Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 les tyty de valenciennes

Aller en bas 
+12
Xavierovitch
Karlus
Tangeek
Philippe
zed le suicidaire
delron
Rahan
Tomfly
Ulmo
Fabulous Fab
titomane
meg
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Karlus

Karlus


Nombre de messages : 1422
Age : 45
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 06/03/2011

les tyty de valenciennes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les tyty de valenciennes   les tyty de valenciennes - Page 3 Icon_minitime5/4/2011, 14:00

Le dimanche en fin de journée on a continué de discuter autour des Biotitans et des formations indépendantes.

Il nous semblait pas mal de discuter de la modification du bonus de ralliement, on serait pour supprimer le bonus de +1 qui fait que les Biotitans par exemple se rallie sur 3+ maximum, 2+ régulièrement. Par contre, laisser le bonus à l'assaut.

Du coup ca donnerait tous les relais synaptiques avec bonus, les indépendants sans.

Pour le reste, dans l'ensemble pour.

A tester Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



les tyty de valenciennes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les tyty de valenciennes   les tyty de valenciennes - Page 3 Icon_minitime5/4/2011, 15:09

Pour ma part sont à discuter :

les règles spéciales :
- Gaunts le 50/50 est mieux
- Viser les gros: tout passer en infanterie et dire que c'est du VL pour ce qui est des tirs me semble bien plus simple à gérer que partir dans le sens inverse (c'est du VL mais compte çà + çà + çà + etc comme de l'infanterie )
- ordre tenir = double mouve. Malgré tout ce qui a peu être dit ce n'est pas un bonus. Moi j'aurai bien aimé plus d'une fois me regrouper et tirer avec mes exocrines .... voir juste me regrouper et bouger pour planquer un biotitan.
- les bonus assaut et ralliement à voir sur plus de parties
- la cohésion synaptique : à virer. Jouer la formation comme une formation normale c'est déjà bien assez. J'ai essayé au maximum de tenir compte de cette zone de 15cm dans les parties sans trop faire perdre du temps mais c'est pesant à la longue.

les profils de ce que j'ai vu et joué :
-Les gargouilles c'est velu avec les règles actuelles.... j'aurai du jouer que des gargouilles dans mon armée et non des terma et horma ^^ Perso je virerai au moins le tir AA sans rien changer d'autre si la règle des gaunts venait à changer
- Hydraphant : vu les critiques par rapport aux hierophants et domi ci dessus, il suffit de lui donner des attaques supplémentaire en fusillade pour le rendre plus crédible ou lui baisser sa fusillade à 4+ et là tout de suite il redore son blason.
- Domi : la franchement j'ai tout entendu dessus. Moi c'est son critique qui me fait bizarre. A voir ce que Duarnev aura à en dire. Jouer sans Cdt Suprême même pour les tyty çà reste handicapant. Si à la place de l'hydraphant j'avais sorti un truc équivelent en point avec une domi, çà aurait certainement mieux tourner pour moi.
- Le malefactor : qui les joue dans le rôle de transport ? Les seuls essaims mixtes que j'ai vu, l'étaient uniquement pour biaiser la règle du "viser les gros", exocrines et haruspex uniquement là pour filer du couvert aux fantassins er rendre plus diffcilement ciblable les VL
- trygon : profil d'attaques moisi pour l'instant. Mais çà reste rigolo
- lictors : ben jusqu'à ma troisième partie à part les jouer comme épine dans le dos de l'ennemi, nécessitant pour lui de venir une formation s'en occuper et donc de retirer une formation de ligne de front, ce qui est déjà pas mal, je n'arrivai pas vraiment à les rentabiliser directement. Et là paf la révélation à la troisième partie contre Fabulous Fab, la téléportation en réaction à une autre téléportation ^^ De quelquechose de très offensif, çà en a fait quelquechose de très défensif dans l'esprit embuscade ^^
Mais bon c'est du situationnel. A voir s'il faut vraiment remanier quelquechose dessus.

Revenir en haut Aller en bas
delron




Nombre de messages : 1007
Date d'inscription : 05/04/2007

les tyty de valenciennes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les tyty de valenciennes   les tyty de valenciennes - Page 3 Icon_minitime5/4/2011, 15:16

@ lionel : le VL concerne un certain nombre d'unité, pour l'identifier, le plus est de le mettre dans le profil. Du coup, il est plus "lisible" de préciser que les tyranides VL sont traiter comme de l'infanterie pour tout le reste, et de laisser le profil en VL. Mais on est d'accord sur l'idée : c'est de l'infanterie qui se prend des tirs AT.

Citation :
Il nous semblait pas mal de discuter de la modification du bonus de ralliement, on serait pour supprimer le bonus de +1 qui fait que les Biotitans par exemple se rallie sur 3+ maximum, 2+ régulièrement. Par contre, laisser le bonus à l'assaut.

Du coup ca donnerait tous les relais synaptiques avec bonus, les indépendants sans.

En fait on arrive au même résultat. Moi je les repasses à 2+ d'init de base, en gardant les bonus. Le principe, c'est de limiter le jet d'initiative à un maximum de 1+, sauf à la rigueur pour la domi.
Revenir en haut Aller en bas
Karlus

Karlus


Nombre de messages : 1422
Age : 45
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 06/03/2011

les tyty de valenciennes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les tyty de valenciennes   les tyty de valenciennes - Page 3 Icon_minitime5/4/2011, 15:33

Ce qui me gêne c'est que tous les titans sont sur 1+ (à ma connaissance je précise :p) et que du coup c'est surtout sur le Ralliement que ca me gêne pour les Tyty.
Revenir en haut Aller en bas
Ulmo

Ulmo


Nombre de messages : 641
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2007

les tyty de valenciennes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les tyty de valenciennes   les tyty de valenciennes - Page 3 Icon_minitime5/4/2011, 15:43

Citation :
- Gaunts le 50/50 est mieux
Encore une règle à la noix qui va faire grincer des dents ;-)
MAis si la liste fonctionne bien avec, je suis pour !

Citation :
- Viser les gros: tout passer en infanterie et dire que c'est du VL pour ce qui est des tirs me semble bien plus simple à gérer que partir dans le sens inverse (c'est du VL mais compte çà + çà + çà + etc comme de l'infanterie )
Il me semble alors tout aussi simple (ou tout aussi compliqué...) d'avoir une règle permettant d'allouer des touches au synapses - mais je rappelle l'argument de Meg : les règles d'allocation des touches ne sont déjà pas simples.
L'intérêt étant que cela suprimme l'utilisation frauduleuse des malefactors pour écranter les VL.

Citation :
- la cohésion synaptique : à virer
Bonne nouvelle, en fait.

Citation :
- lictors : ben jusqu'à ma troisième partie à part les jouer comme épine dans le dos de l'ennemi, nécessitant pour lui de venir une formation s'en occuper et donc de retirer une formation de ligne de front, ce qui est déjà pas mal, je n'arrivai pas vraiment à les rentabiliser directement. Et là paf la révélation à la troisième partie contre Fabulous Fab, la téléportation en réaction à une autre téléportation ^^ De quelquechose de très offensif, çà en a fait quelquechose de très défensif dans l'esprit embuscade ^^
Mais bon c'est du situationnel. A voir s'il faut vraiment remanier quelquechose dessus.
Rien de neuf sur ce sujet, alors...
Et les jouer par plus gros paquet (6-Cool, ça vous inspirerait quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
delron




Nombre de messages : 1007
Date d'inscription : 05/04/2007

les tyty de valenciennes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les tyty de valenciennes   les tyty de valenciennes - Page 3 Icon_minitime5/4/2011, 16:08

Les titans à 1+, mais sans bonus. Et puis le 1+ est souhaitable pourquoi pour les tyranides?
>> le double mouve pour se placer, ca tombie, qu'il réussis ou échoue, ils pourront le faire
>> l'assaut, ils ont 1+
>> le ralliement, ils ont 1+.

Le regroupement est moins important étant donné l'absence de bouclier à remonter
Le mouvement simple peu utile vu qu'on a surtout envie de se rapprocher ou de lancer l'assaut.
Le tir soutenu ou l'état d'alerte est une vaste blague pour ces unités.

Du coup, un 2+, avec +1 pour l'assaut et le ralliement, moi ca me va très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

les tyty de valenciennes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les tyty de valenciennes   les tyty de valenciennes - Page 3 Icon_minitime5/4/2011, 16:24

Juste pour dire que je suis ok avec l'ensemble des propostions de Delron car nous en avons débattu sur place. Ce sont des changemenst relativement mineurs mais qui permettent de calmer les abus potentiels. a ce moment là, Delron, Silméria, Tomfly, Clem et moi étions d'accord sur le pack.

@Lionel: si, le fait de doubler à la place de tenir pour soutenir un assaut est clairement un avantage. ton exemple avec la formation d'exocrine est un cas particulier un peu comme la téléportation des lictors après celle des élus qui te permet de me poutrer en assaut une formation de 300pts avec une petite formation de 150pts Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

les tyty de valenciennes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les tyty de valenciennes   les tyty de valenciennes - Page 3 Icon_minitime5/4/2011, 17:02

Pour la règle "viser les gros", pourquoi ne pas carrément l'abandonner? Aucunes solutions sans règles supplémentaires n'arrivent à être trouvées.

0 l'adversaire et au joueur tyty de se placer pour abbatre les synapses, tant pis pour la règle 40k!
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

les tyty de valenciennes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les tyty de valenciennes   les tyty de valenciennes - Page 3 Icon_minitime5/4/2011, 17:06

Sans la possibilité de sniper les créatures synapse (c'est bien de ça dont tu parles?) les essaims sont imbutables si en plus tu protèges par des VB, là c'est le cauchemar!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
delron




Nombre de messages : 1007
Date d'inscription : 05/04/2007

les tyty de valenciennes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les tyty de valenciennes   les tyty de valenciennes - Page 3 Icon_minitime5/4/2011, 17:45

après les tests actuels, sniper des synapses restent difficile, mais pas totalement impossible, mais réduire l'essaim à zero synapse ne se fait pas d'un coup.
La règle tel qu'indiqué : "traiter comme de l'infanterie, sauf pour l'assignation des touches, comme les VL", c'est en faite super simple à faire, assez facile d'en tenir compte, et représente bien cette spécificité tyranide. Donc je vois pas de raison de la supprimer.
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

les tyty de valenciennes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les tyty de valenciennes   les tyty de valenciennes - Page 3 Icon_minitime5/4/2011, 18:47

delron a écrit:
après les tests actuels, sniper des synapses restent difficile, mais pas totalement impossible, mais réduire l'essaim à zero synapse ne se fait pas d'un coup.
La règle tel qu'indiqué : "traiter comme de l'infanterie, sauf pour l'assignation des touches, comme les VL", c'est en faite super simple à faire, assez facile d'en tenir compte, et représente bien cette spécificité tyranide. Donc je vois pas de raison de la supprimer.
je suis tout a fait d'accord!
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Tomfly

Tomfly


Nombre de messages : 674
Age : 51
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 30/09/2007

les tyty de valenciennes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les tyty de valenciennes   les tyty de valenciennes - Page 3 Icon_minitime5/4/2011, 22:18

bonsoir tout le monde,
je plussois sur la dernière remarque et félicite Delron pour avoir transcrit si bien le résultats des cogitations du week-end. Je devrais tester les modifs le week-end du 15.
Sinon pour les malefactors: en l'état je ne les trouve à employer réellement qu'avec la domi et ce faute d'embarquer des synapses. Je suis donc en faveur d'autoriser le transport de guerriers, zoo et pourquoi pas prince... au prix fort ok mais l'option 300pts les 6 malefactors et un essain est un plus stratégique à tester.
C'est le carnifex qui pour ma part ne me convient pas: où est passée la terrible bestiole ?
Les miens n'ont rien produit en terme de jeu durant le week-end, tel quel, je ne trouve pas d'interêt à les jouer, sauf drop pod ? et encore...
Je les verrais plus comme une unité fatale: fragile et terrible à la fois: disons avec un first strike (pour représenter la force terrible de leur assaut) et soit un sniper soit une MA sans changer leur save mais en leur donnant le même handicap que les synapses non plus VB mais VL ! La leur présence ferait un peu peur et orienterait l'essain en assaut de belle manière.
Voilou A+
Revenir en haut Aller en bas
meg

meg


Nombre de messages : 2141
Age : 42
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 18/12/2006

les tyty de valenciennes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les tyty de valenciennes   les tyty de valenciennes - Page 3 Icon_minitime6/4/2011, 10:26

salut, tout d'abord, merci d'avoir joué le jeu sur cette liste tyranide à Valenciennes les gars. Amha cela devrait pouvoir aboutir assez vite.

Le constat est que dans la globalité, la liste n'est ni trop faible, ni trop forte, même si elle tend quand même sur le "fort". Le résultat des parties des tyranides est pour moi satisfaisant au niveau du comportement de l'armée. Assez difficile de supporter le 1er tour et le début du second, puis viennent quand même les assauts fatidiques qui inversent la tendance.

Mes réponses:
Citation :
- la règle de cohésion synaptique est superflue
On est d'accord, on est dans la fausse bonne idée.

Citation :
- La capacité de certaines formations à retirer la totalité des pions impacts est assez importante, voire trop. Beaucoup sont d’avis de la réduire, en interdisant par exemple le meneur cumulé au synapse. Après quelques réflexions, je me dis que finalement, le plus réaliste, ça serait de supprimer simplement meneur sur les zozo (parceque la formation de 3 synapse qui retire 6PI c’est beaucoup), et de limiter l’effet de synapse à 1 sur les engins de guerre, sauf la domi qui en retirerait 3 (+1 pour le CS). Ca me parait pas mal à ce niveau.
Oui, je suis assez d'accord, c'est un peu too much actuellement.

Citation :
- Les bonus d’I sont vraiment gros. Les formations tyranides lance l’assaut à 0+ (le mieux du jeux) et les biotitans à -1. Le 1+ devrait être le maximum pour la plupart des formations. Réduire ce bonus à +1 serait donc suffisant, tout en le conservant à +2 pour les formations hors de contrôle synaptique, représentant l’instinct prenant le dessus. Personnellement, je serais même d’avis de limiter l’I à 1+ uniquement à la domi, sachant qu’avec ses modifs, les biotitans conservent tout de même une initiative de 1+ pour les assauts et les ralliements, et la règle de double mouve en cas d’échec à une autre activation.

Pas d'accord du tout et absolument pas convaincu par l'explication. Pourquoi:
-Les assauts sont essentiels et ils ne sont pas si evidents à mettre en place contre un adversaire averti (Comme lors de notre partie avec mes vils eldars hein delron). Ils arrivent souvent tardivement dans la partie donc les formations sont déjà soit diminuées, soit avec des PI. Rater alors l'assaut est dramatique. Ne pas oublier la strat à 1. Après baisser la valeur d'init des biotitans pourquoi pas, mais certainement pas les deux à la fois sinon c'est la double peine surtout si on baisse la règle synapse.

Comparons aux orks: (sans PI et bonus déjà comptés)
Strat 3
init 1+ pour assaut et double move
init 2+ pour ralliement si plus de 5 figs
init 1+ pour ralliement si plus de 10 figs

Citation :
L’ordre tenir, actuellement, c’est un faux échec, car bouger 2 fois et se placer en position de soutenir, c’est du bonus. Bouger 2 fois est nécessaire dans le style de l’armée (et risque de l’être encore plus si on réduit les jets d’initiative de l’armée), mais doit être considéré alors comme un redéploiement (pas de tir soutenu ou de soutien jusqu’à la prochaine activation). Par contre, je ne vois pas personnellement de raison d’interdire de faire un autre ordre, après tout, si ce genre de mouvement est logique lors du premier tour, il devient inutilement pénalisant après. Personnellement, je le proposerai plus en choix supplémentaire (maintenant qu’il n’offre pas d’autre avantage), afin de maintenir l’avance tyranide.

Là, je met mon veto. Cette règle est essentielle pour la dynamique de l'armée. Le malus a été très justement expliqué par Lionel. Exemple: votre biotitan n'est pas loin de la démoralisation. Il rate son activation. Il était à proximité de l'adversaire et ne peut donc plus lancer son assaut devastateur. Avec cette règle, point de rassemblement pour empecher l'adversaire de breaker le titan. Vous me direz qu'il s'en fou puisqu'il est sans peur. Ok, mais on parle quand même d'un titan sans bouclier avec du tir pas fantastique qui aura du mal à se rentabiliser hormis en assaut. Et si c'est un essaim, cela prend encore plus son sens.
A la rigueur empecher le soutien d'assaut, mais même là, les tyty sont loin d'être des brutes dans ce domaine, et avec les changement précédents je ne suis absolument pas persuadé que cela soit nécessaire.

Citation :
Les véhicules léger tyranide, il faudrait étendre leur règle à « compte comme de l’infanterie pour ce qui est de l’acquisition des couverts et du déplacement en terrain ».
ok, la subtilité m'avait échapée mais l'esprit y était.

Je posterai sur les unités plus tard mais je suis d'accord avec vous sur la règle des gaunts. Donc attention pour une liste pas si scandaleuse, cela fait beaucoup de chagements vers le bas qui ont un effet direct les uns sur les autres. L'effet kiss cool comme dirait Tito. A tester progressivement amha.
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

les tyty de valenciennes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les tyty de valenciennes   les tyty de valenciennes - Page 3 Icon_minitime6/4/2011, 11:38

Le double move me pose problème que dans le cas du soutien à l'assaut, sinon l'idée me convient, faut juste préciser en cas d'assaut car un joueur mali va s'assurer que ses gaunts et autres puissent faire du soutien à 5+ et vu le nombre c'est toujours un plus non négligeable.

Pour le cas du Bio-titan c'est pour moi un cas particulier (un peu comme la téléport des lictors derrière les totors) et si il ne peut pas soutenir c'est pas le drame non plus. telle quelle la règle me parait trop puissante, mais avec cette simple précision (pas de soutien) ça me va parfaitement.
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Invité
Invité
Anonymous



les tyty de valenciennes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les tyty de valenciennes   les tyty de valenciennes - Page 3 Icon_minitime6/4/2011, 12:20

Ne pas pouvoir soutenir en cas de double mouvement suite à l'ordre tenir spécifique aux tyty me semble une bonne idée. Ca permet de conserver la personnalité de cette armée et reste dans le raisonnable au final.

"Mode je me plaint"
Quant on pense que les eldars noirs peuvent faire du redéploiement ET soutenir des assauts ET faire des tirs AA, on va finir par plaindre les tyty Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
meg

meg


Nombre de messages : 2141
Age : 42
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 18/12/2006

les tyty de valenciennes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les tyty de valenciennes   les tyty de valenciennes - Page 3 Icon_minitime6/4/2011, 12:31

Je poursuis sur les unités:
Citation :
- La domi, c’est le seul CS, et pour moi cela devrait le rester, je ne vois vraiment pas pourquoi un prince ou un hydraphant pourrait se targuer d’être le CS d’une aussi grosse force tyranide. La plupart des armées n’ont pas le choix du CS, pas de raison que les tyranides, dont le fluff indique clairement que la domi est le commandant suprême, devrait avoir le choix. D’un point de vue cohérence des profils, je réduirai son TK à 1, j’ai du mal à voir pourquoi elle a 1D3 comme l’hydraphant quand le hiérophant est à 1. En échange, booster un peu son tir serait peut-être pas mal, passer le biocanon à 2 MA4+ (l’équivalent de 2 exocrine), et la mettrait plus dans un rôle moins close, ce qui correspond tout de même assez à un CS dont la survie est primordiale.
Je suis complètement d'accord, pour moi à Epic la Dominatrix EST le cdt sup. Je suis d'accord avec Lionel (et d'autres me l'ayant signalé), son critique est injuste au regard de ce qu'il se passe dans d'autres armées. il faut virer la perte de la capacité cdt sup en cas de critique pour juste le tableau de dégats. Pour le profil, je ne sais pas. Il ne faut pas oublier que sa formation sera chère si on veut lui octroyer le minimum de protection. Elle se doit donc de tout déboiter en assaut. Pour moi la dominatrix est capable de déboiter un reaver au close sans problème. Rajouter du tir ne me convainc pas trop même si je n'y suis pas fondamentalement opposé (dans une certaine mesure en tous cas).

Citation :
- Zooanthrope : le meneur est à supprimer, car il rend le zoo strictement supérieur au guerriers dans tous les cas où le mouvement du guerrier n’est pas obligatoire (soit les formations en pod, les formations avec prince à pied, les formations accompagné d’artillerie, et même parfois celle avec un mouvement de 20cm, vu qu’une différence de 5cm n’est pas trop un problème pour suivre, et qu’on a souvent pas vraiment envie d’envoyer les guerriers au close pour les conserver. En échange, il mériterait au moins un tir AT5+, Personnellement, je serai plutôt d’avis de réduire son tir à 15cm, et de le mettre MA5+ (à 40K, c’est une espèce de multifuseur en terme de puissance), ce qui serait cohérent avec le fait que cela donne de la MA en FF. Pas sur qu’on est besoin de lui laisser le tir AA par contre, surtout qu’on a une meilleure proposition pour la couverture aérienne.
Je suis d'accord il faut virer son AA si on en met un sur les biovores. Aussi d'accord sur le tir, ça me parait bien.

Citation :
- Le trygon : il mériterait vraiment des attaques MA, tous les tyranides de cette taille (et même des plus petits) ont des attaques MA, et ce n’est pas à ce point un monstre. Surtout qu’aucun autre essaim l’accompagnant en tunnelier ne peut lui fournir de MA. Donc les attaques supplémentaires devrait être MA.
OK

Citation :
Le harridan : lui c’est les CD qui lui manque, CD2, avec un critique le tuant, et rien d’autre que des gargouilles pour l’accompagner, il finit la plupart du temps par terre, si ce n’est au tir, c’est au close. En plus il est relativement cher, et un peu moins puissant par exemple que le trygon. Le passer a CD3, étant donner sa taille et son blindage assez light, ne semble pas déraisonnable, à la condition du coup de le limiter à 1 par formation (ce qui en plus colle plus au côté solitaire de ce genre de créature dans la liste). Sans augmentation de cout, vu qu’on va proposer d’augmenter déjà les gargouilles, et qu’on est obliger de les prendre.
Alors là, je ne suis absolument pas convaincu. Pour 225pts on a une formation extremement mobile, excellente en assaut face à des formations de même couts, capable de mettre la pression d'entrée de jeu. Bien joué, c'est un truc qui nous avait même paru bourrin à Karlus et moi sur les parties test. On peut même se la garder un peu en réserve pour les objos, vu le prix, ce n'est pas trop grave. A la rigueur, comme les gargouilles vont passer à 75pts, rebaisser le cout du harridan unitaire à 150pts. Si il devient moins fort, ce sera si et seulement si on baisse la règle synapse sur les EG. On est pile dans l'effet kiss cool ennoncé plus haut.

Citation :
Les gaunts : là, on est pratiquement unanime, le côté 100%/0% suivant qui lance l’assaut, doit être supprimé. 50/50 semble être le plus apprécié (compte comme 50%, arrondi au supérieur, pour le RC, qu’on lance ou subisse l’assaut). De même, ils ne devraient compter qu’à 50% pour l’assignation de PI après un assaut (100% en tir par contre), parceque voire les formations tyranides massacré l’ennemi pour être régulièrement démoralisé derrière à cause des énormes pertes de gaunt, c’est pas vraiment l’esprit tyranide. Et il faudrait un nom à cette règle, plutôt qu’un paragraphe long dans chaque entrée, « innombrables » me semble le meilleur qualificatif pour tous ses gaunts dont le sacrifice par l’esprit de la ruche est acceptable.

D'accord avec tous le monde et tous ceux qui en ont parlé sont d'accord.
Par contre, le deuxième changement sur les PI après l'assaut est un énorme bonus qui change beaucoup de choses. Si les tyranides perdent plus de 50% de leurs effectifs après assaut, normal qu'ils soient démoralisés, c'est bien l'assaut suicide des gaunts. Après les tyty comptent sur la vague suivante pour continuer. Dans un premier temps je suis contre, on verra après si vraiment utile.

Citation :
Les hormagaunts : l’avis est partagé entre les 2 attaques à 5+ et une attaque à 4+. Personnellement, je suis d’avis de laisser pour le moment les 2 à 5+, l’horma est beaucoup plus dur à utiliser que le terma, finit souvent comme cher à canon sans risposte quand on se prend un assaut, et mérite donc bien à mon sens de conserver une vrai puissance en charge.
pour moi le profil actuel est très bien

Citation :
Les gargouilles :
Oui, c'est une erreur de ma part, j'ai du me planter dans un calcul lorsque j'ai élaboré la liste parce que dans mon esprit je les voulais plus chères que les autres gaunts. Donc 75pt pour 4 gargouilles est le bon prix.

Citation :
- Rôdeurs : manquent juste armes légères dans leur profil
OK

Citation :
- Biovores : l’artillerie du pauvre, actuellement peu intéressant, il gagnerait un nouveau rôle en bénéficiant d’un AA6+ sur leur tir
L'une des propositions lesplus interessantes du week end, j'adorre.

Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

les tyty de valenciennes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les tyty de valenciennes   les tyty de valenciennes - Page 3 Icon_minitime6/4/2011, 13:15

@Meg, et cette idée de supprimer la possibilité de soutenir suite à un ordre de tenir?
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
delron




Nombre de messages : 1007
Date d'inscription : 05/04/2007

les tyty de valenciennes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les tyty de valenciennes   les tyty de valenciennes - Page 3 Icon_minitime6/4/2011, 13:36

Je pense justement que la suppression de l'obligation de doubler en cas de tenir va avec la réduction de l'initiative.

Prendre l'un sans l'autre, c'est effectivement gênant, dans un sans ou dans l'autre. Mais les 2 ensembles, je trouve que c'est bien.

Meg, tu veux un comparatif avec les orks :

orks:
assaut et double mouv : 1+
autres actions : 3+
ralliement standard : 3+
ralliement >5 : 2+
ralliement >10 : 1+

tyranides :
assaut : biotitan -1+, autres 0+, instinctif 2+
autres actions : biotian 1+, autres 2+, instinctif 4+
ralliement : biotitan 0+, autres 1+, instinctif 3+

La comparaison est flagrante à mon sens, les tyranides tiennent plus de l'uber marine que de l'ork.
Qui plus est, TOUS les titans n'ont pas 1+ d'initiative, chez les orks, ils ont 3+, et 1+ seulement pour leur action spécifique.

Pourquoi les tyranides devraient avoir ce que personne d'autres n'a à epic?

dans ce que je propose, on obtient la chose suivante :
assaut : domi 0+, autres 1+, instinctif 2+
autres actions : domi 1+, autres 2+, instinctif 4+
ralliement : domi 0+, autres 1+, instinctif 3+

Vous trouvez cela scandaleusement faible?
pas moi, on est dans de l'activation correct (2+) voire excellente (1+) dans la plupart des cas, avec même de l'unique avec la domi à 1+/0+.

Par contre, je ne vois vraiment pas pourquoi une formation tyranide ratant une activation ne pourrait QUE doubler, surtout si cela l'empeche désormais de soutenir.
Il me semble que tu avais ajouté cette obligation pour créer un effet négatif au fait de pouvoir doubler, et que cette règle de doubler était là pour compenser un défaut : celui que les tyranide DOIVENT pouvoir se rapprocher de l'ennemi ou perdre. Dans ces conditions, maintenant que doubler a déjà son défaut (pas de soutien), et si on réduit les jets d'activation (donc plus de risque d'échec), je ne pense pas qu'interdire les autres actions de tenir soit nécessaire, ni même souhaitable.

Pour le harridan, les modifs proposé tiennent effectivement compte des autres : gargouilles plus cher, capacité synapse réduite.

Le trygon est bon marché et protegeable par des rôdeurs si nécessaire, le harridan est plus cher et ne dispose d'aucune protection et d'un blindage assez léger, il risque de prendre régulièrement beaucoup de dommage, même en assaut, 3CD me semble pas scandaleux en terme de puissance/résistance pour un engin de guerre à 175 points et 5+RA

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



les tyty de valenciennes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les tyty de valenciennes   les tyty de valenciennes - Page 3 Icon_minitime6/4/2011, 14:05

Pour les trucs sur l'initiative je vous laisse vous dépatouiller.
Pour le double mouvement sans possibilité de soutenir comme seul choix pour un ordre tenir, moi je trouve que çà représente bien les tyty qui avance rageusement vers l'adversaire, sans être scandaleux.

Ca serait bien plus scandaleux à mon sens un biotitan qui fait un regroupement dans le cadre d'un ordre tenir et vire ses PI, voir même des tirs, plaçant alors des PI et permettant à une autre formation de lancer un assaut en bénéficiant de bonus.

Autre chose à prendre en considération, un essaim tyty qui suite à un échec de jet d'init sur un ordre, prend l'ordre tenir (double mouvement uniquement dans leur cas) ET 1 PI. Sachant que la plupart des PI risquent d'être retirés dans la phase finale, est ce que ce n'est pas à l'avantage de l'adversaire de cherhcer alors à charger un essaim ayant subit l'ordre tenir et qui se retrouve alors en facheuse posture avec son PI ??? Bonus d'assaut +2 minimum si on est pas trop con, plus les gaunts qui compte dans les pertes (ou 50% c'est selon)
C'est tout de même oublier que la plupart du temps lorsqu'un joueur se retrouve avec l'ordre tenir dans les autres armées, il fait bien souvent le choix de se regrouper et de retirer tout ces PI (ou presque) durant le tour et non juste une partie en fin de tour.

C'est bien pour celà que je trouve le double mouvement sans soutien, plus dans le ton de l'armée. Et tant pis si c'est une règle spéciale.
Et même si çà ne vous saute pas aux yeux, le double m'a fréquement plus emmerder que vous ne le croyez. Pour l'adversaire çà semble ne rien changer entre faire un double avec tir et faire un double. Car les tirs sont anécdotiques chez les tyty. Ben non pas pour moi, car pouvoir placer un tir même à 8+ sur une formation ennemie c'est pouvoir lui mettre un PI et rendre mes assauts avec les autres essaims dramatiquement plus monstrueux.... or là tout ce que je fais c'est doubler et regarder l'ennemi s'enfuir car je ne peux pas retenir la main et se mettre ainsi hors de portée de charge ou m'arroser et m'attendrir la chitine en retirant mes pertes gentillement, sans être certain d'être en position de force pour l'assaut que j'avais envisagé (genre la garnison de genestealers.... à portée de charge sur l'autre flanc qui aurait bien aimer bénéficier du bonus des PI en assaut Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
delron




Nombre de messages : 1007
Date d'inscription : 05/04/2007

les tyty de valenciennes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les tyty de valenciennes   les tyty de valenciennes - Page 3 Icon_minitime6/4/2011, 14:30

Le problème, c'est qu'actuellement, il en retir trop de PI, et donc ca va certainement diminué, en plus, toutes les formations ne sont pas concerné, par exemple les biotitans, hors dominatrix, ne retire aucun PI supplémentaire, ils auront donc assez régulièrement des PI sur eux.

Le problème, c'est que là on n'envisage pas la règle pour la même raison.

Moi je l'avais comprise comme une nécessité pour éviter de voir les tyranides rester dans leur moitié de table à cause de jet d'initiative calamiteux. Là vous le décrivez comme un malus permettant de les dézinguer plus facilement.
Si on est pas d'accord sur la raison motivant cette règle, on arrivera pas à trouver un avis commun sur son application.

Moi ca ne me choque pas qu'un biotitan soit capable de faire autre chose que foncer dès qu'il rate un jet d'activation.
Et puis, plus on se rapproche des règles fondamentales, plus il est facile d'équilibrer les choses, raison pour laquelle je n'aime pas les initiative inférieur à 1+, ou les ordres obligatoires.
Des capacités ciblées (comme pouvoir doubler un redéploiement, avoir un bonus d'activation...) peuvent être facilement jugée. Quand on les poussent au maximum (changer complètement l'ordre tenir, avoir des activations auto...), cela devient plus périlleux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



les tyty de valenciennes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les tyty de valenciennes   les tyty de valenciennes - Page 3 Icon_minitime6/4/2011, 14:37

delron a écrit:
Le problème, c'est que là on n'envisage pas la règle pour la même raison.

La seule façon de l'envisager c'est de ce dire que j'ai raison et que vous avez forcément tord clown
En plus çà mettrait fin au débat, qui de toute manière reprendra en F-ERC le jour ou la liste y sera décortiquée rabbit
Revenir en haut Aller en bas
delron




Nombre de messages : 1007
Date d'inscription : 05/04/2007

les tyty de valenciennes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les tyty de valenciennes   les tyty de valenciennes - Page 3 Icon_minitime6/4/2011, 16:11

Citation :
La seule façon de l'envisager c'est de ce dire que j'ai raison et que vous avez forcément tord

désolé, il y a un copyright sur cet argument, il m'est réservé clown

Disons que ça ne serait pas mal que chacun donne son avis la dessus.
De toute façon, je compte le tester comme je l'ai dis, meg et toi testerer certainement de l'autre façon, on pourra comparer les rapports de bataille et voire ce qu'il en est.
Revenir en haut Aller en bas
meg

meg


Nombre de messages : 2141
Age : 42
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 18/12/2006

les tyty de valenciennes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les tyty de valenciennes   les tyty de valenciennes - Page 3 Icon_minitime6/4/2011, 20:57

je continue:
Citation :
- Carnifex : même si le sans peur est potentiellement bien, l’obligation de les jouer en drop pod pour les rendre efficace, et leur profil carrément inférieur à l’exocrine les rendent actuellement trop cher. Faites la comparaison par exemple à des SF, c’est flagrant. Mettre la formation à 125 serait bien.
Là, c'est de toute façon l'unité qui va poser problème, un peu comme les dread chez les SM. D'un point de vue des carac, la différence n'est pas si évidente que cela, même pas du tout. Son principal problème est le mouvement de 15cm. Au sol, on lui préférera une unité plus rapide et plus spécialisée comme le haruspex. Effectivement la différence se fait essentiellement sur le drop pod où je peux vous dire qu'il est bien crade. Après avons nous le recul suffisant pour affirmer qu'il est si inutile que cela au sol, je n'en suis pas persuadé. Un ou deux petits essaims en rôle défensif sur les objo de la table tyranide, cela fait avec les synapses 6 unités sans peur, plus mettons quelques gaunts pour 300pts.
Bref, à tester, mais le coût de 150pts pris en pod me convient.
Citation :

- Malefactor
Son rôle deviendra plus évident avec la modif de la règle gaunt. Amha son apport combiné de résistance et de fusillade n'est pas à négliger. Discuter de sa capacité de transport ne me dérange pas. Mais dans ce cas, de gros tests en perspective pour le transport de synapse, car elles sont déjà difficile à sniper comme cela. Cette option me fait peur.

Citation :
- Les hiérodules : plusieurs personnes trouvent qu’ils mériterait au moins le sans peur (quand c’est pas une vrai 4+RA), parcequ’une formation briseur de siège, ca se fait totalement démonté dès qu’on la prend en fusillade à cause des pertes additionnelles. Moi personnellement, je n’aime pas trop l’idée d’une unité qui est tantôt indépendant avec init 1+, tantôt essaim instinctif. Donc où je lui ajouterai un règle « indépendant » et dans ce cas, il il perd sa synapse mais reste la seule unité, on le considère alors comme indépendant (pas de problème d’init pour moi, je suis pour tous les passer à 2+), ou alors le limiter à une formation indépendante, et permettre de les sélectionner de 1 à 3 par formation (150 points pour le premier, 125 pour chacun des suivants pour rester dans les coûts). Je trouve aussi que le hiérodule faucheur mérite un tir pour son pyro-acide, un équivalent de la décharge du trygon (15cm, 2xAP3+/AT6+, ou alors plus léger, mais ignore couvert du genre 2xAP4+/AT6+, IC).

Vous êtes des caca alors Razz avant de jouer beaucoup le trouvait très sexy!
Le hierodule n'est absolument pas en loose! Rajouter du sans peur lorsqu'il est pris dans les essaims synaptiques, vous êtes fou! Il vous suffit de bien placer vos gaunts pour limiter les pertes importantes.
En indépendant, il faut plus les comparer à une compagnie de super lourd de la garde. Ils sont sensible en cas d'assaut? Encore heureux qu'ils aient des défauts, après un bon placement va très vite en limiter les effets. C'est pas comme si la liste manquait de masse de figs pour avoir du soutien.

Par contre, pour bien justifier la différence de coût entre les deux, passer la FF du cracheur à 4+ le spécialiserait vraiment à l'opposé du faucheur non?

Citation :
- Les grappes de spores : perdus dans le warp, cette formation n’a jamais existé qu’on vous dit (de toute façon personne n’a envie de la jouer).
Oui, à virer

Citation :
- Les lictors :
Je ne voie rien qui justifie pour l'instant une modif sur eux. Le situationel style je téléporte les lictors juste après les terminators n'est pas un argument viable pour deux raison:
1-souvent des unités en téléport lancent leur assaut et se prennent la misère ensuite.
2-Là le tyranide mobilise sa téléportation en contre, donc mobilise ses points en défense après l'assaut des totors au lieu de foutre le bordel dans la moitié adverse.

Le vrai point à vérifier pour moi réside sur la zone de contrôle (vous vous souvenez de la discussion Rolling Eyes ). L'effet de nuisance du fait de faire rentrer volontairement des unités adverse dans la zone de contrôle des lictors est-il réellement si pénible?

Citation :
- Hydraphant : souffre énormément de la comparaison avec le hiérophant. Pour 150 points de plus, on l’achange contre 2 hiéro. 200 points de plus qu’un hiéro pour quoi au final ? quelques attaques en plus, un meilleur TK au close uniquement, un tir qui ne fonctionne qu’à 15cm et 2 PS. C’est pas la panacée. Le rendre plus résistant étant problématique (trop de PS, indémoralisable …), le rendre plus puissant au close difficile (il a déjà 12 attaques, dont 2TKD3), moins cher trop dangereux (on pourrait en prendre 2 à 3000), il ne reste qu’augmenter un domaine plutôt anecdotique dans la liste : le tir. Plutôt qu’augmenter le nombre, l’idée d’augmenter la puissance de ses tirs. Donc passer ses biocanons à 2xMA4+ (2 tirs d’exocrines)
Pourquoi pas, si cela vous va, moi aussi Very Happy

Citation :
- Harpies : Pour une question de cohérence et de réalisme, il faut ajouter des arcs de tirs, frontale sur les étrangleurs, et frontale fixe sur l’attaque au passage et les spores (sinon on attaque au close à 15cm et bombarde sur le côté). Il faut ajouter aussi rupture sur les spores et le virer de l’étrangleur, et transférer l’AA sur l’étrangleur plutôt que sur les attaques au passage (surtout qu’en tant que bombardier, c’est uniquement un tir AA défensif, pas d’interception pour les harpies).
Tu peux me pondre le profil stp, là je ne visualise pas bien.
Revenir en haut Aller en bas
Tomfly

Tomfly


Nombre de messages : 674
Age : 51
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 30/09/2007

les tyty de valenciennes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les tyty de valenciennes   les tyty de valenciennes - Page 3 Icon_minitime6/4/2011, 23:02

Bonsoir les cerveaux... un post pour exprimer un désir... doppez moi ce carnifex, c'est comme le trygon a qui il manque MA.
Et puis à quoi bon le carnifex avec sans peur ? .... Même avec deux formations de carnifex en accompagnement des synapses c'est cher pour une truc sans peur. Bref sans peur, ne me paraît pas si "utile".
A mon sens son apport d'une attaque MA en assaut va souffrir de son statut VB, pour les couverts d'une part, et parce qu'il va exploser "par choix "pour préserver les synapses et avant contact sauf en drop pod ? Et encore en drop pod...je préfère pour le prix 12 hormagaunts avec 24 attaques à 5+ qui chargent à 30cm ! (8 touches escomptées, avec 2 qui passeraient en moyenne sur du Blindage renforcé à 4+) plutot que 3 attaques + 3 attaques MA pour le carnifex qui charge à 15cm même avec CC à 3+...(2 touches normales et 2 MA escomptées et une touche "un quart" qui passe sur le même blindage renforcé à 4+). Ok c'est pas exactement ça et il faudrait calculer des espérances mathématiques mais même si le carnifex sauvegarde à 3+, je prendrais les hormagaunts pour le rayon de frappe ...
Bref, je verrais bien le carnifex en infanterie ou une VL marcheur avec une save à 2+, sans peur si on veut (bof), MA sans doute, mais soit à 125pts en l'état, soit "doppé" justement avec un AS+2 MA ou plus terrible un first strike associé soit à AS+1 MA, soit à AS+2 sniper à ... drunken 150 ou 175pts.
Une proposition de modif d'un esprit plus éclairé ?
Revenir en haut Aller en bas
Ulmo

Ulmo


Nombre de messages : 641
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2007

les tyty de valenciennes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les tyty de valenciennes   les tyty de valenciennes - Page 3 Icon_minitime7/4/2011, 01:17

meg a écrit:
Citation :
- Les lictors :
Je ne voie rien qui justifie pour l'instant une modif sur eux. Le situationel style je téléporte les lictors juste après les terminators n'est pas un argument viable pour deux raison:
1-souvent des unités en téléport lancent leur assaut et se prennent la misère ensuite.
2-Là le tyranide mobilise sa téléportation en contre, donc mobilise ses points en défense après l'assaut des totors au lieu de foutre le bordel dans la moitié adverse.
Je ne comprends pas ce que tu veux dire - au premier degré càd qu'il faut me réexpliquer.

Tu leur donnes quel rôle, toi ?
Parce que jusqu'à présent je les ai juste vu se téléporter puis se démonter avec la stratégie à 1.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les tyty de valenciennes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les tyty de valenciennes   les tyty de valenciennes - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les tyty de valenciennes
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vente Eldar et Titan Banelord, tyty, titans, et autres
» tyty
» Tyty F-ERC 1.1 Vs IG 2k
» armées/décors... en lots !
» [vends/échange] Tyrannides

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: CRÉATIONS ET DÉVELOPPEMENT :: EA - CRÉATIONS ET DÉVELOPPEMENT-
Sauter vers: