un gros sujet pour parler de deux truc que je comprend pas trop:
-certaines régles sur l'aviation.
-les modifications de Baran (maitre des siéges).
Suite a une partie avec Lionel, je me suis aperçus d'un point qui est un peu bizarre sur l'aviation.
un avion a plusieurs possibilités d'action qui sont très bien (interceptions, attaques au sol, patrouille aérienne, etc .)
Premier question:
Il se met en patrouille aerienne. Ok si je sort un avion, il va me le désouder avec son +1. Mais je suis malin, je décide de mettre moi aussi une patrouille aérienne et ensuite faire sortir une autre unité d'aviation. Celle ci ce fait intercepter par sa patrouille. Ai-je donc le droit d'intercepter sa patrouille avec la mienne avant qu'il attaque mon aviation.
En gros ça fait je sort, ciel il m'attaque, mais la cavalerie arrive avant que l'ennemi attaque mes n'avions ? De plus j'aurais aussi le +1. Cela est-il possible, et n'avantage t-il pas ceux qui ont beaucoup de navions par rapport aux autres ?
Question 2:
Toujours dans la même situation, il est dit qu'un avion qui subit une interception peut avoir 3 choix (il me semble):
-Continuer son attaque au sol et se prendre avant les tir d'interception
- Esquiver en gagnant un 4+ mais ne peut pas tirer.
- Ou tirer sur son opposant (je suis pas sur là)
Dans le troisième cas qui tire en premier? Et il n'est pas dit que si se dernier se défend contre l'avion, et survit il doit arrêtez son attaque au sol Et don l'avion attaquerais 2 fois, une fois en se défendant et une fois en continuant son attaque au sol? bourrin ça! c'est possible ?
Question 3:
Il est dit qu'un avion qui termine son activation devient, en gros une tourelle anti-aérienne. en gros un avion peu attaquer 3 fois? une en riposte, une au sol et apres en couvrant une zone de défense..... ? une précision ?
Solution:
Je suis pas concepteur, et ca fait pas longtemps que je joue. aussi aurais je bien vu un système comme ça pour évité ce genre de truc!
Un avion qui se fait intercepté
Doit choisir entre esquivé,
ou se défendre
ou continuer son attaque au sol (si elle survit). Donc droit qu'a une action !
De plus les avions terminant leurs activations ne deviennent pas des batterie AA pour les autres avions arrivant a porté de tir et donc les attaques pas. Mais un avion décidant d'intercepté un avion ayant fini son activation, pourra se defendre. Dés que l'avion qui intercepte arrive dans la porté et angle de tir de l'avion qu'il doit attaquer ce dernier peut se défendre avec. Celui qui tir en premier sera qui aurra la plus grande porté de tir (et donc l'avantage) AA dans son angle d'attaque. Ex: j'arrive sur l'avion je ne l'attaque pas, il m'attaque pas (pas forcement a la bonne altitude, c'est le bordel et tout), si je l'attaque des que je m'arréte, on regarde le parcours que j'ai fait pour savoir avec qu'elle arme il peu tirer (si j'ai tourné autour de lui dans le but de l'attaquer dans le dos au final, j'ai bien put me faire attaquer avant) et c'est celui qui a la plus grande porté avec les arme disponible qui commence.
Voila juste une idée comme ca ( en plus si je suis vraiment une buse c'est comme cela que ca doit se passer), mais comme je suis un nob....
Aussi concernant les maitres des siéges beaucoup de surprise sur la ré actualisation des prix que je comprend pas trop et j'aurais besoin d'aide pour me dire pourquoi!
pourquoi augmenter les prix de l'infanterie dans une armée qui se base sur ..... de l'infanterie
. Pour rappel la garde a plusieur choix de compagnie allant du tank, au gardes, a l'artillerie, ect . Alors que nous on a qu'un Choix qui désormais coute relativement chers , c'est pas comme si on avait réellement le choix. je pensais que le prix prenait en compte cela. Autre chose sur le garde : absence d'arme lourde bien que tout les socles puissent tirer en anti personnel a 6. ce qui fait que finalement la garde de varan est encore plus faible que la garde normal. En effet la garde de Baran pour être réelement efficasse a besoin de 2 choses: ses tranchés et des supports. support qui ont un prix = 75 + 100 (admetons que l'on mette même 2 régiment de gardes dedans pour donc 50) on arrive a 175 + le pric de l'unité pour avoir une unité plus ou moins fiable, bonne en défense, avec un peu de tir, mais qui coute super chers (250 pts sur la liste de base et 300pts sur l'autre!)
Voila un peu ce qui m'insupporte sur cette liste. On a moins de choix comparer a la garde, on est quasi obligé de payer une amélioration a la garde (qui est obligatoire pour avoir une unité qui sert a quelque chose). seul les fortifications sont superbe (mais qui peuvent être pris par les autres unités)!
Voila l'augmentation des couts semble a mon humble avis peu exagéré par ce qui est offert par l'ensemble de la liste. on est obliger de limité le principe fondateur de la liste = le full infanterie.
A la limite on aurais, la compagnie d'artillerie et une compagnie de blinder lourd je choinerai pas sur l'augmentation des prix, mais qu'on rende assez chers une unitée Obligatoire pour la liste, je trouve ca un peu limite!
on peu m'expliquer?
zed nob d'epic