondra avec fracas et soulevant un important nuage de poussière. Sur le flanc, les warhounds continuèrent leur manœuvre d’enveloppement, mais Leroy Jenkins les prit à son tour à revers, mais fut lui-même pris à revers par le dernier warhound… Leroy endommagea gravement le warhound en face de lui mais subit également de sérieux dommages des tirs dans son dos. Au lieu de viser les titans loyalistes, les machines d’invasion s’en prirent au générateur de bouclier et ne cessèrent de lui tirer dessus qu’une fois qu’il ne resta plus un parpaing intact.

[AT] Prélude à la campagne de Thramas - invasion de Thule 53448171828_47d456dea7_c

Alors que la poussière du centre du champ de bataille retombait, une détonation se fit entendre en son sein. C’était le réacteur du warhound qui tirait sa révérence entraînant la destruction de la machine dont la carcasse fumante s'effondrait au sol.

[AT] Prélude à la campagne de Thramas - invasion de Thule 53448044866_6be497d407_c

Décidés à en finir avec Leroy, 2 warhounds l’acculèrent. Le premier activa son plasmagun en le réglant sur puissance maximale, à cette distance : impossible de le manquer ! Le temps s’arrêta. Une colombe prit son envol et la lumière de l’Empereur baigna Leroy et sa machine d’une aura  bienfaitrice alors qu’un énorme « Pssschiiiit ! » se fit entendre au niveau du plasmagun, mais point d’énergie dévastatrice ! (oui... le tir s’est soldé par un magistral double "un" avec une dérive hors table des gabarits..). Leroy activa une fois de plus ses bolters en ciblant un point central de l’armure de sa cible. Les projectiles créèrent une brèche dans laquelle le warhound de Leroy vint asséner un coup de boule. Les étincelles créées par le frottement du métal allumèrent un feu qui se propagea et enclencha une réaction en chaîne au sein du réacteur du warhound jusqu’à le faire entrer en fusion. Une puissante déflagration eut alors lieu endommageant gravement les 2 warhounds traitres encore intacts. Et Leroy qui était au plus près de l’explosion thermonucléaire ? Une fois de plus la lumière de l’Empereur créa une barrière impénétrable et pas une rayure ne fut faite sur la peinture du warhound de Leroy (par contre la colombe, elle, fut carbonisée).

Le warhound de Leroy allait-il être renommé « Invincible Kraken » ? , non car les contes de fée et de superhéros n’ont pas leur place dans le futur trop trop noir. Le second titan qui l’avait acculé lui asséna le coup de grâce. Mais Leroy et son warhound ne s’avouèrent pas vaincu avant d’avoir percutés et endommagés leur meurtrier en lui tombant dessus.

[AT] Prélude à la campagne de Thramas - invasion de Thule 53448362244_be4712362f_c

Compte-tenu de l’importance de leurs pertes (3 titans détruits et 2 structurellement compromis vs un titan détruit pour les loyalistes), les traitres durent se replier et réembarquer ce qu’ils purent, abandonnant sur place de nombreuses troupes et matériels. Ce n’est pas à Kor Aise que les lignes de défense de Thule furent percées.
Revenir en haut Aller en bas
http://derniercarre.free.fr/
dr nono




Nombre de messages : 113
Localisation : 92
Date d'inscription : 12/07/2015

[AT] Prélude à la campagne de Thramas - invasion de Thule Empty
MessageSujet: Re: [AT] Prélude à la campagne de Thramas - invasion de Thule   [AT] Prélude à la campagne de Thramas - invasion de Thule Icon_minitimeJeu 11 Jan - 13:27

Double post pour plus de lisibilité (à moins que la modération ne préfère que les 2 RdB soient sur des sujets différents?)

PRELUDE A LA CAMPAGNE DE THRAMAS – Invasion de Thule -  Episode 2 Combats de 6-Tron

Bien que la Legio Victorum II ait été tenue en échec lors de son débarquement orbital sur les plateaux de Kor Aise, les Foe Slayers (Legio Victorum I) du monde Galatia, pour leur part, réussirent à prendre pied sur la planète Thule. Certains éléments réussirent même à percer les lignes de défense et à pénétrer dans l’un des principaux secteur industriel du monde Forge, celui de 6-Tron. Afin d’empêcher les Foe slayer d'y établir une tête de pont, la legio victorum III rassembla les quelques titans à sa disposition dans le secteur pour organiser une contre-attaque…

Legio Victorum II (Foe Slayer)
Manipule Mandatum:
Warlord, apoc, Bellicosa volcano canon, Mori Quake canon (princeps senioris swift killer)
Warhound, vulcain megabolter, turbolaser
Warhound, vulcain megabolter, turbolaser
Hors manipule:
Reaver, apoc, volcano canon, turbolaser
Reaver, apoc, gatling blaster, turbolaser

Legio Victorum III (Foe Breakers)
Manipule Ferrox:
Reaver, apoc, chainfist, gatling blaster
Reaver, apoc, gatling blaster, turbolaser (princeps senioris swift killer)
Warhound vulcain megabolter, inferno gun
Warhound vulcain megabolter, plasmagun
Hors manipule:
Warlord, apoc, Bellicosa volcano canon, Mori Quake canon


L’objectif de chaque camp était simple : détruire le plus de titans adverses.

Alors que les traitres s’étaient regroupés pour consolider leur position, les loyalistes arrivaient plus dispersés, pressés d’en découdre avec leurs anciens frères.

[AT] Prélude à la campagne de Thramas - invasion de Thule 53448367254_6207a82d75_c

Les warhounds s’élancèrent au plus vite les uns vers les autres, un loyaliste décida même de forcer l’allure, ce qui lui occasionna une surchauffe puis une coupure transitoire de son générateur de bouclier. Un duel de tir entre 2 warhound entraîna l’effondrement respectif des boucliers. Pendant ce temps le titan du princeps senioris loyaliste subit le tir des 3 titans de ligne traître, alors que le warlord traitre encaissa ceux des loyalistes. Les deux y perdant leurs boucliers et leurs structures subissaient quelques dégâts.

[AT] Prélude à la campagne de Thramas - invasion de Thule 53448050051_ae2e7ee229_c

Alors que les traîtres avancaient en meute, hormis un reaver qui se positionnait pour prendre Bullet Avenue en enfilade, les loyalistes, moins coordonnés, avançaient sur des axes différents : les warhounds poursuivirent leur approche vers la meute traître tout en cherchant des couverts, le Reaver avec son chainfist courru dans Bullet Avenue vers le Reaver traitre à l’écart, les 2 derniers restaient en retrait. A nouveau, le Reaver du princeps senioris loyaliste encaissa de nombreux tir et sa structure s’en retrouva compromise. La riposte des loyaliste fut tournée contre les 2 warhounds qui subirent également des dégâts significatifs.

[AT] Prélude à la campagne de Thramas - invasion de Thule 53448464780_c84bbcb19a_c

Afin de se protéger et de pouvoir prendre le temps de tenter des réparations de fortune, les Reaver loyaliste du princeps senioris demanda à son artillerie de le masquer dans une épaisse fumée. Alors que les traîtres commençaient à douter de leur capacité à résister à la contre-attaque, le princeps senioris originaire de Galatia déclancha son stratagème secret : il fit distribuer à tous les princeps et moderati leur plat national : de la « Rex Galatia ». Celle-ci remonta le moral des Foe Slayer et les fit entrer dans un état second, boostant leur combativité. Un warhound chargea alors le titan lui faisant face et parvint au contact malgré d’importants dégâts à ses jambes occasionnés par la traversée d’un champ de mine. Bien que le choc fut violent, le warhound loyaliste survécu au choc et sa riposte détruisit le titan qui, privé d’une jambe, s’effondra.

[AT] Prélude à la campagne de Thramas - invasion de Thule 53448050046_2c6957980a_c

Peu après, le second warhound traitre fut également détruit par le second warhound loyaliste, mais les tirs entraînèrent une série de détonations dans les magasins de munitions qui finirent en une gigantesque explosion qui surchargea les boucliers des deux warhounds loyalistes. Ces derniers, rendus vulnérables par le sacrifice du warhound, subirent la fureur du warlord de plein fouet et les deux furent sérieusement endommagés.
De l’autre côté du bloc d’usine, dans Bullet Avenue, le duel entre Reaver vira au 2 contre 1 par l’arrivée en renfort du second reaver traitre qui s’interposa. L’échange de tirs (et de poing tronçonneur) à courte portée fut effroyable mais les titans restaient, pour le moment, debout.

[AT] Prélude à la campagne de Thramas - invasion de Thule 53447125597_08bffe24e0_c

A ce moment de la bataille, les deux camps, exténués, étaient au bord de la rupture. Un rien pouvait faire s’effondrer tout le dispositif adverse. Ayant trop à perdre, les loyalistes battirent en retraite laissant les traitres maître du terrain et donc de la zone 6-Tron et de ses usines ( En terme de PV stricto sensu c’est un match nul mais le tour suivant aurait probablement vu la balance pencher en faveur des traitres. Tous les loyalistes sauf le warlord étaient structurellement compromis alors que les 3 traitres restants étaient, relativement, intacts. Nous n’avions plus le temps de faire un tour de plus, mais les traitres ont gagné l’initiative et le Reaver a réussi à passer un ordre de charge qui aurait très probablement permis de détruire le Reaver loyaliste adjacent avant qu’il ne puisse faire quoique ce soit. Les warhounds, entravés par le tir de Quake Canon du tour précédent n’auraient pu menacer sérieusement le warlord)
Revenir en haut Aller en bas
http://derniercarre.free.fr/
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13582
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[AT] Prélude à la campagne de Thramas - invasion de Thule Empty
MessageSujet: Re: [AT] Prélude à la campagne de Thramas - invasion de Thule   [AT] Prélude à la campagne de Thramas - invasion de Thule Icon_minitimeJeu 11 Jan - 17:22

cheers

Super rapports de bataille ! Du contexte, du contenu et des photos, c'est vraiment génial de partager avec nous ce projet. Et puis commencer avec de l'Adeptus Titanicus en prologue de la campagne Legions Imperialis, c'est vraiment cool !

Merci beaucoup de prendre le temps de rédiger tout cela, c'est du boulot.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
dr nono




Nombre de messages : 113
Localisation : 92
Date d'inscription : 12/07/2015

[AT] Prélude à la campagne de Thramas - invasion de Thule Empty
MessageSujet: Re: [AT] Prélude à la campagne de Thramas - invasion de Thule   [AT] Prélude à la campagne de Thramas - invasion de Thule Icon_minitimeDim 21 Jan - 13:44

PRELUDE A LA CAMPAGNE DE THRAMAS – INVASION DE THULE -  EPISODE 3 L’usine.

Utilisant leur tête de pont de 6-Tron comme base logistique, les Foe Slayer poursuivaient leur percée et progression inexorable dans le complexe industriel du monde forge. Leur prochain objectif était de capturer une usine d’armement titanique. Bien que détruite, cette dernière renfermait encore des armes en état de marche. Leur récupération serait une aide précieuse pour poursuivre la conquête. Naturellement les forces de défense thuliennes, dont le nombre et le territoire se réduisaient de plus en plus, voulaient également récupérer les armes pour prolonger leur résistance.

Legio Victorum II (Foe Slayer)
Manipule Mandatum:
Warlord, paired gatling, gatling, sunfury (princeps senioris swift killer)
Warhound, vulcain megabolter, inferno
Warhound, vulcain megabolter, turbolaser
Warhound, plasma x2
Warhound plasma x2

Legio Victorum III
Manipule Fortis
Warlord : missiles apocalypse, bellicosa volcano canon, Mori Quake canon
Reaver: missiles apocalypse, volcano canon, laserblaster
Reaver: missiles apocalypse, volcano canon, gatling blaster (princeps senioris ironclad tyrant)
Reaver; turbolaser, gatling blaster, melta canon.


Objectif primaire: acquisition (but : récuperer deux pions objectifs disposés vers le centre de la table).
Zones de déploiement : dans les 4 coins.

Les assaillants déployèrent leur warlord et un warhound dans leur coin droit et les 3 autres warhounds dans le coin gauche.

En face du warlord, les loyalistes déployèrent les 2 reavers avec canon apocalypse. Les 2 autres titans en face des warhounds.

[AT] Prélude à la campagne de Thramas - invasion de Thule 53476860517_2f33d489e7_c

Le groupe de 3 warhounds couru (ordres fullstride et puissance mise aux locomoteurs)  vers le centre de la table et leur droite pour se regrouper avec le reste de la manipule. Dans leurs courses ils subirent tout de même les tirs du warlord et Reaver qu’ils fuyaient. Ces derniers entraînèrent la surcharge des boucliers de 2 d’entre eux et endommagèrent fortement les jambes de l’un d’entre eux.
Sur l’autre flanc, emportés par leur haine des traîtres, et au mépris de toute tactique, les 2 reavers avancèrent vers leurs anciens frères, concentrant leurs tirs contre le warlord qui fut bien protégé par ses boucliers. La riposte du grand titan ne se fit pas attendre : les gatlings de sa carapace surchargèrent les boucliers d'un reaver, avant que le sunfury plasma surpuissant (stratagème donnant +4 de force au lieu de +2 au maximal fire) ne créa un trou béant dans le corps du Reaver. Il pointa alors sa gatling de bras vers le trou. Bien que la plupart des projectiles passèrent à côté, un parvint à atteindre le réacteur du reaver qui fut transformé en une lumière aveuglante. La boule de feu qui en résulta, endommagea gravement le corps du reaver allié adjacent.
Vue la tournure des évènements, et afin d’économiser leurs forces en vue des combats à venir ; les loyalistes battirent en retraite. Le bruit des imposantes machines fut couvert par le hurlement de frustration du princeps senioris loyaliste, accablant excessivement les jeunes princeps fraîchement promus (pour combler les pertes), pour leur manque d’expérience au combat.
Les princeps des Foe Slayers purent ainsi passer le reste de leur journée à consommer de leur fameuse « Rex Galatia » au milieu des décombres de l’usine.

Normalement la semaine prochaine on terminera l'histoire avec l'ultime combat de la legio victorum III...
Revenir en haut Aller en bas
http://derniercarre.free.fr/
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13582
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[AT] Prélude à la campagne de Thramas - invasion de Thule Empty
MessageSujet: Re: [AT] Prélude à la campagne de Thramas - invasion de Thule   [AT] Prélude à la campagne de Thramas - invasion de Thule Icon_minitimeDim 21 Jan - 20:34

Ah ! Seuls les vainqueurs ont eu droit à la galette ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
dr nono




Nombre de messages : 113
Localisation : 92
Date d'inscription : 12/07/2015

[AT] Prélude à la campagne de Thramas - invasion de Thule Empty
MessageSujet: Re: [AT] Prélude à la campagne de Thramas - invasion de Thule   [AT] Prélude à la campagne de Thramas - invasion de Thule Icon_minitimeMar 23 Jan - 20:24

latribuneludique a écrit:
Ah ! Seuls les vainqueurs ont eu droit à la galette ? Laughing
Heureusement non!
C'est le principe du "romancier" que d'adapter la réalité des faits à son histoire. Wink

conséquence de l'éclatante victoire: pour la prochaine partie le camp traitre pourra faire sa liste en utilisant les titans de son choix (en poolant les figs mortis et astorum), le loyaliste devra composer sa liste avec les figurines non utilisées (qui représenteront les derniers survivants de la Legio victorum III)
Revenir en haut Aller en bas
http://derniercarre.free.fr/
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13582
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[AT] Prélude à la campagne de Thramas - invasion de Thule Empty
MessageSujet: Re: [AT] Prélude à la campagne de Thramas - invasion de Thule   [AT] Prélude à la campagne de Thramas - invasion de Thule Icon_minitimeMer 24 Jan - 6:59

dr nono a écrit:
conséquence de l'éclatante victoire: pour la prochaine partie le camp traitre pourra faire sa liste en utilisant les titans de son choix (en poolant les figs mortis et astorum), le loyaliste devra composer sa liste avec les figurines non utilisées (qui représenteront les derniers survivants de la Legio victorum III)

Ca c'est amusant mais qu'entends-tu par figurines non utilisées ? Uniquement des figurines qui n'ont pas été déployées dans la dernière bataille ?
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

[AT] Prélude à la campagne de Thramas - invasion de Thule Empty
MessageSujet: Re: [AT] Prélude à la campagne de Thramas - invasion de Thule   [AT] Prélude à la campagne de Thramas - invasion de Thule Icon_minitimeMer 24 Jan - 20:50

Ou pas choisies par l'autre joueur ?

En tous cas je trouve l'idée fun. Deux forces de même nombre de points, sauf qu'une est constituée des trucs dispo.
Revenir en haut Aller en bas
dr nono




Nombre de messages : 113
Localisation : 92
Date d'inscription : 12/07/2015

[AT] Prélude à la campagne de Thramas - invasion de Thule Empty
MessageSujet: Re: [AT] Prélude à la campagne de Thramas - invasion de Thule   [AT] Prélude à la campagne de Thramas - invasion de Thule Icon_minitimeMer 24 Jan - 21:37

En fait j'ai comme figurines aux couleurs de la legio mortis: 1 warlord, 2 reavers et 4 warhounds et aux couleurs astorum 1 warlord, 2 reavers, 2 warhounds (et qq chevaliers d'une maison home made). cela fait donc un pool global de 2 warlord, 4 reavers et 6 warhounds pour faire les 2 listes. Le traitre fait son choix en premier.
Exemple: Le joueur traitre décide de faire une liste avec 2 warlords et 4 warhounds, dans ce cas le loyaliste ne pourra pas prendre de warlord dans sa liste (les 2 figs dispo étant déjà prises). ou autre exemple: si le traitre fait une liste avec 4 reavers, le loyaliste ne pourra pas en aligner.
Revenir en haut Aller en bas
http://derniercarre.free.fr/
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13582
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[AT] Prélude à la campagne de Thramas - invasion de Thule Empty
MessageSujet: Re: [AT] Prélude à la campagne de Thramas - invasion de Thule   [AT] Prélude à la campagne de Thramas - invasion de Thule Icon_minitimeJeu 25 Jan - 6:41

Ah, super. Merci pour ces explications. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
dr nono




Nombre de messages : 113
Localisation : 92
Date d'inscription : 12/07/2015

[AT] Prélude à la campagne de Thramas - invasion de Thule Empty
MessageSujet: Re: [AT] Prélude à la campagne de Thramas - invasion de Thule   [AT] Prélude à la campagne de Thramas - invasion de Thule Icon_minitimeJeu 1 Fév - 20:14

PRELUDE A LA CAMPAGNE DE THRAMAS – INVASION DE THULE -  EPISODE 4 Chant du Cygne.

Les défenseurs de Thule sont résignés. Ils ne sont plus qu’une poignée à être encore en état et seule la forteresse de l’archmagos est encore sous leur contrôle… Refusant obstinément de se rendre, les derniers princeps décident de tenter une sortie pour semer le plus de destruction dans les rangs des traîtres et permettre à l’archmagos d’arriver au spatioport pour tenter une évacuation discrète vers la planète Nehren, dernière encore sous leur contrôle.

Legio Victorum II (Foe Slayer – utilise les règles de la legio Magna)
Manipule Fortis:
Warlord, paired gatling blaster, macrogatling blaster, Mori Quake canon (princeps senioris dominant strategist)
Reaver, apoc, volcano canon, laserblaster
Reaver, apoc, volcano canon, melta canon
Hors manipule:
Warhound, vulcain megabolter, ursus claw
Warhound, vulcain natrix shock lance, ursus claw

Legio Victorum III (Foe Breakers - utilise les règles de la legio Astorum)
Manipule Ferrox:
Reaver, turbpolaser, gatling blaster, melta (princeps senioris dominant strategist)
Warhound vulcain megabolter plasmagun
Warhound vulcain megabolter, plasmagun
Hors manipule:
Warlord, Warlord, paired gatling, gatling, sunfury
3 cerastus lancers

Compte-tenu du caractère désespéré du combat, on a décidé de tester les règles optionnelles proposées p.52 du livre de règles.


Sentant venir la contre-attaque, les traîtres se regroupèrent, épaule contre épaule, dans un réduit du complexe industriel à proximité du palais de l’archmagos, en prenant soin de rester à distance des défenses avancées de celui-ci (une batterie de macrocanon en l’occurrence). La manipule loyaliste arriva par la droite des traître, le warlord et les chevaliers en face d’eux.

[AT] Prélude à la campagne de Thramas - invasion de Thule 53502826774_c8a402f1d9_c

Alors qu’un warhound loyaliste engagea un mouvement tournant, malgré la réticence de l’esprit de sa machine (qui refusa d’avancer à fond lors du 2° mouvement du fullstride), les autres titans avancèrent les uns vers les autres. Le warlord loyaliste ouvrit le feu sur un des warhounds qui y perdit ses boucliers,  le warlord traître soutenu par les deux reavers  déclenchèrent leurs armes contre le warlord loyaliste. Leurs armes eurent raison des boucliers et percèrent le blindage de la machine en plusieurs points.

[AT] Prélude à la campagne de Thramas - invasion de Thule 53501633967_e7b5be61e9_c

Un peu sonné par les tirs subits, le warlord loyaliste se mit en retrait alors que les chevaliers engagèrent un warhound. Les puissantes lances des chevaliers infligèrent d’importants dégâts à ce dernier mais qui pu rester opérationnel. Son homologue refusant le « duel », le warlord traître cibla les chevaliers. L’obus de canon Quake tomba en plein milieu de la bannière, un chevalier fut pulvérisé instantanément alors qu’un bâtiment s’effondrait suite à l’onde de choc.

[AT] Prélude à la campagne de Thramas - invasion de Thule 53501633812_88233bbcd5_c

La riposte du warhound traître élimina un 2° chevalier. A côté du corps à corps épique, la manipule loyaliste concentra ses tirs sur un des reavers qui fut bien soutenu par les boucliers du second. Mais cela n’empêcha pas un tir de plasma de ravager la tête du Reaver. Le 2° tir de plasma passa sous le bras du reaver et heurta de plein fouet le warhound derrière.

[AT] Prélude à la campagne de Thramas - invasion de Thule 53502670623_cc31f28573_c
Head shot!

Pour leur part, les traîtres concentrèrent leurs tirs sur un warhound venu se positionner sous leur nez. L’audacieux fut cruellement endommagé, mais parvint à résister à un tir d’ursus claw au prix d’un mouvement sur la droite le forçant à exposer son flanc.

[AT] Prélude à la campagne de Thramas - invasion de Thule 53502521426_4555eed60f_c

La bataille arrivait alors à son intensité maximale. Les deux camps voulaient surprendre leur adversaire par des actions rapides. A ce jeu se furent les loyalistes qui furent les plus prompts à agir (gain du dé d’initiative et les 2 camps utilisent la compétence de leur princeps senioris). Les traîtres étant bien positionnés ils activèrent des réparations d’urgence. L’audacieux warhound loyaliste réalisa alors un repli stratégique alors que le warlord loyaliste mit son réacteur à rude épreuve pour se positionner face aux reavers traitres tout en restant relativement masqué du warlord adverse
Le dernier chevalier décida de venger ses frères en envoyant sa lance droit dans la hanche déjà endommagée du warhound. Celle-ci traversa la structure du titan sans problème. La pointe de la lance ne s’arrêtant qu’une fois dans la réserve du munition du megabolter. Ces dernières pétaradèrent vivement mais n’eurent que peu de conséquences hormis la réextinction des boucliers du warhound audacieux qui venait juste de les rallumer… Ainsi laissé sans protection, il fut pris pour cible par le warlord qui ne parvint à l’achever. La manipule loyaliste repris alors ses attaques contre le reaver blessé à la tête. Sous le déluge de projectiles les plaques de blindage cédaient les unes après les autres, faisant ressembler le titan à un fromage de la vénérable Terra. Mais le titan, à la détermination renforcée par sa manipule refusait de mourir. C’est alors que le warlord loyaliste entra en action. Les gatlings poursuivirent le grignotage du titan, mais les faisceaux du sunfury atteignirent la tête, déjà trouée, semant la mort et la destruction dans le cockpit… Sous l’impact, le titan vacilla en arrière et écrasa le warhound derrière lui, qui s’effondra à son tour ! Puis telle une bille de flipper, le reaver rebondit et culbuta le second reaver !

[AT] Prélude à la campagne de Thramas - invasion de Thule 53502826614_0e6550f13c_c

[AT] Prélude à la campagne de Thramas - invasion de Thule 53502521406_cdf2bcfcb3_c


Ne pouvant plus opposer de résistance digne de ce nom, les traîtres laissèrent passer les loyalistes le temps de recevoir des renforts. Dès que l’archimagos eut pris son envol vers des cieux plus sûrs, les derniers titans des Foe Breakers repartirent une ultime fois au combat détruisant quelques titans de plus avant d’être réduits au silence.
Revenir en haut Aller en bas
http://derniercarre.free.fr/
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13582
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[AT] Prélude à la campagne de Thramas - invasion de Thule Empty
MessageSujet: Re: [AT] Prélude à la campagne de Thramas - invasion de Thule   [AT] Prélude à la campagne de Thramas - invasion de Thule Icon_minitimeVen 2 Fév - 6:56

Ouah ! Super bataille ! Mention spéciale à la destruction en mode dominos des titans renégats !

Merci de nous partager tout cela avec autant de détails, c'est vraiment très intéressant. Je suis juste frustré de ne pas avoir plus de gros plans de vos titans et décors qui sont superbes !
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Inygo

Inygo


Nombre de messages : 250
Age : 49
Localisation : Ouest Lyonnais
Date d'inscription : 08/07/2023

[AT] Prélude à la campagne de Thramas - invasion de Thule Empty
MessageSujet: Re: [AT] Prélude à la campagne de Thramas - invasion de Thule   [AT] Prélude à la campagne de Thramas - invasion de Thule Icon_minitimeVen 2 Fév - 8:01

Super rapport de bataille ! Le fait qu'il n'y ait pas beaucoup de bâtiments pour un milieu urbain qui bloquent les lignes de vue, c'est volontaire pour faire des parties plus rapides ?
Revenir en haut Aller en bas
dr nono




Nombre de messages : 113
Localisation : 92
Date d'inscription : 12/07/2015

[AT] Prélude à la campagne de Thramas - invasion de Thule Empty
MessageSujet: Re: [AT] Prélude à la campagne de Thramas - invasion de Thule   [AT] Prélude à la campagne de Thramas - invasion de Thule Icon_minitimeVen 2 Fév - 22:51

latribuneludique a écrit:
Ouah ! Super bataille ! Mention spéciale à la destruction en mode dominos des titans renégats !

Merci de nous partager tout cela avec autant de détails, c'est vraiment très intéressant. Je suis juste frustré de ne pas avoir plus de gros plans de vos titans et décors qui sont superbes !

Merci! pour l'effet domino, le dé de dispersion avait clairement "choisi" son camp à ce moment là...

Pour les gros plans je vais essayer d'en faire plus les prochaines fois (si tu cliques sur les photos tu as une version plus grandes des photos) et
sur l'album flickr ( ici ) il y a quelques gros plans.

Inygo a écrit:
Super rapport de bataille ! Le fait qu'il n'y ait pas beaucoup de bâtiments pour un milieu urbain qui bloquent les lignes de vue, c'est volontaire pour faire des parties plus rapides ?

Merci! Tout simplement parce que je n'ai pas plus de décors urbains montés et peints...  pale  Et puis j'ai peur que de trop remplir la table freine de trop les manœuvres aussi. Cela dit on en jouait que sur 120x120 (alors que la nappe fait 180x120 et les décors ont été tous mis au milieu, "là où on joue" plutôt que dans les zones de déploiement théoriques, pour densifier.
Pour cette partie "finale" j'ai hésité à sortir un château fort 28mm pour faire la citadelle de l'archmagos, mais vu qu'on était parti sur un budget équivalent, cela aurait pu entraîner des déséquilibres trop importants.
Revenir en haut Aller en bas
http://derniercarre.free.fr/
Contenu sponsorisé





[AT] Prélude à la campagne de Thramas - invasion de Thule Empty
MessageSujet: Re: [AT] Prélude à la campagne de Thramas - invasion de Thule   [AT] Prélude à la campagne de Thramas - invasion de Thule Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[AT] Prélude à la campagne de Thramas - invasion de Thule
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [multisysteme] campagne narrative Thramas
» [NE] L'invasion de Valium 3 (campagne Netepic)
» Invasion tyranide
» [AT] Prélude à la Bataille de Beta-Garmon
» [EA] Carte de campagne / campagne?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: JOUER :: RAPPORTS DE BATAILLE-
Sauter vers: