Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Utiliser des lavis pour peindre de l'Epic

Aller en bas 
+8
Napalm
tartaupoils
delron
Fabulous Fab
vonhymack
anarkadde
Hojyn
Xavierovitch
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Utiliser des lavis pour peindre de l'Epic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Utiliser des lavis pour peindre de l'Epic   Utiliser des lavis pour peindre de l'Epic - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Mai - 5:56

Peut être peindre les bolters en noir ou un gris très foncé proche du noir avec quelques parties métal (bouche du canon et éventuellement le chargeur) afin de mieux les faire ressortir.

Car là on les distingue pas trop sur le fond gris des space toutous

Sinon à ta question : çà semble bon, plus ils seraient trop sombre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Utiliser des lavis pour peindre de l'Epic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Utiliser des lavis pour peindre de l'Epic   Utiliser des lavis pour peindre de l'Epic - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Mai - 6:24

Lionel a écrit:
Peut être peindre les bolters en noir ou un gris très foncé proche du noir avec quelques parties métal (bouche du canon et éventuellement le chargeur) afin de mieux les faire ressortir.

Et bien j'ai essayé tout en noir et "noir et bolter" et ça ne m'a pas plu... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Utiliser des lavis pour peindre de l'Epic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Utiliser des lavis pour peindre de l'Epic   Utiliser des lavis pour peindre de l'Epic - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mai - 21:23

Voilà ce que ça donne, j'avoue que le résultat ne me satisfait pas trop car je voulais un rendu plus clair, enfin bon je vais voir...

Utiliser des lavis pour peindre de l'Epic - Page 2 00910

Utiliser des lavis pour peindre de l'Epic - Page 2 01310

Un petit "avant / après":
Utiliser des lavis pour peindre de l'Epic - Page 2 01610
Revenir en haut Aller en bas
Flogus

Flogus


Nombre de messages : 2643
Age : 47
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 03/01/2007

Utiliser des lavis pour peindre de l'Epic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Utiliser des lavis pour peindre de l'Epic   Utiliser des lavis pour peindre de l'Epic - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mai - 23:54

chsic a écrit:
Voilà ce que ça donne, j'avoue que le résultat ne me satisfait pas trop car je voulais un rendu plus clair, enfin bon je vais voir...
C'est pourtant mieux après que avant.
Revenir en haut Aller en bas
Khan

Khan


Nombre de messages : 742
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/10/2007

Utiliser des lavis pour peindre de l'Epic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Utiliser des lavis pour peindre de l'Epic   Utiliser des lavis pour peindre de l'Epic - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mai - 9:18

T'as oublié juste un truc. Pour que ca soit plus joli, il fait faire les éclaircissements AVANT de poser le lavis. Si tu l'aplique tel quel sur des aplat, ok ca va ombrer, mais sur des surfaces planes, ca va etre un peu ... plat justement Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Utiliser des lavis pour peindre de l'Epic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Utiliser des lavis pour peindre de l'Epic   Utiliser des lavis pour peindre de l'Epic - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mai - 9:58

Khan a écrit:
T'as oublié juste un truc. Pour que ca soit plus joli, il fait faire les éclaircissements AVANT de poser le lavis. Si tu l'aplique tel quel sur des aplat, ok ca va ombrer, mais sur des surfaces planes, ca va etre un peu ... plat justement Surprised

Oui je sais mais justement, je ne comptais pas faire d'éclaircissements (couleur de base + lavis), mais j'aurais du partir sur une base blanche et non grise pour obtenir la couleur voulue, enfin voilà ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
titomane

titomane


Nombre de messages : 3077
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/07/2007

Utiliser des lavis pour peindre de l'Epic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Utiliser des lavis pour peindre de l'Epic   Utiliser des lavis pour peindre de l'Epic - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mai - 10:14

de ce que j'en vois sur mes productions actuelles (en mode peindre 4000 point en 3 semaines pour un tournois) le badab black ainsi que tous les lavis GW que j'ai utilisé a tendence a donner un effet sale notamment sur les surfaces planes mais pas seulement. C'est plutot sympa sur les armes mais un peu rude sur de l'armure de chevalier ou du SM (enfin c'est sympa sur mes SM de nurgle Smile. Perso j'aime l'effet cradou donc ça me va mais c'est rude pour du concours de fig avec scream de l'ot' coté Smile

J'ai pas encore trouvé la recette miracle mais ça va venir... faut surement remettre un coup de la couleur de base qui du coup devient eclaircissante.

Par contre le strong tone ça marche bien et ça a un effet tres tres nickel (alors que j'ai pas encore mis le vernis mat pour enlever l'effet brillant). En fait je m'attendais à l'inverse par rapport à la game GW, je trouve même le strong limit trop doux (notamment pour le gris) et je vais me porter acquéreur d'un dark. 25€ c'est cher mais je pense que c'est un pot à vie alors que mes peinture GW sèchent régulièrement...

tomtom
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Utiliser des lavis pour peindre de l'Epic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Utiliser des lavis pour peindre de l'Epic   Utiliser des lavis pour peindre de l'Epic - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mai - 10:28

@titomane:
Ha... Neutral je ferais bien un essai moi avec ça, tu as des photos s'il te plait bounce ?
Revenir en haut Aller en bas
Khan

Khan


Nombre de messages : 742
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/10/2007

Utiliser des lavis pour peindre de l'Epic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Utiliser des lavis pour peindre de l'Epic   Utiliser des lavis pour peindre de l'Epic - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Mai - 9:00

C'est bizzare cet aspect "crade" ... Perso au contraire, je trouve que c'est bien moins crado que les encres. Évidement il faut enlever l'excédent avec un pinceau sec et mouillé et ne pas laisser en l'état.

Voilà ce que ca donne chez moi sur un troupe avec du sépia. Sachant que la couleur de base est du jaune limite fluo fait selon un mélange badmoon/sunbrust.

>

Utiliser des lavis pour peindre de l'Epic - Page 2 Ork10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Utiliser des lavis pour peindre de l'Epic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Utiliser des lavis pour peindre de l'Epic   Utiliser des lavis pour peindre de l'Epic - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Mai - 11:39

Citation :
C'est bizzare cet aspect "crade" ... Perso au contraire, je trouve que c'est bien moins crado que les encres. Évidement il faut enlever l'excédent avec un pinceau sec et mouillé et ne pas laisser en l'état.

Et bien... sur l'infanterie ça passe bien, c'est sur les surfaces planes des véhicules que c'est pas terrible, au fait qu'entends tu par un pinceau "sec et mouillé" ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Khan

Khan


Nombre de messages : 742
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/10/2007

Utiliser des lavis pour peindre de l'Epic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Utiliser des lavis pour peindre de l'Epic   Utiliser des lavis pour peindre de l'Epic - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Mai - 15:29

Je voulais dire un pinceau propre et mouillé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
titomane

titomane


Nombre de messages : 3077
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/07/2007

Utiliser des lavis pour peindre de l'Epic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Utiliser des lavis pour peindre de l'Epic   Utiliser des lavis pour peindre de l'Epic - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Mai - 14:17

c'est sur des grosses surfaces et j'ai pas du assez retenir les degoulinures car j'utilise un pinceau propre mais sec ^-^ j'essayerais avec le humide !

tomtom
Revenir en haut Aller en bas
Khan

Khan


Nombre de messages : 742
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/10/2007

Utiliser des lavis pour peindre de l'Epic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Utiliser des lavis pour peindre de l'Epic   Utiliser des lavis pour peindre de l'Epic - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Mai - 17:51

Bon petit exemple de l'utilisation du wash que l'utilise pour mes véhicules et toute mon armée bad moon > Le Sépia Griphonne

Utiliser des lavis pour peindre de l'Epic - Page 2 Truk1

Utiliser des lavis pour peindre de l'Epic - Page 2 Truck2

Pas de dégoulinades, pas d'effet sale ... wash utilisé directement à la sortie du pot.

Faut bien penser que quand on utilise du wash ca ne fait pas comme les encres d'antant ... il faut penser par transparence et partir d'une sous-couche très clair =)
Revenir en haut Aller en bas
Le Duc

Le Duc


Nombre de messages : 1169
Age : 59
Localisation : Saône et Loire (71)
Date d'inscription : 15/01/2007

Utiliser des lavis pour peindre de l'Epic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Utiliser des lavis pour peindre de l'Epic   Utiliser des lavis pour peindre de l'Epic - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Mai - 21:07

Tu as utilisé quoi comme couche de base sur ta flak?
Revenir en haut Aller en bas
Khan

Khan


Nombre de messages : 742
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/10/2007

Utiliser des lavis pour peindre de l'Epic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Utiliser des lavis pour peindre de l'Epic   Utiliser des lavis pour peindre de l'Epic - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Mai - 23:41

Un mélange magique que je tiens de cornelius de warmania. C'est un mix de Sunbrust yellow et de Badmoon Yellow (couleur qui n'existe plus il me semble) avec du liquide vaisselle et du médium.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Utiliser des lavis pour peindre de l'Epic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Utiliser des lavis pour peindre de l'Epic   Utiliser des lavis pour peindre de l'Epic - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Utiliser des lavis pour peindre de l'Epic
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Un tuto pour peindre du 6mm ?
» Utiliser des figurines Epic pour W40k
» [Tuto] peinture au lavis
» Alternative bon marché aux lavis Citadel
» Comment peindre du metal HELP ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: MODÉLISME :: GALERIE-
Sauter vers: