Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Reflexions sur les profils, les unités, leur coût

Aller en bas 
+12
delron
Xavierovitch
zed le suicidaire
le moustachu masqué
orpheus
Unicorn
latribuneludique
titomane
shuriben
Fabulous Fab
Flogus
meg
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Reflexions sur les profils, les unités, leur coût - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Reflexions sur les profils, les unités, leur coût   Reflexions sur les profils, les unités, leur coût - Page 12 Icon_minitimeVen 26 Nov - 19:58

Citation :
tomtom le philosophe de comptoir

Et ton bain alors ??? Y a un comptoir dans ta baignoire ??? Trop classe. clown
Revenir en haut Aller en bas
titomane

titomane


Nombre de messages : 3077
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/07/2007

Reflexions sur les profils, les unités, leur coût - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Reflexions sur les profils, les unités, leur coût   Reflexions sur les profils, les unités, leur coût - Page 12 Icon_minitimeVen 26 Nov - 20:01

ah mais oui ! ça s'appelle une table a langer mais bon ça peut aussi servir pour les tequila paf Smile

tomtom
Revenir en haut Aller en bas
le moustachu masqué

le moustachu masqué


Nombre de messages : 3920
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/12/2006

Reflexions sur les profils, les unités, leur coût - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Reflexions sur les profils, les unités, leur coût   Reflexions sur les profils, les unités, leur coût - Page 12 Icon_minitimeSam 27 Nov - 14:46

Alors perso je pense qu'il n'y a qu'un problème : le dread gratos dans une formation en thunderhawk.
Le reste est très bien comme ça.
Le dread n'est pas gratuit dans une tactique ou déva à pied, il remplace les transports.
Au final c'est assez cohérent AMHA.

De meme je suis assez ok avec ce qu'a dit Titomane sur le thunderhawk. 225pts ça reste du très bon.
Revenir en haut Aller en bas
Rahan




Nombre de messages : 679
Age : 40
Localisation : Evian-les-bains (74)
Date d'inscription : 10/09/2007

Reflexions sur les profils, les unités, leur coût - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Reflexions sur les profils, les unités, leur coût   Reflexions sur les profils, les unités, leur coût - Page 12 Icon_minitimeSam 27 Nov - 15:10

Et sinon vous ne reparlez plus de la différence de performance entre le predator destructor et l'annihilator. De mon avis de non-joueur SM mais qui aime bien la liste quand même, une solution que j'ai imaginé (ou que j'aime bien, je pense ne pas en être moi-même l'auteur) pour remettre le destructor au goût du jour est de le passer à 50 point pièce tout en augmentant l'annihilator à 75pts.

Comme dirait l'autre, voilà pour mes 2 cents...
Revenir en haut Aller en bas
Unicorn

Unicorn


Nombre de messages : 1130
Age : 45
Localisation : près de Douai ( Nord )
Date d'inscription : 09/09/2007

Reflexions sur les profils, les unités, leur coût - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Reflexions sur les profils, les unités, leur coût   Reflexions sur les profils, les unités, leur coût - Page 12 Icon_minitimeSam 27 Nov - 16:42

Le truc con, c'est lors d'une constitution de liste tournoi, je prend :

- Tactiques + dreadnought ( je paye le dread )

- Dévastators + 2 dreads ( je paye un seul dread )

- Thunderhawk

Partie 1

Je met mes tactiques en TH pour jouer assaut CC car adversaire s'y prete


Partie 2

Je met mes dévastators pour jouer FF et/ou tenir une position car adversaire bon au CaC.


Comment interdire ce genre de pratique ? dans la liste on demande la composition, pas la tactique de jeu ou le role prévu pour chaque formation.
A mon sens, c'est soit on paye tout le temps, soit on paye pas comme maintenant, voire eventuellement un peu comme j'avais mis plus haut on modifie la regle transport avec une demi mesure ( 25 pts ), sinon va y avoir un soucis !
Revenir en haut Aller en bas
titomane

titomane


Nombre de messages : 3077
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/07/2007

Reflexions sur les profils, les unités, leur coût - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Reflexions sur les profils, les unités, leur coût   Reflexions sur les profils, les unités, leur coût - Page 12 Icon_minitimeDim 28 Nov - 11:30

non unicorn, tu as prefere "perdre" 50 points pour un avantage tactik ce que tu peux toujours faire aussi avec les rhinos. pour moi c'est pas déconnant et au contraire ! c'est d avoir une telle fexibilité sur la liste à 1+ d'acti / 5 de strat qui est deconnant de mon point de vue...

tomtom
Revenir en haut Aller en bas
le moustachu masqué

le moustachu masqué


Nombre de messages : 3920
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/12/2006

Reflexions sur les profils, les unités, leur coût - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Reflexions sur les profils, les unités, leur coût   Reflexions sur les profils, les unités, leur coût - Page 12 Icon_minitimeDim 28 Nov - 11:56

Encore ok avec Titomane.
En même temps on choisit de jouer sa tactique en rhinos ou en pod. On ne change pas selon les parties en disant "c'est pareil".

Donc on peut prendre un dread à la place de ses transports et jouer la formation à pied mais du coup le thunderhawk n'est plus accessible. En gros on choisit l'option "à pied" pour cette formation comme on choisit l'option "en rhinos" ou "en pods".

C'est pas si incohérent je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Reflexions sur les profils, les unités, leur coût - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Reflexions sur les profils, les unités, leur coût   Reflexions sur les profils, les unités, leur coût - Page 12 Icon_minitimeLun 6 Déc - 22:36

le moustachu masqué a écrit:
Encore ok avec Titomane.
En même temps on choisit de jouer sa tactique en rhinos ou en pod. On ne change pas selon les parties en disant "c'est pareil".

Donc on peut prendre un dread à la place de ses transports et jouer la formation à pied mais du coup le thunderhawk n'est plus accessible. En gros on choisit l'option "à pied" pour cette formation comme on choisit l'option "en rhinos" ou "en pods".

C'est pas si incohérent je pense.

Chez les Anglais, ils ont précisé dans les règles de transports qu'on doit choisir ce type d'option en faisant la liste d'armée, pas au moment du déploiement, c'est aussi comme ça que je vois les choses perso (on peut y venir si c'est nécessaire).
C'est vrai que sinon vu que rien n'est précisé on pourrait penser que...
Revenir en haut Aller en bas
Unicorn

Unicorn


Nombre de messages : 1130
Age : 45
Localisation : près de Douai ( Nord )
Date d'inscription : 09/09/2007

Reflexions sur les profils, les unités, leur coût - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Reflexions sur les profils, les unités, leur coût   Reflexions sur les profils, les unités, leur coût - Page 12 Icon_minitimeMer 22 Déc - 14:40

Histoire d'offrir une alternative aux Dévastators et tactiques, on pourrais tenter en lieu et place du remplacement par un dread des rhinos, du canon Thunderfire.

Canon thunderfire
Infanterie 15cm 4+ 6+ 5+
Canon thunderfire 30cm AP4+/AC4+ Rupture, Tir indirect
Notes : Sauvegarde invulnérable ( due a la presence du techmarine et de ses serviteurs )
Revenir en haut Aller en bas
Tomfly

Tomfly


Nombre de messages : 674
Age : 51
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 30/09/2007

Reflexions sur les profils, les unités, leur coût - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Reflexions sur les profils, les unités, leur coût   Reflexions sur les profils, les unités, leur coût - Page 12 Icon_minitimeMer 22 Déc - 17:23

Je pense aussi que d'annoncer le choix de déploiement dans la liste c'est fair play, il n'y rien à cacher ou on est dans le métajeu trés torturé ! Et en effet, c'est un choix de déploiement exlcusif: on perd les rhinos et le dread en thunderhawk, point.
a lionel: contre fab c'était match nul et si ce n'est mon désir de déployer dans tes terres une liste monde forge viridian pour l'ambiance, y a mes space marines canaries Suspect qui te montreraient combien ils ont progressé...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Reflexions sur les profils, les unités, leur coût - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Reflexions sur les profils, les unités, leur coût   Reflexions sur les profils, les unités, leur coût - Page 12 Icon_minitimeSam 25 Déc - 23:37

Unicorn a écrit:
Histoire d'offrir une alternative aux Dévastators et tactiques, on pourrais tenter en lieu et place du remplacement par un dread des rhinos, du canon Thunderfire.

Canon thunderfire
Infanterie 15cm 4+ 6+ 5+
Canon thunderfire 30cm AP4+/AC4+ Rupture, Tir indirect
Notes : Sauvegarde invulnérable ( due a la presence du techmarine et de ses serviteurs )

J'aurais plutôt vu ça (en accord avec les carac) étant donné que malgré qu'ils mettent "un obusier quadritube" niveau stats c'est plutôt 4 lances missiles (Frag.) un peu boostés:

Canon Thunderfire 75pts (option pour Tactiques et Devastators).

Type: Inf Dep 15cm Blindage: 4+ CC 5+ FF 4+

Canon Thunderfire, 60cm, 2PB Ignore les couverts OU Rupture
ET arme légère (15cm) attaque supplémentaire (+1)

Notes: Peut être transporté par Thunderhawk (prend 2 places)ou Module d’atterrissage.


Les valeurs de CC/FF correspondent à un socle qui comprendrait un canon, un Techmarine et un serviteur (ou un SM) pour avoir les 3 figurines minimales pour un socle d'inf.
PS: Pour la save invu pourquoi pas (j'ai pas pensé à la mettre mais bon...), je l'ai pas mis en option Terminator non plus...
Revenir en haut Aller en bas
titomane

titomane


Nombre de messages : 3077
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/07/2007

Reflexions sur les profils, les unités, leur coût - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Reflexions sur les profils, les unités, leur coût   Reflexions sur les profils, les unités, leur coût - Page 12 Icon_minitimeDim 26 Déc - 19:34

2PB ??? waw c'est quoi ce truc de ouf... zet e ntrain de transformer epic en 40k les gars ^^

arrêtez la moquette les adorateurs de SM Smile

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Reflexions sur les profils, les unités, leur coût - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Reflexions sur les profils, les unités, leur coût   Reflexions sur les profils, les unités, leur coût - Page 12 Icon_minitimeMar 28 Déc - 18:20

titomane a écrit:
2PB ??? waw c'est quoi ce truc de ouf... zet e ntrain de transformer epic en 40k les gars ^^

arrêtez la moquette les adorateurs de SM Smile


2PB (ap5+/at6+) pour reproduire l'effet de 4 lances missiles "Frag" boostés qui tirent au même endroit, peut être 1PB seulement serait plus adapté ?
Enfin bon je me voyais pas l'introduire dans la liste quand même, c'est plus pour voir ce que donnerait le bestiau en théorie ^^.

Ne le dites pas mais y a un fig Epic SM de la première époque qui y ressemble comme deux goutte d'eaux Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
titomane

titomane


Nombre de messages : 3077
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/07/2007

Reflexions sur les profils, les unités, leur coût - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Reflexions sur les profils, les unités, leur coût   Reflexions sur les profils, les unités, leur coût - Page 12 Icon_minitimeMer 29 Déc - 7:16

bah le truc c'est que ça fait un tir de manticore 2PB quand meme... et une artillerie d'infanterie qui a cette puissance de feu IC ou rupture c'est juste un truc de malade !

m'enfin si c'est juste pour de la théorie tout va bien Smile le truc avec 40k c'est que c'est pas transposable à epic, encore une confirmation Smile (ce qui n'enleve rien à l'attrait de 40k ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dis Smile)

tomtom
Revenir en haut Aller en bas
zed le suicidaire

zed le suicidaire


Nombre de messages : 1998
Age : 39
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/10/2007

Reflexions sur les profils, les unités, leur coût - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Reflexions sur les profils, les unités, leur coût   Reflexions sur les profils, les unités, leur coût - Page 12 Icon_minitimeMer 29 Déc - 10:50

Surtout que le thunderfire c'est rien d'autre qu'un thud gudd qui à la possibilité de faire un tir identique à celui d'un môle mortar (donc deux possibilité de tir).
Et ça c'est pas 2 PB ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Reflexions sur les profils, les unités, leur coût - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Reflexions sur les profils, les unités, leur coût   Reflexions sur les profils, les unités, leur coût - Page 12 Icon_minitimeMer 29 Déc - 13:26

zed le suicidaire a écrit:
Surtout que le thunderfire c'est rien d'autre qu'un thud gudd qui à la possibilité de faire un tir identique à celui d'un môle mortar (donc deux possibilité de tir).
Et ça c'est pas 2 PB ^^

Et c'est quoi ?
Vous avez consulté les stats ?
Revenir en haut Aller en bas
zed le suicidaire

zed le suicidaire


Nombre de messages : 1998
Age : 39
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/10/2007

Reflexions sur les profils, les unités, leur coût - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Reflexions sur les profils, les unités, leur coût   Reflexions sur les profils, les unités, leur coût - Page 12 Icon_minitimeMer 29 Déc - 14:01

J'ai pas compris chisc un éclaircissement sur ce point ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Reflexions sur les profils, les unités, leur coût - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Reflexions sur les profils, les unités, leur coût   Reflexions sur les profils, les unités, leur coût - Page 12 Icon_minitimeMer 29 Déc - 14:08

zed le suicidaire a écrit:
J'ai pas compris chisc un éclaircissement sur ce point ?

Tu me dit: "Et ça c'est pas 2 PB ^^"
Je réponds:
"Et c'est quoi ?"
Et j'en profite pour demander si tu (ou un autre intervenant) as lu les stats du machin (à 40k).
Revenir en haut Aller en bas
Rahan




Nombre de messages : 679
Age : 40
Localisation : Evian-les-bains (74)
Date d'inscription : 10/09/2007

Reflexions sur les profils, les unités, leur coût - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Reflexions sur les profils, les unités, leur coût   Reflexions sur les profils, les unités, leur coût - Page 12 Icon_minitimeMer 29 Déc - 15:26

a 40K, un thunderfire tire 4 petites galettes F6 PA5 ou F5 PA6 ignore cover ou F5 terrain difficile pour le prochain mouvement (terrain dangereux pour les véhicules).

C'est l'équivalent de 4 lance-missiles frag boosté donc, 1BP ou 2-3xAP5+/AT6+ lui rendrait honneur. Ignore cover est bien, rupture pourquoi pas, sachant qu'avec 1PB ça ne fera jamais que 1/3 ou 1/6 de chance de toucher, donc 1 ou 2 touches en général, c'est pas comme une batterie de manticore qui touche sur de 3+/4+ (en tir soutenu) et démoralisera souvent sa cible.
Revenir en haut Aller en bas
zed le suicidaire

zed le suicidaire


Nombre de messages : 1998
Age : 39
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/10/2007

Reflexions sur les profils, les unités, leur coût - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Reflexions sur les profils, les unités, leur coût   Reflexions sur les profils, les unités, leur coût - Page 12 Icon_minitimeMer 29 Déc - 15:49

De mémoire, il s'agit d'une engin quadritube possédant 3 mode de tir :
- Tir sous la surface (genre mole mortar) qui fait en sorte que l'unité ciblé aura du mal à bouger (terrain dangereux au prochain tour)
- Tir direct genre thudd gun mais puissant (mais cela reste 4 petit gabarit force 6 donc grosso merdo un tir de char avec son gros gabarit et sa force de 8 est bien plus dévastateur et pourtant possède pas de gabarits à Epic ...).
- Tir aérien qui retombe directement sur l'ennemi et fait que cela ignore les couvert (mais faible force et PA).

Mais dans tout les cas le canon thunderfire n'est pas une arme pouvant faire de l'indirect et reste limité à une distance de 60pouces.

Après attention à epic cela est beaucoup plus faible, si on doit faire du tout comme le wiwi est sencé par exemple avoir 3 mode de tir différent, ects ...


Pour moi c'est plus dans ce style :

Canon Thunderfire 60cm 2 x AP4+/AT6+
ou 2 X AP5+ Ignore couvert
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Reflexions sur les profils, les unités, leur coût - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Reflexions sur les profils, les unités, leur coût   Reflexions sur les profils, les unités, leur coût - Page 12 Icon_minitimeMer 29 Déc - 22:08

zed le suicidaire a écrit:
, si on doit faire du tout comme le wiwi est sencé par exemple avoir 3 mode de tir différent, ects ...

C'est vrai, un seul type de tir est bien assez, le rupture qui est assez artificiel peut sauter.

@Rahan: Oui pour le type de dégâts, je ne sais pas, j'avais pensé au PB mais sinon ça pourrait faire un genre de
- "2 lances missiles boostés" jumelés: 2 x AP4+/AC5+ (ou 6+ peut être je comparerais avec les autres armes 40k) avec sans doute l'ignore cover...
ça serait assez fidèle AMA (enfin je trouve ça à la limite moins soft que le PB).
Revenir en haut Aller en bas
titomane

titomane


Nombre de messages : 3077
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/07/2007

Reflexions sur les profils, les unités, leur coût - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Reflexions sur les profils, les unités, leur coût   Reflexions sur les profils, les unités, leur coût - Page 12 Icon_minitimeJeu 30 Déc - 7:24

sauf que les dev sont 4 et ça fait 4PB a ce moment là (et tu proposais 8PB a la base). Le AC se voit sur la puissance du tir. prends le canon laser comme mètre étalon. Vu les carac ennoncées, c'est plutot du 2xAP5/AC6 et 2xAP5 IC mais à 60cm. Et c'est pas plus violent que 2PB IC ou rupture sois en sur.

tomtom

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Reflexions sur les profils, les unités, leur coût - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Reflexions sur les profils, les unités, leur coût   Reflexions sur les profils, les unités, leur coût - Page 12 Icon_minitimeJeu 30 Déc - 9:24

titomane a écrit:
sauf que les dev sont 4 et ça fait 4PB a ce moment là (et tu proposais 8PB a la base). Le AC se voit sur la puissance du tir. prends le canon laser comme mètre étalon. Vu les carac ennoncées, c'est plutot du 2xAP5/AC6 et 2xAP5 IC mais à 60cm. Et c'est pas plus violent que 2PB IC ou rupture sois en sur.

tomtom


Lol Tito j'ai proposé 2PB (ou 1PB) pas 8 PB !!! Et là les 4 tirs partent du même point, en même temps et vers la même zone, contrairement aux Dev.

C'est ce qu'on appelle une arme jumelée, à Epic quand il y en a deux ça gagne +1 au touché ap et ac, d'où ma proposition pour 4 LM (rappel carac de base d'un seul: ap 5+/ac 6+) sans parler du fait qu'ils font un peu plus mal que le LM classique.

Pour la violence je parlais de ce que j'avais proposé à la place du PB, à savoir 2 x AP4+/AC5+ (ou 6+) et pas d'autre chose...
Revenir en haut Aller en bas
Unicorn

Unicorn


Nombre de messages : 1130
Age : 45
Localisation : près de Douai ( Nord )
Date d'inscription : 09/09/2007

Reflexions sur les profils, les unités, leur coût - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Reflexions sur les profils, les unités, leur coût   Reflexions sur les profils, les unités, leur coût - Page 12 Icon_minitimeVen 7 Jan - 10:22

Autre idée a la con, pour la liste de base ou une liste de chapitre :

Amélioration Rhino Damoclès ( plus sur du nom, seulement pour la formation contenant le Commandant supreme ) 25 pts

Profil equivalent au rhino de base + regle Reseau de commandement

Reseau de commandement : Permet une fois par tour une seule des deux manoeuvres ci dessous :

- Autoriser la relance de commandant supreme pour une formation en reserve ( aviation, etc ... )
- Permet a une formation à moins de xx cm d'exploiter la capacité Meneur du commandant supreme pour tout ralliement ( le cmd sup ne pourra l'exploiter pour sa propre formation, et cette capacitée meneur est cumulable avec un autre eventuel meneur au sein de la formation cible ).
Revenir en haut Aller en bas
Rahan




Nombre de messages : 679
Age : 40
Localisation : Evian-les-bains (74)
Date d'inscription : 10/09/2007

Reflexions sur les profils, les unités, leur coût - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Reflexions sur les profils, les unités, leur coût   Reflexions sur les profils, les unités, leur coût - Page 12 Icon_minitimeVen 7 Jan - 11:30

Unicorn a écrit:
[...]
- Autoriser la relance de commandant supreme pour une formation en reserve ( aviation, etc ... )

Parce que les formations en réserve n'ont pas le droit d'utiliser la relance du cdt suprème?

Sinon vous me corrigez si j'ai tord, mais il n'y a toujours pas de consensus qui s'est dégagé sur l'équilibrage du profil et du coût des versions des prédators et des razorbacks.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reflexions sur les profils, les unités, leur coût - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Reflexions sur les profils, les unités, leur coût   Reflexions sur les profils, les unités, leur coût - Page 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Reflexions sur les profils, les unités, leur coût
Revenir en haut 
Page 12 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Revue Squat 2010 :Cout des unités et reductions de prix
» Aéronefs et Brisez leur Moral + petites questions
» Review Eldars
» Réflexions générales sur les campagnes
» Cout du Squat...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: RÈGLES :: EA - RÈGLES :: Space Marines-
Sauter vers: